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votre avis sur arcanum

Par blackbird le 27/9/2001 à 11:34:00 (#200570)

bonjour

très déçu par l'add-on de baldur's gate, j'aimerais connaître votre avis sur arcanum avant de m'y mettre

est-ce tout public ? c'est-à-dire une chasse à l'XP qui tourne au jeu de gestion ?

est-ce drôle comme fallout a pu l'être ?

est-ce difficile techniquement ? comme bg2 ne l'était pas

est-ce aussi bien foutu que bg1 et bg2 dans l'ensemble ?

le scénario est plausible ou aussi débile que celui de Planescape Torment?

les alignements sont-ils gérés ou peut-t-on faire toutes les quêtes avec n'importe qui et n'importe comment de toutes façons ?

merci pour vos réponses critiques et sachez je n'ai aucun avis ni préjugé sur arcanum vu que je ne l'ai pas encore

Par chiff le 27/9/2001 à 11:39:00 (#200571)

Débile le scénario de Planescape torment ? Si tu cherches quelque chose de terre à terre tu devrais essayer Deer hunter ou The sims

Par Jet le 27/9/2001 à 11:42:00 (#200572)

j'ai pas fini mais sinon c'est moins bourrin que tob, pour le scénar bon pour l'instant ça commence doucement, ( je suis niveau 14), qu-est ce que tu reproches au scénar de Torment ????

Les combats c'est du fallout, pour l'instant y'a pas grand chose qui m'a fait rigolé.

Joué un perso mauvais ça doit être un peu trop facile car il suffit de buter les marchands pour s'équiper comme un dieu, et après ça doit être un peu trop facile, enfin comme je disais j'en sui qu'au début

L'interêt général est quand même bien, le bourrinage c'est seulement dans certaines zones , et encore on peut parfois l'éviter en étant bon diplomate

Par <Cognedur> le 27/9/2001 à 12:38:00 (#200573)

Si tu veux te marrer prends un demi-ogre avec 2 en intelligence et tout en force et tu veras les beaux dialogues: arg,Moi frapper!

Par blackbird le 27/9/2001 à 12:48:00 (#200574)

eh eh eh

essaies fallout1 avec 2 en intelligence

t'arrive aux sables ombragés et ton perso branche le garde comme ça :

"sorpi ! scorpi !"

Par blackbird le 27/9/2001 à 12:53:00 (#200575)

à chacun ses goûts mais j'ai trouvé torment pire que tout ce que j'avais jamais vu

le scénario est débile, les quêtes complètements morbides et tirées par les cheveux, t'arrêtes pas d'aller d'un coin à l'autre pour chercher des machins pas possibles qui n'amènent rien à l'histoire

en plus faut vraiment aimer les cimetières, les tombes tu passes ton temps à passer de l'une à l'autre

Par Jet le 27/9/2001 à 13:04:00 (#200576)

on dit pas scénario débile on dit scénario original lol

Par blackbird le 27/9/2001 à 13:15:00 (#200577)

ça n'a rien à voir mais en parlant de scénario original et de bourrinage il y a un truc invraisemblable qui vient de se passer en suisse dans un de nos parlements

un type a débarqué ce natin en pleine session parlementaire et à tiré dans le tas en balançant quelques grenades pour faire bon poids

14 morts, dont trois membres de l'exécutif

motif : il avait déposé un recours auprès du tribunal admnistratif local et avait été débouté

combien de XP ?

www.edicom.ch/news/suisse/

Par chiff le 27/9/2001 à 13:21:00 (#200578)

Bin dis donc ça rigole pas chez vous

Sinon pour en revenir à Planescape et son scénario : d'après ce que j'ai pu lire tu n'as pas du aller plus loin que la morgue alors juger le jeu seulement pour ce passage c'est plutôt juste je trouve....

Par blackbird le 27/9/2001 à 13:26:00 (#200579)

arrêtes, je me suis accroché comme ç'est pas permis et je n'ai jeté l'éponge qu'au moment de descendre dans les mondes qui se trouvent en dessous de la ville qui est elle même en-dessous de la première aglomération

donc j'ai du en faire au moins la moitié et si bien que c'est le seul jeu de rôle que je n'ai pas joué au moins trois ou quatre fois

mais je maintiens ou plutôt corrige, le scénario est original, je l'ai filé à mon gosse pour qu'il joue au freesbee avec

mais une chose m'intrigue :

le type qui a conçu ça s'est mis à boire ou a arrêté après ?

Par <ano...> le 27/9/2001 à 13:54:00 (#200580)

blackbird, tu es libre de penser (et de l'exprimer) comme tu le souhaites. C'est ton droit le plus strict. Mais quelques fois, il est preferable de se taire que de passer pour un beotien.

Joueur de jeu video depuis pres de 20 ans, planescape est l'un des tres rare jeu à proposer un scenario aussi abouti. Et Arcanum ne le depasse pas (malgré une grande liberté d'action, le jeu est plutot froid finalement).

Qu'il ne te plaise pas, au dela du fait que cela soit dommage, c'est un point de vue personnel. Mais dela à dire que c'est debile parce que tu n'as pas su comprendre l'interet du jeu, et sa richesse. Peut etre la lecture te rebute elle ?

Par Toxin le 27/9/2001 à 15:06:00 (#200581)

Ah Planescape, quelle ambiance.... Quelle intrigue. Meilleur que les Fallout à mon sens.

Sinon pour ce qui est des questions sur Arcanum :
- Je ne considère pas ce jeu pour tous public.
- Oui le système est génial et oui le jeu s'adapte au perso.
- Oui il est assez moche vis à vis de la concurrence.
- mais je suis 'dedans' et c'est l'essentiel.

Par <ano...> le 27/9/2001 à 15:12:00 (#200582)

oui, on entre facilement dedans. Il n'y a pas photo.

Malgré tout, le coté roleplay "fun" (histoires d'amour, histoire des compagnons...) est tres tres limité. Plus que jamais, les compagnons ne sont que des mules tueuses, et pas grand chose d'autre (a l'exception peut etre de virgil).

Bref, un super jeu, mais qui me decoit au fur et a mesure que je joues (perso niveau 24). Mais il faut relativiser, je suis tres tres exigeant.

Mais il va sans dire que c'est un jeu que je vais finir, ce qui est un gage de qualité

Par Grim le 27/9/2001 à 15:17:00 (#200583)

Débat lancé par blackbird:

le scénario est débile, les quêtes complètements morbides et tirées par les cheveux, t'arrêtes pas d'aller d'un coin à l'autre pour chercher des machins pas possibles qui n'amènent rien à l'histoire


PT est un des jeux les plus orginaux de ces dernières années (essaye les jeux multijoueurs, question scénario intelligent)(quoi, quel troll ??? :))

Mais si pour toi un rpg c'est aller en ligne droite d'un bout à l'autre du jeu, sans aller chercher des machins pas possibles, hum, t'as essayer icewind dale ? :D

Grim

Par chiff le 27/9/2001 à 15:44:00 (#200584)

Arrêtez avec Icewind Dale non de ...... :enerve: Au moins il a pas l'hypocrisie de se prendre pour le sauveur des CRPG à la différence d'un autre que je ne citerais pas..... Sans blague t'enlèves les combats à BG II il reste quoi ? des dialogues sans aucun intérêt.Sauf pour les PNJ qui discutent entre eux et avec le perso principal et qui sont très bien : c'est d'ailleurs le seul point que j'aime bien dans BG II.On peut parler des graphismes mais ils sont incontestablement supérieurs dans Icewind Dale (voire les portraits qui font vraiment artistiques)..... D'ailleurs point de vue du nombre de bastons on parle de Icewind Dale mais Throne of Bhaal dépasse tout...


Quant à Planescape Torment il a le meilleur background : le monde est excellent et permet tout et c'est le plus mature.

Par <ano...> le 27/9/2001 à 16:14:00 (#200585)

pas d'accord. BG2 est vraiment chouette (malgré des passages relouds). Il marque une constente amelioration (sans etre parfait loin de là) dans le "roleplay" (grand mot, d'accord, mais vu la concurrence). Mais l'incapacité de se detacher de la place des combats (on retrouve le meme probleme dans Arcanum) est malheureusement flagrante.

Par contre TOB, et bien desolé pour le jeu de mot vaseux, mais il porte bien son nom...

Je suis degoutté de l'avoir acheté. Ils gachent tout.

Par Morech le 27/9/2001 à 16:27:00 (#200586)

Personnellement moi ce que je regrette dans BG2, c'est qu'il n'y ai plus ces longues promenades au travers des terres pour trouver des tresors... au lieu de ça, c'est un peu devenu donjon/monstres/tresors... ( souvenir du charmeur de Basiliques ... )

Arcanum aurait peut-être gagné à avoir un système de parcours de la carte moins long, évitant ainsi d'utiliser les waypoints, ce qui finalement enlève un peu d'immersion...

Par Meldran le 27/9/2001 à 16:29:00 (#200587)

Tiens, un débat sur Planescape Torment! En réalité, ce jeu est mauvais. S'il est vrai que le background est bon, le jeu en lui même est lassant. Le scénario est hyper dirigiste, on est obligé d'avancer selon les ordres des créateurs du jeu. Les persos ne sont pas attachant. Qui pleure quant Morte se fait descendre! Qui flippe pour la torche humaine!
Qui en a quelque chose à foutre de l'avenir du monde de PLanetscape et pire, qui s'en veut quant son perso crève alors que ça n'a aucune importance?

Par Meldran le 27/9/2001 à 16:30:00 (#200588)

Tiens, un débat sur Planescape Torment! En réalité, ce jeu est mauvais. S'il est vrai que le background est bon, le jeu en lui même est lassant. Le scénario est hyper dirigiste, on est obligé d'avancer selon les ordres des créateurs du jeu. Les persos ne sont pas attachant. Qui pleure quant Morte se fait descendre! Qui flippe pour la torche humaine!
Qui en a quelque chose à foutre de l'avenir du monde de PLanetscape et pire, qui s'en veut quant son perso crève alors que ça n'a aucune importance?

Par Aslio le 27/9/2001 à 16:40:00 (#200589)

Tu m'as pas vraiment l'air du genre à chercher à entrer vraiment dans le jeu, Meldran ! D'accord, c'est un peu plus dur dans Planescape mais une fois que c'est fait, ce jeu est absolument génial !!! Un monde riche, envoûtant, avec pleins de bonnes idées de la part des développeurs. Des textes riches, des quêtes assez originales et je trouve que les PNJ sont quand même assez attachants (bien plus que dans Arcanum !).
Morte et son ironie mordante, Dakk'on et son côté mystérieux, etc, ils ont tous quelque chose d'un peu originale alors profitons-en ! Tous ces PNJ sortent de l'ordinaire et tant mieux !

Mais si tu préfères les PNJ ternes d'Arcanum, c'est ton choix...

Par <ano...> le 27/9/2001 à 16:43:00 (#200590)

arf...

quelle provoc... les perso pas attachants..

A part le mago lanceur de boule de feu, tous les persos sont attachants.

Par contre, il est clair qu'on s'approche plus de Jeu de role/Aventure que du JdR/Action. Fatalement la liberté de mouvement s'en ressent (tout comme dans Arcanum, car sans tricher, la cité des elfes, tout le monde la decouvre au meme moment..., comme tous les elements de la quete principale).

De toute maniere il est delicat de parler de liberté dans Planescape Tourment, puisque tout le jeu repose sur le concept de prison (sous forme de plan, ou de corps).

Par chiff le 27/9/2001 à 19:48:00 (#200591)

C'est un peu le problème de tout CRPG : plus tu construis ton histoire plus le jeu sera dirigiste.Mais la "rigidité" de Planescape m'a beaucoup plus parce que l'histoire est on ne peut plus originale et nous change du train-train quotidien de l'heroïc-fantasy.

Et moi j'ai adoré Morte , Anna , Dakkon Grace et Vhailor (j'ai certes un peu plus de mal avec Nordom et Ignus)

Par <Jul> le 27/9/2001 à 21:31:00 (#200592)

Pour moi ,Fallout 2 reste le meilleur, loin devant et c'est sans doute le moins dirigiste de tous. c'est vrai que planescape se transforme un peu en jeu de piste a partir de l'arrivee dans le bas quartier, mais comme le scenario est plutot interessant et l'univers original, j'ai bien accroche. C'est aussi le jeu ou a mon avis les compagnons sont le mieux integres a l'histoire. Et puisqu'on parle de followers attachants, je m''etonne qu'on ne cite pas BG et Imoen. La quete principale d'arcanum est amon avis un peu trop "encadree", mais les quetes sont vraiment nombreuses et certaines sont assez originales, et surtout on a vraiment l'impression que tous les types de perso peuvent s'en tirer. J'ai tres peu joue a BG : arrive dans la 3e ville, je crois (c celle ou il faut resoudre le probleme de la mine ou je sais plus quoi) et ca m'a gave : toutes les quetes consistait a : "va a tel endroit, tue les monstres et ramene moi l'objet qu'ils m'ont vole".
des fois, y'a meme pas d'objeet a

Par <Jul> le 27/9/2001 à 21:35:00 (#200593)

Oups fausse manip
Je reprends
des fois, y'a meme pas d'objet a ramener.
en plus, j'aime pas le systeme de combat et y'a plein de bastons ou je creve quinze fois avant de passer. Bref, BG c pas mon truc.Pour en revenir a arcanum, je trouve que ca manque aussi un peu d'humour.

Par chiff le 28/9/2001 à 0:03:00 (#200594)

C'est ce que je disais : Fallout 2 n'est pas dirigiste du tout mais côté intrigue passionante tu peux repasser : y'a vaguement une histoire et tu te débrouilles.J'ai adoré mais bon c'est pas la même chose.....

Par Avatar le 28/9/2001 à 9:17:00 (#200595)

Ultima IX est la réponse finale à vos contrepèteries sur les Fallout, BG, IWD, PS:T et j'en passe..
Aucun jeu n'atteint son intensité et encore c'est pas le meilleur de la série fabuleuse des Ultimas...
Croyez moi :)

Par <ano...> le 28/9/2001 à 10:00:00 (#200596)

Par Meldran le 28/9/2001 à 10:16:00 (#200597)

Pour répondre sur Planetscape, je suis plutôt rentré dedans puisque je l'ai fini. Il n'offre pas la richesse d'un BG 2. Quant aux persos d'Arcanum, je l'ai apprécie pas mal. Surtout le iench. J'ai même fait l'effort de prendre le bateau plutot que de le laisser crever au bord de la route (ou plutot au bord de la voie ferré). Y'en a juste un que je comprends pas : il pourrait être bien mais j'arrive pas à savoir à quoi il sert : c'est magnus. Y fait rien qu'à pouvoir rien faire

Par Jet le 28/9/2001 à 10:48:00 (#200598)

magnus je l'ai laissé tombé parce que mon malheureux level 8 pouvait pas affronter dignement les 3 mages bijoutier level 30

Par arghduke le 28/9/2001 à 12:04:00 (#200599)

Planetscape mieux que fallout au niveau du scenario??????
je n'ai jamais essayer planetscape, je ne me suis jamais interesser a ce jeu car c'etait un successeur de BG et moi AD&D me sort par le troue de nez, peut etre devrais je essayer...

Je reproche à arcanum d'être trop tous publics et trop proche du monde à dédé, c'est vraie tout ces donjon avec l'objet a recupperer au bout ca ne sert pas du tout le scenario, (SPOILER) tandis que l'enquete sur les cranes siamois c'est genial mais minuscule face aux multiple donjon.
je finirais quand meme le jeu rien que pour ces petits plaisirs... malgre des donjons et des combats ennuyeux
dans fallout un "donjon" c'etait une base un base militaire, un abris avec plein de choses dans les placards des ordinateur avec des infos des holodisk... c'etait du plaisir tout etait genial a mon gout (sauf le debut de fallout2et1 le temps de passer les qq premiers niveaux)
c'etait du plaisir a 200% fallout

pour arcanum ils auraient dut garder les races a la medieval fantastique et mettre le jeu completement en immertion dans la revolution industrielle avec plus de conflits industriels et politiques cela aurais ete plus interessant

et puis l'introduction dans la quete est vraiment limite, notre personnage est completement exterieur au conflit je ne me sent pas impliquer, tandis que dans fallout...
le systeme aussi fallout ...a mieux .... arcanum... moins bien ca ressamble a AD&D...

j'arrete, je suis conservateur avant l'age... fallout ct mieux ct mieux avant...

... au sujet des coequipier la c'est vrai BG2marque un point, mais dans fallout2 entre cassidy et myron, lenny, vic, Miria ta femme, skynet, marcus, xarn, canigou, le chien porte malheur, c'etait geant chez moi Myron faissait des avances a mon personnage (une femme) et cassidy me demandait l'autorisation de le buter, jusqu'au jour ou j'ai dis oui... mes meilleurs souvenirs pour les coequipier restent fallout2

c'est moi ImoenBLAM, BLAM

Par chiff le 28/9/2001 à 12:35:00 (#200600)

Bin euh excuse-moi mais tout adorateur de Fallout 2 que je suis (il est sur mon disque dur depuis le début ) le scénario y'en a pas : certes l'idée de base est bien mais tu fais ce que tu veux et l'histoire tu l'oublies complètement puisque 90% de ce que tu fais n'a rien à voir.Alors que planescape tu es dedans.Et non ce n'est pas un successeur de BG arrrgh tu devrais être immolé pour avoir dit ça

Par arghduke le 28/9/2001 à 13:31:00 (#200601)

je n'ai jamais parler du scenario de fallout2 mais des compagnons de fallout 2
j'ai parler du scenario de fallout... donc le un
...n'empreche le scenario de fallout2 existe, bien que moins bon que celui de fallout
je me souvient qu'il y a une enquete principale qui a pour but de retrouver sa tribus si tu fais une enquete serieuse tu as un scenario dans un univers tres vaste avec des hors sujet si tu veux mais justement cela ajoute de la profondeur, tu peux partir sur une fausse piste; t'interesser a autre chose etc... la grande differance avec fallout est que dans fallout le temps t'es compter avec les reserves d'eau tandis que dans fallout 2 tu peux oublier le chrono bien que tes visions te ramene a la realite
Mais moi j'ai toujours jouer a fallout2 avec pour but de retrouver ma tribu le plus vite possible avant de perde sa trace ou quoi que ce soit... donc je commence a chercher une caisse pour me deplacer rapidement, traquer un helico a pied c'est long d'ailleur c'est aussi ca la difference ils ont beaucoup d'avance il faut les ratrapper alors que dans fallout tu a juste la reserve d'eau a gerer.

Par arghduke le 28/9/2001 à 13:40:00 (#200602)

pour en revenir a arcanum... je fais beaucoup de chose qui ont rien a voir dans arcanum... la oui

en repensant a fallout2: le coup du cimetiere avec le mago enterrer dans une tombe ct vraiment fabuleux
et le gars enterrer dans une tombe
"il y ceux qui creusent et ceux qui tiennent le fusil"

Par Jet le 28/9/2001 à 15:27:00 (#200603)

"et toi tu creuses"

"Blonndddiinn"


:mdr: :mdr:

Par <Jul> le 28/9/2001 à 22:53:00 (#200604)

C'est vrai que qd on regarde en arriere dans Fallout 2, on se dit "merde, c'est dingue le nombre de trucs que j'ai fait". C'est aussi vrai dans arcanum, mais il manque les trois tonnes de petits trucs a faire qui durent des fois a peine un dialogue qu'on trouve dans Fallout.
C'st vrai que la quete principale de FO2 n'estpas la plus travaille qu'on ait vu. Clairement, les concepteurs se sont focalises sur les quetes secondaires pour les rendre originales et interessantes plutot que sur l'histoire. Ils ont pris le parti de nous immerger dans un univers au demeurant excellent plutot que de nous faire vivre un scenario. Moi, je prefere, ca donne une plus grande impression de liberte. Dans planescape, ils ont tente de faire les deux a la fois, mais le probleme est a mon avis que le deroulement du scenario a tendance a limiter la liberte offerte au joueur en le forcant a passer par les lieux dans un ordre predefini avec peu de retour en arriere. Je remarque aussi que dans FO2 il n'y a que 3 bastons absolument obligatoires (contre horrigan, dans la cale du cargo et dans le temple des epreuves, j'en vois pas d'autre), ce qui est plutot rare dans un JDR.

Par arghduke le 28/9/2001 à 22:57:00 (#200605)

ouaip
c'est rare dans un JDR micro

Par Telchar le 28/9/2001 à 23:19:00 (#200606)

Tu oublierais pas l'abri 5 pour une des pièces du pétrolier ?

Ou on peut la trouver ailleurs ?

Par Korny le 28/9/2001 à 23:44:00 (#200607)

Y a trop de baston dans Arcanum a mon gout...

Par <ano...> le 28/9/2001 à 23:58:00 (#200608)

Débat lancé par Telchar:
Tu oublierais pas l'abri 5 pour une des pièces du pétrolier ?

Ou on peut la trouver ailleurs ?


plus les trop nombreuses rencontre aleatoire qui finissent par un bain de sang...

Par arghduke le 29/9/2001 à 0:25:00 (#200609)

ouaip les routes sont peu sure ses temps ci

Par Mac Guyre le 29/9/2001 à 11:50:00 (#200610)

Débat lancé par Telchar:
Tu oublierais pas l'abri 5 pour une des pièces du pétrolier ?

Ou on peut la trouver ailleurs ?


Je vois pas ou il y a une piece de petrolier dans l'abri 5, désolé Telchar. ;)
Il faut des composants de navigation trouvés dans l'abri 13 apres la mort des griffemorts, donc pas de baston.
Ensuite, il faut le passe du petrolier qui se trouve a Navarro, et qu'il est tout a fait possible de voler sans combattre.

Par Brutepess le 29/9/2001 à 17:04:00 (#200611)

c'est vrai que dans fallout 2 on est obligé de finir en tuant le mechant et en faisant tout sauter alors que dans le 1 on peut devenir un mutant et detruire l'abri 13

Par chiff le 29/9/2001 à 18:58:00 (#200612)

Aaarghh à force d'en parler je crois que je vais y rejouer

C'est vrai que tout excellent jeu que soit Arcanum il manque un truc qui pour moi le rend un peu moins bon que Fallout 2.

Après une chtite réflexion je dirais que la difficulté du jeu peut être un facteur.Arcanum est beaucoup trop facile.....

Par Bertrand le 29/9/2001 à 20:21:00 (#200613)

Fallout 1, j'ais l'habitude de le finire en me faisant passer pour un adepte de la secte, dénicher le bombe du Maître, et tout faire pêter.

A l'époque j'était jeune, et j'avais l'habitude des "boss de fin de niveau". J'était tout surpris de ne pas avoir à combattre le maître! Figurez vous que j'ais vut à quoi il ressemblait que lors de ma troisième partie! J'avais presque l'impression d'avoir triché.

Par Telchar le 29/9/2001 à 21:47:00 (#200614)

*reflexion*
Ah, ptetre que je confond avec aut'chose, alors...

Sinon...

Je crois pas qu'on puisse comparer Arca et Fallout 2. En terme de fun, je me suis autant amusé sur Arca que sur Fallout. Et je suis pas d'accord pour dire qu'Arca est plus facile que Fallout ! On pouvait devenir invulnérable dans F2! Avec 2 couches d'implants dermiques des deux types (blindage et phoenix) effectués de préference par le type de Frisco, une SuperArmure, un Gauss me retirait dans les eaux de 3-4 Hp. Horrigan me faisait presque pas mal (même pas eu besoin d'utiliser un stim)

En plus, avec l'Int, on pouvait devenir le guerrier ultime, le Scientifique parfait et le Diplomate hyper-puissant avec un seul perso.
(je l'ai fait)

Dans arca, les Guerriers doivent prendre de la Dex,les scientifiques l'Int, les mage la Vol et les diplomates le Charisme... c'est trop cloisonné pour esperer faire le perso "ultime"... Evidemment, certains persos sont hyper-balaises (le Mage Energie-Diplomate qui a une armée avec lui et le sort de Désintégration, le Guerrier-Assassin qui doit monter a 100+ Degâts par attaque a haut niveau, par exemple)... mais c'est moins horrible que le Scientifique qui une SuperArmure Avancée (+4 Force, comme ca il peut même faire du corps a corps, tiens), manie le fusil a Impulsion comme un dieu et peut convaincre n'importe qui que le ciel est noir a pois violets...


Enfin, j'adore ces deux jeux, mais chacun a ses points forts et faibles...

NB: Je trouve pas qu'Arca soit si orienté baston que ça... Si vous voulez comptez le nombre de baston dans Arcanum pour un personnage qui cherche a les éviter... *calcul*

<SPOILER>

1: Souterrains d'un bijoutier a Tarante, pour trouver le propriétaire de l'anneau
2: le Mont Noir
3: (Thanatos) (entre parenthèses paske y'a que des animaux, un sort de charme et hop)
4: La ville engloutie où on doit récupérer un truc
5: Un groupe de méduses flottantes.

</SPOILER>

Tout les autres combats sont absolument facultatifs.

Dans Fallout 2 ?

1: Temple des Epreuves
2: Cave du Pétrolier
3: Le président (pas necessairement un combat si on le tue de la bone façon)
4: Horrigan.

Ce qui fait qu'un seul combat de moins :p

Par ILLIADES le 30/9/2001 à 2:48:00 (#200615)

Je suis un vieux, peut etre le doyen de ce forum, jai grandi avec ADD, jai révé avec tous les fans de jeu de role d'un donjon et dragon sur ordinateur. Personne n'y croyait, j'étais le premmier...Deja 30 ans, trop fort ( mon premmier divorce), trop genial (mon dernier divorce)C7 pas marrant, je sais... mais j'ai joué a Baldur, la saga, j'etais sous le coup de l'emotion, la réalité rejoignait notre réalité. Nous avons passé des heures et des jours et des week ends à jouer, jouer, rever, jouer,rever de Donjon et Dragon, c7T le seul RPG... Il faut ajouter les Terres du milieu, qui viendront plus tard(suis un fan du seigneur des anneaux ; le film arrive en décembre : je croise les doigts). Je connais Fallout de (bonne)réputation, Diablo idem...
Arcanum reprend la bonne idée de certains scénarii de ADD des années quatre vingts...mélangemédievalfantastiqueet SF.
A lordi il a les defauts dune vielle idée ce qui est impardonnable quand on connait les concepteurs darcanum(voir Baldur... Cependant il est aussi séduisant qu'une fée démaquillée...
(Message pour l'effets jaméliore ma quête...

Par <Killer of the Trolls> le 30/9/2001 à 4:46:00 (#200616)

Ca y est, je viens de finir Arcanum (en 2 semaines) avec un demi-orque, Magnus et Orfraie. Le jeu est bien, mais sans plus, je vais passer à autre chose.

Après Quintarra, je me suis retrouvé au niveau 50 (le niveau max d'ailleurs), magnus au niv. 49 et orfraie au niv. 32. Plus rien ne me résitait : je précise que je ne faisait que du corps à corps avec une épée, en temps réel, sans utiliser de sorts et pas en mode facile (je précise au cas ou). D'ailleurs j'ai quasiment jamais utilisé de potion de vie ou de fatigue et j'avais un max de fric, environ 52000. Donc, trop facile. Même Fallout Tactics en mode facile et plus dur.
Les quêtes sont très simple à résoudre.

Je ne vais quand même pas le descendre, j'ai passé de bons moments sur le jeu. Mais bon, il y en a d'autre qui ont duré beaucoup plus longtemps et où j'en ai vraiment bavé.

Bon jeu (quand même) à toutes et à tous.

Par ILLIADES le 30/9/2001 à 6:31:00 (#200617)

je joue plus doucement que Craddlle, c7 ma musique de chambre, ceux qui connaissent excuseront l'arthrite cérébrale qui dysfonctionne mon cerveau de technonain niveau 15. Bon c7 vrai j'ai tendance a voler a la tire, braquer les banques, assassiner les commerçants, raquetter tous les autres, tout cela la nuit, ou bien comme robin des vils pendant mille ans et encore heureux qu'un roi revienne des croisades et qu'un autre écrive. Sinon et non Simon de fort et non de ton fort qu'il ne faut pas confrondre avec Simon de monfort, cousin de Confort. A fortiori, cousin italique d'une longue lignée de Fortin en blonde difficille à combattre, Mrs Lebrun, Historien fort dépassé et non du passé a pu sexe déprimer de la sorte sans déflorer Dame Fortin.

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