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Technique avec les morts-vivants

Par Nova le 20/1/2003 à 19:32:07 (#3062694)

Bon.... *se râcle la gorge*
Alors... bonjour (c'est un bon début !)

Alors ça fait pas mal de temps que je viens fureter sur ce forum et que je joue à Warcraft 3.
Un de mes potes et moi, nous faisons pas mal de matchs 1 contre 1. Or ce saligaud (mon copain) s'entraine et y joue à peu près 3 h par jours. Il excelle avec les elfes de la nuit.
Moi de mon coté, je suis pas trop mauvais (pas trop : disons que j'arrive à latter l'ordi sans trop de difficultés).

J'ai donc adapté la race que je prenais suivant les attaques de mon adversaires. Lui, concentre ses attaques avec des chimères (très efficaces au passage, surtout contre les tours de défense !)

Au début, j'optai pour une défense solide. Je commençai donc à jouer avec les humains (pas trop mals, mais sans plsu) et construisit donc une quantité de tours impressionantes( un quizaine de tours canons et environ 30 tours de gardes). Je gardais à proximité une troupe de cavaliers en cas d'attaques à la baliste. Les mortiers, restaient derrière les tours et allumaient la zone au moindre ennemi. Il attaqua avec un grande quantité d'archères, d'archères montées sur hyppogriffes et balistes. Ma défense ne flèchit point. Ce fut le cas pour son armée. Je lance alors une contre-attaque immédiate histoire de le calmer un peu. j'extermine tous ces avants postes et rentre à la maison.

Environ 10 minutes plus tard, il repasse à l'offensive. Maiscette fois-ci avec des cimères (12 pour être plus précis). Les chimères détruisirent avec une facilité déconcertante toutes mes défences. Je me retrouvai piégé. La seul solution pour mourrir avec dignité était d'attaquer sa base tandis que la mienne fut rasée. Je rase alors sa base. Mon chez-moi étant en ruine, je continuait la lutte mais c'était peine perdue : 3 fusillers contre une dizaine de chimères. Je perdis alors la partie.


Prêt à me venger, je rpis alors les orcs. Très bourrin, cela devrait convenir. Malheureusement, les grunts étant très couteux, je ne puis point rassemembler une armée assez importante pour contrer totalement son premier rush. Dès lors, ce fut le commencement de la fin. J'échouai encore.


Dès lors, je pris les morts-vivants et découvrais avec joie (même euphorie) la puissance des gargouilles. :hardos: . Depuis ce moment, je ne joue plus qu'avec les morts-vivants (qui me rappellent fort les protoss dans starcraft !).
Ma défense est suffisement résistante, composé d'abominations, couverts par des catapultes, des ziggourats et des démons des cryptes. Malheuresement, ma technique d'attaque reste assez médiocre. Y a-t-il une technique infaillibe d'attaque avec ces braves morts-vivants ?






Résumé du post (pour les fleimards qui n'ont pas eu le courage de lire le post en entier :rolleyes: ) : Pouvez-vous me suggérer quelques bonnes associations d'unités ou techniques d'attaque pour les morts-vivants ?
Merci bien !

Par Ashariel le 20/1/2003 à 19:47:32 (#3062800)

Tout au long de ma carrière W3, je n'ai que rarement vu des Undeads sans nécromanciens.

Bon, pour les rush, les ghouls sont supers, ils se crée très rapidement, et coupe du bois ;)

Les nécromanciens utilisent les corps des morts au combats pour en faire des squelettes, alors lorsque tu as une grande quantité de nécromenciens, tu peux crée une énorme armée de squelettes qui peuvent raser tes ennemis.

Les gargouilles excellent dans le combat aériens, ainsi que les ver de glace... ( frost wyrm ).

Les abominations sont comparables au taurens des orques, un peu moins puissants mais sont d'une grande efficacité avec les squelettes.

Les banshees sont très intéressants aussi, car lorsque tu combats une race puissante, elle en prend controle ( ex: tauren ), par conséquent elle ne peux atteindre les unités volantes sauf si elles sont forcer au sol.

Les genre d'araignées ne m'ont jamais vraiment plû mais elle sont indispensables contre les unités volantes, alors ses chimères are kapout.


Alors moi je prends toujours une grande quantité de nécromenciens, plusieurs gargouilles, quelques frost wyrms, et le reste dans abominations. Mais je rush et je creep avec les ghouls.

Par Poudre le 20/1/2003 à 19:55:55 (#3062852)

C'est simple : si ton pote ne fait aucune archère, tu peux faire mass gargouilles les yeux fermés. S'il résiste, opte pour un mix entre gargouilles, goules upgradées ( 3 en attaque, 3 en défense, frénésie, l'aura au niveau 3 du DK et l'aura du DL ), et necromants. Les banshees sont peu utiles contre un NE, mais redoutables contre des humains ou des orques. N'oublie pas d'utiliser des shades pour mapper, tu surprendras ton adversaire facilement. Et surtout, ne joue jamais sur la défensive en duel à war3 ( comme tu l'as fait avec les humains ). Si tu dois construire des tours, ca sera uniquement pour protéger tes expands.

Voilà, c'était les conseils poudresques en vrac. :D

Par Nova le 20/1/2003 à 20:17:18 (#3063007)

Pour les nécromanciens, je suis tout à fait d'accord avec leur énorme utilité. Uniquement lorsqu'on subit une attaque, on les place à proximité du cimetière et on invoque des squellettes indéfiniment. c'est bien pratique pour retarder les troupes ennemies.
Pour la combinaison goule/nécro, j'ai déjà donné.

Malheureusement, mon adversaire fait pas mal d'archères et utilise le Guardien du Bosquet comme héros. Les goules sont rapidement stoppées par les tréants et sont aisni épinglées au sol par aura d'épine et par les tirs répétés et meurtiers des goules.

Pär contre, pour les banshees, je suis pas d'accord avec Ashariel, vu que leur propriété de "domination" se limite aux unités de niveau inférieur à 5 (et quand on sait que le fantassin de base est considéré comme une unité de niv 2, je ne pense pas que ça marche pour les taurens).
J'essayerai mais je reste assez sceptique (comme la fosse..... bon ok, cette blague était naze....:o )

Bon donc je vais opérer de la façon suivante :
12 goules
6 gargouilles
4 démons de cryptes
6 nécromanciens
Cela devrait convenir si mon rush se fait rapidement. Je dois arriver à faire ça en à peu près 10 minutes (j'aurais alors essuyé qq rush de la part de mon adbersaire)

Bon, je teste ça contre l'ordi en premier puis teste sur joueur réel.
Je suis encore ouvert à vos conseils et vous tient au courant de l'efficacité de cette technique.

Par Panzerjo MILKS le 20/1/2003 à 20:58:58 (#3063356)

Les banshee peuvent prendre le controlle de n'importe qu'elle unite ennemie non mecaniques sauf hero. Donc elles peuvent prendre des taureen ou meme des Kobo ('ai un dout sur le nom :doute: )
Sinon, celui qui reussira a trouver une tech qui marche contre toute sorte d'attaque bah je lui dit bien jouer :D
Les Mv ont un gros avantage, ce sont les ombres. Tu en creez directement (avant la fin de la 1er nuit) et tu espionne la base ennemie. Tu regarde la tech qu'il fait, et tu t'adaptes.
Par exemple pour les Elfes:

-Il fait des archers, tu fais des necros(elles sont faible donc yabon squelettes)
-Des ours, tu fais des banshee(possession).
-Des driades, tu fais aucunes banshee necro, et tu fais goules ou abos.
-Si il fait de l'aeriens, gargouille avec cryptes friends.
-Si il fait des chasseresses, tu fais gargouilles avec necro ou banshee.
-IL te faut aussi absolument le DK contre les elfes, pour pouvoir endormire en cas de pluie d'etoiles.
-Sinon pour les heros, tente de bien laisse ta liche en arriere, met frost je sais plus quoi en autocaste. Pour le DL accompagne le de quelques goules que tu sacrifira (tu peux le faire avec la liche aussi dailleur) et tu soigne a fond tes heros.
Le DK est aussi tres interessant pour endormire les hero et pour son aura.

Par contre, l'ordi est comment dire, tres bete. par exemple, tu fais un rush tower avec les orc. bah il pensera pas a attendre dans sa base pour avoir plusieurs catapultes.

Par Scalp le 20/1/2003 à 22:04:29 (#3063767)

Nova deja moi je pense que faire plein de differents style d'unité ne sert a rien a part gacher son argent pendant que l'enemi lui reste dans un ou deux style d'unité et se developpe beaucoup plus rapidement, bien sur si tu tombre sur une "grosse" partie la oui vaux mieux prevoir les autres developement et batiment au cas ou...

Sinon pour les UD moi je te conseil le Vampire pour creeper seul ensuite aidé du DK et comme unité les demon des crypte et gargouilles car contre les unité aerienne tu gagne grace au rets et gargouille et pour les unité au sol bah tu a t'est gargouilles donc... A la limite tu ajoute des necros pour faire quelques barriere de squelette pour ralentir les unités au sol.

Voila :)

Pour ton doute Panzer, c'est les betes Kodo ;)

Par Nova le 21/1/2003 à 19:44:44 (#3070504)

Bon.... j'ai essayé la technique goules/nécromanciens :
24 goules + 6 nécro (maitres) + 4 démons des cryptes + 4 gargouilles.... je n'ai jamais été humilié de cete façon....

Tout d'abord, j'envoie mes 2 héros (vampire avec aura vampirique et paladin noir avec aura impie), au milieu de mes goules, tandis que les nécros ranimaient les "morts", les gargouilles étaient prêtes à bondir en cas de menace aérienne et les démons des cryptes pilonnaient le secteur.
J'attaque son armée, composée d'une dizaine d'archères, de quelques chasseresses et de son héros, le gardien du bosquet. son héros invoque 4 tréants (avec aura d'épines). J'envoie mon premier bataillon de goules avec mes 2 héros et mes démons des cryptes tandis que je contourne la bataille avec mon autres bataillon de 12 goules pour attaquer ses archères.
Malheuresement le bougre eut la même idée que moi, envoyant quelques unités (et le héros chasseur de démons) pour prendre mes nécros par suprise. Mes 2 bataillons de goules sont rapidement exterminés, le premier par les tirs des archères, le second par sa contre-contre-attaque surprise. Mes nécros commencent à incanter, je lève une petite armé de squelettes. Mes héros sont mals en point. Grand moment de solitude : mon seul et unique allié (des orcs) ne me suivent pas. Je suis eul contre l'ennemi. Je flippe.

