Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A l'aide !

Par Kartaj le 5/12/2000 à 8:53:00 (#160548)

Encore une 'tit question sur EQ. (je cherche un jeu pour attendre horizons).

Est-ce que les compétences non guerrières sont bien développées ? Je veux faire un brasseur de bière, moi ;)

Par Eltheran le 5/12/2000 à 11:52:00 (#160549)

Tout dépend ce que tu appelle "bien développé" :) Il y a plusieurs compétences artisanales, certaines mieux développées que d'autres. Il est possible en particulier de brasser de la bierre et d'autres brevages plus exotiques. Une chose importante concernant les tradeskill est qu'ils ne sont jamais rentables, revendre ta production à un PNJ sera toujours à perte. Pour en tirer un profit il faut revendre tes produits à des joueurs. Cela crée une véritable interaction entre les joueurs, et l'on voit régulierement des personnes vendant à la criée des élixirs, des armures colorées et toute sorte de babioles.

Par Kartaj le 5/12/2000 à 12:22:00 (#160550)

Ok, merci, ça réponds parfaitement à ma question :)

Par natacha voivodin le 5/12/2000 à 13:08:00 (#160551)

en plus...
pour bien monter un skill tu dois obligatoirement etre d'une classe et de haut niveau car tu gagne 5 pts de skills par lvl donc tu ne peu pas faire un petit mickey GM brasseur...
donc si l'aubergiste te vends une tres bonne biere ne lui marche pas sur les pieds... pour ca que la classe de cbt la plus ballaise dans EA est vendeur... tu en as meme qui donnent des clacs pour 300 a 500 hp ouchy...


donc bonne biere = grosse brute...


mais de touts les facons il n y a qu'une seul chose buvable dans eq le...

FISH WINE!!!!!!!!!!!!!!!

Par Joe.Barem le 6/12/2000 à 1:22:00 (#160552)

excuse moi je je croyais que les trades skill n avaient pas de level cap (autres que 200) une erreur de ma part j avais cru comprendre qu un lv 2 ou 3 pouvait etre maitre en forgerie par exemple

Par natacha voivodin le 6/12/2000 à 11:30:00 (#160553)

arf! pour une nouvelle... :)

Par Eltheran le 6/12/2000 à 15:17:00 (#160554)

En fait la limite augmente généralement de 5 points par niveau à partir du niveau ou la compétence est accessible (niveau 1 en général, niveau 15 ou 16 pour tinkering)

Par chiff le 6/12/2000 à 16:37:00 (#160555)

Vu le coût des trade skills bonne chance pour être maître au niveau 2 sans avoir un pote qui te file pleins de brouzoufs (enfin du moins pour les forgerons pour la pêche et la cuisine j'en sais rien)

Par Caloen le 7/12/2000 à 20:09:00 (#160556)

Il n'y a pas de cap pour les trade skills standard , jewelcraft , blacksmithing , on peut avoir 200 au niveau 1
C'est pas le cas pour alchimie (5 pts par niveau a partir du niveau 25) et tinkering (j'en sais rien la)
Notez qu'on peut depasser 200 dans UNE SEULE trade skill , et aller jusqu'a 250. (Bonne chance j'ai lu des trucs comme 500kpp pour passer a 245 en jc , et ca parait pas deraisonable comme ordre de grandeur)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine