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supppeeerrr

Par YoupiMan le 31/1/2003 à 0:28:10 (#3138109)

supppeerrr idée l'attrition à 3h

A 23h , un jeudi, plus de h75 et de D520 et seulement quelques malhereux blen4 sur cambrai, maubeuge, berry, reims , bruxelles

Plus des masses de blindes mis à part des R35 sur tout les villes où ça chauffe


c'est bien c'est réaliste;

Mais ne prenez pas des comptes pour voler car je pense qu'un jour chargé , il faut pas trop compter sur les avions. C'"est la mort des escadrilles de plus de 2 pilotes. Impossible de prevoir un rassemblement .

Supperrrrr
Restes plus qu"à se battre en rifle. ça fait cher le cs2 avec 1h de marche à pied ou 15 min de camion .


je propose de prolonger ce niveau de réalisme en mettant l'attrition des blindés et avions à 6 mois , le temps de construction . et pour les inf , mettons 18 ans , l age de l'engagement .

Bref heureusement , il y a IL2 qui sort dans 1 mois .


Je suis bien enervé;

pignol , qui ne jouera qu'à 9h du mat parcequ'il y a des avions

Par pifou2003 le 31/1/2003 à 1:45:00 (#3138465)

En forçant encore un peu sur le réalisme, on pourrait ajouter une fonction de formatage du HD ou de court circuit de l'alim ATX afin de simuler la mort de son personnage. Ben oui, on a jamais vu un soldat se relever d'une rafale de smg, non mais!

Par Garfield le 31/1/2003 à 8:00:54 (#3139061)

Provient du message de pifou2003
En forçant encore un peu sur le réalisme, on pourrait ajouter une fonction de formatage du HD ou de court circuit de l'alim ATX afin de simuler la mort de son personnage. Ben oui, on a jamais vu un soldat se relever d'une rafale de smg, non mais!


MDR:bouffon:

je propose de prolonger ce niveau de réalisme en mettant l'attrition des blindés et avions à 6 mois , le temps de construction . et pour les inf , mettons 18 ans , l age de l'engagement .


MDR aussi:bouffon:

au moins on arrive a en rigoler des conneries des rats.autant dire qu'on est pares d'arreter de rigoler...:D

Par Bebel le 31/1/2003 à 8:11:54 (#3139088)

Bon, bin...

A Brest, y restera des navions....
2h de vol...3 minutes de combat :rasta:

Lindir !
Fais kekchose :eureka: :eureka: :eureka:

Par draugtor le 31/1/2003 à 8:23:14 (#3139128)

Bah de koi on se plaint les gris aussi vont avoir le meme problème

et vous savez quoi, hier on a avancer, sisi je vous jure.

On a repris binche, charleroi, trelon et surtout on a pas reculer.

Donc on sourit :p :cool:

:rasta:

Par fred25 le 31/1/2003 à 8:27:06 (#3139143)

Provient du message de draugtor
Bah de koi on se plaint les gris aussi vont avoir le meme problème

et vous savez quoi, hier on a avancer, sisi je vous jure.

On a repris binche, charleroi, trelon et surtout on a pas reculer.

Donc on sourit :p :cool:

:rasta:


Rethel aussi est retombé entre nos petites mimines :)

Ca va peut etre refroidir les ardeurs suicidaires de nos chers petits fridolins.

Par Lindir le 31/1/2003 à 8:38:09 (#3139175)

Il va certainement y avoir une augmentation des ressources.

Mais si des gros noobs crashs chacun 20 avions en 20 mins c'est le risque.
C'est pour ça que les limites par grades deviennent importantes.
n'oubliez pas que ce n'est pas une fin la situation actuelle.

D'autres éléments vont être implémenté.

Par YoupiMan le 31/1/2003 à 9:32:46 (#3139386)

Lindir , ta réponse confirme mes inquiétudes sur le degre de finitiion du jeux.

Aucun test de gameplay n'est fait au moment des patches ?

12$ le beta test permanent ça fait cher. Heureusement qu'il y a une bonne communauté.



