Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

incrémenter une variable

Par ochimo le 9/2/2003 à 10:40:26 (#3200454)

salut à tous,

Existe t il un moyen d'incrémenter une variable (+1,+2..-1...) plutôt que de lui assigner une valeur donnée ? via un script par exemple.

Dans une discussion par exemple pour conditionner le comportement d'un pnj par rapport à un cumul d'actions ou de choix durant le scénario..

encore merci:merci:
ochimo

Par Jedaï le 9/2/2003 à 11:21:13 (#3200648)

Ben oui :


void main()
{
int nInt = GetLocalInt(OBJECT_SELF, "nInt"); // on récupère la variable
nInt++; //on l'incrémente de 1 sinon on peut faire nInt -= 2 pour lui retirer 2 par exemple
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "nInt", nInt); //on stocke la nouvelle valeur incrémentée
}

hop tout simple :D (évidemment tous les noms peuvent changer).

Par Screien le 9/2/2003 à 12:11:03 (#3200844)

C'est le genre de truc que je comprends ... J'ai lu quelques tutaux ( celui pour les quiches ) et je bloque vraiment sur ce genre dee truc ...:aide:

MAAAARci

Par ochimo le 9/2/2003 à 18:38:50 (#3203007)

MMMAAARRRRci bien

Par Skanzo Sylan le 9/2/2003 à 21:11:53 (#3203811)

void main() {
SpeakString( "1, 2, 3, 4 et puis 5 et après me souviens plus... 7?!?");
}
:p

Par Azrael07 le 9/2/2003 à 21:54:30 (#3204014)

:doute: :monstre: :confus:

euhhhhhh vi les fins de weekends....

chacun son tour skanzo ;)

:ange: :ange: :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine