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Des PNJ - Comment les rendre heureux?

Par Zardokhen le 30/9/2001 à 11:17:00 (#201206)

Bonjour à tous.
J'ai déjà eu le problème lors de ma première partie où j'avais convaincu l'ogre bourré (Auberge) de se joindre à moi.
Mais dans la seconde partie, où j'ai paufiné mon perso, Virgile me fait le coup aussi.
Dès que nous mettons les pieds dans les Mines du Clan Noir, leur réaction à mon égard dégringole en chute libre.
C'est quoi l'astuce? Tous les PNJ sont non violents? Parce que, pour sortir des Mines sans filer une ou deux baffes, faut faire fort.
PS: que conseillez-vous comme armes contre les golems de pierre et de feu? :maboule:

Par einstone le 30/9/2001 à 11:44:00 (#201207)

t'as essayé les armes a feu car c vrai que les epées les haches... ca tient pas longtemps

Par einstone le 30/9/2001 à 14:58:00 (#201208)

g essayé les armes a feu et ca marche pas par contre g reussi a les amocher a la dynamite donc je panse que la solution c quelques grenades explosives

Par Morphin le 30/9/2001 à 15:06:00 (#201209)

J'ai trouve un moyen simple (mais bon faut etre fort : environ 20 en force):
tu les tape a main nu :p.
mais si t pas fort mieux vaut des armes au degats magiques ou mieu des sorts :rasta:

Par Mac Guyre le 30/9/2001 à 15:12:00 (#201210)

Le mieux est quand meme d'envoyer le chien tout en le soignant. C'est tout de meme le meilleur guerrier...

Par preacher le 1/10/2001 à 8:57:00 (#201211)

Le mieux est d´investir un point(+apprenti) en throwing et un point en explosifs et de les faire au coktail molotof(la piece revient a 8 coins)

Par <Thorg> le 1/10/2001 à 9:47:00 (#201212)

En ce qui concerne les sentiments des pnjs:
lorsque vous tuez du Kite (ou tout autre ennemi ),faites bien attention que leur réaction (celles des ennemis bien sur ) soit bien à "Haine" avant de les attaquer car il se peut très bien que leur attaque soit dirigée contre vos pnjs et non contre vous et dans le cas contraire, vos pnjs ne l'appréciront pas la baisse de leur réaction.

Par Grim le 1/10/2001 à 15:42:00 (#201213)

fait aussi attention à l'armure que tu portes, je portais une armure de terreur trouvée dans le temple de moorindal, Magnus et Soog m'ont aussitot regarder d'un oeuil suspicieux

Sans armure par contre, RAS

Par Shoukram le 1/10/2001 à 22:07:00 (#201214)

d'ailleurs j'ai vu il y a qques temps un proverbe tres actuel : le seul bon compagnon est un compagnon mort...sauf virgile qui m'est resté d'une loyauté a tte épreuve...a part qd je l'insulte

Par Pumpkins Red le 9/10/2001 à 18:41:00 (#201215)

Bon, je remonte un peu ce topic..Parce que mes pnjs sont des tetes a claques!!
C'est un des grands mystere du jeu!!
Moi-même, je suis du coté du bien a 98 pour cent, j'ai 20 en charisme, et j'ai le max en persuasion + expert( j'ai pas encore trouver le maitre en persuasion, il n'est jamais dans sa maison a Tarant!!) et Magnus est indifferent(42), virgil aussi(52) , canigou ( oui, je sais, j'appelle le chien Canigou, j'ai pas decroché de Fallout..Mais barnabe c'est vraiment un nom qui craint!!) lui est a 45 !! Je vous parle meme pas des autres qui sont suspicieux!!

Je sais que les actions comme l'ont dit les autres jouent en notre defaveur, et que pour ce qui concerne les combats, si leur estime chute apres, c'est parce que tu as du attaqué un ennemi alors qu'il n'etait pas encore a "Haine"... Si tu n'attends pas qu'on t'attaque en premier, même lorsqu'il s'agit de creature evil, tes Pnjs te font la gueule " Pourquoi attaquons nous ces creatures qui ne nous ont rien faits, si ca continue, je crois que je ne vais pas vous suivre tres longtemps"...

Bref, ayant 20 en charisme, je sais que mes followers ne me quitteront jamais, mais , qd même, je reconnais qu'il est tres frustrant de ne pas etre aime de ses propres potes!!!
J'ai rien trouve pour augmenter leur estime...Il ne s'agit en tt cas pas de charisme, pt etre beaute, j'ai pas essaye( ma demi elfe est naturellement belle, j'ai pas ajoute de point, 9 suffise qd on ajoute la benediction d'arballah'...)

Alors, je vous en prie, si quelqu'un a des pnjs dont l'estime est ; "Amour", qu'il me donne leur truc!!! Ca me gache tt le plaisir et en plus, j'en ai marre de faire gaffe pdt que je nettoie un donjon de guerrier squellette! J'ai pas pu faire celui de Ashburry a cause de ca, une fois fini, il etait tous suspicieux, meme mon fidele toutou!!
:sanglote:

Par Pumpkins Red le 9/10/2001 à 18:41:00 (#201216)

Bon, je remonte un peu ce topic..Parce que mes pnjs sont des tetes a claques!!
C'est un des grands mystere du jeu!!
Moi-même, je suis du coté du bien a 98 pour cent, j'ai 20 en charisme, et j'ai le max en persuasion + expert( j'ai pas encore trouver le maitre en persuasion, il n'est jamais dans sa maison a Tarant!!) et Magnus est indifferent(42), virgil aussi(52) , canigou ( oui, je sais, j'appelle le chien Canigou, j'ai pas decroché de Fallout..Mais barnabe c'est vraiment un nom qui craint!!) lui est a 45 !! Je vous parle meme pas des autres qui sont suspicieux!!

