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Ombre/Assassin/Sicaire LE débat !

Par Himura-Battosai le 5/2/2003 à 17:29:00 (#3177282)

Voila,

Je suis tout neuf sur DAoC (un peu plus d'un mois de jeu), et on me dit :

Faut pas chercher, l'ombre est le tueur furtif le plus nul des 3 royaumes


On me dit ça en vrac avec 1 seul argument alors moi, j'aimerais lancer le débat

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 3 furtifs ?

J'aimerais bien qu'on me dise qu'ils sont tous les 3 égaux lol

Par Coras le 5/2/2003 à 17:36:39 (#3177357)

L'ombre tape le moins fort et encaisse le moins bien.
Le sicaire a 2,2 pts par lv je crois, il est donc plus performant (il a plus de furtivité, plus d'as , plus d'arme etc...)
L'assassin est le plus fort avec sa spe GA et Hache sénestre (bobo les pa de viks à la GA °_° ).
Ca c'est en gros.
Maintenant l'ombre a un instant DD et un dd cast de 4 ou 3s je sais plus :D , et quoi qu'on dise c'est vachement pratique (ils mitraillent à 40 au lv 30/35).
Et puis l'ombre est luri, elle est donc plus petite : on verra sûrement le vik assassin qui s'est un peu trop approché que le luri ombre minuscule caché dans les pieds d'un troll ^^

Par assuras le 5/2/2003 à 17:46:44 (#3177473)

En matière de tueurs de furtifs, le criticable est le plus mauvais je pense;) (mais il a d'autres atouts).

Sinon le meilleur tueur de furtifs je pense que c'est le shadowzerc, meme si il se prend bcp de malus de dégats sur les ombres.

Sinon l'ombre spécialisée dans la lame est la seule a ne pas avoir de malus sur les autres furtifs (bonus sur assassin et neutre sur sicaire) , mais l'ombre spécialisée dans le perfo se mange de gros malus sur tous les assassins (mais elle a un stun apres esquive aussi).

Enfin le sicaire a un stun de 9 sec apres esquive (au niveau 50 tout de meme) , mais aussi, gros malus face aux assassins (ca doit etre tres hard pour eux face aux shadowzercs).

Asuras, Ombre de Ys

Par Braknar le 5/2/2003 à 17:47:53 (#3177488)

Je ne suis pas un expert de la question, mais j'attends le renouvellement de mon abonnement, donc je vais repondre:D

L'ombre a pour seuls avantages la petite taille des luris(super furtivite quoi!)et son DD pour interrompre/destealther(par contre, niveau dommages, bof).

L'assassin a pour avantages la force et la constitution des vikings, le PA a l'arme a deux mains(n'oublions pas que l'arme a deux mains mid est moins bonne que les autres), et les styles de hache senestre tres puissants.

Le sicaire a 2,2*son level en points de spe, il a le dragon fang(stun de 9 secondes, tres balaise), et la RA speciale vanish pour restealther quand il veut, tres puissante aussi.

Apres, choissis aussi selon le royaume, tu y resteras trrreeeesss longtemps a pexer, alors prends en un qui te plait
:D

Par Braknar le 5/2/2003 à 17:50:28 (#3177506)

@ assuras : Himura parle du tueur furtif, pas du tueur de furtifs.

Par Mountain le 5/2/2003 à 17:50:36 (#3177507)

Provient du message de Braknar
Le sicaire a 2,2*son level en points de spe

2.5 !

Par Braknar le 5/2/2003 à 17:51:14 (#3177512)

2.5 !

nerf sicaire!:D

Par Nemra/Hellgrim le 5/2/2003 à 17:52:12 (#3177525)

Sicaire :
* 2.5 points par niveau
* 50 en estoc pour obtenir le style dragonfang (stun sur esquive)
* RA Disparition lui permettant de redevenir furtif (timer de 30 minutes)
* sarrasin 50/50/80/60
* breton 60/60/60/60
* utilise des armes d'estocs ou tranchantes
* armure neutre contre le tranchant et résistance à l'estoc

Assassin :
* 2.2 points par niveau
* utilisation des armes à 2 mains
* compétence hache sénestre bien plus efficace que la compétence du sicaire et de l'ombre
* kobold 50/50/70/70 et petite taille
* Viking 70/70/50/50
* utilise que des armes tranchantes
* armure résistante à l'estoc et vulnérable au tranchant
NB : un assassin basé sur hache sénestre n'utilisera pas d'arme à 2 mains

Ombre :
* 2.2 points par niveau
* meilleur empoisonneur avec les RA Arcane Anarchique (passive) et la RA Vipère (timer de 30 minutes)
* Lurikeen 40/40/80/60 et petite taille
* Elfe 40/40/75/75
* utilise les armes tranchantes et perforantes
* armure neutre à l'estoc et résistante au tranchant

lien pour les tables de résistances : http://home.satx.rr.com/silverknight/damage-armor-table.htm

Le gros plus du sicaire est dragonfang, celui de l'assassin est hache sénestre, et celui de l'ombre se trouve être le poison.

édit :
Ombre :
* ligne de sort infligeant des dégâts ridicules MAIS qui ne demandent pas de temps d'incantation, ainsi ces sorts sont utilisés pour briser les incantations et pour briser la furtivité d'un assassin/ombre/chasseur/éclaireur étant un peu trop près du groupe de l'ombre

Par Himura-Battosai le 5/2/2003 à 17:55:15 (#3177553)

Ayant déja des potes sur Bib/Broc et un pote IRL, je me dois de rester sur Hib, donc, j'ai choisi l'ombre.

Cet aprés-midi, je suis passé level 20 et pour fêter ça, je suis allé un peu dans Quartz.

Je peux pas dire que l'ombre est nul, ne sachant pas la joué et n'ayant aucune occasion de m'exercer au crime :lol:

J'avais le temps de rien, je mangeais OneShoot sur OneShoot.

Résultat, je n'y retourne pas avant le level 24, c'est pour ça que j'aimerais bien connaitre les avantages et les inconvénients de tous :)

Par Braknar le 5/2/2003 à 17:55:42 (#3177561)

NB : un assassin basé sur hache sénestre n'utilisera pas d'arme à 2 mains
Pour utiliser efficacement hache senestre, il faut etre spe en hache senestre ET en une arme de main droite, donc on peut manier une arme a deux mains. La technique est de faire le PA a l'arme a deux mains avec un poison, puis de switcher pour les deux armes a une main avec deux autres poisons et utiliser double frost and co.

Re: Ombre/Assassin/Sicaire LE débat !

Par Torgrin le 5/2/2003 à 17:55:51 (#3177563)

Provient du message de Himura-Battosai
Voila,

Je suis tout neuf sur DAoC (un peu plus d'un mois de jeu), et on me dit :



On me dit ça en vrac avec 1 seul argument alors moi, j'aimerais lancer le débat

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 3 furtifs ?

J'aimerais bien qu'on me dise qu'ils sont tous les 3 égaux lol


Comment je les vois à l'heure actuelle:

- Sicaire (estoc): tueur de tanks (2.5*lvl, dragonfang)
- Ombre: tueur de classes de soutien (rapide, dd pour casser les casts, même avec un insta l'ombre n'est pas forcément inquiétée)
- Shadowblade: inclassable, pourtant j'en ai un petit et sérieusement je lui vois aucun avantage réel... (les armes 2 mains n'en sont pas un, hache senestre fait certes un peu plus mal que les criticblades adverses mais pas au point que certains semblent croire et surtout est à proscrire face à une bt)

Tout ça sachant que toutes les classes assassines ont +/- les mêmes pv (allez le luri ombre doit avoir 100pv de moins que le viking SB)

Par assuras le 5/2/2003 à 17:56:26 (#3177567)

@ assuras : Himura parle du tueur furtif, pas du tueur de furtifs.


Oups mal lu, désolé :)

Le meilleur tueur furtif c'est celui que l'on maitrise le mieux, d'ailleur les RPs le prouve, les trois classes sont tres proches l'une de l'autre a ce niveau (si mes souvenirs sont bons c'est 1 Ombre, 2 Sicaire, 3 Assassins). Mais bon ca ce vaut, les classes tuables par ces trois classes sont a peu pres les meme.

Asuras Ombre de Ys

Par Pandanlag' le 5/2/2003 à 17:56:56 (#3177571)

Le gros plus du sicaire est dragonfang, celui de l'assassin est hache sénestre, et celui de l'ombre se trouve être le poison


Faux pour l'ombre, son plus c'est la RA, pas le poison. Autre avantage induit, l'ombre etant sur Hib, elle profite des reliques mana sur ses dommages poisons. (Les Dots sont affectes par les reliques mana maintenant, les poisons spotn consideres comme des sorts cherechez pas a comprendre).

Ceci dit c'ets un avantage induit, pas directement lié a la classe.
Le gros probleme de l'ombre contre sicaire c'ets le manque de points, contre assassin c'est les styles pourris en comparaison de hache senestre qui dechire tout.

Par Nemra/Hellgrim le 5/2/2003 à 18:10:15 (#3177700)

Provient du message de Pandanlag'
Faux pour l'ombre, son plus c'est la RA, pas le poison.

RA Arcane Anarchique donnant la possibilité de faire un critique sur les dots et debuff et la RA Vipère double les dégâts des dot... et les dot et debuff sont des POISONS.

Provient du message de Pandanlag'
Autre avantage induit, l'ombre etant sur Hib, elle profite des reliques mana sur ses dommages poisons. (Les Dots sont affectes par les reliques mana maintenant, les poisons spotn consideres comme des sorts cherechez pas a comprendre).

Et encore une fois on revient sur les POISONS


Et en continuant les armes enchantés ayant un proc dot/debuff ou les pièces d'armures ayant un proc réactionnaire de dot/debuff sont affectés par la RA Arcane Anarchique car ils sont considérés comme des POISONS.

Donc merci de ton intervention mais le gros avantage de l'ombre se trouvent bien être les POISONS.


Edit : et en lisant correctement mon premier message tu aurais pu trouver ça :

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Ombre :
* 2.2 points par niveau
* meilleur empoisonneur avec les RA Arcane Anarchique (passive) et la RA Vipère (timer de 30 minutes)


fin de l'édition

Par Mountain le 5/2/2003 à 18:15:04 (#3177739)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
RA Arcane Anarchique donnant la possibilité de faire un critique sur les dots et debuff et la RA Vipère double les dégâts des dot... et les dot et debuff sont des poisons

Et en continuant les armes enchantés ayant un proc dot/debuff ou les pièces d'armures ayant un proc réactionnaire de dot/debuff sont affectés par la RA Arcane Anarchique car ils sont considérés comme des poisons.

Donc merci de ton intervention mais le gros avantage de l'ombre se trouvent bien être les poisons.


Nous sommes d'accord, le gros avantage de l'ombre est son accès à 2 RA qui compensent (si on veut) la faiblesse de l'ombre par rapport aux 2 autres classes considérées. :ange:

Par Himura-Battosai le 5/2/2003 à 18:19:15 (#3177782)

Pour certain, le seul avantage de l'ombre c'est sa petite taille ?

Les Mid sont gaté parce qu'ils ont aussi cet avantage avec le kobolg :sanglote:

A vous entendre, j'ai l'impression que l'assassin mid est comme vous le dites souvent "ubber"

Sinon, de votre coté, quand vous voyais un furtif adverse vous vous dites quoi ?

Chouette je vais le faire ou le match va être serré ?

Par Pandanlag' le 5/2/2003 à 18:21:21 (#3177801)

Sinon, de votre coté, quand vous voyais un furtif adverse vous vous dites quoi ?

Chouette je vais le faire ou le match va être serré ?


Ou est ma touche sprint?
Druide heal buff, quand on te tape dessus tu creves en silence.

Par atlantik le 5/2/2003 à 18:22:03 (#3177807)

Le gros avantage de l'ombre c'est le skin du luri :p Tout mini, il permet d'attaquer plus facilement que les deux autres (kobold repéré beaucoup facilement je trouve) si on prend autre chose que de la dye jaune fluo :D

L'avantage du sicaire c'est son nombre de points qui lui permet de prendre dragonfang (9s de stun après esquive) sans vraiment faire de sacrifices (-> combats qui peuvent durent)
L'avantage de l'assassin c'est les armes lentes a 2 mains (critblade). Le template "shadowzerk" se différencie pas mal des autres sur le type de jeu (le shadowzerk est plus un hybride tank/assassin). Il a aussi un peu plus de pvs mais est moins résistant au tranchant ce qui compense. Il tue plus vite que l'ombre mais est également repéré plus vite ;)

Par Pandanlag' le 5/2/2003 à 18:27:01 (#3177842)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
RA Arcane Anarchique donnant la possibilité de faire un critique sur les dots et debuff et la RA Vipère double les dégâts des dot... et les dot et debuff sont des POISONS.


Et encore une fois on revient sur les POISONS


Et en continuant les armes enchantés ayant un proc dot/debuff ou les pièces d'armures ayant un proc réactionnaire de dot/debuff sont affectés par la RA Arcane Anarchique car ils sont considérés comme des POISONS.

Donc merci de ton intervention mais le gros avantage de l'ombre se trouvent bien être les POISONS.





Non, car sans RA une ombre n'a aucun avantage. Tu veux parler des avantages de RA, d'accord, mais prend les trois classes au meme level sans RA, ils empoisonnent pareil. De plus, pour prendre cette RA une ombre va sacrifier autre chose, je ne trouve donc pas cela tres representatif.

Par Shengir le 5/2/2003 à 18:33:23 (#3177902)

Salut :)

Allez je donne aussi mon point de vue :) :

Le sicaire 2.5 x son lvl en points, donc logiquement il peut monter plus de compétences. La plupart des sicaires ont des templates assez polyvalent. En Spe Estoc (encore jamais vu de sic tranchant) un style redoutable au lvl 50 (stun de 9sec après une esquive si je ne me trompe pas). Sicaire c'est assez discret. Ca ne tape pas aussi fort qu'un Assassin mais plus qu'une ombre. Porte du cuir qui n'est vulnérable qu'a l'estoc donc resist au autre fufu :).

Assassin tape très fort et a une bonne constit (surtout en Vik). Peut manié des armes à deux mains. Il gagne 2.2 x son lvl en pts donc peut moins develloppé ses compétences par rapport à un sic. Porte une armure de maille vulnérable au tranchant donc ne crain pas trop non plus les autres fufus.

Ombre Cuir vulnérable qu'au contendant donc ne crain pas non plus ses amis fufu :) 2.2 x son lvl donc moins que le sic. Je crois bien que c'est cette classe qui possèdent les meilleurs poisons qui est une arme redoutable ! Par contre c'est la classe qui encaisse le moins bien et qui tape le moins fort.

Bref les trois se valent certains sont peut être plus fun à jouer que d'autres (je me suis bien amusé avec mon ombre, puis mon siciaire mais moins avec un assassin).

Perso je te conseillerai sicaire qui a bcp de compéténce de bonnes RAs qui arrivent à tuer sans trop de difficulté un assassin ou ombre voir des fois facilement :). Je trouve que c'est une classe agréable à jouer. Les styles sont très bien les poisons bien...etc.

Ce n'est que mon avis personnel d'autre te conseilleron peut être autre chose. Avant c'était surtout tendance Assassin on les disaient intuable maintenant ca tourne un peu pour le sicaire :).

Voilà moi je te conseil plutôt de faire celui qui te plaît ils sont bon (même si je trouve le sicaire un peu plus fort) à toi de voir celui qui te procure le plus de plaisirs à jouer.

++

Par Braknar le 5/2/2003 à 18:33:56 (#3177906)

Les Mid sont gaté parce qu'ils ont aussi cet avantage avec le kobolg
Les armes mid ont toutes(sauf la lance du chasseur)leurs dommages bases sur la force, donc il vaut mieux faire un viking pour faire plus mal(en plus l'esquive va etre capee).

Par atlantik le 5/2/2003 à 18:37:51 (#3177948)

Provient du message de Himura-Battosai
Sinon, de votre coté, quand vous voyais un furtif adverse vous vous dites quoi ?

Chouette je vais le faire ou le match va être serré ?

Entre ombre et critblade c'est celui qui passe le PA qui gagne. Si aucun des deux PA passe c'est +- équilibré je pense, le poison peut faire la différence (les assassins sont sensibles aux débuffs de force).
Contre un shadowzerk si l'autre passe pas son PA il a perdu.
Contre un sicaire ca dépent si le sicaire place un DragonFang, mais si le PA de l'ombre passe normalement il meurt lui aussi avec le poison :D

Le seul des 3 qui peut attaquer les autres et le tuer sans PA, c'est le sicaire, mais si l'autre l'amoche assez il peut mourir avec le poison :p Donc sans PA dangereux quand même.


Et bien sur si un des assassins et full buff (qui a dit buffboté? :rolleyes: ) c'est lui qui gagne le combat :monstre:

Par atlantik le 5/2/2003 à 18:40:55 (#3177978)

Provient du message de Shengir
porte une armure de maille vulnérable au tranchant
Armure de cuir hein :D

Sicaire en plate NERF ! :monstre:

ps: et le sicaire est beaucoup moins discret que l'ombre luri ;)

Par Himura-Battosai le 5/2/2003 à 18:46:01 (#3178018)

A level égal en fufu, c'est l'ombre luri qui se fait le moins remarqué ?

A level égal, les duels de furtif se jouent juste au PA ? Le premier qui le passe a 90% de chance de gagner ?

Par skred le 5/2/2003 à 18:48:50 (#3178046)

ps: et le sicaire est beaucoup moins discret que l'ombre luri



et beaucoup moins laid :p

Par atlantik le 5/2/2003 à 18:52:07 (#3178075)

A lvl égal en fufu, tous les assassins sont aussi discrets (on peut traverser un lvl 50 sans être remarqué avec 50+ en fufu - enfin rarement remarqué :D)
Par contre quand tu sors de fufu un luri est beaucoup moins visible, c'est a dire qu'il attaque plus facilement a proximité d'autres ennemis. Le critblade joue sur le temps de réaction du groupe, et le sicaire sur sa résistance face aux tanks.

edit:

Provient du message de skred
et beaucoup moins laid :p

Le vent souffle, le luri reste :p

Par Torgrin le 5/2/2003 à 18:54:03 (#3178093)

Ah vi surtout:

- Midgard c'est beau, les Naines sont belles aussi mais peuvent pas faire assassineuses ( :sanglote: )
- Le Luri c'est tout mimi, ça donne pas l'impression d'être méchant
- Albion c'est tout mort, plein de grandes-pattes en plus :monstre:

Par Himura-Battosai le 5/2/2003 à 19:02:35 (#3178168)

Je trouve pas midgard spécialement beau, je te rejoind sur le fait que albion c'est mort et que le luri soit tout mimi :D

Avis d'une petite ombre

Par Ardance le 5/2/2003 à 19:15:47 (#3178274)

Coucou à tous :)

Je suis une petite nouvelle !

Je vois qu'un grand débat est lancé, je vais donc apporter ma pierre au chantier ;)

Je suis encore de bas level (14) mais je voulais ajouté quelques petites remarques sur les ombres en général !
Quand je lis des posts sur les furtifs je vois souvent un ensemble de template (j'aime pas ce terme mais bon passons) qui sont censé définir tous les types de furtifs et donc les gens se basé sur ces templates pour donner un avis qui semble être une vérité absolue ! Heureusement ce n'est pas le cas dans ce post :D

Je veux réagir sur les capacités de l'ombre. Personnellement j'ai décidé de ne pas développer l'attaque sournoise ! et de me concentrer en art du combat et poison (oui oui je n'oublie pas la spé en arme pour art du combat) en plus de furtivité bien sûr
Et ce que je vois c'est que je n'ai aucun mal en PvM (Pour le RvR je verrais plus tard)
- Oui l'ombre frappe pas fort mais comme toute les classes ne frappant pas fort, elle frappe vite (sur la base d'une luri bien sûr :) )
- Oui l'ombre encaisse moins bien mais bon à haut niveau ça se joue à 100 ou 200 pv
- Le poison puisqu'il faut en parler, il fait toute la différence ! Je ne dis pas par là que les sicaires et assassins ont un moins bon poison puisque j'en sais rien mais en revanche je dis qu'une ombre dois donc plus développer le poison que les autres furtifs
- Enfin surtout les DD dont un en instant (le plus utile en RvR)

Voilà ça n'apporte peut-être pas grand chose au débat mais bon c'est ma petite pierre

Actuellement je suis donc level 14, j'ai 13 en art du combat, 10 en poison, 8 en perforant et 3 en furtif (autotrain)
Je peux sans aucun problème vaincre un jaune et même si le poison dot passe un orange. Conclusion je continue sur cette voie et pense que l'ombre n'est pas plus faible que les autres furtifs du moment qu'on sait la manier :)))))

PS : la petite taille des luris est un avantage indéniable ! Se cacher dans les plus grand comme dis précédemment mais aussi comme je l'ai déjà lu sur ce forum se cacher assis dans les morts (surtout les trolls) : je me rappelle avoir lu une histoire sur une championne Luri qui se cachait dans les troll qu'elle venait de tuer pour récupérer un peu d'endurance avant de reprendre le combat :chut:

Par Van Fanel le 5/2/2003 à 19:31:15 (#3178380)

g juste une kestion fo cb de RP pour avoir la RA ki donne des critic au poison ?

Par Alinna le 5/2/2003 à 19:39:10 (#3178435)

Personnellement j'ai monter 2 sicaire (lev 40 puis delete) et un assassin (lev 24), La différence de points gagnés par level n'est pas très importante à ce level (24), après je sais pas.

Mon assassin est Critblade (capé en force, dex, viva, consti, et +5 partout) hé ben... les cibles que je tue tout le temps c'est surtout les sicaire et les ombres donc qu'on ne dise pas que le Critblade n'est pas un tueur de fufu :) (j'ai 22 + 5 de fufu donc je repère pratiquement toujours l'ennemie avant qu'il me voit et ça me permet de placer un bon gros PA :) ) D'ailleur un Critblade peut se faire toutes les classes de tank tout en restant au corps à corps (je parle pour Quartz) ce que je n'arrivais pas à faire avec mon sicaire qui avait le même template (22 + 5 fufu, 21 + 5 Attaque Surnoise, 17 + 5 arme, 5 + 5 poison (en gros parce-que le sicaire à plus de points) ) par contre il est vrai que le Sicaire et l'Ombre sont beaucoup plus agiles, plus d'esquive, moins de misses, mais surtout plus faible.

Mais ce n'est que mon avis, et comme j'ai pas testé Ombre, je ne peux pas vraiment en parler.

Par Extremis de Toril le 5/2/2003 à 19:39:33 (#3178437)

l'assassin a aussi une RA super uber qui lui permet de se deplacer plus vite lorsque il est en mode furtif

(ironie inside :p )

Par Torgrin le 5/2/2003 à 19:43:21 (#3178459)

Provient du message de Extremis de Toril
l'assassin a aussi une RA super uber qui lui permet de se deplacer plus vite lorsque il est en mode furtif

(ironie inside :p )


Tu te moque, mais dans le cas d'un criticblade sauce Mid, si un autre furtif tente de s'enfuir ça peut faire toute la différence ;)

Par Himura-Battosai le 5/2/2003 à 20:02:52 (#3178593)

Euh...ça sert a quoi la compétence Art de Combat ?

@ Van Fanel : trop lol ta signature

Par Torgrin le 5/2/2003 à 20:04:39 (#3178609)

Art de combat=Celtic Dual si ma mémoire d'éléphant me fait pas défaur ;)

Par Himura-Battosai le 5/2/2003 à 20:08:54 (#3178640)

Ah ok, c'est la compétence qui nous donne la possiblité de taper avec les armes en même temps, c'est ça ?

Par Ardance le 5/2/2003 à 20:10:36 (#3178647)

oui c'est ça :)

Par Van Fanel le 5/2/2003 à 20:16:31 (#3178678)

merci Himura-Battosai :)

mais je la trouve que sa fait un peux bourrin les smiley :D :hardos: :hardos:

oui pour art de combat sa augment les chance de toucher avec la deuxiem arme

Par assuras le 5/2/2003 à 20:26:02 (#3178759)

Quant a moi je trouve les criticable tres faciles a tuer (peut etre que c'est parce que je suis spe tranchant, donc bonus sur le cuir Mid). Leur principale force c'est la PA, je les destealth grace a l'instant et ils n'ont pas grand chose pour rivaliser je trouve. Ils ont le désavantage des résistances, n'appliquent qu'un seul poison et moi deux. Par contre si ils me PA ou me placent att sournoise 2 ils me tuent tres vite, mais ca arrive assez rarement.

Face aux shadowzercs je ne sais jamais a quoi m'attendre, parfois je les tue tres facilement, parfois c'est tres sérré, parfois ils me tuent tres facilement. Et je dis cela d'un meme shadowzerc, il m'arrive de rencontrer deux fois dans une soirée le meme shadowzerc avec a chaque combat une issue tres différente.Mais dire qu'une ombre n'a aucune chance face a un shadowzerc sans PA est faux.

Face aux sicaires ben ils ont un stun 9 sec, mais depuis mon 50 (ca fait un mois maintenant) seuls deux sicaires ont réussis a me le placer. Une sicaire qui a utilisé IP juste avant, et un sicaire rang 7 donc avec bcp de RAs. Sans leur stun c'est équilibré, et si un de nous deux PA il gagne le combat.

Enfin tout ca pour dire que je commence a faire pas mal de rvr, a monter en RP, et je ne me sens pas désavantagé par rapport aux assassins et sicaires.Parfois je les tue, parfois ils me tuent, bref ca fait parti du jeu (on gagne pas a chaque fois) . Notre ligne de sort, bien qu'elle manque de puissance, n'en demeure pas moins utile dans certaines circonstances . Face aux classes non-furtives j'estime que ombre est loin d'etre faible, on peut soloter un nombre assez important de classe (casiment toutes, mais toutes peuvent nous poutrer aussi :D )

Asuras, Ombre de Ys

Par kiik le 5/2/2003 à 20:32:10 (#3178811)

J'ai une Ombre Lurikeen femme (c'est encore plus petit) lvl 26, j'ai passé plusieurs semaines à Quartz, à partir du lvl 22. Je n'ai vu aucune différence entre le lvl 22 et le 24 en terme d'efficacité. Je ne cherche pas à faire des points, mais à jouer mon rôle.

J'ai décidé d'être fourbe, sadique et méchant. Je suis un chacal, une hyiène, je cible les faibles. Je me mets derrière les lignes ennemies, je repère longtemps ma proie, je la suis plusieurs minutes. Une fois que le moment est propice (cible seule ou non surveillée), je lui fait un emote /curtsey. Dans les 15 secondes qui suivent, elle est morte. Dès que la cible est à terre, cours derrière un obstacle visuel (arbre, firebolg, papillon...) et je me cache. Si y'en a pas suffisament proche, ou si je suis poursuivi, je sprint, dès que je peux, je me cache, et je fais DEMI TOUR, car la plupart des joueurs iront tout droit pour me trouver. Je change toujours de direction une fois que je suis caché, au cas ou l'on m'ait repéré.

Dans un combat de masse, je reste derrière l'ennemi, je fais mon /curtsey au soigneurs et mages, qui se retourne, et souvent font un /bow en retour... Ils arrive fréquement qu'ils paniquent et courent un peu à l'écart du groupe. Erreur... Cible morte.

Je me place proche d'un pont, dès qu'un mage passe, je /curtsey. Deux fois sur trois il se retourne et cherche... Le temps de m'approcher. Cible à terre. S'il tente le mezz ou stun ou root, je lance mon DD instantanné.

Dans un combat de masse, toujours derrière l'ennemi : les tanks presque mort vont en arrière se reposer, lorsque les soins se font rares. Erreur. Cible à terre.

Je vais d'arbre en arbre à la recherche d'archers. Ils sont toujours au même endroit... Erreur. Cible à terre.

J'ai furtivité égale à mon niveau, Attaque Sournoise à 21 pour le Perfore Artère, Poison à 11 je crois pour le poison mortel et affaiblissant, et le reste en Perforant (soit, très peu... Je dois tuer en très très peu de temps, car je fais des dégats assez misérables et aléatoires. Mais je rate rarement mes coups.)

J'aime mon Ombre. :maboule:

Par Himura-Battosai le 5/2/2003 à 20:49:25 (#3178922)

Marrant ton poste, ça me donne envie de jouer mon ombre :maboule:

Ce week end elle est level 24 et je vais enfin pour m'éclater :mdr:

Juste comme ça, tu n'évoque pas les assassin/sicaires adverse, c'est normal ? :D

[edit] je dis ca car cet aprem je pouvais a peine bouger, TROP de furtif :(

Par Alinna le 5/2/2003 à 21:12:39 (#3179056)

Je me place proche d'un pont, dès qu'un mage passe, je /curtsey. Deux fois sur trois il se retourne et cherche... Le temps de m'approcher. Cible à terre.

En ce qui me concerne je fais /y 2 ou 3 fois et ça marche à tout les coups, ma cible vient vers moi et PA :p

Par Agent Smith le 5/2/2003 à 21:30:41 (#3179188)

L'ombre: c'est un rogue / mage qui se spécialise dans les sorts qui permettent de se cacher

Voila se que l'on trouve quand on lit le descriptif des ombres et c'est le point qui me gène le plus... Je m'explique:

Les sicaires et les assassins sont des personnages relativement complet dans leur genre mais l'ombre, soit disant spécialisée dans les magies furtives (alors que c'est plutôt une capacité...), n'est pas si magicienne que ça, surtout quand on sait que le luriken avec ses 60 en intelligence fais des dégats très similaires.
L'ombre possède un instant dd et un dd qui peuvent rendre service (surtout l'instant pour interrompre une incantation ennemie) et c'est tout... Le ranger,qui possède de nombreux buffs personnel, suis une voix en rapport avec la nature et pas avec la magie alors pourquoi est il capable d'être stealth???

Pour compenser ce manque, il faudrait mettre en valeur la partie magicienne de l'ombre et établir un solide background car il y a matière à sa poser des questions...

:merci: :merci: :merci:

Par rik le 5/2/2003 à 23:07:18 (#3179879)

bah moi je suis 49 sur broc et tout les sicaires que je vois sont buffer et mexplose en 3-4 coups de mains droites sans PA bon jai pas de resist estoc 15% en poison mais la plupart c des coup a 250 sur larmure de diams avec une arme 1 main c ABUSE.les ombres jen voit bcp moins mais elle sont qaund meme equilibre face au asn je trouve.
par exemple svt le sicaire evade le 1er coup il te stun et a moins de purge le stun il te tue ta aucune chance en 9 sec il te prends + de 900 de pdv donc a moins les buffboter ou si tes grper et buffer bah il te fait quasi un perfect.
donc moi je trouve le sicaire bcp plus fort car stun 9 sec sur un mec qui a esquive 7 c tres puissant

Par Asham le 5/2/2003 à 23:24:01 (#3179988)

Assassin
2.2 par niveau (standard)
accès gratuit aux armes à 2 mains( bonus de 15% aux dégâts si je ne m'abuse)
accès à Hache sénestres qui est LA ligne la plus meurtriere ( cf berserker ^^) et au fameux double frost donc.
Races fortes
viking 70 en force constit , peu dextre 50 en dex/viva
Kobold 50 en force const , 70 en dex viva

Sicaire
2.5 ( beaucoup de point surtout a partir des 1/2 up apres le niveau 40) donc possibilité d'avoir 50 en estoc sans trop de pert ou alors template riche ( sans forcement viser 50qq part)
Estoc qui au niveai 50 présente un avantage indéniable DRAGON fang , stun longue durée sur une esquive.
races moyennes
breton 60 partout
sarasin 80 en dex 50 en force const.


Ombre
2.2 (standard)
Luri tres petit ça à l'air bete mais bon ^^
la ligne perfo avec une combo sur anytime et une autre sur esquive , excellente à mon avis ( 12-18-34-39 pour l'any time)
(25 et 44 popur esquive mais avec stu 5 secondes pour le 25 et hemorragie equivalente à celle du PA pour le 44)
Les DD qui sont des armes redoutables, pour reveler un fufu detecté, achever un fuyard gener un mage .

Au final on remarquera que chaque furtif à ses avantages

l'assassin Mid fait mal sur le premier coup mais est lent, il a une puissance de frappe énorme cependant si il a accès à double frost, pour les soulblade mais encore plus pour les shadowzerk.
il a un stun sur esquive mais le 2eme coup de la combo donc un peu plus lent à venir que les 2 autre fufu et si il a pris hache senestres assez haut ( 18 et 39 pour le stun)

le sicaire à bcp de liberté de template et en général a estoc 50 pour dragon fang, seul probleme le but n'est pas d'equiver mais de tuer vite si on esquive c'est de la chance sur les 1 à 2 coup que l'ennemi aurait le temps de portée oiu alors c'est si le combat s'eternise.Les shadow zerk sont redoutables mais s'ils se retrouvent stun, il devienne comme tout le monde innofensif...


l'ombre peut agir à distance aisément !!!!
a de bonnes combo en perfo (perso j'adore sur le papier ^^ g pas encore joué assez hau niv d'ombre pour constater mais bon)

en revelant son adversaire furtif avant le contact il l'espose à d'autre danger mob ou pj et lui enleve la force de son attaque sournoise, bien sur elle se revele aussi mais elle sait qu'elle le sera et prévoi la suite en conséquence, son stun sur esquive est moin long que dragonfang mai il est tres bien aussi


a toi de voir ce que tu prefere pouvoir faire mais au final chaque furtif fait peur aux ennemi surtotu aux non fufu :)

Par Nemra/Hellgrim le 5/2/2003 à 23:30:08 (#3180026)

Provient du message de Pandanlag'
Non, car sans RA une ombre n'a aucun avantage. Tu veux parler des avantages de RA, d'accord, mais prend les trois classes au meme level sans RA, ils empoisonnent pareil. De plus, pour prendre cette RA une ombre va sacrifier autre chose, je ne trouve donc pas cela tres representatif.



Il ne faut pas se leurrer : les RA font à présent parties intégrantes des classes et doivent-être ainsi prise en compte.

Le Crime Paye :)

Par Abyssalz le 6/2/2003 à 4:14:14 (#3181015)

Assassin :

Critblade : + PA énorme, le OneShooteur par excellence
- Compétence Poison moindre
- Importance du Stealth (Sans stealth, plus de PA)

Shadowzerk : + Frappe fort, très fort
+ Peut s'attaquer à un tank sans sourciller
+ Compétence poison plus elevée, possibilité d'empoisonner 2 lames et de cumuler différents effets.
+ Avantage certain contre Sicaire / Ombre
- PA moindre, s'engage plus pour un combat sur la durée, ce qui peut lui être fatal en RvR, si sa cible est bien entourée.

Ombre :

+ DD et Instant DD, pratique pour destealth un fufu et agir a distance (pr finir un fuyard par exemple), ce que ne peuvent faire ni le Sicaire ni l'Assassin
+ Compétence Poison elevée, cumul des différents effets sur 2 lames
+ Rapidité, l'Ombre est un tueur de mage.
+ Difficile de cibler un Lurikeen (a l'instar de l'elfe et, chez mid, du kobold)
- Dommages en net retrait comparé à l'Assassin
- Consitution / Pv (Du carton...)


Sicaire :

+ 2.5 pts par nivo
+ Rapidité, une plaie pr un caster.
+ Monsieur Poison
+ Polyvalent
- Dommages moindres comparés à l'Assassin, se destine à tuer du mage.


J'essaye d'être le plus objectif possible, je pense que ces 3 classes sont parmi les plus fun à jouer en RvR (et d'une efficacité indéniable), mais elles demandent de la patience (dur de leveller, souvent indésirables ds les groupes) et de la subtilité (Ami bourrin, passe ton chemin), surtout pour répartir ses points avec intelligence

Je ne peux que trop conseiller de regarder la table des dmg / resist, elle vous aidera a choisir en fonction de ce que vous voulez tuer :)

Enfin, les RA peuvent modifier fortement la donne.
Ce post est à compléter :)

Par magdenar le 6/2/2003 à 4:56:42 (#3181107)

Enfin une precision..

Le coup des je te /bow je te /curtsey, le mec se retourne et paf..ca ca ne marche que sur des nouveaux ou pas habitués au rvr...

Moi je vois ca (le vois je encore?) soit je connais la personne et sa facon d agir et si le fait en principe, cest vraiment amical, soit je ne connais pas et je run en direction oppossée ou amorce une manoeuvre de chasse:D

C etait juste pour la precision:cool:

Par Perforeuse le 6/2/2003 à 8:15:30 (#3181472)

Maintenant que tout le monde a détaillé j'te donne mon avis..
Les trois classes se valent... yen a pas un plus fort que l'autre..
L'ombre tout d'abord n'est pas là pour tuer des classes de soutient comme dit plus haut mais est tout a fait capable de tuer un tank lourd s'il est suffisamment bien joué.....(tout comme le sicaire et l'assassin)
Personnelement c'est la préférence pour hibernia qui m'a fait choisir ombre je ne me suis pas posé la question à savoir lequel des trois fufus etait le plus puissant

PS: pour ton lvl 24 penses a monter attaque sournoise au level 21 pour avoir l'attaque perfore artere

^^

Par Abyssalz le 6/2/2003 à 10:29:17 (#3181980)

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent tuer que des classes de soutien, loin de là, j'ai moi meme une ombre, mais je dis qu'il est préférable de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre :)

Par Stanirsh le 6/2/2003 à 11:30:32 (#3182305)

Provient du message de Pandanlag'


Ceci dit c'ets un avantage induit, pas directement lié a la classe.
Le gros probleme de l'ombre contre sicaire c'ets le manque de points, contre assassin c'est les styles pourris en comparaison de hache senestre qui dechire tout.


Mouais mouais, ne t'inquiete pas trop sachant qu'en capant ses résist tranchant, elle arrive à un joli 40% de réduction de dégats et le débuff de force qui est la source de dégats d'un shadowzerk, je peux t'assurer que je préfere de loin affronter un sicaire qu'une ombre sans compter que les ombres peuvent se spécialiser en tranchant et avoir des bonus sur mon armure.
Finalement, je trouve que Mythic n'a pas si mal équilibrer les différents types d'assassin que certains veulent bien le penser. Le seul déséquilibre, c'est dragonfang, le stun devrait passer à 6 sec et plus 9 car il est vraiment trop facile à placer.

Par kiik le 6/2/2003 à 11:51:35 (#3182424)

Je ne parle effectivement pas des sicaires ni des assassins, car je ne les chasse pas. Si je tombe sur l'un d'eux, soit j'agis en premier, et je gagne presque à coup sûr (si le P.A. passe), soit j'agis trop tard, et je cours :D

Et pour le coup des /curtsey, pour la technique de chasse, ça marche pas mal, mais c'est vrai que les joueurs s'habituent et s'en méfient une fois l'expèrience RvR acquise. Par contre, pour faire paniquer un groupe de mages, alors là, ça marche très bien. D'autant plus efficace si l'un d'eux tombe quelques instants plus tard :D

Par Linnael le 6/2/2003 à 12:45:50 (#3182804)

je comprend pas vos dommages en net retrait des ombres par rapport aux assassins ..c est faux ...
un crit nous fera un gros coup en 5 sec...nous on fera 4 bons coups en 4sec au final..je suis sur qu on a els meme dommages sur le meme laps de temps ..
et j ai deja tué des shadow zerk en destealth oui j ai appuyé sur mauvaise touche et au lieu de PA bah..j ai defufu ;p et bien le SZ orange je l ai tué assez facilement..
suffit d une equive diamond back enchainement coupe jarret saut et ca va tres vite...et en regardant mes logs (je suis 43 ) parfois contre des assassins 50 je fais a peu pres le meme type de degats va comprendre..
et j ai pris elfe pour le roleplay je m en fiche qu elle soit plus visible qu une luri..
Donc aucun des 3 fufus est plus fort que l autre pour ma part je penses que ca depend de bcp de situation de chances aussi et de la facon dont joueur le jour voila :)
(j ai mis 4 sec comme ca hein ;p )

Par Muette le 6/2/2003 à 13:04:34 (#3182950)

humm.. personellement je pense que les "ombres" se plaignent un peu trop ,et a dire qu ils frappent moin fort que les sicaires et encaissent moins que les autre ,je tire la sonette d alarme:aide: car c pas vrai! N'importe lequel d trois (assassin ,ombre et sicaire) est capable de s imposer en duel contre son adversaire oppositaire de méme classe.Tellement de facteur agissent dans un combat,RA,resist,et ect...
muette sicaire YS albion

Par kiik le 6/2/2003 à 13:20:52 (#3183087)

Tous les assassins se valent, je suis d'accord là dessus. Mais... en duel, sans attaque sournoise. Car avec mon Ombre, avec le P.A. et le DD, je retire environ la moitié de vie à ma proie au premier contacte. Ensuite, avec le poison et les coups de Garrot à la chaine, c'est très rapide. Et même chose pour moi si un assassin ou un sicaire me choppe en Attaque Sournoise.

J'm'en fiche de mes dégats, je ne regarde même pas les chiffres (je les ai désactivé dans la fenêtre :p ). Je sais me servir de mon Ombre pour avoir passé du temps seul en RvR et en xp solo. Je crois que ce dernier point est d'ailleurs le gros problèmes des ouin-ouineurs de type "ma classe est faible". Ils ne prennent pas le temps d'apprendre. :lit:

Par Linnael le 6/2/2003 à 14:45:32 (#3183765)

/agree avec le post precedant

Par Thaark le 6/2/2003 à 15:46:31 (#3184182)

Provient du message de Muette
humm.. personellement je pense que les "ombres" se plaignent un peu trop ,et a dire qu ils frappent moin fort que les sicaires et encaissent moins que les autre ,je tire la sonette d alarme:aide: car c pas vrai! N'importe lequel d trois (assassin ,ombre et sicaire) est capable de s imposer en duel contre son adversaire oppositaire de méme classe.Tellement de facteur agissent dans un combat,RA,resist,et ect...
muette sicaire YS albion


Si tu prends en compte les RA oui l'ombre se rattrappe parce que s'il y a une chose qui est le point fort de l'ombre par rapport aux autres classes c'est les RA. Par contre faut avoir assez de points pour se les payer.

Objectivité mon amie.

Par Abyssalz le 6/2/2003 à 20:00:00 (#3185283)

C'est incroyable .. essayez d'etre un peu objectitf .. je fais un post sur les 3 classes d'assassin-like, et commes replies j'ai :

- "c'est pas vrai, moi une fois j'ai.."
- "moa j'ai une ombre 43, et je casse de l'assassin 50 avec"

Se baser sur un ou deux combat pour se lancer dans des affirmations, c'est un peu juste.

L'intérêt d'un forum n'est ni de se vanter ni de mettre sa classe et/ou son perso en avant, bcp de facteurs entrent en jeu, comme l'equipement de l'advresaire, son expérience, son style de jeu, son template, son realm, ses RA....

Encore une fois, une ombre peut parfaitement venir a bout d'un SZ, j'ai simplement detaillé les avantages / inconvénients de chaque classe, en me basant sur ce que j'ai vu, lu , joué.

On ne peut nier qu'un SZ , a la base, frappe plus fort et encaisse mieux qu'une ombre, et qu'une ombre frappe plus vite et est bien plus habile qu'un SZ, ensuite entrent en considération un grand nombre de choses, dont le facteur chance (Misser un PA par exemple, ca craint pr un crit.)


Personne n'est invincible, faut arreter de croire que vous jouez les guerriers ultimes de vos realms :)

Avec mon critbalde, je me suis fait depouiller par un sicaire j'ai meme pas placé un coup, j'ai rien vu venir, le lendemain je l'ai ouvert,il m'a touché a 20 dmg.. Ca illustre bien le fond de ma pensée : ce qui est bon dans DAoC, c'est que, quoi qu'on fasse, on est jamais sur de gagner, et jamais a l'abri.

Voilà, pitié arretez avec les posts : "oui, mais alors moi je suis le plus fort du monde, j'ai un larron et je one shot des sicaires 50" ^^

Par Drechuin le 6/2/2003 à 20:16:38 (#3185415)

D'apres ce que je sais (Bon, ombre 33, je commence a maitriser un peu le PVE, mais pas encore le RvR, enfin, si, je tape du violet et je meure ^^), le fait que l'ombre soit (tres) legerement inferieure aux deux autres classes d'assassins est une volonte deliberee de mythique.

En effet, le luri est tellement mimichou qu'a competences egales, tout le monde aurait pris un luri :)
Alors comme il fallait bien que les kobis et les sarrazins ont eu deux trois bonus, pour attirer du monde :chut:

Voila, c'est la fabuleuse histoire des ombres racontée par tonton Drechuin

PS : merci de pas repondre a ce post, laissez moi croire que je suis le plus mimi :)

Par Alinna le 6/2/2003 à 20:28:16 (#3185485)

Franchement, la différence entre les 3 classes d'assassin, c'est
1 : Le template que tu choisis
2 : Ta façon de jouer
et il n'y a pas de 3 ;)

Serieux, se basé sur un combat.. c'est nul.. par exemple j'ai déjà tuer un sicaire jaune en 1 coups, c'est pas pour ça que je dis "Sicaire c'est nul... sicaire ça encaisse pas.." si sa se trouve il avait une armure verte... peut-être aussi qu'il avait pas toute sa constitution... enfin bref, les VRAI gros changement c'est pas vraiment entre les classes, mais surtout dans la façon de joué.

Et c'est pareil pour toutes les classes du jeu... mais personnellement je suis buffboté donc je peux pas vraiment parler...

Quelqun.

Par Ryannor le 6/2/2003 à 20:43:04 (#3185617)

Pour avoir jouer les 3 classes.
Pour avoir un sicaire HL et d affronter mes confreres assassins.

Voici ce que je pense :

En regle generale, c ets le 1er qui PA qui gagne.
Ca reste valable dans +/-80% des cas. Quoique certains assassins vik frappent tres fort.

Les 3 classes se valent, c clair. Ms y a tant de facteur qui entrent en jeu qu il est tres aleatoire de dire qui va gagner contre qui.
Je pense notemment aux esquives, qui si elles n ont pas lieu, changent le cours d un combat

Voilaaa :-)

Par Bouly le 6/2/2003 à 20:52:59 (#3185689)

moi jaimeri bien savoir les facon de jouer en fonction des template :)
En ce moment jaimerai bien faire un fufu et javoue avoir un penchant pour le sicaire pour sa polyvalence :amour:

Par assuras le 6/2/2003 à 20:59:04 (#3185728)

Je pense qu'a la 1.56 la RA vipère combinée a purge sera la touche I win. En gros vipère+purge coute aussi cher qu'IP, si je purge les poisons d'un assassin, lui aussi purge mes poisons, je switch pour mettre un second dot avec vipère, et il se prend 150 points de dégats toutes les 3.9 sec avec le poison, ce qui a l'air d'etre assez puissant. Si de plus mon arme (par chance) proc un dot aussi, ca fait 300 points de dégats toutes les 3.9 sec, sur 5 rounds, soit au final 1500 de dégats rien qu'avec les poisons ;)

Je n'ai pas encorre essayé cette RA mais c'est le résultat que j'espère d'elle.

Asuras, Ombre de Ys

Par SharInGaan le 6/2/2003 à 21:17:55 (#3185875)

Heu bon j ai juste deux trois choses a dire :blabla:
Apres avoir lu les réponses a ce poste j ai l impression que tout le monde ne parle que de l assassin vik :confus:
Il ne faut pas oublié aussi que l assassin koby est tout aussi bon , il frappe un pe moins fort et encaisse un pe moins bien , mais frappe plus vite et esquive plus .
et je suis désolé mais avec mon assassin koby CritikeBlade Je m amuse ( y a pas que le Sz .. ) , je oneshot facile les mago et je tape fort sur le reste ...
Voila je défend la cause koby :hardos:

Par Tumevoi le 7/2/2003 à 13:03:23 (#3189480)

Sachant que tu a choisi un crit sur mid je dois quand meme dire que ton choix est discutable : crit = tue rapidement donc tu tapes le plus fort au debut sur les 2 3 coups que tu vas placer. Ainsi ton choix de kobold pour un crit ... mais chacun son choix, il faut de tout pour faire un monde ^^
Perso j'ai choisi 5 spé polyvalent
:monstre:

Par Hastro Atlantis le 7/2/2003 à 13:17:59 (#3189584)

perso j'ai un critiqueblade sur mid et franchement sa rox (je suis vik) a quartz j'ai enchainé oneshoot sur oneshoot et en 1 Vs 1 je cassai des tanks :D
mais bon je ne peu pas trop avancer sur ma puissance car entre quartz et le vrai RvR il y a une sacré différence :rolleyes:

Bon jeu all :ange:

Par Momo-seb le 7/2/2003 à 13:38:11 (#3189725)

Provient du message de assuras
Je pense qu'a la 1.56 la RA vipère combinée a purge sera la touche I win. En gros vipère+purge coute aussi cher qu'IP, si je purge les poisons d'un assassin, lui aussi purge mes poisons, je switch pour mettre un second dot avec vipère, et il se prend 150 points de dégats toutes les 3.9 sec avec le poison, ce qui a l'air d'etre assez puissant. Si de plus mon arme (par chance) proc un dot aussi, ca fait 300 points de dégats toutes les 3.9 sec, sur 5 rounds, soit au final 1500 de dégats rien qu'avec les poisons ;)

Je n'ai pas encorre essayé cette RA mais c'est le résultat que j'espère d'elle.

Asuras, Ombre de Ys


J'ai une question, mais avant je précise j'ai une ombre 43 en autotrain donc pas de fufu donc pas de RvR, j'ai un doute il n'y a pas de timer d'immunité sur les poisons purgés ?
A savoir si ton ennemis joue bien il ne purge pas au 1er poison mais bien après ton switch (avec un peu de chance en deux attaques tu passes 3 poisons différents) donc s'il ya un timer ton viper ne sert à rien après purge...
Merci de me faire part de votre expérience :)

Par assuras le 7/2/2003 à 13:40:56 (#3189750)

Provient du message de Tumevoi
Sachant que tu a choisi un crit sur mid je dois quand meme dire que ton choix est discutable : crit = tue rapidement donc tu tapes le plus fort au debut sur les 2 3 coups que tu vas placer. Ainsi ton choix de kobold pour un crit ... mais chacun son choix, il faut de tout pour faire un monde ^^
Perso j'ai choisi 5 spé polyvalent
:monstre:


Je sais pas ca. Sur Ys celle qui est a mon avis la meilleure assassine (Rep) est une kobold. Je crains bcp plus cette petite kobold avec une épée plus grande qu'elle que bcp de shadowzercs vickings :)

Mais ce que j'ai constaté sur Ys, c'est que bcp d'assassins vickings nouvellement 50 ont une attitude tres prétencieuse qui se retourne souvent contre eux.

Une petite anecdote a ce sujet :

Il y a 2 semaine, je campe tp mid a Emain, et je vois un assassin vicking rang 2 sortir du TP. Comme il était un peu loin, je le pull avec le DD, là il se retourne vers moi et pendant qu'il me rushait me floodait de /laugh. En effet il ne pensait pas que moi, pauvre petit d'elfe, je pourrais le tuer. Pourtant je lui ai mis une véritable raclée. 10 min apres je le revois sortir du TP, je le pull de la meme manière mais ce coup ci, il fuit au TP.

Donc vicking assassin uber, je ne pense pas. Mais bcp d'assassins pensent cela, et les rend vraiment tres prétencieux, puis tombent de haut en découvrant qu'il n'en est rien.

Asuras, Ombre de Ys

Par assuras le 7/2/2003 à 13:43:37 (#3189769)

Provient du message de Momo-seb
J'ai une question, mais avant je précise j'ai une ombre 43 en autotrain donc pas de fufu donc pas de RvR, j'ai un doute il n'y a pas de timer d'immunité sur les poisons purgés ?
A savoir si ton ennemis joue bien il ne purge pas au 1er poison mais bien après ton switch (avec un peu de chance en deux attaques tu passes 3 poisons différents) donc s'il ya un timer ton viper ne sert à rien après purge...
Merci de me faire part de votre expérience :)


Ben les poisons debilitant, invalident et infectieux ont un timer d'immunité de 1 min. Mais le poison mortel non. Dans les combat qui durent assez longtemps, il m'arrive une fois que le poison mortel ne fait plus effet d'en mettre un second.

Asuras, Ombre de Ys

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