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Capers mon Ranger pour Quartz ??

Par Jeffcorse le 14/2/2003 à 9:30:13 (#3235423)

Salut,
Ben voila je voudrais caper mon ranger pour Quartz,
mais je sais pas du tout comment calculer, le Cap par rapport au lv .

Si vous pourriez m'aider a le caper pour Quartz, et me dire comment calculées les limites des caps, cela m'aiderais beaucoup .




Et comment reppartir les Bonus sur chaque partie de son armures et sur les armes ce serait hyper cool !!!

Je vous en demande beaucoup je sais, mais je vous fait tout a fait confiance quand a vos choix...

Merci d'avance pour votre aide.

Par Colomba le 14/2/2003 à 10:30:32 (#3235730)

Si tu es lvl 24 tu cap à :

36 cons/forc/dext/viva etc
13% resists (les plus importantes pour rangers sont tranchant et estoc = sicaires et assassins)
96 pdv

+5 en compétences (arme, fufu, art de combat etc...)

Pour répartir tous ces bonus dis moi déjà qu'elles armures et armes craftées tu as (AF+qualité) et je te fais un petit inventaire ;) (tu caperas très difficilement toutes ces stats à la fois mais on peut trouver un truc déjà sympa par exemple en mettant les points en arme sur tes armes et les points en force dessus également)

[Edit suite à l'erreur trouvée par Pepper :merci: ]

Par malinkias le 14/2/2003 à 13:32:21 (#3237145)

ce matin sur un autre post j'ai trouvé les formules:
stats niveau*1.5
vie niveau*4
mana niveau/2 +1

Tu as les formules pour les résistances et les compétences?

Là on parle bien du maximum exploité par tous les objet magiques, les RA comptes dans ce calcul?

Par Colomba le 14/2/2003 à 13:38:46 (#3237204)

les RA ne comptent pas dans le calcul

caractéristiques = lvl*1.5
pdv lvl*4
mana (lvl/2)+1
resists (lvl/2)+1
compétences (lvl/4)+1

pour les résultats à virgule on arrondi par défaut.

Pour un ranger il y a beaucoup de choses à monter, mais le fait d'avoir deux armes peu aider.

J'ai oublié aussi Jeffcorse, donne moi les stats de tes accessoires (bijou, ceinture, collier, anneaux et brassards)

Par NeoGrifteR le 14/2/2003 à 13:44:40 (#3237266)

Provient du message de Colomba

+5 en compétences (arme, fufu, art de combat etc...)


J'y connais rien , mais je peux affirmer ce point...

J'ai naivement mis une gemme fufu+1 sur chaque piece d'armure pour me rendre compte que ca bloquait à +5 :sanglote:

Enfin... j'aurais appris quelque chose, au moins :D


Tant que j'y suis, question bete : on peut mettre des gemmes sur les pelerines (craftées) aussi ?

Par Colomba le 14/2/2003 à 13:50:19 (#3237313)

Tant que j'y suis, question bete : on peut mettre des gemmes sur les pelerines (craftées) aussi ?


Malheureusement non :(

Par Jeffcorse le 14/2/2003 à 18:10:29 (#3239261)

Ok voici la Qualité des objets :

99% pour 3 objets
98% pour 2 objets
100% pour 1 objet.

Les armes 99% les 3
100% l'arc


merci d'avance

Par Colomba le 14/2/2003 à 22:43:32 (#3241126)

j'aurai besoin de l'AF de ton armure, ainsi que le DPS de tes armes et si tu peux me donner les bonus de tes item (cape bijou anneau etc) ce serait parfait ;)

en tout cas la qualité y est, en réfléchissant bien on peut faire quelque chose de sympa :)

Par Pepper le 15/2/2003 à 2:01:44 (#3242248)

Provient du message de Colomba
Si tu es lvl 24 tu cap à :

36 cons/forc/dext/viva etc
9% resists (les plus importantes pour rangers sont tranchant et estoc = sicaires et assassins)
96 pdv

+5 en compétences (arme, fufu, art de combat etc...)

Pour répartir tous ces bonus dis moi déjà qu'elles armures et armes craftées tu as (AF+qualité) et je te fais un petit inventaire ;) (tu caperas très difficilement toutes ces stats à la fois mais on peut trouver un truc déjà sympa par exemple en mettant les points en arme sur tes armes et les points en force dessus également)


Une petite erreur de ta part Colomba, les résistances maxi comme tu le dis peu après sont capées à (level / 2) + 1 hors, (24 / 2) + 1 n'a jamais fait 9, mais 13 :D

Je pense que tout le monde avait vu, mais c'était pour être sûr :rolleyes:

Par Colomba le 15/2/2003 à 7:28:07 (#3242729)

oups vi pardon :) dire que j'ai un bac S spé maths ^^ et que je sais même plus faire une division :rolleyes:

Par Jeffcorse le 15/2/2003 à 9:02:34 (#3242821)

af 50

Dps dsl me rapelle plus :-(

en bonus j'ai rien du tout pour le moment voila j'espere que ca te suffira merci0.

Par Colomba le 15/2/2003 à 9:08:00 (#3242834)

dps des armes ? :) arc et perfo ? encore un luri tête en l'air je parie ;)

Par Jeffcorse le 15/2/2003 à 17:54:14 (#3244774)

dps 9.5 je crois (lames) *3
Arc 10.5

voila :)

comment t'a deviner pour le lury tete en l'air :)


merci

Par DayOfEnd le 15/2/2003 à 18:54:14 (#3244997)

faut gaffe au gens que tu ecoute.

OUI tu peux mettre une gemme sur une cape crafter, ou pelerine (pareil).

Par Nihil' le 15/2/2003 à 18:57:41 (#3245012)

Provient du message de DayOfEnd
faut gaffe au gens que tu ecoute.

OUI tu peux mettre une gemme sur une cape crafter, ou pelerine (pareil).


Faux :/

En version 1.54 US c'était possible (après avoir donné un lvl via alchimie pour la cape) mais bug corrigé en 1.55

La 1.54 europe a hérité de la correction 1.55

Assure toi de ce que tu dis avant de raconter des bêtises :p

Par NeoGrifteR le 16/2/2003 à 2:15:22 (#3246698)

Provient du message de Nihil'
Faux :/

En version 1.54 US c'était possible (après avoir donné un lvl via alchimie pour la cape) mais bug corrigé en 1.55

La 1.54 europe a hérité de la correction 1.55

Assure toi de ce que tu dis avant de raconter des bêtises :p


Juste pour voir, j'ai essayé.

Sur une pelerine craftée, j'ai mis deux gemmes. J'ai essayé d'en mettre une troisieme, mais j'ai fait boom, faisant voler en poussière le luri et la pelerine :p

Donc actuellement, on peut... Quand à savoir si c'est un bug ou pas, alors là, j'en sais rien du tout :confus:

Par DayOfEnd le 16/2/2003 à 2:22:28 (#3246724)

on peux et sans toucher a un alchimiste, c est corriger pour l extention, on pourra plus en faire mais celle qui on ete faite serons toujours valable ...

faut tester et mailer pour avec les reponses, pas ecoute les on dis

Par DayOfEnd le 16/2/2003 à 2:27:26 (#3246742)

Je vais etre plus clair, il y a quelque temps deja dans ma guilde ona eu des arcaniste valable, on a donc comme tout le monde tester de faire des cape crafter, au debut ca marchais pas, mais avenc un arcaniste qui es passe par la un membres de ma guilde a refait ces test, et la ca a marcher, apres quelque boum de l arcaniste il a reussi a sortier des capes magique.

On est pas des tricheurs et on a desuite mailger GOA pour savoir si on pouvais ou pas le faire, comme on a fait pour les bufbot avant, a l epoque de la crise ;-)

en resumer, voila les copier coller :

Salut tu trouveras ici la position de goa:

Objet
Question sur l'apposition de gemmes sur une cape

Thread de discussion
Réponse (CS) 02/05/2003 10:41 AM
Bonjour,

Non ceci n'est pas concidéré comme une exploitation de bug.

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Client (Sensure pour le nom) 02/03/2003 12:59 PM
Bonjour,

Avec mon petit arcaniste j'ai du +1 en caracteristiques, mais avec des amis
j'ai obtenu +2 en furtif sur une cape ou +7 vivacité sur une autre, Il doit
meme etre possible de faire +2 furtif et +7 caracteristique je pense mais je
n'ai pas encore testé.
Réponse (CS) 02/03/2003 10:21 AM
Bonjour,

Quel bonus magique avze vous sur la cape à la fin de la manipulation ?

Cordialement,

----------------------------------
Support Client Dark Age of Camelot
Client (Sensure pour le nom) 01/26/2003 08:10 PM
Bonjour,

Dans l'hypothèse où j'essaie dix a vingt fois d'apposer une gemme de bonus
sur une cape artisanale et qu'au bout de ce nombre d'essai j'arrive enfin à
un produit fini qui n'a pas explosé, l'objet ainsi obtenu est il considéré
comme obtenu par exploit de bug? Que ce soit clair la manoueuvre est
classique et pas tortueuse, je prends la cape, je prends la gemme et je les
combine c'est tout.


Merci

Par Jeffcorse le 16/2/2003 à 11:13:56 (#3247581)

Excuse moi mais on s'egare la, vousd vous tromper de post la !!

Il ne s'agit pas de speelcraft ou qqs autres artisanats, il s'agit de Capers un ranger pour Quartz !!!!!!

Alors svp arreter ou poster ailleurs.

pendant que je suis la un template pour lv24 me serais utile (sniper) :

Merci

Par Colomba le 16/2/2003 à 12:05:31 (#3247772)

Armure AF50 :

Pièce à 100% qual :
5% resist contandant
7 constitution
10 force
2 Arc recourbé

Pièce à 99% qual :
5% resist tranchant
3% resist estoc
12 pdv
7 constitution

Pièce à 99% qual :
7 constitution
3% resist estoc
28 pdv
7 dextérité

Pièce à 99% qual :
7 dextérité
7 vivacité
10 constitution
20 pdv

Pièce à 98% qual :
7 dextérité
7 vivacité
20 pdv
3% resist tranchant

Pièce à 98% qual :
7 dextérité
10 vivacité
2 furtivité
1 lame


Armes :

Arc 100% qual 10.5dps :
7 dextérité
10 vivacité
3 Arc recourbé
5% resist estoc

Lame 99% qual 9.5dps :
10 force
3 lame
12 pdv
1% resist estoc

Lame 99% qual 9.5dps :
13 force
1 lame
5% resist tranchant
3% resist estoc



Donc quand tu est équipé de ton arc ça te fait :
+10 force / +31 constit / +35 dext / +34 viva / + 80 pdv / +5 Arc / + 2 furtivité / +1 lame / +11% resist estoc / +8% resist tranchant / + 5% resist contandant

Quand tu es équipé de tes lames (surement en combat contre un assassin) tu as :
+33 force / +31 constit / +28dext / +24viva / +5 lame / +2 furtivité / +2 Arc / +5% resist contandant / +10% resist tranchant / +13% resist estoc

Ensuite tu veux un template ranger sniper pour le quartz. Je ne pense pas qu'un ranger sniper soit très adapté au quartz, du moins j'en ai eu l'experience et j'ai regretté de n'avoir eu que 6 en estoc car je me faisait dégommer par tous les assassins (et il y en a bcp)

j'aurais préféré opter pour un template : 15 fufu / 10 art de combat (pour avoir bourrasque) / 21 Arc / 15 art de foret / et 10 en arme
Mais je ne sais pas du tout si un template comme ça est payant aux vaux.

Par Jeffcorse le 16/2/2003 à 14:54:00 (#3248516)

merci pour se superbe template et pour le reste :)

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