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aide sous sphere

Par le guetteur le 15/6/2001 à 14:08:00 (#156299)

bonjour,un scripteur sous sphere pourrait il m'aider?
je cherche a faire pour ma classe de demi orc un masque d'orc qui reste colle en permanence sur la figure du joueur,meme lorsqu'il ressucite j'aimerais qu'il revienne sur sa face automatiquement.
est ce possible?
est il possible de creer un 2eme objet colle et invisible ds le backpack du joueur et qui lui, verifie si le joueur a le masque sur la face ou ds le sac et qui l'equipe le cas echeant??
:confused:
si en echange quelqu'un veut le script de i_grave_dig corrigé (il marche maintenat)ce sera avec plaisir
le guetteur
qui guette une reponse ;)

Par sasquatchlh le 15/6/2001 à 21:00:00 (#156300)

pose ta question au gm de zyx ou de evolution
je pense que si tu es poli ,il te le diront surement
quant a moi je me rappelle plus comment on fait desolé
tu peut regarder aussi le code des objets newbifiés et celui de la robe de rez je pense qu'avec ca tu pourrais te debrouiller plutot bien

desolé de pas avoir pu te repondre en te donnant le script

a oui autre petite idee :si tu fait un pont entre un objet newbifiés et le masque tu peut ,peut etre y arrivé

[ 15 juin 2001: Message édité par : sasquatch piépoilu ]

Par le guetteur le 15/6/2001 à 21:29:00 (#156301)

merci mais sur evolution en tout cas,le masque est pas colle sur la face,
par contre pour cette idee de regarder le script de la robe de rez ,voila une bonne idee :d,j'y avais pas pense,merci bcp,je retourne plancher sur le sujet :)
le guetteur
a guette une nouvelle piste

Par phrantik le 16/6/2001 à 1:22:00 (#156302)

y a une autre possibilitée
tu cree l'objet avec des flags cursed
ensuite tu le fait newbie et la il se perdra pas

Par phrantik le 16/6/2001 à 1:24:00 (#156303)

sinon tu cree un script (si sous 054x et superieures)

ON@=Dblclick
SRC.MESSAGE La pierre donne une decharge
SRC.NEWBIEITEM=xxx // n° item
SRC.ACT.BOUNCE
SRC.ACT.EQUIP

et voilou

Par le guetteur le 16/6/2001 à 2:42:00 (#156304)

le coup du curse et newbie c pas mal mais a la mort du perso le mask retourne dans le sac .
Le script aussi,ça marche bien pour le depart quand le joueur prend sa race mais des qu'il meurt,le mask retourne ds le sac ,peut on a la place de :
on@dclick
mettre un timer qui tte les 30 minutes ou autre recolle un nouveau mask sur la face du joueur et consomme l'ancien?
ainsi cette pierre pourrais etre cachee ds le sac du joueur non?
c possible ça? mes timers ne marchent pas...
Le guetteur

Par phrantik le 16/6/2001 à 3:06:00 (#156305)

tu peut creer un event sur le player
SRC.EVENT=E-sm-died

[EVENT E-sm-died]
SRC.FIND.ID=id mask
return 0
SRC.REMOVE
ON@=resurrect
SRC.NEWBIEITEM=xxx // n° item
SRC.ACT.BOUNCE
SRC.ACT.EQUIP

Par le guetteur le 16/6/2001 à 16:07:00 (#156306)

hummm,si ça marche aussi bien qu'en le lisant ça parait extra comme je le voyais :)
mais comment on met un event sur un joueurs? directement ds sa classe? genre a la fin de ma classe de demi orc?
pardonnez mon ignorance , je debute un peu :(
en tout cas merci , ça me fais bien avancer de bidouiller ce que je connais pas,j'avais jamais compris pourquoi sur spphere 55 les undeads parfois disparraissaient sans laisser de drop,maintenant que j'ai fouille dans sphereevents ,j'ai compris :D :D
Le guetteur
Guette a tout va

Par le guetteur le 16/6/2001 à 16:13:00 (#156307)

hummm,si ça marche aussi bien qu'en le lisant ça parait extra comme je le voyais :)
mais comment on met un event sur un joueurs? directement ds sa classe? genre a la fin de ma classe de demi orc?
pardonnez mon ignorance , je debute un peu :(
en tout cas merci , ça me fais bien avancer de bidouiller ce que je connais pas,j'avais jamais compris pourquoi sur spphere 55 les undeads parfois disparraissaient sans laisser de drop,maintenant que j'ai fouille dans sphereevents ,j'ai compris :D :D
Le guetteur
Guette a tout va

Par phrantik le 16/6/2001 à 18:15:00 (#156308)

tu fais une pierre de choix
[ITEMDEF e_stone_smi]
ON@Dblick
SRC.EVENT=event_voulu
return1


NB : je l'ai fait simple

Par le guetteur le 17/6/2001 à 22:04:00 (#156309)

merci Oschrone de ton aide assidue,voila ou j'en suis et voila mon preobleme,voila mon script :(largement pompé du tien);-):
[EVENTS e_orc_pj]

ON=@Click
CONSUME=i_mask_orc 1
SRC.NEWITEM=i_mask_orc
SRC.ACT.BOUNCE
SRC.ACT.EQUIP

return 1
.
plus le masque en attribut:010//locked.
pour l'equiper c impec
mon probleme c le on=@machin,il n'y a pas de @resurrectet en @death ou @create ça marche pas.
aurais tu une idée de @machin-truc,qui colle avec une resurrection ou avec un evenement si commun d'un joueur qu'il ne puisse pas passer 10 minutes sans son masque si il essaye de l'enlever?
la il est en @click,quand le joueur clique sur son perso ça efface l'ancien et remet un nouveau masque sur la face.
c du bricolage :)
Le guetteur
Aperçois quelque chose d'indistinc...

Par phrantik le 17/6/2001 à 23:54:00 (#156310)

hum
remplace par un if SRC.FLAGS= y a des flags je crois quand t uviens juste de rez
sinon base toi sur les hp (y a un nomvbre de hp definissable au rez)
genre
if src.hits (hits = hp)

Par le guetteur le 18/6/2001 à 3:03:00 (#156311)

j'ai l'impression que les events ne marchent pas sans demarrer par un ON=@machin
tous les essais que j'ai fais sans ça n'ont pas marches du tout,alors j'ai bidouille ça,tres court ,efficace,le joueur fait pas 20 metres avant que le mask ne lui tombe sur la tronche,et , en plus,ça marche meme quand il est en fantome.c'est du bricolage mais ça marche au poil,a part un leger lag lors du passage entre ces fameuses zone d'environnement,mais c'est peut etre du a ma petite (P200 :) becane,enfin j'espere...
qu'en pense tu Oschrone?


[EVENTS e_orc_pj]

ON=@EnvironChange
IF (<SRC.FINDLAYER(layer_helm).BASEID>==i_mask_orc)
return 1
ENDIF

CONSUME=i_mask_orc 1
SRC.NEWITEM=i_mask_orc
SRC.ACT.BOUNCE
SRC.ACT.EQUIP

return 1
:cool: :cool:
Le Guetteur
voit le bout du tunnel

Par phrantik le 18/6/2001 à 12:12:00 (#156312)

je teste :)

Par le guetteur le 20/6/2001 à 20:57:00 (#156313)

en tout cas merci de cette aide efficace!
merci a piepoilu aussi de m'avoir repondu.
y a t'il une commande pour effacer un events sue le joueur? a part a la main ds save/spherechars je trouve pas le moyen.
merci encore :D :D
Le guetteur
est content :D

Par sasquatchlh le 29/6/2001 à 22:12:00 (#156314)

desolé de pas t'avoir aidé plus mais la en ce moment je suis en plein dans le camboui pour faire passer des graphs dans uo

zauriez une ref pour un map editeur?
parceque dragon pour uox/sphere est pas ce qu'on peu dire terrible :)merci d'avance


P.s:sinon une autre suggestion en passant
tu te rappelle dans le jeu du barber et de la base de personnage

je sais plus ou est le script non plus
alors je t'explique quand tu choisis ton perso tu te rappelles que tu choisit aussi sa coiffure

le truc le plus simple que j'ai trouvé sous sphere tu cree un gate orc en plus du changement de caracteristique,tu retrouve le script pour la coupe de cheuveux je crois que cest un item oui *se gratte la tete* ouep cest un item
et tu as juste a remplacer la barbe par le mask puisque sur le masque on peut pas mettre de barbe et comme la barbe et fix sur le perso meme au dela de la mort

*court vers son clavier et cherche le scripts de la barbe* :)

merde il est ou ce script :)

au prochain message je te le mettrais a moi que tu le trouve tout seul

[ 29 juin 2001: Message édité par : sasquatch piépoilu ]

Par le guetteur le 5/7/2001 à 20:34:00 (#156315)

desole j'ai rien trouve de mieux que dragon :((
sinon pour cette histoire de barbe c'est pas mal ,mais si le joueur se donne un coup de ciseaux il risque pas de se retrouver sans??
HELP!!
comment faire pour detecter ou effacer un event sur un joueur??
les commandes du genre:
if <src.event>==e_event_machin
marchent pas...
y'a une autre maniere pour faire ça??
Le guetteur
Ennuyé

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