Mais si des gros noobs crashs chacun 20 avions en 20 mins c'est le risque


je trouve que ces propos sont un peu déplacé pour quelqu'un du staff des rats .
si sur la boite francaise , tu mets : "Attention , si vous etes un gros noob , vous ne pourrez pas utiliser le matos , mais uniquement faire conducteur de laffy et parfois inf "

Tu vas pas avoir beaucoup de monde qui vont acheter ton jeu.


maintenant je trouve bien que l'on ne soit pas sur des serveurs européens et que le jeu ne soit pas distribué. Au moins vers 19h-20H , on devrait pour trouver des avions.



Bah de koi on se plaint les gris aussi vont avoir le meme problème

Ben oui , mais moi je m'en fout un peu de gagner des cartes , ce qui me semble intéréssant dans ce jeu , c 'est de ..... jouer justement . Et la varieté du matos est le gros plus de ce jeu , surtout l'interaction sol-air (pour un pilote c'est top). Alors si on m'empeche de pouvoir prendre le matos que je veux , ça ne m'interrese pas.
Pour jouer un inf et me battre à coup de fusil, je prefere UT2003.
Pour jouer uniquement en l'air , je prefere IL2
Pour les blindés , je prefere wwiionline (quand meme )


bref , pignol bien content de payer son abonnement mois apres mois.
Prochain payement : le 20/02 .....peut etre .

Par Lindir le 31/1/2003 à 11:45:44 (#3140267)

Il n'est pas possible de simuler le gameplay global ainsi que les actions de milliers de joueurs en Beta test.


Avec l'implémentation des nouvelles parties du RPG Layer, les nouveaux grades, les nouvelles missions, les nouveaux objectifs, les nouvelles conditions de victoires, productions des unites etc...
Les véhicules ne seront plus disponible comme ils le sont maintenant.

Un débutant devra faire ses armes sur du matériel de moins bonne qualité, et une fois qu'il aura réussis à atteindre un certain niveau il pourra avoir accès à des équipements plus coûteux etc...

Parceque si le haut commandement décide de produire 500 B1 bis, qui couteront très cher à produire, il faut que ce soit des joueurs expérimentés qui les utilisent. Sinon ils seront détruits très rapidement et ce sera des ressources de production mal utilisée qui affaibliront le camp concerné.

Le gameplay de ce jeu ne cessera d'évoluer, avec l'implémentation des nouveaux éléments. Si tu concidères le jeu comme finis tu as tort, il sera jamais finis comme la plupart des jeux online.
L'objectif du jeu c'est pas seulement avoir des joueurs qui font pan pan avec des unités historique, mais aussi d'implémenter une gestion des ressources !
Chaque camp pourra contrôler sa production d'unité, cette production sera influencé selon l'état de la carte et la possession de points clés.
L'aspect stratégique sera aussi important voir plus que l'aspect tactique.

Il va y avoir aussi les éléments RPG, avec pleins d'éléments pour augmenter l'immersion de ce jeu.

C'est un projet ambitieux, et nous sommes pionniers dans cette direction avec des ressources limités.
Rien n'est définitif, tout évolue, il ne sert à rien de s'emporter et d'avoir des réactions excessives, faites savoir ce qui vous plaît pas. Mais de manière posé et constructive.
C'est mieux pour l'ambiance, et c'est aussi beaucoup plus utile.

Par YoupiMan le 31/1/2003 à 12:21:29 (#3140568)

ben franchement je me suis trompé de jeu alors


qui controlera les ressources stratégiques ? je suppose les plus haut gradés. Grades qui dont la menace de reset plane dans l'air.

je suis pas sur que les gens apprécient d'etre dirigé à ce point dans un jeu . genre "toi tu prends un rifle et tu vas dans le bunker et pis t' as pas le choix car de toute façon tu ne peux utiliser que des rifles"

Je prefere nettement ;" pignol tu peux escorter des blen ? " ou "pignol, tu peux aller dans le bunker svp "

tu as une date ferme de mise à dispo de la partie stratégique ?
merci de ne pas répondre soon , ça fais pas sérieux.

je pense qu'il faudra bien mettre sur la boite : "jeu en evolution constante" et bien indiquer les restrictions de grade. sinon les clients vont pas etre content de ne pas pouvoir utiliser relativement facilement le matos prévus sur la couverture.
Si en plus de devoir jouer 3 mois de suite pour avoir le grade pour acceder au matos interessant, tu ne peux pas l'avoir pendant les soirées chargées, merci bien .

Au moins indiquez dans les spawns listes dans combien de temps le matos sera à nouveau disponible. ça nous eviteras d'attendre comme des plantons devant le carte à cliquer comme des malades pour reussir à choper quelque chose .
j'ose pas imaginer la tete des spawn lists pendant le prime time des ricains. ça doit etre rigolo à voir .

Par PlopPlop le 31/1/2003 à 12:44:28 (#3140730)

.vous voulez que je vous dise ?

je REVE d'events ou tu n'aurais qu'UNE VIE sur toute une operation, et ou tu pourrais suivre en camera libre le reste de l'op !


...je n'ai jamais autant trippé que dans les jeux à FORT facteur de "fear of death" !!!!

WWII : tu meure tu joues plus pendant 1 h !!!! : commercialement, c'est nul, mais quel TRIPE ! Quel stress ! on jouerai deja plus comme en 40 : pour sauvr sa vie...

Bon, pas sur le serveur principal bien sur.... mais sur un serveur "réaliste" ... pourquoi pas ???? :ange:

Par PlopPlop le 31/1/2003 à 12:45:50 (#3140735)

Provient du message de YoupiMan


je pense qu'il faudra bien mettre sur la boite : "jeu en evolution constante" et bien indiquer les restrictions de grade. sinon les clients vont pas etre content de ne pas pouvoir utiliser relativement facilement le matos prévus sur la couverture.
Si en plus de devoir jouer 3 mois de suite pour avoir le grade pour acceder au matos interessant, tu ne peux pas l'avoir pendant les soirées chargées, merci bien .

.



EVERQUEST marche comme ça depuis 5 ans, et il fait la fortune de SONY... y'a aussii DAOC, UO etc... moi le 1er mois de jeu a everquest, j'ai passé mon temps à taper su r des rats... au bout de 1 an, il me restait encore des milliards de lieux et d'objets a decouvrire...

think all about it...

Par Lindir le 31/1/2003 à 12:51:15 (#3140778)

Plop les Events comme ça sont prévus :) et dans certain on testera même le friendly fire !

Pour Youpi, sache que c'est déjà écrit sur la boite "The content of this game may change due to interactive exchanges". Et je crois que c'est écrit aussi dans les conditions de ventes pour ceux qui achète en ligne.

Tous les MMOG fonctionnent comme ça ! et c'est pour ça qu'ils vivent beaucoup longtemps que les jeux Offline parcequ'ils évoluent :)

De plus quand je joue à EQ, je râle pas parceque j'ai pas une épée Velious +30 dès le début !

J'ai un pagne une épée en mousse et je dois en chier pour gagner chaque particule de mon équipement :)

Par reskin le 31/1/2003 à 13:11:26 (#3140952)

Ce jeu est unique...J'ai l'impression que beaucoup de baroudeurs de mmorp s'y retrouve, un peu comme l'xp virtuelle ultime ;), à condition d'être attiré par le contexte 2eme guerre mondiale.

Je passe en courant dans la ligne de tir d'un panzer, j'ai pas le choix, je sais que ca passe ou ca casse, mes pulses montent à 120, mes sens en eveil maxi, je flip, c'est ca qui est bon :mdr:

Par michel36 le 31/1/2003 à 13:35:35 (#3141178)

Je passe en courant dans la ligne de tir d'un panzer, j'ai pas le choix, je sais que ca passe ou ca casse, mes pulses montent à 120, mes sens en eveil maxi, je flip, c'est ca qui est bon


Tout pareil et l'un des l'interêt du jeu est bien là, le réalisme de la
simulation.

Par YoupiMan le 31/1/2003 à 14:40:08 (#3141622)

mmmmouaisss


De plus quand je joue à EQ, je râle pas parceque j'ai pas une épée Velious +30 dès le début !


ouais , mais quand t'as joué comme une brute pour gagner ton épee +30 , on te dis pas : "ha non désolé mais à 20h les 5 epée+30 sont déjà attribués à d'autres joueurs, tiens reprends ton épee en mousse en attendant"

Par lh2Or@n le 31/1/2003 à 14:41:49 (#3141634)

...le stress à tout moment de retrouver ton écran noir ou rouge(dans le meilleur des cas)... en te demandant d'où est parti le coup et quel est le .... :enerve: .... qui t'as foutu en l'air des 20 min de mise en place !! Ce jeu est trippant !
;)

interet ?

Par sacquet le 31/1/2003 à 15:29:18 (#3141939)

Faire un mélange entre réalisme et jouabilité est très dur. Lorsque je pratiquais des Jdr, il y avait ceux qui étaient réalistes et lourds a gérer et d autres simples a jouer mais c était n importe quoi aux niveaux actions et possibilités et idem pour les wargames sur plateaux. Faut savoir ce que l on veut.

Chacun des joueurs a des envies différentes de jeu. Certains ne veulent pas se prendre la tête et d autres adorent les détails.

Il me semble, YOUPIMAN, que tu préfères les jeux comme Battlefield42 ou tu rentre dans le jeu et ou il y a peu de contrainte . Effectivement WW2 se veut plus contraignant mais je pense que c est l état d esprit des Rats d ESSAYER de faire un jeu réalistes sinon ils n auraient pas prit la 2 GM comme base de jeu.

Par YoupiMan le 31/1/2003 à 16:26:12 (#3142305)

ce qui m' a bien plus dans wwiionline , c'est que tu puisses intéragir entre toutes les composantes et que la carte soit permanente.
Le grand choix des vehicules m'a aussi enchanté. alors si je ne peux plus les utiliser , non pas pour une question de grade que je peux comprendre , mais pour une question de dispo , ça me gave, surtout quand c'est pendant toute la soirée.
Pendant l'attrition à 2h , il y avait des restrictions mais uniquement sur les grosses villes bien attaquée. Et dans ce cas ça ne me dérange absolument pas . j'ai bien participé à la défense de cerf la semaine derniere pendant tout la soirée.
Mais lorsque , comme hier , sur la majortité du front, tu ne peux pas prendre le moindre petit blindé et que tu es obligé de prendre une inf , j'avoue que je perd l'interet du jeu .

perso , l'inf c'est sympa lorsque tu es dans l'action , mais les phases intermédiare , genre transport scolaire , c'est bien une ou deux fois dans la soirée . Au bout d'un moment ça lasse. (je trouve , c'est mon opinion et je la partage) C'est sur , ça laisse du temps pour raconter des conneries sur le chat .
En avion ou en char , meme si tu fais 20 min de route , tu fais quelque chose . en inf , tu te poses sur un siege et tu vas boire une binouze . Je prefere encore prendre le laffy ,au moins ya du sport.

ce que je n'aime pas, c'est l'inaction .

Par Deadshade le 31/1/2003 à 16:40:54 (#3142408)

"L'objectif du jeu c'est pas seulement avoir des joueurs qui font pan pan avec des unités historique, mais aussi d'implémenter une gestion des ressources !
Chaque camp pourra contrôler sa production d'unité, cette production sera influencé selon l'état de la carte et la possession de points clés. "

Je suis à fond pour - c'est bien pour ça que j'ai commencé à m'intéresser à ce jeu il y a 2 ans .
Quand on en sera là , je passerai plus de mon temps sur la carte qu'à conduire des Panzers .

P.S
Sur EQ ce n'était pas nécessaire de se faire ch... pendant des mois pour avoir du bon matériel :D
J'ai un des plus anciens persos encore actif sur mon serveur EQ - date de création avril 1999 - un Nécromancien nommé Deadshade Darkweaver (c'est pour ça que mon pseudo ici est Deadshade) .
Et je vous garantis qu'un Nécro ça déménageait à l'époque avant qu'une avalanche de nerfs successifs ne les réduise à ce qu'ils sont aujourd'hui .
Mais bon , mon fidèle Jobartik émet toujours son ricanement de joie quand il réduit en purée quelque importun qui pense qu'il pourrait faire des misères à un petit Gnome .

Par soloje le 31/1/2003 à 17:28:11 (#3142830)

attention !!!
le réalisme ne doit pas être trop contraignant vis a vis du game play ,sinon cela va faire fuir les joueurs et la mort commercial a court terme .
l attrition est une super idée qui renforce le coté wargame et strategique mais il faut savoir doser le principe ...donc gonfler les spawn list me semble assez urgent.

attention aussi a trop de restriction pour les débutant , meme raison :il risque de fuir le jeu prématurement.

donc comme ds beaucoup de chose il faut trouver l équilibre idéal ce qui va demander un peu de temps ; il faut laisser le temps au RATS d ajuster le dosage.

par contre, perso j aimerai bien connaitre les conditions precises ou le materiel est perdu en dehors du kill par une unité adverse.

sinon beaucoup de bonne chose ds ce patch , tres bonnes meme

Par Xianigar le 31/1/2003 à 18:30:46 (#3143398)

Moi je propose un truc encore plus méchant.
a chaque tranche de 30 minutes je propose que les plus mauvais joueur genre rating ou gâcheur de matos soit afficher et que l on vote tous et ceux qui on le plus de voie on les exécutes par un peloton d exécution pour faute et ils ont le pu le droit de jouer :D
et pour le haut commandement pareil que si on perd la guerre c est a cause des neuneus de la haut :) ou on le dégrade enfin un truc bien chiant :p

Par lh2Or@n le 31/1/2003 à 18:35:02 (#3143434)

Hum, la peine de mort est aboli, on pourrait juste les faire circuler dans la rue avec une pancarte, du genre "Noob gacheur de matos à wwiiol !" ... oh la honte qu'ils se payeraient !!:ange:
..
Hé mais... mais ...mais lachez moi les gars !! ... et et c'est quoi cette pancarte !.....

* prend les jambes à son coup et sort du Thread ! :bouffon:

Par Xianigar le 31/1/2003 à 18:41:05 (#3143486)

heu pas dans l armée on t exécute toujours :) si tu trahis et en 40 laisse tomber les droit de l homme sa sert a rien :p

Par YoupiMan le 31/1/2003 à 20:01:45 (#3144054)

ou bien , à la prochaine defaite , on met tout le staff de AHQ dans un b1 et on lui dis qu'il pourra se deconnecter une fois le trajet calais - Metz fini :)

je suis méchant

Par Xianigar le 31/1/2003 à 20:03:05 (#3144061)

Lol je les plaint :p

Par Ranulf le 31/1/2003 à 20:11:24 (#3144120)

Vous poussez un peu loin les gars la...

La convention de Geneve interdit strictement la torture :D

fusillons les tout de suite, ca vaut mieux pour eux :p

Par Lindir le 31/1/2003 à 20:36:49 (#3144305)

Les Devs vont ajuster les limites pour les avions. Mais pas parceque les gens râlent, mais parcequ'ils sont conscient qu'il y a un problème.

Par Xianigar le 31/1/2003 à 21:42:21 (#3144705)

en plus grand nombre ?

Par Meldon le 31/1/2003 à 22:49:57 (#3145126)

Non, un seul exemplaire de chaque mais faudra être général pour pouvoir le prendre et le blen sera en multicrew obligatoire ;)

Par louloup le 31/1/2003 à 23:28:04 (#3145415)

oui Lindir mais si les gens ralent, c'est qu'il y a un problème..........

Par Carbonized le 1/2/2003 à 0:17:37 (#3145765)

le hawk est le seul avion valable pour la defense aerienne, donc les aviateurs avertis prennent du hawk...resultat : plus rien a spawner pour ceux qui n ont pas le grade.
Les rares newbies qui reussissent a spawner un hawk, finissent souvent au tas..du coup plus de hawk pour les pilotes plus anciens, on tourne en rond...
Chez les brits et les allemands la logique est mieux respectee.

Par Xianigar le 1/2/2003 à 2:07:06 (#3146268)

:/ c est pas près d être résolu sa encore

Par lob12 le 1/2/2003 à 3:40:43 (#3146544)

petit chose a dire et jai pas tout lut donc je sais pas si ca été
dit:mais binche et rethel on été pris par des effectifs du 12thcav
et de la 3dlm :) :) mais cela reste une victoire au francos
puis a ceux qui jouent francais et au allied ou se fais exploiter :D :D

Par zarkov le 1/2/2003 à 9:44:05 (#3146958)

Perso j'aime bien les nouvelles règles d'attrition.
C clair que c'est chiant de pas pouvoir prendre d'avion ou d'avoir rarement un bon véhicule de dispo, mais bon...
Dernièrement j'ai pris mon pied en R35 à repousser quelques vagues d'inf et quelques 232/PzII, je n'aurais jamais cru çà possible il y a seulement 1 semaine. (prendre son pied et repousser des machins armés au 20mm en R35, le tout sans creuver :) )

Mais bon, meme maintenant les R35 deviennent rare, sauf si la cible est à 30 minutes de route (30 minutes de R35 biensur)
Une solution pourrait etre d'avoir, en plus de la spawn list, un engin personnel renouvelé une fois par jour (par semaine) si on le perd, non ?

Je sais... si tout le monde demande un B1 bis ou un matilda et que tous spawn au meme endroit, çà va faire désordre...
mais avoir un avion (hawk, hurri...) ou un lance patate (panhard) attitré pourrait etre sympa.

Par soloje le 1/2/2003 à 11:17:25 (#3147242)

deja le 1.77 annoncé , voila ce qui dit gophur , entre autre sur la spawn list de la partie aérienne

"Aircraft Spawn Numbers

The new 3 hour automatic resupply timer has received mixed results among our pilots in game. We are monitoring gameplay and will make any adjustment to the Aircraft availability that is warranted. While we expect that attrition should affect the air war as well as he ground war the effects should be different due to the intrinsic difference in how those efforts are staged. If you have opinions on this matter please post in the Hangar and let us know what you think.

Par YoupiMan le 1/2/2003 à 11:34:36 (#3147313)

Ouais

Enfin quand on change le gameplay d'"une façon aussi radicale, on le fait au moment d'un reset .

maintenant une victoire de l'axe ou des allied (on peut toujours rever :) ) ne veux plus dire grand chose pour cette carte


Et le message de gophur prouve bien que nous sommes des beta testeurs.


En tout cas hier dans la prise de beaumont , je me suis bien eclaté ; mais il n'y avait pas trop de monde et donc du matos .

Par contre il me semble qu'il y a des problemes au niveau du retour de matos.

Tu spawn en H75, tu restes sur la piste , tu despawn par ce que tu t'es trompé de mission , et la le hawk n'est plus dans la liste.
Peut etre que quelqu'un l'a pris mais , je sais pas , j'ai une impression bizarrre.

En plus le reapro personnel fonctionne comment ? Si je rtb , je despawn , je devrais toujour avec mon avion tant que je ne change pas de mission . Non ? ça marche pas comme ça ?

Bon c'est pas tout mais bon courage pour ce soir , moi je vais skier :)

Par soloje le 1/2/2003 à 12:05:21 (#3147464)

un peu plus haut ds son post Gophur parle de Bug ds les spawn list ,
du moment que tu rentres ds l informatique tu deviens beta testeur ;) , tous le monde est beta testeur de windows par exemple :ange:

Par YoupiMan le 1/2/2003 à 12:12:49 (#3147512)

marche tres bien windows

il me dit pas que je n'ai pas le droit d'utiliser ma nouvelle super carte son parce que je n'ai pas le grade suffisant :)
(c est de l'humour)

Par soloje le 1/2/2003 à 12:15:21 (#3147527)

si si tant que tu n es pas lieutenant tu dois jouer en Texture reduction :bouffon:

Par Xianigar le 1/2/2003 à 12:56:15 (#3147752)

vi donc si tu test tu paye pas :p donc tu es un cobaye

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