Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

histoire d'un jeune Firbolg (ep V)

Par piquepoc le 30/1/2003 à 9:11:57 (#3131859)

épisode I
épisode II
épisode III
épisode IV

Mon premier groupe

Ca y est, javais trouvé ma destiné. Lelfe et son puit mavaient ouvert le chemin, et jétais maintenant un sentinelle à part entière.
A part entière, cela restait à être confirmé. Mais moi je nen doutais pas. Jallais soigner le royaume et ressusciter les morts, distribuer la bulle et devenir Le soigneur. Alors japprenais.
Ce celte qui allait maider mavait demandé de porter un courrier. Je sortais donc de Tir Na Nog, non sans quelques difficultés, pour aller à Ardee. Il mavait dit de sortir et de prendre à droite.

Cest la que ça a commencé. Je suis sorti et jai pris à droite.
Sur la route un peu plus loin, je croisais un groupe qui faisait du mal au loups. Je sais pas pourquoi, mais les loups ne sont pas bien aimés dans nos contrées. Je mapprochais deux et regardais calmement comment ils sentraînaient. Ben oui, maintenant je sais que les loups ne sont que des compagnons dentraînement, même sil y a toujours un mort à la fin.
Quelqu'un du groupe minterpella, je men souviens, cétait un elfe.

« Salut »
« Bonjour lelfe, tu tentraînes avec tes amis ? »
« Tu veux grouper ? » Sympa lelfe.
« Ok, je suis pas pressé daller à Ardee »
« Tu vas où ? Ardee ? Mais cest pas par-là ! » Oh ! Il me dit quoi là ?
« Mais si, on ma dit à droite en sortant de Tir Na Nog. La droite cest bien là » Jen profitais pour vérifier. Cest bien connu, la main droite cest celle qui a le pouce à gauche.
« Oui, mais en sortant par la sortie Nord. » Quoi ? Quel sortie nord ?
« Oui, je sais bien. Mais je voulais me promener avant. » Pas question de passer pour le neuneu de service, je sortais pas de ma forêt là, je sortais de la ville.
« Bon, on a besoin dun soigneur pour taper plus gros. Tu veux grouper ? » Pourquoi un soigneur taperait plus gros ? Je veux pas taper plus gros moi. Mais bon, je voulais bien laider.
« Daccord, mais je sais pas trop taper moi. Jai rien contre les loups tu sais. »
« Pas de soucis, on a besoin de toi juste pour taper plus gros, comme ça on gagnera tous de lexpérience en plus. » Il comprenait rien lui, je veux pas taper plus gros moi.
« Mais je veux pas taper moi, je suis un soigneur de royaume. »
« Ah ! Tu sors de ta forêt toi. Ecoute, nous on tape, toi tu nous soignes et ensemble on fait plein dexpérience. Compris » Bon, je suis repéré, il ma reconnu. Ah ces elfes, ils savent pas tenir leur langue. Mais ça me paraissait honnête, je mentraîne à soigner et eux ils tapent. Mais il parle de quoi là, ses expériences.
« Euh ! Je suis un firbolg honnête moi, cest quoi tes expériences ? »
« Bon, je parlais pas dexpériences entre nous, je parlais de devenir plus expérimenté. » Ben voilà, quand on sexprime bien, je comprends. Jadhérais donc à son groupe en tant que soigneur qui tape pas.

Ce fut une bonne expérience, Je ne vous raconterais pas nos exploits ou alors une autre fois. Mais je me sentais bien lâme du soigneur de royaume. Et quand ils partirent les uns après les autres, je restais seul avec lelfe.

« Bonne xp non ? » Quoi ? Bon, je lui réponds évasivement.
« Oui, il me semble avoir connu mieux »
« Pas un mort en deux heures, cest cool. Tu as bien bossé. » Je commençais à lapprécier lui.
« Tu sais, nous les soigneurs on fait ce quon peut. Puis, je suis le soigneur du royaume, alors cest normal. » Je restais un peu modeste.
« Oui, tu as raison. Mais tu sais quil faudrait que tu tapes de temps en temps. » Ca y est, il veut que je tape sur les bêtes qui mont rien fait.
« Tu sais, moi jaime pas taper sans raison. »
« Je comprends, mais quand tu peux plus soigner, tu viens aider à taper. Ca ira plus vite. » Je me doute bien, mais moi je tape si on me tape. Cest pourtant clair.
« Viens, on va taper moins gros, on est que deux. Je tape le premier, tu viens maider et si tu vois que je suis blessé, tu viens me soigner. » Aie, je réfléchissais à ce quil me disait, et dun coup jai eu mal à la tête. Taper bête, surveiller ami et soigner ami. Les elfes ils se passent pas le message que je suis mono tache. Cest pas plus mal, déjà quils savent tous que je sors de ma forêt. Pour ne pas compromettre mon avenir de soigneur de royaume, et sa vie, je préférais repenser à mon courrier.
« Une autre fois, là je dois aller à Ardee. » Plutôt que de faire des bêtises, autant porter ce courrier. Je lavais pas oublié, il était bien accroché à ma ceinture.
« Je dois y aller aussi, je te suis. » Pourquoi pas, un compagnon de route cest toujours bien.
« Ok, allons-y . Mais on est où là ? » Dans le feu de laction, jétais un peu perdu. Puis vu que je létais déjà avant, autant quil ne sen doute pas.
« Ah ! Cest vrai, tu allais droit vers le sud pour aller sur Ardee. Aller, suis-moi » Il avait un petit sourire mesquin. Ses oreilles bougeaient comme pour rire. Je crois quil se doutait que jétais perdu depuis un moment. Puis comment il sait que jallais vers le sud lui ?
« Tu as une boussole, pour te repérer ? » Dans ma forêt je connais tous les arbres. Mais en plaines jai un peu de mal.
« Oui, tu dois en avoir une aussi, regarde bien. » Comment dire, il venait de mapprendre que javais une boussole.

Jusquà présent, je marchais un peu au gré du vent. Ce nétait pas grave de ne pas savoir ou jétais, tant quil y avait une route. Mais là, il mouvrait de nouveaux horizons. Je sais pas si vous arrivez à vous repérer avec les étoiles, mais moi non. Donc cette boussole est devenue mon alliée.
Mais pour cette fois je le suivais.
Le chemin nétait pas si long jusquà Ardee, et cest rapidement quil me laissait pour aller discuter avec les marchands. Je cherchais donc le destinataire de ce courrier, et le trouvais assez facilement.

« Bonjour, mon instructeur ma donné ce courrier pour vous. Bonne journée. » Javais appris à aider un groupe en les soignants, je navais pas envie de trop mattarder en ville et préférais aller chercher un autre groupe pour mentraîner.
« Attends jeune firbolg. » Mince, il me répondait.
« Oui ? Tu as besoin dautre chose ? Jai du monde à soigner moi, avant de moccuper du royaume. »
« Il va te falloir débuter ta quête épique mon jeune ami. » Quoi, je peux avoir une kipique ? Moi aussi je brillerai de mille feux ?
« Daccord, que dois-je faire ? Quand est ce que jaurais ma kipique ? »
« Patientes un peu, tu pourras bientôt partir. Mais en attendant, range donc ma hutte. » Mais quelle idée ? Je suis le soigneur du royaume moi. Jai des choses importantes à faire.
« Excuses moi, mais là je dois y aller, mes amis mattendent. Je mentraîne à soigner le royaume avec eux. » Et je partais avant quil ne mait dit comment ranger sa hutte.
« Mais ta quête ? Tu ne veux pas la faire ? » Il me lâchait plus lui.
« Si si, mais plus tard, quand ta hutte sera rangée. » Le message était clair, il me demande pas de ranger sa hutte, et moi je fais le quêteur.

Et je partais comme ça en le laissant réfléchir au rangement de sa hutte. Moi je cherchais du monde à soigner.
Mes pas mavaient dirigé vers le nord, pratique cette boussole, et je trouvais beaucoup de monde. La plupart se battaient, ou sentraînaient jai du mal à comprendre encore, avec des scarabées. Je venais donc voir de plus prés ce qui se passait réellement avec ces bestioles.
Sans le savoir, une nouvelle histoire se présentait à moi, mais je la raconterai plus tard.

PS : Encore une fois, toute remarque est bienvenue, même si c'est pour dire que je commence à baisser de niveau :)

Par Floghan le 30/1/2003 à 11:25:07 (#3132474)

"L’elfe et son puit m’avaient ouvert le chemin"
Rooh ces elfes ... tous des pervers ;p
sinon moa j adore tjs continue ;)
/em a hâte de voir l épisode contre le Summoner :p

Par Soigneuse / orcanie le 30/1/2003 à 11:35:13 (#3132539)

ET c'est tellement vrai ! à chaque lecture je m'y crois . Continue c'est vraiment bien . /clap

Par hogar le 30/1/2003 à 12:49:11 (#3133031)

Je vais bientôt être en manque de superlatif, ton texte est une foi de plus extra. Non tu baise pas de régime tu l’approfondie.
Bravo car se que tu écrit est plein de vie.

Bref que du plaisir de te lire
:lit: :lit: :merci:

Par piquepoc le 31/1/2003 à 10:02:45 (#3139499)

la suite de l'histoire est ici :

épisode VI

Merci encore de vos remarques si bienveillantes.

Grace à vous je m'amuse à écrire ces histoires a peu prés vécues :ange: .

Bonne lecture

Par Lavania le 5/2/2003 à 19:23:57 (#3178342)

Trop bon comme a chaque fois :lit: :amour:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine