Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

newbie recherche shard désespérément

Par Wiseman le 20/2/2003 Ă  9:59:21 (#3274229)

Bonjour Ă  tous :).

J'étais passé ici il y a quelques mois pour trouver un shard qui me corresponde, mais à l'époque, rien n'était vraiment à mon goût... alors je me demande si depuis les choses ont un peut changé.
Ce que je recherche:
- compte libre ou inscription très rapide (pas de BG, pas d'infos personnelles).
- pas de niveaux.
- pas de classes.
- un nombre suffisant de joueurs (je demande pas 2000 personnes logués en même temps, hein? Mais suffisamment pour pas avoir l'impression de jouer à un jeu solo ;).
- une communauté sympa (mais bon, ça c'est super subjectif...).
- communauté francophone et/ou anglophone.

VoilĂ , merci d'avance :).

Par Vampyr le 20/2/2003 Ă  10:18:26 (#3274363)

bin euh a inscription directe t'as Uo Apo jcrois avec une bonne frequentation semblerait il ^^

Par Wiseman le 20/2/2003 Ă  10:25:22 (#3274412)

J'ai testé UO Apo quelques minutes...
Je me suis retrouvé bloqué... j'ai utilisé la commande pour se débloquer (perso téléporté)... je bouge un peu, rebloqué :monstre:... et comme la commande était limité à 1 fois par jour ou un truc dans le genre, je pouvais plus jouer.
Mais de toute façon, ce shard utilise un système de niveaux, et si j'ai envie de jouer à UO, c'est justement pour son système basé uniquement sur les compétences :).

Par Lego le 20/2/2003 Ă  10:44:08 (#3274570)

Uo aventure, pas de BG.
Pas de niveaux.
Pas de classe.
Quelques joueurs.
Communauté je dis rien, les GM sont present et assez sympa, mais j'ai eu des problemes avec deux trois joueurs qui savent pas que ca ce fait pas de parler de probleme provenant d'un shard sur un autre shard.
La communauté est francophone

Par AdrienCoeurFeu le 20/2/2003 Ă  12:14:33 (#3275134)

"Vivre 2" <- nom temporaire.

Grande communauté de joueurs
Grande liberté dans le RP et le BG
Aucune classe prédéfinie
Aucun système de niveaux
Des tas de scripts géniaux
Des systèmes de compétences supplémentaires magnifiques
Une équipe de GM experimentée
Un serveur qui a un passé crée par les joueurs

Par San Zarx le 20/2/2003 Ă  12:25:08 (#3275213)

Je me suis retrouvé bloqué... j'ai utilisé la commande pour se débloquer (perso téléporté)... je bouge un peu, rebloqué


Ca ressemble fort a un probleme de map / multi ^^
Il faut que tu reinstalle la map de base (c'est un ficher .mul me semble-t-il :))

Sinon tu risques de rencontrer ce genre de probleme meme sur d'autre shard ;)

Par AdrienCoeurFeu le 20/2/2003 Ă  12:46:09 (#3275386)


j'ai eu des problemes avec deux trois joueurs qui savent pas que ca ce fait pas de parler de probleme provenant d'un shard sur un autre shard.


Chacun sa vision des serveurs, nous on rigole bien quand un de nous joueurs revient tout fier en disant "Je me suis fait bannir de X car leurs scripts sont buggés" (en outre, une histoire de pipe et d'intelligence :) )

C'est toujours amusant de comparer les + et les - d'un serveur, on se rend souvent compte que certains serveurs réussissent à être populaires avec un système de race basique elfe/humain/orc/elfes de la nuit/homme loup ou homme chat/barbare/fée/nain/ogre/troll/homme-rat (skaven pour les initiés)/homme lezard ou homme dragon/homme poisson.

Il manque encore les hommes chevaux (centaures) les hommes oiseaux (seraphes) les hommes plombiers (super mario) les hommes tortues (tortue géniale de DBZ), etc etc ...
Rien de bien nouveau.

Leur BG raconte vaguement l'histoire de la création, et leur panthéon est "à la grecque" : une douzaine de dieux s'occupant chacun d'un domaine. Ca varie entre les peuples, certains mono, d'autres poly, on tombe toujours dans les caricatures stéréotypées "barbare dieu de la guerre", "elfe dieu de la foret", etc ...

La carte, c'est la carte de base, on va pas se faire chier hein. Et puis on construit un ou deux petits temples vite fait en 3 heures, qui font bien lagger le serveur vu les 46363 objets en plus.

Système de classes, tiens encore de la caricature ! Le druide, le ranger, avec evidemment quelques classes spéciales réservées par race, pour leur donner un petit côté unique (ce sont souvent les classes les plus prises, car souvent puissantes).

Après ca, les joueurs s'apperçoivent qu'ils sont obligés de faire du RP pour évoluer, et ils commencent à passer leurs journées dans les tavernes plutot qu'à s'amuser a aller parfois en donjon. (ben vi, si t'es en donjon t'es hrp donc t'es banni, sale PG dégage ou on te jette tous des cailloux et on t'incendie sur le forum).

Selon mon opinion, voici la caricature parfaite du serveur de merde.

Par Valandra le 20/2/2003 Ă  13:05:09 (#3275557)

Merci adrien je suis sûre que ton post aidera Wiseman à trouver un serveur ;)

Sinon Wise tu cherches plutot un shard RP (je sais c subjectif ça aussi :p) ou plutot axés RP?

edit : :p

Par AdrienCoeurFeu le 20/2/2003 Ă  13:07:25 (#3275569)

accès RP ou axé RP ? :doute:

Par Elanka le 20/2/2003 Ă  13:41:23 (#3275864)

pour repondre a ton post adrien sur les races etc, je pense de mon coté qu'il est plus facile de jouer une race que l'on connait deja en partie. Ce n'est pas pour rien que les elfes et autres creatures tolkienistes/add reviennent souvent.
Ce n'est pas un manque d'imagination mais au contraire un moyen de commencer a jouer dans quelque chose qui semble famillier.
Et autant appeler un chat un chat et pas un felidé de petite taille. Prendre la description d'un elfe pour une race qui s'appelle pouyou des forets centrales ressemblerait a se voiler la face.
Dans le meme principe, si on crée des elfes sylvains qui seraient des destructeurs de forets, ca serait prendre un nom de race connu pour faire chic mais en la denudant totalement de son sens.

Il en est de meme pour les pantheons. On ne fait que reprendre ce qui a existé sur terre. le pantheon grec et romain a existé, le pantheon nordique aussi (par Thor et par Odin ! !) ainsi que tous les autres pantheons que je ne cite pas en chemin.

Pour les systemes de classe (que je n'aime pas du tout), il est de meme logique de retrouver tout le temps les meme vu que les skills de uo sont les skills de uo et sont toujours les meme. c'est comme pour les races, si on fait une classe qui ressemble au ranger et que l'on l'appelle "le promeneur de la foret", on se voile juste la face pour faire joli :)

Pour la carte, je pense que beaucoup ne savent pas forcement la modifier mais qu'ils ont beaucoup de talent pour essayer de scripter ou creer leurs histoires et anims :)

avec un gros gros bisou de ta cefyl mon arkanounet ! ! :)

Par AdrienCoeurFeu le 20/2/2003 Ă  13:51:37 (#3275956)

Ce que je reproche c'est surtout l'uniformité des serveurs, on est coicné dans des stéréotypes tolkieniens a gauche, AD&D à droite, T4C en haut, Diablo en bas, etc ...

Au final, on se restreint dans un monde de plus en plus petit, en essayant de faire quelque chose de "réaliste", ou plutot "plausible". Notre esprit de création se limite a des choses déjà faites, et il est impossible d'inventer du nouveau, de l'original.

C'est surtout ca qui me déçoit.

Coucou Cefylounette :p

Par Crazy le 20/2/2003 Ă  15:08:56 (#3276642)

Provient du message de AdrienCoeurFeu
on se rend souvent compte que certains serveurs réussissent à être populaires avec un système de race basique elfe/humain/orc/elfes de la nuit/homme loup (...)

Prendre des repères trop éloignés de la culture fantasy des joueurs est susceptible de poser des problèmes incessants de cohérence et de devoir obliger les GMs à faire en + un travail de police du RP :(
Sur Myth, on a déjà pas mal d'ennuis avec le RP elfe, par exemple, parce que les nôtres sont censés avoir une mentalité "Tolkien" et non "ADD", et que la première est moins facile à appréhender que la seconde.

Leur BG raconte vaguement l'histoire de la création, et leur panthéon est "à la grecque" (...) on tombe toujours dans les caricatures stéréotypées "barbare dieu de la guerre", "elfe dieu de la foret", etc ...

Idem ci-dessus, encore que pour le panthéon, s'éloigner des sentiers battus est un peu plus facile que pour les races.
Faire de l'écrémage pour se séparer des joueurs HRP, soit, mais réserver le serveur à une "élite intellectuelle" parce que le background du serveur est trop ardu pour des débutants, ben... :(

La carte, c'est la carte de base, on va pas se faire chier hein.

Je vois pas oĂą est le mal, vu qu'elle sert surtout de support au RP des joueurs :D

Et puis on construit un ou deux petits temples vite fait en 3 heures, qui font bien lagger le serveur vu les 46363 objets en plus.

Ben chez nous, on a des scripteurs compétents, qui nous font des multis pour alléger le serveur.
Cherche pas, c'est nous qui les avons :p

Système de classes, tiens encore de la caricature ! Le druide, le ranger, avec evidemment quelques classes spéciales réservées par race, pour leur donner un petit côté unique (ce sont souvent les classes les plus prises, car souvent puissantes).

Tiens, ben lĂ  je suis d'accord avec toi, pour changer :D

Après ca, les joueurs s'apperçoivent qu'ils sont obligés de faire du RP pour évoluer, et ils commencent à passer leurs journées dans les tavernes plutot qu'à s'amuser a aller parfois en donjon. (ben vi, si t'es en donjon t'es hrp donc t'es banni, sale PG dégage ou on te jette tous des cailloux et on t'incendie sur le forum).

1) Y'a pas que les tavernes pour faire du RP ;)
2) On peut faire du RP au beau milieu d'un donjon.
3) On peut s'amuser Ă  faire du RP :D

Ce que je reproche c'est surtout l'uniformité des serveurs, on est coicné dans des stéréotypes tolkieniens a gauche, AD&D à droite, T4C en haut, Diablo en bas, etc ...
Au final, on se restreint dans un monde de plus en plus petit, en essayant de faire quelque chose de "réaliste", ou plutot "plausible". Notre esprit de création se limite a des choses déjà faites, et il est impossible d'inventer du nouveau, de l'original.

Tout dépend de ce qu'en font les GM et les joueurs...
C'est pas parce que l'univers de base est stéréotypé qu'on ne peut pas passer des moments agréables ou faire des RPs originaux. ;)
On peut créer des univers originaux. Mais est-ce réalisable ? Et surtout, est-ce forcément plus intéressant à jouer qu'un univers "de base" ?

Par AdrienCoeurFeu le 20/2/2003 Ă  15:22:46 (#3276749)


Ex-chieuse of Feyd
Sévit maintenant sur Mythérias
...
et sur jeuxonline Ă  coups de quote


Pour ce qui est de prétendre que les scripteurs sont "bons", laisse moi rire mais quand un admin dit que les anciens script sont de la merde et les vire, j'ai des doutes. :doute: (et perso je trouve ca prétentieux d'avancer quelqu'un, ou de s'avancer soi même, aussi doué soit-on)

Je ne vois pas pourquoi je répeterais mon post précédent: Innovation, originalité.

Pour répondre à ta dernière question: métro, boulot, dodo.
Ca c'est une vie ! Tous les jours la même chose, tous les jours le même bordel, toujours répétitif, travail à la chaine, comme des fourmis. Tu t'amuses là dessus ?

Par Conrad[Adalwulf] le 20/2/2003 Ă  15:50:34 (#3277010)

http://razaelle.free.fr/shard%20UO.htm

Par Katyucha LQCA le 20/2/2003 Ă  20:34:03 (#3279226)

Sacré Razaelle :)
faut toujours qu'elle en fasse une bibliothèque :)

Par AdrienCoeurFeu le 20/2/2003 Ă  20:51:00 (#3279346)

Et faut toujours qu'elle oublie les bons livres: Ethernal.

Par Torquemada le 20/2/2003 Ă  21:11:46 (#3279497)

:D

J'avais cru comprendre que tu ne voulais pas figurer sur les listes de shards....


:chut:

Par AdrienCoeurFeu le 20/2/2003 Ă  21:45:05 (#3279706)

sur toute liste permettant autre chose que des faits. (commentaires, note rp, tout ce qui ressemble de près ou de loin a un AVIS)

Par Crazy le 21/2/2003 Ă  3:06:54 (#3281523)

Adrien qu'est-ce que tu veux que je réponde à autant d'agressivité et si peu d'arguments concrets ?

En tant que simple joueuse, je suis très contente de "mon" shard, et je m'inquiète plus de savoir si les scripts fonctionnent bien que de la "propreté" de leur implémentation.

Enfin bon... :rolleyes:

Par Eternis le 21/2/2003 Ă  12:39:34 (#3283441)

Pour répondre a la première demande de shard.

Alors je récapitule :
Pas de classe, pas de RP, pas de race, pas d'inscription, bonne communauté, des joueurs....Humm je te conseil Unreal Tournament ou encore Delta Force.:doute:

Pour ce qui est de l'originalité dont parle Adrien, oui on peut faire plus original que l'original ( Tolkien / Gygax etc... ), mais dans ce cas c'est plus du Fantastique Medieval, mais juste du Fantastique.

Je préfère garder les bases de Tolkien et Gygax, plutôt que de me risquer a faire un serveur, qui n'a plus rien a voire avec Uo et les rpg médiévaux fantastiques.

Et puis ensuite ce ne sont que des bases, chacun peut y fonder de très belles choses et qui soit très originales.
Il y a mille façons différentes d'aborder le peuple Elfe ou le peuple Humain.

Bref c'était mon avis sur le débat.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind