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Ryzom et les lourds

Par Gozmoth le 4/2/2003 à 12:28:22 (#3167724)

Tout MMORPG a ses lourds, et ils sont souvent nombreux. Du PK au floodeur, en passant par le voleur et le camping abusif, jusqu'au simple nuisible qu'on aimerait voir disparaître dans des trombes de souffrance.
Selon vous, à quoi va t'on avoir le droit avec Ryzom ?

Par Etheon le 4/2/2003 à 12:30:10 (#3167737)

moi je dit .... NO BOULET LOOSER &CO! :ange:

Par Zdravo, bouffon du le 4/2/2003 à 12:39:45 (#3167812)

il en faut aussi... :doute: :monstre:
sinon je pense qu'il y aura bcp de campeurs :o ...
Car je pense que Ryzom privilégiera les campouzes

NB: remarque, tout les jeux fonctionnent plus ou moins sur le camping et la présence dans le jeu :D

Par AsSaSsiN-AdN le 4/2/2003 à 13:08:50 (#3168054)

C est un jeu exploité par GOA cherchait pas plus loin. Vous prenez tous les boulets de DAOC et vous les transposez sur Ryzom voila ce qui vous attend.

Par Etheon le 4/2/2003 à 13:44:02 (#3168347)

Nan mais serieux quoi arreter avec Goa si goa ca.... zete vraiment lourd c'est le cas de le dire :p

Re: Ryzom et les lourds

Par daio le 4/2/2003 à 13:55:47 (#3168421)

Provient du message de Gozmoth
Tout MMORPG a ses lourds, et ils sont souvent nombreux. Du PK au floodeur, en passant par le voleur et le camping abusif, jusqu'au simple nuisible qu'on aimerait voir disparaître dans des trombes de souffrance.
Selon vous, à quoi va t'on avoir le droit avec Ryzom ?


PK --> à priori, le systeme pvp de ryzom empeche le PK exagéré, bete et méchant.
floodeur -->/ignore existe, meme dans daoc
le voleur -->arf, plus difficile là...mais a priori, ca risque d'etre dur de voler, si tout ce passe par quete (meme la chasse et l'entrainement des guerriers peut se passer comme ca).
camping -->IMPOSSIBLE dans ryzom. qui dit camping dit niche écologique détruite --> spot vide ou dangeureux.

Si j'accroche autant à Ryzom, c'est aussi parce que les concepts intrasecs évitent les principaux écueils (mince, deux mots que je sais pas orthographier en une phrase) des mmorpgs.

@+
Ystiann
ps : tiens ca sera à beta tester ca aussi, la capacité à jouer le gros lourd.

Par Khalzaam le 4/2/2003 à 14:02:22 (#3168472)

On aura forcément droit aux gros lourds/campeurs/etc...
Mais dans une moindre mesure à mon avis.
Etant donné que le moteur de jeu, IA, est un truc super complexe (je ne rentrais pas dans des détails que je ne connais de toute façon pas :p), le camping sera très limité.

Je m'explique :

Un campeur a repéré un endroit ou il y'a un bon spawn de Mektoub par exemple, qui donne du bon n'iXPé pour pas cher.
Mais ces Mektoubs sont les proies favorites de Varynx.
Que croyez vous qu'ils fassent ces Varynx ?
Si la population de Mektoube venait à disparaître à cet endroit (ce qui est prévu dans le jeu), les Varynx s'attaqueraient du coup aux dits campeurs.

A mon avis, au bout de 2, 3 attaques de Varynx, les campeurs iront vite autre part...

Donc je crois que le terme campeur ne s'applique plus.
On aura plutôt droit à des groupes de chasse, ce qui est beaucoup plus RP, et évitera les lourds toujours aux mêmes endroits.

Par daio le 4/2/2003 à 14:09:03 (#3168525)

Et bientot, apparaitront les traqueurs : des joueurs spécialisés dans la recherche de spot (avec des techniques, connaitre les points d'eau, connaitre les habitudes des proies, ect.).

LE REVE !

Par Khalzaam le 4/2/2003 à 14:11:49 (#3168543)

Provient du message de daio
Et bientot, apparaitront les traqueurs : des joueurs spécialisés dans la recherche de spot (avec des techniques, connaitre les points d'eau, connaitre les habitudes des proies, ect.).

LE REVE !


Tu parles des Sentinelles d'Atys ?

:D

Par nanoko le 4/2/2003 à 14:22:19 (#3168620)

Je ne pense pas que la complexité de ce jeu plaisent à ces personnes donc leur passage sera des plus bref et ils repartiront sur DAoC ou cie.

Il faut bien comprendre qu'il faudra investir de sa personne, celle qui est derrière l'écran.

J'ajoute que le jeu commence ici meme en tissant des liens et relations humaines, pas le genre d'endroit des pk, boulets ou autres.

Au fait les 2 videos-reportage sont tres interessantes, j'avais pas encore vu.

Par Gozmoth le 4/2/2003 à 14:35:50 (#3168741)

Provient du message de nanoko
Je ne pense pas que la complexité de ce jeu plaisent à ces personnes donc leur passage sera des plus bref et ils repartiront sur DAoC ou cie.

Il faut bien comprendre qu'il faudra investir de sa personne, celle qui est derrière l'écran.

J'ajoute que le jeu commence ici meme en tissant des liens et relations humaines, pas le genre d'endroit des pk, boulets ou autres.


Je suis d'accord avec cela mais ce qui est aussi sûr c'est que le regroupement de neunouilles style pk-hq.com vont avoir la joie de venir nous pourrir la vie. :(

Il faut voir quelle sera la position de GOA vis-à-vis de ses personnes là !

Par daio le 4/2/2003 à 16:11:01 (#3169453)

Provient du message de Gozmoth
Je suis d'accord avec cela mais ce qui est aussi sûr c'est que le regroupement de neunouilles style pk-hq.com vont avoir la joie de venir nous pourrir la vie. :(

Il faut voir quelle sera la position de GOA vis-à-vis de ses personnes là !


Je connais des types qui sont sur pk-hq et qui sont très bien...
C'est pas parce que tu es assassin et donc pk que tu es un pk-free !
Du moment que le rp derriere suit (et pas juste un prétexte) et soit cohérent, pourquoi pas ?
Suffira de mettre sa tete a prix !

Par Gozmoth le 4/2/2003 à 16:13:35 (#3169479)

Provient du message de daio
Je connais des types qui sont sur pk-hq et qui sont très bien...
C'est pas parce que tu es assassin et donc pk que tu es un pk-free !
Du moment que le rp derriere suit (et pas juste un prétexte) et soit cohérent, pourquoi pas ?
Suffira de mettre sa tete a prix !


oui je prenais pk-hq en exemple parce que j'y ai vu se vanter des euh .. :monstre: mais ce n'est pas pour ça qu'ils le sont tous. Certains effectivement jouait leur rôle d'assassin et mettait en scène leur meurtre, ça c'est cool.

Par Gadro le 4/2/2003 à 16:17:15 (#3169499)

Khalzaam > pour ton exple des mektoub, c'est sans compter en plus que plus ils se font attaquer, plus les mektoub risquent de fuir d'eux meme avant meme d'etre décimés entierement.

Par daio le 4/2/2003 à 16:33:40 (#3169616)

Pfff..je viens d'imaginer les Mektoubs terrorisés qui osent meme plus baisser la tete pour boire à force d'etre poursuivis...
Faudra penser à les laisser dormir et nourir...parce que sinon, ils pourront jamais survivre !

Par Khalzaam le 4/2/2003 à 16:35:57 (#3169639)

Provient du message de Gadro
Khalzaam > pour ton exple des mektoub, c'est sans compter en plus que plus ils se font attaquer, plus les mektoub risquent de fuir d'eux meme avant meme d'etre décimés entierement.


Et voilà, faut encore qu'il sorte sa science celui-là :D

Mais sinon, j'ai hâte aussi de savoir comment GOA compte gérer ces personnes.

Par Gozmoth le 4/2/2003 à 16:44:03 (#3169706)

Provient du message de Khalzaam
Mais sinon, j'ai hâte aussi de savoir comment GOA compte gérer ces personnes.


C'est-y pas une question pour Shanoir ça ? ;)

Par Nostenfer le 4/2/2003 à 17:06:14 (#3169901)

Je pense qu'on aura des campeurs , floodeurs, rois des insultes

Par Balder Faeh le 4/2/2003 à 17:32:02 (#3170130)

Je pense que vous brossez un tableau bien noir de la situation et que les campeurs, floodeurs, etc, ne sont quand meme pas si nombreux que ca sur les MMO :p

Par Gozmoth le 4/2/2003 à 17:43:13 (#3170223)

Provient du message de Balder Faeh
Je pense que vous brossez un tableau bien noir de la situation et que les campeurs, floodeurs, etc, ne sont quand meme pas si nombreux que ca sur les MMO :p

C'est vrai mais quand ils sont là, qu'est ce qu'on a envie de ne pas les voir :rasta:

Par Critias le 4/2/2003 à 17:58:33 (#3170319)

La minorité des personnes "dérangeantes" est tout de même celle qui se fait le plus entendre !

Par Balder Faeh le 4/2/2003 à 18:34:57 (#3170612)

La minorité des personnes "dérangeantes" est tout de même celle qui se fait le plus entendre !

Uniquement quand on les ecoute...

Par Ztih le 4/2/2003 à 19:34:54 (#3170984)

Ben moi ce qui me fait le plus peur c'est le cheater parce vu comme ils ont pouri phantasy star online... (qui était quand même un jeu console donc sans installation, sans disque dur...)

Les voleurs à la limite tant qu'ils cheat pas ça me dérange pas, il me semble que dans n'importe quelle société il y a des voleurs, ils faut faire avec...

Par Melvina Lone le 4/2/2003 à 21:27:48 (#3171716)

Provient du message de Balder Faeh
Je pense que vous brossez un tableau bien noir de la situation et que les campeurs, floodeurs, etc, ne sont quand meme pas si nombreux que ca sur les MMO :p


Oui tout à fait. De plus, en tout cas en ce qui me concerne, les campeurs / floodeurs & Co n'ont jamais vraiment gâché le plaisir du jeu. Il suffit de passer son chemin c'est tout.

Par Gadro le 4/2/2003 à 22:30:42 (#3172095)

Provient du message de Ztih
Ben moi ce qui me fait le plus peur c'est le cheater parce vu comme ils ont pouri phantasy star online... (qui était quand même un jeu console donc sans installation, sans disque dur...)

Les voleurs à la limite tant qu'ils cheat pas ça me dérange pas, il me semble que dans n'importe quelle société il y a des voleurs, ils faut faire avec...

Le cheat sera impossible, a moins de hacker les serveurs.

Par Noth le 5/2/2003 à 8:15:10 (#3173594)

Le camping est un "mal" nécessaire...
Bien entendu, les fanas de camping qui n'hésitent pas à passer des heures a cliquer sur des pixels en mouvement pour voir une jolie barre d'ixpé colorée monter ne sont pas gênés.
Pour ceux qui comme moi ont vraiment l'impression de perdre leur temps en campant, c'est différent :D

Maintenant si on regarde les choses en face...
Le camping prend du temps et c'est ce qui permet de maintenir une certaine présence dans le jeu, car dans le fond, sans camping il ne reste plus grand chose a faire...

Pour ceux qui diraient par exemple : Oui mais dans T4c on faisait du RP et on s'occupait bien !
-> Dans T4c, le camping était tellement bête et méchant qu'on pouvait faire du RP sur les CC, et camper en meme temps.
(Avec quelques incidents de parcours a la clef ;) ).

Personellement, après T4c je suis passé à Daoc et là j'ai découvert un camping "intelligent". Plus question d'aller taper bêtement sur un bestiaux innocent, une stratégie de groupe est nécessaire.
Au final à la longue arrivé vers des niveaux évelés le camping devenait franchement répétitif et inintéressant (globalement toujours les memes stratégies, toujours les mêmes endroits de camping, etc.).

A mon avis Ryzom va introduire du camping "encore plus intelligent" avec des comportements de mobs plus intéressants, moins répétitifs. Comme beaucoup l'ont déjà dit, il ne sera plus question d'aller camper au même endroit que la veille ce qui implique avant tout un travail de recherche (et si le système de jeu fait en sorte que l'on puisse parler en se déplacant ca veut dire RP pendant ce temps la :) ).

Bref, Ryzom attirera tout comme les autres MMORPG son lot de campeurs mais dans le fond, est-ce que c'est grave ?:doute:

Par nanoko le 5/2/2003 à 9:56:41 (#3173859)

Provient du message de Noth
Le camping est un "mal" nécessaire...

Personellement, après T4c je suis passé à Daoc et là j'ai découvert un camping "intelligent". Plus question d'aller taper bêtement sur un bestiaux innocent, une stratégie de groupe est nécessaire...

A mon avis Ryzom va introduire du camping "encore plus intelligent" avec des comportements de mobs plus intéressants, moins répétitifs.


Le camping n'est pas un mal nécessaire si c'est un jeu intelligent et Ryzom s'il tient ses promesses le sera.

Interaction de la faune et la flore proportionnelle à l'agression ce qui à priori empechera tout camping.

Echanges de connaissances par un systeme de briques, de croisements entre avatars donc le taper-taper pl y sera peut etre mais ce ne sera plus la seule alternative mais surement la plus risqué.

Il y aura des tas de choses à faire, batir des villes, organiser des commerces, gouverner avec systeme electorale, lieu de rencontre comme de vrais tavernes, explorations, quete vitale genre assurance vie pour pouvoir rezer, commerces entre races, a priori s'allimenter donc le spot à mob ou le bind ne sera plus les seules lieux de rencontres et de vie (ouf enfin)

Pour les comportements des mobs tu as raison puisque qu'ils evolueront suivant les agressions, au debut ils sont neutres et auront des comportements biologiques individuels de survie d'apres ce que j'ai compris.

Tout ça sans parler des tribus de pnj qui viendront nous titiller.

Tout ça pour dire que le camping meme s'il est encore present risque d'etre sans interet à coté du reste, et pas le meilleur moyen de faire evoluer son avatar et sa descendance.

Les developpeurs le disent bien les jeux actuels s'est taper-taper du debut à la fin, la c'est des le debut de la conception du jeu une vision différente des choses.

(vraiment tu as trouvé les mobs de daoc intelligent et une stratégie nécessaire ?)

Par Gozmoth le 5/2/2003 à 10:04:58 (#3173891)

Provient du message de nanoko
Interaction de la faune et la flore proportionnelle à l'agression ce qui à priori empechera tout camping.


C'est vrai que cet éco-système interactif va être jouissif ! :)

Provient du message de nanoko
(vraiment tu as trouvé les mobs de daoc intelligent et une stratégie nécessaire ?)


Pour ma part, pas tellement mais vu la quantité de personnes qui ont du mal avec un simple "pull"/je frappe/tu soignes ...

Par Zdravo, bouffon du le 5/2/2003 à 11:05:20 (#3174176)

Provient du message de Gadro
Le cheat sera impossible, a moins de hacker les serveurs.


ne jamais dire jamais ou impossible.... Vircom avait essayer de pousser la sécurité à Max... et les T4Ciens savent très bien ce qui s'est passé les derniers mois. :(
Aucun jeu n'y échappe... c'est juste une question de temps.

Par Noth le 5/2/2003 à 12:30:18 (#3174689)

Provient du message de nanoko
(vraiment tu as trouvé les mobs de daoc intelligent et une stratégie nécessaire ?)


Intelligents pour une personne venant de T4c :D
Mais c'est vrai que très rapidement on voit leurs limites...

NB pour Zdravo :
Non Vircom n'a jamais essayé de pousser la sécurité a max...
Ou alors si ils ont essayé de le faire, ils sont encore plus nuls que tout ce que j'avais pu imaginer :) T4c avait beaucoup de bon cotés, mais c'était avant tout un jeu programmé n'importe comment...

Par Toro le 5/2/2003 à 13:02:25 (#3174925)

Nevrax a une approche du code particulière. Tout sera en accès libre au final www.nevrag.org sous license GNU.

Les crackers vont avoir tous les outils dès la beta pour essayer de plomber les connections client/serveur.
Donc si Ryzom a des problèmes de hacking, il en aura au début. Et tout ceux qui ont des connaissances en code pourront participer à son amélioration et ainsi le rendre sûr et fiable.
Pour moi, il n'a pas meilleur méthode pour détecter des failles dans un système que de le mettre à l'épreuve du feu.

Par Zdravo, bouffon du le 5/2/2003 à 13:31:31 (#3175171)

Provient du message de Noth

NB pour Zdravo :
Non Vircom n'a jamais essayé de pousser la sécurité a max...
Ou alors si ils ont essayé de le faire, ils sont encore plus nuls que tout ce que j'avais pu imaginer :) T4c avait beaucoup de bon cotés, mais c'était avant tout un jeu programmé n'importe comment...


tu sais, il y avait un avant GOA, pour T4C.. le jeu a plus de 3 ans.. ( 4 je crois ) et c'est seulement sur les 5/6 mois derniers mois que les problèmes sont venus.
Il n'ya quoi voir les concepteurs des programmes illicites, à quel point ils en ont bavé depuis la 1.09 ( debut béta test sur goa ) :monstre:.

dsl du HS :ange:

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