Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

HELP! : Recuperation du controleur d'un summon

Par Alrik Schezar le 26/1/2003 à 0:43:06 (#3101290)

Voila mon problème.

Si on a une quete, ou il faut par exempler tuer 15 rats, il faut compter ca quelque part.

Je met donc cela dans le OnDeath du rat

#include "pwum_tyn"

void main()
{

object oKiller;

int rats_tues;

oKiller=GetLastKiller();

if(GetIsPC(oKiller))
{
rats_tues=GetFlagInt(oKiller,"Nbre_rats_tues");
rats_tues+=1;
SetFlagInt(oKiller,"Nbre_rats_tues",rats_tues);
}

}

Ca ca marche, si les rats se tuent entre eux ya pas de flags superflus de cree puisque seul les pjs sont pris en compte.

Mais si c'est un familier, un companion animal, ou une creature convoquee, comment faire ? J'arrive a le recuperer, a savoir si c'est bien une invocation par la fonction :
int GetIsEncounterCreature(object oCreature)

Par contre, je n'ai trouvé aucune fonction ou moyen permettant de retrouver a qui appartient cette créature invoquée, quel est son "mentor" en fait...

Si quelqu'un a la solution, ca m'aiderait bien. Pour le moment j'ai pas eu l'eclat de genie qui me permettrait de le faire :-/

Merci d'avance !!

Par Jaha Effect le 26/1/2003 à 1:56:38 (#3101532)

pour les pet ou familier faut utiliser le GetIsMaster (); en oubliant pas de mettre le #include "zinclude" au début de ton script :)

Par Alrik Schezar le 26/1/2003 à 9:35:22 (#3102114)

Marchi beaucoup :D

Ca m'amène a une autre question alors ^^

Ou peut on trouver une liste des fonctions contenues dans les différents #include ^^ , ou, plutot, une liste de tous les include disponibles (puisque les fonctions apparaissent ensuite sur l'editeur, ca ne serait plus necessaire ma première question ^^)Parce qu'en fait c'est ca mon gros problème quand je vois la réponse vraiment simple :)

Par Azrael07 le 26/1/2003 à 11:36:01 (#3102379)

dans le script editor :
open > ressources a indiquer : toutes > filtre : include_files

en gros c tout les fichiers nw_i0_*

Par PesteLaMenace le 26/1/2003 à 12:12:08 (#3102542)

En lisant le script d'Alric je me demandais pourquoi ne pas stoker une variable.
J'ai un peu peur de connaitre la réponse, une variable ne peu pas etre sauvegardée par le serveur......?:baille:

Oui cette question semble primaire je le sais bien mais chaque chose en son temps lorsqu'on n'y connais rien, que l'on débute, il faut y aller doucement et morceaux par morceaux.

Alric utilise non pas un SetLocalInt mais un SetFlagInt en combinaison avec le PUMA pour que les variables soient bien stokées sur le serveur?

J'ai fait un test avec un copain qui faisait serveur (un serveur Linux, je n'en sais pas plus), et avec un personnage de ma machine j'ai testé ceci.
J'ai tué quelques gardes ce qui a pour conséquence d'incrémenter un conteur "ptsdecrimes" qui se stocke dans le personnage assassin.

J'ai deco puis reco et suis allé verifier la valeur de cette variable grace a une balise dont le OnUse lui fait dire le nombre de pts de crimes.

La valeur etait bonne même apres ma déco reco, donc elle a avait été bien sauvegardée.

Est ce parce que j'etais avec un personnage de ma machine?


Merci encore de vos réponses. :merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine