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[Questions bêtes] Xp Décroissante , AF des armures

Par Ethiel le 12/2/2003 à 10:38:26 (#3220286)

Bonjour à tous ,


J'aimerais savoir si à force de "camper" un spot et donc de truer le même type mob en chaine impliquait une décroissance de l'xp donnée par ce mob.

En fait hier soir (après une mésaventure du coté des arbres , qui a impliqué l'ajout d'une personne dans ma liste des gens à ne pas relever , ne pas bénir , ne pas soigner, ne pas grouper) j'ai été duoter avec la plus belle des thaumaturges aux piquiers de Lyoness. Au bout d'un certain temps j'ai vu l'xp donnée par ces mobs décroître. Disons qu'au debut ils donnaient x Millions et peu après il ne donnaient plus que (x-1) Millions.
Entre les deux je n'ai pas augmenté de level.

Deux possibilités , soit j'ai rêvé (mais je ne pense pas), et dans ce cas la question va être très vite tranchée.
Soit je n'ai pas rêvé et j'aimerais savoir (si bien sur , quelqu'un est capable de me répondre) quelques sont les règles qui régissent l'xp donnée par les mobs.

Question subsidiaire 1: le pop des mobs sur un post est il aléatoire ou en fonction des gens qui se trouvent dans la zone ?

Question subsidiaire 2: J'ai la flemme de refaire un post sur ca, Toutes mes pièces armures affichent un AF effectif supérieur à l'AF de la pièces d'armure. Et cela, qu'il s'agisse de pièces d'armures lootées ou craftées.
Genre AF 86 va m'afficher un AF effectif à 93 et je dois dire là je ne comprends plus rien à ces histoires limité , effectif ?


l'Amande Amère et très Curieuse.

Par Mejai le 12/2/2003 à 10:47:05 (#3220350)

c'est ce qu'on apelle le bonus de rareté qui diminue au fur et a mesure, mais je ne conais pas la table de calcul

reponse 1 il y a un % p et un interval t tout les t le serveur tire un dé et regarde si c'est en dessous de p si oui le mob pop!

reponse 2 le bonus magique influe sur l'AF effective

Par Thaolith le 12/2/2003 à 10:51:18 (#3220383)

Oui effectivement plus un spot est campé moins les mobs rapportent d'XP. Le bonus d'XP remonte doucement dès que le spot n'est plus attaqué et redescend à la moindre attaque.

Un joueur n'ayant jamais tapé un certain type de mobs peut ainsi avoir un 0 bonus de rareté si le spot est campé depuis un moment même si c'est la première fois qu'il tape le monstre. Inversement un joueur venant de se connecté peut avoir un bonus de rareté au max sur un spot non-campé même si la veille il a passé la journée à taper ces mêmes mobs.

Il m'a même semblé que quand le bonus de rareté disparaît l'XP continu de chuter. J'ai remarqué ça en constatant une différence significative sur l'XP hors bonus que rapportent les gobs par 3 entre le spot ultra-campé à côté des arbres et celui caché dans la forêt à la frontière de cornouaille.

Par Rhand/Nerran le 12/2/2003 à 11:19:26 (#3220580)

Ce bonus de rareté d'appelle "bonus de camp" , il est clairement visible quand tu tues un mob : vous gagnez X M xp ( bonus de groupe xxx Xp ) ( bonus de camp xxx Xp ) .
Le bonus de camp diminue rapidement et disparait au bout d'un moment .

Par Ethiel le 12/2/2003 à 11:25:01 (#3220619)

Oui mais la c'était l'XP donnée par le mob hors bonus qui diminuait.


Au Lvl 43 le piquier classique (orange) me donnait 10M très régulièrement puis c'est descendu à 9M de manière régulière aussi...


Voilà.

COncernant les armures , mes armures craftées n'ont pas de "Bon : XX%" (si c'est cela dont tu parles Mejai) mais elles ont des gemmes dessus.
Donc bon .. je crois n'avoir toujours rien compris entre ces AF / DPS limités.... :rolleyes:

Par Thaolith le 12/2/2003 à 11:37:53 (#3220753)

Oui mais la c'était l'XP donnée par le mob hors bonus qui diminuait.

je pense que l'XP continu de chuter même une fois le bonus tombé à 0 (cf l'exemple sur les gobs par 3 donné juste avant).

Par Ethiel le 12/2/2003 à 11:50:35 (#3220868)

Provient du message de Thaolith
je pense que l'XP continu de chuter même une fois le bonus tombé à 0 (cf l'exemple sur les gobs par 3 donné juste avant).


Merci de ta réponse que j'avais lu :) .
En fait je faisais la précision pour Rhand/Nerran. Mon post initial n'étant pas très clair.

Par Gannon Darmon le 12/2/2003 à 11:54:51 (#3220907)

ca depend aussi du lvl du mob , meme si on le vois jaune il peut se ballader de 3-4 lvl suivant les pops donc peut etre une explication aussi ici

peut etre un lvl general du pop inferieur ??


tout ca s'entend pour l'xp general bien sur , l'explication pour le bonus de rareté etant deja donnée :)

Par Galaien le 12/2/2003 à 12:01:35 (#3220962)

1. En ce qui concerne l'XP.

Provient du message de Ethiel
Oui mais la c'était l'XP donnée par le mob hors bonus qui diminuait.

L'XP "hors-bonus" n'existe pas. La valeur d'XP attribuée par le mob tient déjà compte de tous les bonus (groupe + rareté/camp). Si ces bonus diminuent, ton XP va donc diminuer d'autant.

Exemple :

Le message t'indique un gain de : 1 200 000 XP (bonus : 100 000) (bonus de groupe : 100 000).
Tu vas donc gagner : 1 200 000 XP (1 000 000 de base + 200 000)
Et non pas : 1 400 000 XP (1 200 000 de base + 200 000)

Car les 200 000 XP de bonus sont déjà inclus. Le bonus de rareté/camp diminuant en fonction de la charge du spot, dont ton propre groupe participe d'ailleurs, il est tout a fait normal que ton XP baisse. Les bonus de groupe dépendent, quant à eux, d'autres facteurs (comme le nombre de mobs linkés et leur niveau, bref du challenge que représente ce groupe de mobs pour ton groupe)

Au passage, car beaucoup pense encore le contraire, ce principe de bonus d'XP est le même que pour les bonus/malus de dégâts des armes/sorts. Si tu tapes à 400 (+100), tu n'as pas tapé a 500, mais bien a 300 + 100 = 400.

2. En ce qui concerne l'AF

L'AF effectif dépend à la fois de l'AF limité, de la qualité, de la condition mais aussi de l'absorption (je n'ai pas la formule sous la main mais elle est simple).

Du coup, l'absorption peut effectivement monter ton AF effectif au dessus de l'AF de base. C'est plutôt souhaitable d'ailleurs, sinon quel serait l'avantage de la plate, par rapport à un autre matériau de même AF de base ? ;)

Par Ethiel le 12/2/2003 à 12:13:33 (#3221046)

Merci pour toutes ces précisions

Pour les dégâts je savais, et je n'avais jamais fait le rapprochement avec l'expérience donnée par les mobs.


Bon bha ..
Merchi à tous.
Chalut et à bientôt sur téléchat pour de nouvelles questions bêtes.


l'Amande Amère , ljd Ethiel

Par Torgrin le 13/2/2003 à 0:18:24 (#3226857)

Une précision: le bonus de camp varie dans la fourchette [-10%;+10%] en plein air et |-10%;+25%] en donjon ;) (pas certain des chiffres exacts je regarde pu depuis un bail, ce qui est sûr c'est qu'un spot d'oranges trop campé refile moins d'xp qu'un spot de jaunes désert avec un bonus de camp négatif :p)

PS: en 1.36 il était appelé bonus de rareté ;)

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