Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

encore un peu d'aide svp...

Par black wizard le 4/2/2003 à 22:59:32 (#3172297)

malgre l'aide de plusieurs d'entre vous, je n'arrive pas encore tres bien au niveau des scripts. mon pnj arrive maintenant à se deplacer a la fin d'un dialogue (cool !). mais le problem, c'est que je n'arrive pas a le faire rester. a chaque fois que le dialogue se ferme, il revient a son emplacement initial. que dois-je faire. j'ai egalement une autre question : peut on changer l'inventaire de depart du joueur et si oui comment ? et d'autre part j'aimerai egalement que l'on me dis comment on peut faire pour que une fois le pnj parti, on puisse lui reparler mais avec un autre dialogue.

eh oui vous l'aurez compris, je suis un cake. mais jaimerais y ariver alors si vous avez des conseils a donner, n'hesitez pas je suis preneur !

je felicite encore une fois le site pour l'etat d'esprit qui y regne (l'entraide des uns et des autres) et que cela continue !

jespere que vous repondrez et je vous remercie du fond du coeur si vous le faites car j'aimerais reelement reussir a faire quelquechose avec ce magnifique Aurora !!

merci encore

Par Reyan le 4/2/2003 à 23:20:07 (#3172422)

mouais ... t'es sur que t'as lu les tutoriaux mis en post it ? la plupart de tes réponses font parti des exemple il me semble ...
pour l'inventaire de d√©part, il y a des script pour vider les inventaires, tu prend les m√™mes sauf qu'au lieu de d√©truire tu cr√©e dedans ... et il y a un topic juste dessous avec un script dans ce genre propos√© (dans l'histoire des divinit√©s) o√Ļ on cr√©√© ds objets dans l'inventaire en fonction de la classe (lit le script, il est bien annot√©)
quand a "reparler", c'est traité dans le tutoriel de Lumina sur les dialogue, il me semble
il faut définir une variable dans ton premier dialogue, et tester si la valeur est la bonne et alors déclencher le 2nd dialogue (c très mal expliqué mais le tutoriel dis tout ca très bien ;) )

l'état d'esprit est en effet très agréable, mais essai de te renseigner avant de poser des questions déjà traitée afin qu'il le reste ;)
et en effet aurora est très bien fait, il peut même te faire l'histoire des dialogues à variable tt seul, sans que tu ai à toucher aux script, grace au "wizard" (le pitit chapeau que tu vois un peu partout :) )

S'il te plait

Par Blam le 5/2/2003 à 10:18:57 (#3173951)

Lis les tutauriaux, lis les scriptes déjà faits, et surtout quand tu pose une question met un titre en rapport, et non un titre du genre:
A l'aide j'y arrive pas
Svp aidez un newbie
J'ai un problème
aidez moi SVP
ça marche pas
encore un peu d'aide sVP..............

c'est vraiment lassant a la fin

Pour répondre a ta question (tes) tout est déjà traité, a part le fait que le pnj reparte a son point de départ (j'ai pas de solution pour ça)

Le fait que tu sois un Cake n'est pas une excuse, et je sais de quoi je parle, car je ne comprends rien moi-même a la moitié des scripts et je bute souvent sur des chose d'une simplicité navrante.

Bon courage (si si, avec la tonne de tutoriaux a te taper ;) )

Par Reyan le 5/2/2003 à 18:42:03 (#3177989)

pour le PNJ, je n'ai vraiment rien compris à ton problème, mais peut être que ca pourra t'aider :
les scripts de base, notamment le onspawn, sont truffés de trucs que tu vois pas, qui ont l'air con comme ca, mais qui en fait sont assez complexe, donc ca arrive que y est des trucs zarb, comme celui dont tu parle. Je c'est, c'est un peu fumeux.
par exemple, si tu fait "créer un waypoint" sur un perso (avec le clique droit) ca créé un WP avec le tag du perso dedans, et une des lignes du onspawn par défault fait en sorte que le PNJ va chercher à retourner à un WP taggé comme ca : "POST_" + NPC TAG
ou alors à suivre les WP : "WP_" + NPC TAG + "_0X"
mais bon, c'est sans doute pas ca .. précise ton pb peut que ca faciliteras les choses ^_^

PNJ recalcitrant

Par black wizard le 5/2/2003 à 20:09:35 (#3178643)

je me doutais bien que je n'avait pas été tres clair. j'explique : en fait j'ai cré un dialogue avec un pnj (jusque la ca va ?). ensuite, j'ai fait en sorte qu'apres la derniere replique, le pnj aille a un endroit dans une autre zone (en l'occurence pres d'un coffre grace au jumptoobject) et tout cela fonctionne tres bien. mais voila le probleme : a sa replique, le pnj se jump mais lorsque lon clic sur "fin de dialogue", le pnj traverse toutes les zones et ouvres toutes les portes pour pouvoir revenir a son emplacement d'origine ( avant le dialogue ). comment pui-je faire pour qu'il reste la ou il se jump meme une fois la conversation finie ? voila ma question et je pense que vous allez comprendre maintenant. j'espere surtout que vous allez pouvoir m'aider. au fait, reyan, je n'ai pas compris ce que tu voulais m'expliquer a la fin ... dsl !

je vous remercie

Par eMRaistlin le 5/2/2003 à 21:50:49 (#3179305)

A la fin de chaque dialogue, Bioware a mis un script par defaut qui fait ClearAllActions(), puis relance le walkWaypoints... Resultat, ton PnJ refait sn parcours jusqu'au waypoint qui porte son tag.

Verifie que :

- Soit tu as bien enlevé le waypoint qui pourrait porter son tag.
- Soit tu as bien enleve le script de Fin, pour qu'il ne fasse rien a la fin de son dialogue.

CQFD.

Pour les autres questions, je reviendrait si j'ai un chouilla de temps.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind