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Après la conversation, tu reviens à ton WayPoint, stp...

Par Mel Ethybem le 19/2/2003 Ă  20:55:55 (#3271754)

Voilà, je vous explique mon problème : Un PNJ appartient à un cycle de WayPoint qu'il empreinte pour faire une ronde. Je voudrais que quand un PJ lui parle, une fois le dialogue terminé, le PNJ revienne à un certain WayPoint (peu importe) et continue à faire sa ronde du coup... Vous pouvez m'aider ?

Merci !

Par JedaĂŻ le 19/2/2003 Ă  23:44:56 (#3272322)

Normalement depuis la 1.26, c'est le comportement par défaut, pourvu que tu ais bien assigné une conversation au garde, même constituée d'une seule ligne.
Si tu veux des détails techniques, Aurora met par défaut un script de fin de conversation (deux en fait) qui relance le WalkWayPoints().
Par ailleurs, c'est vraiment basique comme question, tu n'as sûrement pas besoin de nous, attends de vouloir modifier le système de jeu, de vouloir un piège vraiment original ou de bloquer vraiment sur un problème pour nous poser des questions, non ?

Par Cheni Poussière le 20/2/2003 à 18:32:20 (#3278348)

Hum c'est basique pour toi, mais probablement pas pour Mel.
Je me souviens que la première fois que j'ai fait ça, je l'ai cherché un moment comment faire.
Personne ne te forçais à répondre à une question aussi facile, non plus. ^^

Question basique : sur quels éléments génétiques peut-on se baser pour affirmer que la domestication d'une espèce est effective, et comment peut-on se servir de ces données pour proposer une datation relative du moment de la domestication.
C'est du gâteau pour certains, et pour toi ? ^^

Conclusion : un peu de respect pour ceux qui n'ont pas ta longue expérience de la programmation, merci :D

Par JedaĂŻ le 20/2/2003 Ă  19:55:42 (#3279000)

Agh...ma longue expérience de la programmation !!:eek:

J'ai 17 ans (et demi, j'y tiens), et je viens de commencer à m'intéresser à la prog', j'ai commencé par des petits tutoriaux de C, et j'ai fait des effort, après ça m'as facilité le contact avec NWN mais je me suis quand même enfilé le tut' de base de Bioware, j'ai passé du temps sur le Lexicon, j'ai lu un certain nombre de tut' proposés ici dans les persistants... C'est pas démentiel comme effort, une semaine tout au plus, mais ça permet déjà de faire des trucs de base comme ça !:monstre:
J'étais là dés le début de NWN, l'été dernier, donc depuis le temps j'ai pu apprendre beaucoup plus de chose, m'essayer à des manips plus ardues, mais je ne penses pas qu'on puisse parler pour moi d'une "longue expérience de la programmation" !!:rolleyes:

Quant à ta question, ce n'est sûrement pas "du gâteau" pour moi, mais ce n'est pas non plus une question trop difficile, il va sans dire qu'il existe des ouvrages de références pour ce genre de question, et qu'une recherche de quelques jours, sans faire de moi un pro de la génétique pourrait me permettre de trouver la solution, non ? Sachant qu'au passage j'aurais récolté de nombreuses informations sur des sujets voisins, ce qui est toujours profitable. :cool:

Par Cheni Poussière le 21/2/2003 à 0:56:57 (#3280988)

Bien sûr que tu peux trouver la réponse en lisant, t'enrichir d'un tas de connaissances au passage, mais ...
Il y a des gens pour qui scripter est un plaisir.
Il y a des gens que ça rebute, qui aiment seulement raconter des histoires, créer des paysages fabuleux. Pour eux, le code c'est une corvée. Ils n'ont tout simplement pas envie d'apprendre.
( Il y a ceux qui aiment tout faire, aussi. Je suis de ceux-là. Et il y a toutes les variations intermédiaires ;) )

Je trouverais dommage que les premiers n'aident pas les seconds, même sur des problèmes élémentaires, sous prétexte que "nous, on a bien du se débrouiller". Je préfère donner un coup de main si je le peux et avoir la chance de pouvoir ensuite jouer sur le monde qu'ils auront créé, et qui s'avèrera peut-être brillant !

Cela dit, tu as bel et bien volé au secours de Mel, il n'y a rien a te reproché sur ce plan là. C'est juste que le ton que tu as pris pourrait la rebuter de poser à nouveau une question, de peur que ça ne soit "trop simple".

Et concernant ton expérience... moi j'y suis depuis... décembre ;)
Bon j'ai un peu de C et autres derrière, mais tu es quand même un ancêtre dans Aurora, sale vieux shnock !


ps j'ai quant à moi passé l'âge où l'on compte les demis :monstre:

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Les Chroniques des Terres du Milieu

Par Jaha Effect le 21/2/2003 Ă  2:28:51 (#3281403)

Provient du message de Cheni Poussière
ps j'ai quant à moi passé l'âge où l'on compte les demis :monstre:


Sauf au bistrot :)

Jaha Effect :D

Par Cheni Poussière le 21/2/2003 à 9:39:49 (#3282297)

Mince, je suis repéré !

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