Mes héros tiennent le coup mais pas sans mal. Mes nécromanciens se font étriper par le chasseur de démon. Dans un ultime sursaut, je lance réincarnation avec mon paladin noir avant que celui-ci ne disparaisse. Quelques unités viennent renforcer les vestiges de mon armée.
Je lance un inferno au milieu de la bataille et perd mon second héros. J'envoie alors mes gargouilles dans le feu de l'action, étant donné qu'il n'y avait plus d'archères. A ce moment-là, je compris que ma fin était proche : 8 hyppogryphes et 4 chimères apparaissent. les chimères up-gradées à fond exterminent mes gargouilles tandis que les chimères rasaient le terrain.

Bilan : toute mon armée décimée et de son coté, il n'a perdu qu'une dizaine d'achères.....
Conclusion : les goules c'est de la merde !
Leçon : ne faire plus que des abominations.

J'accepte des conseils de dernier secours avant que je ne me tire une balle.




ps : vous devinez bien que j'ai perdu la partie, pas besoin de tout expliquer en détail.

Par Thermolaquage le 21/1/2003 à 20:16:41 (#3070735)

Le meilleur conseil que je peux te donner est de changer de race :)

Joue humain tu auras bcp plus de facilité pour vaincre l elfe :
-Footies en mode defense pour buter les archeres
-Sorcieres avec mass moutons pour les chimeres
-Si il fait mass hippo comme certains ici :D fais mass fusillers ca marche pas mal je crois
-accompagne le tout avec quelques pretres pour inner fire et tu devrais pas avoir trop de difficulté pour en venir a bout.

Par Poudre le 21/1/2003 à 20:17:35 (#3070740)

Les goules ne sont pas de la merde, loin de là, surtout contre des chasseresses et des archères. A mon avis tu n'as pas du produire assez et tu as du mal micro-gérer pendant la bataille. D'autant plus que si ton allié n'était pas avec toi, ca risquait pas de passer. :D

Le mieux, c'est que tu postes un de tes replays de défaite sur ce forum ( pourquoi pas cette partie, si tu l'as gardée ). On te dira ce qui ne va pas dans ton développement ou ta micro-gestion. Promis, avec les bons conseils de la team JOL, tu boufferas bientôt du Kaldorei à chaque petit dej'. :ange:

Par Panzerjo MILKS le 21/1/2003 à 21:14:54 (#3071107)

Bon, deja les goules, avec frenesie et aura vampirique + impie, c'est devastateur( si en plus tu rajoute les necro pour frenesie impie sur tes hero + les goules, et la les archeres ne tienne pas lontemps.

Ensuite comme je l'ai deja dis, faire une tech au hasard est tres risquer, surtout ine technique memangeant plus de 4 types d'unnite.

Et comme le dit Poudre post un replay, ca permetrait de voir tes erreurs durant la battaille et ses erreurs a lui que tu pourrais exploiter.

Par Arkelm Nova le 22/1/2003 à 1:12:04 (#3072830)

*passe par là*
Undead désavantagés face aux night elves? Etant joueur random je pense le contraire, enfin ça doit dépendre de chacun ;)

Quelques conseils en vrac:

Scouter en début de partie pour voir s'il ne "teche" pas.
Si tu vois qu'il upgrade sa base, base toi sur les goules, il fera sûrement des dryades. Dans ce cas, la meilleure solution est de faire 2 cryptes et sortir un maximum de goules, et une double aura au niveau des héros, voire si tu sens bien la micro trois héros pour enchainer les sorts sur le(s) héros adverse. Une autre technique pas mal est d'y ajouter quelques nécros, principalement pour faire effet de pression et obliger l'ennemi à acheter des baguettes sous peine de se faire envahir de squelettes. Frenzy est aussi sympathique, surtout sur les héros (on a rarement le temps de le caster individuellement sur chaque ghoul)



Si tu croises un héros, une technique très utile est de l'entourer avec les goules. A partir de la dizaine ça devient assez facile :)
Dans ce cas, il sera forcé de recall ou donner un bon paquet d'xp. Cette technique marche particulièrement bien contre les héros mage. Par contre cette technique est déconseillée face au Demon Hunter, qui avec son immolation pourra facilement venir à bout des goules, d'autant plus qu'il est souvent bien équipé question potions :D

Si tu tombes face à ses unités, sélectionne tes goules, appuie sur la touche d'attaque et clique derrière, elles attaqueront en rang les unités de l'ennemi, avec la double aura c'est assez efficace. Ne pas hésiter à acheter des parchemins de soins qui se révèlent très efficaces sur un gros paquet de goules. Si les héros sont derrière, mieux vaut ne pas s'acharner sur eux, surtout s'il a des moyens de ralentir les unités, il risque de dessouder ton armée en faisant du "hit&run"

Scouter régulièrement pour voir si l'ennemi ne fait pas d'expand. S'il en a un bien défendu, il est souvent temps de s'expandre aussi. Sinon, s'expandre arrivé à une limite d'unités (40 ou 70) est souvent un choix judicieux :)

Xp tranquillement, attaquer l'ennemi lorsqu'un des héros est level 6 de préférence.

Si maintenant tu croises des unités aériennes, pas de souci. Recall en tranquillité, continue d'xp en les évitant si possible et entame une production de gargouilles. Avec 2 cryptes, ça vient très vite, et c'est radical contre tout ce qui vole :D

Dans l'autre cas, si en scoutant tu te rends compte que l'armée des ennemis se basera sur les huntresses, n'hésite pas à faire des crypt fiends, très efficaces contre ces sales bestioles. Attention, un ancient of war en début de jeu ne signifie pas nécessairement que l'ennemi ne "techera" pas: ce bâtiment sert bien souvent de défense pour éviter un rush. L'upgrade de la base et les autres bâtiments en constructions sont généralement plus révélateurs.

Voilà, j'espère que ces conseils t'aideront :)

Je savais pas que ce forum traitait autant de Warcraft 3 moi
:D

Par Forrest le 22/1/2003 à 9:09:30 (#3073599)

pour ma part j'ai rarement ete convaincu de lutilite des goules apres le mid game. pour la bonne raison que les hps sont minables et que ca se fait exploser sur les defenses statiques sans pb. j'ai tendance a preferer les abos qui tiennent un peu mieux le choc.
sinon il faut utiliser les shades c vraiment utile. apres tu adaptes ta tactique. si le mec fait 10 chimeres ca sera une tanche au sol (il lui restera quasi aucune nourriture dispo avec ses heros) et son heros tiendra pas bcp. si tu fais un masse gargs (20 gargs un peu uppe boufferont les chimeres trop vite pour que tes troupes au sol prennent cher) avec un soutien au sol valable il en sortira pas.
mais bon forcement si tu pars seul a l'assaut c deja mal parti ;)

Par Nova le 22/1/2003 à 12:40:24 (#3074857)

Merci les gars pour vous conseils.
Pour les replays, dsl mais je ne les garde jamais....

Sinon question technique, je crois que c'est bon : quelques abomonations (1080 pv) boostés avce frénésie, aura vamipirique et aura impie qui servent de barrière pour protéger les nécros qui relèvent les morts adverses. Les gargouilles sont prêtes à agir en cas de pépin du genre chimères. Les démons des cryptes veillent au grain et canardent la zone. Mes héros sont au milieu de la bataille, protégés par qq potions bien utiules (notemment potions d'invulnérabilité). Et voila.
Après pour raser la base, j'invoque un inferno et je rush.

Par Ashraam Darken le 22/1/2003 à 13:34:19 (#3075329)

Necro (pour faiblesse et reveille des morts) + Banshee (pour bouclier anti-magie et leur derniere sort dont je me souviens plus du nom...) et la Liche c'est pas mal. ;)

Mais faut avoir un bon allie en ground et air, ton armée sera d'un excellent support.

*ne joue qu'en 3vs3*

Par Nova le 22/1/2003 à 14:29:11 (#3075810)

Mais faut avoir un bon allie en ground et air, ton armée sera d'un excellent support.

Oui, je confirme : qd j'ai un allié qui joue vaec les humains, c'est le pied : je m'occupe du domaine aérien (gargouilles + wyrms) et lui s'occupe du terrestre. Je contribue à son armée terrestre avec mes nécros, qq abominations et surtout mes 2 héros (paladin noir et vamipire) : on a l'association de 4 auras ou plus : aura vampirique, aura impie, aura de défense et aura d'illumination (du mage humain : trop pratique pour les nécros !). Et c'est d'autant mieux quand j'ai réussi à chourer une bête kodo ennemie avec le pouvoir de possession des banshees : je profite alors du bonus de dégats des tambours..... et là, en principe, pas grand monde résiste...

Par Angelius Primus le 28/1/2003 à 12:27:54 (#3117457)

Ahhh De toute manière RANDOM RULES !!!!!!! :D

:mdr: tu m'étonnes avec toutes tes tours, j'en fais jamais des tours et je ne m'en plains pas (sauf un peu pour les extensions)
Il vaudra mieux dépenser de l'argent sur tes unités que sur tes tours

La meilleure défense dans W3 c'est l'attaque

La meilleure chose que j'ai faite en UNDEAD contre un NE
Après quelques accrochages, il se décide de lancer sa dernière attaque (une grosse avec des chimieres etc......)

Pendant que mes troupes principales
(Goules + abominations + Nécromanciens Mes deux héros DeathKnight & DreadLord = Donc Duel aura level 3 (Aura Impie + aura vampirique *CA DECHIRE* ))

Alors pendant qu'ils attaquer ca de front, ses troupes (chasseresse etc...)
Je fis passer une division de démon des cryptes + banshee par l’arrière de ma base, vers l’arrière de son armée (chimieres qui tire de loin, aucune troupe de sol car ils sont engagés avec les miens)

Hop filet sur les chimieres hop banshées hop 7 chimieres pour moi hop

Après c'était la ballade, hélas j'ai perdu bc de troupes + un héro mais, avec les Undead rien de plus facile que de remonter une armée,

Pendant que mon hero restant + mes quelques troupes + les chimieres capturé se retourna sur sa base, il était vert :D

Par contre faut être bon en microgestion

Par Panzerjo MILKS le 28/1/2003 à 21:55:41 (#3121706)

Alors la je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas que les banshee pouvait prendre le contrôle d'unité aérienne colle a terre, merci bien :merci:

Par Dark Le Fakochere MF le 29/1/2003 à 12:29:41 (#3124869)

tu m'étonnes avec toutes tes tours, j'en fais jamais des tours et je ne m'en plains pas (sauf un peu pour les extensions)



Un p'tit rush DH ou Archimage te ferait vite changé d'avis j'pense ;) 5 x 90 d'or ça coute plus cher que 60 + 140 d'or :rolleyes:

Par Kromagnon le 29/1/2003 à 19:35:16 (#3128441)

A part pour tecker ou ( fast ) expands je vois pas trop l'intérêt des tours. Tu dis que la tour t'empêchera de perdre 5 peons à l'or... je suis sceptique, je me suis déjà pris plein de rush héros dans les dents et j'ai jamais perdu plus de 2/3 peons.
Et tu as oublié de compter la scierie dans ton calcul ;)

Par Poudre le 29/1/2003 à 19:45:21 (#3128522)

La scierie est presque obligatoire cependant, si on veut ramener du bois à une vitesse acceptable avec les humains. ;)

Les tours sont utiles en duels pour protéger un expand, mais faut pas en fait plus de trois. En team, ils sont complètement inutiles je pense, sauf en cas de rush héros.

Par Panzerjo MILKS le 29/1/2003 à 23:03:32 (#3130085)

Bah pour les Mv, c'est asser particulier, puisqu'on n'a pas a construire un hotel de ville pour avoir la mine, donc pas de teleporte. Donc on a deux choix soit on place un tat de zigourate autoure de ses mines, soit on prit bien fort :D

Par Arkelm Nova le 30/1/2003 à 8:11:28 (#3131688)

Une necropolis sur un expand un peu éloigné, c'est jamais du gaspillage ;)

Par Emvé Anovel le 31/1/2003 à 22:32:27 (#3145020)

si t'es en équipe, la necropolis sur l'expand peut-être évité...

par contre, en solo, ça peut-être utile

sinon une technique très prisée chez les morts vivants et qui est rudement efficace c'est le fast tech vers frénésie goule et upgrade des goules

une goule en 3/3 avec frénésie est la meilleure unité de base du jeu

Par Panzerjo MILKS le 1/2/2003 à 9:27:05 (#3146922)

Le rush goule c'est sympa, mais fasse a des elfes c'est risquer un assaut de chimères plus hippogriffes seraient plus que gênant.
Une technique souvant utiliser et très dévastatrice si tu fais une bonne micro gestion, c'est démon des cryptes + necro, avec le chevalier de la mort en 1er héros et la liche en second.

Par Nova le 1/2/2003 à 12:41:32 (#3147669)

Sinon avec les goules, ya un truc très méchant à faire (mais aussi risqué) et à l'ultime condition que l'adversaire soir elfe de la nuit : envoyer dès le départ son unique goule sur la base adverse (àcondition de savoir à peu près où elle est). Les esprits follets ne peuvent pas se défendre et on, arrive facilement à latter les archères quand elles arrivent une après l'autre. Ensuite, faire un production de goules et les envoyer en continu dans la base ennemie.
Voila... bon le seul hic c'est que si l'adversaire déracine son arbre de vie, la goule est mal.. mais ça ralentit le joueur adverse car sa mine d'or stoppe de produire.
Machiavélique !
En tout cas, ça marche très bien contre l'ordi ! ça c'est du RUSH !

Par Ashraam Darken le 1/2/2003 à 14:39:53 (#3148373)

Oui c'est un bon rush, mais faut jouer en solo ou etre contre 3 elf... :p

*joue en 3vs3*

Par Dark Le Fakochere MF le 1/2/2003 à 19:21:58 (#3149836)

Oui puis c'est le genre de technique qui donne envie de chier aussi :rolleyes:

Par Nova le 1/2/2003 à 20:02:34 (#3150112)

Oui puis c'est le genre de technique qui donne envie de chier aussi

Oui.... je l'ai déjà testé en tant qu'attaquant et en tant que victime... c'est très chiant !
C'est vrai que c'est pas le coup à faire avec des joueurs humains (on se fait pleins d'ennemis) mais par contre conetre l'ordi ça marche très bien !!!!!!

Par Emvé Anovel le 1/2/2003 à 20:50:21 (#3150394)

Nova, je trouve cette technique pas très efficace contre un NE au courant...( en plus exige des petites cartes )

SI le NE sait que tu es un UD, il commence à faire un ancien de la guerre assez tôt...

Ensuite si le NE sort des archères et qu'il a pas d'héros, c'est de toute façon qu'il allait perdre plus tard...( l'ordi fait ça c'est vrai )

Par Nova le 1/2/2003 à 20:58:08 (#3150432)

Je sais Emvé Anovel, mais en tout cas contre l'ordi ça marche très bien. Même si la goule meurt, ça fait toujours chier à la victime et donc ça lui fait perdre du temps.

Mais qui que se soit, en 20 secondes on ne peut pas faire de héros et pas d'unités ! Donc en sachant où est l'ennemi, on rush dès le départ avec sa goule et on s'en occupe de tps en tps quand on a rien à consrtuire.

Bon, c'est sûr que c'est vache et peu efficace mais cela se révèle être assez surprenant !

Sinon, je suis toujours à la recherche de THE technique avec les Undeads...
Mais l'attaque avec 24 goules boostée à fond avec le paladin noir et le seigneur de l'effroi marche assez bien. Ajoutez à ça 6 nécros, il ne reste plus qu'à touiller et mettre au four : on a une armée de 24 goules avec aura vampirique, aura impie, cannibalisme, frénésie goule et furie de je-sais-plus-quoi (le 2° sort des nécros) : c'est assez efficace mais pas parfait.

Par Emvé Anovel le 1/2/2003 à 21:03:27 (#3150455)

tout à fait, ça fait surtout perdre beaucoup de temps ;)...on m'a fait ça, j'étais humain, j'avais donc la milice, ben j'ai perdu pas mal de temps quand même à poursuivre la goule...

Par Nova le 1/2/2003 à 21:36:07 (#3150672)

ça fait surtout perdre beaucoup de temps

C'est le ppal intéret de cette "technique". Contre les orcs ou les humains, la goule n'a aucune chance. Mais contre les elfes de la nuit, elle peut qd même avoir un ou deux feux follets et pourquoi pas, une ou 2 archères !!!

Par Panzerjo MILKS le 2/2/2003 à 12:25:21 (#3153631)

Le jour ou on trouvera une tech ultime avec une race, une nouvelle version aura vite fait d'arriver. Les races sont cense etre equilibre, meme si c'est encore imparfait, une tech suprême qui marche contre n'importe qu'elle type d'unités n'a aucune chance de voir le jour. Sinon il y'a certaine tech qui marchent bien, c'est comme je l'ai dit tout a l'heure, necro +fiends.
Si tu t'arranges bien, tu peux r avoir 3 ou 4 fiends avec ton hero au 1/4 de la nuit. Apres tu ameliores necropole, fiends, necro, 2eme hero ...
Des que j'arrive a mettre un replay je te montres ca.

Par Nova le 2/2/2003 à 12:58:23 (#3153834)

C'est pas la peine pour le replay, j'arrive déjà à faire à peu prêt ça (mais merci qd même pour le proposition :) )

Par contre pour les races équilibrées, je trouve que c'est pas vraiment le cas : les elfes de la nuit cumulent bien trop d'avantages décisifs : le gardien du bosquet est terrible avec ses tréants (surtout au début), les archères font des dégats monstrueux par rapport aux autres unités de "niveau 1", la capacité des chasseresse à toucher plusieurs personnes et leur sort qui permet de foutre une choouette au dessus d'un arbre est carrement démencielle (très pratique pour surveiller les alentours de sa base et les bases des ennemis), les chimères sont trop puissantes (et putain d'efficaces contre les batiments !!!!!!:eek: ) et je ne parle même pas de l eur capacité à se cacher dans l'ombre durant la nuit (super pratique pour limiter les dégats lors d'un rush raté !). La seul "faiblesse" de cette race réside en son manque d'unités de corps à corps (à part les druide-ours et le héros chasseur de démons) et d'un manque de points de vie... mais tout ça est compencé (à mon humble avis) par les tréants...

Bon.... :lit: ... ok, j'arrête de jouer avec les morts-vivants et je me mets aux elfes de la nuit :p

Par Kromagnon le 2/2/2003 à 15:45:26 (#3154954)

Je sais pas ce que tu trouves de si "puissant" à ces tréants, ils ont peu de pv, une attaque faible et un coup de wons / dispell en viennent à bout.

Pour le manque d'unité au corps à corps je suis pas tout à fait d'accord non plus. Les chasseresses sont quand même les unités de mêlées du tier un qui tapent le plus fort et qui sont les plus rapides toutes races confondues.
Les druides ours sont bien puissants avec des sorts comme rugissement ou réjuvénation qui sauve souvent un héros mal en point.

Par Nova le 2/2/2003 à 17:26:39 (#3155578)

Je sais pas ce que tu trouves de si "puissant" à ces tréants, ils ont peu de pv, une attaque faible et un coup de wons / dispell en viennent à bout.

Riende particulier sauf que qd ils sont 4, ils ralentissent bie, permettant aux archères de tirer une ou 2 salves meurtrières. D'autant plus que les tréants sont chiants qd le gardein du bosquet a aura d'épines.
Perso, je trouve les druides ours puissant mais je n'en fait jamais (trop de nourriture : 4, c'est énorme ; un chimère c'est 5 !!!!), comme pour les druides corbeaux, j'en ai pas vu l'utillité pour le moment (mis à part cyclone)

Par Angelius Primus le 3/2/2003 à 8:56:40 (#3159011)

comme pour les druides corbeaux, j'en ai pas vu l'utillité pour le moment (mis à part cyclone)


Humm là je ne suis pas d'accord avec toi,
quelques druides corbeaux en secours derriere tes troupes principals, ils peuvent lancer lucioles l'inverse de feu intérieur qui fait -5 à la defense ca avec quelques Dyrads ca peux faire tourner une bataille, biensûr si la personne en face n'as pas de moyen de dissiper la magie, c'est efficace contre les orcs, si ils ont pas de Won, ça peux comme je viens de le dire faire mal et à moins qu'il soit un expert en micro-gestion avec les shamans, il ne pourra rien faire

Par Locke le 3/2/2003 à 10:58:14 (#3159666)

Provient du message de Nova
les chimères up-gradées à fond exterminent mes gargouilles tandis que les chimères rasaient le terrain.


Des chimères qui attaquent en l'air ? J'aimerais bien voir ça :D

Enfin en Undead une technique qui marche vraiment bien c'est toujours les goules à 3/3 avec frénésie + double aura + nécros...
Mais cette technique n'est bien qu'en équipe (je joue qu'en 3vs3 donc moi ça me va puisque mes alliés s'occupent de l'anti air en général) donc si tu joues en 1vs1 fais moitié goules / moitié fiends pour l'anti air, surtout n'oublie pas le dernier sort des nécros (Faiblesse) qui réduit l'attaque de 1/2 et la vitesse de déplacement de 3/4 d'une unité (ça marche aussi sur les héros ennemis), c'est très efficace contre des hyppogriffes par exemple, quand ils ne te font que la moitié des dégats en général ça te laisse le temps d'en venir à bout.

Mais je suis pas trop d'accord sur ta vision des elfes: pour moi c'est une race faite pour l'air (les hyppogriffes sont vraiment forts quand y'en a une quinzaine) ou le rush (mass chasseresses ça fait mal en début de partie).
Sinon les archers ne sont efficaces que contre les unités à armure lourde (Abominations, Chevaliers, Taurens etc.) puisqu'ils font 150% de dégats.
Mais je t'assure qu'un mass ghoules (qui deviendront des squelettes, oublie pas) ça les calme bien, et si en plus tu as une liche pour balancer quelques Novas ou un DL avec Carrion Swarm, tu les éclates assez vite.


Bref la technique goules/necros/double aura est la meilleure que je connais en UD pour l'instant, en tout cas elle passe encore sur des lvl 14.

Par Nova le 3/2/2003 à 13:10:29 (#3160624)

Des chimères qui attaquent en l'air ? J'aimerais bien voir ça

Je parlais des hyppogriffes, désolé pour cette ereur (d'ailleurs heureusement que les chimères n'attaquent pas les unités volantes parce que sinon..... CARNAGE !)

pour moi c'est une race faite pour l'air (les hyppogriffes sont vraiment forts quand y'en a une quinzaine)

Oui mais les gargouilles sont 1.5 fois plus puissantes que les hyppogriphes !

Pour cette histoire avec les druides-corbeaux, je suis tenté et je compte essayer, Angelius Primus.

Par Edouard BaladursGate le 3/2/2003 à 20:08:18 (#3163912)

Provient du message de Nova
Perso, je trouve les druides ours puissant mais je n'en fait jamais (trop de nourriture : 4, c'est énorme ; un chimère c'est 5 !!!!)


Pourtant, si l'ennemi ne fait pas dans l'aerien, un bon mass druide ours des familles ça calme bien aussi (mais c'est risqué, t'as l'air con s'il se ramene avec des gargouilles...) mais mass druide ours avec quelques unités de tirs et la pretresse de la lune qui fait un star fall en cas d'attaque aerienne c'est pas mal, ce qui est bien avec les druides ours c'est que tu peux te guerir hyper vite...

Par Thasadar le 3/2/2003 à 22:10:29 (#3164840)

lol les unded rien de plus simple tu commence mass gouls et necro le tout avec deux heros et tu fini dragon zombie +nerco (frenesie powaa attaque tres rapide des dragon zombie lol a ne pas rater )avec un petit paladin noir au moins lvl 5 guerrison 3 c est pas mal :p

Par Scalp le 3/2/2003 à 22:12:22 (#3164859)

Oui druide ours et driade plus la pom c'est pas mal surtout si le gardien a son ultime en plus...

Ensuite les druide corbeau sont pas mal parce que ils on des magies comme cyclone qui est pas mal et il peuvent se transformer en corbeau ce qui est bien si l'enemi a plus d'antir-air...

Par Dark Le Fakochere MF le 3/2/2003 à 22:53:56 (#3165152)

j'ai vu 1 fois les druides corbeaux en action sur 150 parties...J'les ai trouvé genial...Pq personne en fait? :doute:

Par Locke le 4/2/2003 à 0:19:08 (#3165659)

Provient du message de Nova


Oui mais les gargouilles sont 1.5 fois plus puissantes que les hyppogriphes !


Oui c'est les unités les plus puissantes du jeu je crois, mais en Air - Air seulement.
En Air - Sol elles ne valent rien du tout...

j'ai vu 1 fois les druides corbeaux en action sur 150 parties...J'les ai trouvé genial...Pq personne en fait?


Le problème c'est qu'ils sont super faibles en forme d'elfe et que leurs sorts ne valent pas vraiment le coup...surtout Cyclone qui a été trop baissé et qui dure plus assez longtemps :(

Par Angelius Primus le 4/2/2003 à 9:48:48 (#3166756)

Provient du message de Nova
......
Pour cette histoire avec les druides-corbeaux, je suis tenté et je compte essayer, Angelius Primus.


C'est un choix à faire, en effet ca peut ou ne pas marcher, si y'a des taurens par exemple ou encore des Abominations, ou autres unités tiers 3

Ca permet d'enlever 5 défense,

Bien sûr inutile si y'a des dryades ennemies, ou encore prêtre (tous dépendent du joueur, enfin tous bon joueur qui se respecte aura un WoN)

Lucioles permettent de voir l'unité ennemi aussi, même à travers le brouillard de guerre.

Inutile de baser toute une armée dessus, mais comme je dis 2 ou 3 ca ne fera pas de mal, ca pourrait aussi contrer certains sorts level 6 des héros avec cyclone comme pluie d'étoile etc......

De toute manière, ORC RULES .......... (enfin encore mieux plus avec les nouvelles unités Air-Air :D )


Dites moi, Un truc que je trouve mal fait dans ce jeu,depuis une dernière mise à jour c'est :

Le bouclier Anti-Magie des Banshees !!

Un jour pour délirer avec un copain (qui joueur les humains) , j'ai fait masse Wyrms des glaces + Gargouilles + banshees

Donc je lance Bouclier Anti-Magie sur mes Wyrms, comme ça pas de moutons :mdr:

Hop un coup de dispell es prêtres et plus rien, après c'est sûr j'avais plein de moutons volants :rolleyes: :mdr: . En principe bouclier-Anti magie devrait non dispellable.

Par Scalp le 5/2/2003 à 10:50:22 (#3174107)

Provient du message de Angelius Primus
Dites moi, Un truc que je trouve mal fait dans ce jeu,depuis une dernière mise à jour c'est :

Le bouclier Anti-Magie des Banshees !!

Un jour pour délirer avec un copain (qui joueur les humains) , j'ai fait masse Wyrms des glaces + Gargouilles + banshees

Donc je lance Bouclier Anti-Magie sur mes Wyrms, comme ça pas de moutons :mdr:

Hop un coup de dispell es prêtres et plus rien, après c'est sûr j'avais plein de moutons volants :rolleyes: :mdr: . En principe bouclier-Anti magie devrait non dispellable.



C'est vrai que logiquement ca devrait pas pouvoir etre dispelable vu que c'est de l'anti magie mais bon apres il serait un peu puissant quand meme...Mais bon je suis quand meme d'accord avec toi. :)

Par Mickk le 17/2/2003 à 16:02:02 (#3255019)

J'ai lu tous les messages et voici quelques astuces/conseils/recettes de cuisines :

-UD : en anti-aérien, démons des cryptes OU gargouilles, pas les deux, les gargouilles ne valent rien lorsqu'elles attaquent les unités au sol

-A propos des unités au sol : une unité volante clouée au sol (filet/rets) peut être possédé par une banshee, mais également dévoré par une bête kodo (peut être combiné avec le filet des chevaucheurs de loups)

-UD : les nécromanciens, c'est bien mais les squelettes (et autres invocations) c'est connu et sont pas trop puissants. Astuce contre squelettes :
Humain : dispel-à-tout faire
UD : rien
Elfe : abolir magie inflige des dommages, mais comme c'est manuel c'est la mort, mieux vaut utiliser détonations des feux follets
Orc : Expiation même problème qu'abolir, donc rien de potable
Bonus ++ : la bonne vieille WoN indispensable :)

-UD : les abominations ne sont forcément meilleures que les goules, elles sont différentes. Contre des archers (par ex.) avec attaque perçante, leur armure lourde va morfler.

-NE : non, les treants ne sont pas si puissants (voir astuce plus haut pour invocations). Ils servent principalement à faire un mur (combiné avec archers, pourquoi pas ...) ou à attaquer les unités derrière. De toute façon, les pouvoirs, ce sont les goûts et les couleurs :). Les archers sont très puissant mais très vulnérables aussi ; de même le troupeau de chasseresse est très connu, et pas très glorieux. De la même façon, si tu sais que ton adversaire aime faire des chimères, n'attend pas qu'elles soient prêtes pour attaquer/préparer de l'anti air

-UD : les démons des cryptes sont très puissants. Avec frénésie impie des nécromanciens et les héros qui encaissent devant, ils peuvent être efficaces.

-UD : beaucoup de joueurs privilégient les 3 héros à la fois en combinant les trois sorts d'attaque voile mortel/nova de glace/essaim putride

-UD : les banshees sont les lanceurs de sorts avec le plus haut score de dégats, malédiction est (comme lucioles) un sort à l'efficacité inexploitée (comment je parle !), bouclier anti-magie sert assez souvent (sauf face au dispel-de-la-mort humain). Possession ne doit être utilisé que contre les unités puissantes.


Des répétitions :
Ne pas abuser de la défense
Ne pas trop diversifier les unités
Privilégier les armées de 2 ou 3 sortes d'unités
Toujours scouter

En vrac :
Ne pas prendre l'ordinateur comme étalon
Penser tordu
Il y a toujours quelque chose à faire

Bon jeu ;)

[Edit : ne pas considérer ces conseils comme une"bible" j'ai pris ce qui me passait par la tête :) ]

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