Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Onetelnet vs ADIM

Par Leogas le 28/7/2000 à 22:26:00 (#184632)

Je n'avais pas spécialement envie de prendre part au débat concernant Onetelnet et des agissements de l'ADIM vis à vis du comportement du premier. Cependant je n'arrive pas à comprendre les réactions de certains dans cette histoire. Il n'y a pas encore si longtemps de ça, beaucoup traitaient l'ADIM de "collabo" dans la période mouvementée du forfait WOL. Aujourdhui l'ADIM a décidé de réagir face au comportement "despotique" de Onetelnet en prenant des mesures (jugées nécessaires à tord ou à travers). Bizzarrement, les réactions sont du type "Arrgghhh... à cause de l'ADIM, nous allons perdre notre joujou".

Il est clair que si l'ADIM pousse sa logique jusqu'au bout, il y a de fortes chances pour que le forfait OTN disparaisse. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Sur le fond, ce forfait est parfait, mais pour ce qui est de la forme... et pourtant, je suis un de ceux qui en bénéficient actuellement.

A mon avis, la question est de savoir si nous sommes prêt à accepter tout à n'importe quelle conditions. Personnellement, je refuse de cotionner le chantage de OTN qui consiste à dire "si nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons avec nos abonnés, nous arrêtons tout !". Alors, s'il faut revenir au paiement des communications locales, et bien soit, ça ne sera pas de gaité de coeur mais au moins, cela laissera matière à réfléchir pour les futurs ISP désireux de fournir un forfait illimités aux internautes français.

Bref.... entre le mal et le pire, que faut-il choisir ?

Arrgghhhh... je sens que je vais me faire incendier grave :p.

- Leogas -

Par Babel le 28/7/2000 à 23:10:00 (#184633)

Ben j'espère seulement que le forfait durera le temps que je me lasse de Diablo2. De toute façon dès janvier 2001, avec la fin du monopole y'aura du changement en prerspective.

Par Eowin Da Evil le 28/7/2000 à 23:24:00 (#184634)


moi, je suis pret à n'importe quoi pr avoir un forfait comme celui de onetel =)

on peut me le faire banquer 300/moi, avec des discos toutes les 3-5heures, une connection très moyenne, je m'en fou =)

Par Mind le 29/7/2000 à 5:57:00 (#184635)

Personellement, je trouve parfaitement normal que l'ADIM défende les abonnés qui pensent avoir eu leur compte injustement supprimés.

Mais bien sûr, j'espère que ça ne conduira pas à la fin du forfait.

Ce qui pourrait être terrible par contre serait que OneTel est déjà décidé d'arrêter son forfait et utilise l'ADIM comme bouc émissaire...

--Mind

Par Babel le 29/7/2000 à 10:17:00 (#184636)

Regardez ce que j'ai reçu hier dans ma boîte aux lettres :
-------
Cher Client,


Votre session sur le service OneTelNet pour le compte gluk@onetelnet.fr vient d'être interrompue. Cette interruption a eu lieu car un autre utilisateur s'est connecté en même temps que vous au service en utilisant votre compte, alors que l'article 4.2 des conditions générales de vente interdit expressément la connexion multiple simultanée.

Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité du détenteur du compte d'éviter des usages anormaux du service, notamment en protégeant les informations relatives à son compte et en particulier, son mot de passe.

Les interruptions de sessions se renouvelleront à chaque fois qu'une
connexion multiple aura lieu. Nous tenons à vous avertir que des
interruptions répétées, rendues nécessaires par des connexions multiples, pourraient conduire à la suspension du service OneTelNet.

Changez votre mot de passe et gardez-le pour vous.

Surfez avec plaisir !

Le Service OneTelNet
-----
Effectivement après mettre reconnectée immédiatement après avoir raccroché, j'ai eu un pb l'autre jour, la connexion a été interrompue dès le début.
C'est très pénible, leur système. Ils ne pourraient pas vérifier le numéro de téléphone de celui qui appelle plutôt?

Par LoneCat le 31/7/2000 à 11:13:00 (#184637)

D'accord avec Leogas, Mind, Eowin et Babel =)

Leogas, moi j'avais décidé de ne pas cautionner une offre aussi racoleuse. Oki, je paye un peu plus cher, mais au moins je ne me suis pas pris la tête les deux dernières semaines, et je ne serais pas obligé de chercher un autre provider suite aux positions douteuses de OneTel.

Eowin, dès qu'un tel forfait sortira, je me rue dessus. Ca fonctionne très bien en Allemagne (environ 200 balles par mois) et en Angleterre. Apparemment le problème est bien lié à la boucle locale et donc à FT. Le système ne semble pas rentable à moins de 350 balles par mois, et encore ...

Donc d'accord avec Babel: dès que la dérégulation sera en place, on pourra espérer avoir de tels forfaits moins chers. Attention, uniquement pour les grandes agglomérations (pour la creuse et le limousin, c'est plutôt mal parti: voir l'affaire des boucles locales radio)

Enfin, je suis persuadé que le forfait coûte très cher à OneTel, que son objectif est largement atteint (faire parler de soi à moindre frais). Par conséquent, ils vont essayer de réduire le nombre d'utilisateurs par tous les moyens disponibles. Leur chantage envers l'ADIM est révélateur (c'est d'ailleurs la tactique qu'avait employé WorldOnline en son temps).

Ciao,
LoneCat (wanadoo forever, qui sucks comme action)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine