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Comment créer ce type de transition...

Par Mel Ethybem le 17/2/2003 à 19:27:37 (#3256539)

Comment créer une transition de zone en zone juste après qu'un PNJ ait dit un truc ! Genre : "OK ! je te téléptransporte ! Accroche toi bien !"

Et zou, le PJ ce fait déplacé dans une autre zone !

Par Zandramas le 17/2/2003 à 19:42:54 (#3256637)

ActionJumpToLocation ();

enfin je crois chui un kischhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (enorme :p) alors vaut mieu attendre confirmation des maitres du script ! ;)

Par Jedaï le 17/2/2003 à 19:43:46 (#3256642)

Heu, toi tu devrais faire un tour du côté des tutoriaux ! ;) [Edit] @ Mel Ethybem
Il y a plusieurs solutions (dont certaines préférables à celle que je vais te donner) mais celle-ci est la plus simple :


//sur le Action Taken de la réponse du PJ ( "OK [Fin de Dialogue]" )

void main()
{
//change le tag pour celui du waypoint de destination
AssignCommand( GetPCSpeaker(), JumpToObject( GetWaypointByTag( "Tag de destination" ) ) );
}

Voilà, garanti !:cool:

Par Zandramas le 17/2/2003 à 19:52:05 (#3256707)

Eu c'est quoi la différence entre JumpToObject et JumpToLocation ? Parceque sa m'intrigue sa :p !

Par Prophetia Astrae le 17/2/2003 à 19:54:13 (#3256727)

Dans l'onglet "action conséquente" de la phrase de ton dialogue, tu met ce petit script:

void main(){
//delcaration des variables
object oPC;
object WP_Destination;
location lLocation;

oPC = GetPCSpeaker();
if(GetIsObjectValid(oPC) && GetIsPC(oPC)){
WP_Destination = GetWaypointByTag("LE_TAG");
lLocation = GetLocation(WP_Destination);
AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(lLocation));
}
}
c'est ce que j'appel un script débutant pour bien comprendre ce qu'on fait, mainteant on peut faire bien plus rapide:
void main(){
//delcaration des variables
object oPC;

oPC = GetPCSpeaker();
if(GetIsObjectValid(oPC) && GetIsPC(oPC)){
AssignCommand(oPC, ActionJumpToObject(GetWaypointByTag("LE_TAG")));
}
}
Dans les deux cas, tu dois mettre un WayPoint portant le tag spécifié dans le script, à l'endoit ou tu veux envoyer ton pj

Prophetia

ps: bon ben je suis pas assez rapide :p mais au moins, Zandramas tu devrais avoir ta reponse :)

Par Zandramas le 17/2/2003 à 21:22:41 (#3257417)

Eu bah oui mais en fait c'est la même chose ! Parceque les 2 t'emmènent a un Waypoint ! Donc pourquoi ya 2 fonctions différentes ?

Par RAT le 17/2/2003 à 22:01:01 (#3257656)

Alors la différence entre un JumpToObject et un JumpToLocation c'est que le type va être différent.

Cela veut dire pour le premier, tu vas téléporter le PC ou NPC vers un objet donc cela peut être un waypoint, une porte, un autre NPC, ou un PC, ou un objet placeable etc....

Pour la deuxième, tu vas le téléporter suivant une location c'est à dire suivant des coordonnées. Donc suivant des vecteurs.

Pour te donner une image, l'un tu vas le téléporter d'un point vers un autre point, que pour la location tu vas le téléporter suivant les coordonnés du point :)

Enfin j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :)

Par Zandramas le 18/2/2003 à 11:21:27 (#3260436)

Merci :merci:

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