Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Terre de Légendes - Chapître X

Par Skaal le 10/3/2001 à 22:30:00 (#165442)

De nuit les pics montagneux qui entouraient l'entrée de Wrong, le donjon du Mensonge, avaient un aspect sinistre et semblaient presque se moquer des présomptueux chevaliers qui osaient s'avancer dans le repaire de créatures infernales. Le ton était inquiétant, et ce n'était pas la présence d'une puissante liche arpentant les allées craquelées du donjon qui venait attenuer cette impression de danger.

Nathaniel le Démon Majeur suivait les pas de son maître, la liche nommée Vaa'rus. Celle-ci était plongée dans l'étude d'une immense cuve contenant des centaines de litres de sang de dragon mêlés à l'essence de plusieurs dizaines racines de mandragore. Le résultat de ce mélange contre-nature était un liquide translucide, réfléchissant un large champ de vision sur la vie agitée britannienne dont le centre de l'image coïncidait avec ce que le mort-vivant désirait voir. Vaa'rus était sourd aux grognements de son familier, son attention suivait le défilement de la cuve magique, il recherchait la magnifique silhouette de son ancienne amante dans les environ de la cité de Yew, là où il l'avait vu invoqué un élémentaire de Feu, quelques jours plus tôt. Brusquement, la voûte de la salle close où la cuve était installée s'éclaira d'une lumière aveuglante aux reflets argentés. Plissant ses paupières décharnées, la liche aperçue un être à la peau d'une couleur indéfinie reposant au centre de cette lumière sur un sol carbonisé, un barbare gisait à ses pieds, ainsi que la carcasse d'un dragon. Intrigué, le sorcier étudia les alentours du champs de bataille, deux autres humains gisait inanimés près d'un petit bosquet. Et il vit Javana. Que cette femme était belle !
Elle riait d'un petit rire. Puis, ce fut sous les yeux d'une liche médusée que la magicienne qui l'avait exploité ainsi que l'être humanoïde se dématérialisèrent, il en fut de même pour le guerrier inconscient.

Une fine pluie lavait les terres ravagées, là où une semaine auparavant s'étendait un charmant petit village de druides. Aujoud'hui, rien de cela ne subsistait, Javana avait imputé ce crime au jeune dragon Pyrach, mais un œil exercé aurait vu une différence dans la nature elle-même de la carbonisation. Skaal grimaçait de douleur, certes il ne perdait plus de sang, mais les jambes brisées et les côtes cassées étaient bien là, sans l'intervention de VoOdoo, il serait mort, c'était une certitude. Ce dernier se réveilla peu après et se releva du bosquet qui l'avait protégé. Cherchant du regard Zéphire et la magicienne, il ne vit que le cadavre du dragon rouge et une curieuse tâche argentée sur le champs de bataille. Skaal souffrait et avait besoin d'aide, mais son compagnon ne versait pas assez dans l'Art pour le soigner complêtement.

Sans bruits, un vieil homme s'avançait à travers arbustes et fougères en direction des deux jeunes gens. Son visage était celui de n'importe quel vieux bûcheron, mais le regard qu'il portait sur le monde avait un éclat étrange. Quand il en fus près, il accosta Skaal surpris de son arrivé. Regardant le corps meurtri de son interlocuteur, il hocha la tête quand VoOdoo lui demanda s'il pouvait le soigner. Trois paroles du vieil homme et Skaal se relevaient promptement de son propre chevet. Bien sûr il remercia son guérisseur, mais nul sourire ne vint éclairer le visage de ce dernier. En retour, le nouveau venu demanda se qu'il s'était passé pointant du regard la carcasse du drgon. VoOdoo relata rapidement toute l'histoire. Quand il évoqua Javana Miradis, le vieil homme sourcilla et demanda prestement le lieu où elle s'exerçait, c'était à la Tour Darine près de Yew avait t-elle dit. Skaal et VoOdoo s'y rendraient pour retrouver Zéphire si la jeune femme comme c'était apparemment le cas l'avait également téléporté avec elle après avoir rendu un dernier hommage au défunt Torn.

Et sans prendre congé de ses interlocuteurs, le vieil homme partit et derrière un grand arbre murmura quelques mots de pouvoir pour retrouver sa peau violette de liche. Vaa'rus se téléporta à Wrong.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine