Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

OneTel, les enquĂŞtes commencent =)

Par LoneCat le 24/8/2000 Ă  16:11:00 (#185397)

C'est le remake de WorldOnline, avec quelques améliorations dans le scénario et dans le casting =)


La Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) de Nanterre (Hauts-de-Seine) a ouvert une enquête sur l'opérateur OneTel, après avoir reçu "une centaine" de plaintes d'internautes, a-t-on appris auprès jeudi de la Direction nationale (DGCCRF).

Certains consommateurs d'internet ayant adopté l'offre de connexion illimitée 7 jours sur 7 pour 149 FF par mois (communications téléphoniques comprises), baptisée "paradis des surfeurs", ont eu la désagréable surprise de voir leur contrat rompu unilatéralement par OneTel.

Les ruptures de contrat touchent les clients qui se connectent plus de 100 heures par mois, selon certains consommateurs.

Des internautes ont porté plainte "au Tribunal civil pour rupture unilatérale de contrat", a indiqué la DGCCRF. Parallèlement, une centaine de plaintes sont arrivées "depuis fin juillet" à la Direction départementale de la Consommation de Nanterre, ce qui a déclenché une procédure visant à "vérifier s'il y a un éventuel aspect pénal", cette fois "au regard du Code de la Consommation", a-t-elle précisé.

Ces plaintes sont arrivées à la DDCCRF par vagues, les internautes s'étant visiblement passé la consigne, et "il est probable que d'autres départements en aient reçu", selon la Direction nationale.

OneTel avait indiqué en juillet que les internautes déconnectés avaient utilisé le contrat pour des accès multiples, alors que l'offre s'adressait uniquement à des utilisateurs individuels. Après avoir dénoncé ces contrats, l'opérateur d'origine australienne avait proposé à ces internautes une autre offre, nettement moins alléchante, à 14 centimes la minute.

Des dizaines d'internautes mécontents ont aussi protesté auprès de l'ART (Autorité de régulation des télécommunications).

AFP.


Le feuilleton continue !!
Et bientĂ´t sur vos Ă©crans "Le retour de la vengeance d'AOL".

LoneCat

[This message has been edited by LoneCat (edited 24 Août 2000).]

Par Babel le 24/8/2000 Ă  16:24:00 (#185398)

Ouais à cela il faut ajouter que Onetel à réduit à 2 heures la durée d'une connexion.
Hier soir, mon perso en hardcore sur Diablo a failli crever à cause de ça...

Par Mind le 24/8/2000 Ă  17:20:00 (#185399)

La logique aurait voulu qu'avec la limite des 200 mo, OneTel supprime les déconnexions. Mais à l'inverse ils les augmentent... Sont vraiment pas nets à OTN...

A noter aussi que OTN ping environ toutes les dix secondes ses abonnés. Soit environ 1 mo de téléchargement pour 20 heures de connexion.

--Mind

Par LoneCat le 24/8/2000 Ă  18:40:00 (#185400)

Pfff, Babel tu avais loué les services d'un Barbare garde du corps hyper efficace !!

En revanche, mon mercenaire Paladin m'a donné des frayeurs de temps en temps face aux Shamans. Il avait aussi parfois des teleports aléatoires vers la ville qui me privait des ses auras. Va falloir que le mercenaire Paladin soit patché.

Remarque depuis le dernier patch, le mercenaire paladin n'attaque plus les Boss-Ă©clairs Ă  coups de ferveur =)

Ciao,
LoneCat

Par Koreus le 24/8/2000 Ă  23:28:00 (#185401)

Mouais et on peut plus voir sa consommation en ligne
C'est bloque a partir du 21...
Donc du 22 au 24.... c'est le trou noir :(

Par Babel le 25/8/2000 Ă  10:21:00 (#185402)

Ben je viens d'essayer ce matin, et c'est même plus possible de voir la consommation... on dirait qu'ils ont trouvé le truc pour se faire rembourser leurs pertes : obliger les abonnés à dépasser leur forfait.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine