Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les Mères Adolescentes ? ( par rapport à l'émission de France2 )

Par Zdravo, bouffon du le 27/1/2003 à 21:16:06 (#3114207)

Les Mères Adolescentes ? :confus:
qu'en pensez-vous ? Témoignages ou autres... je suis preneur de toutes sortes d'info :merci:.
Car mon avis n'est pas objectif en regarde l'émission de France2 qui se déroule actuellement.

Mon avis actuel sur la question... :
c'est un grand d'coup gueule sur les Mecs ! Des Mecs qui, étant plus âgés, profite de leur situation, abuse de la nana...et "mince" un enfant se pointe à l'horizon, prenons nos jambes à nos coups.
Ce genre de mec me répugne... avoir 20 piges.. ce "tapper" une nana de 15/16 ans, car c'est bcp plus "facile" à draguer (et donc faire plus ou moins ce que l'on veut ) une fille de cet âge... Elles ( dsl je généralise un peu :) ) sont trop naïves et voyent rien arrivés.
Pourquoi un mec de 20/21 ans, irait s'occuper d'une nana de 15/16 ans ? :doute: *parle dans le sens "drague/sexe" de la chose*

Je m'emporte trop face à ce genre de mec... donc je voudrais des témoignages, avis...

et pour une fois... ne trollez pas :merci: ( LoneCat et Loosha sont priés de pas trop wasabiquer :ange: )

Par $Donne$ le 27/1/2003 à 21:20:31 (#3114234)

J'ai 82 ans, et ma femme, Linda, 16 ans est très heureuse !

Pourquoi pense-tu cela ?


:D

Par Tranb le 27/1/2003 à 21:23:00 (#3114251)

ce que j'en pense ?
c'est que la nana est limite aussi bete que le mec, aujourd'hui, ne pas prendre un minimum de précautions, c'est que l'on est sourd ou aveugle, si la nana veut pas, elle veut pas, sinon elle porte plainte pour viol.

Sinon, oui, les mecs qui se barrent sont des grosses enflures irrésponsables, alors que la nana est juste irrésponsable.

Par WWallace le 27/1/2003 à 21:29:15 (#3114293)

Je trouve ces filles courageuses mais en même temps naïves de vouloir assumer toute seule un enfant alors qu'elles ne savent même pas encore ce qu'est la vie..

Elles n'ont pas d'études, pas de père pour les soutenir, c'est ne sont pas elles qui vont s'occuper du gosse, ce sont les parents..

On ne tente pas de courir avant d'avoir appris à marcher..:rolleyes:

Par Terckan le 27/1/2003 à 21:32:55 (#3114318)

Le planning familial existe en premier lieu. :)

Et qu'importe l'âge et les raisons invoquées mais priver un enfant de père est terrible pour la mère et l'enfant. :(

Par Gun le 27/1/2003 à 21:47:28 (#3114389)

J'ai un pote qui c'est retrouvé père a 16ans il a reconnu sa fille et sa va bien, j'ai un autre pote qui lui a 24 ans maintenant, il a passé son bep a 16 ans sa copine lui a fais un enfant dans le dos, a 20 ans il été avec une autre femmes elle lui a fais un enfants dans le dos maintenant il vit avec la première et son premier enfant et voit l'autre enfants tous les week end et toute les vacances, il m'as dis que sa aurait été impossible pour lui de se barrer..

Parceque quand tu laisse une femme et ton enfant a mon avis t'as du mal a te regarder dans la glace le matin... Donc les gars qui tire un coup et qui se barre je les félicite pas....

Par Louve le 27/1/2003 à 22:00:27 (#3114435)

Je n'ai pas vu l'emission dont tu parles mais j'ai un avis sur le sujet.
C'est vrai que la première chose qui vient a l'esprit est de traiter le mec d'irresponsable et de salaud, parce qu'a priori il est plus agé et devrait donc être plus au fait des précautions à prendre et des risques encourus. Mais la fille la dedans c'est une demeurée ou quoi ? :confus:

A notre époque de communication ou l'on parle de tout et surtout de sexe, de relation de protection, de sida de mst, de bébé, d'avortement et j'en passe, comment ce peut il que des adolescents se laissent encore surprendre a se retrouver enceinte "par inadvertance" !

N'entre pas en ligne de compte bien sur les oublies de pilule prise par dessus la jambe, et les viols qui sont d'autres sujets.

C'est un peu facile de rejeter la faute sur l'autre, quand on n'a pas su être responsable au moment ou il aurait fallu.
Mais les responsabilités il faut bien les prendre à un moment ou à un autre, mais dans ce cas là, la note est tres salée, puisque pour une bétise, ces jeunes filles gâchent leur adolescence, toute une partie de leur vie, parce qu'elles ont voulu aller trop vite. Mais la vie va parfois bien plus vite encore ...

Je ne cherche pas à rejeter la faute sur elles, je dis simplement qu'il y a des choses qu'on ne peut faire qu'a deux et donc les deux sont responsables, même si le prix a payer est bien plus fort d'un côté que de l'autre.

*ne tirez pas sur la pianiste ! :rolleyes: C'est mon avis et je le partage !

Par La savonette le 27/1/2003 à 22:10:47 (#3114469)

:lit: Alors là, c'est un sujet assez épineux quand même...

Deja, je voudrai dire qu'il ne faut pas non plus accuser les filles de vouloir garder le bébé, car à 15 ou 16 ans, l'envie d'etre mere est très présente, et puis il faut avouer que certaines gamines sont mal informées, mal grès les magazines et l'infirmerie scolaire.

De plus le planning familiale existe bien, mais bon lorsqu'un accident arrive, même en prenant beaucoup de précaution , il peut toujours y avoir des risques de grossesse, et il est pas toujours facile à une jeune fille de demander l'autorisation a ses parents d'avorter!

Pour les gars qui se sauvent, je trouve ça vraiment dommage... Meme si je sais que les garçons mûrissent moins vite qu'avant.

C'est vrai que à 19 ans, même si on est encore jeune, on est capable d'assumer et de travailler encore plus à 22.
Je voudrais dire à tous ces pères qui abandonnes leur enfant pour laisser place à leur vie d'ado et à la fete, que pour un enfant qui grandit sans père, la vie n'est pas toujours facile.
Je crois, que le statut de mère célibataire est trop bien rentré dans les moeurs, ce qui laisse croire a tous ces jeunes gens qu'il ne sont plus nécessaires à l'éducation d'un enfant....:(

Par Kalero|Sysla le 27/1/2003 à 22:11:03 (#3114472)

Mince moi j'ai 20 ans et je me fait donc abusé par une femme de 30 ans en se moment !!!
Et dire qu'en plus je dois m'occuper de deux gosses qui sont pas de moi !!! Rhalala !

Euh... Z.
Je suis en partie d'accord avec toi, un mec de 20 ans devrais pas essayer de se taper une fillette de 14-16 ans... mais bon si elle se laisse faire c'est un peu leur faute aussi (a moins qu'en France y'ai pas de cours d'éducation sexuelle et de prévention ?)

Enfin bref... moi j'ai jamais été d'accord... les punitions devrait être grave ;)

Par Zdravo, bouffon du le 27/1/2003 à 22:25:10 (#3114562)

wep Kal...
Mais le prob, c'est qu'à 20 piges, tu as plus d'expérience avec les nana ( en général ). Et donc, tu es plus apte à "baratiner" les jeunes filles de 15/16 ans ? :doute:

Même s'il est vrai, que les filles ont une part de responsabilité. J'ai transposé le probleme, ou du moins essayer.
A 15 ans, c'est clair qu'une fille de 20 ans, j'aurais pas dit non :ange: :ange: :ange: :bouffon: ( mais là je pense que c'est tout les Mecs :D )

Par Satchette le 27/1/2003 à 22:29:33 (#3114583)

Arrêtons de généraliser. Les mères de 15 ou 16 ans sont quand même des exceptions.

Personnellement, j'ai un avis plutôt mitigé. Libre à chacun de décider d'avoir un gosse à 15 ans. Elles font ce choix, elles l'assument.
La contraception, ça existe, et j'estime qu'à 15 ou 16 ans, on sait ce que c'est, et ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
:)

Par Messer le 27/1/2003 à 22:32:03 (#3114595)

Ben si les filles se font embobinés à ce point elles sont bien c**** aussi,enfin le contraceptif ca existe.

Par Tauren YATTA Rayloth le 27/1/2003 à 22:38:02 (#3114652)

une question qui me turlupine...
Y a l'avortement qui existe aujourd'hui, une amie a moi s'est fait avortée l'an dernier ( et a eu une excuse pour pas passer un exposé, la chance :monstre: ), tout ca pour dire que de nos jours, un bébé ca peut s'attraper par inadvertance/connerie/viol mais ca peut aussi se perdre facilement.

Si la nana fait un gosse dans le dos du gars, je comprends que celui ci puisse ne pas vouloir assumer le gosse, meme si c'est egoiste de sa part, la part d'egoisme de la mere est encore plus grande.

Sinon bah ok avec Louve.

Et l'age n'a rien a voir avec la maturité. J'ai 21 ans, ca fait 2 ans que je suis avec ma copine, elle vient d'avoir ses 18 ans, j'ai jamais cherché a l'abusée et elle se serait pas laisser faire dans tous les cas ^^

Par Darla Rakar le 27/1/2003 à 22:41:32 (#3114674)

Tu as de la chance Kalero. Moi elle a pas voulu de moi et j'etais pres a l'assumer elle et sa fille. :(

Bref.

Savonette : Si la gamine arrive a dire a ses parents je veux le garder elle peut tres bien dire je veux avorter.

De toute facon les torts sont partagés.

Desolé de ne pas m'etendre sur le sujet... J'ai eu une prise de conscience assez ressente la dessus et encore assez douloureuse.

Ps : Z tu devrais demander a Gary ce qu'il en pense :bouffon:

Par Messer le 27/1/2003 à 22:42:07 (#3114682)

Je suis un peu plus jeune que toi Tauren,ma copine avait un peu plus de 2ans d'écart avec moi,et il n'y a jamais eu de probleme,et il y en aurait eu un qu'elle se serait réjouie d'avoir un enfant de moi...et moi aussi d'ailleurs,c'était ptet un peu tot mais je l'aurais surement pas renié :)

Par Louve le 27/1/2003 à 22:46:18 (#3114713)

Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
une question qui me turlupine...
Y a l'avortement qui existe aujourd'hui, une amie a moi s'est fait avortée l'an dernier ( et a eu une excuse pour pas passer un exposé, la chance :monstre: ), tout ca pour dire que de nos jours, un bébé ca peut s'attraper par inadvertance/connerie/viol mais ca peut aussi se perdre facilement.



Attention a ne pas tout mélanger non plus ! Avorter ce n'est pas comme jeter un kleenex usager. tu en parles comme si ce n'était rien, a peine une excuse pour secher un cours.
Un curetage est non seulement un traumatisme, parce qu'on en fait tout un foin et que la fille est obligé de se taper des psychologues avant de passer dans la salle d'op, mais en plus la plupart du temps elle se sent coupable d'oter la vie, ce qui est plus ou moins discutable mais c'est un autre sujet encore une fois.

Quoi qu'il en soit, un avortement n'est pas aussi facile a assumer que tu as l'air de le penser ou que ton amie a pu le faire paraitre, mais je ne suis pas certaine sans vouloir offenser personne qu'un homme puisse comprendre ça .

Par Kalero|Sysla le 27/1/2003 à 22:52:47 (#3114745)

Provient du message de Darla Rakar
Tu as de la chance Kalero. Moi elle a pas voulu de moi et j'etais pres a l'assumer elle et sa fille. :(



C'est juste que je suis très mature (y parait lol) et que j'ai eu bcp de tombé sur elle ;) Vala.
Sinon c'est pas trop difficile a assumer une femme plus âgée (de 10 ans) avec des gosses. Ca veut juste dire, rentrer juste après la cours, donc pas trop souvent aller boire un vers, ca veut dire resto plutôt que boite de nuit, ca veut dire, jamais de grâce matinée car les mômes a 7h30 viennent dans le lit... et des cris et des pleures tout le temps...

Bon ok j'avoue j'ai 3X par jour envie de sauter par la fenêtre mais sinon ca va très bien ;)



[OUPS désolé pour le hors sujet, mais après tout j'ai déjà donné mon avis sur la question. Dans une relations, si il y a enfants les deux sont responsable, on fait pas un enfant seul(e) ]

Par Tauren YATTA Rayloth le 27/1/2003 à 22:56:26 (#3114766)

Provient du message de Louve
Attention a ne pas tout mélanger non plus ! Avorter ce n'est pas comme jeter un kleenex usager. tu en parles comme si ce n'était rien, a peine une excuse pour secher un cours.
Un curetage est non seulement un traumatisme, parce qu'on en fait tout un foin et que la fille est obligé de se taper des psychologues avant de passer dans la salle d'op, mais en plus la plupart du temps elle se sent coupable d'oter la vie, ce qui est plus ou moins discutable mais c'est un autre sujet encore une fois.

Quoi qu'il en soit, un avortement n'est pas aussi facile a assumer que tu as l'air de le penser ou que ton amie a pu le faire paraitre, mais je ne suis pas certaine sans vouloir offenser personne qu'un homme puisse comprendre ça .


Connaissant mon amie et son rapport au sexe, je sais pourquoi elle s'est fait avortée, mais desolé si tu as mal compris mon intervention. ( et j'ai bien mis le :monstre: pour montrer un certain decalage dans mon intervention )
En aucun cas je n'ai voulu dire que c'etait facile, mais entre assumer un gosse à 15/16 ans et avorter, je sais pas ce qui est a long terme le plus difficile psychologiquement.
Connaissant 2 femmes qui ont eu leur premier enfant tres jeunes ( 16 ans ), je peux te dire qu'au debut c'est tres loin d'etre facile et que les deux ont eu de la chance de trouver un second mari mieux que le premier ( etonament dans les 2 cas le mari c'est barré apres la naissance du gamin ).

A moins d'etre sure de soi, d'avoir des parents derriere pour aider, et avoir un pere d'accord avec le fait d'avoir un gamin, je pense que faire un gosse à 15/16 ans est une belle connerie et que l'avortement reste la meilleure solution. Mais evidemment c'est mon point de vue masculin, mais je pense que c'est une vision assez juste de la chose.

Par Noenga le 27/1/2003 à 23:00:38 (#3114797)

Tauren, l'avortement n'est pas un acte anodin, c'est un choix très difficile à faire pour une femme. Ca laisse des traces psychologiques indélébiles. Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai eu recours à l'IVG il y a un peu + de 2 ans. Le fait est que j'ai été malade le lendemain de mon dernier rapport sexuel ; j'avais une gastrite, ce qui a eu pour effet de me faire vomir... et ma pilule avec. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de la reprendre juste après.
Bon, ça allait très mal avec mon copain du moment : il ne voulait plus me voir. Donc l'IVG s'est imposée à moi : j'étais étudiante, je ne savais rien faire de mes 10 doigts, le père qui veut plus me voir... Ben je peux te dire que même si tout est réuni pour que l'avortement soit nécessaire, tu y vas à reculons...
J'ai fait une dépression pendant des mois suite à cette IVG. Je me sentais coupable, inutile, sale. Même si je sais que j'ai pris la bonne décision, il reste toujours ce sentiment étrange...

Mais revenons au sujet (je voulais juste répondre à Tauren sur l'IVG). Pour ma part, mon avis est très mitigé. Selon moi, ça se juge au cas par cas. il y aura toujours des salauds qui se fichent complètement que la fille soit enceinte ou non, et il y a des filles qui ne se rendent pas compte de ce que c'est d'avoir un môme. La plupart de celles qui se réjouissent d'avoir un gosse ne voit que le côté "pouponnage" de la chose, elles ne se rendent pas compte que ce gamin, elles l'auront sur les bras toute leur vie.

Je suis 100% d'accord avec cette phrase :

Si la nana fait un gosse dans le dos du gars, je comprends que celui ci puisse ne pas vouloir assumer le gosse, meme si c'est egoiste de sa part, la part d'egoisme de la mere est encore plus grande
Il y en a beaucoup qui mettent le père devant le fait accompli : "j'le garde". Ma belle-soeur est un bel exemple à ne pas suivre. Elle s'est retrouvée enceinte, a mis le père devant le fait accompli. leur couple a pas tenu 3 mois... Mais elle, elle s'en fichait, car elle allait "avoir son petit bout à elle toute seule". Le résultat ? Le gamin a 1 an maintenant, et elle ne s'en occupe même plus. Quand il avait quelques mois elle le baladait partout, elle frimait avec son enfant. Mais maintenant elle se rend compte qu'elle a fait une belle connerie. Je précise qu'elle a 21 ans, qu'elle n'a pas de boulot, et que les allocations qu'elle touche pour son fils lui servent à acheter des conneries (vêtements, chaussures, bibelots...) :(

Par La savonette le 27/1/2003 à 23:02:51 (#3114811)

Provient du message de Darla Rakar
Savonette : Si la gamine arrive a dire a ses parents je veux le garder elle peut tres bien dire je veux avorter.


Possible, mais pour avorter il y'a un délai légal, et si la jeune fille prend conscience de se qui lui arrive au delà des 10 ou 12 semaines légales, bah il est trop tard, et souvent, le temps de savoir qu'elle sont enceinte, le temps d'y réfléchir et de prendre le courage de le dire aux parents, bah... 10 semaines ça passe très vite.:rolleyes:

Par Slammy / Thurghool le 27/1/2003 à 23:09:58 (#3114855)

Question bête : le reportage c'est en France ou en Europe ?


En Angleterre ( et Irlande encore plus ) c'est impressionnant ....

les facteurs Alcool le WE + aucune éducation sexuelle + Hypocrisie religieuse => BEAUCOUP de filles mères TRES jeunes ....

Par Louve le 27/1/2003 à 23:12:29 (#3114873)

Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
En aucun cas je n'ai voulu dire que c'etait facile, mais entre assumer un gosse à 15/16 ans et avorter, je sais pas ce qui est a long terme le plus difficile psychologiquement.

Non justement tu n'en sais rien, et tu ne le sauras sans doute jamais.
Provient du message de Tauren YATTA Rayloth

A moins d'etre sure de soi, d'avoir des parents derriere pour aider, et avoir un pere d'accord avec le fait d'avoir un gamin, je pense que faire un gosse à 15/16 ans est une belle connerie et que l'avortement reste la meilleure solution.

Opinion non objective et tout a fait masculine, c'est une connerie certes, mais les conneries c'est pas forcément en essayant de les effacer qu'on les résout, parfois même ça crée plus de problèmes encore.
Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
Mais evidemment c'est mon point de vue masculin, mais je pense que c'est une vision assez juste de la chose.

Tu aurais du t'arrêter a "mon point de vue masculin" parce que la vision assez juste comme tu dis n'est que la solution de facilité selon un membre de la gente masculine

tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser, que les solutions que certains croient simples ne le sont pas, et que ce n'est pas parce qu'on a 2 exemples dans ses relations que sa suffit a créer une idée générale. Je ne t'en veut pas personnellement loin de là, mais la vision masculine de certaines choses me hérisse un peu le poil sur le dos ! *est pas une Louve pour rien* :p

Par Noenga le 27/1/2003 à 23:14:46 (#3114882)

Provient du message de La savonette
Possible, mais pour avorter il y'a un délai légal, et si la jeune fille prend conscience de se qui lui arrive au delà des 10 ou 12 semaines légales, bah il est trop tard, et souvent, le temps de savoir qu'elle sont enceinte, le temps d'y réfléchir et de prendre le courage de le dire aux parents, bah... 10 semaines ça passe très vite.:rolleyes:

Exact. Maintenant, le délai est de 12 semaines, mais ça reste très court... Ca fait à peine 2 mois pour réagir. Or, quand on est une jeune fille, le corps ne fonctionne pas encore génialement bien à ce niveau-là : les règles sont irrégulières, donc l'absence de règles n'est pas inquiétant.

@Tauren :
mais entre assumer un gosse à 15/16 ans et avorter, je sais pas ce qui est a long terme le plus difficile psychologiquement.

Je pense que si j'avais gardé ce bébé, je ne l'aurais pas bien vécu du tout, je ne me sentais pas prête à avoir un enfant (je ne me sens toujours pas prête d'ailleurs). Et ça aurait été certainement bien + difficile à assumer que l'IVG... Je vois l'exemple de ma belle-soeur, et j'avoue que je suis bien contente quelque part d'avoir fait le choix de ne pas mener ma grossesse à son terme.
Ton point de vue est masculin, ça ne t'empêche pas d'avoir une grande compréhension de la chose, et je t'en félicite. Beaucoup de mecs ne sont pas comme toi.

Par tanator le 27/1/2003 à 23:16:42 (#3114893)

moi j'ai un copain qui a 16 ans qui sort avec une amie de 21 .
et pour la fille en question je trouve ca dégelasse de ne pas être responsable des erreur qu'on a commis mais cependant,faire un bébé faut que les deux soit consentant non?(sinon il y a eu viol)et puis il existe la pilule le préservatif ect...
moi je dis que c'est la fautes des 2 parties mais la "fille" va en subir seule les conséquences. je trouve que les mec qui a fait ca est lâche (20 ou 21 ans) et ne pas reconnaitre son enfant légitime(celons les thermes employé au moyen age ce serai un bâtard) je trouve ca indigne d'un homme civilisé

Par Thelemys de Sade le 27/1/2003 à 23:32:00 (#3114960)

C'est malheureux à dire mais certaines demoiselles se font aussi parfois faire un enfant consciemment pour sortir de leur situation. Elle pensent par exemple que leur petit amis va rester si elles tombent enceintes alors qu'il est en train de les lâcher ou que cela va attirer l'attention sur elles alors qu'elles se sentent délaissées. Les hommes sont parfois coupables mais pas toujours. Enfin je n'ai pas vue l'émission en entier mais le témoignage de la fille qui pensait que son Ex reviendrait s'il la voyait passer devant ses fenêtres avec l'enfant... quelle naïveté même à 15 ans.

Et puis, la contraception c'est une affaire à gérer à 2. Je ne me sens pas moins compétent qu'une fille pour m'en préoccuper. L'intérêt du préservatif c'est que le mode d'emploi est assez simple pour le comprendre même jeune et qu'il évite non seulement les grossesses indésirées mais aussi les MST. Les très rares cas où il lâche, il s'agit d'être vigilant et de demander conseil et normalement on s'en sort bien. Alors mettez des capotes et faites l'amour sans risques!http://www.infosante92.com/preservatif/preservatif_01.gif

Enfin toujours est-il que ce genre de reportages ça fait mal au coeur.

Par Tauren YATTA Rayloth le 27/1/2003 à 23:33:22 (#3114969)

Provient du message de tanator
moi j'ai un copain qui a 16 ans qui sort avec une amie de 21 .
et pour la fille en question je trouve ca dégelasse de ne pas être responsable des erreur qu'on a commis mais cependant,faire un bébé faut que les deux soit consentant non?(sinon il y a eu viol)et puis il existe la pilule le préservatif ect...
moi je dis que c'est la fautes des 2 parties mais la "fille" va en subir seule les conséquences. je trouve que les mec qui a fait ca est lâche (20 ou 21 ans) et ne pas reconnaitre son enfant légitime(celons les thermes employé au moyen age ce serai un bâtard) je trouve ca indigne d'un homme civilisé


:doute: quelqu'un a un traducteur Tanator/Francais ?

Par Aragorn le 27/1/2003 à 23:34:29 (#3114973)

Provient du message de tanator
moi j'ai un copain qui a 16 ans qui sort avec une amie de 21 .
et pour la fille en question je trouve ca dégelasse de ne pas être responsable des erreur qu'on a commis mais cependant,faire un bébé faut que les deux soit consentant non?(sinon il y a eu viol)et puis il existe la pilule le préservatif ect...
moi je dis que c'est la fautes des 2 parties mais la "fille" va en subir seule les conséquences. je trouve que les mec qui a fait ca est lâche (20 ou 21 ans) et ne pas reconnaitre son enfant légitime(celons les thermes employé au moyen age ce serai un bâtard) je trouve ca indigne d'un homme civilisé


Escuse moi mais dans un couple la personne qui tient les ficelles pour l'apparition d'un enfant s'est la femme avant tout(dans une relation longue sans preservatif).

Et je te contredis il n'y a pas besoin d'etre deux consentant pour faire un bébé. Si juste la femme veut il peut y avoir un bébé, si juste l'homme veut ben il n'y aura pas de bébé et vi!

Il n'y a pas de lâcheté a refuser quelque chose que l'on a pas voulu.

Par Zdravo, bouffon du le 27/1/2003 à 23:35:57 (#3114983)

Provient du message de Darla Rakar

Ps : Z tu devrais demander a Gary ce qu'il en pense :bouffon:


bah j'ai plusieurs potes de 20/21 piges ( ah la Fac :maboule: :mdr: )
Et ils n'hésitent pas à draguer des jeunes filles de 15/16 ans. Pourquoi ? Car je cite : ce sont des "cibles faciles"( Dsl mesdemoiselles, mesdames :) ). Ils sont tous un physique clean, savent bien parler, et ont de l'expérience.
Ils préfèrent se "tapper" des nana de 15 ans, car elles sont plus "faibles" psychologiquement qu'une nana de 20 piges, qui connait déjà un peu mieux les Mecs :D et dont ils auront bcp plus de chance de se manger un zolie Rateau
Je sais, tout les Mecs sont pas comme ça :)

Par Archy GDZ©® le 27/1/2003 à 23:46:40 (#3115053)

Coincouinou m'a montré ce post.
Je vais juste exposer mon expérience.
Je suis tombée enceinte d'un gars de 18 ans qui était mon "petit ami". J'avais alors 17 ans tout juste, et jetais avec lui depuis 4 mois. Il était violent (ne me frappait pas mais presque) et me forçait a avoir des rapports mais pour moi tout ça était normal. Bref. Je devais au départ avorter mais lors de l'échographie pré-IVG, le fait de voir le coeur de mon enfant battre a sûrement révélé un instinct maternel qui m'empêchait d'accomplir cet acte. Donc évidemment gros conflit avec mon père qui s'était déjà fait a l'idée que j'avorterais. Pour lui c'était déjà dur que j'ai un enfant çar ma soeur (de 30 ans) allait accoucher 5 mois avant moi. Donc dur dur 2 fois grand père dans l'année.
Bref évidemment j'ouvre les yeux et me dit que garder cet enfant nécessite des changements dans ma vie, et je quitte le "géniteur". Un gars violent avec un bébé c'est plus que dangereux. Les mois passent et a mon 5eme mois de grossesse je tombe amoureuse d'un ami (20 ans) que je connais depuis 1 an et demi.
Il s'est fait a l'idée d'être papa, et il assume très bien son rôle a ce jour malgré quelques bémol. Effectivement pour un tout jeune adulte de 20 ans c'est dur d'assumer un enfant car comme il était dit dans l'émission, l'homme ne porte pas l'enfant tandis que la mère a 9 mois pour se faire a l'idée d'être parent. Donc il a encore beaucoup a apprendre mais après tout moi aussi. Et puis je pense que la vie est une gigantesque ecole ou l'on apprend a vivre.
Evidemment c'est difficile parfois, parce que c'est une jeunesse sacrifiée, mais le bonheur d'un enfant est plus grand que tous les délires des soirées entre potes.
Ma fille a à ce jour 3 mois, un papa et une maman qui l'aiment, des grands parents gagas, et un géniteur loin d'elle, pour ma plus grande satisfaction.
Moi j'ai eu 18 ans et je vais quitter le domicile de mes parents pour m'installer avec le papa. Jamais je ne cacherai quoi que ce soit a ma fille, et lorsqu'elle sera en age de comprendre je lui expliquerais sont histoire.

Personnellement j'ai trouvé le cas de Sabrina (la blonde dans sa cité) touchant. Elle est très immature, ca se voit a sa manière de parler, a sa rébellion par rapport a sa mère, et puis elle est aveuglée par une sorte d'amour sans issue pour une pauvre racaille de cité qui n'en a rien a foutre de sa pomme. Il va falloir qu'elle grandisse et qu'elle comprenne que maman ne sera pas toujours la.

des photos de ma fille ici :p --> http://perso.wanadoo.fr/julie.legalite/
site en construction ^^

Re: Les Mères Adolescentes ? ( par rapport à l'émission de France2 )

Par LoneCat le 27/1/2003 à 23:50:11 (#3115066)

Provient du message de Zdravo, bouffon du

Les Mères Adolescentes ? :confus:
qu'en pensez-vous ? Témoignages ou autres... je suis preneur de toutes sortes d'info :merci:.
Car mon avis n'est pas objectif en regarde l'émission de France2 qui se déroule actuellement.

Mon avis actuel sur la question... :
c'est un grand d'coup gueule sur les Mecs ! Des Mecs qui, étant plus âgés, profite de leur situation, abuse de la nana...et "mince" un enfant se pointe à l'horizon, prenons nos jambes à nos coups.
Ce genre de mec me répugne... avoir 20 piges.. ce "tapper" une nana de 15/16 ans, car c'est bcp plus "facile" à draguer (et donc faire plus ou moins ce que l'on veut ) une fille de cet âge... Elles ( dsl je généralise un peu :) ) sont trop naïves et voyent rien arrivés.
Pourquoi un mec de 20/21 ans, irait s'occuper d'une nana de 15/16 ans ? :doute: *parle dans le sens "drague/sexe" de la chose*

Je m'emporte trop face à ce genre de mec... donc je voudrais des témoignages, avis...

et pour une fois... ne trollez pas :merci: ( LoneCat et Loosha sont priés de pas trop wasabiquer :ange: )


D'abord mon petit, se "taper" une nana c'est avec un seul P.

Ensuite, tu as deux ans pour t'entrainer, puis dans deux ans tu pourras draguer une nana de 15/16 ans et lui faire un gosse. Ensuite tu nous raconteras comment tu gères.

En tout cas on a pas la même conception des femmes. Sont pas plus naives que les mecs en règle générale, ni plus connes. De plus, tu as les relations que tu veux avec la gente féminine, mais en ce qui me concerne, je ne me suis jamais "tapé" une nana.

Enfin il me semble que la mère peut exiger un Test de paternité afin d'obliger le père à assumer ses responsabilités. Si les juristes de Jol pouvaient confirmer ou infirmer ce point je serais intéressé.

Ciao,
LoneCat

Par Corwin Elentáris le 27/1/2003 à 23:53:05 (#3115081)

Provient du message de Noenga
Ton point de vue est masculin, ça ne t'empêche pas d'avoir une grande compréhension de la chose, et je t'en félicite. Beaucoup de mecs ne sont pas comme toi.


Ca me fait plaisir de lire ça.
Quand je lis les messages de Louve, j'ai envie de dire que certains hommes font des efforts pour essayer de comprendre la nature féminine et ses problèmes, qu'ils ont l'esprit ouvert et se montrent attentifs. Mais malgré cela on leur répond presque de façon hautaine qu'ils ne comprendront jamais rien quoi qu'ils fassent, on leur sort des termes tels que "gent masculine" (mal orthographié et donc mal prononcé aussi j'imagine) et, bien que l'auteur s'en défende sans doute, tout cela respire le féminisme outrancier, contre lequel je lutte, de même que je suis opposé au macisme.
Voilà pourquoi le message de Noenga me réconforte, et je lui prête d'autant plus de considération qu'elle parle par expérience.

Edit : je vois que LoneCat a fait la faute aussi, pourtant il écrit bien. Ne m'en veuillez pas, c'est plus fort que moi.
Gent [prononcer "Jean"] n. f. (lat. gens, gentis).
Nation, race (vx) : la gent trotte-menu (les souris).
Source : Le petit Larousse.

Par Tauren YATTA Rayloth le 27/1/2003 à 23:58:18 (#3115116)

Par rapport a la contribution de Archy.

C'est cool que ton histoire qui etait plutot mal partie se termine bien :)

Mais, je voudrais te poser une question qui n'a pas vraiment de reponse exacte...

Si tu n'avais pas eu ton pere pour te soutenir ( il a eu du mal, mais il l'a accepter quand meme, il ne t'as pas jeter dehors ), aurais-tu quand meme garder ton bébé ? Si tu avais du assumer le fait de l'elever toute seule et sans soutien ?

Je pose cette question vu que tu es en plein coeur du debat en somme :)

[edit:]
on ecrit bien ca Gent Masculine et ca se prononce jean et non pas jante :)
Taur'k 'etale sa confiture culturelle et merde, le vilain au dessus a été plus editeur que moi :D

Par Zdravo, bouffon du le 28/1/2003 à 0:05:05 (#3115163)

Merci pour ton témoignage Archy :merci: :)


@Lone : ce que je met entre " " c'est le style de mot utilisaient par ce genre de mecs. Et puis je ne parlais pas de femme, mais de jeunes filles de 15/16 ans. Je doute que, en général, une jeune fille de 15 ans soit aussi aguerri qu'une jeune femme de 20 ans par exemple.
La nana de 20 ans se laissera, sans doute, moins 'berner' par le type de 20ans.
Bien sur, il y a des exceptions. Il ya tout autour de nous.

Par Archy GDZ©® le 28/1/2003 à 0:06:55 (#3115172)

Provient du message de Tauren YATTA Rayloth


Si tu n'avais pas eu ton pere pour te soutenir ( il a eu du mal, mais il l'a accepter quand meme, il ne t'as pas jeter dehors ), aurais-tu quand meme garder ton bébé ? Si tu avais du assumer le fait de l'elever toute seule et sans soutien ?

J'avais envisagé la chose (car il a quand meme mis 4 mois a accepter), et je m'etais renseignée sur des foyers pour jeunes meres. J'avais aussi l'eventualité d'aller vivre dans ma famille maternelle en Belgique. (ma mere etant decedee lorsque j'avais 2 ans et demi)

Par Noenga le 28/1/2003 à 0:13:41 (#3115209)

@Archy : ça fait bizarre de voir une échographie de ce qui grandit dans le ventre, hein ? :) Tu as voulu garder ton enfant malgré ton jeune âge, mais tu m'as l'air d'avoir bien cerné les responsabilités que ça allait impliquer. Et tu avais la maturité pour avoir ce gamin (oups, cette gamine), ce qui n'est pas toujours le cas... Je te souhaite une bonne continuation :) Si seulement ma belle-soeur avait ta maturité... :(

@Louve : je trouve ton jugement très strict et sectaire. Je rejoins l'avis de Corwin, je trouve que ça sent le féminisme... Les hommes peuvent pas se mettre 100% à notre place, c'est pas pour autant qu'ils sont incapables de comprendre... Le père de mon enfant était un gros nul immature (pas pour rien que je ne suis plus avec lui), il était incapable de comprendre car il ne faisait pas l'effort de le faire. Quand je parle de mon expérience à des amis masculins, je suis parfois surprise de voir que certains comprennent parfaitement la souffrance que la perte d'un enfant peut faire endurer. Conclusion : faut pas mettre tous les mecs dans le même panier, que ce soit pour l'IVG ou pour les grossesses accidentelles. Certains ne prendront pas leur responsabilité, d'autres si. C'est une question de caractère, pas de sexe.

Par Archy GDZ©® le 28/1/2003 à 0:32:04 (#3115252)

Provient du message de Noenga
@Archy : ça fait bizarre de voir une échographie de ce qui grandit dans le ventre, hein ? :) Tu as voulu garder ton enfant malgré ton jeune âge, mais tu m'as l'air d'avoir bien cerné les responsabilités que ça allait impliquer. Et tu avais la maturité pour avoir ce gamin (oups, cette gamine), ce qui n'est pas toujours le cas... Je te souhaite une bonne continuation :) Si seulement ma belle-soeur avait ta maturité... :(

Tout d'abord merci. Et puis la maturité s'acquiert par les expériences selon moi, il n'y a pas que ca bien sur c'est aussi une question d'education. Ca vient avec le temps de toutes facons :)

Par Aragorn le 28/1/2003 à 1:13:10 (#3115432)

Certains ne prendront pas leur responsabilité
:hardos:

Leur responsabilité? qui a demandé leur avis avant?

Par FautVoir le 28/1/2003 à 1:21:32 (#3115460)

Provient du message de Zdravo, bouffon du
Mon avis actuel sur la question... :
c'est un grand d'coup gueule sur les Mecs ! Des Mecs qui, étant plus âgés, profite de leur situation, abuse de la nana...et "mince" un enfant se pointe à l'horizon, prenons nos jambes à nos coups.
Ce genre de mec me répugne... avoir 20 piges.. ce "tapper" une nana de 15/16 ans, car c'est bcp plus "facile" à draguer (et donc faire plus ou moins ce que l'on veut ) une fille de cet âge... Elles ( dsl je généralise un peu :) ) sont trop naïves et voyent rien arrivés.
Pourquoi un mec de 20/21 ans, irait s'occuper d'une nana de 15/16 ans ? :doute: *parle dans le sens "drague/sexe" de la chose*
Pourquoi ? Peut-être parce que beaucoup de filles de 15/16 ans recherchent des mecs plus âgés, non ? Tel que tu le décris, on a l'impression que des hordes de mecs la bave au lèvres attendent leurs proies à la sortie des lycées. C'est quand même très loin de la réalité. Ma belle-fille a 19 ans, elle est toujours sortie avec des mecs de 4 ou 5 ans plus qu'elle. Personne ne l'a poussée, elle n'est pas paumée, naïve ou quoi que ce soit. Tu mélanges deux trucs différents, l'un qui est un problème grave (grossesse non désirée), l'autre qui est un état de fait vieux comme le monde.

Par Thelemys de Sade le 28/1/2003 à 1:47:01 (#3115540)

Provient du message de Archy GDZ©®
Tout d'abord merci. Et puis la maturité s'acquiert par les expériences selon moi, il n'y a pas que ca bien sur c'est aussi une question d'education. Ca vient avec le temps de toutes facons :)
Pas de quoi nous sommes heureux de partager ton histoire.
Enfin, quand même ça me chiffonne que tu ais pu rester avec un mec violent:eek:
Quand je vois le nombre de mecs doux et gentils qui sont tous seuls et le nombre de dingues qui arrivent à leur fins sans problème je me dis que les filles ne savent pas choisir correctement les hommes:ange:
Enfin pas toutes les filles :p

Par Archy GDZ©® le 28/1/2003 à 1:50:23 (#3115550)

Ben tu sais comme on dit, l'amour rend aveugle... Et puis on se dit que c'est normal lorsque l'on a confiance en cette personne et qu'on l'aime. Alors on laisse tout faire quand on est vulnérable (comme je l'étais). D'ailleurs beaucoup de jeunes filles se font avoir par beaucoup de gars comme ça, parce qu'elles veulent croire au grand amour, et sont prêtes a beaucoup pour garder cet amour.
Evidemment que tous les mecs ne sont pas des salauds et heureusement !! :) Mais lorsque l'on est vulnérable, on ne sait pas faire la part des choses et distinguer les limites.

Par Lilya / Khorram le 28/1/2003 à 2:13:49 (#3115614)

Avec tous les moyens de contraception existants, faut être pour parler d'accident...Je parlerais plutôt d'inconscience car il est vrai qu'au moment crucial, le désir peut l'emporter sur raison mais n'oublions pas que la pilule du lendemain existe.

Bref, ne nous voilons pas la face, une grossesse non désirée est une preuve de manque de maturité. Cela peut-être l'homme ou la femme suivant les cas (par exemple on a pas franchement envie d'être le pote du père de l'enfant d'archy).

Khorram qui n'a jamais eu de rapports sexuels sans préservatif...

Par Archy GDZ©® le 28/1/2003 à 3:07:26 (#3115723)

Provient du message de Lilya / Khorram
Avec tous les moyens de contraception existants, faut être pour parler d'accident...Je parlerais plutôt d'inconscience car il est vrai qu'au moment crucial, le désir peut l'emporter sur raison mais n'oublions pas que la pilule du lendemain existe.

Bref, ne nous voilons pas la face, une grossesse non désirée est une preuve de manque de maturité. Cela peut-être l'homme ou la femme suivant les cas (par exemple on a pas franchement envie d'être le pote du père de l'enfant d'archy).

Khorram qui n'a jamais eu de rapports sexuels sans préservatif...

Oui c'est sur qu'on peut dire qu'il faut le faire expres pour tomber enceinte malgré les moyens de contraception existants, mais tu sais, lorsque l'on est forcé on a pas vraiment la possibilité de demander a la personne de mettre un preservatif, et malheureusement pour la pillule du lendemain, beaucoup ne sont meme pas au courant de son existance, et c'etait mon cas.
Il y a beaucoup de prévention certes, mais pas assez d'information sur les possibilités d'urgence. Je pense qu'une campagne d'information sur la pillule du lendemain serait bienvenue. Mais malheureusement on a des extremistes qui voient cela comme l'avortement... (cad meurtre)
Le monde n'est malheureusement pas parfait, sinon, ca se saurait ;o)

Par Gozmoth le 28/1/2003 à 10:59:33 (#3116818)

Provient du message de Slammy / Thurghool
les facteurs Alcool le WE + aucune éducation sexuelle + Hypocrisie religieuse => BEAUCOUP de filles mères TRES jeunes ....


Pire : 1 fille sur 10 de 13 ans (ou 14 ans je ne sais plus) est déjà tombée enceinte (suivi d'un avortement ou pas) outre-manche ... Blair avait fait un discours à ce sujet quand je bossais aux Pays de Galles (en 98 je crois).
Je ne sais pas si la situation s'est améliorée ...

Par piquepoc le 28/1/2003 à 11:38:22 (#3117083)

bon, je n'ai pas tout lu. Je me suis penché sur le témoignage de la gentille d'Archy.

Les cas traités hier soirs sont révoltants.
J'ai surtout trouvé les jeunes filles complètement immature. La plus part on dit qu'elles voulaient avoir un enfant pour être adulte.
L'une d'entre elle pour faire taire les rumeurs. Je ne me rappelle pas du nom de celle là, mais elle me paraissait courir vers un amour impossible avec un loulou bien grave.

Mon avis, et il n'engage que moi :

Souvent, ces jeunes filles se font avoir par un gars un peu plus vieux. Parcequ'elles pensent paraître plus mures comme cela. Je pense qu'elles de trompent. Ce n'est pas en couchant avec son premier amour, surtout à cet age là, que l'on devient mur.

Si certains abusent de leur position de mâle sur ces jeunettes, je peut le comprendre. Attention, je ne dis pas que c'est bien. Mais c'est vrai que certaines sont plus ouvertes et paraissent un peu plus mûre physiquement. Dire que cela ce fait dans un milieu plus défavorisé n'est pas une vérité absolue.

Maintenant ces mecs qui fuient leurs responsabilités, c'est mal. Mais que faut il faire ?

Personellement, je trouve que la petite minette qui va lâcher son mec (ou ne pas s'accrocher) et essayer de refaire sa vie avec un autre plus "stable" est plus mature que les autres. Donner un foyer stable à son enfant est pour moi le plus important. Maintenat on peut se poser des questions sur l'amour dans le couple. Mais là, je pense qu'une bonne part est déjà gâchée.

Maintenant, ce genre de situation me révolte. J'ai vécu ça, en tant que témoin, pour une amie d'enfance. Par peur d'explication avec ses parents, elle n'utilisait que des préservatifs. Mais parfois on les oublie.

En tout cas, le reportage d'hier soir ne nous à malheureusement montré que des minettes immatures et des mecs sortis de leur citée. Même si certains était bien intentionnés, la réaction du jeune qui s'est mis avec sa copine alors qu'elle était enceinte m'a paru juste. Il s'est demandé ce qu'il faisait là, parce que dans le reportage sa copine parlait du vrai père avec amour. Lui n'était qu'un remplaçant.

mais comment en vouloir à celles qui veulent grandir plus vite qu'il ne le faut. Avec tout ce qui nous entoures, les modes sexy et provocantes. La loi des loups dans les citées.
Je veux pas paraître réactionnaire, mais moi ça me rend malade de voir des vies gâchées.

En fait, je crois que cela me fait peur, car un jour je serais peut être le père de cette minette qui veux grandir trop vite.

Je ne réagirai plus sur ce post, ça me rend malade d'y penser.C'était mon avis, il n'engage que moi.

Par Rahja le 28/1/2003 à 11:47:02 (#3117129)

Alors personnellement j'ai aussi un avis la dessus .

Je suis sortis avec une fille qui avais eu une petite fille a 13 ans ... hé oui , ça marche déjà a 13 ans ... elle l'a çaché a sa mère pendant toute la grossesse ( comme apparemment une fille de l'émission ) ... et ca déjà je ne comprend pô ... comment une mère peu elle ne pas voir la grossesse de sa fille ?? Une fille n'a pas ses règles pendant la grossesse , et a 13 / 15 ans on suis un peu les cycles de sa fille ?!?!?

Et puis le gynéco il fais quoi comme boulot la dedans ? ... J'comprend pas ...

Sinon je suis en majorité d'accord avec "piquepoc"

Par Ezechiel Fey Lya le 28/1/2003 à 11:48:01 (#3117137)

Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
Si la nana fait un gosse dans le dos du gars, je comprends que celui ci puisse ne pas vouloir assumer le gosse, meme si c'est egoiste de sa part, la part d'egoisme de la mere est encore plus grande.


Quand on fait un gosse, il faut être deux.

Celà fait maintenant 3 ans que je veux avoir un enfant. Ma fiancée à 7 ans de moins que moi, elle connaît mon envie mais elle m'a déjà dit, à plusieurs reprises qu'elle était trop jeune pour en avoir (elle en veut aussi). J'attends.

Il y a aussi beaucoup de fille qui prennent la décision d'avorter sans avoir discuté au préalable avec le père. je comprends donc le père qui s'en va. Le père a aussi son mot à dire dans cette situation.

Mon meilleur ami a quitté sa copine parce qu'elle lui a dit texto : Je suis enceinte et la semaine prochaine je me fais avorter, tu rembourseras la moitié de la facture. Il y a avait 8 ans qu'ils étaient ensemble et lui s'est barré parce que l'enfant, il le voulait et estimait (à juste titre) qu'elle aurait du lui en parler avant.

Par Tauren YATTA Rayloth le 28/1/2003 à 11:59:25 (#3117227)

Provient du message de Rahja
Alors personnellement j'ai aussi un avis la dessus .

Je suis sortis avec une fille qui avais eu une petite fille a 13 ans ... hé oui , ça marche déjà a 13 ans ... elle l'a çaché a sa mère pendant toute la grossesse ( comme apparemment une fille de l'émission ) ... et ca déjà je ne comprend pô ... comment une mère peu elle ne pas voir la grossesse de sa fille ?? Une fille n'a pas ses règles pendant la grossesse , et a 13 / 15 ans on suis un peu les cycles de sa fille ?!?!?

Et puis le gynéco il fais quoi comme boulot la dedans ? ... J'comprend pas ...

Sinon je suis en majorité d'accord avec "piquepoc"


Bah justement, les nanas qui sont enceinte tres jeunes ont parfois encore leurs regles pendant leur grossesse ( comme me l'a dit une nana au salon de piercing ou j'ai emmené ma copine y a un mois, et qui m'a raconté toute sa vie :monstre: ).
La nana savait pas qu'elle etait enceinte, elle l'a appris au 5eme mois, et elle avait ses regles comme d'habitude.

Et pour le une mere suit les cycles de sa fille, je sais pas, mais ca doit faire bizarre les :" dis moi ma puce, tu as bien eu tes regles ce mois ci ?" non ? :monstre:



Pour Ezechiel : Un enfant ca se fait a deux, mais si la madame veut un bébé, le monsieur pourra pas l'en empecher.
Je parle dans une relation assez longue ou le preservatif n'est plus utilisé et ou l'entiere responsabilité de la contraception est entre les mains de la femme *militant pour la pilule masculine*.
Il est tres facile pour la nana d'arreter la pilule sans le dire a son homme, et c'est tres egoiste. Et je comprendrais le mec qui ne veut pas "encore" de gosse avec cette nana et qui est mis devant le fait accompli.

Bien sur pour moi ce couple la, a la base n'est pas sain.

Ezechiel, si c'etait le contraire, que ce soit ta fiancée qui veuille un enfant, la seule chose qui l'en empecherait serait l'amour qu'elle te porte et le respect qui va avec.

Par Rahja le 28/1/2003 à 12:05:08 (#3117271)

Au fait Tauren ... t'as l'air passionné de Dorothé nan ? ... Ca me rappelle quelqu'un qui arrêtais pô de flooder ... Bizarre ...

Mais bon , j'suis d'accord au niveau des règle ... ca le fais moyen une mère qui demande a sa fille si elle a eu ses règles ou non , mais bon , ca ce vois quand même un peu ... au niveau des tempax/ serviettes qu'elle utilise , qu'elle doit se débarrasser forcement ... de la pilule qu'elle ne prend plus et que sa mère doit peu être remarquer un ventre qui gonfle un minimum ...

Par Lilith Vampyr le 28/1/2003 à 12:10:12 (#3117310)

Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Quand on fait un gosse, il faut être deux.
Il y a aussi beaucoup de fille qui prennent la décision d'avorter sans avoir discuté au préalable avec le père. je comprends donc le père qui s'en va. Le père a aussi son mot à dire dans cette situation.



Je ne suis pas réellement d'accord là... Un désir d'enfant doit etre la des deux cotés pour qu'il y ait un enfant. Si la copine de ton ami a décidé d'avorter, c'est qu'elle ne désirait pas d'enfant et c'etait SA décision... Elle a donc fait son choix sans en parler...



Pour en revenir au débat, les mères adolescentes....
Je ne suis pas certaine qu'une jeune fille soit apte à assumer un enfant...

Le desir d'enfant est légitime, mais il ne faut pas penser qu'à soi dans ces cas-là, il faut penser aussi à l'enfant qui va naitre, savoir si on peut l'assumer et si on dispose des moyens materiels necessaires pour l'élever et lui donner une "belle" vie.

Je sais que cela peut sembler assez réducteur comme point de vue, mais je pense qu'outre son propre desir, il faut penser surtout qu'un enfant est en droit d'avoir tout ce qu'il lui faut.

Un avortement, si la jeune fille n'a pas pensé à la pilule du lendemain est quelque chose d'assez traumatisant. Je crois qu'en France, l'autorisation des parents n'est demandé que si la jeune fille a moins de 17 ans.
Il existe différent avortement : la prise du RU qui n'est possible qu'avant 5 semaines, et apres 5 semaines, le curetage... Outre la douleur physique, il y a la douleur psychologique...

Je ne sais plus quel écrivain avait résumé cela très bien :

Eprouver de la nostalgie pour quelqu'un qui n'a jamais existé...

Mais je pense sincèrement que ce choix est surement moins destructeur que faire un enfant sans père, sans moyen de l'assumer, alors que dans sa tete, on est encore une enfant.

Certaine s'en sorte bien, mais dans la majorité des cas les séquelles pour l'enfant et la mère sont tres graves.
Une adolescente n'est pas une adulte, il lui reste encore des choses à voir et à découvrir pour finir de se construire... Et je suis certaine qu'une mère doit etre quelqu'un d'adulte, pour etre capable de prendre soin correctement d'elle meme et de l'enfant qu'elle a mis au monde.

Par Archy GDZ©® le 28/1/2003 à 12:13:39 (#3117332)

Provient du message de Lilith Vampyr

Le desir d'enfant est légitime, mais il ne faut pas penser qu'à soi dans ces cas-là, il faut penser aussi à l'enfant qui va naitre, savoir si on peut l'assumer et si on dispose des moyens materiels necessaires pour l'élever et lui donner une "belle" vie.

Presque aucun rapport, ce n'est ni pour me defendre ni rien, je voulais juste préciser que pour une mere celibataire, sans emploi, vivant (officiellement) chez ses parents ou seule, les prestations familliales de la CAF sont de l'ordre de 5000 francs francais environ.

Par Lilith Vampyr le 28/1/2003 à 12:15:45 (#3117350)

Provient du message de Rahja

Mais bon , j'suis d'accord au niveau des règle ... ca le fais moyen une mère qui demande a sa fille si elle a eu ses règles ou non , mais bon , ca ce vois quand même un peu ... au niveau des tempax/ serviettes qu'elle utilise , qu'elle doit se débarrasser forcement ... de la pilule qu'elle ne prend plus et que sa mère doit peu être remarquer un ventre qui gonfle un minimum ...


Dans certains cas, la grossesse passe presque inarpeçue....

En effet, le corps d'une jeune fille se modifie assez peu lors d'une grossesse... Pour certaine, le ventre ne gonfle presque pas.
En outre, certaine jeune fille ne veulent tellement pas etre enceinte, que l'esprit prend pas sur le corps : elles n'ont aucun signe de grossesse alors qu'elles le sont.

Elles continuent à avoir des règles, ou des pertes au moins, qui justifient l'utilisation de serviettes... Et si tu veux cacher une grossesse, dissimuler des tampons ou des serviettes, c'est assez facile non ?

En outre, avec la mode actuelle, dissimuler un ventre rond est pas si difficile : un jean large, un pull large et voila...

Par Lilith Vampyr le 28/1/2003 à 12:23:33 (#3117411)

Provient du message de Archy GDZ©®
Presque aucun rapport, ce n'est ni pour me defendre ni rien, je voulais juste préciser que pour une mere celibataire, sans emploi, vivant (officiellement) chez ses parents ou seule, les prestations familliales de la CAF sont de l'ordre de 5000 francs francais environ.


5000 FF jusqu'à quel age ?

Et ce n'etait pas une critique envers toi Archy, juste mon point de vue.
J'ai un peu trop souvent vu des femmes qui ayant eu un enfant tres jeunes, qui ont "raté" leur adolescence et qui sur les environs de 30 ans vivent une pseudo-adolescence...
Sauf qu'avec un enfant qui est lui meme ado, ça apporte pas mal de problemes...

Par Tigonnea le 28/1/2003 à 12:29:38 (#3117468)

Provient du message de Aragorn
Leur responsabilité? qui a demandé leur avis avant?


Provient du message de Lilya / Khorram
Avec tous les moyens de contraception existants, faut être pour parler d'accident...Je parlerais plutôt d'inconscience car il est vrai qu'au moment crucial, le désir peut l'emporter sur raison mais n'oublions pas que la pilule du lendemain existe.(...)

Bref, ne nous voilons pas la face, une grossesse non désirée est une preuve de manque de maturité.

Khorram qui n'a jamais eu de rapports sexuels sans préservatif...


Messieurs, sachez que dès lors que vous faites l'amour avec une jeune fille, vous prenez toujours un risque...

Ce sont les messages que j'ai cités au dessus qui me semblent relever de l'irresponsabilité ou de l'inconscience...

Quelque soit la méthode de contraception, le risque existe toujours... et la pilule du lendemain n'est pas remède à tout... Savez vous que les préservatifs peuvent être défectueux sans pour cela qu'on s'en aperçoive? Savez que la pilule ne protège pas à 100%?

Faire l'amour avec une femme cela signifie que l'on accepte ce risque à deux, non?

J'ai trois enfants que leur père et moi-même aimons de tout notre coeurs... la deuxième est un "enfant-préservatif" et le troisième un "enfant pilule".

Quant à banaliser l'avortement comme mode de contraception, d'autres ont d'ores et déjà très bien répondu sur le sujet.

La grossesse des adolescences ne se réduit pas à ma participation à ce sujet mais je trouve que l'immaturité n'est pas forcément là où on la proclame...

Par Ezechiel Fey Lya le 28/1/2003 à 12:31:03 (#3117482)

Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
Pour Ezechiel : Un enfant ca se fait a deux, mais si la madame veut un bébé, le monsieur pourra pas l'en empecher.
Je parle dans une relation assez longue ou le preservatif n'est plus utilisé et ou l'entiere responsabilité de la contraception est entre les mains de la femme *militant pour la pilule masculine*.
Il est tres facile pour la nana d'arreter la pilule sans le dire a son homme, et c'est tres egoiste. Et je comprendrais le mec qui ne veut pas "encore" de gosse avec cette nana et qui est mis devant le fait accompli.

Bien sur pour moi ce couple la, a la base n'est pas sain.

Ezechiel, si c'etait le contraire, que ce soit ta fiancée qui veuille un enfant, la seule chose qui l'en empecherait serait l'amour qu'elle te porte et le respect qui va avec.


Je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour ça que je force pas ma fiancée à avoir cet enfant.

D'ailleurs, je dis bien qu'il faut être deux pour faire un enfant.

C'est vrai que si elle me faisait un enfant dans le dos, je ne saurais rien faire pour l'en empêcher. Si j'avais été dans cette situation là il y 4-5 ans, je réagirais très mal. Maintenant, la situation est différente, j'ai les moyens financiers de l'assumer (je travaille et ma fiancée aussi),j'ai la maturité nécessaire, et l'envie de l'avoir (si j'en fais un enfant, c'est en pensant à lui, et non à moi).

Il faut jamais faire un enfant dans le dos du père.

Par Aragorn le 28/1/2003 à 12:53:01 (#3117659)

Le desir d'enfant est légitime, mais il ne faut pas penser qu'à soi dans ces cas-là, il faut penser aussi à l'enfant qui va naitre, savoir si on peut l'assumer et si on dispose des moyens materiels necessaires pour l'élever et lui donner une "belle" vie.


Moi je dirai direct qu'il faut penser d'abord a l'enfant! a son avenir!
Je ne conçois pas le fait de faire un enfant pour soi par égoisme pourrait on presque dire!
Biensur que c'est beau un petit bébé "c'est mon petit bout de choux".
mais cet individu va s'affirmer avec les années il va devenir autonome il va demander une reconnaissance de sa personne. Il faut se penser a ce genre de chose!

Il sera "a vous" (une sorte d'objet presque pour certain...) pendant un toute petite partie de sa vie qu'il passera avec vous! Ensuite il vivra pour lui mais pourtant il aura toujours autant besoin de votre soutient mais ce ne sera plus du tout dans le meme cadre.
Certain parent n'assume plus (ou peu) se nouvelle etat de fait, refusant le fait que l'enfant n'est plus leur "objet". Consequence il ne l'aide plus a un moment (passage a l'age adulte) critique ou tout se decide pour la vie futur de l'individu (etude vie sociale).
Et il se passe quoi par consequent? manque de reconnaissance de l'enfant envers les parents qui eux pensent avoir fait tout ce qu'il fallait...
Et croyez moi je parle en connaissance de cause!
Alors je dis stop au parent égoïste, quand j'aurai decidé de vouloir un enfant se sera en pensant uniquement a son bonheur! et son avenir!, mon bonheur existera ensuite du fait du sien.



Presque aucun rapport, ce n'est ni pour me defendre ni rien, je voulais juste préciser que pour une mere celibataire, sans emploi, vivant (officiellement) chez ses parents ou seule, les prestations familiales de la CAF sont de l'ordre de 5000 francs francais environ.


Bien.. j'ai peut etre pas d'enfant mais nous avons été 6 freres et soeurs et je suis au milieu.. Je sais parfaitement combien coute des enfants et combien cela coutera plus tard.

Oui au debut on s'en sort tres bien pendant la petite enfance mais apres?? (beaucoup ne pense pas au apres..) l'enfant coute beaucoup beaucoup plus chere et la peut on assumer?? Quand il voudra faire des etudes? avoir un avenir? faire ce qu'il a envie?
Et non certain ni pense pas...
La CAF s'est pas toute la vie et les enfant restent maintenant de plus en plus tard chez les parents (+20 ans) ben la deja tu touches plus rien pour lui et oui, pourtant il n'a jamais coûté aussi chere a se moment et oui.

Cela me rappelle un belle exemple! Beaucoup de jeune femme dans les milieux defavorisé font des enfants pour "les alloc" ensuite les enfants grandissent et ne "rapporte" plus au parent qui ne s'en occupe plus ==> délinquance, asociale ect.. C'est l'etat qui prend le relai a ce moment la, mais pour l'avenir des enfants s'est deja foutu car il n'ont pas eu un cadre famillial harmonieux. Ils ne maineront pas une vie correcte a leur tour ne connaissant pas le bonheur auquel ils auraient eu droit (dans la majorité des cas)
Bon j'arrete la ca me dépasse tout cas.

Par Tigonnea le 28/1/2003 à 13:06:21 (#3117756)

Provient du message de Aragorn
Beaucoup de jeune femme dans les milieux defavorisé font des enfants pour "les alloc" ensuite les enfants grandissent et ne "rapporte" plus au parent qui ne s'en occupe plus ==> délinquance, asociale ect..


:eek: :doute: Heu? tu as des sources pour ce que tu avances ou c'est une idée que tu admets communément?

Parce que franchement ce que tu écris c'est diablement choquant... c'est même hallucinant!!

Tu reproches à certains de considérer leur enfants comme des objet mais là c'est toi qui instrumentalise le désir d'enfant... qui ne se résume pas aux moyens financiers dont on dispose -ou grâce auquel on disposera-!

Par Mercredi le 28/1/2003 à 13:15:07 (#3117811)

Tu es sûr que tu as bien réfléchi à ce que tu as écrit ? Si je te crois, je devrais reprocher à mes parents ma venue au monde pour la simple raison qu'ils n'ont pas eu les moyens de me payer un appart et une école à 30.000 balles par an ? La suite logique de ton raisonnement c'est d'exiger de tous les parents potentiels une déclaration de revenus avant de les autoriser à avoir des enfants ...
Tu le prends comme tu veux mais je préfère nettement remercier mes parents de m'avoir donné une éducation qui une fois arrivée à l'âge adulte m'a permis de m'en sortir seule, plutôt que de l'argent. Je ne considère pas qu'à 20 ans tes parents soient encore responsables de toi. Ils peuvent t'aider tant mieux, ils ne peuvent pas tu te démerdes, après tout tu es adulte.


Quant à ta remarque sur les milieux défavorisés, ça dénote une réflexion et une maîtrise du sujet très poussées ....

Par Jet le 28/1/2003 à 13:20:50 (#3117848)

bah quoi en Inde les parents découpaient bien un membre style une jambe à leurs enfants pour qu'ils puissent mendier plus efficacement... :cool:

Par vabroi le 28/1/2003 à 13:24:11 (#3117877)

Puis je me permettre diverses réponses ?

Primo, (vis a vis du post initial) il faut aussi penser aux jeunes filles desirant cet enfant malgres leur age. Ce que je cherche a exprimer, c'est qu'une grossesse precoce est loin d'etre a chaque fois un desastre pour la vie de l'enfant et de la mere, et que dans certains messages ici, j'ai eut la sensation qu'il vous semblait impossible cela. Peut etre me suis je tromper hein.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, par experience, je sais que toutes les filles et garcons de 13 a 17 ans ne connaissent pas les moyens de contraception. Meme dans notre societe de communication ...

-----------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, a ceux qui disent qu'elever un enfant sans le pere est une erreur ... j'aurais tendance a repondre qu'il est souvent preferable de 'voyager seul plutot que mal accompagné'.

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'importance de l'opinion du pere vis a vis de ce que devrait faire la mere ... Sincerement, personnellement, elle se resume a que dalle. Au mieux, mais vraiment dans le meilleur des cas, si la mere est extremement receptive, il pourra donner son conseil. Mais la decision revient invariablement a la mere. C'est elle qui subira l'enorme quantite de consequences.

-----------------------------------------------------------------------------------

Par contre, dans ma tete, le pere doit-il (au sens dur du terme) absolument supporter les consequences de cette decision ?
Bonne question. Je n'en sais rien. Ceci depend de tellement de choses. L'etre humain est multiple. Et des 9(?) milliards d'individus sur notre planete, je dirais qu'il y aura 9 milliards de comportements differents ...

-----------------------------------------------------------------------------------

A present, j'ai plus de 27 ans. Je suis 'mature' mais ... mais je ne suis absolument pas pret a supporter un moufflet [mon point de repere actuel sur ceci est que je serais pret, lorsque face au magniiiifique dessin que me tend mon neveu de 4 ans, ma reaction primale et purement interne ne sera plus : 'mais j'en ai rien a faire de ton torchon' ... ]. Par contre, je suis depuis 9 ans avec ma chere et tendre (qui en a donc 26), qui elle desire un (des !! :eek: ) bébé(s) ardemment... Eh bien, sincerement, si a l'heure actuelle la chose arrivait, si elle prenait cette decision (non de le faire, mais de le garder), je penses a 90% que je me barrerais en l'abandonnant aux consequences de ses choix. Sans doute pas de suite, mais au bout d'un moment oui... C'est vache, c'est anormal, c'est nul, c'est inexcusable, et pire que tout, c'est inexplicable ...

Mais attention, ceci est valable aujourd'hui, 28 janvier 2003. Qui sait ce que je penserais demain et jusqu'a la fin de mes jours ?
Car (tant qu'a faire dans le dicton pre-concu : ) 'c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur ...'
Ainsi je donne ce que je penses etre ma reaction future. Mais allez deviner comment je reagirais reellement a cette nouvelle. Meme moi je l'ignore ...

Car a coté de mon actuelle aversion pour ces tubes inutiles qui en dehors de manger-chier-dormir, passent leur temps a brailler, je sais aussi pertinemment qu'un embryon change tout, toujours. Jamais la vie n'est la meme qu'avant , que l'on choisisse l'IVG ou l'accouchement, que tout se passe a merveille ou non.
La vraie question n'est pas de savoir quelle solution peut permettre un retour a la vie normale apres. La vie est de toute facon chamboulee ( l'adjectif premier me venant en tete etant d'ailleur 'foutue en l'air' ) par cette promesse ...


-----------------------------------------------------------------------------------

la vraie question est : comment faire pour ne jamais se mettre dans une telle situation involontairement. Le corrollaire en etant : comment faire apres pour arrondir les angles et faire avec (ou sans, selons les temperaments) ...

Mais determiner LA meilleure solution me semble totalement impossible.




-----------------------------------------------------------------------------------
petit HS : je penses que les droits a l'avortement, a la contraception et au vote pour les femmes sont les trois plus grands progres de notre societe moderne pour le genre Humain.

Par Byron 4 pas khan le 28/1/2003 à 13:27:04 (#3117898)

Si il arrivait a une de mes copines de me faire un gosse dans le dos, j'li fout une dizaine de coup d'battes dans le ventre et j'ma pousse dans l'escalier a st'ispice di counasse!:o
Et elle peut se garder son chiard pour elle s'il survit. *bébéphobe*
Apres tout , si elle veut foutre ses etudes en l'air et perde les 3/4 de son temps libre, c'est son problème, pas le mien:rolleyes:

Par Mercredi le 28/1/2003 à 13:30:08 (#3117913)

Sinon tu peux aussi les vendre à des fabriques de tapis, à la condition expresse qu'ils soient suffisamment jeunes pour que leurs petits doigts puissent manier habilement la navette du métier à tisser.
Tu as également la variante andine qui consiste à les envoyer au fond de la mine de cuivre. Ou la variante "Bontempi à Paris".
D'ailleurs en y réfléchissant bien nos ancêtres sont des enfoirés : oser faire des gosses en période de guerre / épidémie / famine / invasion / déluge / extinction de l'homme de Nénaderthal * / ère glaciaire / migration des mammouths/ chute de Rome / défaite de l'OM **





* paléolithique inférieur uniquement
** rayez la mention inutile

Re: Les Mères Adolescentes ? ( par rapport à l'émission de France2 )

Par Byron 4 pas khan le 28/1/2003 à 13:31:34 (#3117926)

Provient du message de Zdravo, bouffon du
Les Mères Adolescentes ? :confus:
qu'en pensez-vous ? Témoignages ou autres... je suis preneur de toutes sortes d'info :merci:.
Car mon avis n'est pas objectif en regarde l'émission de France2 qui se déroule actuellement.

Mon avis actuel sur la question... :
c'est un grand d'coup gueule sur les Mecs ! Des Mecs qui, étant plus âgés, profite de leur situation, abuse de la nana...et "mince" un enfant se pointe à l'horizon, prenons nos jambes à nos coups.
Ce genre de mec me répugne... avoir 20 piges.. ce "tapper" une nana de 15/16 ans, car c'est bcp plus "facile" à draguer (et donc faire plus ou moins ce que l'on veut ) une fille de cet âge... Elles ( dsl je généralise un peu :) ) sont trop naïves et voyent rien arrivés.
Pourquoi un mec de 20/21 ans, irait s'occuper d'une nana de 15/16 ans ? :doute: *parle dans le sens "drague/sexe" de la chose*

Je m'emporte trop face à ce genre de mec... donc je voudrais des témoignages, avis...

et pour une fois... ne trollez pas :merci: ( LoneCat et Loosha sont priés de pas trop wasabiquer :ange: )

La capote n'as pas été inventé pour les Reveur Mithror. Le mec qui fait ce que tu decris (coucer sans protection et se tailler si un bébé pointe le nez) est un enculé, la meuf une conne.
Maitenant, si c'est la meuf qui n'as pas voulu de la capotte... Tampis pour elle, elle ne pourra pas en vouloir au mec ni lui demander d'aide, fallait prevoir avant.
*toujours bébéphobe*

Par Jet le 28/1/2003 à 13:32:20 (#3117931)

Provient du message de Mercredi

** rayez la mention inutile


:D

Re: Re: Les Mères Adolescentes ? ( par rapport à l'émission de France2 )

Par Mercredi le 28/1/2003 à 13:43:52 (#3118020)

Provient du message de Byron 4 pas khan
La capote n'as pas été inventé pour les Reveur Mithror. Le mec qui fait ce que tu decris (coucer sans protection et se tailler si un bébé pointe le nez) est un enculé, la meuf une conne.
Maitenant, si c'est la meuf qui n'as pas voulu de la capotte... Tampis pour elle, elle ne pourra pas en vouloir au mec ni lui demander d'aide, fallait prevoir avant.
*toujours bébéphobe*


Je ne voudrais surtout pas te stresser ni te faire déchanter, mais il se trouve que, comme mentionné par ailleurs dans ce thread, la seule méthode de contraception 100 % efficace est l'abstinence (encore que certains aient émis des doutes à ce sujet).
Toutes les autres méthodes (pilule, préservatif) présentent un risque (réduit certes, mais présent).

Re: Re: Re: Les Mères Adolescentes ? ( par rapport à l'émission de France2 )

Par Tigonnea le 28/1/2003 à 13:49:07 (#3118072)

Provient du message de Mercredi
encore que certains aient émis des doutes à ce sujet


LOL:mdr:

Par Lyliane_PetitChat le 28/1/2003 à 14:03:15 (#3118166)

je ne vais pas tellement donner mon opinion sur le sujet..mais je doit avouer que certains post sont assez cruel...ca m'a fait mal au coeur de les lire..heureusement que tout les hommes ne sont pas comme ces posteurs .. :\

Re: Re: Re: Les Mères Adolescentes ? ( par rapport à l'émission de France2 )

Par Byron 4 pas khan le 28/1/2003 à 14:21:07 (#3118312)

Provient du message de Mercredi
Je ne voudrais surtout pas te stresser ni te faire déchanter, mais il se trouve que, comme mentionné par ailleurs dans ce thread, la seule méthode de contraception 100 % efficace est l'abstinence (encore que certains aient émis des doutes à ce sujet).
Toutes les autres méthodes (pilule, préservatif) présentent un risque (réduit certes, mais présent).
Pillule+capote, faut tout de meme le vouloir pour avoir un gosse...

Re: Re: Re: Re: Les Mères Adolescentes ? ( par rapport à l'émission de France2 )

Par Mercredi le 28/1/2003 à 14:47:43 (#3118505)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Pillule+capote, faut tout de meme le vouloir pour avoir un gosse...


Ca arrive, c'est un coup de malchance, mais ça peut arriver. D'autant qu'en général si tu prends la pilule et que tu as une relation "sérieuse", tu finis par ne plus utiliser de préservatifs.
D'autre part, dans le cadre de ce reportage, on ne s'intéresse qu'au cas des mères adolescentes. Et dans ce cas précis ce n'est pas uniquement une question d'irresponsabilité : jouent aussi le manque de maturité, le manque d'information (et je peux te dire pour avoir travaillé dans un lycée que le niveau d'information sur la contraception est assez hallucinant), les pressions extérieures (dans le cas de ces filles, il arrive régulièrement que le "copain" refuse d'utiliser un préservatif)...
Enfin bon, tout ça pour dire que dans bien des cas c'est un peu facile d'accuser quelqu'un en particulier.

Re: Re: Re: Re: Les Mères Adolescentes ? ( par rapport à l'émission de France2 )

Par Jet le 28/1/2003 à 14:56:15 (#3118551)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Pillule+capote, faut tout de meme le vouloir pour avoir un gosse...


sinon y'a encore mieux comme solution :

capote + une couche de moutarde + une 2ème capote , si une des deux craque il y aura forcément un des partenaires qui s'en rendra compte :ange:

Je suis gore je sais , *sort*

Re: Re: Re: Re: Re: Les Mères Adolescentes ? ( par rapport à l'émission de France2 )

Par Byron 4 pas khan le 28/1/2003 à 15:07:44 (#3118613)

Provient du message de Jet
sinon y'a encore mieux comme solution :

capote + une couche de moutarde + une 2ème capote , si une des deux craque il y aura forcément un des partenaires qui s'en rendra compte :ange:

Je suis gore je sais , *sort*

:monstre:

Par Canaboy Serra-Ltn-GD le 28/1/2003 à 15:20:17 (#3118689)

J'entend beaucoup de filles dans mon entourages qui disent "J'aimerais avoir un bébé le plus tôt,c'est trop mignon" (je précise j'ai 15 ans)

Mais avoir un enfant a 15 ans.....je vois pas comment on peut s'en occupé,déjà les cours.....de 8h--->12h et 13h30h--->16h30,je vois pas comment on peut s'occupe a son enfant avec un horaire comme ca,en plus y a les devoirs,et puis bon faut sortir a cette age la

Et puis sa coûte chère,les fringues,les couches,la bouffe,les jouets,etc....

Apparrament elles ne voient pas les inconvénients,pour elles y a juste une petit bout de chou....

A cette age la un enfant c'est impossible de s'en occupé vraiment

Par LoneCat le 28/1/2003 à 15:42:11 (#3118846)

Provient du message de Canaboy Serra-Ltn-GD
J'entend beaucoup de filles dans mon entourages qui disent "J'aimerais avoir un bébé le plus tôt,c'est trop mignon" (je précise j'ai 15 ans)

Mais avoir un enfant a 15 ans.....je vois pas comment on peut s'en occupé,déjà les cours.....de 8h--->12h et 13h30h--->16h30,je vois pas comment on peut s'occupe a son enfant avec un horaire comme ca,en plus y a les devoirs,et puis bon faut sortir a cette age la

Et puis sa coûte chère,les fringues,les couches,la bouffe,les jouets,etc....

Apparrament elles ne voient pas les inconvénients,pour elles y a juste une petit bout de chou....

A cette age la un enfant c'est impossible de s'en occupé vraiment.


Sans vouloir te traumatiser, une femme qui bosse (et elles sont nombreuses à le faire), elle ne fait pas du 8h00-12h00, 13h30-16h30. Elle a en plus des courses à faire, le ménage, la bouffe et tout ce que font tes parents et dont on ne se rend compte qu'une fois autonome. Bon, en règle générale il y a un homme qui aide un peu :)

Bref, à mon avis une mère de 15 ans peut parfaitement s'occuper de son bébé. Evidemment ça n'aide pas pour les études, mais ça n'aide pas plus quand on est étudiant, et ça n'aide pas non plus pour la carrière professionnelle (rien de neuf).

Ce n'est qu'un avis :)

Ciao,
LoneCat

Par Byron 4 pas khan le 28/1/2003 à 15:58:25 (#3118987)

Provient du message de LoneCat
Sans vouloir te traumatiser, une femme qui bosse (et elles sont nombreuses à le faire), elle ne fait pas du 8h00-12h00, 13h30-16h30. Elle a en plus des courses à faire, le ménage, la bouffe et tout ce que font tes parents et dont on ne se rend compte qu'une fois autonome. Bon, en règle générale il y a un homme qui aide un peu :)

Bref, à mon avis une mère de 15 ans peut parfaitement s'occuper de son bébé. Evidemment ça n'aide pas pour les études, mais ça n'aide pas plus quand on est étudiant, et ça n'aide pas non plus pour la carrière professionnelle (rien de neuf).

Ce n'est qu'un avis :)

Ciao,
LoneCat

Tu oublies un truc: Un bébé n'est pas un jouet, c'est chiant, c'est des grosses responsabilités, c'est de l'argent a depenser en plus. Je me permet de croire qu'a cet âge la on est moins fort psychologiquement. Elever un enfant seul est tres chiant, dur a soutenir... On craque facilement. Ensutie,q ui paie ce gosse hein? Les parents de la mere? Bas voyons... Serieux, les gosses, pas avant 30 ans... Les pauvres timbrés qui veulent un gosse "parce que c'est mignon", je donnerai cher pour vori leur gueule quand elles sont reveilles en pleine nuit par un chiard guelant alors qu'elles ont un exam le lendemain :rolleyes:

Par Tigonnea le 28/1/2003 à 16:14:12 (#3119120)

/agree Lone Cat :) et merci de présenter un visage de la population masculine dont le vocable vis à vis des bébés ne se limite pas à chiard guelant , chiant et pour lesquels on donnerait cher de vori la gueule des pauvres timbrés qui veulent un gosse ...

C'est précisément parce que les bébés ne sont pas des jouets qu'ils méritent mieux -ainsi que leur parents et ce, quelque soit leur âge- que d'être décrits de cette façon...

Par Archy GDZ©® le 28/1/2003 à 16:33:37 (#3119265)

Provient du message de Lilith Vampyr
5000 FF jusqu'à quel age ?

Et ce n'etait pas une critique envers toi Archy, juste mon point de vue.
J'ai un peu trop souvent vu des femmes qui ayant eu un enfant tres jeunes, qui ont "raté" leur adolescence et qui sur les environs de 30 ans vivent une pseudo-adolescence...
Sauf qu'avec un enfant qui est lui meme ado, ça apporte pas mal de problemes...

Jusqu'au 3 ans de l'enfant, si les conditions restent les memes cad vivre officiellement seule ou avec les parents, et pas de travail (officiel ^^ )

Par LoneCat le 28/1/2003 à 16:56:05 (#3119436)

Et pour ceux qui ignoreraient que pratiquement toutes les info sur les services publiques sont en ligne, ils peuvent avoir un exemple de l'utilité du truc et allant voir la page consacrée à cette allocation de parent isolé.

Ciao,
LoneCat

Par Aragorn le 28/1/2003 à 17:00:53 (#3119479)

Provient du message de Tigonnea
:eek: :doute: Heu? tu as des sources pour ce que tu avances ou c'est une idée que tu admets communément?

Parce que franchement ce que tu écris c'est diablement choquant... c'est même hallucinant!!

Tu reproches à certains de considérer leur enfants comme des objet mais là c'est toi qui instrumentalise le désir d'enfant... qui ne se résume pas aux moyens financiers dont on dispose -ou grâce auquel on disposera-!


Tu vois les sources elles sont dans les étages juste en dessous de chez moi je les croise tout les jours.
Dix ans que j'habite ici elles avaient a peu pres mon age quand je suis arrivé et maintenant elles ont pas mal de gosse dont elles ne s'occupe aps. Heureusement toute ne sont pas comme cela mais beaucoup je maintient que oui

Par Aragorn le 28/1/2003 à 17:05:13 (#3119512)

Provient du message de Mercredi
Tu es sûr que tu as bien réfléchi à ce que tu as écrit ? Si je te crois, je devrais reprocher à mes parents ma venue au monde pour la simple raison qu'ils n'ont pas eu les moyens de me payer un appart et une école à 30.000 balles par an ? La suite logique de ton raisonnement c'est d'exiger de tous les parents potentiels une déclaration de revenus avant de les autoriser à avoir des enfants ...
Tu le prends comme tu veux mais je préfère nettement remercier mes parents de m'avoir donné une éducation qui une fois arrivée à l'âge adulte m'a permis de m'en sortir seule, plutôt que de l'argent. Je ne considère pas qu'à 20 ans tes parents soient encore responsables de toi. Ils peuvent t'aider tant mieux, ils ne peuvent pas tu te démerdes, après tout tu es adulte.


Quant à ta remarque sur les milieux défavorisés, ça dénote une réflexion et une maîtrise du sujet très poussées ....


TU m'as vu citer le mot "argent" quelque part?
Ce que doit pouvoir apporter les parents a l'enfant est avant tout humain et financier si possible. Je parle de pers qui n'apporte pas plus l'un que l'autre n'offrant aucun avenir a leur enfant

sache que l'exemple que tu donnes je suis exactement dans ce cas. Tout ce que j'ai, c'est moi qui me le suis offert car on ma donné une bonne éducation me permettant de devenir une personne responsable contrairement a d'autre.

Par Melunnia le 28/1/2003 à 17:11:14 (#3119563)

j'imagine le calvaire qu'on du avoir toutes ces filles

moi je viens d'avoir 22 ans (on peut dire que je suis jeune) j'ai une fille de 6 mois (et oui la pillule c'est loin d'être fiable a 99% comme certains le disent) et deja les remarques des gens autour etaient plutot décourageantes, c'est simple les gens veulent elever votre enfant a votre place, ils pensent que vous etes pas capable de le faire
certaines personnes voulaient même que je mette ma fille a l'adoption, tout ça parceque j'avais 21 ans, c'est dingue franchement
heureusement mon homme est resté avec moi et il travaillait aussi, ce qui nous a permis de garder ma fille
mais ce qui est sur c'est que si on avait été des étudiants on aurait tout fait pour nous la retirer

j'ose même pas imaginer ce que ma mère a pu subir, elle m'a eu a 18 ans elle



pour en revenir au sujet, je travail a la securité social et je peux vous dire que les filles de 14/15 ans qui attendent des enfants y en a de plus en plus...

Par LoneCat le 28/1/2003 à 17:19:14 (#3119626)

Provient du message de Aragorn

Tu vois les sources elles sont dans les étages juste en dessous de chez moi je les croise tout les jours.
Dix ans que j'habite ici elles avaient a peu pres mon age quand je suis arrivé et maintenant elles ont pas mal de gosse dont elles ne s'occupe aps. Heureusement toute ne sont pas comme cela mais beaucoup je maintient que oui


Ne te justifie pas. Tout le monde sait que les pauvres ont des gosses pour les alloc, et les riches par amour.

En plus ces salauds de femmes pauvres, elles vont bosser au lieu de rester à la maison et/ou d'avoir un précepteur pour éduquer les petits.

Y'a vraiment que le fric qui les intéresse, les pauvres. C'est scandaleux. On devrait les stériliser (comme celà a été fait il n'y a pas si longtemps .....).

:enerve:

Ciao,
LoneCat

Par vabroi le 28/1/2003 à 17:22:24 (#3119648)

et on reste calme et on se detend...

restons diplomates meme si on est choqués, histoire de conserver a ce forum son atrait.

Par FautVoir le 28/1/2003 à 17:24:12 (#3119663)

Provient du message de Byron 4 pas khan
Serieux, les gosses, pas avant 30 ans...
30 ans ? Pourquoi pas 40 ? :rolleyes: Entre avoir un gosse à 16 ans et ne même plus pouvoir envisager de devenir adulte avant l'âge de 30 ans, il y a un juste milieu qui varie selon les gens. Tout le monde ne reste pas à glander chez ses parents jusqu'à 28 ans, quand même...

Par vabroi le 28/1/2003 à 17:27:44 (#3119693)

[auto edite pou incomprehension de ma part. Pardon]

Par Tigonnea le 28/1/2003 à 17:45:33 (#3119829)

Provient du message de vabroi
et on reste calme et on se detend...

restons diplomates meme si on est choqués, histoire de conserver a ce forum son atrait.


(...) tu as raison mais je souscris entièrement à l'analyse de LoneCat...

Provient du message de vabroi
et je penses qu'il y a aussi une legere difference entre avoir un gamin et devenir adulte, non ? tu ne trouves pas ?


Peut-être dans l'absolu mais subjectivement je pense que non : je m'explique avoir un enfant, (ou attendre un enfant) représente dans l'inconscient des (futurs) parents le passage à l'âge adulte . D'enfants ils passent au statut de parents.

Le regard des autres change aussi (même si cela est parfois difficile comme Melunnia l'a souligné...)

De surcroît, si mes lectures sur le sujet ne me font pas défaut (mais je n'ai pas vu l'émission d'hier soir) le désir d'enfant chez les adolescentes s'explique très souvent par la volonté de quitter le monde de l'adolescence. Il y a donc une corrélation très forte entre devenir adulte et être parent.

Par Noenga le 28/1/2003 à 18:37:12 (#3120239)

Il y a donc une corrélation très forte entre devenir adulte et être parent.

Le fait d'avoir un enfant ne te rend pas forcément plus adulte, ou plus mature. J'ai déjà donné l'exemple de ma belle-soeur, qui n'a acquis aucune maturité en ayant son enfant.
Avoir un enfant donne l'illusion d'être adulte, mais il n'en est rien. On a des responsabilités d'adultes, mais on n'a pas forcément la maturité pour les assumer...
On peut parfaitement avoir la maturité nécessaire à 15 ans, comme on peut être parfaitement immature à 30 ans. C'est pas une question d'âge ou de devenir parent qui apporte la maturité. Perso je pense qu'il faut avoir la maturité avant d'avoir un enfant. Mais beaucoup de jeunes filles pensent que ça va venir tout seul quand elles auront leur gamin, que l'instinct maternel fera tout le boulot... Ca arrive, mais ce n'est pas une généralité.

Par Tigonnea le 28/1/2003 à 19:02:06 (#3120438)

Vi... j'ai bien dit "subjectivement" :)

Cependant, de façon complémentaire à mon post ci dessus ou j'avais fait la distinction : "dans l'absolu" et "subjectivement", je trouve quand même que la façon dont on aborde les choses se modifient considérablement selon que l'on a des enfants ou que l'on en a pas.

Je ne sais pas s'il s'agit de maturité ou non (cette notion est elle-même éminemment subjective).

Sans aucun jugement de valeur, ou caractère dépréciatif, je m'aperçois que sur certains sujets je suis en complet décalage avec mes ami(e)s qui n'ont pas d'enfant, que leur regard sur le monde est beaucoup plus centré sur eux-même et que leur façon d'appréhender l'avenir est différent...

Rien qu'en lisant ce thread, à la façon dont les gens interviennent, leur vocabulaire le "vori leur gueule quand elles sont reveilles en pleine nuit par un chiard guelant " m'a choqué, je le reconnais , leur regard sur la maternité ou la paternité, la forme plus ou moins tranchée des prises de positions, on reconnaît ceux qui ont des enfants et ceux qui n'en ont pas...

Même si avoir un enfant ne rends pas nécessairement mature, on ne peut ignorer que les changements et les responsabilités que cela implique a nécessairement des retentissements dans sa propre façon d'être, de penser...

Par vabroi le 28/1/2003 à 19:20:13 (#3120594)

[auto edite : pardon j'avais mal saisi le sens du post de Fautvoir. Désolé.]

Par Zdravo, bouffon du le 28/1/2003 à 19:23:03 (#3120616)

*content de voir un "débat" ou lieu d'un "troll"* *bien que le "troll" a failli venir avec quelques posts interventions*

:) Merci encore de vos réponses :merci:
*préfère écouter( enfin lire plutôt :D )*

Par Aragorn le 28/1/2003 à 19:43:46 (#3120747)

j'ose même pas imaginer ce que ma mère a pu subir, elle m'a eu a 18 ans elle


Je ne sais pas a quelle époque ta mere t'a eu mais il faut savoir que les mentalités ont changées génération apres generation.
Le gros changement etant apparut au moment de l'apparition de la pilule car la contraception etait tres difficile avant ainsi que le fait de voir une femme "mere" seul tres mal vu a l'époque. De nos jours cela posent beaucoup moins de pb.

En gros je pense que tu ne peux pas trop comparer l'époque ou ta mere t'a mise au monde et ton epoque maintenant

Par FautVoir le 28/1/2003 à 20:23:33 (#3121083)

Edité par FautVoir biscotte on s'était pas bien compris

Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. J'étais adulte bien avant 20 ans, et je n'ai pourtant jamais eu d'enfants (en omettant ma belle-fille, que j'ai connue alors qu'elle avait 6 ans et moi 31). Je disais ça dans le contexte du sujet qui est : avoir un enfant alors que l'on est encore ado. Je pense qu'il y a encore des gens qui sortent de l'adolescence avant 30 ans, et qui peuvent donc, s'ils en ont envie, avoir un enfant sans que l'on vienne discuter du bien-fondé de leur décision sur un forum. Ce n'est évidemment pas pour autant que le fait d'avoir un enfant rend adulte (même si bien sûr ça y contribue fortement, comme l'a très bien dit Tigonnea).
idem

Devenir adulte est lié à l'autonomie et au fait d'assumer sa vie. On peut parfaitement avoir conscience des conséquences de ses actes sur soi et les autres et néanmoins ne pas les assumer. C'est même ce qui caractérise l'adolescence, et surtout l'adolescence "prolongée" qui est devenue un tel phénomène de société cette dernière décennie.
Pas mieux
Civiquement, tout le monde est "adulte" à 18 ans. Physiquement, tu es adulte à la fin de la puberté, soit 14/15 ans maximum, ce qui marquait d'ailleurs il y a encore 25 ans la fin de l'adolescence.

Reste le "mentalement", et surtout, le principal, à la limite le seul critère important : socialement et économiquement. Car l'adolescence, passé la puberté, c'est purement un phénomène économique lié à l'augmentation du niveau de vie depuis l'après-guerre. Autrement dit, tu restes ado aussi longtemps que tes parents acceptent de te payer ton adolescence. Le jour où tu es autonome, tu es adulte. Après, on peut discuter de la maturité de truc ou de machin, on a tous des exemples et des contre-exemples dans nos proches. Mais considérer le passage à l'âge adulte comme un simple état d'esprit, une question de maturité, sans prendre en compte la vie que mène cette personne, c'est en soi, justement, une réflexion d'adolescent.

Par LoneCat le 28/1/2003 à 20:52:52 (#3121332)

En avant propos je tenterais de bien définir les termes pour faire ressortir le sens dans lequel j'en userai par la suite.

Devenir adulte : être apte à prendre des décisions réfléchies sur les conséquences prévisibles sur soi et sur autrui (telle est ma propre définition du terme 'adulte' )

Là, ça m'a posé un problème parceque ce n'était pas la définition que je me faisais du mot, qui pour moi avait une notion d'autonomie par rapport aux parents, d'émancipation. Du coup, comme d'habitude, je me suis rué sur le dico en ligne pour voir ce qu'il disait, et on a faux tous les deux :)

adulte adj. et n. (lat. adultus, part. passé de adolescere «grandir».).• adj. 1. Qui a terminé sa croissance, en parlant d'un être vivant. Un lion adulte. Par ext. Âge adulte. 2. Qui révèle de la maturité. Un comportement adulte.• n. Personne adulte.

Cela dit, la définition 2) "qui relève de la maturité" me plait bien aussi, car je l'interprète comme une nécessaire acceptation de soi et surtout de la conséquence de ses propres actes (nécessaire mais pas suffisant).

Devenir parents : devenir mère ou père (exceptant ainsi les parentés type neveux/nièces etc ... qui ne rentrent pas dans ce débat)
la signalétique '' : sigle de relation forte entre deux phénomènes/évènements (relation 'si et seulement si' pour le scientifique que je suis)

On est parfaitement d'accord, ce n'est pas plus mal.

Car en effet, dans de nombreux cas, le passage à adulte est marqué par le passage à parent. Pour expliquer, je dirais simplement qu'en devenant parent, on se voit obligé de prendre une première décision (acceptation de mener à terme la grossesse) qui influera non seulement sur soi (changement de sa propre existence) mais aussi sur autrui (conjoint et/ou embryon). En cela je suis tout à fait en accord avec toi : devenir parent c'est devenir adulte ( avec tout ce qui en effet est induit comme détermination à devenir parent pour devenir adulte, voire inversement) Mais je mettrais un gros bémol.

Dans de nombreux autrès cas, il aura fallut à certains 'jeunes' prendre une, voire de nombreuses, autres décisions importantes le classant dans la catégorie 'adulte' (ici je pourrais donner l'exemple d'un choix d'études, de carrière, de conjoint etc ... Je pousserais même sur des exemples type : enfants orphelins etc et j'engloberais dans ces décision la décision d'avorter aussi)
Pour le paragraphe 1, on est plutôt d'accord parceque devenir parent oblige plus ou moins à assumer (même s'il y a évidemment des exceptions). Néanmoins, on voit tout de suite que nos différences d'appréciation de ce qu'est un adulte nous amène à diverger sérieusement sur le paragraphe 2. Pour moi un choix d'études n'a pas grand chose à voir avec le fait d'être adulte ou pas. Un choix de carrière déjà plus parceque je retrouve cette notion d'autonomie que j'associe (à tort peut-être) au terme adulte. Un enfant orphelin reste par définition un enfant, donc n'est pas adulte. De même, la décision d'avorter, en particulier pour des mineurs dont il était question précédemment, me semble plus facilement assimilable à un refus de rentrer dans l'age adulte.

Dans encore de plus nombreux cas, les parents se révèlent totalement incapables de prendre des décisions réfléchies malgré les conséquences prévisibles. (ici me viennent des milliers d'exemples plus ou moins pertinents, mais simplement déjà la décision de garder un enfant alors qu'on est pas en situation mentale ou physique de lui apporter un bonheur durable [attention : je ne le leur reproche absolument pas !! notez bien que simplement ils n'en sont pas adultes à mes yeux, alors qu'ils sont parents, nuance ], décision de faire un enfant 'dans le dos' pour X ou Y raisons, etc ...)
Ici intervient des avis éminemment subjectifs qui relèvent plus de la morale qu'autre chose. Dans tous les exemples que tu donnes, tu sembles plus donner au terme "adulte" le sens de "qui se conforme à une certaine morale". Que les conséquences soient prévisibles ne signifie pas du tout que la décision est irréfléchie. Cela signifie simplement que tu n'aurais pas fait le même choix (cela reste de toute façon très théorique).

Qui plus est, que dire des parents qui deviennent non-parents ? (décès de l'enfant dans le pire des cas, mais aussi tout bêtement départ de l'enfant etc ...) Redeviendraient ils des non-adultes pour autant ?
Je pense que tu seras d'accord avec moi (et avec le dico), pour dire que le passage de l'enfance à l'age adulte ne se fait généralement que dans un seul sens (sauf exception qu'un psychiatre pourra peut-être expliquer). De même que selon moi, une fois que tu es devenu parent, tu le restes et ce que ton enfant parte ou qu'il décède.

Ainsi, sincèrement la relation "tu es adulte si et seulement si tu devient parent" me parait à la limite de l'insulte.
Personnellement je me crois adulte (civiquement, physiquement, et mentalement) alors même que je ne suis pas parent (ni civiquement, ni physiquement, et actuellement pas du tout mentalement)
Ne le prends pas mal mais je trouve que le fait de prendre trop rapidement quelque chose comme une insulte est plutôt une preuve d'immaturité :)

Je trouve personnellement cette affirmation (parent adulte) assez stupide (pour d'évidentes raisons liées à la définition d'adulte et à la conception que j'en ai), mais ça ne me serait pas venu à l'esprit de le prendre comme une insulte.

en conclusion
A présent, en effet, subjectivement, il se peut tout à fait que l'arrivée dans la parenté fasse les gens se sentir adulte. Moi personnellement je crains que ce ne soit tres restrictif pour eux. J'y ajouterai aussi que subjectivement, le fait d'entrer dans la vie active puisse faire que les gens se sentent adultes. Et bien d'autres choses encore. Non ?
Si :). Néanmoins, tu pourras probablement constater par toi même (je te le souhaite), complètement subjectivement, que le fait d'avoir à assumer une paternité constitue une sacrée étape. En fait il y a un avant et un après :)

Ciao,
LoneCat


PS: l'article du dico enligne sur la jeunesse est aussi intéressant.


Edit: tiens, je vois juste maintenant que j'ai la même conception que FautVoir, et que j'ai mis un temps dingue à dire la même chose que lui :)

Par Canaboy Serra PK-HQ le 28/1/2003 à 23:54:39 (#3122497)

Provient du message de LoneCat
Sans vouloir te traumatiser, une femme qui bosse (et elles sont nombreuses à le faire), elle ne fait pas du 8h00-12h00, 13h30-16h30. Elle a en plus des courses à faire, le ménage, la bouffe et tout ce que font tes parents et dont on ne se rend compte qu'une fois autonome. Bon, en règle générale il y a un homme qui aide un peu :)


J'ai dis que c'est juste les heures de cours ca,et puis je compte pas si elle mange a la cantine ou si elle a un car a prendre
Une gamine de 15 ans n'a pas a faire elle courses,ménage,bouffe,etc...

A 15 ans on a pas le temps de bossé vraiment,on peut faire des petits boulots (même si c'est a 16 ans qu'on a le droit de bossé je crois)

Pas sur qu'il y est un homme pour l'aider,autant pour le mec cédais juste un coup comme ca,ou peut être il ne veut pas d'une si lourde responsabilité a 15 ans (et ca se comprend),même si laisser quelqu'un dans la galère c'est lâche...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine