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quel est la meilleure classe combattante solo ?

Par fraust le 23/1/2003 à 11:26:12 (#3082568)

J'avoue avoir un peu de mal à choisir entre le zerk, le guerrier, le thane ou le skald. Tout le monde dit que sa classe est la meilleure...moi je recherche un combattant pour soloter souvent et bien sur pour soloter rapidement des mobs jaunes voir si possible du orange avec un equipement normale (non ubber roxxor enchanté et tout et tout.....).!
Je precise le combattant offensif avec faible downtime et degats importants.

Merci

Par Rahlmar le 23/1/2003 à 11:43:40 (#3082701)

bon faut te mettre a l'esprit que si un tank etait capable de soloter jaune orange sans downtime et rapidement ca se serait

maintenant voila les possibilité que tu as :

zerk : tu dechire le mob (jaune voir orange mais faut pas que ce soit du gros orange) par contre tu mange ton endu, a la fin d'un combat faudra la recup ainsi qu'un peu de vie 20% moyenne je dirais

guerrier : tu peux te faire des mobs jaunes voir orange mais c'est long tu peux eviter de consomer trop d'endu mais les combats deviennent vraiment trop long par contre tu perd presque pas de vie sur du jaune mais il te faut du matos correct

skald : le mob jaune cible ideal, orange si il tape pas trop fort. a la fin d'un combat te reste 1/3 d'endu, magie 3/4 et vie 20-30%
le regen de vie diminue le temps de recup

thane : mob jaune ou orange (pas certains a haut lvl)
tu peux a mon avis chainer pas mal mais la c'est la mana qui risque de poser probleme

Par Ploom le 23/1/2003 à 11:46:14 (#3082724)

Pour xp, je dirais guerrier. Dès le lvl 35 à peu près, il solote du orange sans se faire trop massacrer (avec un niveau en bouclier correct hein....).

En rvr, seul le skald peut soloter tranquille. (sauf s'il tombe sur un groupe avec un ménestrel qui a le dernier speed. Auquel cas il est mort).

Par kymaim le 23/1/2003 à 11:54:28 (#3082799)

Bah moi quand j'ai vu de mes yeux vu un copain de moi guerrier 50 spé parade bouclier avoir 2 chevalier aux abysses lvl 55 + sur le dos pendant qu'avec un skald on se finissait un mob rouge pour nous, prendre 1 coup sur 4 entre parade , block , esquive, parade j'ai arrettée de me poser la question, ce jour là j'étais sur le cul ( dsl pour l'expression mais elle traduit exactement mon état d'esprit du moment).

Il était buffé et avait un shami avec lui mais le shami s'occupé plus de nous que de lui , il le healé une fois de temps en temps mais sinon juste le frigg :D :D.

Tout dépend du template que tu compte monter, mais dans tout les cas le zerk même si il frappe plus fort prend bcp plus de coup donc Down time ( DT ) de recup bcp plus long.

Pour ce qui est du skald le gros avantage c'est son chant de vitesse qui permet de changer de spots de mob rapidement donc moins de perte de temps à voyager. DT moins important aussi grace à son chant de recup.

Pour le thane je me prononcerai pas .

Mon prochain reroll : guerrier spé parade bouclier :ange: :ange:

Dès l'arrivé de SI , j'ai plus de slots de libre :hardos: :hardos:

pour rendre a césar ce qui est a césar le guerrier c'est grovilain :bouffon:

Par Fulana le 23/1/2003 à 11:58:35 (#3082834)

Les meilleurs solo c'est pas les tanks c'est claire, même les guerrier spé bouclier, les combats sont long, t'as du dowtime endu ...

Je dirais chasseur moi :)
Arc trés haut
Lance assé haut
Lien animal pour le pet
Et pour finir la fufu relativement basse pour XP ça sert pas top :)

Aprés si c'est absolument un tank, je pencherais entre le thane bouclier et le guerrier pareil ;)

Par kymaim le 23/1/2003 à 14:15:47 (#3083777)

Bah suis pas trés d'accord avec toi fufu sur ce point là et je sais de quoi je parle ;) .

Comme ma chasseresse , bien qu'elle ne soit pas encore 50 et trés vieille ( début du lancement commercial ), je me rappelle plus exactement jusqu'a quel lvl j'ai pus soloter mais je crois savoir que ca n'a pas était trés loin, j'ai du arréter entre le lvl 20 et le lvl 30 , plus vers le lvl 20 d'ailleurs .

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, loin de là , mais le DT est vraiment vraiment trop important si le mob arrive au cac.

Ca dépend du template bien évidement mais bon je sais que mon experience personnelle ne me fais pas penser que c'est la meilleur classe pour soloter.

Je pencherai plus pour le odin spé affaiblissement moi , un pote au 29 continue de se soloter du orange tranquillou.

Il te suffit d'aller dans les vaux quelques fois pour décrocher tes 3 pts pour prendre la RA crystal de machin chose et aprés DT trés faible.

Voili voilou.

Par Lynx le 23/1/2003 à 16:38:47 (#3084866)

En pvm = Guerrier

En PvP de groupe = Skald

En Duel = berserker (enfin le skald si bien joué peux vaincre)

Et pour le thane, il n'y a qu'a voir sur camlan le nombre de thane : Il n'y en a pas :ange:

Par lablio baldarn le 23/1/2003 à 16:45:02 (#3084938)

/agree kymain le chasseur n'est pas une classe faite pour soloter à partir d'un certain niveau, je dirais 30.

Je suis 43 et je solote du bleu foncé ou du jaune clair avec un DT assez important (avec ou sans pet). En effet, le mob vient au CaC dans le meilleur des cas à un tout petit moins que 50% dans le cas d'un jaune et à partir de ce moment ta vie descend à une vitesse hallucinante:sanglote:

Si je tombe sur un jaune foncé c'est direct carpette et comme il n'y a pas de nuances de couleurs, autant dire que je choisis du bleu:D

Greffons en plus le fait que cette classe est loin d'être prisée dans les groupes, bienvenu chez les fufus;) , ben tu n'as plus que le choix de pexer avec ton alliance ou te mettre au craft, voire la belotte:enerve: . Cette mentalité est d'autant plus injustifiée qu'avec mon arc je fais (test effectué cette semaine) autant de dégats (sans compter les bonus) qu'un Thane 47 sur le même mob en étant buffé tous deux de manière correcte... Attention sur les mobs oranges ou rouges pour moi j'avais évidemment plus de miss que le Thane. Voilà un peu de pub au passage et je m'en excuse mais si cela pouvait un peu faire évoluer les mentalités de certains qui refusent de vous grouper dans un groupe équilibré...:merci:

Je pense aux vus des discussions sur le /GU que la meilleure classe pour xper solo c'est le chaman. J'en suis très surpris aussi mais quand je vois mes amis chamis se soloter du orange pour eux avec un DT très faible il m'arrive de baver:p

Par kymaim le 23/1/2003 à 17:36:50 (#3085448)

Pour info lablio, au 43 va au spot mange-os a yggdra, trés peu de hp s'arrete pour essayer de caster ( tu casses son sort ). Ils sont jaunes pour toi et si tu as le bonus de camp tu fais entre 10 et 15 millions. Tu enchaines 2-3 avant de n'avoir plus d'endu et ils n'arrivent pratiquement jamais au cac. Le 43 est quand même le dernier lvl pour ce spot à mon avis.

2 inconvenients de ce spot, le bonus de camp descend trés vite et c'est un spot ULTRA campé que ce soit par toutes les classes à distance de mid ou par les invaders :ange: :ange:.

Pour ce qui est des dégats d'un chasseur face à une classe combattante je dis /agree, je ne pense pas que l'on fasses autant de dégats que les tanks ou 2/3 tanks mais on est pas loin mais alors pas loin du tout du tout. Il n'y a que les ignorant qui disent que les chasseurs ne font pas de dégats.

Pour exemple , mob rouge pour moi 100 pts de dégats en moyenne avec un arc à moins de 3sec le tir. Une vrai mitraillette :)).

Par Diablotine le 23/1/2003 à 17:41:27 (#3085484)

Provient du message de Fulana
Les meilleurs solo c'est pas les tanks c'est claire, même les guerrier spé bouclier, les combats sont long, t'as du dowtime endu ...

Je dirais chasseur moi :)
Arc trés haut
Lance assé haut
Lien animal pour le pet
Et pour finir la fufu relativement basse pour XP ça sert pas top :)

Aprés si c'est absolument un tank, je pencherais entre le thane bouclier et le guerrier pareil ;)
Un chasseur full spé lance et 2/3 arc ou l'inverse solote jaune sans soucis et avec faibles downtimes jusqu'à un certain lvl (35 au moins, pour avoir testé). Je pense que jusque 42/43 c'est tout à fait jouable.

Par contre, l'idée de soloter après le 45 c'est du délire, la progression va être ultra-longue...

DIablotine

Par Ploom le 23/1/2003 à 18:10:40 (#3085775)

Provient du message de Diablotine
Un chasseur full spé lance et 2/3 arc ou l'inverse solote jaune sans soucis et avec faibles downtimes jusqu'à un certain lvl (35 au moins, pour avoir testé). Je pense que jusque 42/43 c'est tout à fait jouable.

Par contre, l'idée de soloter après le 45 c'est du délire, la progression va être ultra-longue...

DIablotine


Arf..............

:sanglote: Là, je crois que j'ai touché du doigt une certaine forme de self-control boudhiste :D

Par Fulana le 23/1/2003 à 18:11:53 (#3085786)

De toute façon soloter aprés le 44 ...

Peut être les mages bolt mais c'est tout :p

Par Chivas le 23/1/2003 à 18:21:27 (#3085874)

Provient du message de Rahlmar



thane : mob jaune ou orange (pas certains a haut lvl)


effectivement tu t es planté fallait dire rouge ;)

Par thorture le 23/1/2003 à 18:32:51 (#3085999)

Provient du message de Rahlmar
bon faut te mettre a l'esprit que si un tank etait capable de soloter jaune orange sans downtime et rapidement ca se serait

maintenant voila les possibilité que tu as :

zerk : tu dechire le mob (jaune voir orange mais faut pas que ce soit du gros orange) par contre tu mange ton endu, a la fin d'un combat faudra la recup ainsi qu'un peu de vie 20% moyenne je dirais

guerrier : tu peux te faire des mobs jaunes voir orange mais c'est long tu peux eviter de consomer trop d'endu mais les combats deviennent vraiment trop long par contre tu perd presque pas de vie sur du jaune mais il te faut du matos correct

skald : le mob jaune cible ideal, orange si il tape pas trop fort. a la fin d'un combat te reste 1/3 d'endu, magie 3/4 et vie 20-30%
le regen de vie diminue le temps de recup

thane : mob jaune ou orange (pas certains a haut lvl)
tu peux a mon avis chainer pas mal mais la c'est la mana qui risque de poser probleme



alu ;)

juis pas trop d'accord avec toi ..

J ai un skald Haut level spe epee : je juis incapable de finir un mob jaune sans etre oom (en admettant que j utilise pas mes DD ...).

Sinon concernant la possibilite de faire du orange ... je dirais que parfois tu vas plus vite de faire du bleu .. surtout pour un guerrier .. mais avec un regen endu d'un chamy concillant ...

J etais a DF entrain d exp tranquillou quand un chamy m a buffe:
j ai chaine du bleu sans downtime grace a:
1 le regen endu chamy
2 la spe bouclier .. qui fait qu un bleu ne me touche pratiquement jamais (je fesait une bulle avant de faire un downtime pour recupere les 40% de PV que j avais perdu)


Thorture (guerrier lvl 3x)

Par Wardius-SeXy le 23/1/2003 à 20:44:27 (#3087045)

Provient du message de Lynx
En pvm = Guerrier

En PvP de groupe = Skald

En Duel = berserker (enfin le skald si bien joué peux vaincre)

Et pour le thane, il n'y a qu'a voir sur camlan le nombre de thane : Il n'y en a pas :ange:


euh avec mon thane je gagne 70% des duel contre des zerk et jsuis aps le seul... pour duel jdirasi guerrier ou thane

Par Thaenldis/Helba le 23/1/2003 à 20:58:35 (#3087172)

meilleur : Hunter ;)

Par Tarkan Soupolait le 23/1/2003 à 21:13:59 (#3087308)

thane : mob jaune ou orange (pas certains a haut lvl)

a haut lvl avec du matos potable orange sans trop de probleme

Serieusement si tu veux passé ton temps a solo ca va etre tres mais tres tres long...quelque soit la classe

/agree wardius
je viens de duel un zerk ,les dd +2 coups de hache il est mort :maboule:

Par Panomanix le 24/1/2003 à 8:16:33 (#3089382)

Venomzerk (je rappelle : template de transition vers zerk ou 5spec avec priorité poison senestre fufu arme)

chain rapide de jaunes ss pb a bas lvl (plus efficace qu'un shadowzerk meme lvl)
Depuis le 45,5 solo des trow et trollkart oranges (38 Mxp, qd full bonus)
Depuis 46 solo trow et trollkart oranges (44Mxp) ...

downtime tres raisonnable (dépend si recu poison ou pas, et au bout de combien de temps les poisons sont passés).

Par contre, necessite max en poison et plusieurs armes empoisonnées, si le debuff et/ou le dot est résistés plus de 2 fois, l'aventure peut couter cher en constitution.

Classe de solotage (ou petits groupes) par excellence : en XP et en RVR.
Par contre il faut oublier les gros groupes : pas efficace contre les gros mob violets : pas assez de comp. arme a bas lvl pour etre efficace et le poison est trop souvent resist.

Par Idhril le 24/1/2003 à 9:26:35 (#3089591)

--> Pour le solo:
- Je dirais Thane..
Ses sorts pour pull, bouclier et buff perso
Bref, sans doute le meilleur tank solo.

- Sinon Zerk, car il fait beaucoup de degats avec ses deux armes.

- Guerrier Bouclier a plus haut level, car les blocks et les parades sont vraiment utiles qu'a partir de beaucoups de points dedans.

- Le Skald en pex, solo mal.
Ca passe bien a petit level car le DT est bien reduit par le chant de regen, mais plus le lvl monte moins ce chant sert.

Moi, de mettrais dans l'ordre: Thane > Zerk > Guerrier > Skald

--> Par contre, pour RvR solo, c'est presque le contraire ... ...
Je dirais Skald > Zerk > Thane > Guerrier

Par Thengen le 24/1/2003 à 10:03:20 (#3089751)

Provient du message de kymaim
Pour info lablio, au 43 va au spot mange-os a yggdra, trés peu de hp s'arrete pour essayer de caster ( tu casses son sort ). Ils sont jaunes pour toi et si tu as le bonus de camp tu fais entre 10 et 15 millions. Tu enchaines 2-3 avant de n'avoir plus d'endu et ils n'arrivent pratiquement jamais au cac. Le 43 est quand même le dernier lvl pour ce spot à mon avis.

2 inconvenients de ce spot, le bonus de camp descend trés vite et c'est un spot ULTRA campé que ce soit par toutes les classes à distance de mid ou par les invaders :ange: :ange:.


Ah belle kym :amour:
Il existe d autres spot mange-os bien mieux cache et bien plus rentable en terme d xp. Mais il faut les chercher et ca prend pas mal de temps ;)
Par exemple au 42 je solote 3 jaunes sans cac ou 1 orange 1 jaune sans cac. Et le temps de recuperer l endu d autres mobs sont apparus.

Pour en revenir au sujet initial je dirais skald car peu de DT, ca cogne pas mal et en cas de pb ca mez et ca run. voila

Par Thurym le 24/1/2003 à 11:12:51 (#3090096)

Provient du message de Idhril
Moi, de mettrais dans l'ordre: Thane > Zerk > Guerrier > Skald

--> Par contre, pour RvR solo, c'est presque le contraire ... ...
Je dirais Skald > Zerk > Thane > Guerrier


Et là, je suis extrêmement content d'avoir choisir de créer un Zerk comme 1er personnage :hardos:

Zerk Powa!

Oups je me suis laissé aller là :D

Par kymaim le 24/1/2003 à 11:48:30 (#3090312)

Rhhhhooooo vilain thengen tu me les a caché ceux là :D :D .

M'enfin c'est vrai que les BDH doivent connaitres chaque centimètre carré de yggdra tellement vous y etes allés :) :D :D :D

Par Thengen le 24/1/2003 à 12:00:30 (#3090406)

Provient du message de kymaim
Rhhhhooooo vilain thengen tu me les a caché ceux là :D :D .

M'enfin c'est vrai que les BDH doivent connaitres chaque centimètre carré de yggdra tellement vous y etes allés :) :D :D :D


héhé
ils sont pas sur yggdra ma belle kym :amour:

Par Kifadd Yre le 24/1/2003 à 12:41:20 (#3090679)

Bonedancer

Aussi bien en solo xp, qu'en solo RvR ... (si c'est spé en Bone Guardians).

Par Horgar le 25/1/2003 à 0:41:30 (#3095173)

Pour moi les deux meilleures classes combattantes solo sont le thane et le guerrier.

Maintenant à choisir entre les deux, c'est plutôt dur... J'ai été impressionné à chaque fois que je voyais une de ces classes soloter (orange facile).

Je crois que le guerrier a quand même un avantage : spécialisé shield + parade, il se fait vraiment très peu toucher, donc dt réduit. En contrepartie ses dégâts sont moindres (il met plus longtemps à tuer un mob), mais il est à même de gérer des aggro, et c'est un meilleur atout que l'ire du thane par exemple.

En troisième position vient pour moi le zerk, vraiment trop mal protégé, qui fait mal c'est vrai, et qui dispose du nounours pour gérer un, voire deux aggro avec de la chance, mais dt vraiment trop long quoi qu'il arrive (il s'en prend plein la gueule aussi).

Je sais pas ce que vaut le savage, mais si j'ai bien compris, ce serait un ersatz de zerk, qui tape moins fort mais plus vite, donc je ne pense pas le placer parmi les premiers.

Par Kifadd Yre le 25/1/2003 à 7:53:53 (#3096046)

Provient du message de Horgar
Je sais pas ce que vaut le savage, mais si j'ai bien compris, ce serait un ersatz de zerk, qui tape moins fort mais plus vite, donc je ne pense pas le placer parmi les premiers.


Le savage evade / parry beaucoup plus ...

Par contre, c'est au détriment des points de vie... en solo c'est très dur a jouer. :/

Par Deyrdre Larmedesang le 25/1/2003 à 9:11:52 (#3096164)

C vrai que pour solo pur y a que les caster.

pas les BOLT caster seulement, mais tous.
Un dark runy solote excellement bien aussi (je le sais pisque j'ai fait les deux :p )

Pour les tank, le plus agreable c le skald en solo mais faut se dire que quand ca veut pas, ca veut pas :( c le specialiste du fight qui peut partir en vrille (dd resist, miss etc) car il mise sur plusieurs truc pour vaincre.

Le zerk explose tout type de mob mais tot ou tard il doit s'assoir. Il brille veritablement en duo avec un chamy. La c un carnage de chain rouge non stop avec le regen endu.

Le guerrier solote facilement mais fait des combat LONG et pour ceux qui ne considere que le downtime, un combat de 45sec/1min ralentit autant le leveling que le down regen hp. Le mieux c du combat rapide sans downtime lol mais pour ca il existe pas de tank capable de faire ca sur mid solo ^^

Sois c rapide (zerk, skald) mais demande du down, sois c long (thane, guerrier) et demande moins de down.

de toute facon le solo hein :p... sans Dual account c pas la meilleur option lol.

Par lothedric thorvald le 25/1/2003 à 11:01:26 (#3096467)

personnellement je me souvient ke pour xp j'utilise une arme 2 main tt le tps sauf si agro.
je combat hyper rapide et peut de perte de pv
souvent je tester avec arme 1 mains et la je voyer combat bcp plus long qui occasionner autant de pv perdu car je prenait p-e 8 a 9 cps (dont 5block), alors que a 2 main je prennais 3 voire4 cps(dont 1 parry), mais combat plus rapide pour le thane le hic c après 3 ou 4 combat en pvm tu doit recup ta mana pour pull sachant que t lance tout pour bien blesse le mob
Ex: sur un trollkart au lvl 47 tu lance cast clair , après instant eclair pour casser sont dot apres cast marteau, et pour finir aeo eclair : ce qui te donne un mob qui a perdu entre 1/4 et 1/3 de pv avant le 1er cps

autre exemple un orange de df je le fait plus facil a une arme 1 main car j'encaisse pas et c bestiaux font mal(dont depend du mob choisi je pense pour thane
cependant je pense que le guerrier et mieux pour xp solo car l'endu remonte quand meme plus vite que les pv ;)
zerk tres bien mais encaisse pas

Par lothedric thorvald le 25/1/2003 à 11:02:43 (#3096471)

par contre une question meme si je joue plus thanes depuis juillet aimerais savoir si a la 1,59c on aura avec 50 ire 75force/constit ou bien 50 force/constit

Par Horgar le 25/1/2003 à 12:37:21 (#3096944)

Certains disent +62 force et constit. Pourquoi, j'en sais rien...

Par The aekold le 25/1/2003 à 13:38:05 (#3097495)

Provient du message de Kifadd Yre
Bonedancer

Aussi bien en solo xp, qu'en solo RvR ... (si c'est spé en Bone Guardians).
pkoi pas le bone army ????

Par Kifadd Yre le 25/1/2003 à 14:50:11 (#3098012)

Provient du message de The aekold
pkoi pas le bone army ????


Jamais tester, mais je me suis fait dire (par quelqu'un qui avait respec), que c'étais moin bien que bone guardians pour du >solo< Xp et RvR. Le bonearme est bien en défense de fort (avec ses pets archers et son dot/aoe dot).

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