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Zone de Transition [ Aide Svp ....... ]

Par Tzarman le 11/2/2003 à 12:42:46 (#3213748)

Bonjour,
je cherche un script pour le passage d'un tigger à un autre (qui ce trouvera dans une autre Zone ).
J'aimerais que celui-ci garde la position du joueur quant- il rentre sur le tigger, pour l'envoyer à la même position sur le tigger de destination.

J'ais été voir et testé le cripts " area transition intelligente " par Azrael07 dans les persistants, mais je le trouve trop dur à gérer sur un module à grande échelle. :(

Si vous connaissez un moyen de faire ca, je vous en serais reconnaissant :D

Par Defthefirst le 11/2/2003 à 13:51:51 (#3214275)

Pour faire une transition c'est simple tu va voir !


Tu choisit "nouvelle transition" dans le menu de création (à droite), mais ca je pense que tu le sais déjà.

Ensuite sur ta première zone tu fait ta transition ( ton carré/ rectangle et j'en passe), tu fait ensuite clique droit/propriétés et tu lui donne un Tag unique (du genre palais01).

Ensuite tu va dans ta 2eme zone et tu fait un 2eme petit carré/rectangle ect... tu fait clique droit/propriétés et tu lui donne un autre Tag unique (palais02 pour l'exemple)

Maintenant tu va dans propriétés d'une des 2 transitions que tu as fait, tu prend l'onglet transition et tu choisit "définir transition", suite à ça tu a un menu déroulant où tu trouvera toutes tes zones, et le choix de la transition.

Exemple:

Clique droit propriété/transition de Palais01,
tu choisit ta Map 2,
tu coche "dans les 2 sens"
tu coche "zone de transition"
tu clique sur Palais02
et tu appuie sur OK, puis Oui au message qui va suivre.


Ensuite tu sauvegarde et tu test.

Voilà :)

Par Tzarman le 11/2/2003 à 14:24:51 (#3214521)

Ben cette thecnique par defaut ne me convient pas, je m'explique :
j'ais besoin de zones de transitions trés grandes dans mon module, hors passé une certaine longeur ces zones crées des bugs, par exemple elles n'apparaissent pas quant le joueur passe a coté ou sinon elle apparaissent juste quant le joueur passe a un endroit précis.
puis y a encore le problem de l'orientation du joueur quant il rentre dans la zone ( il est mal orienté par rapport à sa zone primaire ), et encore reste le problem de la position qui n est pas la meme ( apres le passage ) si la zone de transition est trop grande .

Bref un vrais casse tête quant on ne sais pas scripter et qu'on veux faire un module relativement grand :(

Par eMRaistlin le 11/2/2003 à 14:33:54 (#3214580)

C'est tres simple : Fais plusieur zone de transition collées...

Mais honnetement, vaut mieux eviter de depasser des zones de plus de 16*16, ou alors de facon ponctuelle... paske apres, les temps de loading deviennen assez genant... voire redhibitoires s'ils se multiplient...

enfin, moi, je dis ca comme ca... :)

Par Defthefirst le 11/2/2003 à 14:58:07 (#3214723)

Ahh là là
*est passé par là aussi*

Ce système est le meilleur car c'est celui de BASE, y en pas d'autres sinon des scripts lourds pour le serveur.
Je reprend tes "Bugs"


* Bon, quand tu fait 2 transition et que tu les lient tu as une Flèche jaune avec un drapeau bleu (Waypoint) de la zone.
Ce Waypoint (Wp plus rapide à dire) c'est où va attérire ton joueur quand il cliquera sur la zone de transition, son sens c'est dans lequel ton joueura sera tourné,

Donc place les bien, et oriente les du Bon coté ! (dans les popriétes du Wp tu peut choisir "note de carte" pour qu'il y a un point sur la carte qui indique à quoi correspond cette transition.

*

par exemple elles n'apparaissent pas quant le joueur passe a coté ou sinon elle apparaissent juste quant le joueur passe a un endroit précis.

Tu a mal déssiné ta zone de transition, si ellest est trop grande il y a des chances pour qu'elle passe à travers des éléments du décors qui sont fixes, à toi de bien les déssiner.

exemple: la zone entre 2 ruelles, si ton rectangle passe sur le trottoire, ou même le frôle, il ne sera pas là ou en partie.

[offre] Envoie moi une zone ou ce que tu veut dans ma boite à mail, je te la renvoie corrigé pour que tu voie comment ca marche, ce système est assez parfait... mais le coup de main il le faut, et ca n'arrive pas comme ça :) [/offre]

_______________________________

*Mappeur D'althea qui commença pire que Nioubi sur les maps en carton bon à jeter à ce jour :)*

Par Adau le 11/2/2003 à 15:05:44 (#3214764)

Provient du message de eMRaistlin
C'est tres simple : Fais plusieur zone de transition collées...

Mais honnetement, vaut mieux eviter de depasser des zones de plus de 16*16, ou alors de facon ponctuelle... paske apres, les temps de loading deviennen assez genant... voire redhibitoires s'ils se multiplient...

enfin, moi, je dis ca comme ca... :)


Et faut avouer... mieux vaut faire 4 zones 8x8 plutot qu'une 16x16. pas seulement pour les temps de chargement, mais aussi pour ton probleme de zone.
Enfin, moi, je dis ca (aussi) comme ca :)

Tu verras, c'est beaucoup plus simple à mettre en place.

Par Tzarman le 11/2/2003 à 15:22:12 (#3214859)

Bien, jais bien vérifié qu'aucun élément ne gène la zone de transition....mais celle la continu de disparaitre à certain endroits.
Enfin c est un peu spécial vu qu'elle n'est plus visible ( en bleu avec le curseur de passage ) mais elle reste active quant le joueur passe dessus, mais bon faut deviner qu'elle est la quoi :doute:

Je voulais t'envoyer 2 zone test pour te montrer mais je ne peu pas associer de pièce jointe au e-mail du forum
:confus:

Par Defthefirst le 11/2/2003 à 16:56:08 (#3215494)

Défois c'est trés vil, un brin d'herbe, une élévation minuscule casse tout :/.

Defthefirst@wanadoo.fr mon mail ;)

Par Adau le 11/2/2003 à 19:55:28 (#3216841)

c'est marrant ce qu'on trouve dans les persistants ^^
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=144535

Edit:// Ouais ouais, c'est marrant comment je lis entre les lignes... n'est-ce pas ?:ange:

Par Ormus le 11/2/2003 à 19:58:44 (#3216866)

Provient du message de Adau
c'est marrant ce qu'on trouve dans les persistants ^^
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=144535

C'est marrant ce qu'on trouve dans ce post :
Provient du message de Tzarman
J'ais été voir et testé le scripts " area transition intelligente " par Azrael07 dans les persistants, mais je le trouve trop dur à gérer sur un module à grande échelle. :(

;)

Par Azrael07 le 11/2/2003 à 20:34:13 (#3217153)

J'ais été voir et testé le cripts " area transition intelligente " par Azrael07 dans les persistants, mais je le trouve trop dur à gérer sur un module à grande échelle.


Euh..... c'est fait pour mon module, le 4e age, qui a l'air de tout sauf d'un module a petite echelle looooooooooool

en revanche j'admet que ce n'est pas facile a utiliser, et surtout très long a placer et configurer, mais c'est si j'ai bien compris ta demande exactement ce que tu cherche ;)

Par Tzarman le 12/2/2003 à 9:41:26 (#3219932)

Tiens azrael j'en profite que tu soit la pour te demander. Ton système est trés interressant mais dans le cadre d'un " module persistant " en ligne pouvant acceuillir 64 joueurs et contenant 400 voir 600, voir encore plus de zones :

Ca ne serait pas un peu lourd à gérer par le serveur ? :doute:

Concernant le problème de zones qui disparaissent, ca serait apparement due à une limite ( tout simplement ) en longeur et largeur des zones de transitions......contrairement aux " tiggers " .:D

Donc je suis toujours à la recherche d'un script ( si il existe ) me permettant de passé d'un tigger à un autre tigger (dans une autre zone ) prenant en compte la position du joueur sur le tigger et la reportant sur le tigger de destination ( contrairement à ton script azrael qui replace le joueur par rapport à la zone de destination ). Et intégrant la gestion de l'orientation. :monstre: :D

Par Azrael07 le 12/2/2003 à 13:43:20 (#3221813)

euh...... ben si tu regarde de plus pres c'est pas ci lourd que ca a gérer, y'a juste un petit supléent de calcul au moment de la transition de zone, qui est bien peu significatif par rapport a la orde de calucls que demande le moteur de nwn pour les changements de zone ;)

je n'ai pas mon module en entier pout te l'affiremer, mais je ne pense pas que ca pose problèmes

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