Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Réve de pierre

Par bhalou le 25/1/2003 à 12:10:51 (#3096798)

Imuabilité des pierres
Douceur du calcaire
Force du granit
Froid du marbre

La pierre est mon univers.
Deja très jeune, au sein des abris, je vagabondai au coeur des labyrinthes que seul la nature peut produire au plus profond de ses entrailles.
Je rêvais souvent d'une force prodigieuse s'écoulant de ses morceaux de roches encore informes vers mon corps. Le baignant, le rassasiant, le purifiant. Puis cette même force retournant vers ces blocs et les modifiant jusqu'à ce que naisse une beauté pouvant traverser les siècles.
Souvant on me retrouvai au pieds d'une structure rocheuse ou cristalline a méditer ou a me reposer.

Puis Il est venu. Grand, calme, serein, dur et doux a la fois. Et de sa voix rocailleuse il ma dit ceci : Tenebrak, oublie tes amis, oublie ta famille. La pierre a fait appel à moi pour te former. Car son pouvoir est en toi. tu sera donc mon apprenti.
Et c'est ainsi que je dut quitter mon premier foyer.
Longues et dures furent les premières années a servir ce maître si impitoyable parfois.
Car la puissance de la pierre n'est ni simple ni facile a maîtriser.

Puis vint le jour de la grande cassure. Etudiant une structure rocheuse très profondément enfouie, la terre se mit à trembler et la grotte s'effondra sur moi. Si je ne suis pas mort à cet instant c'est grâce aux pouvoir de la roche qui me protégea durant cette épreuve.Durant le laps de temps ou je restait enseveli, maint rêves m'assaillirent. Et l'un deux me voyait sortir des abris et partir aider à la reconstruction de notre ancienne capitale la Grande Linvak Tukal.
Mon Maître, qui oeuvrait a me sortir de cette mésaventure, usa de tout son pouvoir. Et au bout de 3 jours de combat acharné contre la roche, si récalcitrante lorsque son sommeil multi-millénaire est troublé, parvint enfin jusqu'à moi.
Ce qu'il vit ce jour la il ne me la jamais dit. Toujours est il qu'il changeât a mon égard et me considéra plus comme son jeune apprentis mais comme son égal.

Vint alors le jour du grand départ. En effets les anciens annoncèrent que le temps était venu de reconquérirent nos terres. Groupes après groupes des habitants du refuge quittèrent celui ci pour rejoindre la surface et ses merveilles.
Si je ne fit pas partis de la première vague de colons, c'est simplement que j'étais encore trop plongé dans mes études.
Ce qui me poussa enfin à sortir, ce fut une attaque des Druges contre les défense extérieures du refuge.
En effet étudiant l'arrivée massives des colons sur les terres de d'Osteth leur leaders ont envoyés maintes espions chercher le point de sorti de cette masse d'ennemis. Puis l'ayant trouver organisèrent l'attaque des refuges. Au court de ce combat mon maître fut alors blesser et son cris auquel la roche fit écho me sorti enfin de ma méditation.
N'écoutant que mon courage et armé de mon fidèle marteau de lancer j'accourus sur les lieux de la bataille et pris part au combat. Le premier pour maints habitants des refuges.
Les anciens me missionnaires alors pour aider a chasser les Druges.
Ce que je réussit avec a faire.

Ayant découvert sur le cadavre de l'un deux une glyphe de puissance et ayant par delà son pouvoir compris enfin le message de la roche je me décidai enfin à partir. Je fit mes adieux à mon maître et aux anciens et je franchit "la porte" du refuge.

Les gardiens maintenant opérationnels sur les terres d'Osteth me demandèrent de les aider sur plusieurs opérations contre les forces Druges qui la première surprise passée ce réorganisaient pour contre-carrer cette reconquête.
Au court de ces opérations je fit la connaissance d'autres compagnons et je me décida a intégrer une jeunes monarchies du nom de JOL.
Mais la je compris la fragilité du caractère des humains. En effet notre Monarque le Sir Sophocle fut corrompu pas l'ombre et détruisit cette monarchie tout en causant de grave troubles chez d'autre monarchies telles que celle du Tavernier et celle de Norah.

Ayant récupérer quelques informations au court de mes voyages je décidais alors de rejoindre les fières compagnons de Shamilda alors connus sous le noms des Artisants du Renouveau. Leur but et leur méthodes, appris par les rumeurs, me laissait à penser que je retrouverais avec eux une organisations semblables à celle des grands architectes Lugiens qui construisirent Tukal. Mais la aussi la nature humaine fit que des troubles éclatèrent au sein de ces rangs. Et ne pouvant oeuvrer dans le troubles et la cohue je me résigna a quitter ce groupe à l'avenir si prometteur. Si seulement ils avaient put oeuvrer dans le calme et la sérénité.

Par Kenavo le 26/1/2003 à 7:31:56 (#3102036)

jeune lugien, tu sembles avoir l'étoffe d'un futur grand guerrier lugien, peut-être un pillard d'exception, maniant le galet avec dextérité...

Le jour où tu auras choisi ta voie d'arme, c'est avec plaisir que je me joindrais à toi sur les terres inhospitalières de Linvak.

Soit fort, jeune lugiawan !

"May the burunburger force be with you !"

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine