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Combo Rural / City

Par Cassin le 11/2/2003 à 21:40:27 (#3217557)

Salut !

Après avoir jeté un oeil dans le persistant sur les hak et suivant les liens de Mobidique, j'ai téléchargé les hak Rural/City et les updates indiqués, mais il reste quelques petits problèmes quand même :
- malgré la manip indiquée, l'eau du tileset City reste fixe et n'est pas au même niveau que l'eau du tileset Rural
- idem pour les murailles, elles ne sont pas au même niveau (j'ai suivi les indications indiquées mais ça n'a rien changé)
- la tile "Pavés" représente de l'herbe ! :eek:


Alors y a-t-il quelque chose que j'ai raté, ou ces défauts sont incontournables ?

Et est-il possible d'avoir à la fois les tiles d'élévation du Rural (des falaises) et du City (des murailles), plutôt qu'elles soient mélangées (un d'un côté et l'autre de l'autre) ? Parce que là si je veux élever une muraille et que je dois cliquer 300 fois jusqu'à obtenir une muraille tout le long, ça va être prise de tête !

Par Azrael07 le 11/2/2003 à 22:13:54 (#3217769)

Rural/city -_-
vi l'as plein de bugs ce hakpak :(

pour 4e age on a préféré utiliser le tileset de Wolfsong, il est beaucoup moins "city" que le rural city mais on évite tout les bugs.

Après tu peux aussi confectionner ton rural/city toi même, mais la c'est un peu plus dur, et c'est pas à moi de me demander comment il faut faire, j'ai deja mon Ormus perso qui se charge de tout ca pour moi (keske je ferais sans toi Ormus ;) )

Par mobidique le 11/2/2003 à 23:55:26 (#3218452)

J'ai fait les manip et j'ai eu l'eau qui bouge, un truc de velmar permet d'avoir les murailles et les falaises à la même hauteur (mais met la grouille autre part :rolleyes: ), dans le même truc de velmar il y a la remise à niveau des eaux des 2 tiles mélangés. Effectivement le tile cobble c'est de l'herbe, il a pas changé le nom.

A grand coup de copier/coller tu n'auras pas 300 clicks à faire.

Par Cassin le 12/2/2003 à 8:53:56 (#3219712)

OK, ben je réessaierais ce soir, j'ai pas du tout comprendre ;)

Par mobidique le 12/2/2003 à 11:39:30 (#3220770)

Ouai l'est plein de bug ... Y'a un pb avec les portes (city gate) ... Mais bon, sans vouloir faire le fan boy et en reconnaissant que les différences de niveau entre falaises et murailles ainsi que la continuité du décor au delà de la zone qui se fait TOUJOURS en mode city (=> si une falaise est en bordure de zone, au delà de la zone, en jeu jusqu'à l'horizon on a de la muraille :( ) m'ont bien fait pleurer et c'est pas le seul truc qui me fait pleurer dans NWN (QUAND EST-CE QU'ELLE SORT LA 1.28 ? :enerve: :hardos: ) et bien il y a toujours moyen de s'arranger ... Je me suis servi de ce tileset pour faire l'approche de Poubelleville.
http://perso.wanadoo.fr/mobidique/skytrash3-0.jpg
Là c'était une première approche comme le laisse entrevoir les arbres city bêtement placés à proximité de la première forteresse. Pouvelleville est une ville à proximité d'un fleuve, comme c'était pratiquement toujours le cas à l'époque médièvale. Face à elle, une île a été utilisée pour construire un pont. L'île a été fortifiée aussi bien pour défendre l'accés à la ville qu'à controler cet accés.
http://perso.wanadoo.fr/mobidique/Arriveeville.JPG
La ville en elle même s'est construite adossée à un promontoire sur lequel un chateau fortifié est édifié. La ville comporte 3 quartiers réparti sur 3 niveaux. La basse ville est au niveau de l'eau derrière les premier rempart.
http://perso.wanadoo.fr/mobidique/basseville.JPG
Les tours en bas du SS sont celles de l'entrée dans Poubelleville. Les tours en haut sont celles donnant accés au quartier bourgeois. Le quartier bourgeois est ceinturé par un second rempart en surélévation par rapport à la basse ville. Enfin le chateau surplombe lui même le quartier riche.
http://perso.wanadoo.fr/mobidique/hauteville.JPG
Les tours en bas sont celles donnant accés à la basse ville. Ces trois zones sont faites avec le tileset city agrémenté du hak Alley. me suis emballé là peut être ? :o L'ensemble est toujours en travaux, comme le laisse supposer quelques incohérence dans la continuité entre les zones. La zone nord du bas quartier n'est pas finie non plus.

Le truc consiste à faire des choix. Donc moi, mon choix c'est celui de l'eau du rural. Du coup il ne faut pas juxtaposer un tile city avec l'eau et aprés pour le pb falaise/muraille ben pas de mélange évidemment.

Je conseille franchement de n'utiliser que l'astuce de coyote concernant l'animation de l'eau city dans ce tileset et de laisser malheureusement de coté les trucs de velmar. En effet le truc de ce dernier induit un changement de l'élévation des falaises. Alors c'est vrai que dans le rural/city, c'est super. Mais dans le rural/forest ou le rural tout court on se retrouve avec un pb quand on utilise les hills qui elles sont toujours à l'ancienne élévation :rolleyes:

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