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Les améliorations sont elles nos amies ???

Par Frater le 3/2/2003 à 10:13:26 (#3159373)

Salut tous !

Depuis quelques jours je me suis mis aux améliorations ....

Qu'elle ne fut pas ma joie, lorsque je réussis après moults essais (et un nombre d'echecs plus que conséquents !!) à débloquer le tier 2 sur les améliorations d'armes !!!

Je lance la recette et là surprise !!!! :eek:

Les matériaux demandés sont tout bonnement hallucinant !!!

Fer 60 +
Acide 60+
Argent 15+
Soufre 15+
6375 po :doute:

et la streap teaseuse dans le gateau, une dent de banderling !!!

Je m'en vais donc m'enquérir de savoir ou trouver des banderlings .... Linvak, Mob level 42 .... (Intuable avec mon petit level 23 évidemment :doute: )

Alors je me pose la question ... est ce bien normal ???

D'autant que le tier 1 est somme toute très raisonnable ... 200 Po Fer 40+ Acid 27+

Et puis le tier 2 est il si intéressant, que ca vaille la peine de le déveloper au vu du coût ?? (D'autant qu'il faut 50 réussites pour la maitrise !!!)

Frater / Ashnar

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/2/2003 à 10:19:09 (#3159399)

Si c'était trop facile, tout le monde le ferait :)

Moi je vois que ca ...


Kriss - Magenta (private joke inside) ...

Par Hannibal le 3/2/2003 à 10:23:41 (#3159418)

Surtout que l'amelioration T2 c'est pas l'amerique, c'est cappé a mort.
Masterfully crafted sur une hache 202-277 -> 20x-293.

Mais bon c'est encore un coup de "oops" de turbine, le T2 amélioration arme est censé être prévu pour les level 20-30, alors qu'il faut un trophé lvl 40+.
Et encore, Amelioration armure c'est des nefane shell... mais pas n'importe laquelle, les marrons :D genre t'en drop 2 dans ton mois t'es heureux.

Par Ascarnil le 3/2/2003 à 10:24:21 (#3159424)

C'est un peut le blême du crafting... pour évoluer tu est finalement obliger de pexer pour avoir les indice requis...

C bien dommage d'ailleurs avec ce système je trouve les mines pas vraiment intéressante pour un joueur voulant faire que du craft... puis autoriser a 10 coup de pioche par jour .... bof bof bof

On va dire que c'est une forme de nerf du crafteur :D

Sinon pour répondre a la question, les amélioration valent le coup c'est la combo magique loot + amélioration :)

mon avis perso.

Par Kro Kibourre le 3/2/2003 à 10:24:47 (#3159425)

Le tier 1 équivaut au lvl 1-35
Le tier 2 équivaut au lvl 36-45
Le tier 3 équivaut au lvl 46-50

C'est pas du tout les bons lvl mais c'est pour donner une idée.
Si au lvl 23 t'arrivais a faire du tiers 3 qui ajoute + de 20 en dommages, ca serai un peu trop facile... :monstre:
L'amélioration d'objets est censé ajouter un petit +, et non augmenter de moitié les degats/AF de vos items ;)

Par Niark le 3/2/2003 à 10:30:54 (#3159456)

dans la lettre aux joueurs de janvier, il est écrit
" l'amélioration tier2 sera accessible aux joueurs 25-35 "
il n'est écrit nulle part que toutes seront accessibles des le 25


tu peux commencer par :
armures : delay et niveau : il faut des ailes de wasp et des carapaces de néfanes

armes : cout en vigor et vitesse , carapaces de reedshark et chaipu

les composants sont tous trouvables sur omishan , seul l'or est completement à coté de la plaque, comme d'habitude

Par Ariendell le 3/2/2003 à 10:48:09 (#3159578)

En tous cas, le tier 3 n'est pas notre ami, je vous le déconseille :rolleyes:

Par Serafel le 3/2/2003 à 10:53:38 (#3159632)

Faut il ENCORE rappeler que selon le modele economique de turbine, il n'y a pas de vendeurs hors personnage joueurs. l'idee c'est que les crafteurs restent devant leur forge et que des Chasseurs leurs ramenent des trophees en echange d'armes superieures. Ok ca marche pas vu la faible qualite du craft, mais meme si le craft etait de qualite apparement y aurait des problemes de comprehension :rolleyes:

Par ~Thorgal Aegirsson~ le 3/2/2003 à 10:56:51 (#3159653)

Provient du message de Serafel
Faut il ENCORE rappeler que selon le modele economique de turbine, il n'y a pas de vendeurs hors personnage joueurs. l'idee c'est que les crafteurs restent devant leur forge et que des Chasseurs leurs ramenent des trophees en echange d'armes superieures. Ok ca marche pas vu la faible qualite du craft, mais meme si le craft etait de qualite apparement y aurait des problemes de comprehension :rolleyes:


Oui.

Mais bon ...
Faut croire que la communauté de joueurs n'est pas encore prête pour ce type d'organisation.
Quand on voit sur un autre thread que pour la plupart, la seule interaction envisageable et incontournable entre joueurs est le "grouping XP" ... :rolleyes:

Par Niark le 3/2/2003 à 11:01:49 (#3159687)

selon le modèle économique de turbine, le joueur moyen est lvl19 en 2 mois , il a donc eu le temps de ramasser 50000 golds en tuant des vermines pour arriver à ce niveau.

un lvl 50 en théorie jouerait déja depuis 1 an, et aurait à sa disposition 20 à 30 milions de golds. il peut donc se permettre de dépenser 2 milions pour monter toutes les améliorations T2 , et attaquer le T3 à 54000 golds l'essai

ca fait partie d'une logique , mais un seul grain de sable et tout s'écroule.

c'est facile d'arriver au lvl 45 rapidement, sans aucune tricherie (autorisée ou non) , du coup les golds suivent pas

Par noodles le 3/2/2003 à 11:06:56 (#3159732)

Je suis level16 et j'ai pas 50000 gold sur moi, et loin, mais très loin de les avoir.

Et monter un pers lvl 19 en deux mois faut y jouer 4 à 5 heures pas semaine (c'est mon rythme :) ) (voir moins), de toute façon le joueur n'a pas le temps de tuer tout les mobs, et n'a certainement pas 50000 gold.

De ce point de vue, le craft n'est pas du tout prévu pour les joueurs occasionnel arriver à un certains tier.

Par Malgaweth le 3/2/2003 à 11:15:48 (#3159792)

Ok ca marche pas vu la faible qualite du craft


Tu peux ajouter le fait que tout le monde veut crafter et le résultat est là...

Par Niark le 3/2/2003 à 11:17:39 (#3159808)

c'est pas la bonne méthode
pour être lvl 19 en 2 mois, il faut jouer 40heures/semaine à tuer des bestioles lvl 1-5 tout le temps , de tout looter et de tout transformer en gold

surtout ne pas faire de quetes, parce que ca rapporte trop d'xp, ne pas faire les vaults non plus, juste taper des bestiaux qui rapportent rien à part un peu de loot

Par noodles le 3/2/2003 à 11:19:22 (#3159817)

c'est pas la bonne méthode
pour être lvl 19 en 2 mois, il faut jouer 40heures/semaine à tuer des bestioles lvl 1-5 tout le temps , de tout looter et de tout transformer en gold

surtout ne pas faire de quetes, parce que ca rapporte trop d'xp, ne pas faire les vaults non plus, juste taper des bestiaux qui rapportent rien à part un peu de loot



:maboule:

Malheur, je ne joue pas comme ça!
Je n'avait pas compris le principe du jeu!:mdr:

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/2/2003 à 11:23:35 (#3159840)

Psst Niark c'est pu Noel, tu peux enlever ton bonnet de Nowel, par contre à la place tu peux y mettre une crêpe :D :D :D

Par Typhon Krazilec le 3/2/2003 à 11:26:55 (#3159871)

Provient du message de Malgaweth
Tu peux ajouter le fait que tout le monde veut crafter et le résultat est là...


Faut dire qu'on a pas le choix, lorsqu'on veut s'équiper, la plupart des crafteurs répondent absent...
Par exemple, au lvl 26, je suis obligé de porter de l'armure craftée lvl 15 et 19, car personne ne peut jamais me faire du lvl 23 à Ikeras ou Cavendo. Pour améliorer mon armure, je suis obligé de crafter moi même, alors que je préférerais payer grassement un artisan pour son travail...

Par Frater le 3/2/2003 à 11:28:29 (#3159886)

Provient du message de ~Kriss de Valnor~
Psst Niark c'est pu Noel, tu peux enlever ton bonnet de Nowel, par contre à la place tu peux y mettre une crêpe :D :D :D



Cool !! Kriss se propose pour faire les crepes :D

Frater
J'apporte le Nutella

Et pour le Tier 3, c'est quoi la recette j'suis curieux

Par Ariendell le 3/2/2003 à 11:38:37 (#3159955)

Provient du message de Frater

Et pour le Tier 3, c'est quoi la recette j'suis curieux


Les matières premières sont pas trop chiantes à trouver.
Par contre, il faut une dent de banderling (encore) et 37k PO ... pour un résultat à peine mieux que du tier 2 :rolleyes:
Ceci pour l'amélioration de dégâts bien sûr.
Je conseille donc de rester au tier 2, bien plus avantageux niveau prix/amélioration.

Par Malgaweth le 3/2/2003 à 11:42:14 (#3159989)

Faut dire qu'on a pas le choix, lorsqu'on veut s'équiper, la plupart des crafteurs répondent absent...


Jusque là c'est un peu normal puisque au lieu d'avoir disons 10 professionnels qualifiés autour de la forge tu vas trouver 70 personnes qui bricolent (un peu comme toi si j'ai bien compris).
En regardant un peu le craft et surtout en écoutant les éléments qui sont nécessaires aux artisans ils n'est pas difficile de déduire qu'il faut derrière 1 ou 2 artisans les structures d'une bonne allégeance pour l'approvisionnement (sous + matériaux).

Alors on va me rétorquer (cela à déjà été le cas) que chacun joue comme il veut. Je suis entièrement d'accord avec ce principe ; c'est juste que derrière il ne faut pas venir s'élever contre des principes de jeu qui ne s'accordent pas avec le sacro-saint "chacun fait ce qu'il veut".

Par Frater le 3/2/2003 à 11:47:33 (#3160030)

Provient du message de Ariendell
Par contre, il faut une dent de banderling (encore) et 37k PO ...


Arf, c'est un peu ça qui me chagrine la dent de banderling :doute:

Z'auraient quand même pu mettre autre chose de plus "classique" genre dard de wasp par exemple ..

En attendant je m'en vais finir mon Tier 1 partout déjà ...

Frater/Ashnar
En esperant un fix...

Par Leiwos le 3/2/2003 à 11:58:43 (#3160122)

Provient du message de Serafel
Faut il ENCORE rappeler que selon le modele economique de turbine, il n'y a pas de vendeurs hors personnage joueurs. l'idee c'est que les crafteurs restent devant leur forge et que des Chasseurs leurs ramenent des trophees en echange d'armes superieures. Ok ca marche pas vu la faible qualite du craft, mais meme si le craft etait de qualite apparement y aurait des problemes de comprehension :rolleyes:


Hummm vi mais vu l'interet grandissant des gens pour le craft (humour humour) bah je suis obligé de chasser avec mon reroll , ammener les trophée a mon main, et revendre mes créations a mon reroll ........ ouais en clair j'ai de plus en plus de mal a vendre mes création c'est bien dommage quand meme :(

Par Rioman le 3/2/2003 à 12:16:29 (#3160263)

Provient du message de Ariendell
En tous cas, le tier 3 n'est pas notre ami, je vous le déconseille :rolleyes:
Clairement, on a eu un +26 aux dégâts max c'est dire comme on était deçus...

Par Typhon Krazilec le 3/2/2003 à 14:03:11 (#3161037)

Provient du message de Malgaweth
Jusque là c'est un peu normal puisque au lieu d'avoir disons 10 professionnels qualifiés autour de la forge tu vas trouver 70 personnes qui bricolent (un peu comme toi si j'ai bien compris).
En regardant un peu le craft et surtout en écoutant les éléments qui sont nécessaires aux artisans ils n'est pas difficile de déduire qu'il faut derrière 1 ou 2 artisans les structures d'une bonne allégeance pour l'approvisionnement (sous + matériaux).

Ils y sont ces artisans, mais quand on leur demande une armure lvl 23 et qu'ils répondent non, car ils font que du lvl 25, ben, je retourne chasser et collecter des ressources pour monter mon propre artisanat, vu que les artisans ne fabriquent, apparemment, pas sur commande...
Même lorsqu'il s'agit de me débarrasser de mes trophées, je ne trouve pas d'acheteurs, alors je les donne ou j'en fais des pièces (la dernière fois, 10 oeufs de darkenfowl et 7 carapaces mimbu transformés en 170 PO...)

Par Barnabot le 3/2/2003 à 14:19:14 (#3161160)

Et puis le tier 2 est il si intéressant, que ca vaille la peine de le déveloper au vu du coût ?? (D'autant qu'il faut 50 réussites pour la maitrise !!!)


J'ai développéle tier 2 pour la résistance des armures à 10/50 etpour les dégats des armes à 20/50 pour le moment.

Mon impression : pour les armes ça vaut le coup, l'amélioration est 2 fois meilleure que celle du tier 1, et les dents de banderling et autres composants sont faciles à trouver quand on a le lvl suffisant ou des amis pour te fournir (j'ai 20 dents en stock, me manque que l'or). C'est plutôt le souffre 15 qui me pose problème, mais en montant un peu le sill d'exploitation de l'acide ça s'arrange facilement.
6 375 or c'est cher, mais si tu as monté auparavant à la maitrise toutes les améliorations de tier 1, la réussite en tier 2 est quasiment automatique (pour l'instant j'ai eu 1 seul échec sur 30 essais en tier 2)

Pour les armures par contre c'est sans grand intérêt, sauf si tu as vraiment du temps et de l'or à gaspiller. D'une part les carapaces de nefane parfal sont très dures à se procurer, d'autre part l'amélioration d'armure est négligeable par rapport au tier 1. Mes 10 essais jusque à présent m'ont tous donné un bonus de +1 seulement par rapport à ce que j'aurais obtenu en tier 1, quel que soit l'objet amélioré.
Exemples :
- gantelets ou sandales resistance 14, augmentés en tier 1 passent presque toujours à 15. En tier 2 c'est 16.
- Cuirasse résistance 72. J'ai fait 4 essais sur des armures à 72 : 2 en tier 1 et 2 en tier 2. Augmentée en tier 1 passe à 79, en tier 2 à 80... ridicule vu le temps passé à obtenir les composants.

Quand au améliorations de résistance pour le bouclier, c'est pas la peine d'y penser. Il faut des écailles de Slithis, un trophée qui n'existe pas !

Simplet, Sage lugien.

Par Frater le 3/2/2003 à 14:28:51 (#3161248)

Provient du message de Barnabot
Simplet, Sage lugien.


Merci !!!! :merci:

Frater / Ashnar
Wow ça c'est de la réponse !!

Par -Nok- le 3/2/2003 à 14:57:46 (#3161455)

Provient du message de Barnabot
Quand au améliorations de résistance pour le bouclier, c'est pas la peine d'y penser. Il faut des écailles de Slithis, un trophée qui n'existe pas !


Quelqu'un ayant débloqué l'amélioration de résistance des boucliers pourrait il confirmer que le T3 demande ce trophée ?

Durant la beta en tout cas, il était possible de looter des écailles de slithis (enfin écaille... ça ressemble plus à une plume mais bon...) tout comme une pince de gigurath ou un heaume de gearknight... Ces trois trophées ont ils été aperçus depuis la release ?

Par Rioman le 3/2/2003 à 15:11:36 (#3161539)

Provient du message de -Nok-
Quelqu'un ayant débloqué l'amélioration de résistance des boucliers pourrait il confirmer que le T3 demande ce trophée ?

Durant la beta en tout cas, il était possible de looter des écailles de slithis (enfin écaille... ça ressemble plus à une plume mais bon...) tout comme une pince de gigurath ou un heaume de gearknight... Ces trois trophées ont ils été aperçus depuis la release ?
Ouai j'ai la pince de gigi, dropée sur le petit gigi, une pince sur 200 gigis ptet ? 200/300 gigis pour une pince, telle était la fréquence du drop avant le patch de janvier.

Par thylkerisis le 3/2/2003 à 17:20:48 (#3162594)

J'espère que les futurs boutons "loot all" et "transmute all" vont permettre de gagner de l'or plus vite...

Par sank le 4/2/2003 à 9:14:31 (#3166604)

Je crois que l'idée (somme toute louable) des devs au sujet du craft et en particulier des trophées c'est que tu es censé jouer en groupe.

Primo ca te permet de pexer et donc de looter bien au dessus de ton niveau (j'ai commence a casser du moarsman au niveau 20, en groupe)

Deuzio, je crois que toute personne qui souhaite vraiment crafter dans de bonnes conditions devrait songer serieusement a se lier a une monarchie sympa.

Moi je ne craft pas, mais je loot du trophée et de la plante de teinture pour mes collegues du clan. Ca va plus vite pour eux, ca ne me coute rien, et j'ai droit a de belles ameliorations... L'entraide au sein d'une guilde est, pour le moment, de loin le meilleur moyen de crafter tranquillement, et c'est rentable pour tout le monde...

Par Malgaweth le 4/2/2003 à 9:28:19 (#3166665)

Mes 10 essais jusque à présent m'ont tous donné un bonus de +1


barnabot je ferais quand même une remarque concernant les améliorations des armures. Personnellement je trouve le chiffre de +1 ou +2 (par pièce) très impressionnant lorsque tu compares par exemple au nombre d'XP nécessaire pour augmenter un buff d'armure de +1 au bout d'un certain temps ;)

Il se trouve effectivement que dans le jeu on ne ressent pas cette différence mais ça c'est autre chose...

Par Barnabot le 4/2/2003 à 10:56:55 (#3167135)

Oui Malgaweth, comparé aux buffs c'est vrai que c'est sympa d'avoir un +1 pour seulement 6,3 k po. D'ailleurs moi même j'améliore toujours mes armures en tier 2, mais c'est surtout par perfectionnisme... parce que c'est vrai qu'en fait dans le jeu la différence ne se voit pas du tout. Surtout à haut lvl : quand, buffé à fond, tu as 220 en résistance et un bon bouclier en plus, +4 sur l'ensemble de ton armure c'est clair que ça va pas bien loin quand on sait que ça représente 26k po + au moins 1 heure de chasse aux nefane parfal.

Par -Nok- le 4/2/2003 à 11:27:14 (#3167321)

Ce n'est pas un ou deux points d'AF en plus, voire même 10, qui vous sauveront d'une mort certaine. Pour moi, la seule amélioration d'armure valable est celle réduisant le facteur d'encombrement de l'armure, car cela a beaucoup plus d'impact que d'améliorer l'AF de l'armure de quelques points

Par Niark le 4/2/2003 à 11:55:28 (#3167498)

pour les armes, l'utilisation de vigor est sympa aussi , car les plus grosses dépassent les 40

dans le cas d'un zerk/lugien marteaux c'est meme à multiplier par 2 ( 90 vigor de perdus a chaque skill c'est un peu gros )

l'amélioration armures T2 est environ à +10%

+1 sur les gants/chaussures
+3 sur les pantalons
+7 sur les armures ( darkfoe 72 )
total 12, soit 3% d'un hit

Par Malgaweth le 4/2/2003 à 14:04:23 (#3168486)

Ce n'est pas un ou deux points d'AF en plus, (...) , qui vous sauveront d'une mort certaine


C'est un peu le problème je trouve que ça cogne fort quand même en moyenne en particulier sur linvak. Je pense que des coups moins durs mais peut être plus rapides seraient plus logiques mais bon ce n'est que mon avis...
Personnelment j'ai arrêté de monter le buff d'armure aucun résultat visible quand tu lâche 2 M d'Xps dedans donc... Un peu dommage quand même ;)

Par Ender le 4/2/2003 à 14:16:50 (#3168574)

je suis melee et je peut te dire que quand j'enclenche pas mur deffenssif et que je passe de 168 a 127 d'AC..... je le sent passer ! meme pas besoin de verif si le buff est actif ou pas !

j'ai fais 1 seul amelioration vitesse sur une arme en T2 pour le moment.... -3 pts.....

qui as parlé de foutage de geule ? :p

faudra je teste sur une armure tiens :)

et pour repondre a nok, C pas la T3 qui demande une ecaille de slithis pour le bouc, mais la T2. et je confirme :) (ceci dit, la T3 aussi je pense 0_o)

Par Malgaweth le 4/2/2003 à 14:27:53 (#3168673)

je suis melee et je peut te dire que quand j'enclenche pas mur deffenssif et que je passe de 168 a 127 d'AC..... je le sent passer ! meme pas besoin de verif si le buff est actif ou pas !


La question avec ou sans n'a jamais été évoquée ;) juste la différence entre 35 et 36 en renfort par exemple ? :D. Les augmentations du craft ont été logiquement calquées sur la même échelle que les buffs (elles sont meilleures mais je peux trouver ça normal à la limite). Reste que c'est donc plutôt le facteur d'armure dans son ensemble qui est un peu en décalage avec la dure réalité du combat :D

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