Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pour ceux qui aiment le tour par tour...

Par Exar le 26/9/2001 à 14:40:00 (#200281)

Voila j'ai trouvé cette info sur le site de Terra Arcanum grace aux indications de Nyarlathotep donc je les mets ici pour ceux que ca interesse.

(Vitesse de l'arme/ Cout en AP)

Speed 1-2 = 8 AP
Speed 3-5 = 7 AP
Speed 6-7 = 6 AP
Speed 8-11 = 5 AP
Speed 12-14 = 4 AP
Speed 15-17 = 3 AP
Speed 18+ = 2 AP

Voila voila... :)

Par Elias le 26/9/2001 à 14:41:00 (#200282)

Merci !

Par Presse-Purée le 26/9/2001 à 14:50:00 (#200283)

ouaih merci Exar !
Depuis la serie des Xcom et Jagged Alliance, le tour par tour, c'est définitivement mon truc.

Par <Laxatif> le 26/9/2001 à 16:16:00 (#200284)

CE que je ne pige pas, c'est pourquoi ils n'on pas conservé le système de Fallout ! C'étais plus clair et efficasse non de non...

Enfin, merci pour ces valeurs vraiments utiles

Par arghduke le 26/9/2001 à 16:56:00 (#200285)

moi je suis d'accord avec laxatif
et le temps reel c'est pas top

Par <ano...> le 26/9/2001 à 17:53:00 (#200286)

moi qui suis anti RTS, je dois admettre que ce systeme alternatif tour par tour (pour les combats importants) et le mode "je balaye tout" (avec mon equipe de bourrin) dans les caverne a 2 balles est bien utile.

c'est : "Unleash Hell" a chaque que je me fais un souterrain. je clique ou je souhaite aller, et je regarde mes persos faire le menage...

Par arghduke le 26/9/2001 à 19:19:00 (#200287)

je trouve que le combat en temps reel est beaucoup plus efficace:
gestion de son perso pour eviter les coups, les monstres frappent dans le vide, les coequipiers frappent les monstres, les monstres crevent, c fini

tandis qu'eviter les monstres en tour par tour c'est impossible

je trouve le systeme de combat ininterressant dans arcanum, j'utilise le temps reel pour faire passer vite fais, et l'oublier
tandis que dans fallout je m'amusais plus il y avait plus de challange a mon avis (meme avec les tours qui durent des heures parceque toute la ville joue en tour par tour)
voili, si des gens aiment le combat dans arcanum et qui veulent me convaincre qu'on peut s'amuser avec j'ecoute!!!!!

Par Kris le 26/9/2001 à 19:19:00 (#200288)

CE que je ne pige pas, c'est pourquoi ils n'on pas conservé le système de Fallout !

je pense que c à cause des droits/copyright car tim cain c barré et je pense que le systeme tour par tour (trop puissant)sera pour FIII

Par Presse-Purée le 26/9/2001 à 19:53:00 (#200289)

C'est vrai que le tour par tour c'est surtout utile pour un combat tactique.
Dans Fallout on pouvait s'accroupir et s'allonger derriere une caisse, poster un sniper sur un toit, etc...
Dans Arcanum, comme on ne peut hélas pas faire tout ça, les combats se la jouent plus bourrin que fin statège, et le tour par tour est moins interessant.

Par chiff le 26/9/2001 à 20:27:00 (#200290)

euh presse on parlait du système de Fallout I et II pas tactics (ou alors on peut s'accroupir et sniper sur un toit dans F I et II et je le savais pas )

Par Kris le 26/9/2001 à 20:39:00 (#200291)

oui ds le II je suis monté sur les toits des fois pour tirer quand ct trop chaud!

Par <Cognedur> le 26/9/2001 à 21:01:00 (#200292)

oui Mais pour s'enfuir le temps reel est beaucoup plus efficace j'explique : quand on se met a courir et q'un gars vous rattrape, il s'arrette pour vous frapper mais si on est en temp réel on est deja parti ,et le gars frappe dans le vide.

Par arghduke le 26/9/2001 à 22:10:00 (#200293)

ouaip cognedur ca casse tout l'interet du combat... et pourtant je continue de jouer en temps reel pour esquiver les donjon
et quand je combat des bills j'utilise le encore le temps reel pour esquiver les coups bref je ne me bat jamais
je hais le temps reel
a bah les donjons!!!! moi je veux peu de combat mais des combats difficiles en tour par tour :sanglote:

Par <Jul> le 26/9/2001 à 22:19:00 (#200294)

J'imagine que je suis le seul, mais j'ai rien compris au systeme des points verts rouges ou oranges.

Par <Cognedur> le 27/9/2001 à 12:29:00 (#200295)

Moi Aussi j'ai rien compris a ce systeme ça ma pas empeché de finir le jeu

Par Presse-Purée le 27/9/2001 à 13:17:00 (#200296)

Débat lancé par chiff:
euh presse on parlait du système de Fallout I et II pas tactics (ou alors on peut s'accroupir et sniper sur un toit dans F I et II et je le savais pas :p )


J'ai dû confondre avec Jagged Alliance II. Ma dernière partie de Fallout II ça doit bien remonter à deux ans maintenant.

Par Morech le 27/9/2001 à 13:47:00 (#200297)

Quoi qu'il en soit le jour où ils nous feront un baldur's gate 1 mélangé à la sauce des combats de Jagged Alliance 2... eh bien je crois que ce sera l'un des meilleurs...

Par chiff le 27/9/2001 à 15:53:00 (#200298)

Bof un bon système de combat est pas ce que je demande en premier à un RPG.D'ailleur celui de Arcanum me convient bien.C'est sympa le tour par tour à la Fallout 2 où toute la ville agit mais c'est un peu casse-c***** à force

Par Brutepess le 27/9/2001 à 21:14:00 (#200299)

moi je trouve le tour par tour tres pratique pour les tireur pasque sinon le temps de reagir on se retrouve avec tout les montres autour de toi.
et pis pour peux que tu arrive pas a cliquer sur le monstre qui cours, ton perso avance au lieu de rester planquer derriere ses potes.
euh oui, d'ailleurs pkoi qd on a moins de 60% de reussite au tir notre gars se deplace pour avoir un meilleur angle ? c'est lourd je prefere qu'il rate son coup que d'aller au corps a corps !

et pis y'a un petit bug qui gache un peu les combats : l'utilisations de grenades (du moins ca me fait ca avec les cocktails molotov) ne prennent pas de points d'actions et je peux lancer tout mon stock en 1 tour ! c'est dommage ca :)
sinon je trouve que le systeme ressemble qd meme pas mal a celui de fallout et a l'avantage d'etre plus rapide (y' pas le panneau debut/fin de mode tour par tour qui s'ouvre)

Par Meg. le 28/9/2001 à 14:37:00 (#200300)

Je trouve le tour / tour plus pratique pour un flingueur. Mais il est vrais que lorsque ce sont des enemis faible, je passe en temps réel, et laisse faire Virgil. Ca me permets d'économiser mes munitions.

Pour la couleur de PA:
- Vert : Nombre de point disponible.
- Orange : Nombre de point qui seront utilisé par l'action et qui sont disponible.
- Rouge : Nombre de point qui seront utilisé par l'action et qui sont indisponible (ces point coutent en fatigue).

Exemple:

Tu as 7 PA; tu utilise une arme d'une certaine vitesse (18) qui utilisera 2 PA; Si tu vise une creature, alors sur tes 7 PA tu en auras 5 de vert et 2 d'orange qui seront retiré de ton nombre de PA une fois le coup donné.
Au bout de 3 coups tu auras 1 PA, et si tu vise a nouveau la creature, tu auras 1 PA orange et 1 PA rouge etant donné qu'un coup utilise 2 PA. Le PA rouge est un PA qui puise dans la reserve de fatigue pour tout de meme finir l'action.

J'ai d'ailleur remarqué à ce sujet, qu'utiliser une arme en piochant dans les point de fatigue augmente le risque d'echec critique (simple ilusion ?).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine