Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Coup de gueule !

Par fraust le 21/1/2003 à 14:50:20 (#3068237)

Norenn, guerisseuse Lvl 20, Val de quartz (samedi apres midi dernier)

Alors que j'etais à la recherche du corps du Berserker de mon groupe (deflagrag.)pour le rez, proche du TP Albion, je vois une charge Albionnaise sur un kobi et un vicking, celui ci repondant au doux nom de [hein, que, quoi ? Ah oui, pas d'attaques personnelles], me croise en criant "Heal". Voyant les lames des Albionnais se rapprochant rapidement, j'opte pour une fuite precipitée, malheureusement [Le viking, donc] (surement ooe) tombe sous les coups de l'ennemi tandis que je nage vers la rive opposée et là je reçois ce doux message :

[on voit qui c'est]"Putin pourquoi tu heales pas"

j'avoue pas avoir repondu sur le coup, tandis que je questionnais le cc groupe pour savoir ou etais le corps de notre Zerk; en plus nombre de chamans et de magos Mid. me demander Purity tout en surveillant les vies de autres membres de mon groupe....

[toujours le même, on a compris le principe] "sale NOOB de merde" (j'ai capture d'ecran pour preuve si demande par MP)

Serait ce un compliment ou une insulte ? Deja j'ai que 2 bras, de + j'incante en 3 à 4 sec. (autant dire que cela est long en rvr), de + je suis groupée et je me dois d'assurer mes soins et mes rez d'abord à mon grpe, de + je rez, heal, buff aussi les autres lorsque je peux ! et pour finir je garde mon IH pour les situations critiques car je ne suis pas immortelle, mes compagnons non plus ! Alors deja que notre tache n'est facile, il serait bon de moderer vos paroles qui que vous soyez parce que healer lors d'une charge d'ennemis c'est d'apres stupide, sauvez une vie et mourrir et ainsi mettre le grpe en danger, je vois pas l'intelligence de l'action ! Merci d'eviter de cracher sur les Healeurs parce que vous Monsieur Tranche, vous venez d'entrer sur mon ignore list et elle augmente chaque semaine. Que tous les pros de DAOC jouent des Chamans ou guerisseurs et nous serons invincibles !sinon qu'ils se taisent et reflechissent un peu !

pas une raison pour oublier les règles du forum, stpAutant pour moi, desolé !

Par Colomba le 21/1/2003 à 14:57:04 (#3068303)

c'est le pb quand tu joues une classe qui a un grand panel de fonctions : BUFF !!! REZ !!! HEAL !!! MEZZZ BORDEL !!! SPEED !!!
etc ....
Si tu veux pas d'embêtement fais un zerk ---> TAPE ! TAPE ! TAPE !

Par Trollesse le 21/1/2003 à 14:58:38 (#3068320)

Marrant car j'ai un soigneur (reroll) qui fréquente les vaux aussi.

C'est dingue le nombre d'impolis qui passent à tes côtés en beuglant : "HEAAAAAAAL" !!! Quand ce n'est pas "POOOOM et ksa saute !" (on a rarement le droit à une commencement de phrase avec sujet + verbe + complément et REMERCIEMENT).

Bref que du joli monde ... Et étonnement, après 4 ou 5 beuglement de leur part sans réponse de ma part ... j'entends tout à coup poindre un S'il te plaît :D

Et là comme par magie ... leur voeux s'exauce (dans la mesure de mes possibilités). Comme quoi le petit mot qui va bien ... ça ouvre de grandes perspectives :ange:

Par Meshenka le 21/1/2003 à 15:17:03 (#3068482)

hier pareil, quelqu'un pull n'importe comment, on se retrouve avec 3 Trow des cavernes sur le dos, personne ne tape sur le même, le premier heal meure, pas eut le temps de le soigner, la runemaster meure en quelques coups...
j'arrive à sauver le reste du groupe, la mago me dit : "pourquoi t'as pas healer! 'tain c'est pas vrai! t'avais le temps etc..."

ma réponse tellement j'étais blasée => "..."

j'ai plus envie de me prendre la tête, c'est pas ma faute si le pull a été mal fait, j'ai sauvé 6 personnes sur 8 alors qu'on aurait du se faire atomized...

bref si vous etes pas content d'avoir un healer dans un groupe, il suffit qu'il s'en aille pour que le groupe explose...

Par Guntar le 21/1/2003 à 15:20:11 (#3068514)

Perso, mon reroll soigneur ne se pose plus de question.

Je m'occupe de mon groupe exclusivement, je ne me permets des incartades que lorsqu'il n'y a pas de danger pour mon groupe et que ce que je vais faire ne va pas le mettre en danger.
Toute demande de heal ou de rez non formulée correctement sera ignorée, si le ton monte (insulte), je lui réponds par 'bienvenu dans mon ignorelist'. Même si je ne le fais que rarement (en théorie quand il persévère, en pratique je ne l'ai pas encore fait) cette phrase suffit a les calmer.

J'ai bien rigolé le jour ou un mec m'a dit que si je venais pas le rez, je ne servais a rien, j'avais plus qu'a delete mon perso.

En fait les joueurs qui pensent que je suis un PNJ a leur service, je les ignore, tout simplement.

Providence.

Par Hyad le 21/1/2003 à 15:26:07 (#3068563)

en fait tout se vérifie kan même ce ki fais la survie d'un grp ke se soit en rvr ou pour pexer c'est bien les healer alors respectons les en tant ke tel
Moi je dis Vive les healer! :)

et sourtout merci :)

Par Gorhlak Runenoire le 21/1/2003 à 15:33:35 (#3068638)

Bienvenue à vous dans le triste monde des guérrisseurs!!!

Machine à mez, heal, stun, root.... on vaut pas un pet de lapin en combat et nous sommes donc tributaire des autres 100%.

Et les autres, qui grâce à nous peuvent xp sereinement (surtout à haut level) nous le rende à grand coups d'insulte, d'engueulade et autres....


A qu'il est bon le temps où ceux que je rezzais me donnait spontanement 1 ou 2 pièces or pour me remercier de les avoir rez, en me disant : c'est normal, prends les, d'habitude c'est toujours le healer qui release et paye la consit.


En gros, vous etes en train de decouvrir le monde palpitant des healers qui ne valent que dalle seul et qui se font envoyer bouler par la plupart des groupes qui savet pas jouer (soit pas mal de monde quand même).

Mais healer reste le plus beau des métiers! Quel boneur de voir une larme de reconnaissance au coin de l'oeil d'un troll à qui io ne reste plus qu'un pixel de vie et que vous avez instant....
C'est beau !

Plus sérieusement, healer est une classe dure à jouer et surtout dure à vivre. On a du plaisir à jouer uniquement à travers les actions de nos groupes et souvent on est mal mené. S'ajoute à ca les chamy qui ne savent plus que poison et qui n'assistent plus les heals et voilà .... tout repose sur vous !

Courage! Healer est un beau métier! Ca en vaut la peine même si souvent on veut delete.

Par kymaim le 21/1/2003 à 17:16:22 (#3069383)

Plus sérieusement, healer est une classe dure à jouer et surtout dure à vivre. On a du plaisir à jouer uniquement à travers les actions de nos groupes et souvent on est mal mené. S'ajoute à ça les chamy qui ne savent plus que poison et qui n'assistent plus les heals et voilà .... tout repose sur vous !



C'est vrai que des heals de shamis à 75 à malmho contre des gros drakulvs pas bo pas bo qui peuvent te one shot où presque ça fait un peu pitié.

Mais personnellement j'étais mdr.

Mais bon il ne faut pas faire une généralité ( bon y en à de plus en plus cest vrai :D :D ), mon shami ( 34 ) reste et restera spé buff/heal surtout avec l'apparition dans je ne sais plus quel patch de l'attribution de rp pour les healers quant ils heals.

Mais pour rejoindre le post, ce qui personnellement m'énerve un peu dans les vaux, c'est le pull de garde violet virant vers le noir de certains joueur qui après demande bien évidement aux healers présent un rez.

Quand c'est une fois de temps en temps ça va, mais quand vous voyez un tank courir après un adversaire jusqu'a son tp pour le tuer alors qu'il sait très bien qu'il va se faire tuer par les gardes je trouve que ça frise le nombrilisme.

ça fait très :

Par Une Fleur le 21/1/2003 à 17:25:33 (#3069439)

Tu oublies le coté positif de l'affaire. Tu sais tout de suite qu'elles sont les boulets à mettre en IL.

Tu te rends compte le temps que tu gagnes?

Et puis Gratz pour ton up d'IL... Faut dire que Healeur ca déchire aussi pour ça!

Nerf Healeur leur IL monte trop vite!

->[_]

Par Runeless le 21/1/2003 à 17:31:47 (#3069486)

:D

edit a propos des "chamy qui savent plus que poison" : ben le mien est pratiquement full abyss oui, je m'amuse bcp et suis efficace en grp, je bolt, je poison, je rez, je root je debuff je buff, et je n'ai aucunement la prétention d'etre un heal ou plus précisement aucune envie d'en etre un, sinon j'aurais surement fait un guerrisseur, je n'ai pas non plus la tentation d'etre un buffbot, donc je spé 80% en abyss et 20% en buff. Nous ne sommes pas ce que vous voudriez que nous soyons et nous en sommes fier. [betise inside]Si tu veu tu peu toi aussi reroll un chamy spé heal :) loin de moi l'idee de t'en empecher :)[/betise inside] tu a deja un spé heal autant pour moi :)

Par astoadric le 21/1/2003 à 19:39:14 (#3070462)

je compte plus le nbre de malpoli qui débarque apres un faut rush suicide et que sorte le chapelet suivant:
-heal !
-heal!
-heal!
-(etc vous avez compris :p)
....moi je répond d'habitude:" aprends deja la politesse et moi je vais apprendre a lancer un heal,ok?..."
on croit rever parfois...

Par Fulana le 21/1/2003 à 19:47:56 (#3070526)

On a oublier de fournir les 4 mains et les 6 yeux dans la pactage guerrisseur.

Ca m'arrive de gueuler Heal par ce que un belle phrase c'est souvent trop long (et trop tard).

Mais jamais je n'engueule un healer qui a pas réussit a healer (sauf si il est manifestement AFK sas rien dire a personne, mais c'est pareil pour tous dans ce cas ;) ).

Par contre je félicite un Healer qui justement a réussit a Healer, car souvent un heal ou 2 c'est ce qui fait tourner le combat en ta faveur.

Par !nSoMn!aK le 21/1/2003 à 20:30:36 (#3070825)

ben si tu voi que la situation est eperdue d'avance ben tu a eu raison de fuire

tu peu tjrs revenir les rez apres

mais perso un gars qui me send avec un langague pareil il peu user de sa macro /release

Par jeandalf le 22/1/2003 à 8:26:27 (#3073485)

Provient du message de kymaim
reste et restera spé buff/heal surtout avec l'apparition dans je ne sais plus quel patch de l'attribution de rp pour les healers quant ils heals.


c'est pour les résu , pas pour les soins ;)

pour les soins tu profite déjà des RP actuellement (comme aux XP d'ailleurs) si celui que tu soignes est en combat et gagne, bien sur...

Par jeandalf le 22/1/2003 à 8:42:12 (#3073521)

héhé je suis guérisseur par vocation, mais bon je comprend quand même le type qui court en recevant des flèches et en subissant du poison qui crie "heal" sans formule de politesse...

faut pas non plus exagérer, et autant pour une demande de rézu (là il a le temps de causer le pauvre) je serai plus près à faire le déplacement si la demande est bien faite que si c'est une injonction.

Pour défendre ceux qu'on traite de mal polis je raconterai une anecdote qui m'est arrivé hier.

je cours avec un skald pour aller faire une résurrection
puis je croise un type
5 secondes après j'ai un send
lui "merci bien de t'être arrêté ;( tu pourrais au moins répondre quand ont fait l'effort d'une belle demande..."
moi "pardon, je ne comprend pas"
lui "bien je t'ai croisé , juste là, et je t'ai demandé si tu avait le temps de la gentillesse de venir rézu mon pote"
moi "rien vu... désolé, tu sais ça court vite un skald et le mode /say ne porte pas loin..."



Bref, il vaut mieux une send pour attirer l'attention, puis une belle demande que de trop taper au clavier quand le guérisseur court...

et je comprend très bien dans l'action qu'on limite les belle phrases, car moi même je crie "mob sur moi" et non "messieurs les guerriers auriez vous l'amabilité de venir hacher menu cette bestiole qui me déconcentre dans mes lancements de sort et qui risque donc de m'empêcher de vous soigner avec toute la rigueur que vous êtes en droit d'attendre"


ceci dit certains on le temps d'insulter et donc bien là ils auraient le temps d'être courtois et ça les range en bas de la liste des "à aider quand j'y penserai"

Par jeandalf le 22/1/2003 à 8:51:02 (#3073546)

petite remarque aux candidats à recevoir une résurrection

évitez :


mort "salut"
heal "salut" (il va demander quoi lui ? un réz, un buf ?)
mort "tu pourais venir nous réz ?"
heal "ça dépendra surtout de l'endroit ( pas fou mmoi, avant de dire oui je m'informe"
mort "pas loin"
heal "oui mais encore" (ça sent le lézard foireux ça)
mort "dans varul"
heal "je me doute que puisque j'y suis c'est là que tu a besoin, mais encore ?" ( lui il me prend pour une pomme)
mort "à l'entrée, mais grouille je vais auto release"
heal "oulà je suis dans le font, tu sais je suis level 20 de plus que toi je suis forcément largement plus bas, non désolé trop loin et des agro sur ma route"
mort : CENSURE et surtout ça varie entre "tant pis merci" et les noms d'oiseaux conu et inconu...


préférez :

mort "salut, on est 3 mort à l'entrée de varul, il n'y pas d'autre rézu près de nous, tu pourrais venir nous aider ?"

heal "ok, j'arrive" ou "désolé blabla"




Avouez que le 2em est plus intéressant pour tout le monde et évite les perte de temps inutile....

Par NoMade le 22/1/2003 à 9:36:45 (#3073709)

Zetes bien sympa mais il ne faut pas oublier que tout les heals ne sont pas des pauvres victimes. Il m'arrive souvent de me faire piétiner par des heal (ou chamy) apres le combat sans me faire REZ. Et le ponpon c'est quand ils répondent pas aux send. J'ai un Heal LvL 37 je répond TJS au send meme si c pour dire non. Je me suis jamais fait insulté, au pire ils répondent pas au mieux ils disent "Np merci". Oui bon je suis d'accord sur le fait qu'il y a aussi des boulets
Boulet : pkoi tu heal pas
heal : Excuse moi j'étais juste en train de faire 1 rez et de healer le groupe avec mes IH tout en mezzant , mais des que ma 12 eme main est libre je te heal.

Mais faut pas généraliser :D

Par Meshenka le 22/1/2003 à 9:57:23 (#3073809)

je pense que je fais très bien mon travail de guérisseuse et que généralement dans un groupe on m'apprécie.
le nombre de fois dans Varulv, ou après avoir aider, rez, sauver telle ou telle personne, on n'accueille avec des smiley des mots gentil car la personne se rappelle que je l'ai aidé ya plus ou moins longtemps.
alors dès qu'on me critique de maniére trop brusque je pars en flamme très très vite, quand one st un damage dealer, un tank ou un mage on se rend pas compte que maintenir en vie un groupe c'est dur parfois

Par Eilid Mid/Ys le 22/1/2003 à 10:08:32 (#3073864)

Anecdote :
Situation : Béryl

Rez d'un membre du groupe, j'étais en train d'incanter pour rez le tank (le groupe était au courant) et d'un seul coup que vois-je, la barre de vie d'un membre du groupe en train de baisser très rapidement et /g heal heal heal. L'incantation se termine et je suis oom, manque de pot le gars tombe car aucun autre heal ne s'occupe de lui (normal ils avaient leur groupe à s'occuper déja), et la je reçois le fatidique : P***n pkoi tu m'as pas heal, t naze. Il s'est fait remettre en place par le groupe. :ange:

Mais je crois ke la tous les healers (guérrisseurs et chamy confondus) pourront avoir le même témoignage.

Je me suis jamais fait insulté, au pire ils répondent pas au mieux ils disent "Np merci".

NoMade tu as de la chance ;)

Par Gobelin Enrage le 22/1/2003 à 13:03:35 (#3075051)

Salut à tous, j'ai lu avec attention tous les posts car moi je suis de l'autre coté de la barrière completement a l'opposé : je suis Guerrier !

C'est propos son uniquement pour le RvR :

Comme toi guerrier mon objectif c : venez les ennemis je suis la ! (principe tres connu de l'appat) pour laisser au reste du grp le champ libre (pull pour les magos heal pour les heals etc...)
=> je suis donc exposé à la mort (j'en suis conscient) mais il m'arrive souvent donc de faire l'appat en esperant un minimun d'attention pour faire mon job le plus longtemps possible (avec l'aide d'un heal donc) donc j'avance nonchalamant (après avoir prevenu le grp s'entend) je suis reperé : Effet appat marche :)
donc j'essaie de faire mon job et la ou j'attend un heal (d'un healeur ou d'un sham) rien ! :(( des qu'ils y a 2-3 ennemis sur mon dos je suis bon pour mourrir ! tout le monde fuit !
Une question d'organisation vous me dirais mais bon tous les grp ou je tombe sont mal organiser alors !

Je suis d'accord pour ne pas faire n'importe quoi mais qd on dit on attaque tout le monde assume (meme les heals qui fuit pour rez après) ils seraient resté le combat aurait peu etre etait différents !
Je ne suis pas souvent soigner en RVr plutot Rez !

Un petit truc pour finir en xp:
Vous dites d'etre poli avec les heals je suis ABSOLUMENT d'accord je les concidére comme "mon ames soeur" puisses que sans eux je ne peux pas faire grd chose :)
Mais le nombre de heal qui laisse mais /send sans reponse est assez important ! pourtant comme disais quelqu'un mort j'ai le tps de formuler ma phrase :)
Alors faite pareil

Merci !

Gob

Par Fioana_Orca Forever le 22/1/2003 à 13:14:28 (#3075165)

quand kkun me soules en send alors que jlui repond que je peut pas ou autre, je repond que je peut rez, mais que si jle voit jle ferai pas

mais bon, rarement des pb a ce nivo, sur orca je connais quasi tout les gens avec qui je suis cencer etre le + souvent ca aide =)

Par Loengrin Ismelüng le 22/1/2003 à 13:34:59 (#3075337)

Provient du message de Eilid Mid/Ys
[Mais je crois ke la tous les healers (guérrisseurs et chamy confondus) pourront avoir le même témoignage.

Non, non perso je n'ai jamais eu ce genre de probleme ;)

Mais si au val de quartz vous croisez un gentil zerk ou un gentil Hel trés compréhensif avec les healer vous demandez pas qui c'est :p

Par Lutila le 22/1/2003 à 13:51:37 (#3075478)

Moi depuis que je joue sur internet ( a peut pres 4 ans ) Je n'en suis arriver qu'une seul fois au insultes ... et encore , le gars etait vraiment un imbecile ...
Donc je me pose cette question ... pourquoi toujours des insultes ? a la limite un " Erf roulou " mais bon ... et si jamais quelqun depasse les bornes ... ba sa existe l'ignore list ... vala , alor si quelqun a un reponse , je serai ravi de l'entendre :)

Par V.Homme Stuart le 22/1/2003 à 13:51:55 (#3075482)

Je me rappelle la mort de mon chaman à deux pas d 'un groupe dont j avais ress 2 membres.
Ils ont ignorés mais appels au secour et m'ont regardé mourir aggro par deux jaunes.
La j'avais un peu les boules et il m'a fallu qq temps pour soigner qq n'étant pas dans mon groupe.

Par fraust le 22/1/2003 à 14:19:56 (#3075723)

Provient du message de Gobelin Enrage
C'est propos son uniquement pour le RvR :

Comme toi guerrier mon objectif c : venez les ennemis je suis la ! (principe tres connu de l'appat) pour laisser au reste du grp le champ libre (pull pour les magos heal pour les heals etc...)
=> je suis donc exposé à la mort (j'en suis conscient) mais il m'arrive souvent donc de faire l'appat en esperant un minimun d'attention pour faire mon job le plus longtemps possible (avec l'aide d'un heal donc) donc j'avance nonchalamant (après avoir prevenu le grp s'entend) je suis reperé : Effet appat marche :)
donc j'essaie de faire mon job et la ou j'attend un heal (d'un healeur ou d'un sham) rien ! :(( des qu'ils y a 2-3 ennemis sur mon dos je suis bon pour mourrir ! tout le monde fuit !
Une question d'organisation vous me dirais mais bon tous les grp ou je tombe sont mal organiser alors !

En RvR, certaines classes sont tués à vue, les casteurs et les healeurs. l'avantage de Mid. C qu'un healeur peut etre apparenter à un combattant tant qu'il incante pas. Apres 1 ou 2 soins je suis souvent interrompu par un sort (mez,dot,stun..) ou charger par un tank. Pas mal de combattants oublie que les sorts ont une portée et que le healeur à 1 groupe à gerer. je ne peux pas me focaliser que sur les classes combattantes et m'amusez à vous suivre et parfois un jeu dangereux !
Je suis d'accord pour ne pas faire n'importe quoi mais qd on dit on attaque tout le monde assume (meme les heals qui fuit pour rez après) ils seraient resté le combat aurait peu etre etait différents !Je ne suis pas souvent soigner en RVr plutot Rez !
Lorsque j'accompagne des combattants au contact, peu pensent à me proteger dans le sens 1er du terme, bref tout le monde me tape dessus et apres C toujours les memes ouin ouin "pourkoi tu m'as pas heal". En rvr, la notion de grpe n'existe peu, beaucoup pensent à leurs RPs et oublie que sans soigneur leur combat ne sera que plus difficile !
Quel chance, moi je suis souvent soigné par moi meme si la situation le permet mais pour les rez.....
Un petit truc pour finir en xp:
Vous dites d'etre poli avec les heals je suis ABSOLUMENT d'accord je les concidére comme "mon ames soeur" puisses que sans eux je ne peux pas faire grd chose :)
Mais le nombre de heal qui laisse mais /send sans reponse est assez important ! pourtant comme disais quelqu'un mort j'ai le tps de formuler ma phrase :)

Un conseil Gob, joue un healeur et tu vas comprendre pourkoi on reponds pas ! je vais etre gentil je t'explique ! En general, tu es en groupe et guildé donc tu as le CC general avec les mecs qui beuglent à coté de toi "Buff STP, Purity pliz, heal bordel etc..." tu as le CC groupe qui dit " Heal, inc, mez stp...." puis tu as les send "Salut, s'il te plait tu peux venir me rez, loc../.. ?" et en meme temps tu dois soigner ton grpe, gerer les aDDs et eviter les aggros et encore la je parle pas du cc guilde, cc alliance et autres sends que tu reçois en meme temps. Alors je rie parce que on l'a deja dit , pou l'instant on a 2 bras et on doit gerer bien plus de choses que d'autres qui se contente de frapper avec ou sans styles, tout en veillant aux Adds !
Eux sans nous et nous sans eux, on arrive à rien mais le healeur a + de choses à gerer qu'un combattant, je parle en connaissance de cause (Proto Orcanie lvl 34).
Dans la mesure du possible j'essaie de repondre, pourquoi ? parce que les types en attente de rez te floode le cc send de messages. Y a rien de plus chiant quand tu es groupée et moi je me mets pas en ano comme certains !
Merci

Par jeandalf le 22/1/2003 à 14:36:59 (#3075888)

/agree fraust

si le healer ne réponts pas , il peut y avoir de nombreuses raisons autre que "c'est un chiant il pourrait répondre", le nombre de fois ou un apel est floodé est assez fort, et àa cela s'ajoute un problème : la touche R

en effet il n'est pas rare de voir un groupe hom&, hom2, hom3, hom4

hom1 : salut
hom2 : yo, tu sais nous rez
hom3 : salut, on aurait besoin d'un réz

touche R : réponse à hom3

"vous etes où ?"

hom1 : salut
hom3 "à l'entrée pres des blabla
hom2 tu répond svp ?
hom4 tu peu venir rez un pote ?


touche R : reponse à home4 ok j'arrive

hom1 fait chier à pas répondre
hom2 ??? il y a quelqu'un ???
hom3 allors tu viens ou pas....


Ajoutez à ça les post du canal guilde, alliance, groupe.... et vous m'en direz des nouvelles :)



Bref ceci pour vous dire, mettez vous d'accord et ne sendez pas à 3 le même guérisseurs...


PS: vous me direz qu'on peu se passer de la touche R et faire un send nominatif, mais bon reste que certains nom n'auraient jamais de réponse ;) et que sur les 4 et bien 3 vont dire que je rpont pas :lit:

Par Zuhl le 22/1/2003 à 14:50:10 (#3076000)

Provient du message de fraust
Un conseil Gob, joue un he [ ... ] pas du cc guilde, cc alliance et autres sends que tu reçois en meme temps. Alors je rie parce que on l'a deja dit , pou l'instant on a 2 bras et on doit gerer bien plus de choses que d'autres qui se contente de frapper avec ou sans styles, tout en veillant aux Adds !


Et je rajouterais : Tout en essayant de suivre le film qui passe à la télé!

Faut aretter de pleurer aussi... C'est votre classe qui veut çà, vous êtes là POUR les autres, oui, c'est une dévotion, un métier!

Combien je vois de Guérisseur qui choisissent cette classe alors qu'ils ne savent pas jouer, et Justement parce qu'ils ne savent pas jouer alors que c'est une pièce maitresse d'un groupe?

Mezz/buff/débuff/petit heal bien placé ou gros quand ya le temps augmentent considérablement l'efficassité d'un groupe. ( je ne parlerais pas ici des tanks ou autres qui tappent chacuns un mobs, ou pettent les mezzs, je focalise sur le guérisseur ;) )

Qu'un purity, petit buff ou 'heal!' 'poison!' ( quand je sors çà c'est que j'ai généralement un dot qui va m'achever... etant Thane et donc en avant et en castant on est constament pris pour cible ) vous soient constament demandé est logique et parfaitement compréhensible. Si vous jouez ou avez déjà joué un Tank vous devriez trés bien comprendre çà?

J'ai vu aussi quelque fois le : Non je vais pas le rez, sinon je vais être constament solicité ( en d'autres termes ^^ )


Et j'aime bien aussi la description du boulot de Fraust :) Faut gérer les heals, les adds, Le Cc Guilde!, Le Cc Alliance! Les Sends!!! alors qu'un tank au combat ne peux lui gérer que le combat, ou alors être dans un groupe paisible, mais là c'est d'un commun accord...

Un jour un guérisseur m'a laissé mourir alors que j'avais un dot sur moi... j'ai fait un "heal!", le temps qu'il tappe son " tu pourrais au moins dire svp! " j'etais mort... 30 sec plus tard et aprés qu'il m'est rez ( Paf sa mana... :rolleyes: ) le même fufu revient et le PA... vu que j'avais 1% de vie le fufu m'a enssuite enchainé, le guérisseur etant trop occupé à se soigner, on est mort tous les deux...

Bref, vous avez une belle classe, ne la gacher pas, même si je comprends trés bien certains énervement ou gros soupirs ;)

Par jeandalf le 22/1/2003 à 15:07:09 (#3076161)

Provient du message de Zuhl
Faut aretter de pleurer aussi... C'est votre classe qui veut çà, vous êtes là POUR les autres, oui, c'est une dévotion, un métier!



trop fort.. effectivement ce genre de remarque clos pour moi toute envies de discuter.

on est pas des PET, on est des joueurs... et quand j'ai créé mon healer je l'ai créé POUR moi, et pas POUR les autres...

ça me fait marer , ou pleurer ça dépend des jours ce genre de remarque..

autant dire à un guerrier : bas tu sert de tank tu est la POUR que les autres tiennent plus longtemps, rale pas si tu meurs.

Dire à n'importe quel classe qu'elle est là POUR quelqu'un est vraimant du n'importe quoi, on est tous là POUR s'amuser et si la façon de faire d'un helear ou de n'importe qui ne te plais pas , tu vas voir plus loin et tu groupe avec d'autres.

En plus tu fais du hors sujet car on parle bien des problèmes survenant "hors groupe" et c'est comme si tu disais un SKALD est là pour NOUS accélérer et que si il ne vient pas te chercher à l'entrée d'un donjon pour te ramener en ville vendre ton matériel puis te ramener au donjon c'est qu'il joue mal son skald.

Vous perdez quoi en mourant ? quelque pièce d'or et du temps... donc celui qui se déplace pour vous il perd son temps pour que vous n'en perdiez pas, allors la moralité à 5 euros sur le devoir des healear/chaman tu repasseras...

(pff il m'a énervé lui ;) désolé

:bouffon: )

Par Zuhl le 22/1/2003 à 15:15:09 (#3076255)

Nan tsss, t'as tout pris négativement ^^ Mais j'ai pas le temps là smif...

En résumé, il serait dommage de ne pas faire profiter aux autres ce que tu peux leur donner, sous prétexe que vous etes souvent demandé ( utilisation abusive de l'ignore list par ex... Sauf pour les insultes ou autres mots injurieux ou là c'est evidement plus que recommandé ^^ )

Pour info, je jou un aussi un druide, même principe, même combat.

Par Nazgul le 22/1/2003 à 15:19:39 (#3076293)

Perso la seul fois ou j ai engueuler un heal c est a vendo au gob, le type etais visiblement en train de faire autre chose, il lancais deux voir trois heal maxi, alors apres la deuxieme mort et les petites reflexion du genre:
- "Machin" tu travail a mi-temps ?
- "Machin" tu es la ?
Reponse tjr deux heures apres.
Ben me suis pas poser de question j ai degrp direct ai ete soloter du jaune :p
Sinon je suis tjr poli avec les heal parce que c est pas nos esclave quand meme :p
Par contre le "heal!" deja du le faire parce que dans ce genre de cas po trop le temps d'ecrire une phrase plus longue...

Jcopie colle mon texte ici

Par Ekios le 22/1/2003 à 16:11:09 (#3076838)

Javais ecrit ca ya 2min sur un autre post, mais ca correspond parfaitement.

Les Healers sont les heros meconnus de chaques combats, si, dans une sorte de reverie utopique on pouvait lire : Machin a été tué par TrucMuche grace a un Stun/Heal/Celerity de Bidule yenna qui ferait une drole de tete vis a vis des logs.

Je pense que le plaisir du healer est qd il recoit une appreciation, meme infime d'un membre de son groupe, ou de sa guild. Sachant la rareté des reconnaissances, ca sous entend a chaques fois que ses actes auront été exeptionnels. Et donc la valorisation personnelle encore plus grande.

Nous ne RoXxons pas, nous ne sommes pas des UbB3r, mais c'est nous, et nous seul, qui faisont que les autres peuvent se gargariser avec les honneurs liés a leur tableau de chasse.

Je confirme aussi le coté mis a rude epreuve la pluspart du temps, il ne faut pas perdre de vue, que notre boulot, c'est pas de faire des megas damages de la mort ... c'est pas dexploser un mob une main dans le dos, a cloche pied les yeux bandés ... non, nous, notre job, c'est de garder d'autres joueurs en vie, ca impose une responsabilitee enorme, que peu de personnes acceptent etant donné le retour de consequences lorsque nous echouons dans notre taches. Un tank miss 4 coups de suite ... on rigole ... le healer ne soigne pas 2x ... c'est un sale boulet de m... de ...

Nous passerons volontairement l'irrespect face a notre mana, qui, non messieurs dames les tanks, ne remonte pas aussi vite, ni moin encore, plus vite que votre endurance. Nous passerons aussi sur les tanks a mana qui reclament a corps et a cris une purity, chose toute legitime si l'on concidere les degats et les benefices apportés a leur magie, mais tjrs moindre que ceux des magos, a qui elle (la purity) est prioritaire sous peine de les voir ridiculement taper au baton ...
Notez, vue que nous sommes ici dans le registre des buffs, que un healer seul dans un full group (donc, 7 félés a gerer) en general ca ne peux pas donner plus de 2buffs par tete, et de composer avec 3 miettes par apres, veuillez donc avoir l'intelligence, ainsi que l'education et le respect vis a vis de ce fait. A level 50, un healer prend minimum 3buff (purity dext constit), il en reste ensuite 17 a repartir sur les 7 poilus restants.

Eh oui, le healer est presque, dans une certaine exageration, certe, comme le menestrel, concidere comme une batterie a mana pour mago. Sauf que lui, c'est plus une machine a garder en vie, pendant que les autres classes se dechainent de facon bien virile (Mago inclus avec leur PBAOE de ) . Notez bien le de ce paragraphe.

Enfin bon, restons zen et concentrésur la tache mes chers collegues, sinon yenna encore qui vont broutter le gazon. Eh oui, healer est une des classes ou l'on se rend tt de suite compte lorsquelle bulle dans son coin (comprenez )

Re: Jcopie colle mon texte ici

Par Nazgul le 22/1/2003 à 16:27:23 (#3077003)

Provient du message de Ekios

Un tank miss 4 coups de suite ... on rigole ... le healer ne soigne pas 2x ... c'est un sale boulet de m... de ...


Juste par rapport a ce que j ai dis plus au un heal ki heal que deux fois dans un combat qui se termine par la mort d un gars chuis dsl c est qu il est pas tres concentrer sur ce qu il fais le garcon, et comme tu l as dis si bien un heal est la pour garder les membre de son grp en vie donc un heal qui matte un film ou fais autre chose durant un combat eh bien c est mal barrer :p

Provient du message de Ekios

Eh oui, le healer est presque, dans une certaine exageration, certe, comme le menestrel, concidere comme une batterie a mana pour mago. Sauf que lui, c'est plus une machine a garder en vie, pendant que les autres classes se dechainent de facon bien virile (Mago inclus avec leur PBAOE de ) . Notez bien le de ce paragraphe.)


Si tu veux t amuser a ca y a une RA qui te permet de faire des crit sur tes soins ;) Tu pourra alors t'esclamer whouha 20 000 Pv de soigner ! :p
Pour redevenir serieux, une heal m as soigner de 750 Pv comme ca eh bien je dois avouer que c etais une sacree bonne surprise :)

Provient du message de Ekios

Enfin bon, restons zen et concentrésur la tache mes chers collegues, sinon yenna encore qui vont broutter le gazon. Eh oui, healer est une des classes ou l'on se rend tt de suite compte lorsquelle bulle dans son coin (comprenez )


Parfaite illustration de "machin" dont je parlais plus haut qui devais bien buller seul prob... Un heal qui bulle est vite griller :)

Sinon /agree
remercions les heal car c est grace a eux que l ont peux pexer en toute securiter et que certain GB ont reussi a avoir leur enieme lvl 50 :p

Re: Re: Jcopie colle mon texte ici

Par Ekios le 22/1/2003 à 16:35:19 (#3077079)

Provient du message de Nazgul
Juste par rapport a ce que j ai dis plus au un heal ki heal que deux fois dans un combat qui se termine par la mort d un gars chuis dsl c est qu il est pas tres concentrer sur ce qu il fais le garcon, et comme tu l as dis si bien un heal est la pour garder les membre de son grp en vie donc un heal qui matte un film ou fais autre chose durant un combat eh bien c est mal barrer :p

Hum, manque de claretee de ma part, ss doute orais je du rajouter



Si tu veux t amuser a ca y a une RA qui te permet de faire des crit sur tes soins ;) Tu pourra alors t'esclamer whouha 20 000 Pv de soigner ! :p
Pour redevenir serieux, une heal m as soigner de 750 Pv comme ca eh bien je dois avouer que c etais une sacree bonne surprise :)


Guerison sauvage, je l'ai a niveau II, mon cher ami :p


Parfaite illustration de "machin" dont je parlais plus haut qui devais bien buller seul prob... Un heal qui bulle est vite griller :)


A mon avis, un healer qui bulle ... il depassera jamais le level 20 ... healer c est une classe qui ne pepa buller, c'est aussi simple que ca, contrairement aux tank, qui ont, avouons, plus de facilitees a se faire oublier. F8 /stick F6 ... afk frigo


remercions les heal car c est grace a eux que l ont peux pexer en toute securiter et que certain GB ont reussi a avoir leur enieme lvl 50 :p

/CONFIRM :p

Les healers au pouvoir !!!!!!!

Par Zuhl le 22/1/2003 à 19:09:54 (#3078455)

/agree ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine