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Ryzom et les CC.

Par Critias le 5/2/2003 à 13:28:52 (#3175142)

(Comment ça je fais pas un titre original ? :p)

Bon, j'ai cru lire qu'il y aurait des chan. J'aimerais voir si vous pensez que, comme moi, ceux ci ne doivent pas être utilisés à des fins de roleplay, mais plutôt d'organisation hors-roleplay et de délire dans le même acabit.

J'ai cru voir sur certains posts qu'il y en avait qui espéraient pouvoir parler en bougeant. j'espère que ça n signifiait que le local, et pas les CC à la T4C.
Auquel cas, je dois avouer que ça restreindrait mon entrain pour ce jeu. Je conçois qu'on ait une approche différente, et je voudrais votre avis là dessus.

Par nanoko le 5/2/2003 à 14:11:16 (#3175517)

Je n'ai pas vu le passage sur le cc ryzom donc si quelqu'un pouvait détailler.

Autrement celui de DAoC n'était pas si mal dans l'ensemble, celui d'AC2 encore confu pour moi.

Par contre ne pas avoir mis de listage guilde à AC2, on ne sait jamais qui est la, qui joue, c'est disons catastrophique ...

Autrement quelqu'un a des infos sur les outils guildes, pas trop mal à DAoC, systeme pyramidale catastrophique à AC2

Le déguildage d'un entrainant le deguildages des autres ... nul ...

Par Critias le 5/2/2003 à 14:22:50 (#3175629)

C'est de ça : "Les dialogues passent par une fenêtre de chat (configurable) à laquelle il est prévu le rajout d'un système de channels." que je parle. Dispo ici.

Mais bon, toujours est-il que tu ne réponds pas à ma question, et pire, tu pars déjà en HS ! ;)
Merci d'ouvrir un autre sujet pour tes questions, sinon je sens que ça va partir en chips tout ça !

Par Nostenfer le 5/2/2003 à 14:50:55 (#3175873)

La seule chose que je demande , ne pas mettre un cc comme celui de DAoC :rolleyes:

Par Edel [EdC] le 5/2/2003 à 14:53:58 (#3175898)

S'il doit absolument y avoir un chan, je prefere uniquement des chans roleplay, plutot que des chans hors roleplay.

Tout simplement parce que ca evite les "poutoux!!!" "bisous!!!" a la T4C, les pleurnicheries, les engueulades, etc.

Edel.

Par Zdravo, bouffon du le 5/2/2003 à 15:10:13 (#3176032)

la succes de T4C ( hors du fait que c'était gratos sous GOA ).. les Channels justements... la communication.

le célèbre CC main, coeur du serveur... qd le cc main est desert, le serveur est mort, lorsqu'il est "animé", le serveur vit.
Bien sur il ya des règles à respecter, et c'était le job des modo de surveiller :p :o

Par AsSaSsiN-AdN le 5/2/2003 à 15:40:07 (#3176301)

Le cc Main de T4C etait possible parce que le nombre de joueur etait limite.

Par Balder Faeh le 5/2/2003 à 18:20:06 (#3177789)

Le cc Main de T4C etait possible parce que le nombre de joueur etait limite.


Tout a fait exact. Impossible a appliquer sur un serveur de 2000 personnes.

la succes de T4C ( hors du fait que c'était gratos sous GOA ).. les Channels justements... la communication.


Absolument d'accord, et je dirais meme, la facilité deconcertante de l'interface de comunication mais aussi le fait que l'on puisse lire les dialogues au dessus du joueur en local.

Par Critias le 5/2/2003 à 18:32:58 (#3177899)

Je ne pense pas qu'un CC général, et de roleplay e de hors roleplay soit possible. Pour les raisons expliquées ci dessus.

Alors, à ce moment là, pourquoi faire des CC RP, quel est l'intérêt ? (déjà, question réalisme et plaisir de jeu on a vu mieux. Car ça a le don d'ôter tout le charme, je trouve. Autant aller sur Caramail en tapant ses monstres à Diablo 2 en mode fenetré.)

Le seul intérêt que je vois en ce cas, c'est d'en faire des CC HRP de guilde, où on peut décompresser de sa journée sans que ça n'entache le jeu en local.

Mais à vrai dire, je ne suis pas fan des CC. J'ai jamais compris comment on pouvait faire du roleplay sur ceux-ci. (oui, je sais j'en ai fait, donc je rectifie, je ne comprendrais plus comment on peut faire)

Par Gozmoth le 5/2/2003 à 18:34:56 (#3177916)

Provient du message de Balder Faeh
Tout a fait exact. Impossible a appliquer sur un serveur de 2000 personnes.

Absolument d'accord, et je dirais meme, la facilité deconcertante de l'interface de comunication mais aussi le fait que l'on puisse lire les dialogues au dessus du joueur en local.


Tout pareil :D

Cela dit je trouvais extrêmement pratique ces canaux de discussions ! (et puis on pouvait lire les bétises des autres pendant qu'on tapait sur les monstres :p)

Par AsSaSsiN-AdN le 5/2/2003 à 18:50:35 (#3178059)

Je risque de me faire lincher mais un jeu avec moin de 750 personnes par serveur j aimerais bien. Bien sur avec une taille du monde proportionnee.

On fait plus de choses en comite restreint je trouve. Et ca permet de pas avoir 3000 personnes qui font bouche trou devant quelques centaines qui prennent vraiment part a la vie du serveur.

Par Critias le 5/2/2003 à 18:54:34 (#3178099)

Dans l'idéal, oui, ce serait bien, mais les impératifs économiques rattraperont vite le songe.

M'enfin 750 c'est déjà costaud.

Puis, remarque, ils pourraient ouvrir pour autant de gens globalement, en créant plus de serveurs moins coûteux.

A voir selon les orientations qu'ils prendront.

Mais, même à 750, un CC général serait intenable. (ouahou comment je recentre le sujet vite fait bien fait !)

Par AsSaSsiN-AdN le 5/2/2003 à 19:04:27 (#3178188)

Pour tout te dire des serveurs a 500 personnes se serait ideal mais c est meme pas la peine d esperer.

Tous les developpeurs partent dans la course au plus gros serveur alors que je pense qu un jeu ou on peut se balader de serveurs en serveurs mais avec beaucoup moin de monde serait vraiment mieux.

Par Korkan le 5/2/2003 à 20:26:54 (#3178767)

Question HS en passant, les developpeurs ont dit que Ryzom suivra un système de "Shard", commme jenesaisplusquelautremmropg.
et...heu...hum....en quoi cela consiste exacement ?! ^^

Par Zdravo, bouffon du le 5/2/2003 à 20:56:08 (#3178964)

Provient du message de Korkan
Question HS en passant, les developpeurs ont dit que Ryzom suivra un système de "Shard", commme jenesaisplusquelautremmropg.
et...heu...hum....en quoi cela consiste exacement ?! ^^


Ultima Online ? :doute:

*********

sinon oui, à 1k joueur le CC principal doit flooder... à un rythme.. :monstre: :monstre:

Par nanoko le 5/2/2003 à 21:07:00 (#3179024)

Provient du message de Critias
Merci d'ouvrir un autre sujet pour tes questions, sinon je sens que ça va partir en chips tout ça !


C'était pour économiser des pages webs,

faut pas gacher :D

Par Etheon le 5/2/2003 à 21:31:17 (#3179193)

poru HSujeter.... un systeme de shard?!? :doute:
Heu ca voudrais dire qu'on pourrais faire notre ptit serveur ryzom chez soi.... ca metonerais :rolleyes:

Par Critias le 5/2/2003 à 21:39:31 (#3179241)

Bon, de toute manière, ça part en chips ! Alors autant aller dans le HS.

Mais sachez que pour la clarté des nouveaux arrivants il serait de bon ton, lorsque vous avez des question d'ouvrir de nouveaux sujets. C'est plus clair et plus simple pour le forum. (je dis ça, chuis pas modo, hein, 'fin pas ici)

Système de serveur : Ryzom est prévu pour fonctionner avec un système de Shard (comme UO ou Everquest) qui pourront accueillir jusqu'à 3000 joueurs simultanément (ces shard seront indépendants et évolueront différements selon les actions des joueurs).



Source.

Shard a été détourné de sa signification d'origine, je pense. Ca doit être un synonyme de serveur, qui doit sans doute signifier qu'il y a plusieurs serveurs totalement indépendants, mais qui ont la même histoire. (mais là, c'est une interprétation tout à fait personnelle.)

Par Etheon le 5/2/2003 à 21:45:48 (#3179276)

*voit Dag arriver avec ses clefs et ses cadenas*
* cour le plus loin possible *







:D :D :D :D

Par Dagwyn Haern le 5/2/2003 à 21:46:21 (#3179279)

Shard a été détourné de sa signification d'origine, je pense. Ca doit être un synonyme de serveur, qui doit sans doute signifier qu'il y a plusieurs serveurs totalement indépendants, mais qui ont la même histoire. (mais là, c'est une interprétation tout à fait personnelle.)


En effet, j'en ai conclu la même interprétation. :merci:

Par Dagwyn Haern le 5/2/2003 à 21:48:00 (#3179291)

Et allez hop on revient dans le sujet

:merci:

Et les CC, et bien j'ai connu plusieurs MMORPG et en fait plus de 150 dans un CC ça devient à la limite du gérable.
De plus, cela signifie que des bénévoles doivent modérer les canaux accessibles pour éviter toutes dérives.

Le système de DAOC me semble relativement bien adapté, mais d'avis tout personnel, et un canal commun dans certaines zones est un excellent paliatif

Dag ;)

Par nanoko le 5/2/2003 à 22:46:20 (#3179718)

c'est ce que je disais Daoc a un système simple et efficace.

Avec quelques petites lacunes facilement modifiables, un cc artisanat (que l'on voit a AC2), un cc région (genre cc dire de AC2 pas tres pratique on entends les gens parler de tres loin)

et un cc roleplay maintenant faudrait un modo pour le nettoyage.

Enfin je dis tout ça mais les developpeurs feront bien comme ils veulent ;)

Ceci dit sans retomber dans le hs :D , oubliez de mettre un systeme de listing de membres de guilde en ligne comme ac2 c'est inadmissible.

Par Faucon le 5/2/2003 à 23:44:17 (#3180101)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je trouve, personnellement, que le système de CC existant sur AO est pas mal du tout, très conviviable et très simple à gérer.

Par Edel [EdC] le 6/2/2003 à 15:11:12 (#3183952)

Systeme de shards, ca doit signifier plusieurs serveurs, et ton compte te permet de creer X personnages par shard.

Sur Everquest, c'est la meme histoire pour tous les serveurs je crois.
Sur UO, il y a des differences, certains shards reussissent les grosses quetes, d'autres les ont echoués (et certaines villes en ont changés de visage).

Edel.

Par Lorieron le 7/2/2003 à 13:51:18 (#3189838)

J'ai aimé le coté convivial des CC à la t4c, mais en effet celà serait ingerable.
Moi je serais donc plus pour des cc spécial ( guilde/artisanat... ) dans une petite fenetre, et à la T4c, le text qui s'affiche en local au dessus de son perso.(ou quelque chose du genre NwN ) Voilà mes preferences, j'ai toujours eu du mal à associer le text dans la petite fenetre au perso face à moi :rolleyes:

Par Ztih le 7/2/2003 à 14:26:13 (#3190111)

Pso avec ses bules de toutes les couleurs c'étaient joli mais ça me semble ingérable sur un MMORPG tel que ryzom, déjà que l'écran était saturé dès qu'il y avait plus de 10 personnes au même endroit...

Par nanoko le 7/2/2003 à 15:55:36 (#3190811)

J'ai jamais testé le système, mais c'est un peu comme les noms et la guilde de DaOC.

Je l'avais pratiquement toujours off.

ça gache le graphisme du jeu et puis effectivement avec trop de personnes à l'écran c'est vite ingérable.

On le voit bien a daoc.

Par Lorieron le 7/2/2003 à 17:20:28 (#3191509)

Voui effectivement... :( c'est bien dommage. Un vrai casse tête cette histoire :D

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