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RA resistance à la magie

Par AkimLeMéné le 31/1/2003 à 10:43:16 (#3139750)

Salut question toute bete est ce que les resistances gagné grace a la RA qui donne je crois 3% apparaissent ds les resitances et est ce que ca vaut le coup de le prendre?

Par falcon le 31/1/2003 à 10:56:50 (#3139837)

Voila ta réponse ici :

http://pub106.ezboard.com/fpalomidesfrm5.showMessage?topicID=3663.topic

Bon arrete de baver ya pas que cette RA sur ce screen mais en cumulant objet, chant, buf et toutes les RA de resistance passives ou actives on obtient un truc sympa ;)

Inutile de te dire qu'hiers j'ai respec realm et all pour resistance magie 3 et le chant resist chaleur du 48, j'arrive deja a +50% ce n'est qu'un début :p

Par Elridras le 31/1/2003 à 11:10:42 (#3139970)

Provient du message de AkimLeMéné
Salut question toute bete est ce que les resistances gagné grace a la RA qui donne je crois 3% apparaissent ds les resitances et est ce que ca vaut le coup de le prendre?


Ayant les 3 soins possibles et les avantages de la plate, je vais me tourner vers résistance magie pour ma prochaine RA au lvl 3 ( 9% )c'est amplement suffisant et bon prix je trouve (au dessus ça reste à justifier mais je ne pense pas que ce soit nécessaire).

Au niveau de leur utilité...ben tu prends moins dégâts dûs à la magie des hibs et aux dots des mids(relatif mais c'est déjà ça) , t'es mez,root moins longtemps ...

Donc une RA ,à MON avis, indispensable pour un tank.

Re: RA resistance à la magie

Par Gendan le 31/1/2003 à 12:20:57 (#3140565)

Provient du message de AkimLeMéné
Salut question toute bete est ce que les resistances gagné grace a la RA qui donne je crois 3% apparaissent ds les resitances et est ce que ca vaut le coup de le prendre?


Oui elle aparraissent (enfin sont pri en compte) dans la fenetre de bonus.
Je pense que c'est une tres bonne RA, jusqu'au niveau III c'est tres rentable, au dela je pense qu'il faut voir les objectifs premier de ton perso si tu veu la monter plus. (Je suis clerc, je me doit de rester en vie le plus longtemps possible donc je l'ai a IV)

Par Urielanor le 31/1/2003 à 12:24:07 (#3140585)

La question pertinente : la monter haut vaut-elle le coup pour un mago?

Par Cilar le 31/1/2003 à 12:31:27 (#3140632)

Elles sont en + des caps ou sont inclus dans les 26% impossible à dépasser ? (sans buff extérieurs)

Par Vaoboo le 31/1/2003 à 12:34:47 (#3140657)

perso j l avais au niveau 4 et personnellement j avoue que c est totalement inutile et que pour un magot c gâcher des points j arrive 38% avec equipment spellcrafter et la ra +12% ben franchement c pas phenomenal tu gagne 10 a 20 sec sur un mezz mais vu que si t mezz t a un tank qui te fonce dessus ben tu broute pareil donc resistance à la magie niveau deux c suffisant

Par Nemra/Hellgrim le 31/1/2003 à 12:41:34 (#3140706)

Provient du message de Urielanor
La question pertinente : la monter haut vaut-elle le coup pour un mago?


Actuellement j'ai résistance à la magie 1 et je comptes monté jusqu'à la 2, voir peut être même la trois. Mais bon, j'ai toujours mes 2 /respec realm au cas où ça ne me plais pas. :)

Provient du message de Cilar
Elles sont en + des caps ou sont inclus dans les 26% impossible à dépasser ? (sans buff extérieurs)


26% objets + % de la race + % RA Résistance à la Magie (15% max.) + RA Vide de l'Esprit (30% max. mais rumeur qu'il y ai un bug) + Sorts de résistances.

Par falcon le 31/1/2003 à 14:14:13 (#3141451)

Cette RA me semble indispensable pour tous les tanks qui veulent survivre plus de 30s en RVR, les magots sont quand meme la cause no 1 de notre broutage quotidien non ?

Pour les mages par contre j'en vois pas trop l'interet se prendre 500 de degats ou 400 le résultat est le meme en 2 coups on broute... on meurt plus souvent a cause des tanks et fufu prio resist contre armes !

Par Nemra/Hellgrim le 31/1/2003 à 14:29:37 (#3141550)

Provient du message de falcon
Pour les mages par contre j'en vois pas trop l'interet se prendre 500 de degats ou 400 le résultat est le meme en 2 coups on broute... on meurt plus souvent a cause des tanks et fufu prio resist contre armes !


Tous mages se doit de monter les 3 résistances d'armes mais les résistances magiques ne sont pas inutiles.
ex :
* entre 500 ou 400 points de dégâts, pour certains magiciens ça donnent un peu plus de temps aux clercs pour les sauver. (au 45 avec un équipement moyen je suis à 800 points de vie sans bénédictions, et je comptes être très résistant au 50)
* les mages n'ont pas la RA détermination donc pour diminuer les stun et mezz il ne nous reste que les résistances.
ex : disons que tu parviens à avoir 50% en résistance feu/froid, tu tombes sur un eldricht soleil qui te stun, le stun passera de 9 secondes à 4,5 secondes (type chaleur). Donc l'eldricht pourra te lancer 2, voir 3 sorts à 250(-250) (chiffre au hasard), c'est à dire 750 à 1000 de dégâts. Et je penses arrivé un jour à 1200 voir 1300 points de vie buffé, de plus le clerc aura plus de temps pour s'occuper de moi... et juste comme ça mes DD sont vampiriques (90%).

Bon, enfin chacun son point de vue. :)

Par falcon le 31/1/2003 à 15:20:03 (#3141887)

Je reste perplexe pour qu'un mage meurt a cause d'un stun DD faut vraiment qu'il soit mal placé (ou alors attaque surprise par derriere) en theorie tout bon mage doit etre a 1500 mini de la mélée (+2000 si ya des archers dans la foule : TP...) donc en théorie a 3000 mini d'un mage adverse, je ne sais pas pour vous mais mon mago meurt 100x plus souvent par un tank ou fufu...

Cette RA est utile si elle vous permet de resister a un DD de plus, donc avoir des le départ beaucoup de point de vies (breton, nains...) mais j'ai des doutes quelle retarde votre mort si vous etes luri, kobi ou avalonien :p

Par Greldi le 31/1/2003 à 15:36:50 (#3141983)

il ne faut pas croire que les RA resist magie, et vide de l'esprit vous sauveront face a un mage,
Car de l'autre coté des RA ,
comme maitre mage (3% degat/nivo)
surcharge de pouvoir (5%coup critik / nivo)
sont trés courantes chez les mages,
magie grandiose RA inverse de vide de l'esprit (comprenez augmente de 5% leur chance de ne pas être resisté),
de plus si vous etes buffés en resist magie, sachez que de l'autre coté les mages ont des debuff allant jusqu'a 50%.

Non franchement tout est equilibré,
les RA offrent de meilleures resistances, mais egalement de plus gros degats aux mages,
vide de l'esprit peut etre paré par magie grandiose, mais le timer de 30min rebute plus dun joueur a choisir ces RA.
Les buffs et chants de resists sont contrés par les debuff des mages.
Donc les Ra s'equilibrent entres elles tout comme les buffs/debuffs.
La seule chose qui ne s'equilibre pas c'est la durée des effets negatifs (stune mez root debuff) qui va en s'amenuisant mais c'est dans la logique de mythic, contre la frustration des joueurs.

Par Phenix Noir le 1/2/2003 à 2:51:04 (#3146398)

pour etre équilibré, les magots attendent tj des ra de resists cac :p

Par magdenar le 1/2/2003 à 3:09:43 (#3146459)

Provient du message de falcon
Je reste perplexe pour qu'un mage meurt a cause d'un stun DD faut vraiment qu'il soit mal placé (ou alors attaque surprise par derriere) en theorie tout bon mage doit etre a 1500 mini de la mélée (+2000 si ya des archers dans la foule : TP...) donc en théorie a 3000 mini d'un mage adverse, je ne sais pas pour vous mais mon mago meurt 100x plus souvent par un tank ou fufu...

Cette RA est utile si elle vous permet de resister a un DD de plus, donc avoir des le départ beaucoup de point de vies (breton, nains...) mais j'ai des doutes quelle retarde votre mort si vous etes luri, kobi ou avalonien :p


Je ne pretends pas etre un exemple loin de la mais je ne joue pas du tout comme toi..
Il y a de plus en plus de combats de masse, et les morts stun dd, meme si pas les plus frequentes, ca m arrive regulieremment

Suis cabaliste, mage d attaque, suis toujours en premiere ligne..debuff un max, avancer en quickcast et si masse, j aedot (bon apres t a le plm caba/sorcier..mais bon)

Une fois le combat engage, mon premier objectif, c est rusher l arriere pour aroser les magos healers archers en passant ou je peux dans la masse proffitant de la confusion, pour priver l ennemi de son support
..tout ca pour dire, oui, je suis regulierement stun dd:D meme si ca ne represente que 20% de mes morts environ

Par Arbishop Sirgel le 1/2/2003 à 3:45:24 (#3146555)

Cette RA est indispensable au lvl 3 pour n'importe quelle classe en rvr.

Alors mon pote Akim tu vas me la prendre tt de suite :ange: ;)

Par PoSsuM / Brasier le 1/2/2003 à 4:27:25 (#3146632)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Et je penses arrivé un jour à 1200 voir 1300 points de vie buffé


Thaumaturge Avalonienne lvl 50, 45 de création en constit, +75 constit des items, +200 pv des items, buffé, c'est 1289 pv avec les buffs "standarts" (pour un clerc ayant 40 en heal et le reste en buffs).

2 p'tits points de RA et tu devrait être aux alentours de 1350 :)

Sinon, Résistance à la Magie, c'est très très bien à 2 (pour 4 pts) pour un mage, mais à 3 (pour 6 pts DE PLUS) faut attendre d'avoir un excellent rang, il y a pleins de bonnes choses chères à prendre avant.

Par Nemra/Hellgrim le 1/2/2003 à 5:09:14 (#3146689)

:amour: PoSsuM / Brasier :

Merci, je vais peut être finalement atteindre les 1450 avec les bénédictions "standards", j'ai mis 70 en constitution à la création. :)

Vivement le 50 ! :merci:


édit : j'ai résistance 1 pour l'instant.

édit 2 : bha, mauvais souvenir : je n'ai mis aucun point en constitution à la création du personnage... donc 60 de base. :D

Par Zourah le 1/2/2003 à 8:10:20 (#3146826)

Je suis un peu deg du screen... les resists de fou quand meme :)

Par Fenrhyl Wulfson le 1/2/2003 à 9:49:52 (#3146972)

On parle des débuffs des mages. Oui, c'est efficace contre les résistances, mais il ne faut pas oublier qu'on peut y résister...

Je compte prendre cette RA à 4.

Par Lawyld le 1/2/2003 à 15:59:21 (#3148771)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
Actuellement j'ai résistance à la magie 1 et je comptes monté jusqu'à la 2, voir peut être même la trois. Mais bon, j'ai toujours mes 2 /respec realm au cas où ça ne me plais pas. :)



26% objets + % de la race + % RA Résistance à la Magie (15% max.) + RA Vide de l'Esprit (30% max. mais rumeur qu'il y ai un bug) + Sorts de résistances.


Les /respec realm ne sont pas cumulables...

Par Draziel LeMaudit le 2/2/2003 à 4:31:42 (#3152581)

je pense aussi que c'est important pour un mage...
mourrir en 2 dd ou en 3 dd, la différence est énorme.... si on se fait attaquer par surprise, ben ca fait 2 fois plus de temps pour réagir en faisant un quickcast /face + DD/mez/stun/debuff-range ...

Par CEYARD le 2/2/2003 à 4:36:50 (#3152589)

Draziel , arrête de faire bobo a mon MA stp mon af 102 coûte chère:D et des blast a 500 ouille hein.;)

Par jaxom le 2/2/2003 à 4:49:11 (#3152604)

moui ben tu me copiera 100 fois " je dois monter mes resistances froid " :D

Par Nemra/Hellgrim le 2/2/2003 à 7:38:10 (#3152851)

Provient du message de Lawyld
Les /respec realm ne sont pas cumulables...


Réponse de la Faq :

Réponse (CS) 01/29/2003 02:41 PM
Bonjour,

Effectivement, vous disposez de deux possibilités de respect :
la première à partir du niveau 20, la seconde à partir du niveau 40.

Contrairement au respects de compétence, vous n'en perdez pas le bénéfice après avoir progressé en niveau.

Cordialement,

----------------------------------

Par Draziel LeMaudit le 2/2/2003 à 14:03:41 (#3154247)

Provient du message de CEYARD
Draziel , arrête de faire bobo a mon MA stp mon af 102 coûte chère:D et des blast a 500 ouille hein.;)

arf je devais pas être buffé alors, c'est nul 500....:ange:


Jaxom:
moui ben tu me copiera 100 fois " je dois monter mes resistances froid :D

bien buffé ( pas comme hier, hier c'était juste un petit buff de +30 piety :p) je dépasse les 500 à partir de mon 2e dd ( ben vi faut que je passe mon dd debuff 20% qui va faire dans les 300 dégats ^^) sur un gars qu'a 25% de resist ^^ je te montrerai si je te croise :D

(non buffé je les dépasse pas sur un gars qui a 26% de resist, donc 2dd font un peu moins de 1000 de dégats.. vu que c'est à peu pret le nombre de pv des magos 50, avoir maxé ses resists magique joue enormement, le choix entre mourir en 2dd ou 3dd ^^)


Provient du message de Lawyld
Les /respec realm ne sont pas cumulables...

vi comme l'a dit Nemra, elles sont cumulables sans problême, ne confond pas avec les /respec spec ^^

Par jaxom le 2/2/2003 à 17:34:34 (#3155622)

hmm les peu de fois où je sors encore , c'est accompagné , donc c est plutot 48% de resist minimum que tu va devoir debuffer :ange:


et si on se croise tu croit peut etre avoir le temps de me debuff ET de me dd ? :p

Par CEYARD le 2/2/2003 à 18:42:44 (#3155940)

Hum , j'ai sur mon maitre d'arme , contondant a 26% tranchant a 26% estoc a 13% chaleur a 24% froid a 25 %. (le reste c plus) a si esprit capé.

Je dirais plutot moi , vive les 3 reliques mana hein!!!.:D

Par Draziel LeMaudit le 2/2/2003 à 20:01:49 (#3156535)

Provient du message de CEYARD
Hum , j'ai sur mon maitre d'arme , contondant a 26% tranchant a 26% estoc a 13% chaleur a 24% froid a 25 %. (le reste c plus) a si esprit capé.

Je dirais plutot moi , vive les 3 reliques mana hein!!!.:D


clair vive les reliques ^^ vala ce que ça donne sur un gars qui n'a pas de resists... ( et encore j'ai pas passé mon debuff lol)
bon ok j'etait buffé comme un gorret ^^ (j'ose à peine imaginer dans l'enceinte d'un fort claim...)
n'empeche un proto en 2 dd.. ca le fait :D
http://membres.lycos.fr/draziel/ddrelique.jpg
[/mode GB Off :p]

Par CEYARD le 2/2/2003 à 20:06:58 (#3156567)

Surtout , alors Surtout si tu vois un zenti Thauma (moi) , pas taper car 671+261=932 pv , heu j'ai 954 moi:sanglote:

Sinon sur mon MA y'en faut plus 1856 pv non buff 2350 buff.

Mais superbe DD.

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