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Renforcé SC pour tank hib

Par Valgrel le 12/2/2003 Ă  18:03:21 (#3224098)

Compte-tenu de la grande majorité d'adversaires utilisant le tranchant, ne pensez vous pas qu'il est plus interessant de se faire spellcrafter pour un tank du renforcé plutot que de l'écaille ?

Il y a 8% d'absorb en moins, mais le malus ecaille vs tranchant est plus important ( 10 ? 15% ? )

En plus ça fait économies.

Des avis lĂ -dessus ?

Par Solidya le 12/2/2003 Ă  18:05:02 (#3224114)

Pas bĂȘte, mais si un jour tu te prend un coup (estoc ou contondant je sais pas) qui a des bonus sur le renforcĂ© tu aura mal :p

Par Valgrel le 12/2/2003 Ă  18:07:39 (#3224135)

Oui c'est clair, mais aujourd'hui nettement plus de 50% de ceux qui me tapent le font avec des epées ou des haches. :)

Par Solidya le 12/2/2003 Ă  18:17:26 (#3224204)

Il faudrai calculer... Il faudrai surtout savoir si l'abs de l'armure entre en premier dans le calcule des dégùts que tu recois ou si c'est le bonus/malus des armes.

- Exemple pour 100 de dégùts "de base" avec Ecaille (26% on va dire... je ne m'en souviens pas :o)

100-26% = 74 de dégùts
Ensuite tu ajoute à ces 74 de dégùts 15% (environ aussi :(...) dû au bonus qu'a le tranchant sur l'Ecaille.
74+15% = 85,1 de dégùts reels.

- Exemple pour 100 de dégùts "de base" avec Renforcé (18% on va dire... je ne m'en souviens pas :o)

100-18% = 82 de dégùts
Ensuite tu enlÚve à ces 82 de dégùts 5% (environ aussi :(...) dû au malus qu'a le tranchant sur le Renforcé.
82-5% = 77,9 de dégùts reels.






Bon enfin tu vois ce que je veux dire :p je ne connais pas les vrai %... Mais je pense quand mĂȘme qu'avec l'Ecaille tu prendra moins de dĂ©gĂąts...

Par Caelia le 12/2/2003 Ă  19:17:50 (#3224751)

Sauf erreur de ma part, c'est pas 5%, c'est 15%.
Donc, sur 100 de dégats :
Ecaille :
100-27% = 73 dégats.
73+15% = 84 dégats.
Renforcé :
100-19% = 81 dégats.
81-15% = 69 dégats.

Soit une différence de (84/69*100)-100 = 21% de dégats en moins avec la RF.
NĂ©gligeable ?

Par Echtelion le 12/2/2003 Ă  21:22:55 (#3225725)

c exacte en rvr les lames te ferons moins mal en rf qu'en écaille mais ton af sera moin bonne. maintenant le jour ou tu tombe sur des spe contandant tu va pleuré ; )

Re: Renforcé SC pour tank hib

Par Sladio_Genesis le 12/2/2003 Ă  21:41:48 (#3225832)

Provient du message de Valgrel
Compte-tenu de la grande majorité d'adversaires utilisant le tranchant, ne pensez vous pas qu'il est plus interessant de se faire spellcrafter pour un tank du renforcé plutot que de l'écaille ?

Il y a 8% d'absorb en moins, mais le malus ecaille vs tranchant est plus important ( 10 ? 15% ? )

En plus ça fait économies.

Des avis lĂ -dessus ?


si tu joue sur camlann joue un zerk prend du renfo d hib et la c tout benef pour toi :cool:

Par chev edoras le 12/2/2003 Ă  21:48:08 (#3225875)

jouant 1 finelame je porte du RF c super contre le tranchant
mais keske sa fai mal les masse :enerve: bon perfo ya ke les sic ki sne serve donc sa chatouille mais les masse sa faire trop mal:sanglote:

Par Tenaka le 12/2/2003 Ă  23:26:56 (#3226537)

Je joue aussi Finelame et serieux arreté de vous extasier sur le Rf...ouais contre Tranchant c'est pas mal mais bon...voila quoi prend toi une fleche estoc ou un PA d un sicaire estoc et la tu regretterau ton bon vieux Scale car meme si contre le tranchant c est moins bien....la diff est pas enorme

Par Seagal le 12/2/2003 Ă  23:29:31 (#3226552)

surtout les flĂšches contondants :rolleyes:

Par Valgrel le 13/2/2003 Ă  0:17:51 (#3226855)

Bah tu sais moi senti avec BT alors les flĂšches... :)

Et des trolls avec gros marteaux on n en vois plus beaucoup ces temps-ci.

Par Tandyys le 13/2/2003 Ă  0:59:49 (#3227078)

les bonus malus des armures face à certains types d'armes correspondent (testé, hein) à un malus ou bonus supplémentaire de 10%

en gros, en eclaille, avec du 23% en resist slashing, qqn qui tape voit 87(-13) ce qui signifie que 13% de dmg sont absorbés

le prob c'est que l'absorb lui est pas mentionnĂ© lĂ  (en gros, sur un type en renforcĂ© avec ce mĂȘme 23%, l'attaquant aurait lu qqch comme 80 (-40) voilĂ . resistance effective 33%, mais sur un dmg infligĂ© plus gros car 19% d'absorb)

en fait, les calculs (déj) ne devraient pas additionner ou soustraire les malus bonus aux taux d'absorb, mais l'imprécision est pas trop grande

:llĂ  oĂč ça change tout, selon moi, c'est sur "est-ce que l'absorb ne joue que sur les coups physiques ou est-ce q'uil intervient aussi sur les sorts" et "est-ce que les armures ont une rĂ©sisatnce aux Ă©lĂ©Ă©ments (ex: scale, resitant a froid, sensible a esprit, etc...)"

c'est pas un tank en trnachant quei vous tue en rvr, désolé. c'est le stun/mez ou le mago qui chain nuke à 250 (-150) toutes les 2 secondes

Par Max Puissant le 13/2/2003 Ă  2:13:30 (#3227394)

oui valgrel, la Rf est plus intéréssante en RvR

testé par mes soins, ainsi que pas mal de monde au US, d'ailler c'est un peu la mode aux Us pour les tank hib de passer en RF



et la diférence est plus que notable



sans resist

ca tournait autour des


ecaille : 450(+50)
RF : 350(-35)

avec resist c'etais encore plus accentué

on passait de 450 a 380 environ en ecaille

et de 350 a 250 quasiment en RF

donc les resist accentue la diference entre les 2 armures

Par eadinseva le 13/2/2003 Ă  2:45:24 (#3227513)

j'ai posté ça dans un fil sur le général y'a déja un moment... :rolleyes:

voili voilou on a testé!!


les données du test:

une full scale af 40 qualité 85% du marchand (facteur total 215)
une full renforcé af 42 qualité 85% du marchand (facteur total 202)
dans le rĂŽle de la victime: ithilwen, championne lvl 20
dans le rĂŽle du bourreau: 1 protecteur lvl 50
arme tranchante: espadon en dolomite
arme contondante: grand shillelagh en dolomite

on a pris les armures du pnj pour avoir la mĂȘme qualitĂ© partout, et donc un facteur total stable... ithilwen capait pas mais ça donne une idĂ©e exacte de la diffĂ©rence de cap entre la scale et le renforcĂ©.

les chiffres:

tranchant sur scale
45 coups donnés
moyenne des dommages 86

tranchant sur renforcé
51 coups donnés
moyenne des dommages 75

gain d'abs du renf par rapport Ă  la scale sur du tranchant: 13%

contondant sur scale
53 coups donnés
moyenne des dommages 78

contondant sur renforcé
43 coups donnés
moyenne des dommages 104

perte d'abs du renf par rapport Ă  la scale sur du contondant: 25%

les conclusions:

c'est un choix difficile Ă  faire... sur les 3 gros problĂȘmes qui se posent 2 sont inhĂ©rents Ă  albion. d'abord les dĂ©gats contondants infligĂ©s par les moines (ça tape fort ces bĂȘtes lĂ  ) et les styles boucliers, ensuite le fait que la quasi totalitĂ© des maitres d'armes spĂ© hast utilisent des lances, donc infligent des dommages perforants...

cependant le cuir renforcĂ© Ă  2 atouts majeurs. premiĂšrement une immense majoritĂ© du serveur est spĂ© tranchant (peut-ĂȘtre mĂȘme plus de 80%), donc le plus souvent le bonus d'abs du renforcĂ© va jouer. deuxiĂšment le coup de revient bien moins Ă©levĂ© du cuir qui Ă  l'arrivĂ©e permettra d'avoir une armure spellcraftĂ©e Ă  un prix bien plus raisonnable que celles en scale.

en tout cas, et le seul test valable étant le rvr 50, j'ai commandé une full renforcé af 102 99%... aprÚs on verra bien ce qui se passera!



ps: pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte notre test a un petit dĂ©faut, le proto 50 qui tapait sur ithilwen est spĂ© perfo/bouclier, donc avec des LWs on avait une variance des dĂ©gats assez consĂ©quente... mais bon je pense que le nombre de coups portĂ©s et le fait de travailler avec des moyennes rend quand mĂȘme le test significatif.


ça vous aide? :D

Par Tandyys le 13/2/2003 Ă  2:54:24 (#3227535)

Si les resists accentuent ou diminuent l'effet des différence entre armures, c'est une question de maths

passer de 110% de dmg à 84% (ecaille maxé en resist tranchant) ça change effectivement pour un quart des dommages. sur un pain à 200, tu perd 50, spas la fin du monde. il te reste plus de 5 fois ce que tu as perdu et c'est ça qui "marque", tu vois 168 (-32)

passer de 90% à 64% (renfo), ça joue pour un tiers des dommages. tu lis un 128 (-72) et tu vois que tu n'as infligé que 2 fois (à peine) ce qui est marqué en resist. en pratique entre 128 et 168 la diff est pas si grande, mais comparé au "-xx" ça choque

c'est aussi bĂȘte que ça. le % de resist a une plus grand influence s'il est le 36° %. bcp plus gradn que s'il est le premier (si le cap de resist Ă©tait Ă  90, ça changerait bcp plus encore: un ecaille maxĂ© prendrait 20% des dommages, une renfo maxĂ©e 0%. infiniment fois moins)

c'est AUSSI pour ça que les magos voient une bien plus grande différence dans les dmg qu'ils infligent maintenant que le SC généralise des résistances effectives en RvR de l'ordre de 50% à la magie.

c'est aussi pour ça que les debuffs resists, jusqu'ici inutilisĂ©s, ont un rĂ©sultat bien plus fort, et seraient peut-ĂȘtre assez utiles si bien utilisĂ©s (cad en combo entre magos, seul l'enchant moon peut dĂ©buffer sur un de ses propres sorts je crois). le mago qui court tot seul dans emain fera efectivement rien (mais bon, gĂ©nĂ©ralement Ă  part chair Ă  PA), par contre en "masse" y'aura toujours de tous les types de dommages, donc lacher un zone debuff sur la mĂȘlĂ©e, mĂȘme si ça prend le temps d'un cast, et loin d'ĂȘtre une idiotie. ah, si, ca augmente pas les dommages que "soi mĂȘme" inflige, donc ça gĂ©nĂšre pas de RPs. pire, ça file des RPs au voisin. sorry, farmers...

Par Sounillia le 13/2/2003 Ă  11:32:37 (#3228987)

Les hastes albs sont des 3 types.
A par les sicaires (pour le stunt sur esquive), tout le monde utilise lame.

Honnetement on croise combien de moine.
L'absorb n'influe pas sur les dégùts des sorts.
L'Armor Factor d'une RF d'une CUIR et d'un Ecaille sont les mĂȘmes... Donc 0 pertes d'AF.

Les armures n'ont pas de sensibilités spécifique aux sorts par contre les races oui.

Par Alakhnor le 13/2/2003 Ă  11:52:22 (#3229197)

L'AF joue sur les dégùts des bolts !

Vous risquez de vous prendre des bolts Ă  200 au lieu de 150 avec une rf !

Par huhu le 13/2/2003 Ă  11:55:51 (#3229224)

Autre chose:
L'epik des rangers porte l'af de l'armure a 595 si mes souvenirs sont bons, MAIS pour un champion, avec une renforce de qualite (99%) je monte Ă  600... On peut donc beneficier de plus de 595 avec un tank style champ ou proto (je sais pas pour finelame).

Et franchement depuis que mon champ bouc (cfc) est en renforce avec resist 29% SC en plus, je me tape des 55-35 (50-10 en ecaille), la difference est juste monstrueuse (je me suis fait un 100-70 hier tien, ca m'a paru enorme mais jc'est toujours de ce niveau la).

Un thane Ă  deux mains qqui me faisait du 102 de degats lol, un healeur mid Ă  la hache qui me tapait Ă  31 degats, mouarf.

Evidemment si on tombe sur un marteau (chose rare mais possible, faut pas etre malin pour choisir un marteau sur mid alors que l'ecaille y resiste mais bon yen a), c'est direct du 350 dans la poire.

Je me suis fait un duel contre un MA bouclier/lame sur alb (pure duel en fs).
Le mec a IH+1ers soins, j'ai fini le combat Ă  30% de vie sans faire ni ih ni premiers soins, c'est nom de dieu (il etait en epique MA).
Et vu que je suis spe bouc Ă  mort, les archers n'existent pas pour moi (c'est un avantage que l'on oublie svt des spe bouclier).


Et pour nos ennemis qui veulent respe marteau, j'ai une ecaille SC tte chaude en plus ds mon inventaire lol.

Par Typhon Krazilec le 13/2/2003 Ă  12:02:39 (#3229301)

Provient du message de Seagal
surtout les flĂšches contondants :rolleyes:


C'est ce qui permet a certains rangers bien malins de tuer du palouf.

Par Typhon Krazilec le 13/2/2003 Ă  12:06:51 (#3229337)

Provient du message de Tandyys
c'est aussi pour ça que les debuffs resists, jusqu'ici inutilisĂ©s, ont un rĂ©sultat bien plus fort, et seraient peut-ĂȘtre assez utiles si bien utilisĂ©s (cad en combo entre magos, seul l'enchant moon peut dĂ©buffer sur un de ses propres sorts je crois). le mago qui court tot seul dans emain fera efectivement rien (mais bon, gĂ©nĂ©ralement Ă  part chair Ă  PA), par contre en "masse" y'aura toujours de tous les types de dommages, donc lacher un zone debuff sur la mĂȘlĂ©e, mĂȘme si ça prend le temps d'un cast, et loin d'ĂȘtre une idiotie. ah, si, ca augmente pas les dommages que "soi mĂȘme" inflige, donc ça gĂ©nĂšre pas de RPs. pire, ça file des RPs au voisin. sorry, farmers...


Y'a pas de debuffs resist de zone, c'est tout en single target, d'ou l'inutilité totale du truc, sauf cas ou 2 mages jouent ensemble et se sont mis d'accord tout en utilisant la fonction /assist (et encore, il faut que les dits mages aient bien des debuffs adéquat aux dommages de leur binÎme, c'est pas gagné...)

Par Valgrel le 13/2/2003 Ă  12:12:44 (#3229373)

Provient du message de Alakhnor
L'AF joue sur les dégùts des bolts !

Vous risquez de vous prendre des bolts Ă  200 au lieu de 150 avec une rf !



RenforcĂ© et Ă©caille mĂȘme AF , non ? :confus:

Par Radamenthys le 13/2/2003 Ă  12:20:45 (#3229437)

nan zont legerement moin mais dans le cas des ranger il est remonter dans les 635 je crois avec leur self buff af

Par jinrey le 13/2/2003 Ă  13:50:16 (#3230106)

De toute maniere tu te buff af valgrel np

Par Tandyys le 13/2/2003 Ă  13:56:44 (#3230160)

alors:

sur l'AF: c'est le cap qui change: cuir, renf et ecaille ont tous level *2 en AF, mais le cap est égal à "level *10 * (1+absorb)" soit 635 pour une epique absorb 27%. un pala ou AM devrait avoir une meilleure AF. je ne sais pas si le rang 5 monte le cap d'af ou juste celui de dmg... cfc tu peux tenter de mettre ta full 102 100% pour voir? l'autre question, c'est est-ce que ce (1+abs) prend l'absorb de l'armure effectivement portée, ou l'absorb de l'armure max utilisable par le perso?. une fois de plus, cfc tu pourais répondre à ces questions. La renfo avec laquelle tu dépasses 595 est une AF 100 ou 102?

les buffs dans tout ça... a l'origine des temps les buffs e permettaient que d'atteindre son cap (inutiles donc en epique). dans un patch, ils ont Ă©tĂ© passĂ©s en "obver the cap" mais ce n'Ă©tait pas affichĂ©. dans une autre note de patch (ultĂ©rieur), c'est censĂ© ĂȘtre affichĂ© (=> champ epique buffĂ© devrait avoir un AF > 635) . ça c'est la theorie, en pratique j'ai rien vu, ni fait de tests

AF et bolts: les bolts sont considĂ©rĂ©s comme des objets, ça doit ĂȘtre pour ça que l'AF joue dessus. comme sur une flĂšche. c'est aussi pour ça qu'ils sont bloquables, parable, engageables (que je sache tout ça, pas trop souvent l'occasion de vĂ©rifier)

debuffs resists: les debuffs resists sont en single target? AAAAhhh autant pour moi c'est nettement plus difficile Ă  utiliser. Je pense qu'en zone ils ne seraient pas "trop puissants" (quoique, zone debuff energy plus GTAE, les void elds en pleureraient de joie en dĂ©fense de fort...) mais mĂȘme en signle, ils restent nettement plus utiles qu'avant. je ne sais pas si ils restent "inutiles" ou deviennent jouables. perso, rien qu'au niveau gameplay, j'essayerais. je croois avoir entendu alarik, qui a testĂ© un des magos les plus versatiles d'hibs (empathe sun) et un champion, avoir entendu dire que le mago Ă©tait plus "pauvre" Ă  jouer qu'un tank (tu utilises que 2 macros, etc...)

(cela dit, ça mériterait un thread séparé, non?)

renfo vs scale

Et franchement depuis que mon champ bouc (cfc) est en renforce avec resist 29% SC en plus, je me tape des 55-35 (50-10 en ecaille), la difference est juste monstrueuse (je me suis fait un 100-70 hier tien, ca m'a paru enorme mais jc'est toujours de ce niveau la).
merci de donner un exemple de ce que je disais au post précédent: l'effet affiché (comparaison de chiffres) est beaucoup plus marquant, la différence effective l'est un peu moins (avoue qu'entre 55 et 50 de dmg ...)

cela dit, AF mise à part ( je rappelle que les effets de l'af cad des caps d'af, cf ci avant, qq soit le cas, sont au pire neutres pour renfo, au mieux de 3% de mieux envers l'ecaille), en supposant qu'on est maxé en resist ranchant et contondant (l'effet sensible ou resistant d'une armure modifiant le facteur resist de +/-10, on ne peut ignorer le bonus de resist dans ces calculs: ils sont intimement liés), la diff entre une écaille et une renf est exactement:

dmg slashing reçu = .73 * .84 => 61.32% pour une ecaille et .81*.64 = 51.84% pour une renfo. gain relatif: un 6° (10 % sur 60%) c'est Ă  dire que lĂ  oĂč un mago lirait (vous prenez 100(+0) si il avait zero en resis tranchant, en ecaille on lirait (je suppose)) 61 (-12) et en renfo 51 (-30)

dmg crushing reçu = .73 * .64 = 46.72 % sur de l'ecaille et 68.04% sur du renfo. perte relative presque la moitiĂ©. sur le mĂȘme pain Ă  100 sur un mago, en ecaille on lirait 46 (-27) et en renfo 68 (-13)

(ces calculs oublient les resistances raciales, hein)

(indication: pour du perfo, les mĂȘme calcus aboutissent Ă 

sur ecaille, 54%, affiché 54(-19), sur renfo, 60%, affiché 60(-21)

si on voulait vraiment minimaxer, faudrait relier ça à une répartition statistique des types de dommages reçus.

en gros, ça confirme que le gain reel est beaucoup plus faible que le gain AFFICHE. je rappelle encore: quand on voit 50(-35) on est super calmé par rapport à un 55(-5). mais si on néglige le "-tant" le gain est tel de donné ce dessus. rienf que le fait de porter du renfo, par comparaison à l'ecaille, va augmenter l'affichage du (-xx) car on prend par défaut plus de degats en renfo (cause absorb) donc plus sont resistés

un test efficace, ce serait les logs du chiffre pur encaissĂ© (sans (-xx)) face Ă  telle ou telle situation . si tu veux cfc, Ă©tant spĂ© LW, si tu me trouves une Ă©pĂ©e et un marteau de mĂȘme delays et qualitĂ© et avec des bonus "offensifs" similaires (j'ai dĂ©jĂ  le marteau forgĂ© par Keelala :amour: :amour: :amour: Ă  99% sans bonus offensifs: que de la dex et des resists) je peux rester afk en duel contre toi, tu auras tout loisir de jouer avec les logs

(enfin: cfc tu as vécu combien de temps à df pour trouver de quoi te faire SC une full renfo et une full ecaille?)

Par huhu le 13/2/2003 Ă  16:38:17 (#3231316)

Lol.
J'ai deja fait tous les tests possibles et imaginables tu penses bien:)

Et bien sur que l'on prend plus de degats de base en renf, on prend 108 degats en renf pour 100 en ecaille.
Mais bon 108-7x en renf et ca fait du 100-23 en ecaille (avec resist SC a 29% des deux cotes)

Alors tout est dit (et encore la cet exemple est ds le pire des cas).

Niveau AF en renf 102 la mienne est Ă  600 et en ecaille 102 Ă  635 (meme cape que pr l'epique).

Et au fait une armure renforcee, c'est pas cher du tout compare Ă  l'ecaille (c'est ca le pire), et le SC ss surcharge, c'est 25 Ă  38 po max par morceau.

Mais ma full ecaille je l'avais deja en grande partie faite AVANT la 1.54, alors que PERSONNE ne demandait d'armures aux pauvres armuriers qui desesperaient de monter l'armurerie, vu que tout le monde etait en epique... J'avais deja prevu le coup et j'achetais un morceau de temps Ă  autre, mais c'est une autre histoire.

Par Tandyys le 13/2/2003 Ă  17:15:45 (#3231583)

ben, cf mon calcul ci dessus
(déjà, l cap est à 26% si t'as 29 c des bonus raciaux)

si tu prend 100 en renforcé (100-60 à priori) tu devrais prendre 120 (-24) en ecaille

A PRIORI, hein, c'est juste une application des tables d'absorb et des resistances

Mais bon 108-7x en renf et ca fait du 100-23 en ecaille (avec resist SC a 29% des deux cotes)
ben si c'est le cas, la renfo est pire (tu prend 108, contre 100 en ecailles)

quand ça marque 100(-70) tu prend 100 sur 170 de départ, hein, pas 30 sur 100 a priori

Par huhu le 13/2/2003 Ă  18:47:05 (#3232201)

Pas d'accord. je viens par ex de me prendre un 38-25 et je t'assure que je me prends bien la difference ;)

De tte maniere vu la difference monstrueuse c'est impossible que ce soit ce que tu dis. Arrete de parler en theorie et essaie en pratique tu vas comprendre direct (c mm pas la peine la diffrence saute aux yeux de n'importe qui).

Ne pas oublier que les logs ne peuvent se voir que cote assaillant ;)

Ou on les voit mais en pvm.

Par Tandyys le 13/2/2003 Ă  19:00:03 (#3232274)

mais si, c'est tout bĂȘte

fait un duel si l'attaquant lit 30(-12), toi tu vas lire "vous venez d'encaisser 30 pas "vous venez d'encaisser 18". je l'ai vérifié en duellant tek. En plus, les chiffres correspondaient exactement à la théorie

autre façon de vérifier ça: un mago qui bolt qqn sans resistances a l'habitude de nuker dans les 400 (environ)

si les magos hurlent au nerf depuis le SC, c'est qu'ils lisent maintenant 250(-150). pas 400(-150). les dommages du nuke mĂȘme ne sont pas tombĂ©s de 400 Ă  250 en un patch (ce serait un nerf hideux). y'a toujours 400 points de dommages, mais sur ces 400 points 150 sont partis en resistance, c'est pour cela qu'on lit 250 (-150)

En plus, c'est dit: le chiffre tient compte du modificateur. je sais plus oĂč j'ai lu ça, dans un FGB ou les rĂšgles du jeu. je sais plus.

ça se voit aussi en xp: quand tu butte un fin solo, tu prend (au hasard) 30m. en cas de link, le mĂȘme fin va te rapporter 40m (bonus de groupe: 10m). Tu le vĂ©rifie encore mieux avec un perso level 1: un bleu vaut 5xp, c'est a dire exactement 10% du ding. si tu as un bonus de raretĂ©, c'est 6 (bonusde raretĂ©: 1) et tu vois bien que ta barre d'xp a fait 12% et pas 14%

en fouillant, tu pourrais trouver un screen de groquik qui a mĂȘme vu le resist supĂ©rieur aux dommages (cap de resist Ă  26%, plus resist de buff: plus de 50% de resist). il pas soignĂ© le type en face pour autant (pour preuve, celui-ci est bien mort au bout de plusieurs nukes dans les 250 (-250). voilĂ , la preuve en image ici http://www.allliance.com/users/membres/quik/Ubbermage02.jpg

Par huhu le 13/2/2003 Ă  20:41:26 (#3232917)

Ok, donc renforce c'est nul. Mais le probleme c'est que je vis bcp plus longtemps avec :)

Avant un MA spe bouc en epik qui faisait un ih+1ers soins, je devais au moins faire un ih. Maintenant que je suis en renforce, je ne fais ni ih ni 1er soins et je finis le combat avec 25-30% de vie... Cherchez l'erreur.

Et un healeur mid me tape Ă 31 degats et un thane Ă  82 Ă 105 degats, cherhcez l'erreur.

En tout cas, ya vraiment pas photo avec l'ecaille (avec lers memes caracs et le meme SC) et ça c'est du vecu (j'ai les deux ecailles et renforce alors je suis pas maso au point de mettre une armure moins baleze que celle que j'ai dans mon sac).

Pas photo entre les deux.

Par Draziel LeMaudit le 13/2/2003 Ă  20:58:34 (#3233042)

Provient du message de Alakhnor
L'AF joue sur les dégùts des bolts !

Vous risquez de vous prendre des bolts Ă  200 au lieu de 150 avec une rf !



mouarf..
quand j'étais encore spé runes d'odin, il m'est arrivé plusieurs fois de bolter des finelames pour des valeurs du genre 750-800 dégats, alors que sur un champion LW je tournais autour de 350... ( je parle dans le cas de bolt non bloqués partiellement)

les armures ont des malus/bonus sur les resists aussi mais ça ne semble jouer que sur les bolts, peut etre ( j'en suis pas sur vu que le site que je viens de visiter me dit le contraire :p donc je sais pas d'ou ca vient alors...) que les resist du RF face à l'energie sont plus faible que l'écaille..
mais bon ^^
en tout cas, j'adorait croiser qqu'un en RF, moi... :p c'était à l'époque ou je déprimais completment sur ma spé ( viva la respec! ), et faire des bolts à 400 sur des magos ça m'enervait, alors faire du 800 sur un tank... Lovely!:amour:

Par Tandyys le 13/2/2003 Ă  21:35:32 (#3233298)

cf notre discussion ingame cfc: non non rf suxx pas du tout. c clair que ocntre tranchant c mieux. j'ai juste donné les aleurs là. aprÚs chacun en fait ce qu'il veut...

Par huhu le 13/2/2003 Ă  23:28:37 (#3233946)

Oui, que chacun fait ce qu'il veut. :)
Restez ts en ecaille sinon, nos ennemis vont respe :chut:

Par Tandyys le 13/2/2003 Ă  23:30:59 (#3233958)

cela dit, ça m'interesserait de te dueller avec chacune de mes armes ,pour vérifier mes dires. c jouable à l'occasion?)

Par dadubliner le 15/2/2003 Ă  22:18:30 (#3245839)

dans ce cas pourquoi pas faire crafter de l'ecaille qualite 99% et la faire spellcrafter au maximum en resistance tranchant ?
juste une idee comme ca

Par ZyX le 15/2/2003 Ă  23:06:48 (#3246097)

Parce que ça serait encore plus efficace de crafter une full rf 102 qua99% puis de maxer les resists tranchants avec le spellcraft ? :rolleyes:

Par dadubliner le 15/2/2003 Ă  23:20:04 (#3246150)

oui mais dans ce cas la tu dois aussi crafter l'armure renforcee en resist contre le perfo et contondant qui passent mieux sur le rf que sur l'ecaille non?
Monter la resistance au tranchant au detriment des deux autres c'est faire le calcul que l'on sera attaqué plus souvent par un ennemi spé tranchant que par contondant et/ou perfo reunis.

je me demande si je suis clair la:doute:

Par Tandyys le 15/2/2003 Ă  23:38:25 (#3246209)

dadub: trÚs clair, c'est exactement ça l'origine du raisonnement

en gros, les caps de bonus resists sont à 26% (level 50) et les sensibilités ou resistances des armures ajoutent à ça 10%. une ecaille capée en tranchant a au final 16% en resist. une renf 36%. et 80% des tanks frappent en tranchant. donc une renf SC est meilleure contre le tranchant (bcp), moins bonne ocntre le perfo (un peu) e contre le contondant (bcp bcp)

valeurs dans mon post précédent

voili voilou

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