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Vivre 2 : histoire d'un mort né

Par Cristaal le 29/1/2003 à 20:01:08 (#3128633)

Le concept de Vivre 2 était bien plus simple que bcp le croit, je vais le décrire brièvement et mettre des références pour ceux qui aurais encore des morceaux de celui-ci et voudrais s'en inspiré.

la map :

le terrain aurais representer 1/3 du territoire d'une map standard ( la map de base est bcp trop grande pour une moyenne de 100 joueurs)

compose de 3 bord continentaux séparé par la mer et d'une ile centrale

chaque continent possede une ville avec muraille , sans Maison , juste les batiment important (taverne,hotel,temple) et des routes formant des parcelles de terrain , ainsi que 1 village en bord de mer du meme type avec Un port en plus

Ile centrale : une ville en ruine avec en son centre un Obélisque défendue par des Gargouilles de pierres

Gameplay:

Les continent son PVP reglementer ,l'ile carrément FPK ( lieu de combat de faction)

Pas de races et de metiers ( on pourra cumuler 3 metier a concurence de 100% 60% 40%)

Metiers

Maitre d'arme (epee,hache,masse)
Archer (archery,pistage,hiding)
Mage de combat (sort d'attaque et de debuff)
Soigneur (sort de soin,healing,sort de buff ,rez )
Erudit (nouvelle skill qui s'appelle apprentissage,scribe)
Barde (musique et charme)
Agriculteur
Cuisinier
eleveur (taming,veto)
Forgeron (mining,forge,armslore)
Menuisier (carpentry,thinkering)
Tailleur (tailoring)
Voleur (fencing,hiding,stealth,lockpicking)
mendiant ( skill non fonctionnel sous sphere/ ne reçoit pas de terrain au start ne peut pas possédé de maison)

les skills sont fixe , elle ne monte pas meme en campant comme un fou , la seul façons de faire monter une skill est de faire appel a un erudit ( qui pourra transferer 1 point de skill par jour , il lui faut 2 jour pour le regagner ) avec un maximum de 10 point par perso

les monstres on 3 level
1 tuable solo par n'importe qui
2 tuable en groupe
3 tuable en masse (2 groupes)

Il ne drop que des ingrédients de craft , suivant leur niveaux l'ingrédient servira a faire un items plus ou moin courrants

Aucun vendeur


a la création du personnage: un jeu de question créera les stats , le métier , l'équipement , et la position sociale du joueur , un emplacement vierge de la ville ou du village lui sera alloué.

pour eviter le surpeuplement les comptes eront fournis sur base de l'equilibre du shards ( 1 continent trop vide ou pas assez d'artisan)


pour s'absenter du jeu plus de 1 semaine il faudra faire un rituel qui mettra en lethargie (fixer les decay ) du perso et de ses bien, si il n'est pas fait tous est supprimé au bout de 1 semaine.

Recall,gate,mark sont supprimé de la liste de sort

Les déplacement se font a cheval , en charette ou en bateau ( syteme de navigation et de piraterie de Elthan)


regle 1
1 joueur, 1 comptes , 1 perso ( pas de mule )

(conseil ne démarrez le serveur que avec une communauté pré établie par royaume)


Le jeu:
le monde de XXXXX possede 3 royaumes dirigé par le peuple (systeme POMI) et 1 royaume central , une vielle contrée ou règnais la magie et le chaos, peuplé maintenant que de mendiant,de voleurs et d'assassin cette contrée

la légende dit que qui détient le controle de l'obélisque détient la richesse des siens

(l'obélisque augmente la productivité des champs,des bois et des mines du royaume qui l'a activée, elle ouvre également les passages pour les donjons spéciaux du royaume afin de trouver certain monstres indisponible autrement )

cette Iles est également le seul Lieu ou les habitants des 3 royaumes peuvent se rencontré ( un joueur du royaume A ne pourra pas entrer dans le royaume B ou C)


Cela ressemble beaucoup a l'univers de DaoC et c'est pour cela que a sa sortie , ben on a pas continuez le projet .

Vooila comme sa au moins j'entendrais plus des truc du genre "Le successeur de Vivre" car le successeur de Vivre cela aurais ete cela

Par AdrienCoeurFeu le 29/1/2003 à 20:06:25 (#3128663)

"Le successeur de Vivre"

Vu la qualité de travail qu'a fourni l'équipe de Vivre, justice est faite.

Par Edel [EdC] le 29/1/2003 à 21:20:32 (#3129275)

Ôô

C'etait prévu pour avant DaoC? Et bé...

Les principes généraux du jeu me plaisent bien, surtout POMI ("Mangez du POMI" encore et toujours) et l'Obelisque, bien sur, qui sont des moteurs a intrigues et a aventures épiques extrêmement intéressants, et garantissent de l'action en permanence pour peu que les PJ soient un minimum actifs.

Le système de questions - réponses a la creation du personnage, pourquoi pas. Encore qu'un système "A la Shadowrun" me semble plus "equilibré" (mais a voir comment les questions sont posés), c'est a dire que le joueur choisi de repartir des priorités A,B,C,D,E en Argent, Statistiques, Skills, Magie, et Race.
(En gros, la meilleure race demande une priorité A, d'autres races B, d'autres races C, etc. Avoir une priorité A en stats permet d'avoir un Stat Caps de 120, B de 110, C de 105, D de 100 et E de 90. Pour les Skills, un A permet 110%, un B 105, un C 100, un D 95 et un E 85. Une priorité A d'avoir acces jusqu'au Cercle 8 de magie, B cercle 6, C cercle 5, D cercle 4, E cercle 2, et une priorité A de l'or et une maison, priorité B etc..)

Le principe des Classes m'a toujours déplu, le système UO m'étant cher, et le total de skills maximum pouvant réglementer les multi classés (700% comme sur OSI par exemple).

Pour les donjons, les elements de crafting sur les monstres, j'aime bien. Surtout si c'est fait a la manière Vivre 1.5 (C'est a dire la période refonte du jeu, POMI, systeme de reproduction animale, creatures de folie de Vinds, rituels Tutu, etc), cela pouvait assurer un intérêt nouveau a des donjons peu a peu boudés a cause d'un artisanat indépendant (Dans la meme idée, j'aime bien les mines Zyx spécialisées dans divers minerais avec des spawns de monstres dessus ^^ ).

J'aime bien le systeme de déplacement. Et surtout cette histoire de pirateries possible (*le role que j'aurais pris ^^ *).

En tout cas, c'était un projet de qualité. Et original. Chapeau.

Edel.

Par Gothmog Zarx le 30/1/2003 à 9:11:06 (#3131856)

Idée très intéressante en effet, sur l'ensemble du concept.

------------------------------------------------------------------------------------
Un élément m'aurait perturbé, la limitation et l'augmentation par Scribe, le joueur peut ne pas du tout savoir utiliser genre sa compétence magie, et avoir tout de même grâce à son ancienneté un très haut score.

L'idée d'Edel a la Shadowrun me plais beaucoup.

Pour la progression des Skills de combat, une progression uniquement en zone de combat me semble plus intéressante, et uniquement en pvm(sorts offensifs, et sorts de soins ne pouvant être lancé avec réussite que sur une personne blessée).
Ce qui permets une progression Rp(dans la fonction).

Par Razael le 30/1/2003 à 23:43:34 (#3137922)

ouinnnnnnnnnn je deteste les projets mort né.

.................... *zut zut zut ca avait l'air chouette* pffffff
Enfin .... content d'appercevoir crycry ;)

Les Ys t'embrasse.

Hmm...

Par Nath_Triade le 31/1/2003 à 14:02:37 (#3141362)

Faisais longtemps...


Je ne pense pas que le but de Franz soit de suivre la voie du Vivre 2, il veut simplement remettre le server online avec tout les scripts de Vivre 1. Faire un vivre 1b quoi... A la limite sans les vieux persos.

Cela dit je remet mes chaudes amitiers à Dedel, mon fouteur de merde preferé ! :-)

Et biensur, un gros bisou au seul owner que j'ai supporté :-) mon crycry ....

A pluche les jeunes, heu... les moins jeunes pardon...


Nath.

Re: Vivre 2 : histoire d'un mort né

Par Tagnar le 31/1/2003 à 20:38:07 (#3144308)

Provient du message de Cristaal

Gameplay:

Les continent son PVP reglementer ,l'ile carrément FPK ( lieu de combat de faction)


C t pas vraiment comme sa Vivre 1 :p

Par AdrienCoeurFeu le 31/1/2003 à 21:08:31 (#3144508)

Pour comprendre comment Crystal voyait Vivre 2, il faut être admin...
Le FPK, ca empêche les prises de tête, vu que c'est free for all.
Le fait que les A ne puissent pas aller chez B et C, ca empêche également les raids/tueries de masse d'un royaume "dominateur", et ca permet aux perdants de se réarmer et de repartir.

En clair, le concept est bon, très bon, parce qu'il permet aux joueurs de rester accrochés pendant longtemps, beaucoup de RP avec le POMI, de beaux combats grâce à l'île.

Normalement, il y a directement un esprit de groupe qui se forme entre les joueurs de chaque royaume, ca empeche les engeulades, c'est donc un +.
(je radote) Comme le centre est free for all, les joueurs savent ce qu'ils risquent, donc pas de plaintes possibles, ou alors c'est que les gars sont gonflés.

Ca permet aux GM de ne pas avoir à se prendre la tête pour des engeulades (un tchat par faction et c'est parfait, comme ca pas d'insultes par le tchat).

Ca me fait penser à un "age of empire" vu de l'intérieur, ou bien un "settlers".

Par Capitaine Ivanhoé le 1/2/2003 à 1:16:07 (#3146101)

"pas d'insulte"....faut voir les forums :rolleyes:

(si vous avez deja essayé Legend vous comprendrez :) )

Par Cristaal le 1/2/2003 à 2:46:03 (#3146384)

Provient du message de Capitaine Ivanhoé
"pas d'insulte"....faut voir les forums :rolleyes:

(si vous avez deja essayé Legend vous comprendrez :) )


c'est plus facile de moderer un forum que un chat .

si tu la bien expliquer , moindre insulte delete du post , recidive delete du joueur.......

Par AdrienCoeurFeu le 1/2/2003 à 9:24:45 (#3146916)

Y'aura toujours des petits malins qui essaieront de defier tout le monde en faisant des insultes "masquées" (je le sais j'en ferais parti :p) ceux la vaut mieux directement calmer leurs ardeurs, sinon ils vont penser qu'ils ont une forme de pouvoir sur les GM.
Et ca foutra un beau bordel... ingérable si ils s'y mettent à plusieurs.

Par Capitaine Ivanhoé le 1/2/2003 à 10:52:07 (#3147155)

si tu la bien expliquer , moindre insulte delete du post , recidive delete du joueur.......


Oui mais on te diras que c'est rp (d'ailleur c vrai)

mais bon entendre sans arret "Face de troll"humain puant"sous race"...

C'est fatiguant...evidement ca ne touche pas IRL :D

Par AdrienCoeurFeu le 1/2/2003 à 11:34:38 (#3147314)

Heu, on ne va pas rentrer dans des notions philosophiques, mais une insulte ne prend d'importance que si on lui en accorde.

Par Cristaal le 1/2/2003 à 14:52:05 (#3148416)

Provient du message de Capitaine Ivanhoé
Oui mais on te diras que c'est rp (d'ailleur c vrai)

mais bon entendre sans arret "Face de troll"humain puant"sous race"...

C'est fatiguant...evidement ca ne touche pas IRL :D



sa franchement sa derange pas , mais si le gars devient ennuyeux pour la masse autant le virer , les shards UO ne sont pas des affaires commerciales comme un DAOC ou un EQ .

Pourtant les joueurs suivent les memes lois .

regarde la partie DaoC de Jol pour avoir une idée de Poubelle créé par les joueurs , autant éliminer la vermine une bonne fois pour toute. GOA a choisi de virer les forum , c'etait plus facile .

puis le RP sa se fait IG ,pas sur forum sa evite les derives.

Par Nazgorth le 1/2/2003 à 19:54:51 (#3150065)

Ben pourquoi Vivre 2 ?
y a rien a voir avec Vivre 1.

nouveau shard, nouvelles regles, nouveau nom. vous ne pensez pas ? parceque je ne vois pas un seul point commun avec vivre 1, la c'est plutot un melange DAoC/T4c sous apparence UO.


pourquoi pas Dark Age of The Fifth Coming ? enfin je dit ca, je dit rien...

enfin si ce n'est l'owner et peut etre les devs, je ne vois pas de point commun avec le Vivre que j'ai connu.

Par Katyucha LQCA le 1/2/2003 à 20:08:32 (#3150154)

Loi 9 - Vivre et laisser Vivre

Par Nazgorth le 1/2/2003 à 20:14:57 (#3150193)

Bah je ne trouve pas cette règle dans le "Vivre 2" ce me fait plus penser a un "tuer et laisser mourir" enfin l'interprète peut être mal ce que je lis.

Par AdrienCoeurFeu le 1/2/2003 à 20:26:06 (#3150265)

Je ne prendrais pas le temps d'expliquer que Vivre 2 aurait été un mélange parfait de PVP et de RP, c'est à dire un VRAI jeu de rôle online.

Par Nazgorth le 1/2/2003 à 20:31:20 (#3150289)

Peut etre, je n'ai jamais dis le contraire.

Par Onirim le 1/2/2003 à 21:06:13 (#3150473)

Adrien, développe ta définition de VRAI jeu de rôles online :)
pour moi dans un VRAI jeu de rôles, on ne meurt qu'une fois...
donc j'ai du mal a comprendre la notion de PK...

si un shard propose un jour un mode "hardcore" en PVP, tu verras qu'il y aura bien moins de joueurs... mais ça serait plus roleplay :rasta:

Par Katyucha LQCA le 1/2/2003 à 21:10:28 (#3150489)

*attends toujours un shard HardCore*

Par Onirim le 2/2/2003 à 1:25:33 (#3152011)

Ben y'a un problème au shard Hardcore, c'est que pour un lag ou une connerie de connection, ton perso est dans le vent...

Je me souviens de notre projet de départ pour Ygaa'ra... comme nous voulions faire au plus proche possible d'un JDR, on a essayé de faire un mode hardcore...

Malheureusement, ça n'a pas enchanté tout le monde... (on tiens quand même un peu a son personnage)

Par contre, la perte de caracs et la possibliité d'un choc a long terme ou d'une maladie sont quand même un plus, qui rapproche quand même du mode hardcore...

Néanmoins je ne penses sincèrement pas qu'on puisses l'atteindre un jour... et qu'en deviendrait-il du long murissement de la personnalité d'un PJ, s'il devait mourir bêtement a cause d'un tit lag ou d'une déco sauvage... :doute:

Par rituel le 2/2/2003 à 2:29:42 (#3152264)

En parlant de perte de puissance du perso :

Je vais implementé la perte d'XP uniquement en PvM ...
Pourquoi pas en PvP ? Parce que ca amenéra forcément sur des insultes ...

M'enfin même si c'est pas une mort hardcore c'est toujours chiant de pommer 50% d'un level :D ... C'est comme un affaiblissement temporaire résultant de blessures graves étant doné que ca fait revenir le personnage en arrière ... C'est la solution la plus réaliste que j'ai trouvé qui ne dégoute pas les joueurs, et qui rend la mort un peu plus dure qu'une simple perte d'items ...

Par Darla Rakar le 2/2/2003 à 5:01:07 (#3152623)

Content de te voir Cristaal.

Les Anges vont bien ou tu as quitté? ;)

Elyndra d'Ao
Ex Gm Laurana de ZyX.
Darla.

Par Edel [EdC] le 2/2/2003 à 10:34:25 (#3153168)

Oui, mais Rituel, si tu retire les penalités du a une mort PvP, qui va la craindre?

Personnellement, je suis pour le max de consequence a une mort PvP, tout simplement parce que les personnages faibles ne jouent pas aux super heros quand ils savent qu'ils peuvent tout perdre.

Alors que si la mort pvp n'a aucune consequence, tous les personnages peuvent "risquer leur vie" (si ca veut dire encore quelque chose quand la vie est eternel, mais aussi le matos et les skills) et tenter autant de fois qu'ils veulent de s'en prendre aux personnages puissants. Un coup de chance leur permettant de le mettre a terre. Pour un personnage faible et sans gloire, mourir 100 fois ce n'est rien. Pour un personnage reputé, se faire tuer une fois par un petit, c'est perdre beaucoup de son aureole.

Bref, le risque maximum en PvP (Old OSI style), c'est beaucoup plus de responsabilités de la part du joueur du personnage. Je fais gaffe a ne pas defier quelqu'un quand je sais que j'ai toutes les chances d'y passer et de tout perdre. Etre un heros (Se sacrifier, risquer tout!) est desormais un acte qui a du sens.

Edel.

Par Gothmog Zarx le 2/2/2003 à 14:36:00 (#3154438)

Certes Edel, mais si le loot est autorisé, même sans pertes d'xp, ton raisonnement entre en jeux.

Par AdrienCoeurFeu le 2/2/2003 à 15:31:37 (#3154846)


*attends toujours un shard HardCore*


Les serveurs battle.net de diablo 2
:D

Comment ca j'ai dit une connerie ? :p

Par rituel le 2/2/2003 à 15:42:29 (#3154934)

Personnellement, je suis pour le max de consequence a une mort PvP, tout simplement parce que les personnages faibles ne jouent pas aux super heros quand ils savent qu'ils peuvent tout perdre.


Bref, le risque maximum en PvP (Old OSI style), c'est beaucoup plus de responsabilités de la part du joueur du personnage. Je fais gaffe a ne pas defier quelqu'un quand je sais que j'ai toutes les chances d'y passer et de tout perdre. Etre un heros (Se sacrifier, risquer tout!) est desormais un acte qui a du sens.


100% d'accord sauf que tu oublies les PK ... Sur mon shard t'inquiètes pas les petits levels font pas les malins face aux gros bills :D
Mais les PKs eux peuvent causer des disputes à ce niveau là ... surtout sur les artisans ... Donc personnelement j'évite ;)

Mais en revanche si tu a une solution contre ca je suis prenneur :aide:

Par Onirim le 2/2/2003 à 15:48:12 (#3154971)

c'est du type de pertes à la "mort" (je déteste cette notion dans UO) que viendra une bonne partie de l'ambiance d'un serveur en fait.
ça permet aussi de faire la différence entre les persos courageux et les autres...

J'en ai vu des personnages courageux dans les shards... qui se lançaient a corps perdu dans une bataille... mais ils ne risquaient pas de perdre quoi que ce soit... vous appellez ça un héros ? Dites leur que leurs stats vont être divisées par deux tiens... pis on verra s'il reste encore des héros dans la salle.. et s'il en reste, ceux là ont vraiment des trippes ;)

Héros d'opperette, voilà que que ça crée des système ou l'on ne perd rien...
Faut qu'on puisse trembler pour son personnage, et là on est dans l'ambiance...

(note à moi même: arrêter de fumer les raviolis)

Par rituel le 2/2/2003 à 15:53:05 (#3155002)

Géneralement les corp por à 800% de magery des PK ne laisse pas le temps de trembler ... mais plutôt de pleurer :D

Par Cristaal le 2/2/2003 à 16:32:38 (#3155232)

Provient du message de Darla Rakar
Content de te voir Cristaal.

Les Anges vont bien ou tu as quitté? ;)

Elyndra d'Ao
Ex Gm Laurana de ZyX.
Darla.


Vont tres bien , j'ai pas quitté, je joue encore .

AO c'est UO en 3D et futuriste avec du RP , sans les "mon RP c'est le Bon RP et que le tien il est pas bon parceque il est pas comme je le défini" Si tu vois ce que je veux dire :p

Par Conrad[Adalwulf] le 2/2/2003 à 19:20:59 (#3156177)

Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je ne prendrais pas le temps d'expliquer que Vivre 2 aurait été un mélange parfait de PVP et de RP, c'est à dire un VRAI jeu de rôle online.


Cela reste a voir suffit de regarder Daoc... melange de Pvp et de Rp.. en 3 mois de jeux dessus j'ai pas vu ue seul scene de Rp vraiment interressant.

Pourquoi j'y reste alors car j'ai que ca a faire en meme temps que que Developper Adalwulf

Par Edel [EdC] le 2/2/2003 à 23:59:16 (#3157831)

Le probleme c'est que sur DaoC, tu ne peux pas communiquer avec tes ennemis, et tu ne peux pas te battre contre les gens de ton royaume.

Donc il est impossible de trahir, corrompre, espionner, infiltrer, seduire tes adversaires. Le joueur d'en face est reduit a l'etat d'un monstre intelligent.

@Gothmog & Rituel : Okay, je pensais que le systeme UO-Apo fonctionnait comme T4C avec retour au temple et un drop aleatoire ;-)

Edel.

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