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A la recherche de vox magica

Par Lisèn le 13/2/2003 à 22:42:51 (#3233704)

Je recherche la campagne vox magica, le résumé que Boxy avait posté sur le forum. Si l'un d'entre vous le possède, je lui serais reconnaissant de bien vouloir le poster.

Je vous remercie d'avance. :merci:

C'est ça que tu cherches ??

Par Kirshtan le 13/2/2003 à 23:20:22 (#3233892)

Source


Part One :


Jour 1 :
Un dénommé Jer Grisom est présenté aux druides par Racine. Lhomme a séjourné plusieurs années dans un pays étranger du nom de Royaume des gardes où la Nature est prépondérante. Racine la fait revenir en Goldmoon car sur cette terre lointaine, Jer Grisom à fait des merveilles concernant lintégration de la Nature au sein de la société des hommes, Racine souhaite quil en soit de même dans le royaume de Goldmoon, espérant par-là même, que la Nature soit plus respectée dans le Royaume du Roi Théodore XIII.
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Le premier conseiller du Roi, larchidiacre Bhrom décide de se révéler. Pour ses projets futurs, il convoque donc lun des nobles au château pour lui révéler sa nature première, Bhrom est en vérité lenvoyé caché des sélénites et il souhaite quune partie de la cassette Royale soit détournée au profit des sélénites. Régulièrement, le noble sélénite devra venir au château et transporter des sommes dargent pour les remettre à un PNJ important du culte, le responsable dune organisation sélénite secrète.
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La situation géoastrologique est enfin favorable aux migrations entre les différents plans dexistence et Ranaax décide dorganiser son retour. Il pousse ses disciples à réunir ce qui reste des objets pour le rituel sils nont pas encore tout trouver (en leur indiquant un moyen de trouver ce qui leur manque ) et leur précise lendroit et lheure où le rituel devra se tenir, cest à dire dans deux jours.
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Lharuspice tentera une nouvelle fois une action déclat en enlevant le marchand de potions de Silversky. Ils conduiront le marchand dans un endroit reculé de Raven Dust que lon peu facilement garder et exigeront un modeste tribut de. 5000 Po à qui vient pour acheter des articles.
Jour 2 :
Le Roy sinquiète de la famine qui sévit en ce moment à Silversky et ordonne au Maître dArmes Gatway de tout faire pour y mettre fin en retrouvant lépicier de la ville. Des distributions gratuites sporadiques de potions de vie et délixir de mana seront organisées en attendant mais la garde Royal va devoir mettre la main sur le marchand de potions. Les Haruspiciens voyant leur juteux commerce menacé, changeront le marchand de place et ne laisseront plus personne lapprocher, ils livreront les potions aux acheteurs en prenant bien sûr leur commission et en tentant de conserver secret son emplacement.
Si la GR trouve cette emplacement, un combat sen suivra probablement et si la GR gagne, le marchand de potion retrouvera sa boutique. Si le premier assaut des GR échoue, les Haruspiciens le changeront à nouveau de place.
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Un comité de druides conduit par le Grand maître de la Nature, viendra rendre visite au Roy et au chambellan pour présenter Jer Grisom avec la demande que ce dernier obtienne un poste au sein du conseil Royal. Une discussion sen suivra au terme de laquelle il sera accepté comme conseiller.
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Si le noble sélénite est là, il devra rencontrer Bhrom et transporter la sommes dun million de Po pour aller la donner au PNJ sélénite.
Jour 3 :
Les adeptes de Ranaax sont enfin réunis dans la crypte dArakas pour célébrer le retour de leur maître. La cérémonie suivra son cour pendant laquelle un innocent devra être mis à mort. Une fois le démon dieu des apparences aillant fermement pris pied sur ce plan, il récompensera ses fidèles et annoncera quil compte retrouver son ancien statut de dieu et que les humains devront se plier à son bon vouloir.
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Si la GR na toujours pas retrouvée le marchand de potions, ses recherches se poursuivront, sachant que ce dernier sera changé de place une nouvelle fois par les Haruspiciens.
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Amoth Staf, lenvoyé de Harn, Réunira les druides noirs et leur dira que Harn nest pas du tout satisfait de la tournure que prennent les choses Il a dune part pressentit la présence maléfique de Ranaax et les démons nont jamais fait bon ménage avec la Nature, même noire. Les druides noirs doivent donc découvrir où se trouve Ranaax et trouver un moyen de le combattre.. A partir de ce moment, tous les envoyés (même Ombre) devront dire au cour de leur venue quils ressentent une présence maléfique très puissante.
De plus, Amoth à entendu parler dun conseiller druide qui aurait été nommé au prés du Roi, il demandera aux druides noirs de se renseigner sur le sujet, inquiet que les druides blancs aient trouver une oreille attentive prés du Roi.
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LArchidiacre Bhrom contactera le Noble ou un autre sélénite, et lui expliquera quil faut voler largent destiné au tournoi. Il devrons se tenir prêt pour le lendemain et attendre les ordres dun PNJ important chez les sélénites.
Jour 4 :
Ranaax décide de réunir ses fidèles et malgré sa puissance encore faible, annonce son intention de frapper un grand coup afin de faire savoir quil est de retour.
Le but sera dattirer le plus de monde possible à lentrée de Wh. En annonçant par exemple des dont très important de pièces dor, par paquet de 20 000 Po. Une fois suffisamment de monde réunis, Ranaax apparaîtra et transformera certains joueurs présents en Gobelin (4 où 5 au maximum) Juste avant de lancer une invasion massive de Gobelins à lentrée de la ville.
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Une violente tempête se lèvera sur Arakas et plusieurs PNJ interviendrons pour demander de laide afin que leur maisons ne sécroule pas (plusieurs effets seront lancé sur Arrakas et certain PJ de verrons réduit leurs point de vie a 1). A lissu de la tempête, un étrange enfant du nom de Typhon se tiendra sur la place LH . Il expliquera être venu en paix mais restera très mystérieux sur ce quil veut exactement, expliquant quil souhaite rencontrer des Iagonites.
Quand il y a en aura assez, il leur donnera une mission très importante sans plus dexplications Ils devront Garder un arbuste nommé Hyssop quil plantera au milieu de la place, puis il disparaîtra, laissons tout le monde dans lexpectative devant larbuste.
Jour 5 :
Gaellyn, lenvoyé Iagonite réunira ses suivants en leur expliquant quil ne se sent pas bien du tout. Il écoutera les fidèles lui parler de létrange enfant venu la veille et de la mission quil leur a confier. Au nom dHyssop, il tournera de lil sans être capable de lexpliqué.
Il semble clair quil existe un rapport entre cette arbuste et la santé de lenvoyé, aussi les Iagonites seront-ils chargés de découvrir le lien existant entre les deux.
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Ranaax nest pas le seul à pouvoir redonner leurs apparences aux joueurs ayant été transformé en Gobelin la veille. Racine possède aussi le dont de transmutation et peut le transmettre. Mis au courant de tout cela, il se proposera de redonner leur formes aux humains si on peu lui apporter des fioles deau cristalline pour leffort demandé par métamorphose. Jer Grisom profitera de cette occasion pour essayer de promulguer la Nature.
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Furieux de voir ses transformations modifiées, Rannax interviendra pendant lopération, le ton entre Racine et Ranaax montra et le démon jettera un sort au Ent, qui le transformera en rat, le privant ainsi de son dont de la transmutation et de la majorité de ses pouvoirs.
Ranaax se gaussera, puis un animal farouche fera son apparition, Ranaax stupéfait prendra la fuite en lapercevant.
Sous les yeux des joueurs, lanimal farouche changera de nom et dapparence pour prendre le nom de Titania.
Cette dernière redonnera son apparence à Racine avant de partir.
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Londine Meline fera son apparition au pont des Gobelins et comme à son habitude, demandera quon lui apporte une nouvelle arme à polir en échange de celle qui se trouve au centre de la rivière. Elle demandera cette fois ci un glaive polis ordinaire qui prendra la place de lautre arme dans la rivière.
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Afin de faire oublier les difficultés dapprovisionnement sur Raven Dust, lArchidiacre Bhrom annoncera pour le lendemain que le Roi organise sous la responsabilité du Mda Gatway un grand tournois de guerriers à Wh, dont le prix sera de 1 million de Po.

Jour 6 :
Une vielle soigneuse viendra pour annoncer aux Iagonites que leur envoyé est au plus mal et que le temps lui est désormais compté. Elle ira étudier larbuste et dira quil faut un Esprit de la Nature pour arriver à identifier celui-ci. Si les Iagonites vont au cercle des Druides, ils y trouverons Racine. Se dernier, se méfiant des Iagonites, il se concertera au prés des druides pour savoir ce quil doit demander en échange.
Pour identifier larbuste, il devra aller en ville et ne le fera que si le Noble de la ville lui en donne la permission et laccueille.
En voyant et en sentant larbuste, il dira aussitôt que celui ci est maléfique et quil a été modifier magiquement pour que ses graines génèrent des effluves empoisonnées. Il semble évident que ses graines ont été conçu pour Empoisonner spécifiquement Gaelyn.
Pour sauver leur envoyé, les Iagonites devront racheter TOUTES les graines qui auront été donnée par larbuste durant les 2 derniers jours.
Racine se chargera de détruire larbuste.
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Le tournoi mis sur pieds par le MdA Gatway, aura lieu à Wh. Un scribe Royal sera aux cotés du Maître dArmes et cest lui qui aura la possibilité daller à la banque pour retirer le montant du prix. Evidement, la GR sera mise à contribution pour assurer le sécurité du tournoi. Et notamment celle du scribe. Au dernier moment, alors que les joueurs sapprêterons à assister au combat des finalistes, le scribe devra se rendre à la banque pour retirer le montant du prix. Cest à ce moment que le chef des sélénites donnera ses ordres et que le scribe devra être attaqué. Le GR descorte devront être éliminés et le scribe dépouillé à la sortie de la banque.
note : Les sélénites, revêtu du skin de brigand avec un pseudonyme devront lassommer et le voler en RP. Cest seulement alors que le million tombera au sol, si le scribe meure avant, la mission des sélénite sera un échec..
Si la mission est réussi, le royaume sera mis en branle pour tenter de retrouver les agresseurs du scribe.
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Pendant les réjouissances et le tournoi, Sur Erin, la douce et faussement gentille secrétaire de Bhrom sera présente et cherchera à séduire un joueur (choisir un joueur RP, souvent présent dun niveau 50 environs et impérativement Bréhanite ) et à lentraîner dans un coin tranquille pour coucher avec lui.
Puis elle tentera de manipuler laventurier en lui racontant que Bhrom lui fait maintes et maintes misères et quelle serait bien plus heureuse si ce dernier pouvait disparaître Le but sera de le convaincre en RP que Bhrom doit être assassiné.

Jour 7 :
Lenfant Typhon se représentera à LH, menaçant de dévorer toute lîle de nombreuses tempêtes si des Iagonites ne viennent pas immédiatement le voir. Là, il exigera davoir des explications sur la disparition de son arbuste et livrera son histoire
Voilà 12 ans, un bateau marchand à fait naufrage à proximité de lîle où vivait un esprit pur de locéan, une Syrene. Un naufragé parvint à gagner lîle et y rencontra lesprit dont il tomba amoureux. Ils sunirent et de cette union naquis un enfant que la Syrene tenu à nommé Typhon. Ils vécurent heureux durant plusieurs années, puis voyant passer une voile à lhorizon, le naufragé Iagonite parvint à attirer le bateau et à senfuir de lîle, abandonnant lesprit et son enfant.
La Syrene voyant son amour la fuir tomba de chagrin en catatonie.
Abandonner à lui même, lenfant pris alors sur lui même de se venger et de ramener son père coûte que coûte. Il utilisa ses pouvoirs pour gagner Arrakas où prétendait vivre son père avant le naufrage, et pour se venger, confectionna un arbuste magique afin de tuer lenvoyer des Iagonites.
Lenfant expliquera quil ne repartira pas avant davoir put retrouver son père pour se venger.
Gaellyn avouera avoir entendu parler de cette histoire et dira à ses fidèles où trouvé le père de lenfant (un PNJ).
Les joueurs détermineront eux même la fin de lanimation, où il tenterons de raisonner lenfant, fou de colère où ils tenteront de convaincre le PNJ Iagonite de repartir avec son fils.
Sachant que sils insistent trop, lenfant nhésitera pas à utiliser ses pouvoirs pour attaquer les humains.
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Un magicien débutant se présentera à Wh et demandera des volontaires pour tester avec lui ses pouvoirs nouvellement appris, a savoir louverture des portails. Il payera 20 000 Po à des volontaires qui laccompagneront en prenant le portail, portail qui sera sensé les mener à Silversky.
En fait, le portail fonctionnera juste le temps de les teleporter, lui et 5 ou 6 volontaires jusque devant lîle de la destinée, toute au nord de SH.
Lexpérience se transformera alors en expédition de sauvetage et le magicien débutant offrira 500 000 Po aux courageux aventuriers qui seront capable de les ramener, lui et les volontaires saint et sauf à SC.
Arrivé à destination, les survivant (sil y en a) seront renvoyé sur Arakas avec une bonne dose dXP et les sauveteurs rémunérés.

Jour 8 :

Lenvoyé des Iagonites se portant mieux, Gaellyn, cherchera a rencontrer des Syliens pour leur proposer un marché. Il peut leur vendre des lots important de pierre de mana à faible prix, 10 000 Po les 40 pierres en échange de certains services. Les mages Syliens devront simplement assurer lescorte dune de ces caravanes qui partira du désert de Raven Dust pour aller à la boutique de Sylversky. Le transport devant avoir lieu le lendemain.
Après cela il réunira les Iagonites pour les avertir que cette caravane transportera en fait un sceptre dingéniosité volé à un très puissant mage errant du désert. Ce mage essayera très certainement de récupéré son bien, cest pourquoi il a embauché des Syliens pour protéger son bien, estimant quil ny a rien de mieux que des mages pour se battre contre des mages. Il mettra les Iagonite en garde Ils devront bien sûr faire partie du convoi mais à la moindre attaque, ils se mettront a lécart et laisseront les mages se défendre seuls. Evidement, les Syliens ne doivent rien savoir de tout ça.
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Bridou, le cochon mythomane refera son apparition et dira à tout le monde quil a lintention dapprendre la magie pour devenir un peu plus humain Et ainsi, peut être parviendra-t-il un jour à se transformer en humain. Il voudra que des gens laccompagne et lui montre comment devenir mage une fois une petite assemblée réunie, il ira apprendre le dard de feu. Evidement, le mage refusera de le lui apprendre et ce sont les joueurs qui devront se montrer persuasifs, voir généreux pour que ce dernier accepte denseigner le sort au cochon.
Une fois le sort appris, Bridou se précipitera vers des Gobelins pour voir si son sort marche et quelle ne sera pas stupeur de voir quil à en fait appris un sort dabsorption de vie.
Manque de chance pour lui, le MdA Gatway qui passait à proximité a vue le cochon utiliser la nécromancie et décide de mettre ce dernier sous les verrous pour usage de magie interdite dans le royaume.
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Brhon convoquera le noble sélénite pour lui remettre la somme de 800 000 Po à convoyer jusqu'au chef des sélénites

Jour 9 :
Falyss, lenvoyée des Rédempteurs sera toute affolée car elle à reçu un message de Dalai annonçant sa venue pour dans deux jours. Elle préviendra tous ses fidèles et tentera dorganiser une réception digne de ce nom, enfilant à la hâte le déguisement de la licorne pour annoncer la nouvelle.
Mais quelques Haruspiciens verront la licorne et sauront parfaitement ce que cela veut dire. Les Rédempteurs étant à lopposé de leur culte, ils ont lintention de préparer un mauvais coup à leur dépend. Ainsi, demanderont-ils à Ombre sils peuvent remplacer Dalai pour bien rire des Rédempteurs et le cas échéant, leur inculquer quelques idées malsaines. Ombre sera enthousiasmé par cette idée (autant quune ombre peut lêtre). Il leur indiquera que Ranaax est sur ce monde et quil à la possibilité de changer les apparences.
Les Haruspiciens devront donc trouver lun des disciple de Ranaax pour invoquer le démon. Ce dernier réclamera un payement pour rendre se service Il est encore faible et pour retrouver toutes ses capacités, quelques potions de faibles résistances (nimporte lesquelles). Il donnera donc rendez vous le lendemain aux Haruspiciens pour les satisfaire sils lui offre ce quil demande.
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Un conseil Royal sera organisé réunissant les nobles du Royaume, le Maitre dArme Gatway, larchidiacre Bhrom, le Chambellan, un scribe, le conseillé Jer Grisom et le grand maître de la Nature. Au cour de la session du conseil, différents problèmes seront exposés, notamment la disparition de certains fond dans la cassette royale et le vol de la veille.. Le conseillé Grisom exposera également ses arguments pour tenter de faire accepter le culte des esprits de la Nature comme un culte légalisé.. Bhrom se montrera réticent et en fin de compte, il sera décidé que ce problème sera statué plus tard.
Après le conseil, Bhrom remettra encore 500 000 Po au noble sélénite si il est là pour le chef des sélénites.
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Apprenant quun conseil se réunis et quun druide y a été admis, lenvoyé Bréhanite Bisdhiver voudra y être autorisé mais il oubliera encore quil est un squelette et il devra longuement argumenter avec la GR qui gardera lentrée. Il sera finalement refoulé car les squelettes ne sont pas les bienvenues au château royal.
Jour 10 :
Les Haruspiciens rencontreront Ranaax avec normalement les potions de faibles résistances. Lun dentre eux sera alors renommé avec le nom de Dalai.
Ils iront trouver les Rédempteurs à la taverne de Wh et tenteront de se faire passer pour leur prophète. Tout le monde sera berné, y compris Falyss qui boira les paroles de Dalai avec les autres rédempteurs. Bien sûr, la cocasserie de la situation est laissée à la discrétion des joueurs.
Jusquau moment où le vrai Dalai arrive avec un jour davance, espérant faire une surprise à ses ouailles. Les deux Dalai seront donc confrontés et seul la logique permettra aux rédempteurs de reconnaître le vrai du faux. Une fois démasqué, le faux Dalai devra prendre ses jambes à son cou pour ne pas risquer le courroux des Rédempteurs.
En fait, le motif de la venue de Dalai sera pour délivrer un message de paix et dencouragement aux Rédempteurs, tout simplement. Et de prendre garde, car un nouveau démon est revenu du plan démoniaque Ranaax.
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Le convoi Iagonite (deux chevaux joué par des anim) partira du désert avec pour escorte les syliens. Le convoi sera attaquer a de nombreuse reprise tout au long du trajet par des chasse-nuit (ou des assassin obsidien si on a des gros bill). Arrivé à la boutique, Gaellyn procédera au payement des Syliens,.
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Amoth Staf réunira les druides noirs et tachera de savoir ce quils ont découvert au sujet de ce conseillé Druide. Normalement, il apprendront que les druides blancs veulent faire légaliser leur culte au sein du Royaume. Fort mécontent, Amoth pensera que cette nouvelle doit être annoncée au plus vite à leur maître. Il les conduira donc devant Harn où les druides noirs réitérerons ce quils ont appris. Harn se mettra en colère car il pense que la Nature na pas a être reconnu dans un royaume, ce dont elle à besoin, elle le prend et sans justification. Les humains doivent prendre une leçon.
Que les druides noirs resserrent leur rangs, car il sera bientôt temps que la vérité de Harn leur soit délivrée.
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Larme de londine, au milieu de la rivière devient un glaive +1.
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Le Maître dArmes Gatway réunis la GR et annonce quune enquête doit être mené sur les disparitions de fond qui ont lieu dans la cassette Royal. Dans ce but, une prime de 200 000 Po est offerte a qui pourra découvrir quelque chose à ce sujet.
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Linformation de la prime offerte arrive aux oreilles (si on peu dire) de Bisdhiver. Sestimant déshonoré par la façon dont il a été refoulé la veille, il réunis les Bréhanites et les encourage à découvrir le nom du voleur pour obtenir réparation et ainsi montrer que les Bréhanites ont un honneur et quils sont de bons et loyaux sujets du royaume.
Jour 11 :
Les druides se réunissent en présence de Racine pour parler de lévolution de leur projet concernant la légalisation de leur culte au sein du Royaume. Jer Grisom sera là et expliquera quil à put rencontrer le Roi en privé à plusieurs reprises et que se dernier semble lui vouer une certaine sympathie. Il pense quil arrivera à ses fins et que le culte sera reconnu par tous.
Ypreau, le druide fanatique et obnubilé par Harn sera également présent et dira quil a une nouvelle piste qui pourrait les mener vers Harn.
Il a découvert que quelquun vendait par paquet de 100 des lots de feuilles darbres démoniaque et de façon régulière. Cela est suspect et constitue selon lui une piste sérieuse. Il expliquera quil surveille cette piste et quil tiendra les druides au courant.
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Lune des deux envoyée Sylienne apparaîtra pour convoquer une réunion. Le mage à qui on a volé le sceptre dingéniosité sera présent (celui à qui appartenait le sceptre dingéniosité transporté dans le convoi escorté par les sylliens ) et réclamera louverture dune guerre sainte contre les Iagonite pour récupérer le Sceptre dingéniosité. Lenvoyée demandera alors au mage doù lui vient se sceptre, celui ci se montrera alors réticent à répondre et avouera quil lui vient de son grand-père. Lenvoyé sera alors furieuse car ce sceptre est en réalité unique, Artherk lui même sen servit pour donner lingéniosité aux hommes. Cette arme est en effet dune exceptionnelle rareté mais surtout, a disparu des possessions de Syl il y a prés dun siècle.
Le mage, accablé avouera quil ignorait tout de cette histoire Lenvoyée décidera de faire un procès Sylien public au mage, au terme du quel il sera tué et sa pierre de destinée brisée, ou sera jugé innocent.
Après le procés, lenvoyée réfléchira sur le moyen de récupérer le sceptre au prés des Iagonites.
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Sur Erin tentera de reprendre contact avec celui quelle à séduit et lui annonce quil y a une opportunité pour se débarrasser de Bhrom. Ce dernier lui a demandé de préparer ses affaires car lArchidiacre sapprête à rendre visite à la noble de Wh. Il sy rendra seul et sans garde. Cest donc le moment idéal pour lui de porter un coup fatal qui la libérera de ce vil personnage. Si Sur Erin sait se montrer suffisamment persuasive, laventurier en question tentera sa chance et se rendra à Wh pour attaquer larchidiacre.
De son coté, Prévenu par Bhrom, le noble sélénite réunira sa garde personnel ou si elle nest pas là, Gatway avec la GR se tiendra non loin de lendroit ou doit avoir lieu la rencontre. Dès que le joueur attaquera Bhrom, les gardes surgiront de toute part et le joueur se verra accuser de tentative dassassinat mais aussi et surtout, de vol sur la cassette royale.
Lannonce que le voleur à été découvert sera alors faite.
Après tout ça, Bhrom donnera encore 1 million au noble qui doivent être remis au chef des sélénites.
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Evidement, celui qui sera accusé sera transféré en prison tout en clamant son innocence. Bisdhiver ira le voir et semblera déceler de la vérité dans ses propos. Il prendra alors sur lui de le faire évader avec des Bréhanites, puis le conduira en sécurité.

Par Kirshtan le 13/2/2003 à 23:21:53 (#3233899)

Part two:



Jour 12 :
Les Iagonites se réuniront dans la taverne de LH pour discuter de leur ordre et linformation devra être transmise dune façon ou dune autre au chef des sylliens.
Les Sylliens viendront et tenterons de décidé les Iagonites de donner le sceptre. Gaellyn ne voudra pas dans un premier temps mais ses traits de commerçant reprendrons le dessus et il acceptera de le vendre contre 200 millions de Po.
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Lenvoyée des sylliens viendra et apprendra ce que les Iagonites réclame pour donner le sceptre. Lenvoyé se mettra en colère et menacera les Iagonites de ses foudres sils ne lui redonnent pas immédiatement le sceptre dingéniosité qui doit a tout prix réintégrer la maison de Syl.
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Le chambellan décidera de libérer Bridou, après tout, ce petit cochon est une mascotte qui calme la population plutôt quautre chose. Lannonce sera faite, mais à la condition que Bridou napprenne plus jamais la magie et que son seul sort, le drain mineur, soit effacé de son livre de sort. Le MdA Gatway viendra donc trouver lenvoyée Sylienne pendant sa réunion pour que le sort de Bridou soit effacé.
Cette dernière, dabord perplexe de devoir effacer le sort dun cochon, sera finalement daccord. Tout heureux davoir été libéré et réhabilité, Bridou promettra une éternelle reconnaissance à lenvoyée Syllienne et lui demandera ce quil peut faire pour laider. Pleine de suffisance, lenvoyée lui dira quil na qua récupérer le sceptre dingéniosité !
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La tête du fuyard, celui qui est soupçonné davoir volé dans la cassette royale sera mise à prix : 500 000 Po à qui pourra le reconduire en prison, il sera aussi être crédité de 500 de points de crimes.
Fortement intrigué, Bisdhiver tentera de rencontrer Sur Erin avec les Bréhanites et celle ci, intimidé par le squelette laissera sous-entendre que peut être, tout cela nest quun coup monté
Jour 13 :
Larchidiacre Bhrom organisera une réunion au sommet parmi les Sélénites pour expliquer la situation. Détourner lattention sur un malheureux aventurier nest quun détail de son plan. Car il sapprête à voler une sommes très importante. Il souhaite que les sélénites obéissent au doigt et à lil à leur PNJ sélénite et quils se tiennent prêt à agir pour ce quil qualifie lui même de vole du siècle.
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Larme de londine Meline, au milieu de la rivière devient un glaive +3
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Sous la directive dAmoth Staf, les druides noirs sapprêtent a donner leur leçon. Ils compte sattaquer à lOndine Meline dans un premier temps qui est lun des esprits de la Nature les plus connus et surtout les plus amicale envers les humains. Amoth demandera donc aux druides de se procurer le plus grand nombre de fioles de venin daraignée. pour le lendemain. Dautre part, il devient urgent de faire avorter le projet de Jer Grisom. Pour cela, Amoth expliquera quil faut le tuer. Mais cette homme étant doté dun pierre de destinée, il faudra briser sa pierre en le tuant.
Amoth dira quil connaît un très vieux mage nécroman du nom de Neonias qui possède une Hache particulière. Cette Hache à la propriété de pouvoir être enchantée de façon à briser la pierre de destinée de la personne quelle frappe.
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Sur Erin à pris connaissance dune partie des plans de lAchidiacre Bhrom et commence a craindre pour sa propre sécurité. Bhrom veut en effet commettre un vol important mais il espère pouvoir faire accuser le tout nouveau conseiller Jer Grisom. Elle comprend toutefois que cela présente des risques évident déchec et si larchidiacre tombe, elle le suivra. Aussi préfère-t-elle sassurer quil tombera du bon coté et cherche à contacter Minas ou des druides influants pour les avertir du danger.
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Toujours en quête dindices, le squelette Bisdhiver et les Bréhanites continu de mener lenquête et rencontre un jeune palefrenier pourchassé alors par un brigand. La troupe le délivrera de son poursuivant et se dernier sera très reconnaissant envers ses sauveteurs. Il leur apprendra quil travail en fait au château mais quil ne peut sattarder car il à une course pressante à faire pour lArchidiacre Bhrom. En le questionnant un peu, le palefrenier avouera quil doit porter une grosse sommes dargent au noble de Wh.
Jour 14 :
Les druides noirs ont réunis les fioles de venin daraignée. Et sils nen on pas assez, un moyen sera trouvé pour leur en fournir. Ils seront alors conduit pas Amoth à la source de la rivière de londine, les druides noirs déposeront leurs fioles prés de leau et toute la partie basse de la rivière se trouvera empoisonnée.
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Des poissons morts flotterons un peu partout sur les rivières et larme de londine Meline sera changée en épée courte rouillée. Les aventuriers pour la sauver devrons trouver la source et retirer les fioles de venin daraignée. Bien sûr, la source sera gardée par des arbres démoniaques.
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Racine interviendra pour motiver les druides a trouver lendroit. Ils devront également trouver des feuilles de guérisons et des élixirs de pureté et les placer à la source pour soigner lOndine Meline.
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Les druides noirs trouveront Néonias dans les caves de Jarko et ce dernier expliquera que sa hache doit être enchantée pour parvenir à briser une pierre de destinée. Pour ce faire, il a besoin de différents ingrédients tel que 10 graâle de pureté et 10 fiole deaux bénites. Mais également un objet appartenant à celui dont la pierre devra être brisée.
Neonias est prêt a effectuer le rituel contre 500 000 Po et à prêter sa hache. Il demande alors aux druides noirs de revenir une fois quils auront tout ce quil a demandé, le lendemain.
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Le Maître darme Gatway interviendra brusquement en réunissant la GR pour expliquer que 25 millions viennent de disparaître de la cassette royale et quil est urgent que la sommes soit retrouvée. Il dira également que les poursuites contre le malheureux aventurier suspecté de vol sont abandonnées.

Jour 15 :
Bisdhiver cherchera à contacter le MdA pour lui avouer avoir de forts soupçons sur lArchidiacre Bhrom. Il expliquera avoir rencontrer la veille un jeune coursier transportant une grosse somme dargent au noble de Wh, juste avant que le vol ne soit découvert, pour lArchidiacre. Le MdA Gatway ira alors interroger la duchesse de Wh pour voir ce quelle sait sur laffaire.
La suite dépend beaucoup de ce quelle avouera ou navouera pas au MdA Gatway.
****
Un conseil réunissant les nobles aura lieux au château où Gatway, devant le roi et la GR tentera dobtenir quelques informations de la part de Bhrom. Ce dernier trouvera des excuses douteuses et tentera dimpliquer le conseiller Jer Grisom.
Au termes des débats, Bhrom sera consigné dans ses appartements et interdictions lui sera donné de les quitter en attendant que laffaire soit clarifiée. Les débats seront publiques et cest lunique occasion pour les druides noirs de parvenir à voler un objet à Grisom (il aura très peu de dextérité et aura tout une panoplie de robe sur lui). Sils ne sont pas capable de voler un objet eux même, ils devront payer un voleur pour le piller.
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Une fois que les druides noirs auront des robes appartenant à Grisom, il pourront retourner voir Neonias pour faire enchanter la hache. Elle sera alors mortel pour Jer Grisom et brisera sa pierre de destinée sil est attaqué avec la hache.
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Parallèlement, Ypréau sonnera le rassemblement chez les druides blancs car il à vu lhomme qui vendait les feuilles darbres démoniaque en grande quantité.
Il surprendront un jeune aventuriers à la boutique de LH, il devront le suivre et ce dernier les conduira directement dans le repère de Neonias où sera Amoth Staf avec les druides noirs qui viendront de prendre possession de la hache .
Un combat sen suivra peut être et sil prennent le temps découter les conversations avant dattaquer, ils verront quAmoth est en fait le premier disciple de Harn et que quelque chose de sérieux se prépare.

Jour 16 :

Amoth vient pour annoncer aux druides noirs quun conseil royal va se réunir ce soir, pour décider si oui ou non, la loi Grisom concernant la Nature est adoptée. Ils doivent agir maintenant ou jamais
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Le PNJ sélénite réunis les sélénites et annonce publiquement qui est en réalité Bhrom et quil faut à tout pris le sortir de là. Il devront profiter du conseil royal pour le faire évader de ces quartiers. Ils devront pénétrer dans lenceinte du château et tuer le garde en faction devant sa porte pour que larchidiacre puisse sortir.
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Un conseil royal se réunis en effet pour discuter du projet de loi de Jer Grisom Ce dernier ira du temple au château, sil nest pas assassiner pendant le trajet, les druides noirs devront trouver un moyen de berner la GR à la porte pour passer et attaquer Jer Grisom avec la hache ( 2 ou 3 coups suffiront pour le tuer) Peut être profiteront-ils de la zizanie semée par les sélénites pour lévasion de Bhrom.
****
Après tout cela, le MdA Gatway annoncera que les druides sont activement recherchés pour répondre aux questions concernant lassassinat de Grisom, mais aussi lévadé Bhrom.
La GR réunira sûrement les druides qui se disculperont sans problème en avouant ce quils ont appris ces derniers jours.

Jour 17 : Le finale.
Amoth Staf réunis les druides noirs à la taverne de Wh pour célébrer leur victoire et parler un peu des projets futurs.
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Bridou cris sur le main quil à réussi à voler le sceptre dingéniosité en sintroduisant dans la chambre de Gaellyn. Mais les Iagonites sont a ses trousses et il cest réfugié dans le temple de Wh, il demande aux syliens de venir le sauver.
Furieux, Gaellyn demandera à tout les Iagonites de lui ramener Bridou vivant pour quils leur rendent le sceptre. Les Iagonites arriverons à peu prêt en même temps que les Syliens au temple. Bridou voudra rendre le sceptre au Syliens mais les Iagonites lui font peur.
Finalement, Bridou dira quil donne le sceptre au premier capable de lui amener un bon pain à manger.
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Bhrom accompagnée de Sur Erin réunira les sélénites et décidera de profiter de lopportunité offerte par lassassinat de Grisom. En effet son réseau despionnage lui a appris que ce sont les druides noirs qui ont assassiné le conseillé. Il suffit donc de capturer leur chef et de le faire accuser des vols de la cassette royale. Par chance, il a appris que les druides noirs prévoyaient de se rencontrer à Wh.
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Ypréau réunira les druides blanc pour leur signaler quAmoth staf, quils savent être le chef des druides noirs, à été aperçu a Wh.
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Sur Erin fixe un rendez vous a Bisdhiver et quelques Bréhanites et lui annonce que Bhrom sera ce soir à la taverne de Wh. Décidant de laver laffront qui a été fait aux Bréhanites, Bisdhiver annoncera clairement à ses disciples que cest à eux darrêter larchidiacre.
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Les sélénites sûrement suivit des druides blancs, viendront arrêter Amoth Staf dans lauberge Tous auront pour consigne de larrêter vivant. Mais qui pourra revendiquer son arrestation ?
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Cest alors que les brehanites conduit par Bisdhiver interviendront pour faire arrêter Bhrom, convaincu que les sélénite mentent en accusant Amoth des vols sur la cassette Royal alerté par tout ce remue ménage, il y a fort à parier que la GR arrive au pas de course pour régler la situation.
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Cest alors que Harn interviendra fou furieux au beau milieu de la ville, exigeant la libération de son envoyé, Amoth Staf qui est retenu dans la taverne.
Surviendra un summon darbres démoniaques sur toute lîle dArrakas, et de nombreux summon sur Wh, dans les rues et notamment à lentrée pour empêcher larriver des renforts. (prévoir protecteurs temporel si trop de gros bills dégage trop facilement les arbres démoniaques, seulement où seront les gros bills).
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Le MdA Gatway entrera en action et tentera dorganiser la libération de Wh (Il pourra être renvoyé au temple à quelques occasions).
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Le seul moyen dapaiser Harn sera de libérer Amoth Staf et les druides noirs (qui seront muni pour loccasion du flag no_monsters).
Les druides noirs disparaîtront une fois Amoth libéré mais toute la soirée, les summons darbres démoniaques sporadiques pourront se poursuivre aux endroits clefs.
Dès quil en aura la possibilité, Gatway entrera dans la taverne et écoutera les propos de Bisdhiver. Ainsi que ceux des druides blancs. Il jugera alors larchidiacre Bhrom coupable et tentera de le mettre aux arrêts. Ce derniers (qui ne sera pas sortit de lauberge pour se protéger des arbres) arrivera à prendre la fuite au dernier moment, entrant par là même dans la clandestinité et clôturant cette rude campagne.



SI c'est pas ça ... :o

Par Matimatuno le 13/2/2003 à 23:26:12 (#3233929)

Moi je recherche la traduction en polonais, merci de m'aider.

Par Kirshtan le 13/2/2003 à 23:31:45 (#3233963)

Provient du message de Matimatuno
Moi je recherche la traduction en polonais, merci de m'aider.


Ici pour la traduction :cool:

Par Matimatuno le 13/2/2003 à 23:38:02 (#3234000)

C'est pas ca.
Amateur :D

Par Lisèn le 14/2/2003 à 0:08:46 (#3234127)

Merci Kirshtan. :)

Par Lisèn le 14/2/2003 à 0:10:54 (#3234137)

Tu n'aurais pas aussi le texte sur Ranaax ? :)

Par Kirshtan le 14/2/2003 à 6:58:32 (#3235064)

Provient du message de Lisèn
Tu n'aurais pas aussi le texte sur Ranaax ? :)
+

Celui-là je ne l'ai pas sur mon pc mais je vais le chercher pour essayer de te le trouver Lisèn :-)

Par septimus le 14/2/2003 à 9:39:58 (#3235460)

Biographie d'un Dieu Démon
Voilà déjà fort longtemps, mes parents avaient pour habitude de m'effrayer quand je n'étais pas sage en me racontant des histoires de monstres et de démons.
Comme tous les petits garçons de mon âge, je les écoutais le cœur ampli de terreur mais quelque part au fond de moi, je savais que tout cela n'était que boniments pour enfant turbulent. Cela me permettait finalement de trouver le sommeil, le soir, coulé au fond de mon lit en repensant à tout cela.
Ce n'est que bien des années plus tard, en compulsant l'œuvre d'un éminent spécialiste en démonologie dans une bibliothèque poussiéreuse, que je découvris que toutes ses histoires n'étaient pas si excentriques que ça.
Alors que je tournais les pages du volumineux grimoire, mes frayeurs d'enfant renaissaient en me laissant une étrange impression. Cette fois, je pouvais mettre un nom sur cette peur panique : Elle s'appelait Ranaax.
J'entrepris alors de tout savoir sur cette fabuleuse créature mythique, de découvrir ses origines, ses motivations. Je fouillais presque toutes les bibliothèques des royaumes de ce monde, à l'affût de la moindre trace, du moindre indice. Je m'inventais archéologue pour exhumer des reliques Elfiques des temples oubliés par le temps. J'appris le décryptage des runes de ces peuplades disparues depuis des millénaires, pour comprendre les idéogrammes parlant d'un monstre sacré devenu dieu.
Aujourd'hui j'approche du crépuscule de mon existence et j'ai accumulé une masse importante d'informations sur Ranaax.
Cette documentation est loin d'être exhaustive car il faudrait plusieurs vies d'hommes pour découvrir tous les secrets d'une telle créature millénaire. Mais ces quelques informations pourront peut être servir à vous distraire… Si ce n'est à vous sauver.
Ranaax est l'une des plus anciennes créatures qui vivent en ce monde. Il est né sur un autre plan d'existence communément nommé le plan démoniaque. On ne peut exactement savoir quel âge il a, mais très tôt il s'intéressa de près à notre plan d'existence.
Les premiers à y faire référence sont issus d'une peuplade Elfe des steppes de l'Est, environs 15000 ans avant que les royaumes Elfes ne culminent par leur savoir et leurs richesses. Sur des tablettes de pierres incrustées dans le mur d'un de leur temple, on peut encore lire :

Prenez garde aux apparences.
Vos amis et vos fils ne sont peut-être pas ceux que vous croyiez. La malice de Ranaax, la créature des apparences n'a d'égale que son espièglerie. Toi, femme de Nars't gor Veille à ne pas t'égarer en te fourvoyant avec un être qui n'est point ton époux.

A cette époque, Ranaax était presque considéré comme un esprit familier… Loin de ce que l'on connaît aujourd'hui.
Il est amusant de noter que les Elfes de cette époque reculée voyait davantage en lui un Esprit capricieux et facétieux qu'un véritable démon.
Il faut encore attendre quelques millénaires, pour découvrir sous les caves du premier temple Elfique dédié à Lugh, un puissant esprit de la Nature, un pan de mur où est gravé une malédiction d'un ancien Roy Elfe.

Ô ! Toi Ranaax, Démon des démons, Graine d'apocalypse dans le jardin de Titania, tu emportas mon peuple, mes gens dans les entrailles de la terre pour ta sombre vengeance. Mais moi, Roy des hautes terres du couchant, empereur d'un royaume dévasté par tes soins, je jure à mon tour de te détruire, quel qu'en soit le prix.

Dans les chroniques d'un ancien philosophe Elfe, il est fait référence à une bataille titanesque qu'un Roy des terres brûlées, mena contre une créature de l'enfer. Il y a fort à parier que ce Roy est le même qui fit graver la malédiction dans ce temple dédié à Lugh.
Mais les funestes textes précisent que ce Roy et les restes de son armée furent changé en porcs, puis dévorés par une horde de Dragons vagabonds.
Ce n'est qu'il y a quelques années que je découvris au hasard de mes recherches un fabuleux temple impie, plusieurs fois démantelé et déplacé à travers les âges.
Aux termes d'une longue enquête dans de multiples sanctuaires d'études, je parvins à trouver le premier emplacement où fût érigé ce temple.
Il s'agissait d'un temple Elfe construit en l'honneur d'une entité divine Elfique, du nom de Ranoux.
La similitude du nom me frappa et je me rendis sur place pour organiser des fouilles. Quelle ne fût pas ma stupeur de mettre à jour des pièces secrètes, enterrées profondément, où étaient entreposées les archives de cet étrange Culte !
D'après les textes découverts, Ranoux serait sorti des entrailles de la terre pour protéger une faible tribu Elfique, persécutée par un Esprit des montagnes.
Ranoux aurait alors fait jurer fidélité à ces pauvres ères et pris le commandement de la tribu, afin de lui faire connaître la gloire et les richesses infinies.
On parle alors de nombreux sacrifice d'elfes et de rites sanguinaires en l'honneur du dieu Ranoux.

Il sera dit que chaque femelle Elfe, devra livrer son premier né aux flammes éternelles de Ranoux. Ou trouver deux enfants mâles pour les sacrifier à leur place.

Chaque prisonnier capturé par la tribu, devra être conduit devant l'autel sacrificiel de Ranoux et mis à mort par démembrement pour glorifier la puissance de notre dieu.

Ce genre de texte recouvre les murs des pièces misent à jour et laisse deviner la cruauté en vigueur dans cette tribu.
Néanmoins, sous la gouverne et la protection de Ranoux, la tribu devint Royaume, puis état et empire parmi les nombreux royaumes Elfes… Et cela en moins d'un siècle seulement.
Des manuscrits font rapport de plusieurs campagnes guerrières et d'un démon tantôt rouge, tantôt presque invisible à la tête de puissante armée, ravageant et brûlant corps en âmes de leurs ennemis, sur leur passage.
Les mémoires secrètes du Roy Makrsh p'tangh, à son défunt père, écrite 200 ans avant l'extinction des Elfes ne laissent planer aucun doute de l'ampleur des dégâts à cette époque.

Mon père, Voilà seulement 5 ans que je suis sur le trône, que je t'ai succédé après la lente maladie qui fini par te terrasser, malgré ta jeunesse.
Et déjà, me voilà sur les sentiers de la guerre.
Les barbares, adorateurs de Ranoux sont descendus des plateaux et se rapprochent dangereusement du royaume que tu as bâti et dont tu m'as laissé la garde.
Devant l'effrayante avancée des impies, j'ai rejoins l'armée du Roy Krils'T klag et de l'empereur des terres basses.
Ensemble, nous allons tenter d'arrêter les forces sanguinaires… Mais rien n'est joué…

Aujourd'hui eut lieu le premier affrontement contre les adorateurs de Ranoux. Ces criminels sont partis nus au combat et recouvert de poix. Ils se sont mêlés à nos avant-troupes avant de s'incendier de leur propre chef.
Mon père… Protégez moi car ces êtres ne sont plus Elfes et ont renoncé depuis longtemps à toute dignité…

Enfin, nous avons surpris Ranoux en personne lors d'un raid. Ce que nous avons vu est incroyable !
Il était rouge, portant de longues ailes de démon mais l'instant d'après, sa silhouette était devenue floue, presque invisible. Malgré la témérité de nos éclaireurs, aucun n'est parvenu à s'en approcher.
Tous ont été transformés en oie tandis que les adorateurs de Ranoux se jetaient sur eux. Nous avons malheureusement dût battre en retraite…

Voilà 2 ans que je n'ai pas revu les terres sacrées de mon royaume, deux ans que nous livrons une guerre sans pitié contre les adorateurs de Ranoux. Puisse Lugh nous apporter sa force car chaque jour est une bataille pour rester en vie, au milieu des plaines abreuvées de sang par Ranoux…

Alors même que le Roy Makrsh p'tangh écrivait ses lignes dans ses recueilles de mémoires, d'autres lignes étaient marquées à l'encre de sang dans les rapports des adeptes de Ranoux.

Nouvelles mise en déroute des armées Elfiques coalisées.
200 prisonniers ont été faits et seront conduit dès demain vers le nord, au temple de Ranoux le plus proche pour y être démembrés. Le temple étant à plus de trois jours de marche, la Garde à reçu l'ordre de ne pas nourrir ou abreuver les prisonniers pour économiser les provisions…

Ranoux est venu en personne pour mener la bataille.
Le nombre de nos combattants se réduit aux files des batailles alors que celui des Elfes coalisés, augmente chaque jour grâce à des troupes fraîches venue du sud.
Des conseillers au fait de ce problème, ont tenté d'invoquer Ranoux après la bataille que nous avons bien sûr gagné. Mais affamé par le combat, Le divin Ranoux les a changés en vache pour les dévorer.
Note : Se rappeler de demander des nouveaux conseillers à la Capitale.

Les armées Elfiques coalisées accumulaient défaites sur défaites mais consciente des dangers incarnés par Ranoux, toute la nation Elfe se dressait au devant des sanguinaires adorateurs de cet esprit maudit. De partout, les renforts affluaient pour barrer la route aux puissantes et folles armées de la désolation.
Chaque nouveau jour, les combattants tombés la veille étaient remplacés pour emplir à nouveau la plaine du fracas des armes le lendemain, alors que les troupes de Ranoux s'effilochaient inexorablement.
Durant 3 ans, le front fut figé, chaque armée campant sur ses positions, préparant la tuerie du lendemain.
Jusqu'au jour où la défaite parût inévitable pour les adorateurs de Ranoux, la colère du démon atteint alors son paroxysme et il se jeta sur les troupes Elfes Coalisés.

Mon père… Chaque jour de cette année, nous avons senti venir la fin de cette terrible guerre.
Pourtant, rien ne nous avait préparés à ce que nous avons vu aujourd'hui.
Fou de colère devant l'inévitable défaite de ces troupes, Ranoux s'est jeté sur nos lignes et a transformé nombre d'entre nous en animaux de toute sorte. Il a pulvérisé les plus vaillants avec ses poings, décapité les gardes du Roy Krils'T klag de ses griffes et s'est jeté sur le monarque pour lui arracher le cœur.
Oui mon père… Aujourd'hui, ton frère d'arme Krils'T klag, ton ami de toujours est parti te rejoindre. Prend soin de lui car nous n'aurions pas gagné cette guerre sans lui..

Nos mages les plus savants se sont penchés sur le possible bannissement de Ranoux de ce plan d'existence.
Nous avançons depuis hier au cœur des terres dirigées par Ranoux et nous ne voyons que misère et villages brûlés. Ranoux n'a pas pardonné à ses disciples d'avoir perdu cette guerre.
Il est important que nous puissions nous débarrasser de ce démon à tout jamais…

Les autres rapports, découverts dans les salles des disciples de Ranoux sont dès lors plus rares et confus. Il est clair que ce fût la débâcle jusqu'au dernier temple où justement, ces trésors d'informations historiques furent retrouvés.
Tout laisse à penser que les armées Elfes coalisées firent le siège de ce temple, alors que Ranoux, ne décolérant pas, continuait de décimer ses propres troupes.
Nous savons finalement peu de chose du fabuleux rituel organisé par les Rois Elfes pour bannir Ranoux.
Seul, ces quelques mots d'un texte inachevé, restent gravés sur la dalle scellant les salles secrètes, évoquant le danger encouru par Ranoux :

Par les champs noirs de Mareva, là où coule la rivière sacrée où naquis le Maître, est en ce moment même forgé l'éclat de l'âme, l'épée des dieux de Mareva. Le temps du retour est désormais possible pour le Maître mais seulement si les Rois Elfes savent organiser le rituel. Les mortels doivent trembler car Ranoux, jamais ne se laissera renvoyer…

Le texte s'arrête là, laissant l'imagination du lecteur supposer de la fin du graveur, mais une chose est sûr :
Les rois Elfes réussirent à organiser le rituel car toutes traces de Ranoux disparue à cette époque..
200 ans plus tard, au cours d'une autre guerre, un garde humain conduisait Makrsh p'tangh, le dernier des Rois Elfes encore vivant, dans la salle des jugements ou l'Haruspice s'apprêtait à donner ses derniers ordres.
Il recueillit pieusement ses propos… Se doutant probablement que les mots d'un si grand Roy se devaient d'être conservés.
Le Roy ferma alors les yeux tout en redressant fièrement la tête. Et prononça ses mots d'une voix grave :
" Jamais je n'aurai cru devoir affronter un nouveau démon. Mais cette fois, le sort a décidé d'une autre fin pour la Nation Elfe. Je suis le dernier… Nul Elfe n'a pût échapper à l'haruspice… Pourtant… Il y a 200 ans de cela mon ami humain… J'étais encore jeune à l'époque mais je me rappelle encore des cris de délivrances poussés par une nation tout entière pensant ne plus jamais avoir à faire à un démon… Quand Ranoux, par les rituels de bannissement et l'éclat de l'âmer fût renvoyé d'où il venait. "
Je dis alors " Mais l'Haruspice n'est point un démon Sir, c'est un juge. "
Le Roy ouvrit les yeux et me regarda fixement.
" Comment appeler une créature qui met fin aux jours d'une race tout entière alors ? … Si, c'est un démon, crois-moi. Peut être aurions dût essayer l'éclat de l'âme sur l'Haruspice… Il aurait put en être autrement. "
Ce furent les derniers mots prononcés en publique par le Roy Mark's P tang avant de pénétrer dans la salle des jugements.
Pour ce qui est de Ranaax, ou Ranoux comme l'appelait une partie des Elfes antiques, Il resta silencieux pendant deux millénaires.
Il y a peu, de nombreux bruits ont couru sur une entité nommée Ranaax revenu du plan démoniaque d'où il était enfermé. Une bande d'écervelés lui aurait permis de s'évader et de reprendre pied sur notre plan d'existence.
Ces hommes et ses femmes auraient commis la même erreur que les adorateurs de Ranoux voilà deux mille ans, se prétendant eux aussi, des adorateurs de Ranaax.
Ma plus grande déception est d'être aujourd'hui trop âgé pour entreprendre les recherches qui s'imposent et je le regrette fortement. Le passé est souvent porteur des solutions qui nous délivrerons demain.
Que Syl nous protège…
S'il s'agit de l'authentique Ranaax, notre monde tout entier est en péril…
Clément Ardois, Historien Goldmoonien.

Par Cyphen le 14/2/2003 à 14:04:12 (#3237420)

J'avais les PNJs et la campagne en version originale mais des format sont passée par là désolé :(

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