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Kobby + SZ = Pas bon

Par amavat le 20/1/2003 à 17:43:27 (#3061714)

Juste besoin de quelques precisions a propros des assassins kobold du type shadowzerk.

Depuis que je monte mon kobby, plusieurs joueurs m'ont dis : Conseil : tu devrais respec ton assassin en crit-blade car tu n'a pas assez de force.
En faisant des recherches sur le forums, j'ai vu que les degats etaient entièrement basés sur la force donc a priori je suis désavantagé (50 en force de base).

Mais je me pose plusieurs questions :

1 - j'utilise des armes 1 main : Ne sont elles pas a niveau egal plus rapides ?
2 - Je peux utiliser facilement 2 poisons : N'est ce pas un avantage ?

Par rapport à un Shadowzerk viking : Je suis (au moins jusqu'au lvl 25 env) plus rapide et donc plus apte à esquiver et peut etre à toucher mon adversaire ?

Tout cela pour en venir a la question finale : Un kobold SZ est il si mauvais que ça ?

Par Ploom le 20/1/2003 à 17:49:37 (#3061765)

Je dirais que c'est pareil.

Tu as moins de force et tu fais moins de dégats.

D'un autre coté, tu as plus de vivacité et de dextérité, ce qui fait que tu tapes plus vite, tu esquives plus souvent et tu fais plus souvent des coups critiques.

L'un dans l'autre, la balance est à peu pres équilibré.




Et puis un kobi c'est plus petit et plus discret.


Et puis c'est mieux, voila ! C'est comme ça !

Par Fioana_Orca Forever le 20/1/2003 à 17:50:05 (#3061768)

tu repond toi mm a ta q° :x

Par Runeless le 20/1/2003 à 18:04:30 (#3061901)

ben non de tte facon crit ou pas crit epee et hache sont ttes 2 basees 100% sur la force... et le kob a des avantages qui contrebalance ceux des vik ala c pareil idem juste le kob il est bleu et moche

Par amavat le 20/1/2003 à 20:01:11 (#3062894)

Le kob a des avantages qui contrebalance ceux des vik c pareil juste le kob il est bleu et moche


ça c'était voulu. :)

Re: Kobby + SZ = Pas bon

Par Grayswandir le 21/1/2003 à 9:22:53 (#3065847)

Provient du message de amavat
Un kobold SZ est il si mauvais que ça ?


Qu'est ce que tu t'en occupes de ca?
Joue pour te faire plaisir, tu seras pas plus efficace qu'un autre si tu sais pas jouer.
Vicking, troll, nain ou kob, c'est le joueur derriere qui fera un perso efficace, pas tes +3 en force!

Par Nazgul le 21/1/2003 à 9:42:40 (#3065934)

Moi je me demande si depuis le dernier patch avec le cap d esquive le koby n aurais pas justement un desavantage car justement avant il avait moins de force que le vik mais esquivait plus de part sa dext mais qu en est il maintenant avec le cap d'esquive ?

Par Haghendorf le 21/1/2003 à 10:08:18 (#3066077)

Provient du message de Nazgul
Moi je me demande si depuis le dernier patch avec le cap d esquive le koby n aurais pas justement un desavantage car justement avant il avait moins de force que le vik mais esquivait plus de part sa dext mais qu en est il maintenant avec le cap d'esquive ?


Si tu ne prend pour opposants que des bleus (et inférieurs), tu dépasseras probablement ton cap d'esquive (et sera donc rabaissé à 50%). Contre des ennemis de ton niveau, c'est autre chose...

Je considère personnellement que le kobold est plus offensif et habile que le viking (50 en force contre 70 mais 70 en dex et vivacité contre 50 chez les viking).

Il reste pour moi le personnage le plus fun à jouer, et je trouve que le background développé autour des kobolds incite plus au Role Play que le vicking.

Tu auras largement de quoi te prendre la tête avec le choix de ton template. Si tu commences dès maintenant avec le choix de la race tu n'as pas fini. Prend le perso que tu aimes le plus avoir sous les yeux ou avec lequel tu aimes le plus évoluer/t'amuser dans l'univers et c'est tout.

Par Chisato Xtrem le 21/1/2003 à 10:50:58 (#3066357)

et pis si tu sent des lacunes en force, tu peu toujours te faire spellcrafter tes deux haches de SZ avec +5 en force chacunes...:p

/send minmay pour le faire :D


comment ca je me fais de la pub sur JOL ? pfffff.. quelle bande de mauvaises langues... :D

Par quoc le 21/1/2003 à 10:58:25 (#3066410)

A haut lvl, tout le monde est d'accord pour dire que la race importe peu et que la différence de de caractéristique ne fera que peu de différence, par exemple je suis en train de monter une guerrière kobi spé bouclier toute mimi et cela se passe très bien :)
Et si t'as vraiment un problème de force nous avons des excellents artisans arcanistes :)

Par Stanirsh le 21/1/2003 à 12:29:33 (#3067094)

Provient du message de Chisato Xtrem
et pis si tu sent des lacunes en force, tu peu toujours te faire spellcrafter tes deux haches de SZ avec +5 en force chacunes...:p


Si seulement, il n'y avait pas un cap de force.:D
mais qd mm, un shadowzerk comme tt autre assassin doit tuer vite, et la différence d'endu donc de stamina ajouté au fait que tu frappes moins fort, fait que le viking est qd mm plus adapté. Je suis kobold et changer de race ne me déplairait pas.
Je pense d'ailleurs sérieusement à remonter un shadowzerk viking cette fois ci.

Par assuras le 21/1/2003 à 14:49:54 (#3068234)

quant a moi j'ai l'intention d'essayer un assassin kobold sur Broc avec le template suivant pour le premier vaux, au niveau 24

Avec auto-train jusqu'au niveau 24, ca donnerait :

att sournoise : 21, pour la PA
fufu : 20 pour la monter a 24 avec bonus
épée : 16, pour la règle des 2/3
poison : 12, pour le monter a 15 avec les bonus et avoir un bon dot.
rien en H sénestre

Vous en pensez quoi de ce template?

Par Dr Gonzo le 21/1/2003 à 15:17:46 (#3068492)

Ah ah! j'avais la meme idée de template pour quartz ;)

Par Stanirsh le 21/1/2003 à 16:07:52 (#3068937)

Provient du message de assuras
quant a moi j'ai l'intention d'essayer un assassin kobold sur Broc avec le template suivant pour le premier vaux, au niveau 24


rien en H sénestre

Vous en pensez quoi de ce template?


Que ca ne va pas te faire un shadowzerk terrifiant :):ange:

Par Torgrin le 21/1/2003 à 23:01:48 (#3071887)

Provient du message de assuras
quant a moi j'ai l'intention d'essayer un assassin kobold sur Broc avec le template suivant pour le premier vaux, au niveau 24

Avec auto-train jusqu'au niveau 24, ca donnerait :

att sournoise : 21, pour la PA
fufu : 20 pour la monter a 24 avec bonus
épée : 16, pour la règle des 2/3
poison : 12, pour le monter a 15 avec les bonus et avoir un bon dot.
rien en H sénestre

Vous en pensez quoi de ce template?


Actuellement lvl 24, j'ai pas testé trop longuement quartz...

Template:

- 15 stealth (+5)
- 21 cs (+3)
- 24 épée (+5)
- 3 envenom (+2)

Dégats sur un MA avec mon BS2 (le salopiaud courait grrr :enerve: ) 158, suivi d'une entaille à 120, le tout avec l'épée 2 mains de Njessi (8.4/4.2), je trouve que c'est plus que correct ;)

Par Chisato Xtrem le 22/1/2003 à 1:14:33 (#3072843)

Provient du message de Stanirsh
Si seulement, il n'y avait pas un cap de force.:D


Merde javais oublié ce petit détail... :D



:ange: :p

Par Pterra le 22/1/2003 à 2:50:29 (#3073090)

Provient du message de Torgrin
Actuellement lvl 24, j'ai pas testé trop longuement quartz...

Template:

- 15 stealth (+5)
- 21 cs (+3)
- 24 épée (+5)
- 3 envenom (+2)

Dégats sur un MA avec mon BS2 (le salopiaud courait grrr :enerve: ) 158, suivi d'une entaille à 120, le tout avec l'épée 2 mains de Njessi (8.4/4.2), je trouve que c'est plus que correct ;)



Et apres t'as fait quoi?? run endu et struggle for life ??? :D

Par Torgrin le 22/1/2003 à 16:40:56 (#3077132)

Provient du message de Pterra
Et apres t'as fait quoi?? run endu et struggle for life ??? :D


Tsss nawak, après j'ai oublié de sticker et j'en ai chié pour lui placer mes garrots :D (bon faut dire qu'en PvE le stick je m'en servais pas trop avec l'autotrain fufu...)

Bon je suis mort juste devant la porte du fort après ça mais je l'ai descendu de 60% de vie en 3 coups ça fait toujours plaisir :p

Mon idée de template est tout sauf un furtif tueur de magots, à la limite aucun intérêt de faire un assassin si c'est pour ça (mis à part le fait de la bt, logiquement le tueur de magots est l'archer...), et j'ai aussi testé en utilisant 2 armes, les pertes de dégats sont minimes et on a même un gain en PvP/RvR sur la chaine d'ouverture.

La ligne envenom est à mon gout trop pauvre pour mériter de la monter à 35+, on ne gagne qu'un DoT pas forcément transcendant et tout le reste est accessible à 27 par exemple (debuffs force/const et force, snare et disease), par contre 15+5 fufu est encore limite à quartz, moi qui pensais avoir un bon score je me fais sarrasiner de partout! :mdr: (tanks et magots par contre ne me voient que trop tard, à voir au fil des lvls comme pour l'utilisation d'une hache senestre sans y être spé)

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