Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Qui connais l'anim Lodoss War?

Par CONAN le 11/12/2000 à 7:09:00 (#189184)

Je trouve que cette anime japonaise est le plus belle de tout se que jai vu comme déssin animé Médiéval/fantastique.

Par Sergorn le 11/12/2000 à 8:33:00 (#189185)

Oui je connais. C'est de l'excellente Heroic Fantasy en effet - tant la série d'OAV que la série TV d'ailleurs (même si cette dernière n'est pas aussi jolie graphiquement). Si seulement ils pouvaient nous traduire les romans de Ryo Mizuno...

-Sergorn

Par Babel le 11/12/2000 à 19:09:00 (#189186)

Ouaip Lodoss War est très bien, même si j'ai dû le voir 2 fois pour tout comprendre, y'a tellement de flashbacks de partout que c'était un peu confus.

Babel (GM je sais chuis blonde)

Par Morgane le 11/12/2000 à 22:18:00 (#189187)

moi je connais :)
lodoss to senkui :)
si t'as pas encore vue la fin attends toi a un gros choc !
(shooting star n'est plus du tout anime :) mais le dessins s'ameliore grandement heuresement sa compense :)
et Pirotess fait son entree :)

Morgane Gm Deedo

------------------
Morgane just perfect...
and you ?

Par Sergorn le 11/12/2000 à 23:22:00 (#189188)

Oui enfin faut dire que les OAVs de Lodoss, ca casse passe trois pattes à un canard niveau animation. Beaucoup de trés beaux dessins non animés (enfin j'exagère mais pas tant que ça ;)).

-Sergorn

Par CONAN le 12/12/2000 à 2:09:00 (#189189)

Vous avez vu lodoss War en Francais? Car moi jai la série TV au complet en Japonais sous-titré en anglais.

Par Hwoarang le 12/12/2000 à 7:03:00 (#189190)

Ouais Lodoss war c'est un des meilleur animé
Pour moi le meilleur étant Mononoke Hime... :)

Par Sergorn le 12/12/2000 à 7:19:00 (#189191)

Ugh non j'ai vu Lodoss War en VOST bien sur. C'est caca la vf ! Beurk :-P

C'est clair que Princesse Mononoke c'est l'un des meilleurs films d'animation jamais réalisé (voire même l'un des meilleurs films tout court !). Enfin c'est 50/50 avec le Tombeau des Lucioles :)

-Sergorn

Par Haplo le 12/12/2000 à 14:11:00 (#189192)

J'ai beau etre un Fan de Japanim.
Malgrés tout je trouve ke niveau animation Mister Walt continue de nous mettre petit :p

Serieux rien ne vaut Disney niveau anim.

Moi m'en fout j preferes Ninja Scroll ;D

Par Morgane le 12/12/2000 à 16:20:00 (#189193)

pour moi le meilleur anime c Tenku no shiro no laputa :)
vive Myazaki :)

Morgane sky fortress

------------------
Morgane just perfect...
and you ?

Par Sergorn le 12/12/2000 à 16:57:00 (#189194)

Ben je l'ai pas vu moi Laputa, snif :(

Par contre je viens de voir Kaze no Tani no Nausicaa et dans le genre chef d'oeuvre d'animation, il se pose bien là aussi.

Miyazaki is God

-Sergorn

[This message has been edited by Sergorn (edited 12 Décembre 2000).]

Par Morgane le 12/12/2000 à 20:37:00 (#189195)

ben laputa c le meilleur des Myazaki donc tant que tu l'as pas vue t'as rien connu :)

Morgane castle in the sky

Par Sergorn le 12/12/2000 à 20:55:00 (#189196)

Ben honnêtement, je doute quand même qu'il puisse parvenir à atteindre le niveau de Nausicaa et Mononoke Hime mais bon de toute façon, tous les films de Miyazaki sont fabuleux :)

-Sergorn

Par Haplo le 13/12/2000 à 1:16:00 (#189197)

je vous en prie restez polie
:)

Par Grenouille_Bleue le 13/12/2000 à 15:01:00 (#189198)

Au risque de, comme d'habitude, me mettre en porte-à-faux avec tout le monde, j'ai trouvé Lodoss war absolument minable, avec une animation pitoyable (genre une image toutes les trois secondes), un scénario convenu, et des invraisemblances totales. De plus, les méchants sont méchants, et les gentils sont gentils, le héros est beau et héroique, le méchant est laid (...) et sadique.

Ca me fait penser à du Eddings abêtifié, c'est dire :) Sans compter le côté enfantin des querelles Deedlit/Parm et les incantations qui ne cassent pas les briques (Flying Spirit, Sister Sylph, I follow your lead... mais bien sûr ! Et la marmotte...)

Si vous voulez réellement voir de la bonne animation japonaise, avec un scénario intéressant, essayez de trouver Himura no Kenshin (les mangas sortent en France actuellement). Les OAV sont sombres, les épisodes sont plus "humour japonais" (oro ? oyo ?), mais les deux sont superbes. Seul le film manque de profondeur.

Et n'oublions pas le top du top de l'animation japonaise, j'ai nommé Slayers (non, pas les movies, dont la nullité n'a d'égal que le décolleté de Naga), qui a avec Slayers Next la plus belle fin que j'aie vue dans un film (quel qu'il soit), et des incantations encore meilleures que celles de Bastard - c'est dire :p

Darkness beyond blackest pitch
Blackness deeper than the deepest night!
Lord of Darkness, shining like gold upon the Sea of Chaos,
I call upon thee, I swear myself to thee!
Let the fools who stand before us be destroyed by the power you and I possess!


ou encore

Lord of the Darkness and Four Worlds, I beseech thy fragments;
By all of the power thou possesseth, grant the heavens' wrath to my hand;
Unleash the sword of nothingness, freezing darkness;
By our power, our combined might, let us walk as one along the path of destruction


Oui, ca change de Deedlit :D

Par Sergorn le 13/12/2000 à 16:23:00 (#189199)

Bah ! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre :p. Il est vrai que Lodoss reste classique au niveau scénario, mais des "invraisemblance" euh - où ça ? Tu m'expliques ?

Aprés je veux bien que les OAVs de Lodoss, ça reste *assez* manichéen, mais bon faut voir que ça serait plus un problème de durée qu'autre chose. (Au passage tu devrais peut-être essayer la série TV beaucoup plus intéressante niveau scénar, dôté d'une histoire plus complexe avec un développement et un évolution réelle des personnages).

Kenshin ? Les OAVs sont superbes en effet. La série - sympathique pour ce que j'en ai mais elle ne vaut le manga à mon avis (qui pour l'instant est bien mais sans plus). Puis si tu me permet dans le genre 'enfantin' Kenshin et ses "Oro" il se pose bien là :P

Slayers ? Ben j'ai jamais vu donc j'ai pas d'avis. C'est clair que ça l'air pas mal mais bon de la à ce que ca soit le "top du top" ben j'ai de sérieux doutes quand même. :)

Pour moi le top ça serait des série profondes et intelligente comme Evangelion, Escaflowne, Macross - pas des gros délires genre Slayers :) (Et je ne parle qu'au niveau série bien sur - car *le* top du top c'est évidemment les oeuvres de Miyazaki, Takahata, Otomo, Oshii...)

-Sergorn

PS: la qualité d'une série ne se juge pas à ses incantation ;)

Par Grenouille_Bleue le 13/12/2000 à 17:03:00 (#189200)

Des invraisemblances dans Lodoss ? Yen a partout !
Juste un exemple : où et quand donc Parn a-t-il appris l'escrime ?
Je veux dire, pendant toute la série il se fait charrier sur ses dons plutôt moyens (je suis généreux), et tout d'un coup, quand il faut fighter le grand-méchant-super-épéiste-de-la-mort-habillé-en-noir-pour-que-les-petits-nenfants-comprennent-bien-qu'il-est-méchant, paf, il le mate. Et personne ne s'en étonne.


Pour Kenshin, oui, ses "oro" sont gamins, mais chaque personnage a une profondeur que tu ne peux pas retrouver dans Lodoss. Aucun personnage n'est vraiment blanc ou noir, la plupart ne font que défendre leurs idées et leurs idéaux.

Sinon, Slayers est effectivement un gros délire... sauf justement la fin de Slayers Next, et particulièrement les deux derniers épisodes. Pour une fois, Slayers trouve un ton sérieux, et la fin est à la fois imprévisible, et absolument... mais non, je ne gâcherai pas le suspense :D

Et les incantations de Slayers trashent :D :D

Par Sergorn le 13/12/2000 à 17:26:00 (#189201)

Je veux dire, pendant toute la série il se fait charrier sur ses dons plutôt moyens (je suis généreux), et tout d'un coup, quand il faut fighter le grand-méchant-super-épéiste-de-la-mort-habillé-en-noir-pour-que-les-petits-nenfants-comprennent-bien-qu'il-est-méchant, paf, il le mate. Et personne ne s'en étonne.


Pardon ? Je ne sais pas où est-ce que tu as vu que Parn "matais" Ashram. C'est tout le contraire d'ailleurs.

Pour Kenshin, oui, ses "oro" sont gamins, mais chaque personnage a une profondeur que tu ne peux pas retrouver dans Lodoss. Aucun personnage n'est vraiment blanc ou noir, la plupart ne font que défendre leurs idées et leurs idéaux.


Hmmm... faudrait vraiment que tu vois la série TV de Lodoss :) ! Car ta seconde phrase, "Aucun personnage n'est vraiment blanc ou noir, la plupart ne font que défendre leurs idées et leurs idéaux", la définie parfaitement (et c'est particulièrement vrai pour Ashram loin du villain "2Dimensionel" qu'il était dans les OAVs), et tout ça la rend nettement mieux que la série d'OAV sur le plan scénaristique (et je suis sur que les bouquins doivent être encore plus fabuleux ! Ouuuin je veux...)

Enfin bref - Tu n'as pas tort quand tu dit que Lodoss est manichéen - c'est vrai (enfin en ce qui me concerne ça veut pas dire que ça soit mauvais pour autant). Mais là encore je le redit: c'est un problème de temps. Kenshin c'est une série de 80 (?) épisodes tiré d'un manga d'une trentaine de volumes. Lodoss c'est un série de 13 épisodes adaptés vaguement du premier volet d'uné série de 7 romans et faite pour se suffire à elle-même. Et je pense qu'il aurait été difficile d'aller plus loin vu les limites imposées par ce format.

-Sergorn

[This message has been edited by Sergorn (edited 13 Décembre 2000).]

Par Mind le 14/12/2000 à 1:11:00 (#189202)

J'ai vu les OAVs de Lodoss.
C'est très manichéen, oui. C'est mal animé, oui. Mais j'ai trouvé ça très aggréable à regarder. :)

Ce que j'attendais de Lodoss c'était des humains, des elfes, des nains, des guerriers, des mages, des clercs, des voleurs, des dragons, des sorts, des armures, et des elfes aux gros seins à moitié à poil, et tout y est.

Je ne pense pas que je regarderais trois fois les OAVs, mais à chaque fin d'OAV j'attendais avec impatience la suivante.

A propos de Miyazaki, oui Nausicaa et Laputa owns. :)
Mais moi, contrairement à Morgane, j'ai tendance à préférer Nausicaa à Laputa.

--Mind

Par Sergorn le 14/12/2000 à 8:36:00 (#189203)

Lol oui heh. Faut oublier aussi qu'avant d'être un anime et une série de Roman - Lodoss c'était une partie de Donjon. Ca voit d'ailleurs hehe :)

-Sergorn

Par Java le 14/12/2000 à 9:35:00 (#189204)

Etonnant je suis du même avis que Grenouille. On aura tout vu!!! ;)

Lodoss c'est un peu minable : scénar AD&D, perso AD&D, animation "moyenne".

Comme disait Haplo moi mon préféré c'est Ninja Scroll

-------------------------

Java tout surpris

Par Haplo le 14/12/2000 à 15:32:00 (#189205)

Poour moi Lodoss c'est surtout de belles images ki defile genre seance de diapo :)
Si tu veux des invocations grenouilles t'as celle de Bastard :p

Mais bon les dessins animés ca vaut pas un caramel...
rien ne vaut un bon Schuitten :)

Par Grenouille_Bleue le 14/12/2000 à 15:42:00 (#189206)

L'anime Bastard ne vaut rien, je trouve. Le manga est très sympa, mais l'anime est assez mal fait. Les incantations de Bastard sont pas mal, mais elles se font oWnZorer par celles de Lina Inverse :D

C'est vrai que Ninja Scroll est très sympathique.

Par Sergorn le 14/12/2000 à 15:49:00 (#189207)

Oui Ninja Scroll est sympa. Trés efficace mais Kawajiri a fait mieux.

Bastard: c'était assez excellent au début mais depuis le "requiem des enfers" c'est devenue vraiment n'importe quoi. Je sais pas ce que l'auteur a fumé :-P

-Sergorn

Par Morgane le 14/12/2000 à 16:05:00 (#189208)

ben moi je trouve que le "MARU" a la fin de Laputa niveau emotion et puissance il vaut tous les mega death de Bastard ! mais il faut avoir un coeur et une ame pour apprecier les Myazak dans leur totalite :p et surtout un immence cote ECOLO !!!!!

pour le reste moi j'adorrrrrrrrrrrre Tokyo Babylone (Gre bleu si t'aime les incatations tu vas etre servit ! avec Mantras originels et reels dans le texte !)

Morgane Sumeragi

------------------
Morgane just perfect...
and you ?

Par Grenouille_Bleue le 14/12/2000 à 16:40:00 (#189209)

Non, ca n'a rien à voir avec de l'heroic fantasy, mais si vous tombez dessus par hasard, regardez un épisode de Kodomo no Imocha (Child's Toy en anglais). Malgré le fait que les héros soient des gamins, ca vise plutôt un public adulte et...

C'est...
C'est...
Je....

En gros, ca a été surnommé "Japanese on Crack", "Japanese on LSD" et "Spoofy Japanese" par les quelques critiques que j'ai lues.

Imaginez une gamine de 11 ans qui est la caféine intégrée (jamais vu qqn de plus speedé) avec une mère écrivain qui se balade dans son appart en petite voiture rouge à pédales et porte sur la tête un parc d'attractions miniature qui héberge un petit écureil). Imaginez un ex-SDF qui a été engagé à vie pour être le manager/ami/petit ami/maquereau de la gamine suscitée (ca n'a rien de hard, hein, maquereau est le nom que lui donne la fifille parce qu'elle lui file son argent de poche et qu'elle trouve que ca fait chic). Imaginez les raps (des vrais raps, hein, en rythme et tout) que fait la fille (Sana-chan) avec son pauvre micro à deux balles à chaque épisode, imaginez...

Ouais, non, n'imaginez pas :))
Mais essayez, pour voir
Personnellement, j'étais mort - de - rire.

Mais bon, je suis taré

Par SliverB le 14/12/2000 à 17:04:00 (#189210)

J'en profite...
J'ai acquis le tome I, "La Dame de Falis", de Lodoss War il y a qques années (Chez DELCOURT, collection Contre Bande) et jamais n'ai vu les suivants!...
Parmi vous tous, il y en a bien un qui sait où se les procurer sur Paris!?!...
(Et puis combien il y en a-t-il, tout bêtement?...)

Merci d'avance.




------------------
...The Sliver Complex...
Deux en sagesse...

Par L'Ankou le 14/12/2000 à 17:43:00 (#189211)

C'est quoi Lodoss War au juste?
Merci.

------------------
Cherchez moi mais vous ne me trouverez pas.
Vous visiterez tous un jour mon royaume...

Par Sergorn le 14/12/2000 à 18:31:00 (#189212)

Ben en fait il n'y a qu'un tome de "La Dame de Falis". La suite n'a jamais été publiée, même au Japon (du moins en manga, ca existe en Roman également).

Lodoss c'est une série d'OAV (c'est à dire créée pour la vidéo) animée japonaise de 1991, basé sur une série de Roman d'HF trés connue au Japon (elle-même créée à partir d'un partie de D&D) et qui est généralement considéré (n'en déplaise aux mauvaises langues :p) comme la référence en matiére d'Heroic Fantasy. Ce fut en tout cas LE précuseur du genre au Japon, et rare sont les autres série animées d'Heroic Fantasy qui n'ont pas été un tant soit peu influencé par Lodoss - notament d'un point de vue graphique.

Il y a également eut une série TV plus proche des romans d'origine réalisée en 1998 mais elle est loin d'avoir eut le succés des OAVs en dépit de ses qualités.

-Sergorn

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine