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Luclin, trop beau ?

Par Ultymo le 22/4/2001 à 10:05:00 (#157444)

Les premiers screenshots me laisse perplexe, les personnages et le decor que l'on voit sont trop beau par rappport au jeu d'aujourd'hui. Ils ont dis qu'il changerait totalement la texture des personnages, donc on aura des personnages beau sur un decor beau, mais seulement sur Luclin ! Je ne pense pas qu'il vont changeait tous le monde de Norrath pour le mettre a la mode graphique de Luclin et des personnages. Nous aurons donc des personnages beau sur des decors moches, ca va vraiment pas etre terrible !
J'espere que vous avez tous compris (je me suis peut etre un peu mal exprime :)).

Par <Hideo> le 22/4/2001 à 11:30:00 (#157445)

Tu a raison !

Mais j'ai entendu dire que ils vont optimiser le jeu avec ces Zones aussi ;)

Donc Nos Vieux Continent .... :)

Par FlareStar le 22/4/2001 à 11:33:00 (#157446)

Moche faut pas abuser non plus!
Mais je partage cette perplexité...

Ce qu'ils peuvent faire, c'est remplacer les anciennes textures par des nouvelles:
ceux qui ont l'add-on voient les mêmes décors mais avec des textures beaucoup plus belles, ceux qui l'ont pas voient les anciennes textures.

[ 22 avril 2001: Message édité par: FlareStar ]

Par Ultymo le 23/4/2001 à 13:20:00 (#157447)

Oui mais il y a une couille dans le gigot ! Si ils veulent changer la texture du monde entier, ca va leur prendre un temps fou et on ne risque pas de voir arriver Luclin avant un bon bout de temps !

Par FlareStar le 23/4/2001 à 15:01:00 (#157448)

Mais non!
Les textures c'est rien à côté de la modelisation 3D et de la conception des décors.
Et puis on parle d'Everquest là, au moins 20000 joueurs connectés en permanence.

Par KURGAN le 23/4/2001 à 16:10:00 (#157449)

Je crois qu'il est dit qqpart qu'ils ont prevu d'ameliorer le MOTEUR 3D, donc je pense que ca sera effectif sur toutes les terres...
Pis y'a rien de plus simple que de changer les textures :)

KURGAN

Par Maximmillian le 23/4/2001 à 16:45:00 (#157450)

Vi, la seule chose à espére c'est qu'il va pas faloir une Geforce III avec 1Go de DDRAM a 4Ghz pour faire tourner tout ca :mad:

Par Eltheran le 23/4/2001 à 17:28:00 (#157451)

Non au contraire, le T&L va permettre d'exploiter pleinement la puissance de calcul des GeForce, le rendu devrait être amélioré tout en accélérant la vitesse puisque le processeur central sera déchargé d'une grande partie de la gestion de l'affichage.

Par Itharr le 23/4/2001 à 18:02:00 (#157452)

Oui mais va falloir une grosse config

Moi jai un P2 350, 96 Mo de RAM et une Voodoo 3 3000
deja que ca rame dans les grandes zones pleines d arbre (Warsilck woods pour ne pas en citer une)

si je dois debourser 5000 balles de matos je prefere ne pas prendre cet extension (malgre le fait kil y ait une nouvelle race et une nouvelle classe)

enfin ...............

Par Maximmillian le 23/4/2001 à 18:09:00 (#157453)

Ben moi j'ai un PII 400 avec 200Mo ram et une Vodoo 3 3000.
Cependant, les premières Geforces valent environ 1000F. A voir si elles seront capables de gerer correctement Luclin...

Wait & See plus d'infos de Verant à ce sujet.

Par Soigneuse le 23/4/2001 à 20:05:00 (#157454)

Kelindill, moi j ai K6 II 450 avec une voodoo III 2000 je suis apsse de 128Mo de RAM à 256 ca a changer ma vie EQ ;)
... plus de ralentissements et je suis apsse en 1024x768 et c est plus fluide qu'avant en 800x600
alors ...
message a tous : profitez que la barette de 128Mo coute moins de 500FF et donnez un coup de pouce a votre vie sur Kunark (puisque c labas ke ca rame le plus ;) )
A+ sur EQ

Par mutonz le 24/4/2001 à 10:26:00 (#157455)

Juste une note en passant.
Je joue à EQ avec un P2 233 et 128RAM et une 3D prophète de merde (avant j'avais aussi une voodo 1) depuis le début.
Il y a 3 semaines je me suis laché, Athlon 800, 256RAM, GeForce, 19 pouces, bref la totale. Depuis, EQ c'est un nouvea jeu pour moi, clipping plane à fond tout le temps (même dans warslike wood), effets spéciaux à fond tout le temps (même les gros raids).

Enfin bref, je suis pas là pour en dégouter certain (dont mon ancienne bécane qui me sert pour un 2e compte), mais pour dire que Luclin, ma vieille bécane = oubli total. De même pour ShadowBane et Dark age of Camelot.

En passant aussi, pour ceux qui trouve que les graphismes de EQ sont pas super, prenez le moteur Half Life ou Quake et mettez 70 trucs (persos, monstres, etc) qui bougent à l'écran avec des effets spéciaux, c'est pas un P1000 qui vous faut, c'est un P12 3millions et 4giga de RAM sur votre carte vidéo.

Par Cara le 25/4/2001 à 11:07:00 (#157456)

Sans parler de l'aspect technique , je doute que verant arrivent à garder une grande partie de ses joueurs qd la concurence va debarquer .Il faudrait un EQ2 plutot , où tout le monde repart dans qque chose de vraiment nouveau.Parce que franchement , lire 1 semaine apres la sortie de luclin que AL a deja tout visite et tout tue , perso ça m'interesse plus trop (apres 2 ans d'eq) .

Par <Fealith> le 25/4/2001 à 11:26:00 (#157457)

Eltheran a bien resitué le problème : il faut savoir que la plupart des cartes graphiques récentes (notamment les GeForce 2) sont sous exploités au niveau de leur capacité de modelisation et de transformations de ses modélisations.

Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faudra pas aussi changer un peu son matériel .. c'est clair.
(les PCs à 500 Mo de ram sont de plus en plus courants aux US pour donner un exemple).

La question intéressante est en effet : quel travail rétroactif vont ils appliquer pour les zones déjà conçues avant Luclin.
Pour tout ce qui est element basique de décor, je pense que c'est facilement modifiable.
Un arbre reste un arbre, mais le remplacer par une nouvelle modélisation est facile.
Remplacer l'architecture d'un batiment sera par contre plus difficile et consommateur en temps.

Si un travail rétroactif simple est appliqué, une image comme le gnome courant dans la forêt pourra parfaitement être vu dans Kithicor, Toxxulia, GF ...
Par contre un batiment aussi détaillé que le nouveau n'existera sur Norrath, Kunark, Velious que si des personnes sont affectés au redesign de ceux-ci.

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