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Pouriez-vous m'accorder un instant ?

Par <Mara Jade> le 1/10/2001 à 19:36:00 (#195897)

Voila, je vais bientot avoir (ou du moins je l' espere) le jeu Arcanum, et j'ai deja reflechi a un type de personage sur lequel j'aimerai avoir votre avis.
Ce serait une mage-guerriere style jedi, avec
-Une bonne dex pour un max de points d'action et une bonne esquive.
-Un charisme ne laissant pas indifferent...
-Une inte correct pour les sorts.
Ainsi, elle utiliserait une epee plutot rapide, et des sorts.

Ceci me pose plusieurs probleme :aide:
-Est-ce que la dexte influence l attaque au corps a corps?
-Quels sorts utiliser? boost de combat (Hate) semble logique mais koi d autre ? Il y a-t-il de bon sorts offensifs ?
-Est-ce que ce perso sera jouable ou devrai-je me specialiser plus que ca?


J'espere que ce qui ont deja une bonne experience du jeu sauront me conseiller.
Merci d'avance.

Par arghduke le 1/10/2001 à 20:40:00 (#195898)

y a pas de problemes


"salete de mara jade je l'ai rencontrer une fois pres de sulis van
la prochaine fois je l'attrappe avec un droid assassin"
Dr Martens l'homme qui va plus vite que le falcon Milenium, elveur de Wookies

Par <Mara Jade> le 1/10/2001 à 20:51:00 (#195899)

lol elle est gentille Mara (a Mysteries of the Sith en tout cas.
Sinon des conseils pour les sorts car je ne les connais pas du tout. Je voudrais savoir si les sorts offensifs aurait une utilité avec un tel perso et si Forge peut etre utile pour avoir une bonne epee.

Par Korny le 1/10/2001 à 21:11:00 (#195900)

Oui oui, c'est tout bon.

Par arghduke le 1/10/2001 à 21:39:00 (#195901)

t'inquiete pas pour ton perso il a sa place
il y a tout ce qu'il te faut dans le jeu

bah c'etait l'agent secret de l'empereur avant la nouvelle republique
c'est grace a elle que le Dr Martens a recuperer les plans de l'etoile noire
d'ailleur le vol de ses documents etait manigancer par l'empereur pour tendre un piege a la rebelion

Par e01 le 1/10/2001 à 23:17:00 (#195902)

Au cour du jeux tu peut être maître en corps à corps, esquive ,et maîtriser 3 ou 4 arcanes sans problème.
La magie du temps est de loin la plus utile pour ce type de perso, par contre les élémentaires ne servent à rien (à part peut-être la boule de feu), et pour les autres magies ça dépend de ce que tu veut faire.
Personnellement jai aussi fait un guerrier mage et ça marche bien.

Par Lazlo le 1/10/2001 à 23:44:00 (#195903)

Salutations Mara !
La dex permet d'avoir une bonne vitesse, et si tu veux une guerrière-mage, pas de problème tu trouveras des armes et armures magiques. 9 en Charisme permet de recruter Sogg, il cogne bien ! Un ou deux points en persuasion sont utiles pour discuter plutôt que combattre. N'écoutes pas les gros-bills, il y a suffisament d'occasion de se friter !
Sinon, je suis plutôt techno, alors pour la magie....quoique que le grand avantage des sorts, c qu'on n'est pas obligé de se trimbaler une tonne de matos, comme pour la technologie. :ange:

Par LDC le 2/10/2001 à 11:34:00 (#195904)

Hate est bon, mais Agility of Fire aussi. Ca coute pas grand chose a entretenir et on peut l'avoir actif tout le temps - ca booste la vitesse et la dex, ce qui permet d'apprendre esquive et melee + vite.
Je deconseillerais forge a quiconque veut faire de la magie: Ca demande 2 points pour l'epee, + l'int, et ca baisse l'aptitude en magie. Si tu as des sorts, ils seront moins efficaces, et tu auras + de chances d'echec avec cette arme. Mieux vaut utiliser des armes magiques si on a une bonne aptitude.

Par Lazlo le 2/10/2001 à 12:22:00 (#195905)

Chuis d'accord avec LDC, pas la peine de mélanger techno et magie, du moins après qq niveaux ,voici pourquoi: suppose que tu as une armure magique.Eh bien , plus tu es orientée techno, moins l'armure est efficace. C'est pour cela que j'ai refilé les trucs magiques à Virgile qui est lui orienté magie alors ma Desiria est une techno.

Par Toxin le 2/10/2001 à 13:16:00 (#195906)

Dans l'école du feu je trouve que Incarnation de feu est très bien. En revanche, Elemental de feu est plus discutable, ça touche une fois sur 2 au mieux.

J'aurais mieux fait de garder les 4 points nécessaires pour passer d'incarnation à élémental pour autre chose mais c'est un peu trop tard.

Par Aslio le 2/10/2001 à 16:31:00 (#195907)

Mara, vu comment tu veux orienter ton perso, booste la Dextérité et la Volonté. La première pour le combat et la seconde est très importante pour les sorts.

Par <Mara Jade> le 2/10/2001 à 20:16:00 (#195908)

Merci atous pour vos conseils, me voila rassuree. Je n'ai plus qu a me trouver le jeu le +vite possible...

Par Toxin le 3/10/2001 à 11:35:00 (#195909)

Bon à mon tour. J'ai plusieurs optiques de persos à tester quand j'aurai fini le jeu avec l'actuel :

- nain allergique à la magie. Je compte booster la PE (flingues) et l'IN pour qu'il sache construire plein de choses sympa. Par contre je ne sais pas où je mettrais les points en techno.

- elfe pacte avec le diable, magot pur donc. En plus il sera vraiment méchant. Un peu en IN et en CO, beaucoup en VO.

- Demi Orc ou Ogre qui n'utilisera ni la magie ni la techno (vraiment aucun point). objectif 20 en force et en dex, maître en crochetage, corps à corps, pas mal de points en vol à la tire, discrétion.

- Elfe ingénue ou top model je ne sais pas. Objectif 20 en charisme, maître en persuasion, et pas mal en armes à feu. Quelques points en magie pour des sorts de charme essentiellement.

Qu'en pensez vous ?

[ 03 octobre 2001: Message édité par : Toxin ]

Par Aslio le 3/10/2001 à 12:47:00 (#195910)

Pour le demi-orc ou ogre, met aussi en Attaque sournoise ! Avec Maître en mêlée et pas mal de Discrétion, plus rien ne pourra résister !!!

Par Lazlo le 3/10/2001 à 13:01:00 (#195911)

Le deuxième schematique en électricité permet de fabrisuer des anneaux qui boostent la dex

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