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L'Alchimiste

Par Mordok le 21/1/2003 à 16:01:21 (#3068881)

bonjour a tous,

ce post a pour but de parlé d'une classe très peut joué qui est l'alchimiste
Humain.

commençons par décrire cette classe :

les compétences dans l'arbre de l'alchimiste ce divise en deux branches bien
distincte :
Attaques à effet de zone et Attaques de mêlé.
Le premier choix a faire est de ce dirigé vers l'une de ces branches ou de faire un subtil mélange des deux selon vos goûts.

Avent d'avoir accès a ces de branche, il y a quelque compétence a choisir mais c'est une des rare classe qui ne peut pas utiliser les compétence des deux branche en même temps.

SOUFLE ARDENT :
Attaque de mêlé a base de feu.
Niveau 15 / 5pts
lvl 1=+7dmg / lvl 50=+200dmg
porté=1mètre
coût en vigueur : 110

OXYDATION :
Attaque à distance rendent la cible très sensible au effet du feu. A réfléchir sur l'utilisation de cette compétence car elle peut devenir vite très intéressante cumulé a d'autre ;)
Niveau 20 / 2pts
lvl 1=+3dmg / lvl 50=+75dmg
porté=30mètre
coût en vigueur : 280

ANTIFEU :
Enlève tout les effet néfaste causé par le feu sur la cible (Attention cette compétence ne s'améliore pas avec les px dépensé dedans)
Niveau 20 / 2pts
porté=30mètre
coût en vigueur : 280

1-LA BRANCHE ATTAQUE A EFFET DE ZONE :
Elle vous permet d'avoir accès a des compétences puissantes à aire d'effet avec divers effet sur les cible ce situent dans cette zone. (80mètre est la porté du radar)

BOMBE PUANTE :
C'est une attaque à courte porté et à effet de zone tranquillisent l'ennemie, pratique pour passer un champs de puissants monstres sanguinaires sans affrontements et morts inutiles.
Niveau 25 / 2pts
lvl 1=+3dmg / lvl 50=+75dmg
porté=10mètre
coût en vigueur : 340

VAPEUR ANEMIANTE :
C'est une attaque à distance et à effet de zone affaiblissent l'ennemie, elle cause des dégât assez importent et est utile pour affaiblir (en vigueur) les ennemie dans l'aire d'effet.
Niveau 30 / 3pts
Lvl 1=+7dmg / lvl 50=+200dmg
Porté=20mètre
coût en vigueur : 200

COCKTAIL EXPLOSIF :
C'est une attaque à distance à base de feu consent des dégât relativement importent
Niveau 30 / 3pts
Lvl 1=+7dmg / lvl 50=+200dmg
Porté=20mètre
coût en vigueur : 340

RAREFACTION DE L'AIRE :
C'est une attaque à distance et à effet de zone qui engourdi les cibles ce trouvent dans l'aire d'effet, utile pour semer une troupe d'ennemie imposent par leur nombre , pratique pour fuir.
Niveau 35 / 3pts
lvl 1=+3dmg / lvl 50=+75dmg
Porté=20mètre
coût en vigueur : 460

GRENADE :
C'est une attaque à distance et a effet de zone qui propulse les cibles ce trouvent dans l'aire d'effet loin de leur endroit initial comme le font certain gurog :D
C'est l'une des meilleur compétence des alchimistes !
Niveau 35 / 3pts
lvl 1=+7dmg / lvl 50=+200dmg
porté=30mètre
coût en vigueur : 230

FEU ETERNEL :
C'est une puissante attaque à distance et a grand effet de zone créent un gigantesque disque de flamme sur le sol et brûlent tout ce qui ce trouve ou qui y passe dedans.
Niveau 25 / 2pts
lvl 1=+7dmg / lvl 50=+200dmg
porté=20mètre
coût en vigueur : 260

2-LA BRANCHE ATTAQUE MELE :
Elle comporte des Attaque Puissante de mêlé (probabilité de touché calculé avec les point mis dans adepte et projectile) . elle donne accès aussi un puissent buff augmentent la vigueur et les point de vie maximum. La seul contrepartie de ce choix réside dans le faite que vous ne pourrez pas utiliser les compétences de la branche effet de zone avec ce buff mais vous étés obligé de l'avoir actif si vous voulez utiliser les compétences de la branche mêlé.

COTE OBSCURE :
C'est un puissent buff augmentent votre vigueur et vos point de vie maximum mais réduisent la régénération de ces dernier (au repos). Ce buff doit être obligatoirement actif si vous voulez utiliser les compétences suivantes :
Mur Hémorragique, Festin de sang, Suppuration et Fureur, mais empêche l'utilisation des autres compétences d'alchimie.
Niveau 25 / 2pts
porté=1mètre
coût en vigueur : 1

SUPPURATION :
C'est une Attaque de mêlé très sanglante qui ne peut être utilisé sous l'effet du buff Coté Obscure.
Niveau 30 / 3pts
lvl 1=+7dmg / lvl 50=+200dmg
porté=1mètre
coût en vigueur : 200

FUREUR :
C'est une Attaque de mêle très Puissante qui ne peut être utilisé sous l'effet du buff Coté Obscure.
Niveau 30 / 3pts
lvl 1=+12dmg / lvl 50=+260dmg
porté=1mètre
coût en vigueur : 200

MUR HEMORRAGIQUE :
C'est une Aura qui fait saigner les attaquant de l'utilisateur. qui ne peut être utilisé sous l'effet du buff Coté Obscure.
Niveau 35 / 3pts
porté=1mètre
coût en vigueur : 1

FESTIN DE SANG :
C'est une attaque très intéressante de mêlé Drainent la santé de la cible soignent ainsi l'utilisateur. la particularité de ce drain de santé par rapport au autre c'est les dégât relativement importent infligé a la cible en plus de la santé retiré a la cible. Le défaut de cette attaque est ça lenteur (10seconde pour lancé cette attaque).
Niveau 40 / 3pts
lvl 1=+7dmg / lvl 50=+200dmg
porté=1mètre
coût en vigueur : 260

voilà. Vous n'avez plus qu'a choisir votre voie. Mais sachiez que la spécialisation Alchimie est une bonne aide a d'autre spécialisation. A vous de choisir votre voie principal et secondaire (Mage/Alchimiste , Guerrier/Alchimiste , Arché/Alchimiste ...)

[edit: pour ce qui est de paragon en missil je sais que pendent la beta il ne servais quasiment a rien. ainsi on pouvais monté aisément paragon en mêlés ou en magie et faire une classe très hybride. actuellement avec les deux patch je sais pas ce qu'il en est.]

ps : désolé les modo pour la taille de ce post mais j'ai déjà raccourci au maximum :D

Par Lagoon le 21/1/2003 à 16:04:29 (#3068908)

Sert a rien pour un mage ou un guerrier, ils n'auront pas missile paragon et donc ne toucheront jamais au final..

Pas mal pour un archer a la limite.

Par Mordok le 21/1/2003 à 16:24:06 (#3069059)

Provient du message de Lagoon
Sert a rien pour un mage ou un guerrier, ils n'auront pas missile paragon et donc ne toucheront jamais au final..

Pas mal pour un archer a la limite.


chose que tu ne sais pas et que j'ai oublié de spécifier dans mon post initial c'est que les coup de la spécialisation Alchimie dépendent beaucoup plus de la compétence Adepte Alchimie que de la compétence projectile pour toucher (j'ai déjà fait pas mal d'essais et y est passé beaucoup de temps durent la béta pour le savoir et m'en apercevoir)

donc tu peut très bien mètre expert et maître dans projectile et gardé Grand Maître pour mêlée ou Magie.

ps : désolé pour le problème d'affichage du titre de ce poste, j'ai essayer de le corriger mais en vain... si un modo pouvais remplacer le par une Apostrophe ça serai chouette ;)

Par Lagoon le 21/1/2003 à 16:30:09 (#3069105)

Y a quand meme une énorme différence, tu as tester sur des mobs high lvl sur la beta ?

Avec GM missile, je touche 1 fois sur 8 en moyenne sur des mobs lvl 50+, j'imagine que ca ne va pas beaucoup changer avec adept, peut etre 1 fois sur 5.

Par Mordok le 21/1/2003 à 16:40:10 (#3069201)

je t'assure que la compétence Grand Maître Projectile influe que très peut sur le touché avec les compétence d'alchimie contrairement à la plupart des autre classe.

il est vrais que cela peut semblé curieux mais durent la beta j'ai tester sur des mobs de haut niveau et le changement était vraiment très légers voir inexistants.

après pourquoi turbine a choisi que cette classe n'est pas besoin d'un haut niveau en Maîtrise projectile ? j'en sais rien mais il dois sûrement y avoir une raison ;)

Par Lagoon le 21/1/2003 à 16:44:27 (#3069241)

Je ne pense pas et je n'irais pas conseiller quelque chose de suicidaire (enfin on peut toujours respec..)

Par Mordok le 21/1/2003 à 16:47:55 (#3069262)

Provient du message de Lagoon
Je ne pense pas et je n'irais pas conseiller quelque chose de suicidaire (enfin on peut toujours respec..)


tu a essayé cette classe ?

Par Lagoon le 21/1/2003 à 16:49:11 (#3069276)

Non, mais d'après le rapport de nombreux alchimiste, ca ne vaut rien en PVM mais c'est pas mauvais en PVP.

Par Mordok le 21/1/2003 à 17:17:32 (#3069390)

j'ai testé cette classe durent toute la beta (depuis la fermé) et j'ai fait plein de teste avec elle ainsi que cette chose étrange au sujet de paragon projectile.

a la limite teste ce temples et après tu pourra me reprendre ;)

je ne voie pas l'intérêt a posté des âneries... si j'ai posté ce sujet c'est que je le maîtrise car j'y est consacré beaucoup de temps, de teste, de désaprentissage...etc

reprend moi sur ce sujet quand tu aura testé par toi même cette spécialisation... merci

Par Lagoon le 21/1/2003 à 17:19:00 (#3069397)

Non le probleme c que tu te base quels lvl ?

Moi je te parle de high lvl, c sur qu'avec GM et adept, on peut taper du mobs 35-40 facile, ca change du tout au tout pour les mobs bien plus haut.

Par Mordok le 21/1/2003 à 17:24:14 (#3069425)

grâce a l'aide de quelque amis j'ai monté ce perso à la beta au niveau 48...

une autre chose a savoir, l'alchimiste quel que soi ça base est le meilleur amis des groupe en KvK ou en PvM a linstar des guérisseurs.

Par Lagoon le 21/1/2003 à 17:27:55 (#3069456)

Faudra m'expliquer pourquoi, ils n'ont rien de fait pour le groupe niveau PVM :)

Par Mordok le 21/1/2003 à 17:35:39 (#3069520)

Provient du message de Lagoon
Faudra m'expliquer pourquoi, ils n'ont rien de fait pour le groupe niveau PVM :)


tu va dans un endroit rempli de mobs et tu lance toute tes petite fioles au effets dévastateur (suffi juste d'avoir quelque bon amis qui ne ce fâche pas par temps de mobs alerté :D ) ensuite tu lance ta bombe puante ca calmes les mobs et tu relance d'autre fiole a effet de zone ... ainsi de suite.. ça paye super bien ;)

Par Lagoon le 21/1/2003 à 17:38:40 (#3069544)

Mouai c est pas comme ca qu'on fait du bon xp :) les packs de gurog par plus de deux c'est plutot rare et les banderlings pas assez payant, mieux vaut un bon shreth ou dillo :)

Par Mordok le 21/1/2003 à 17:40:37 (#3069563)

Provient du message de Lagoon
shreth ou dillo :)


baaa c'était sur des Shreth / Dillo le feu d'artifice :ange:

Par Lagoon le 21/1/2003 à 17:43:56 (#3069591)

... Pour réussir ca faut toucher a chaque fois sinon le dillo il te prend il te retourne, bref.

Sans compter que tes calculs etaient durant la beta, le niveau d'adept a du surement changer, d'apres les reports d'alchimistes mécontents..

Par Mordok le 21/1/2003 à 17:53:24 (#3069658)

Provient du message de Lagoon
... Pour réussir ca faut toucher a chaque fois sinon le dillo il te prend il te retourne, bref.

Sans compter que tes calculs etaient durant la beta, le niveau d'adept a du surement changer, d'apres les reports d'alchimistes mécontents..


ba il y avais des mort certes je ne te le cache pas :D

mais il est possible que les chose on changé depuis la beta question adepte et paragon... je te l'accorde
je le serai plus tard car je suis en train d'en remonter un en ce moment, je testerai avec et sans paragon missil et je rectifierais mon post quand je le serai.

ps : je vais déjà indiqué que les teste était fait dans la beta dans le post initial

Par glorfindel le 26/1/2003 à 17:54:59 (#3104644)

bonjour,
Je suis alchi lvl40 sur soleil couche je fais voler les dillos a linvak et je trouve super sympa de voir le dillo a la flotte ou les gurog faire l oiseau avec ces bras par contre je comprends pourquoi cette spé n as pas grand succés j arrete pas de mourrir je fais des degats a +500 mais bon c est un gouffre a mana je depense en moyenne 220 d energie par spell (grenade) reload en 4 seconde c est vraiment mais oup la j en fais 5 et c est fini on retourne aux degats normaux, je meurs beaucoup car helas gros degats + porté de 30 metre (pres des monstres). C est vraiment triste qu en etant a 45 en maitrise de l alchi le sort feu eternel marche 1 fois sur 3 pour un resultat lamentable level 42 dans cette spé je suis a 300 deg et 24 deg sup (juste un seul fois) ou est l eternel ????? j aurais appelé ca feu ephemere . Voila les developpeurs devrait un peu descendre les couts ou de mettre une option de regen mana un drain de mana sur les fiole aurait été une super idée mais comme dit dans les forum les alchi sont rare donc peu defendable. j hesite a placer des kill dans le coté obscur. Au plaisir de vous voir sur linvak

Glorfindel

Par Faith le 26/1/2003 à 22:09:18 (#3106790)

moi ca me tentait bien mais ce qui ma refroidi c est cette histoire que un branche empêche l autre de fonctionner

je trouve ca absurde

et que les attaque de melee dépendent des expertise missile ....

par exemple le porte griffe tume est aussi efficaces en melee que en distance il as des skill de chaque

l alchimiste a des skill de chaque aussi mais ne peut les utiliser en mémé temps du coup il en est réduit a choisir l une ou l autre mais ne peut faire les 2 en même temps

après c est clair qu un regen mana ou heal mana ou drain est obligatoire pour rendre cette classe viable

a mon gout alchimiste est la classe qui demande le plus de modification de la par de turbine et la rareté des alchimiste confirme mes dires

Par Sub le 27/1/2003 à 15:01:03 (#3111189)

Provient du message de Faith

et que les attaque de melee dépendent des expertise missile ....


Tu veux dire que si on se specialise dans la branche Melée de l'alchimiste .... le % de toucher depend de Expert / Maitre / grand Maitre projectiles ? et non pas en Expert / Maitre / grand maitre Melée ?

Par claw le 27/1/2003 à 15:19:46 (#3111305)

ca parait logique vu que alchimiste est une spécialisation de la branche projectile

Par Sub le 27/1/2003 à 15:42:19 (#3111487)

Provient du message de claw
ca parait logique vu que alchimiste est une spécialisation de la branche projectile



Non ce n'est pas logique ....

La spé qui se trouve a coté de l'alchimie , c'est Ranger .. et si tu regarde bien , toutes les attacks sont a base de mélée , sauf une seul qui est en proj . Donc je ne trouve pas ca logique .

Et puis si je pars de ce principe, cela peux etre aussi expert en magie ? .. etant donné ke les skills en Magie sont en melée ..

Donc .. c'est pas clair pour moi :(

Par Lagoon le 27/1/2003 à 15:48:53 (#3111536)

Tous les arbres spéciaux utilisent les meme maitrises que l'arbre de base ou ils sont , SANS EXCEPTION.


Donc oui les attaques melee de ranger et alchimiste dépende des maitrise missiles.

Par Sub le 27/1/2003 à 15:55:14 (#3111586)

Provient du message de Lagoon
Tous les arbres spéciaux utilisent les meme maitrises que l'arbre de base ou ils sont , SANS EXCEPTION.
.


Ah bah voila qui est plus clair . Suffit de me gueuler un bon coup dessus :D


Merci Bcp Lagoon :D

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