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Points de vie par niveau

Par Iridian le 7/2/2003 à 14:05:58 (#3189941)

Je cherche a donner a chaque passage de niveau le maximum de point de vie possible selon la classe du personnage.

Il me semblais que c'était juste une case a cocher quelque part, mais plus moyen de mettre la main (ou plutôt la souris) dessus !

J'ai chercher un peu partout dans Aurora (principalement dans les propriétés du module) mais sans succès.

Quelqu'un en sait plus ? Ai-je rêvé ?

Par eMRaistlin le 7/2/2003 à 14:30:59 (#3190155)

De memoire, ca depend du reglage du niveau de difficulté, non ?

Par Iridian le 7/2/2003 à 14:42:40 (#3190254)

Ah, peut-être bien, merci du tuyaux je vais chercher par la.
Par contre la difficulté influe également sur les rencontres et sur l'xp non ?

Par eMRaistlin le 7/2/2003 à 14:55:47 (#3190362)

euh... surement vi, mais regarde quand meme, au cas ou...

Par Gadjio le 7/2/2003 à 15:10:45 (#3190483)

Tu fais ça pour éviter le truc du :
-level up
-je répartis mes points
-le résumé affiche les pv gagnés ce niveau-ci
-ça me plait pas, je fais annuler
-pouf je recommence

etc, jusqu'à avoir le maxi ?
Parce que j'ai constaté que certains joueurs aimaient beaucoup s'amuser à ça, et donc mettre tout le monde sur un pied d'égalité serait une bonne solution. Si tu trouves la réponse à ce que tu cherches, n'hésite pas à la communiquer, ça m'intéresse. :)

Par Iridian le 7/2/2003 à 15:39:49 (#3190702)

Provient du message de Gadjio
Tu fais ça pour éviter le truc du :
-level up
-je répartis mes points
-le résumé affiche les pv gagnés ce niveau-ci
-ça me plait pas, je fais annuler
-pouf je recommence

etc, jusqu'à avoir le maxi ?
Parce que j'ai constaté que certains joueurs aimaient beaucoup s'amuser à ça, et donc mettre tout le monde sur un pied d'égalité serait une bonne solution. Si tu trouves la réponse à ce que tu cherches, n'hésite pas à la communiquer, ça m'intéresse. :)


C'est exactement ce que je veux éviter, et évidemment si je trouves, je partage ;)

Par Saldek le 7/2/2003 à 15:47:35 (#3190756)

mouarf, en tant que joueur j'avais meme pas pensé a faire ça:rasta:
mon druide serait sans doute loin de ses 113 pv :)

c'est pas beau de tricher sur nwn, on n'est pas sur un livre dont on est le heros *lancé de dé:2 "bon, on va dire que j'ai fait 6...*

Par Iridian le 7/2/2003 à 15:52:23 (#3190788)

Provient du message de Saldek
c'est pas beau de tricher sur nwn, on n'est pas sur un livre dont on est le heros *lancé de dé:2 "bon, on va dire que j'ai fait 6...*


:chut: Shut :chut: c'est le truc que tous le monde a fait mais dont il ne faut pas parler :D

Par Saldek le 7/2/2003 à 15:54:56 (#3190807)

quoi??? on m'aurait menti?
bon bon *baisse la tête, honteux* oui, moi aussi je l'ai fait, j'avoue :D

Par Iridian le 7/2/2003 à 16:16:49 (#3190986)

Bon j'amène une confirmation, le seul moyen pour l'instant est de fixer le niveau de difficulté du serveur à "easy".

Par contre, je n'ai pas pu trouver trace concrète des autres changements qu'implique ce niveau de difficulté.
(Je précise que je n'ai pas pu faire d'essai, je tiens ça des forums bioware)

Le Maxi

Par Blam le 7/2/2003 à 16:33:47 (#3191119)

Oui pour les points de vies maxi faut se mettre en easy.
Oui moi je suis toujours au maxi des points puisque je re rolls mon dé.

J'ai jamais pensé a une triche puisque le jeu le permet, mais en fait il permet de recommencer si il y a une erreur dans les choix, donc oui vu sous cet angle c'en est une.

Ceci dit, la seule manière d'empêcher cela est effectivement de mettre tout le monde au maxi (et c'est bien dommage pour le principe du jeu) Il semblerait aussi qu'il soit prévu par bioware, de relancer mais toujours avoir le résultat initial. Je l'ai lu quelque part et j'essaie de vous retrouver cet article.

Pour en revenir a la triche, il y a hélas bien pire que cela, et du qui marche en réseau (j'ai a ce sujet quelques clients très inventifs) Par contre ne comptez pas sur moi pour diffuser ce genre de solutions (ça va éviter les MP qui me mettent en rogne)

Voila, que celui qui a jamais relancé (en sachant qu'on peut le faire) me jette la première pierre, je dirais rien. (j'en profiterais pour construire la chapelle a ma déesse).

Par eMRaistlin le 7/2/2003 à 16:54:54 (#3191291)

perso, je ne l'ai jamais fait ^^

(sisi, c'est vrai... par contre, le coup de LdvelH, je l'ai fait, bien sur...:chut: )

@Iridian :
Liste non exhaustive, bien sur :

2DA V2.0

Name DMEasy Easy Normal Hardcore DMPlayers
0 NoCriticalOnPC 1 1 1 **** ****
1 NoAoOWithRanged 1 1 1 **** ****
2 NoAoOWithPotion 1 1 1 **** ****
3 MinPCDamagePercent 100 50 **** **** ****
4 MaxNPCDamagePercent 25 50 100 100 200
5 MinHP1 1 **** **** **** ****

Par Iridian le 7/2/2003 à 21:14:38 (#3193260)

Genial Em !
Tu pourrais juste me donner le nom du 2da ?

Par eMRaistlin le 7/2/2003 à 22:56:20 (#3193802)

vi, pardon, je pensais l'avoir fait...


Ca doit etre DiffSetting.2da, de memoire

Par RAT le 8/2/2003 à 2:29:55 (#3194740)

Même si je vous comprends tout à fait dans ce système là, et que c'est une très bonne idée, mais c'est vrai que je trouve cela dommage cela retire trop le hasard même si certains profitent du système.

Par Gadjio le 8/2/2003 à 12:47:50 (#3195999)

Bah, après tu dois pouvoir réparer la chose grâce au onPlayerLevelUp. Si tu trouves un moyen de récupérer la classe dans laquelle le PJ vient de monter de niveau, tu lui retires le maxi de PV gagné à ce niveau pour cette classe et tu lui ajoutes un score aléatoire qui correspond aux règles (D8 pour un prêtre par exemple). Le problème c'est que je vois pas comment récupérer cette classe s'il est multiclassé :/

Bon, oké, c'est encore de la grosse bidouille pour pas grand chose... :rolleyes:

Par Amaranthe le 11/2/2003 à 9:20:55 (#3212646)

Récupérer la classe que le perso vient de monter est "relativement" simple...

Par contre, c'est modifier son score de Hps qui me semble plus compliqué. Je parle bien sur de modifier son score de Hps maximum, pas son en cours.

Par AlphA da keech le 11/2/2003 à 9:38:18 (#3212712)

Euh perso j'ai jamais reroll mon perso jusqu'a avoir le max d'hp...
Déjà je trouve que c'est pas très honnête vis à vis des autres joueurs (simple avis personnel) et également parce que je trouve que ca a pas un grand intêret vu que les degats sont également compté aléatoirement... Dans la théorie un perso avec le max d'HP a plus de probabilité de survivre qu'un perso avec un peu moins d'HP (generalement y'a pas bcp d'écart), mais dans la pratique... Enfin voilà je retourne sur mon "module" de quiche, à faire des script de quiche, comme une quiche... ;)

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