Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Calcul des prix des objets craftés

Par frefrefre le 20/1/2003 à 10:31:27 (#3058602)

500 armurier depuis peu, les commandes commencent à arriver et se pose alors le problème du prix de l'objet...

J'ai déjà vu passer sur un forum (mais je sais plus si c'est jeuxonline) des feuilles excel avec les prix de revient des objets.

Pas moyen de les retrouver avec la fonction recherche, j'ai bien essayé artisan, artisanat, tableau excel,.... bref, g plus d'idée :confus:

J'ai trouvé le site http://beehlare.free.fr/ qui est pas mal mais qui présente pas vraiment comme je le souhaite (je sais, suis chiant!!)

En fait, ce site demande la quantité de matériaux nécessaire et calcule le prix.. Moi, je souhaite que lorsqu'on me commande une armure tacuil af 40, et bien, le prix de revient et le prix réel s'affichent sans nécessairement avoir besoin de préciser combien de matériaux j'ai utilisé...

Bref, j'sais pas si je suis clair :maboule: sinon, je continue avec ma pitite calculette ;)

mici d'avance pour vos réponses :) :)

Par Aron le 20/1/2003 à 11:05:25 (#3058783)

Fais une recheche sur "motog". :)
[edit] bah j'ai fait la recheche donc autant mettre l'adresse[/edit]

http://www.aros.net/~fumigatr/daoc/craftingcalculator.htm

Par frefrefre le 20/1/2003 à 15:36:04 (#3060669)

nickel :) merci bcp!!!!

euh.. motog ? keksekça ?

Par Coeur d'Ange le 20/1/2003 à 16:43:16 (#3061226)

pas mal :)

Par frefrefre le 20/1/2003 à 19:18:18 (#3062571)

Bon, c sympa motog mais j'ai du mal à faire le rapprochement avec la version française de DaoC (fo vraiment que je me mette à l'anglais :p )

J'ai pas réussi à retrouver l'équivalent de nos tacuil en ambre, os, coquillage,...

Si qqn pouvait m'aider :) mici d'avance ;)

Par VanBeck le 20/1/2003 à 19:28:05 (#3062654)

sinon tu as daoc-crafteurs.fr.st, il est pas encore completwww.daoc-crafteurs.fr.st , mais une MAJ majeur devrait se faire vers la fin du mois.
de plus si vous avez des remarques ou critiques à faire n'hésitez pas;)

Par chev edoras le 20/1/2003 à 19:46:16 (#3062796)

selui la est pas mla non plus : http://perso.wanadoo.fr/bonnetgr/guide/guide.htm :o

Par Laadna Oliena le 20/1/2003 à 19:58:46 (#3062873)

Perso je me suis faite un petit programme qui fonctionne sous texas instruments, pour le moment il ne prend en compte que l'empennage (les 8 premiers materiaux) mais je compte l'étoffer au fur et à mesure :)

Par Jdrien le 20/1/2003 à 20:08:01 (#3062949)

juste pour info quelle marge vous prenez ?
moi en alchimie je pratique 10 a 20% maxi et je peut dire que je me fait TRES souvent traiter de ...
Enfin beaucoup dise que c'est trop chère.
ex : potion de vie/mana Lvl 40 : coût de fabrication 2g50s vendu 3g.
Proc lvl 25 cout de fabrication 2g 75s 40c vendu 3g.
Bon mis a par les imbécile qui disent que si tu vend plus cher que le prix de revente au marchand t un voleur.
Je voulais me demander si mes marges sont acceptable ou non?
Je suis sur alb/broc et j'aimerais savoir les prix pratiquer sur les autres royaumes.
Merci

Par Laadna Oliena le 20/1/2003 à 20:13:34 (#3062981)

Moi je pratique 150% du prix des matériaux bruts, sauf pour ma guilde et mes amis a qui je vend 100% du prix des matériaux. S'ils veulent plusieurs essais pour avoir une qualité suffisante, ils m'achètent le 1er objet, me le rendent, je le salvage et leur fait payer comme marge supplémentaire 150% du prix des matériaux "perdus" par le salvage.
Et je ne fais pas payer des commandes en 1er ou 2eme matériau :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine