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L'attitude de certains dans les mmorpg

Par Serafel le 3/2/2003 à 9:23:58 (#3159113)

Je suis etonne de voir de plus en plus de personnes jouant aux mmorpg dans un but unique de course a la puissance. Pas que je sois naif, mais qu'une bonne partie des joueurs considere les mmorpg comme des quake like me trouble legerement. En fait, je pense que les personnes ayant cette mentalite voient dans ce genre de jeu un moyen facile de compenser leur faibles capacites avec un clavier et une souris.

Je m'explique : dans un mmorpg, en gros, plus on passe de temps, plus on progresse en niveau, au final, ce qui compte, ca n'est pas vraiment la qualite du joueur (je suis bien place pour le savoir, etant moi meme assez nul :p) mais bien le temps passe sur le jeu, qui garantit un retour sur l'investissement consacre au jeu, et ce de maniere bien moins aleatoire que dans les quake like. Bref, une maniere pour certains de palier leur manque de dexterite par une puissance vrtuelle superieure.

Vous en pensez quoi ?

Par Malgaweth le 3/2/2003 à 9:40:43 (#3159219)

Que la suite va être une longue suite de flammes :D

[mais tu n'as pas tort sur le fond]

Re: L'attitude de certains dans les mmorpg

Par Solanne le 3/2/2003 à 9:45:21 (#3159243)

Provient du message de Serafel
Vous en pensez quoi ?


A cette heure ci, je ne pense pas encore grand chose, mais si après mon café j'ai quelques idées, promis, je referai un petit post ;)

Re: L'attitude de certains dans les mmorpg

Par Jet le 3/2/2003 à 10:10:16 (#3159354)

Provient du message de Serafel
Vous en pensez quoi ?


plus rien j'y joue plus :p

Re: L'attitude de certains dans les mmorpg

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/2/2003 à 10:16:53 (#3159386)

Provient du message de Serafel
Je suis etonne de voir de plus en plus de personnes jouant aux mmorpg dans un but unique de course a la puissance. Pas que je sois naif, mais qu'une bonne partie des joueurs considere les mmorpg comme des quake like me trouble legerement. En fait, je pense que les personnes ayant cette mentalite voient dans ce genre de jeu un moyen facile de compenser leur faibles capacites avec un clavier et une souris.

Je m'explique : dans un mmorpg, en gros, plus on passe de temps, plus on progresse en niveau, au final, ce qui compte, ca n'est pas vraiment la qualite du joueur (je suis bien place pour le savoir, etant moi meme assez nul :p) mais bien le temps passe sur le jeu, qui garantit un retour sur l'investissement consacre au jeu, et ce de maniere bien moins aleatoire que dans les quake like. Bref, une maniere pour certains de palier leur manque de dexterite par une puissance vrtuelle superieure.

Vous en pensez quoi ?


Si je décode bien après un seul café tu veux dire que :

* Une grosse proportion des joueurs de MMORPG sont des grosbills qui ne pensent qu'au level
* Ceux qui font partie de cette même grosse proportion ne le font que pour compenser des "déficiences" de leur vie réelle, en clair ils se donnent du pouvoir in game parce qu'ils ne l'ont pas IRL.
* Point n'est besoin d'être intelligent pour être haut niveau dans un MMORPG.
* Beaucoup de gens prennent les MMORPG pour des quake likes.
* Il est plus facile d'etre 'haut niveau' dans un MMORPG que dans un quake like.


=> déduction : les idiots irl qui sont pas foutus d'avoir une vie intéressante délaissent les quake like trop difficile pour leur basse intelligence et se rabattent sur les MMORPG pour jouir de leur puissance artificielle facilement gagnée.


C'est ca que tu veux dire Serafel ? :ange:

Par mobidique le 3/2/2003 à 10:26:51 (#3159438)

Que les MMORPGs n'ont de RPG que le nom à de rares exceptions.

Par a corpse of hilda le 3/2/2003 à 10:31:32 (#3159459)

L'attitude d'autres dans les MMORPG


Ce n'est pas parce que tu ne partages pas les vues de certains que tu dois "compenser" les faiblesses de ton ego en les rabaissant ( jk ici ) :)

Si la puissance ne t'interesse pas laisse leur ! ou alors ce que tu la voudrais bien mais que tu n'es pas pret à t'investir ?

Et puis c'est pas toujours le cas, dans asherons call premier du nom, le meilleur moyen de progresser en lvl c'etait en etant deconnecté du jeu !! SI SI
depuis un chat IRC, mettre en place chaque semaine une nouvelle arborescence de monarchie !! garantie sans monster bashing a repetition :)

Dans UO me semble-t-il, il y a ( ou il y a eu ) des compteurs qui empechait des progresser plus que qques points de skills par jour ( jours reel )

mais voila ?? c son des mondes virtuels ! il y a des logiques qui sont calqué sur le reel !
qui bashera aura des xp, qui lootera aura du matos, qui clickera craftera, qui chatera fera du RP


maintenant ton probleme c'est que tu ne peux quantifier ou faire la demonstration de la "valeur de ton jeu"
elle est virtuelle dans le virtuel
Je m'explique, quand tu RP, quand tu explores ou part a l'aventure plutot que de camper.. c'est sur sur le tableau d'affichage des XP ca grimpe pas ! mais ton compteur de "putain je m'amuse" il grimpe en fleche ( si c'est ca qui te plait ), ne l'oublie pas.
Alors qu'est ce qui te gene ? tu te sens petit a coté de ce lvl 120 ? et alors je croyais que ces gens compensaient leur tares par des chiffres ? t as qu'a les ignorer non ? vu ce post tu m'as pas l'air de jouer sur un monde comme darktide, la plupart du temps ils ne pourront meme pas t'agresser au dela d'une emote.


edit : bien vu kriss de valnor :)

Re: Re: L'attitude de certains dans les mmorpg

Par Atom!c le 3/2/2003 à 10:32:03 (#3159464)

Provient du message de ~Kriss de Valnor~
Si je décode bien après un seul café tu veux dire que :

* Une grosse proportion des joueurs de MMORPG sont des grosbills qui ne pensent qu'au level
* Ceux qui font partie de cette même grosse proportion ne le font que pour compenser des "déficiences" de leur vie réelle, en clair ils se donnent du pouvoir in game parce qu'ils ne l'ont pas IRL.
* Point n'est besoin d'être intelligent pour être haut niveau dans un MMORPG.
* Beaucoup de gens prennent les MMORPG pour des quake likes.
* Il est plus facile d'etre 'haut niveau' dans un MMORPG que dans un quake like.


=> déduction : les idiots irl qui sont pas foutus d'avoir une vie intéressante délaissent les quake like trop difficile pour leur basse intelligence et se rabattent sur les MMORPG pour jouir de leur puissance artificielle facilement gagnée.


C'est ca que tu veux dire Serafel ? :ange:


c exactement ca.Question suivante?:D

Re: L'attitude de certains dans les mmorpg

Par Caepolla le 3/2/2003 à 10:34:31 (#3159483)

Provient du message de Serafel
Je suis etonne de voir de plus en plus de personnes jouant aux mmorpg dans un but unique de course a la puissance.


J'avoue avoir du mal à te suivre. Reprocherais-tu aussi aux joueurs de Quake de surtout chercher à tuer leurs adversaires, ceux de Sim City à surtout chercher à construire une ville, et ceux de GTA3 à surtout conduire des véhicules ? :doute:

Je crois que tu confonds la conséquence et la cause. Bien plutôt, ce sont les mécanismes profonds des principaux MMORPG disponibles et actuels qui proposent une course au développement de la puissance de son personnage (même UO).
Je parle des mécanismes de fond du jeu. Evidemment, le MMORPG ne se limite pas à ça, puisque tous greffent sur ces mécanismes toute une dimension sociale (grand nombre de joueurs simultanés, canaux de discussion, possibilité d'interagir, etc.). Et sur ce point, j'estime que tous les joueurs usent de ces possibilités sociales : le plus gros des Gros Bills, s'il n'était intéressé que par le développement de son perso jouerait à Diablo en hors-ligne. S'il préfère une stricte recherche de puissance sur les MMORPG, c'est déjà une forme de sociabilité : sociabilité dévoyée reposant sur l'ego flatté par la jalousie crée chez autrui et de la satisfaction bien faible d'avoir un personnage plus fort. Sociabilité dévoyée, mais sociabilité quand même.

:merci:

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/2/2003 à 10:35:05 (#3159487)

Pourquoi faut il que les gens deviennent agressifs des que ce genre de message est posté et croient que le posteur initial est forcément jaloux du level :monstre: ca devient d'un lassant ...

ou vois-tu Serafel dire qu'il est jaloux des high levels ? Ou meme y faire une legere allusion? Nulle part pour moi. Il demande l'avis des gens, pas de l'agression, merci de respecter.

//edit : /agree Caepollia

Par Blasteguaine le 3/2/2003 à 10:36:09 (#3159497)

Les MMORPG sont en général plus ou moins limités à la progression du personnage (d'où le succès de ProgressQuest, qui le fait encore mieux que les autres jeux), il y a peu de choses d'autre à faire à part discuter et taper des délires RP ou non avec des potes.
A mon avis c'est surtout là qu'il faut chercher la petite bête (genre mammouth).

Avis perso 857% subjectif : je pense que les MMORPG actuels sont au plus des jeux moyens.

Par a corpse of hilda le 3/2/2003 à 10:38:46 (#3159513)

@kriss de valnor :

"En fait, je pense que les personnes ayant cette mentalite voient dans ce genre de jeu un moyen facile de compenser leur faibles capacites avec un clavier et une souris. "

"Bref, une maniere pour certains de palier leur manque de dexterite par une puissance vrtuelle superieure."



respectez qui quoi ? apres ca ? c'est du respect ca ? faire des hypotheses douteuses sur le capacités irl d'une certaines categories de joueurs ?
faut-il des contre exemple ? je connais des gros bill chirurgiens ? ca suffit ? :)))


il dit que ceux qui s'investissent dans le mmorpg ont plus de retour et que c'est un probleme ? je lui demande "tu veux quoi ? ne pas y aller et avoir du retour ?" je demande "pourquoi ca te gene ? " "peux tu ignorer ceux qu'ils le font ?"


hehe

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/2/2003 à 10:40:52 (#3159529)

D'autre part, Sera, on l'a vu sur le forum AC2 ... il y a des "clans"
Roleplayer
Powergamer / leveller
Explorer
(tiens ca me rappele un test ca :D )

Je crois pas que les puristes de chaque clans soient en mesure de comprendre ou du moins d'accepter la vision des choses des puristes de l'autre clan.
C'est comme ca, point. On peut rien y faire.

Personnellement je vois pas l'interet d'etre 50 au plus vite a AC2, tout comme des gens comme Gengis ne voient pas l'interet de Roleplayer, ben et alors ? on joue pas pareil, faut de tout pour faire un monde, c'est pareil pour les jeux.

Ce qu'il faut éviter c'est de se taper sur la gueule entre 'clans' parce que la on pourrit l'ambiance des forums / du jeu in game.

Je crois que ta question peut se résumer ainsi :

Pourquoi sur la Terre les gens ne sont-ils pas tous pareils ?

:rolleyes:


Hilda a dit :
respectez qui quoi ? apres ca ? c'est du respect ca ? faire des hypotheses douteuses sur le capacités irl d'une certaines categories de joueurs ?
faut-il des contre exemple ? je connais des gros bill chirurgiens ? ca suffit


Oui j'avais pas bien lu.. j'ai pris mon deuxieme café ca vamieux :D

Moi aussi je connais des GB qui ont un métier "high level" LOL. Et mon premier message était très ironique hein :)

Serafel, pas bien au coin !!

Re: Re: L'attitude de certains dans les mmorpg

Par Eluel le 3/2/2003 à 10:43:53 (#3159546)

Provient du message de Jet
plus rien j'y joue plus :p


Pareil.

Re: Re: L'attitude de certains dans les mmorpg

Par Atom!c le 3/2/2003 à 10:45:10 (#3159555)

Provient du message de ~Kriss de Valnor~
Si je décode bien après un seul café tu veux dire que :


* Point n'est besoin d'être intelligent pour être haut niveau dans un MMORPG.


C'est ca que tu veux dire Serafel ? :ange:


C'est sur que pour xp a tékatsé c'etait pas la peine davoir 30 de QI:mdr:(la preuve c'est la multitude de progs qui existait autant pour l'auto xp que pour le reste ;) )

Re: Re: Re: L'attitude de certains dans les mmorpg

Par Atom!c le 3/2/2003 à 10:46:38 (#3159567)

Provient du message de Atom!c
C'est sur que pour xp a tékatsé c'etait pas la peine davoir 30 de QI:mdr :)la preuve c'est la multitude de progs qui existait autant pour l'auto xp que pour le reste ;) )

Par Caepolla le 3/2/2003 à 10:49:09 (#3159589)

Provient du message de ~Kriss de Valnor~
D'autre part, Sera, on l'a vu sur le forum AC2 ... il y a des "clans"
Roleplayer
Powergamer / leveller
Explorer
(tiens ca me rappele un test ca :D )


Pas mieux. Pour les grandes tendances et catégories de joueurs, je crois que les analyses de Bartle sont indépassées pour l'instant. ;)

>Atom!c : c'est quoi l'intérêt d'écrire un message puis de se citer ensuite ? :doute:

Par Serafel le 3/2/2003 à 11:04:44 (#3159711)

@corpse : tu te trompes, je ne suis pas jaloux, je voudrais juste savoir ce qui pousse des gens dont le seul plaisir est apparement la confrontation avec les autres joueurs a venir sur les mmorpg, a part ce que j'ai evoque, a savoir un retour sur investissement garanti de leur temps. Je vais prendre un exemple.

Tu joues a counter strike, tu gagnes une partie, a la partie suivante tout est remis a zero.
Tu joues a daoc, tu gagne une bataille (bon ok plusieurs batailles), tu progresses a chaque fois que tu joues, ton personnage devient plus puissant.

pour finir, a propos des clans, des differents type de joueurs, je voudrais justement comprendre comment reagissent et fonctionnent ceux qui ne pense pas comme moi. Peut etre que mon interpretation actuelle du pourquoi ils jouent est mauvaise (ils sont trop mauvais aux autres jeu), justement je voudrais bien comprendre si je suis dans le faux.

Ah oui, une derniere remarque : comme je l'ai dit je me classe d'emblee dans les gens qui ne savent pas manier un clavier et une souris assez bien pour etre bon aux quakelike, et je n'ai pas le temps ni l'envie necessaire a monter rapidement un perso haut niveau dans un mmorpg, je n'en suit pas pour autant jaloux (je dirai meme lol, si tu me connaissait :D)

caepolla : il a du appuyer sur citer au lieu d'editer :)

Par snsTENEBRAEsns le 3/2/2003 à 11:16:26 (#3159798)

:sanglote:

intolerance intolerance

pourquoi les gens sont pas comme je veux ???

c est pas juste

ma pensee est la bonne

c est decide je deviens gourou

C u soon

Par Serafel le 3/2/2003 à 11:20:16 (#3159823)

Provient du message de snsTENEBRAEsns
:sanglote:

intolerance intolerance

pourquoi les gens sont pas comme je veux ???

c est pas juste

ma pensee est la bonne

c est decide je deviens gourou

C u soon


ou tu as vu de l'intolerance ? ou tu as vu que je voulais changer les gens ?

Par Malgaweth le 3/2/2003 à 11:24:39 (#3159850)

Je vais assez dans le sens de Seraphel (maintenant aller dire comme certains que c'est pas la faute aux joueurs mais aux jeux c'est un peu la poule et l'oeuf...). L'exemple type est l'existence, de plus en plus courante, de serveurs de type pvp ou kvk. Que ces serveurs là soient de purs Doom-likes ça ne fait aucun doute, maintenant je m'interroge sur la présence sur des serveurs dit blancs de personnes qui adoptent le même style de jeu ; a priori à part la crainte d'une confrontation avec des pros du maniement de la souris et du clavier je ne vois pas bien ce qu'ils font là.

Par Calligan le 3/2/2003 à 11:25:33 (#3159860)

Serafel pour certain joueurs il ya une notion de challenge que tu n'a pas , autre chose c'est beaucoup plus fun de se confontrer a une inteligence réele qu'a une ia :).
Le principal dans un mmporg c'est que tout le monde puisse jouer comme il l'entend que ceux qui aime faire des groupes en fasse que ceux qui aime soloer le peuve , que ceux qui veule faire du rp le peuve aussi, pour le shopping trade aussi , et pour le pvp pareil ac1 regroupai tout ça sans probleme , ac2 a deja plus de mal . ( reference a ac1 ac2 comme je sais que tu joue a ac2 :).

Par Solanne le 3/2/2003 à 11:25:54 (#3159863)

Arf ! Serafel, tu sais bien que snsTENEBRAEsns est un de nos troll-flameur favoris sur les forums AC2 :)
T'arrete pas a si peu ;)

Par Jorsak Bhaal le 3/2/2003 à 11:26:38 (#3159869)

pas d accord
y en a ki sont plus a l aise dedans et on peut meme y avoirs des technike :D

Par snsTENEBRAEsns le 3/2/2003 à 11:27:13 (#3159873)

Bref, une maniere pour certains de palier leur manque de dexterite par une puissance vrtuelle superieure.


laisse à penser une grande ouverture d esprit c 'est clair

le jeu est source de liberte si untel à envie de monter rapidement un gros perso ou est le probleme ??

pourquoi juger qu il est forcement mauvais ailleurs et qu il compense ??


C u soon


pour info je suis loin d etre GB ( level 37 )

Par Thuf le 3/2/2003 à 11:29:27 (#3159895)

Euh, et si Gros Bill powerleveller et rôlistes avaient tout simplement une façon de s'amuser différente ? Sans chercher à compenser quoi que ce soit ?:eureka:

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/2/2003 à 11:32:29 (#3159914)

Provient du message de Thuf
Euh, et si Gros Bill powerleveller et rôlistes avaient tout simplement une façon de s'amuser différente ? Sans chercher à compenser quoi que ce soit ?:eureka:


C'est ce que je dis depuis le début Perle :rolleyes: :cool:

Par Thuf le 3/2/2003 à 11:33:55 (#3159926)

Ben oui, mais a priori, ça a l'air trop compliqué avec tes mots, alors j'en ai mis des plus simples, pour les gros Bills ! :)

OK, je sors ;)

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/2/2003 à 11:39:13 (#3159963)

Provient du message de Thuf
Ben oui, mais a priori, ça a l'air trop compliqué avec tes mots, alors j'en ai mis des plus simples, pour les gros Bills ! :)

OK, je sors ;)


Chuis trop intelligente pour être GB c'est ca ? :ange:

Perle, traducteur officiel, version 2.0 bêta :D

Par Thuf le 3/2/2003 à 11:47:14 (#3160024)

:chut:

:ange: :ange: :ange:

Par Serafel le 3/2/2003 à 11:47:18 (#3160025)

Provient du message de Calligan
Serafel pour certain joueurs il ya une notion de challenge que tu n'a pas , autre chose c'est beaucoup plus fun de se confontrer a une inteligence réele qu'a une ia :).
Le principal dans un mmporg c'est que tout le monde puisse jouer comme il l'entend que ceux qui aime faire des groupes en fasse que ceux qui aime soloer le peuve , que ceux qui veule faire du rp le peuve aussi, pour le shopping trade aussi , et pour le pvp pareil ac1 regroupai tout ça sans probleme , ac2 a deja plus de mal . ( reference a ac1 ac2 comme je sais que tu joue a ac2 :).


mais j'ai jamais dit que je voulais pas qu'ils jouent a leur maniere, je veux juste savoir pourquoi pour se fritter ils vont sur les mmorpg alors qu'il y a des jeux manifestement plus fait pour eux, vu qu'ils transforment les dits mmorpg en mmoquakelike.
Moi je l'interprete comme une faiblesse, j'aimerai bien qu'on me prouve le contraire, hein snstenebrae ;)

Par Verso le 3/2/2003 à 11:48:31 (#3160039)

Provient du message de ~Kriss de Valnor~
Chuis trop intelligente pour être GB c'est ca ? :ange:

Perle, traducteur officiel, version 2.0 bêta :D


:mdr:

Vaut mieux entendre ca que d'être sourd :mdr: ... quoique :rolleyes: :p :D .

mais j'ai jamais dit que je voulais pas qu'ils jouent a leur maniere, je veux juste savoir pourquoi pour se fritter ils vont sur les mmorpg alors qu'il y a des jeux manifestement plus fait pour eux, vu qu'ils transforment les dits mmorpg en mmoquakelike.


Tu n'as pas la dimension d'evolution du personnage (au niveau des caractéristiques et des compétences) dans les FPS.

Le personnage est plus personnalisé dans les MMORPGS, c'est plus interessant.


V.

Par Zeal le 3/2/2003 à 11:50:12 (#3160051)

:lit: Petite réflexion très perso sur le pourquoi du grosbillisme dans un mmorpg alors qu'il pourrait se cantonner aux jeux offline.

C'est vrai quoi, quel intérêt d'être un grosbill si on est entouré de pnjs? Quel intérêt de porter une Epée de bourreau d'Exécution du Criquet Infernal de Glacier du Vampire de Boucherie Impériale Flamboyante d'Eviscération de Roi de la Mort d'Eclairs +20 (+70 vs Dieux et Avatars) si il n'y a personne pour la voir et baver devant?

Les grosbills ont besoin des grouillauds, glandouilleurs et autres rpistes, sinon, sur qui ils taperaient? D'autres grosbills? Impossible! C'est trop dangereux!!

Pourquoi croyez-vous que les joueurs des serveurs pvp ricains de daoc ont crié au scandale et gueulé sur les foras quand un serveur coopération a été proposé? Ben oué, avec un serveur coopération, c'est toutes leurs victimes/vaches à lait/admirateurs potentiels qui s'exilent!

Ca à l'air de rien comme ça, mais un environnement PvP, c'est tout un écosystème.

Chassez les joueurs/plantes vertes d'un jeu, en leur marchant sur les pieds, en les écrasant de votre ubber-attitude, et par d'autres moyens de dégouter le casual gamer dont seul nos 'rosbills ont le secret, puis admirez le résultat : n'ayant plus rien en dessous d'eux dans la chaine alimentaire, nos prédateurs en arrivent à se bouffer entre eux puis à disparaître.

Merveille de la sélection naturelle. :merci:

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/2/2003 à 11:51:45 (#3160063)

Nounours, remonte dans ton arbre ou je brule une autre forêt d'eucalyptus (ou de ce que tu manges, sais pu chuis pas réveillée... :rolleyes: ). :D

Serafel : Ben ptet paskils s'amusent plus à leur manière sur un MMO que sur un quake like, tout simplement ... un personnage persistant qui prend en puissance et peut killer en PVP, c'est quand meme mieux qu'un perso qui meurt à la fin de chaque partie non? :doute:

Par Malgaweth le 3/2/2003 à 11:52:52 (#3160077)

Le principal dans un mmporg c'est que tout le monde puisse jouer comme il l'entend que ceux qui aime faire des groupes en fasse que ceux qui aime soloer le peuve , que ceux qui veule faire du rp le peuve aussi, pour le shopping trade aussi , et pour le pvp pareil


Calligan, c'est joli mais tout bonnement impossible... Doone la liberté aux gens et vois en moyenne ce qu'ils en font et là tu auras la réponse à ta question.

Rien que la dualité groupe/solo est impossible a résoudre. Le groupe n'a de fondement que parce se débrouiller en tant qu'unité est impossible. Si tu permet à l'unité de se débrouiller tu met un terme au principe du groupe.

Seraphel s'est attaché en particulier au problème du pvp. Et comme tu le soulignes si ça plait à certains et bien qu'ils aillent sur des serveurs pvps dédiés où ils pourront rencontrer des gens qui ont la même manière de voir qu'eux. Le problème est qu'un certain nombre ne sont pas sur ces serveurs et qu'ils viennent donc créer des problèmes sur des serveurs dit "blancs" avec la complicité d'un système de jeu un peu défaillant sur ce point (je parle d'AC2).

Par Verso le 3/2/2003 à 12:01:49 (#3160152)

Provient du message de Zeal
:lit: Petite réflexion très perso sur le pourquoi du grosbillisme dans un mmorpg alors qu'il pourrait se cantonner aux jeux offline.

C'est vrai quoi, quel intérêt d'être un grosbill si on est entouré de pnjs? Quel intérêt de porter une Epée de bourreau d'Exécution du Criquet Infernal de Glacier du Vampire de Boucherie Impériale Flamboyante d'Eviscération de Roi de la Mort d'Eclairs +20 (+70 vs Dieux et Avatars) si il n'y a personne pour la voir et baver devant?

Les grosbills ont besoin des grouillauds, glandouilleurs et autres rpistes, sinon, sur qui ils taperaient? D'autres grosbills? Impossible! C'est trop dangereux!!

Pourquoi croyez-vous que les joueurs des serveurs pvp ricains de daoc ont crié au scandale et gueulé sur les foras quand un serveur coopération a été proposé? Ben oué, avec un serveur coopération, c'est toutes leurs victimes/vaches à lait/admirateurs potentiels qui s'exilent!

Ca à l'air de rien comme ça, mais un environnement PvP, c'est tout un écosystème.

Chassez les joueurs/plantes vertes d'un jeu, en leur marchant sur les pieds, en les écrasant de votre ubber-attitude, et par d'autres moyens de dégouter le casual gamer dont seul nos 'rosbills ont le secret, puis admirez le résultat : n'ayant plus rien en dessous d'eux dans la chaine alimentaire, nos prédateurs en arrivent à se bouffer entre eux puis à disparaître.

Merveille de la sélection naturelle. :merci:



:baille:

Complètement stupide, sectaire et dépassé comme raisonnement... tu veux pas nous sortir un truc sur le Q.I aussi histoire de bien enfoncé le clou de la banalité?


V.

Par vabroi le 3/2/2003 à 12:20:39 (#3160292)

euh j'ai un peu de mal a saisir la question la ...

il est vrai, qu'etant particulierement GB j'ai un peu accusé le coup en lisant le premier post... Dès lors pas facile de revenir dessus et y voir autrechose qu'une cause de courroux.

Ceci dit, sincerement, je vois mal ou se situe le probleme .

que des gens Pexent comme des morfales ... quel lien avec leur vie et nature IRL ?
que des gens usent de personnages pixelisés comme pretexte a de la drague RP aussi intellectuellement develloppee que sur caramail... quel lien avec leur vie et nature IRL ?

Personnellement, je suis GB, je joues aux jeux on-line medievaux fantastiques, si possible sur serveurs persistants ...

pourquoi ?

on line car la pluspart des jeux auxquels je joue (jouais) ne peuvent pas se faire en solo (T4C ou modules on-line de NwN), je retrouves des amis IRL, etc
medieval fantastique car c'est un domaine que j'apprecie, et dont j'ai fini par connaitre un peu les ficelles
persistant , car j'aime a devellopper un meme perso, et pour moi, c'est gage de longevite du jeu que pouvoir, ordi eteint, me demander comment je pourrais faire pour Ug mon AC tout en gardant un TH potable et pouvoir laminer le tetard venerable qui me tarabuste legerement ...
GB car j'apprecies enormement d'avoir un personnage dans les mains capable de rivaliser avec tout ce qu'un concepteur a put mettre sur ma route (je hais par contre le PvP, n'en fait vraiment jamais, je parles là du pvm et des quetes) meme si c'est justement ce magnifique mais pas content, tetard ...

voila, j'esperes avoir put repondre a ta question, malgres que je ne l'ai pas comprise ...

dexterite mentale insuffisante peut etre ...

Par Thuf le 3/2/2003 à 12:28:27 (#3160333)

Provient du message de Zeal
:lit: Petite réflexion très perso sur le pourquoi du grosbillisme dans un mmorpg alors qu'il pourrait se cantonner aux jeux offline.



Ben euh... P'tet parce que c'est plus drôle d'avoir des spectateurs admiratifs du Gros Bill en question, plutôt que d'être un GB dans son coin sans que personne ne le voit ?

Par Serafel le 3/2/2003 à 12:28:53 (#3160341)

Provient du message de vabroi
euh j'ai un peu de mal a saisir la question la ...

il est vrai, qu'etant particulierement GB j'ai un peu accusé le coup en lisant le premier post... Dès lors pas facile de revenir dessus et y voir autrechose qu'une cause de courroux.

Ceci dit, sincerement, je vois mal ou se situe le probleme .

que des gens Pexent comme des morfales ... quel lien avec leur vie et nature IRL ?
que des gens usent de personnages pixelisés comme pretexte a de la drague RP aussi intellectuellement develloppee que sur caramail... quel lien avec leur vie et nature IRL ?

Personnellement, je suis GB, je joues aux jeux on-line medievaux fantastiques, si possible sur serveurs persistants ...

pourquoi ?

on line car la pluspart des jeux auxquels je joue (jouais) ne peuvent pas se faire en solo (T4C ou modules on-line de NwN), je retrouves des amis IRL, etc
medieval fantastique car c'est un domaine que j'apprecie, et dont j'ai fini par connaitre un peu les ficelles
persistant , car j'aime a devellopper un meme perso, et pour moi, c'est gage de longevite du jeu que pouvoir, ordi eteint, me demander comment je pourrais faire pour Ug mon AC tout en gardant un TH potable et pouvoir laminer le tetard venerable qui me tarabuste legerement ...
GB car j'apprecies enormement d'avoir un personnage dans les mains capable de rivaliser avec tout ce qu'un concepteur a put mettre sur ma route (je hais par contre le PvP, n'en fait vraiment jamais, je parles là du pvm et des quetes) meme si c'est justement ce magnifique mais pas content, tetard ...

voila, j'esperes avoir put repondre a ta question, malgres que je ne l'ai pas comprise ...

dexterite mentale insuffisante peut etre ...


je parlais justement du but pvp ... pourquoi affronter d'autres joueurs dans les mmorpg (ou je le redis, plus on passe de temps, plus on est fort et cela de facon certaine) plutot que dans des jeux de frags classique comme counter strike ou quake. Pourquoi aussi, dans le cas d'ac2 par exemple, venir sur des serveurs ou progresser en niveau est facile, alors que l'objectif est de casser du joueur ?

sinon je crois que le post de zeal resume assez bien ma pensee, et la reponse de verso (genre je donne pas d'arguments en retour mais
je repond quand meme pour dire que je suis pas d'accord) resume la reponse des personnes que j'aimerai bien comprendre.

Je repose donc la question, a verso en particulier : pourquoi viens tu jouer a des mmorpg plutot que sur des quake like qui a mon sens conviendrait bien mieux a ton desir d'affronter, sur un strict plan technique, des adversaires humains ? (ne repond pas les themes, j'ai deja vu des quake like med fan qui ont fait des flops)

Par Zeal le 3/2/2003 à 12:32:42 (#3160363)

Complètement stupide, sectaire et dépassé comme raisonnement... tu veux pas nous sortir un truc sur le Q.I aussi histoire de bien enfoncé le clou de la banalité?


J'ajoute que le grosbill prend son affaire très au sérieux, c'est une obligation morale pour lui que d'être au sommet. Mieux : c'est un instinct. :mdr:

Notre animal à beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse comprendre qu'il n'a rien compris. D'ou la difficulté de plaisanter à son sujet sans s'attirer les foudres de son âme bien pensante. :ange:

Verso, tu ne penses pas que tu t'enflammes un peu vite sur un sujet aussi léger? :)

Par Archi Daiken le 3/2/2003 à 12:32:51 (#3160364)

Qu'est-ce qu'on peut entendre comme bêtise ici.

Déjà, l'Xp peut être une forme de Rp. Certains veulent commencer avec un personnage ayant la force de SuperMan .. bah non, y a un entrainement derrière, dans D&D, dans tout les jdrs, si le personnage est fort c'est qu'il a fait des Xps.

Vous me direz, pourquoi ne pas proposer de l'Xp rien qu'avec des quêtes ? Parce que ça deviendrait très vite chiant, encore plus vite que tapait du monstre. (C'est c'que je pense, perso je me vois pas enfiler des quêtes pseudos Rp pour gagner quelques Xp)

Oui, je joue à des Mmorpg en recherchant la puissance de mon personnage, mais j'y joue aussi car il y a l'univers dans lequel je joue qui me plait (médiéval fantastique, futuriste, etc..), parce qu'on peut très bien mélanger Biloutage et Rp (nan y en a qui savent ne pas profiter de la force de leur perso, si si je vous jure.), parce que je me tape souvent des délires avec des amis, car j'aime voir mon perso évoluer et gagner en puissance, avoir de nouveaux sorts/armes/autres, car j'aime le PvP, bref, tout un tas de trucs.

Mais bon, je sens que la plupart de ce qui va ressortir de ce thread, c'est : "Bouh les pks tous des frustrés irl et les grosbills ils passent leur vie itg parce qu'ils ont pas d'vie irl".
:rolleyes:

Maintenant, si tu cherche un mmorpg où tout les personnages sont aussi fort les uns que les autres, que rien ne les différencie à part leur boulot/histoire de leur perso, bah y a des jeu-chat qui pourraient faire ça, mais dans ce cas ne va pas sur des serveurs où l'xp existe, où les caracteristiques existent, où les compétences existent, etc ..

Par Serafel le 3/2/2003 à 12:41:23 (#3160412)

Provient du message de Archi Daiken
Qu'est-ce qu'on peut entendre comme bêtise ici.

Déjà, l'Xp peut être une forme de Rp. Certains veulent commencer avec un personnage ayant la force de SuperMan .. bah non, y a un entrainement derrière, dans D&D, dans tout les jdrs, si le personnage est fort c'est qu'il a fait des Xps.

Vous me direz, pourquoi ne pas proposer de l'Xp rien qu'avec des quêtes ? Parce que ça deviendrait très vite chiant, encore plus vite que tapait du monstre. (C'est c'que je pense, perso je me vois pas enfiler des quêtes pseudos Rp pour gagner quelques Xp)

Oui, je joue à des Mmorpg en recherchant la puissance de mon personnage, mais j'y joue aussi car il y a l'univers dans lequel je joue qui me plait (médiéval fantastique, futuriste, etc..), parce qu'on peut très bien mélanger Biloutage et Rp (nan y en a qui savent ne pas profiter de la force de leur perso, si si je vous jure.), parce que je me tape souvent des délires avec des amis, car j'aime voir mon perso évoluer et gagner en puissance, avoir de nouveaux sorts/armes/autres, car j'aime le PvP, bref, tout un tas de trucs.

Mais bon, je sens que la plupart de ce qui va ressortir de ce thread, c'est : "Bouh les pks tous des frustrés irl et les grosbills ils passent leur vie itg parce qu'ils ont pas d'vie irl".
:rolleyes:

Maintenant, si tu cherche un mmorpg où tout les personnages sont aussi fort les uns que les autres, que rien ne les différencie à part leur boulot/histoire de leur perso, bah y a des jeu-chat qui pourraient faire ça, mais dans ce cas ne va pas sur des serveurs où l'xp existe, où les caracteristiques existent, où les compétences existent, etc ..


manifestement je ne parlais pas de toi :)

Par Archi Daiken le 3/2/2003 à 12:44:49 (#3160435)

:doute:

J'ai peut-être posté trop vite ..

Il ma semblé que tu dénigrait l'Xp et le PvP.

Par Seiyar/Alucard le 3/2/2003 à 12:47:34 (#3160448)

Quand tu joue le role du grand méchant de service, vaut mieux etre costaud.
Enfin, ce n'est que mon avis de grand méchant gros bill haru.

Par Verso le 3/2/2003 à 12:48:51 (#3160456)

Provient du message de Zeal
J'ajoute que le grosbill prend son affaire très au sérieux, c'est une obligation morale pour lui que d'être au sommet. Mieux : c'est un instinct. :mdr:

Notre animal à beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse comprendre qu'il n'a rien compris. D'ou la difficulté de plaisanter à son sujet sans s'attirer les foudres de son âme bien pensante. :ange:

Verso, tu ne penses pas que tu t'enflammes un peu vite sur un sujet aussi léger? :)


Tu m'as jamais vu m'enflammer toi pour dire que je flame là :rolleyes: .

Je ne suis même pas encore chaud donc non je ne pense pas m'enflammer trop vite.


Je repose donc la question, a verso en particulier : pourquoi viens tu jouer a des mmorpg plutot que sur des quake like qui a mon sens conviendrait bien mieux a ton desir d'affronter, sur un strict plan technique, des adversaires humains ? (ne repond pas les themes, j'ai deja vu des quake like med fan qui ont fait des flops)


Ca t'arrive de lire mes posts? Apparement non vu que j'ai déjà répondu à ta question.

V.:baille:

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/2/2003 à 12:50:06 (#3160462)

Provient du message de Verso
Tu m'as jamais vu m'enflammer toi pour dire que je flame là :rolleyes: .

V.:baille:


*confirme*

Par Verso le 3/2/2003 à 12:56:44 (#3160519)

Provient du message de ~Kriss de Valnor~
Nounours, remonte dans ton arbre ou je brule une autre forêt d'eucalyptus (ou de ce que tu manges, sais pu chuis pas réveillée... ).


Sinon Kriss c'est des bambous que je mange, et les bambous c'est tellement humide que c'est quasi inflammable.

Et hop *cassé* (copyright Brice de Nice) :D .


V.

Par Alastor le 3/2/2003 à 12:59:58 (#3160549)

Provient du message de Verso
Tu n'as pas la dimension d'evolution du personnage (au niveau des caractéristiques et des compétences) dans les FPS.

Le personnage est plus personnalisé dans les MMORPGS, c'est plus interessant.


V.


Toujours dans la même optique, que penses-tu du concept de Planetside (mmofps)? Enfin, toi ou d'autres qui aiment ce principe de challenge pvp avec progression du personnage.

Un curieux passant par là...

Par Verso le 3/2/2003 à 13:02:20 (#3160575)

Provient du message de Alastor
Toujours dans la même optique, que penses-tu du concept de Planetside (mmofps)? Enfin, toi ou d'autres qui aiment ce principe de challenge pvp avec progression du personnage.

Un curieux passant par là...


Ouaip Planetside est bien, a part que j'aime évoluer dans des univers Med-Fans.

D'ailleurs là je beta-test ShadowBane, et c'est bien dans mon optique (puisque full PvP avec des réels intérêts).


V.

Par LooSHA le 3/2/2003 à 13:04:01 (#3160585)

Provient du message de Serafel
L'attitude de certains dans les mmorpg

Je suis etonne de voir de plus en plus de personnes jouant aux mmorpg dans un but unique de course a la puissance. Pas que je sois naif, mais qu'une bonne partie des joueurs considere les mmorpg comme des quake like me trouble legerement.

Pourquoi Quake-like ? Pourquoi certains ? Cette course à la puissance ne touche-t-elle pas au contraire la majorité des joueurs dans les jeux qui la permettent ? N'est-elle pas inhérente à ce type de jeu et beaucoup plus marquée que dans les doom-like où la mort de l'avatar remet tout en question ? Est-ce que finalement Diablo II joué en hardcore ne se rapproche-t-il pas plus de l'esprit d'un jeu de rôle avec son principe de la mort définitive qu'un MMORPG ? Est-ce qu'il neige chez vous ?

Par Alastor le 3/2/2003 à 13:19:59 (#3160699)

Provient du message de LooSHA
Cette course à la puissance ne touche-t-elle pas au contraire la majorité des joueurs dans les jeux qui la permettent ?


Avis de roliste: les trois points primordiaux du jdr, dans l'ordre:

1. S'amuser :)
2. L'interprétation du personnage (quoiqu'il soit)
3. L'évolution du personnage

Le terme "évolution" étant plus étendu que "progression" dans le sens où on ne parle pas seulement des "points sur la fiche", mais également de l'esprit, du social et...ben tout ce qui est hors fiche en fait. ;)

Donc oui pour moi la progression fait partie intégrante du jdr/rpg, mais ce n'est qu'une partie.

N'est-elle pas inhérente à ce type de jeu et beaucoup plus marquée que dans les doom-like où la mort de l'avatar remet tout en question ? Est-ce que finalement Diablo II joué en hardcore ne se rapproche-t-il pas plus de l'esprit d'un jeu de rôle avec son principe de la mort définitive qu'un MMORPG ?


/agree !!!
Vive swg et ses jedis deletés! Vive adellion avec sa permadeath!
Qu'est-ce que c'est que c'est jeu où tu ne meures pas?
Où les camps et les alliances sont fausses car la peur de la mort véritable n'est point au rendez vous?

Seiyar nous parlait du rôle du grand méchant, mais quel est l'intérêt de ce rôle si la peur sensé être inspirée est tournée en ridicule par les moyens de résurection toujours plus fort d'un jeu à l'autre? :monstre:

Militons tous pour la mort permanente dans les mmorpg!



Est-ce qu'il neige chez vous ?


Non mais il pleut. :(

Par Thuf le 3/2/2003 à 14:11:15 (#3161095)

Provient du message de Seiyar/Alucard
Quand tu joue le role du grand méchant de service, vaut mieux etre costaud.
Enfin, ce n'est que mon avis de grand méchant gros bill haru.


Tu veux que je te rappelle le niveau de Sable ???

OK OK, pas taper...

Je sors...

Par Tormleo le 3/2/2003 à 14:22:21 (#3161188)

A en lire les premiers post, il faut faire quoi pour ne pas etre grosbill si on aime faire monter la puissance de sont perso dont seul est le but des mmorpg actuel? (Ho oui biensur on peu y faire du pseudo "rp")
Comparer un mmorpg a un quakelike, c'est vraiment debile.
C'est dingue cette frustration, partout sur JOL on a l'impretion de lire l'xp c'est pas bien.
Si j'ai un "haut lvl" sur x jeu, sur lequel j'ai passé enormement de temp, je suis un grosbill frustré n'ayan aucune dexterité me refugian sur les mmorpg?
Bah si c comme ca je vous prend tous a quake 3, ut2k3 et a la cours au frag sur cs en FFA :)


Ps: en perso "haut lvl" je parle pas spécialement de Grumly mais plutot d'un certain personnage issue d'un un univers plein de troll et d'elfe...

ps2:Tien pour la pene je corigerais pas mes fautes

Par Actarus78 le 3/2/2003 à 14:55:20 (#3161440)

Je pense que chacun est libre de s'amuser comme il l'entend,dans le respect de la charte du jeu.

Même si la course à la puissance ne sera jamais mon but,les joueurs qui ont adopté ce style de jeu ne me gêne absolument pas :) .

Je ne cherche pas trop à comprendre comment peuvent ou pourquoi peuvent bien s'amuser les autres avec un style de jeu différent du mien,il faudrait que je sois eux pour bien saisir ;) :l'essentiel est qu'ils s'amusent autant que moi....

Par Caepolla le 3/2/2003 à 17:06:30 (#3162451)

Provient du message de Alastor

Militons tous pour la mort permanente dans les mmorpg!


Pas mieux.

Même si pour l'instant, je suis un peu comme Soeur Anne, je vois soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie, mais je ne vois rien réellement venir (croisons les doigts pour Adellion).

:)

Par Serafel le 3/2/2003 à 17:11:23 (#3162500)

Provient du message de Caepolla
Pas mieux.

Même si pour l'instant, je suis un peu comme Soeur Anne, je vois soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie, mais je ne vois rien réellement venir (croisons les doigts pour Adellion).

:)


effectivement, croisons les doigts, faut deja inventer des jeux qui ne laggent pas ni ne rament pas :) enfin adellion *croise les doigts a s'en briser les articulations*

Par Davesweb le 3/2/2003 à 17:49:54 (#3162848)

*n'a pas pu tout lire*

sur Diablo 2 quand j'ai arrêté c'était aussi la "course aux armements" avec armes cheatés à outrances, dans le seul but de faire du PK

plus aucun plaisir de jeu ... que du dégoût et Blizzard qui ne fait pas grand chose pour y remédier ce qui a conduit beaucoup de personnes qui se sont fait voler des comptes à arrêter :(

Par vabroi le 3/2/2003 à 18:05:33 (#3162988)

Provient du message de Alastor
[...]Militons tous pour la mort permanente dans les mmorpg! [...] euh là, restons lucides, je crains qu'il ne vous faille attendre un sacre bout de temps ...
car à la moindre defaillance du systeme (bug, codes, ou que sais je encore), vous aurez immediatement tricherie. Et des lors, massacre et departs massifs. Hors des defaillances, il y en aura toujours. Et des departs massifs, pas un seul editeur (?) n'en prendra le risque ...
Donc les massivement multijoueurs a mort totale ne vont pas arriver de suite [pour rappel, la mort complete etant sans doutes plus simple a coder qu'un TP ou autre, si cette solution etait economiquement viable, elle aurait ete tres tres nettement plus repandue.]

du moins, je le penses.

---------------------------------------------------------------------------

et euh juste encore un tit HS pour rappeler que l'amusement n'est pas l'apanage des JDR mais des J tout court, et que chacun doit etre libre de le trouver ou il lui plait.

Par Aden Voorhees le 3/2/2003 à 18:17:45 (#3163105)

Provient du message de Davesweb
*n'a pas pu tout lire*

sur Diablo 2 quand j'ai arrêté c'était aussi la "course aux armements" avec armes cheatés à outrances, dans le seul but de faire du PK

plus aucun plaisir de jeu ... que du dégoût et Blizzard qui ne fait pas grand chose pour y remédier ce qui a conduit beaucoup de personnes qui se sont fait voler des comptes à arrêter :(



Un nouveau patch va bientôt sortir et devrais remédié quelques temps aux problèmes ...

Re: L'attitude de certains dans les mmorpg

Par Rollback le 3/2/2003 à 18:31:45 (#3163213)

Provient du message de Serafel
Je suis etonne de voir de plus en plus de personnes jouant aux mmorpg dans un but unique de course a la puissance. Pas que je sois naif, mais qu'une bonne partie des joueurs considere les mmorpg comme des quake like me trouble legerement.


Je ne comprends pas la question : le but unique dont tu parles est il la course à la puissance en soi ? ou la course à la puissance pour faire du PvP ?

Si c'est la course à la puissance en soi dont tu fais référence, certains avant moi ont très bien répondu à la question : dans tous les MMORPG, le but du jeu est de faire évoluer son personnage. Or pour que cette progression soit quantifiée, la notion de niveau a été inventé, que ce soit de manière générale (à la EQ) ou par compétence (à la UO). Maintenant, voir défiler le compteur plus ou moins vite est une simple affaire de goût, chose qui ne se discute pas.

Si c'est la course à la puissance pour le PvP que tu ne comprends pas, je vais répéter la réponse de Verso : l'intérêt du PvP réside dans le fait que l'adversaire n'est pas une bête IA mais un personnage joué par un autre joueur. Toutefois, le personnage n'est pas une simple extension du joueur comme dans un Quake-Like : si le joueur est mauvais, cela ne veut pas dire que le personnage est mauvais, et vice versa !

L'ajout d'un système de niveau traduit cette distanciation entre le joueur et le personnage. La puissance en niveau produit une hiérarchie artificielle (je dirais même virtuelle !) non liée aux seuls compétences du joueur. Paradoxalement (pas vraiment en fait), cela se rapproche du Roleplaying : ce n'est pas le joueur qui est fort mais le personnage !

Dans ces conditions, il n'est donc pas étonnant qu'une course à la puissance s'instaure dans un monde virtuel, d'autant plus s'il est compétitif, par simple émulation.

Maintenant que le joueur d'un MMORPG s'identifie à son personnage au point de croire qu'ils ne font qu'un peut paraitre pitoyable mais ce n'est pas une raison pour s'en offusquer, que ce soit en PvP ou en RP (personnellement, je ne différencie pas les deux).


En fait, je pense que les personnes ayant cette mentalite voient dans ce genre de jeu un moyen facile de compenser leur faibles capacites avec un clavier et une souris.

Je m'explique : dans un mmorpg, en gros, plus on passe de temps, plus on progresse en niveau, au final, ce qui compte, ca n'est pas vraiment la qualite du joueur (je suis bien place pour le savoir, etant moi meme assez nul :p) mais bien le temps passe sur le jeu, qui garantit un retour sur l'investissement consacre au jeu, et ce de maniere bien moins aleatoire que dans les quake like. Bref, une maniere pour certains de palier leur manque de dexterite par une puissance vrtuelle superieure.


J'ai l'impression que tu ne cherches pas à comprendre les joueurs qui cherchent la puissance de leur personnage pour le PvP, mais ceux qui s'identifie tellement à leur personnage au point de croire qu'ils sont les plus forts parce que leur personnage est le plus fort.

Je pense que ces derniers ne sont pas si nombreux que ça. Maintenant si tu confonds ces deux groupes, je ne peux rien pour toi.

Par snsTENEBRAEsns le 3/2/2003 à 19:09:21 (#3163500)

j'aimerai bien qu'on me prouve le contraire, hein snstenebrae


je n ai rien a prouve peut etre meme as tu raison pour certaines personnes

simplement je trouve que tu generalises facilement

C u soon

pour info toi qui joue a AC2 il est combien ton perso ??

Par Serafel le 3/2/2003 à 19:14:13 (#3163533)

Provient du message de snsTENEBRAEsns
je n ai rien a prouve peut etre meme as tu raison pour certaines personnes

simplement je trouve que tu generalises facilement

C u soon

pour info toi qui joue a AC2 il est combien ton perso ??


niv 32

Par Zdravo, bouffon du le 3/2/2003 à 19:28:40 (#3163625)

Provient du message de vabroi
que des gens usent de personnages pixelisés comme pretexte a de la drague RP aussi intellectuellement develloppee que sur caramail... quel lien avec leur vie et nature IRL ?


avoue que tu pensais à moi à ce moment là :mdr: :mdr: :mdr:

Par shadoh le 3/2/2003 à 21:45:29 (#3164680)

Je ne sais pas pour vous, mais moi je joue aux MMORPG pour me détendre. Apres, je ne me pose pas la question de savoir si je vai faire de l'XP comme un dingue ou si je vai crafter ou discuter... En fait, je fais ce qu'il me plais au moment où j'en ressent l'envie. Je pense que c'est la manière la plus saine de jouer non ?

Apres, les considérations des autres, ça n'a pas d'importance tant que tu ne fais rien de mal après tout.

Enfin bon, pour parler de ma façon de jouer, j'aime bien faire de l'XP en groupe pour discuter avec les gens. Puis, lorsque je n'ai rien à faire, généralement je craft.

Mais si quelqu'un préfère passer sont temps à XP ou à crafter ou à faire je ne sais quoi d'autre, je n'y vois pas d'inconvénient.

Et je ne pense pas que l'on puisse faire des déductions sur les gens qui pratiquent un MMORPG simplement en regardant la manière dont ils jouent.

Par Arkan le 4/2/2003 à 0:08:44 (#3165616)

* n'a pas lu les 63 messages, juste le premier*

Pour ma part un MMORPG c'est de m'amuser. La plupart du temps en pvp. Par contre, a certain moment je ne jouais pas pour le pvp (exemple Asheron's Call)
Je m'amusais a monter de lvl.... et oui... je m'amusais. Je ne voulais pas devenir plus fort.. je faisais que m'amuser.... Quand j'en est eu assez.... j'ai arrêté de jouer....

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