Je sais que les actions comme l'ont dit les autres jouent en notre defaveur, et que pour ce qui concerne les combats, si leur estime chute apres, c'est parce que tu as du attaqué un ennemi alors qu'il n'etait pas encore a "Haine"... Si tu n'attends pas qu'on t'attaque en premier, même lorsqu'il s'agit de creature evil, tes Pnjs te font la gueule " Pourquoi attaquons nous ces creatures qui ne nous ont rien faits, si ca continue, je crois que je ne vais pas vous suivre tres longtemps"...

Bref, ayant 20 en charisme, je sais que mes followers ne me quitteront jamais, mais , qd même, je reconnais qu'il est tres frustrant de ne pas etre aime de ses propres potes!!!
J'ai rien trouve pour augmenter leur estime...Il ne s'agit en tt cas pas de charisme, pt etre beaute, j'ai pas essaye( ma demi elfe est naturellement belle, j'ai pas ajoute de point, 9 suffise qd on ajoute la benediction d'arballah'...)

Alors, je vous en prie, si quelqu'un a des pnjs dont l'estime est ; "Amour", qu'il me donne son truc!!! Ca me gache tt le plaisir et en plus, j'en ai marre de faire gaffe pdt que je nettoie un donjon de guerrier squellette! J'ai pas pu faire celui de Ashburry a cause de ca, une fois fini, il etait tous suspicieux, meme mon fidele toutou!!
:sanglote:

Par Aslio le 9/10/2001 à 19:21:00 (#201217)

Oui, la beauté augmente la réaction des pnj.

Sinon, pour moi, tout va bien ! Il sont tous au minimum à courtoisie, 2 ou 3 sont à amitié (mais je porte le costume d'intérieur tout le temps). En plus, j'ai aussi le 20 en charisme et je suis donc assuré que leur réaction ne descende pas.

Désolé de pas t'aider plus sur ce coup Pump'.

Ah, si, pour que la réaction des autres descende pas, commande-leur d'attaquer au lieu d'attaquer toi-même.

[ 09 octobre 2001: Message édité par : Aslio ]

Par Aslio le 9/10/2001 à 19:22:00 (#201218)



[ 09 octobre 2001: Message édité par : Aslio ]

Par <BlaBlaJack> le 9/10/2001 à 23:28:00 (#201219)

Je trouve que Troika a un peu deconné avec la gestion des pnjs.. :(
C'est bien de donner une personnalité aux pnjs pour enrichir le jeu mais le systeme de "points" de satisfactions est un peu ridicule..J'ai pas l'impression que leur estime ne fasse autre chose que baisser au cours de l'aventure quand on reste a une beauté stable (en tout cas je ne me souviens pas avoir fait une quete qui les rende heureux) c vraiment tres frustrant pour mon personnage qui a souffert d'un gros manque affectif durant son enfance .. meme le chien le regarde bizzarment..
A noter aussi des problemes qui ne sont pas des bugs comme le pnj subitement defenseur des morts vivants et autres ennemis (dans le genre j'ai eu aussi Magnus l'ami des cochons sauvages de Cendrebourg "mais pourquoi nous attaquons nous a ces personnes innocentes,je vous apprecie de moins en moins)quand on les attaque en premier .. ca rend un peu difficile les attaques a distance pour surprendre l'adversaire..Dans les egouts de Caladon pour la quete du demon ou Vincent me demande le tuer rapidement(ce qui me semble etre un acte charitable en l'occurence)je dois aussi subir les etats d'ame des mes compagnons....
Le pire c le tres habile subterfuge de la veste d'interieur qui donne + 20 aux reacitons et qui marche pour tous les pnjs (meme le chien)..a ne pas enlever si un perso est a 19 de satisfaction ;) :(
Je sais je chipotte mais je trouve que dans l'etat actuel de la gestion des pnjs troika aurais du faire quelque chose de plus sobre dans le style de BG2 ou meme fallout

Par Brutepess le 10/10/2001 à 0:23:00 (#201220)

beh qd h'ai recupere l'ogre ivrogne il etait d'abord suspicieux puis est monte a courtois mais il est redescendu, j'ai cru d'abord que ca dependait de l'alignement (ainsi il ne faudrait etre ni trop bon ni trop mauvais) mais ce a pas l'air d'etre ca sinon Virgile serait toujours amoureux de nous :(
mais faut dire aussi que j'ai perdu en beaute (j'ai du me tirer dans le pied je crois ;) ) mais sinon je suis comme vous : j'en sais rien de rien a ce systeme de copinage

Par Aslio le 10/10/2001 à 12:39:00 (#201221)

Je suis tout à fait d'accord avec BlaBlaJack ! Troïka a créer des pnjs sans saveur, qui ne créent pas le moindre sentiment d'attachement. Je préfère de loin les pnjs de BG2 ou de Planescape. Dans Arcanum, beaucoup servent de moisonneuse batteuse (Sogg, Chukka, Torian, Barnabé, par exemple), d'autres servent plutôt de mule (la plupart) et certains sont de vrais boulets (Magnus, Geoffroy Cendre-Tarellond). Troïka a vraiment des progrès à faire sur ce plan-là.

Par Zardokhen le 10/10/2001 à 19:12:00 (#201222)

Salut tout le monde,
J'ai trouvé que c'était plus rapide de vous remercier pour vos réponses en une seule fois.
J'ai fais le tour de vos réponses et je crois qu'on est tous d'accord: on ferait aussi bien d'avoir des automates à notre services qui attaquent qd il faut et ferme leur gueule le reste du temps. Pour ma part, si j'étais en partie de JDR autour d'une table, des PNJ comme ça...je les éclate....
A+, Marc

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