Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Souvenirs, Terre de légendes - Chapître I

Par Skaal le 23/2/2001 Ă  11:44:00 (#165305)

Ce forum m'a l'air un peu vide en histoires, UO n'inspirerait t-il plus? :)
J'ai retrouvé récemment une série de textes que j'avais écrit il y a à peu près trois ans sur La taverne du Dragon quand je jouais au jeu. Il ne sont pas toujours d'une grande qualité, des fautes d'orthographe qui subsistent mais ils m'ont rendu un poil nostalgique :)
Je vous les repropose donc au rhytme d'un "chapître" par jour.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Terre de légendes

Chapitre I


La nuit était tombée sur Britannia, seuls de petits yeux rouges auraient pu attirer l'attention d'un voyageur dans la forêt, mais personne n'aurait osé traverser le territoire des Orques cette nuit là. Le clan des Urdis, s'était rassemblé autour d'un cercle cabalistique, et tous les Orques assistaient sans bruits à l'invocation d'un démon majeur par un puissant nécromancien venu de Vesper. Nulles lumières n'éclairaient les gestes mystiques car la moindre clarté affectait la concentration du
nécromancien. Seuls des chuchotements sortaient de sa bouche.
Kal Vas Xen Corp... Kal Vas Xen Corp...

Nathaniel était prince parmis les siens. Malgré des millénaires passés à combattre dans le plan des mortels pour le compte de ceux qui l'avaient invoqué, le seigneur démon n'avait jamais connu la déroute. Il reposait en Enfer, sa demeure, et dormait auprès de ses fabuleux trésors jusqu'au jour où un magicien audacieux ferait de nouveau appel à lui. Ce jour était venu.

Zéphire dormait profondément dans une auberge de Britain, délaissant pour une fois le redoutable inconfort des nuits à la belle étoile, le guerrier était venu avec deux compagnons, Torn un ranger et Skaal un forgeron rencontré près d'Espérance, afin de vendre dans les riches échoppes de commerçants, une quinzaine de boucliers réalisés avec le meilleur acier de Minoc et le bois précieux des forêts de Yew.

Zéphire ne sentit pas tout de suite le regard d'une femme le contempler dans son sommeil. Il mesurait près de deux mètres, il avait des cheveux blonds, une estafilade sur sa joue droite venait témoigner de l'expérience du guerrier. La magicienne jubilait, il était tel que ses visions le lui avaient présenté. Dans un souffle, Zéphire ouvrit ses yeux verts et empoigna aussitôt son épée à deux mains, devinant une présence qu'il ne voyait pas.

L 'invisibilité que lui conférait l'anneau magique qu'elle portait à l'annulaire de la main gauche était efficace. S'introduire dans la chambre de Zéphire avait été un jeu d'enfant. Avec satisfaction, la jeune femme vit la surprise régnée dans les traits du guerrier lorsqu'elle le retira, annulant ainsi le sort. Baissant légèrement son arme, Zéphire appela ses compagnons dormant dans des chambres voisines. Il vit avec stupéfaction qu'une femme d'une beauté inouïe se tenait face à lui. L'inconnue etait
l'incarnation vivante de la beauté, de longs et lisses cheveux couleur jais venaient couronner un visage au teint délicat, des lèvres pulpeuses, de petits yeux azur
inquisiteurs...

Torn et Skaal présents, la jeune femme se présenta. Elle se nommait Javana Miradis, magicienne, elle exerçait son art sur les contreforts de la Tour Darine près de Yew. Veillant sur la sécurité de la contrée elle était venue demander l'aide des compagnons pour terrasser un petit dragon rouge devenu fou, qui avait ravagé un petit village. Ce dernier, résistant très bien aux enchantements de la magicienne, décimait toutes les créatures à sa portée, humains, monstres ou animaux.

Le charme de Javana était irrésistible.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine