Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Attrape-couillon (ex-C'est pour aider une petite fille)

Par Shell le 28/8/2001 à 10:29:00 (#175902)

> petite

> S.T.P.

> ou ne

> elle

> qu'ils

> puisqu'elle

> Elle

> envoyant

> donner à

> chaque nom

> de

> 500

> à au

> trop

> bien, tu

> TOI

Voilà un mail que j'ai reçu hier, je me suis dit que je toucherai plus de monde en le mettant sur ce forum donc faite le circuler par mail, pas par forum. Mais je me demandais qqch aussi, comment ils font pour savoir que le message à bien était transmis, l'entreprise la qui donne l'argent? Ils collaborent avec la NSA ?

Et, au cas où c'est grâce a l'objet du message, mettait en objet le titre du topic. Merci.

Voilà un 400e message bien utiliser! ;)

[ 28 août 2001: Message édité par : Shell Lamardente ]

Par Groo le 28/8/2001 à 10:36:00 (#175903)

C'est une ENORME connerie qui circule depuis 2 ans. J'ignorais que ça avait été traduit en français.

Par Benedyct le 28/8/2001 à 10:37:00 (#175904)

Laisse tomber c'est un hoax le hoax dans son intégralité ici

Désolé pour tes bons sentiments

Par Groo le 28/8/2001 à 10:38:00 (#175905)

Et au fait : ne retransmettez SURTOUT PAS ce message débile dont le but est juste d'embouteiller les boites aux lettres et se foutre de la gueule des gens.

Par Jet le 28/8/2001 à 10:41:00 (#175906)

Par Shell le 28/8/2001 à 10:49:00 (#175907)

Il faut apprendre de ces erreur!!

Par Groo le 28/8/2001 à 10:50:00 (#175908)

Le meilleur site sur les canulars, légendes urbaines, chain letters et autres faux-virus ets là :
http://www.hoaxbuster.com/hliste/liste1.html

De manière générale, tout mail qui présente une de ces caractéristiques peut être mis DIRECTEMENT A LA POUBELLLE :

- Ecrit tout en majuscules
- Rempli de superlatifs
- Aucun lien vers un site web
- Un ou plusieurs "grands noms" pour impressioner le gogo (IBM, MS, le Pape, que sais-je)

Et surtout, tout mail qui vous demande de le transmettre à tous vos correspondants est une CHAIN LETTER. Absolument AUCUNE action ne peut être accomplie en forwardant un mail à 50 exemplaires. Si l'auteur du mail voulait accomplir quelque chose, il donnerait l'adresse d'un site web pour aller y remplir une pétition (dont les résultats, eux, peuvent être transmis).

Par Homer le Grand le 28/8/2001 à 14:29:00 (#175909)

L'un des autres objectifs de ce genre de message : connaître de véritables adresses mails (pour ceux qui ont diffusés le mail d'origine...)

Par Caepolla le 28/8/2001 à 15:08:00 (#175910)

Débat lancé par Groo (ex-Ringo):
[...]

N'empêche. Avec tout ça, je n'ai encore jamais pu lire un mail de Darkmore.
Je devrais en conserver un. Rien qu'une fois. Pour voir.

:rasta:

Par Deneborn le 28/8/2001 à 15:27:00 (#175911)

J'avais deja eu un mail de ce style c'etait sur les femmes au Taliban et c'etait une connerie aussi.

Par Jet le 28/8/2001 à 15:36:00 (#175912)

pff je viens d'en recevoir un autre, bon je l'ai déjà effacé c'est soi-disant de nokia, ils offrent des wap si tu renvoies le mail à 20 personnes, avec en copie l'e-mail d'une soit-disante personne de nokia.

Si je reçois une pub nokia par e-mail je porte plainte !!!

Ce que j'ai reçu c'est un renvoie d'un renvoie d'un renvoi d'un ..... c'est cool j'ai récupéré déjà au moins 80 emails ....

Ca evite d'acheter les coordonnées à FT (idem pour la poste), ceux là ils sont forts aussi, dès que vous prenez un nouveau numéro chez eux vous pouvez être certain que vous allé être bassiné pendant au moins 6 mois avec des pubs pour l'habitat, si vous voulez installer une cheminée ou encore pour installer une cuisine (j'ai eu un coup de tél d'un co.... de Vogika hier soir), grrrr.... le gars je lui disais que j'en voulais pas, après je lui ai dit au revoir en gueulant et cette pomme continuer à déblatérer son barratin, j'étais mort , mais à force c'est gonflant

Par Lazlo le 28/8/2001 à 18:35:00 (#175913)

N'empêche que les auteurs de ces canulars sont de gros dégeulasses d'abuser de la gentilesse des gens ! Utiliser le malheur et des trucs horribles pour une sorte de marketing, c'est franchement immonde.

Par Deneborn le 28/8/2001 à 18:49:00 (#175914)

Ouais tout à fait d'accord heureusement que moi je suis un sale égoiste-individualiste-egocentrique-qui-pense-qu'a-lui je me fait jamais avoir comme ça.

Par Shell le 28/8/2001 à 19:06:00 (#175915)

Moi j'ai une idée on va faire une pétition, contre les hoax, qu'on enverras par mail et il faudras la transmettre au plus de personne possible

Par Kaendal le 28/8/2001 à 19:34:00 (#175916)

On signe ou ? ? ?

Par Shaar Lun le 28/8/2001 à 19:48:00 (#175917)

Bon on a beau le répéter personne ne comprends que ce genre de message c'est de la conn**** et que ca encombre même souvent nos adresses e-mail.

Sans compter que, même si c'était vrai, personne gagnera "3 sous" parce que vous balançez ces idioties dans les boîtes aux lettres de vos amis.

Par Shell le 28/8/2001 à 20:50:00 (#175918)

Tu arrive après la guerre

Par Homer le Grand le 28/8/2001 à 22:59:00 (#175919)

Sinon, je suis d'accord avec toi Shell pour ton idée de pétition contre les hoax

Par Jet le 28/8/2001 à 23:43:00 (#175920)

Oh mai j'ai déjà reçu un mail de hoaxbuster y'a longtemps qui dénoncait tout les hoax avec plein de liens dedans pour leur site, si je retrouve le mail demain je vous l'envoie

Par follet le 29/8/2001 à 3:36:00 (#175921)

*décidément, aime bien les Tavernois (neux) (nais) (nesiens)*

Par Dragoon le 30/8/2001 à 2:35:00 (#175922)

Moi j'aime bien celui la

Objet: Solidaridad Con Danny

FAIRE SUIVRE SVP ... Il s'agit de Danny à qui il manque 3 F pour s'acheter un Twix au distributeur du 3ème étage.
Des ISP français donneront 50 centimes pour chaque mail transmis qui portera le titre (subject) SOLIDARIDAD CON DANNY. Il est donc important d'être vigilant sur ce point !
On a installé sur le bureau de Danny une bécane avec accès à Internet. Il faut 6 mails pour financer l'opération. Si vous pouvez, envoyez une copie de ce message à tous ceux que vous connaissez, ça ne vous prendra que 2 minutes et ça peut aider un jeune cadre dynamique à avoir son Twix.
Ne coupez pas la chaîne et rappelez-vous le titre, c'est important, c'est leur moyen de contrôle.

Par Darkmore le druide le 30/8/2001 à 2:44:00 (#175923)

Olé Olé viva el solidaridad .. erm ..
Enfin pour rester dans le sujet les pires des hoax ce sont quand même ceux ci : http://www.symantec.com/avcenter/hoax.html

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine