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Arbre de compétence du Scout: rien compris

Par LoneCat le 13/2/2003 à 15:20:42 (#3230767)

Superbe traduction que celle de l'arbre de compétence du Scout.

Maintenant, le problème, c'est que je n'ai strictement rien compris :D

On commence éclaireur débutant, ensuite on va gagner différents points d'XP, que l'on va pouvoir utiliser pour augmenter ses compétences.

Question 1: les 4 spécialisations correspondent à 4 façon de faire progresser son perso, ou bien à chaque fois le perso progressera dans les 4 à la fois (un peu comme s'il gagnait un niveau dans la classe scout ....) ?

J'avais compris initialement 4 façon de faire progresser le perso.


Question 2: pour devenir maitre éclaireur, il faut qu'il atteigne le niveau maximum dans les 4 spécialisations, ou bien dans une seule ?


Question 3: quand il passe maitre éclaireur, il dispose de toutes les compétences qui sont indiquées ? (si oui cela signifierait que tous les maitres éclaireurs ont exactement les mêmes compétences ???)


Question 4: à partir de quand le perso peut-il changer de carrière pour commencer une profession d'élite ?


Désolé pour le caractère nioubesque des questions, mais là je suis perplexe :doute:

Ciao,
LoneCat

Par Lothar le 13/2/2003 à 15:34:57 (#3230881)

Vais essayer de répondre :) :


1)Tu ne progresse que dans la compétence que tu entraines,donc si tu fais plein de piège et qu'ils marchent et bien ta compétence piège montras et elle seule

2)dans les 4 pour etre maitre

3)oui toute les personnes maitrisant la meme professions aurons les memes skills

4) Quand ton personnage a atteint le pré-requis nécessaire pour débloquer la profession d'élite , on ne connait pas les prérequiq mais par ex imaginons qu'il y ait une profession piégeur et bien il faudras que tu sois au max en spécialisation piège(conception martial d'élite) pour la débloquer

Re: Arbre de compétence du Scout: rien compris

Par Caepolla le 13/2/2003 à 16:40:17 (#3231336)

Provient du message de LoneCat
Désolé pour le caractère nioubesque des questions, mais là je suis perplexe :doute:

Ciao,
LoneCat


Merci de te dévouer, j'allais la poser à ta place sinon. :p

Re: Arbre de compétence du Scout: rien compris

Par Elladan Araphin le 13/2/2003 à 16:52:07 (#3231429)

Provient du message de LoneCat
Question 1: les 4 spécialisations correspondent à 4 façon de faire progresser son perso, ou bien à chaque fois le perso progressera dans les 4 à la fois (un peu comme s'il gagnait un niveau dans la classe scout ....) ?

J'avais compris initialement 4 façon de faire progresser le perso.
Tu ne fais progresser que les compétences que tu utilises, donc chaque branche peut être développées séparément des autres. De même que tu peux développer d'autres compétences en parallèle de celles-ci.

Provient du message de LoneCat
Question 2: pour devenir maitre éclaireur, il faut qu'il atteigne le niveau maximum dans les 4 spécialisations, ou bien dans une seule ?
Je dirais qu'il faut maîtriser les quatre.

Provient du message de LoneCat
Question 3: quand il passe maitre éclaireur, il dispose de toutes les compétences qui sont indiquées ? (si oui cela signifierait que tous les maitres éclaireurs ont exactement les mêmes compétences ???)
Pas tout à fait, ça veut juste dire qu'ils ont celles-ci en commun. Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres compétences également.

Provient du message de LoneCat
Question 4: à partir de quand le perso peut-il changer de carrière pour commencer une profession d'élite ?
Rien de sûr à ce sujet. Je dirais juste que les professions élites sont disponibles une fois arrivé à un certains niveau dans quelques compétences.

Par LoneCat le 13/2/2003 à 17:19:05 (#3231602)

Le problème que j'ai provient de la relative confusion entre les compétence et les disciplines.

Selon la FAQ:

4.04 Comment la progression dans les compétences fonctionnera-elle ?

Chaque compétence couteras des points. Vous pouvez acquérir un grand nombre de compétence avant de ne plus être autorisé à apprendre. Le nombre total de compétences que vous pourrez acquérir dépendras du type de compétences que vous apprendrez. Plus vous irez haut dans l'arbre des compétences, plus les compétences suivantes couteront a apprendre. De la même facon, plus vous développerez une profession, plus il sera cher d'apprendre plus. Les chemins les plus economiques sont soit de se spécialiser, soit de connaitrre un peu de tout. Si vous essayez de vous spécialiser dans tout les domaines, chaque compétence coutera plus de points, et vous tomberez a court de points plus vite.


4.21 Combien de compétences, disciplines et professions seront disponibles?

Pour le moment, nous avons prévus autour de 600 compétences individuelles pour la sortie. Ceci inclut les compétences basiques, les compétences de titre, les spécialisations et les compétences hybrides. Ces compétences sont groupées en disciplines et professions. Une discipline contient de nombreuses compétences de nature similaire. Une profession est une combinaison de compétences et disciplines pour créer un rôle ou une activité particulière. Il y a actuellement plus de 130 disciplines (ou "branche" dans une profession) et 33 professions prévues pour la sortie.


4.24 Est-ce que les points d'expérience seront visibles pour le joueur ?

Oui, le joueur pourra voir ses points d'expériences actuels en nombre et avec une représentation graphique.


Donc pour le scout (profession de base), il y a 4 branches (= disciplines) ce qui correspond en gros à la moyenne puisqu'il y a plus de 130 branches pour 33 professions.

Ensuite dans les branches, il y a plusieurs compétences (respectivement 2, 2, 2 et 1 pour le scout) ce qui semble nettement moins que la moyenne (si j'ai bien compris) puisqu'il y a environ 600 compétences pour plus de 130 branches.

Déjà l'arbre semble en contradiction avec le premier paragraphe de la FAQ. En effet l'arbre fait référence à des niveau dans chacune des disciplines (?), et pas compétence par compétence.

La logique voudrait donc que l'expérience soit accumulée par discipline (ou branche) plutôt que par compétence. Mais dans ce cas, comment acquérrir de nouvelles compétences ou disciplines , mystère et boule de gomme. Déjà ça peu faire un beau paquet d'expériences différentes si le perso est un touche à tout :)

De plus j'avais (manifestement à tort) supposé qu'il était impossible de maitriser toutes les disciplines d'une profession. En fait c'est exactement le contraire: pour être maitre, il faut maitriser toutes les disciplines.

Je verrai bien quand le ND tombera, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment le système fonctionne, et que je suis un peu déçu du fait que tous les maitres d'une profession possèdent exactement les mêmes compétences pour cette profession. Je comprends bien qu'un maitre architecte pourra en plus être danseur, et au autre maitre architecte pourra être un as du blaster, il n'en reste pas moins qu'il seront strictement identiques en ce qui concerne leurs compétence en tant qu'architectes :)

Encore une fois, ce sera l'équipement qui fera la différence entre deux perso d'expérience comparable dans leur spécialité (ça me rappelle forcément un peu EQ).

Vivement la chute du NDA :D

Ciao,
LoneCat

PS: j'attends d'avoir des info sur la sortie en Europe avant de précommander.

Par Lothar le 13/2/2003 à 20:57:11 (#3233035)

selon moi tu fais monter ton xp dans les compétences qui dépande de ta discipline et quand tu as le niveau requis pour le passage au grade suivant tu vois : Vous gagner méthode civile ou un truc de ce genre .

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