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[Ce que vous en pensez]De l'intĂȘrĂȘt du spellcraft

Par AMarshor le 20/1/2003 Ă  0:49:43 (#3057204)

Bon voila j'ai testé un peu le spellcraft sur mon sicaire lvl 38.
Je suis capé partout, j'esquive et encaisse come un porc sans parler que je me chaine du orange et dans un groupe de lvl 42 j'était preske le main tank du groupe. Vala je voulais savoir si le spellcraft ( et alchimie ) e vont ils pas créer de nouvelles inégalités entre ce qui pourrait se payer une full af 102 100% qua avec bonus de ouf etc et ce ki ne le pourront pas, a moins qu'il ne crée une template unik puiske tout le monde aura la meme armure craftée ultime les meme bonus les meme bijou de DF. Vala je revendik le droit d'etre différent .A bas l'uniformisation !!
:hardos: :hardos: :hardos:

Par Coldeath le 20/1/2003 Ă  0:52:01 (#3057217)

ya déja eu 200 posts sur ce sujet je t'invite a en faire remonter un :maboule:

Par Nof Samedisthjofr le 20/1/2003 Ă  0:52:16 (#3057221)

J'avoue ne pas comprendre... tu peux disposer tes bonus comme tu le veux, en fonction de ton personnage, de ses forces et faiblesses, de ton plaisir et de ta façon de le jouer... c'est justement l'assurance d'avoir un équipement unique, tout le contraire de l'uniformisation. :doute:

Par Groquik le 20/1/2003 Ă  0:52:21 (#3057222)

Pour les mages?

Aucun interet, juste un nerf de plus :(

C dommage, mais c la triste realité

Par Magnarrok le 20/1/2003 Ă  0:53:30 (#3057231)

Comme dirais Cienyc, sans une skin aussi jolie que l'Ă©pique, aucun intĂ©rĂȘt pour moi le spellcraft (Ă  part peut-ĂȘtre tout ce qui est bonnets, armes, capes... :p).

Par AMarshor le 20/1/2003 Ă  0:56:27 (#3057240)

Parlons en des mages se retrouver contre un tank capĂ© en rĂ©sist doivent pas ĂȘtre trĂšs content et je emdemande si le spellcraft n'est po du a la flemme de mythic de crĂ©er de nouvo objet comme pr les loot alĂ©atoire du donjon ZF

Par Mr Blackmoon le 20/1/2003 Ă  0:57:51 (#3057246)

J'avoue que ca crée de monstrueuses inegalités , encore plus au val de quartz qui va devenir reroll only , avec mon ombre lvl 24 j'ai solo un MA sarrasin spé shield , j'ai halluciné o_O

Par Cypheer Darkness le 20/1/2003 Ă  0:59:48 (#3057260)

Provient du message de Groquik
Pour les mages?

Aucun interet, juste un nerf de plus :(

C dommage, mais c la triste realité


Et oui :(

Je suis capé af, piete, dex, constit, tenebre, et des resistances moyennes, je vois pas qu'est ce que je peux faire de + avec le spellcraft (et je me fou de la qualité des armes/armures puisque je ne m'en sert que pour les bonus). Or un tank a le choix entre : une armure/arme de tres bonne qualité ou une armure/arme avec des bonus. Mais maintenant les tanks (et autres personnages tapant et se faisant taper) peuvent combiner les 2. Mythic confirme de plus en plus sa preference pour les tanks ou pur coïncidence ? :doute:

Par AMarshor le 20/1/2003 Ă  1:05:04 (#3057285)

et pis pense o mago surtout les mago de nouvo joueurs si il joue a quartz et se rend compte ke son perso ne vaut rien ca ne le poussera pas a continuer lmago et paff enciore des carences en mago ds les royaumes . De plus on peut noter l'acharnement de mythic a rendre els tank uber car si on y réfléchis le spellcraft avantage plutot les tank vs savez ceux qui on peu ou pas de mana. Essayer un tank full spellcrafté avec kke buff vs verrez la différence contrairement a ca le mago spellcrafté a lui peu de bonus car il n'a besoin que de deux caractéristik et o max 3 voies auxquelles il peur rajouter des bonus.

Ps : Je voudrai connaitre l'utilité des glyphes avec bonus de cantiques j'avoue me creuser je comprend pas

Par AMarshor le 20/1/2003 Ă  1:09:03 (#3057306)

Je suis capé af, piete, dex, constit, tenebre, et des resistances moyennes, je vois pas qu'est ce que je peux faire de + avec le spellcraft (et je me fou de la qualité des armes/armures puisque je ne m'en sert que pour les bonus). Or un tank a le choix entre : une armure/arme de tres bonne qualité ou une armure/arme avec des bonus. Mais maintenant les tanks (et autres personnages tapant et se faisant taper) peuvent combiner les 2. Mythic confirme de plus en plus sa preference pour les tanks ou pur coïncidence


exactement ce ke j'ai écrit juste aprÚs et il est clair ke cela va encore désavantager toute les classes non tank : tout les sorts résisté et encore plus de dégat contre les mago et j'ai bo fouiller toutes les versions je ne vois aucun réel projet de revalorisation des mago a part peut etre certaines RA. Mythic favoriserait donc les tank ou reculerait il devant l'étencud e du trvail afaire pr ekilibrer les calsses

Par Ged le 20/1/2003 Ă  1:12:33 (#3057328)

Provient du message de Cypheer Darkness
un tank a le choix entre : une armure/arme de tres bonne qualité ou une armure/arme avec des bonus. Mais maintenant les tanks (et autres personnages tapant et se faisant taper) peuvent combiner les 2. Mythic confirme de plus en plus sa preference pour les tanks ou pur coïncidence ? :doute:

Le tendance se confirme, c'est la fĂȘte du tank. Alors un bon conseil, fais comme moi, reroll, et laisse tomber les mages qui sont devenus des sacs Ă  RP ou alors des spellcrafteurs.
Faut vraiment en vouloir maintenant pour jouer un mage face à des hordes de tanks ou fufus équipés d'armes de qualité 100% avec proc et bonus. Les baffes prises par ça sont monumentales !

arf

Par thespy le 20/1/2003 Ă  1:19:06 (#3057366)

toujours le meme ouin ouin concernant tank vs mago
un peu de vraisemblance que diable !

peut etre cela va t il enfin permettre de voir de vraies batailles :
- ou le mago n est plus en plein milieu du cac (ou a ses risques et peril ou bien encore accompagne d un tank defensif)
- ou le tank defensif jouera son vrai role en restant aupres des magos plutot ke de foncer dans le tas



par ailleurs concernant une remark selon lakelle mythic a prefere developpe le spellcraft plutot ke d ajouter de nouvo item : il me semble ke la solution retenue est de loin la plus complikee a mettre en oeuvre puiskil a fallu definir pleins de nouvo item, des formules de calcul, etc ....
il devient desesperant de voir a kel point certains peuvent dire n importe quoi qd on leur a soi disant cassé leur "jouet" :baille:

une derniere remark : dans MMORPG il y a RPG et non FPS :enerve:

Par Feedaath le 20/1/2003 Ă  1:19:27 (#3057367)

Provient du message de Ged
Faut vraiment en vouloir maintenant pour jouer un mage

Ou alors savoir le jouer et avoir un groupe qui sache proteger ses magos...

Par AMarshor le 20/1/2003 Ă  1:20:01 (#3057369)

enfin kan on y repense la politique de mythic s'explik : les mago reste bien o cho ds cam Ă  spellcrafter ou Ă  coudre ou Ă  la limite pl les ptits tank et Ă  faire des sousou pr le reroll tank Ensuite les tanks assoifĂ©es de sang vont combattre o frontiĂšre avec leur armure Ă  1 mithril .D'ailleurs mĂȘme les clerc ou moines serviront plus avec les potions alors spellcraft bĂ©nĂ©diction ou grosse bourde de la part de mythic. <pense a reroll un bon gros zerk ou un MA spe hast

Par Nemra/Hellgrim le 20/1/2003 Ă  1:21:10 (#3057377)

L'Arcane et l'Alchimie sont de bonnes idées, mais j'ai un léger doute pour leurs applications...

AprĂšs Dark Age of Camelot peut ĂȘtre sommes nous sommes passĂ© Ă  Dark Age of Wizards.

Par AMarshor le 20/1/2003 Ă  1:22:12 (#3057386)

ou le mago n est plus en plein milieu du cac (ou a ses risques et peril ou bien encore accompagne d un tank defensif)

juste comme ca a koa servira un thauma spe glace Ă  PB aoe a la chaine contre les fufu mouarf vive l'interet

Par Pandanlag' le 20/1/2003 Ă  1:22:27 (#3057388)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
J'avoue ne pas comprendre... tu peux disposer tes bonus comme tu le veux, en fonction de ton personnage, de ses forces et faiblesses, de ton plaisir et de ta façon de le jouer... c'est justement l'assurance d'avoir un équipement unique, tout le contraire de l'uniformisation. :doute:


Pas d'accord. Pour une classe donnée, il n'y a pas soixante douze templates de spellcraft. Il s'agit de maxer ses caracs, ses HP, ses voies et ses resists.

Dans mon cas, y a pas 36 facons de le faire et je n'ai pas un template original.

Druide 41 regen 35 buffs:
Config Report

Stats:
Str: 9 Int: 0 Hits: 119
Con: 75 Pie: 0 Power: 23
Dex: 76 Cha: 0
Qui: 0 Emp: 76

Resists:
Body: 21 Energy: 5 Crush: 19
Cold: 12 Matter: 21 Thrust: 0
Heat: 24 Spirit: 22 Slash: 24

Skills:
3 Nature 2 Nurture
2 Regrowth



Focus:



Chest:
Imbue Points: 28 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 16 Empathy - 94% polished Heated Essence Jewel
Gem 2: 16 Constitution - 94% polished Earthen Essence Jewel
Gem 3: 19 Dexterity - 94% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 4: 5 Power - 94% flawed Mystic Essence Jewel
Utility: 44.0

Arms:
Imbue Points: 28 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 13 Empathy - 94% imperfect Heated Essence Jewel
Gem 2: 16 Constitution - 94% polished Earthen Essence Jewel
Gem 3: 19 Dexterity - 94% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 4: 44 Hits - 94% polished Blood Essence Jewel
Utility: 43.0

Head:
Imbue Points: 27 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 13 Empathy - 94% imperfect Heated Essence Jewel
Gem 2: 13 Constitution - 94% imperfect Earthen Essence Jewel
Gem 3: 7 Body Resist - 94% imperfect Dusty Shielding Jewel
Gem 4: 7 Slash Resist - 94% imperfect Watery Shielding Jewel
Utility: 45.3

Legs:
Imbue Points: 27 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 19 Dexterity - 94% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 2: 7 Body Resist - 94% imperfect Dusty Shielding Jewel
Gem 3: 7 Matter Resist - 94% imperfect Earthen Shielding Jewel
Gem 4: 3 Power - 94% rough Mystic Essence Jewel
Utility: 46.7

Hands:
Imbue Points: 27 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 19 Dexterity - 94% faceted Vapor Essence Jewel
Gem 2: 7 Body Resist - 94% imperfect Dusty Shielding Jewel
Gem 3: 7 Slash Resist - 94% imperfect Watery Shielding Jewel
Gem 4: 3 Power - 94% rough Mystic Essence Jewel
Utility: 46.7

Feet:
Imbue Points: 28 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 7 Slash Resist - 94% imperfect Watery Shielding Jewel
Gem 2: 7 Matter Resist - 94% imperfect Earthen Shielding Jewel
Gem 3: 5 Crush Resist - 94% flawed Fiery Shielding Jewel
Gem 4: 7 Spirit Resist - 94% imperfect Vapor Shielding Jewel
Utility: 52.0

Right Hand:
Imbue Points: 26 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 7 Crush Resist - 94% imperfect Fiery Shielding Jewel
Gem 2: 7 Spirit Resist - 94% imperfect Vapor Shielding Jewel
Gem 3: 5 Cold Resist - 94% flawed Icy Shielding Jewel
Gem 4: 5 Energy Resist - 94% flawed Light Shielding Jewel
Utility: 48.0

Left Hand:
Imbue Points: 28 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: 7 Crush Resist - 94% imperfect Fiery Shielding Jewel
Gem 2: 7 Matter Resist - 94% imperfect Earthen Shielding Jewel
Gem 3: 7 Cold Resist - 94% imperfect Icy Shielding Jewel
Gem 4: 36 Hits - 94% imperfect Blood Essence Jewel
Utility: 51.0

Two Handed:
Imbue Points: 0 of 0 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.0

Ranged:
Imbue Points: 0 of 0 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.0

Neck:
Name: Pendentif noble seigneur
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 9 Strength
Effect 2: 9 Constitution
Effect 3: 3 Slash Resist
Effect 4: Empty
Utility: 18.0

Cloak:
Name:
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: Empty
Effect 2: Empty
Effect 3: Empty
Effect 4: Empty
Utility: 0.0

Jewel:
Name: Joyau de druide
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 2 Nurture
Effect 2: 2 Regrowth
Effect 3: 9 Empathy
Effect 4: 15 Hits
Utility: 29.8

Belt:
Name: Ceinture de puissance
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 8 Power
Effect 2: 24 Hits
Effect 3: Empty
Effect 4: Empty
Utility: 22.0

Right Ring:
Name: Anneau d'empathie
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 9 Constitution
Effect 2: 9 Empathy
Effect 3: 3 Nature
Effect 4: Empty
Utility: 27.0

Left Ring:
Name: Anneau de delicieuse tromperie
Level: 0 Quality: 0
Bonus: 0
Effect 1: 4 Empathy
Effect 2: 4 Power
Effect 3: 8 Spirit Resist
Effect 4: Empty
Utility: 26.7

Right Wrist:
Name: White Crystal Bracer
Level: 46 Quality: 89
Bonus: 25
Effect 1: 12 Heat Resist
Effect 2: 6 Empathy
Effect 3: 6 Constitution
Effect 4: Empty
Utility: 32.0

Left Wrist:
Name: White Crystal Bracer
Level: 46 Quality: 89
Bonus: 25
Effect 1: 12 Heat Resist
Effect 2: 6 Empathy
Effect 3: 6 Constitution
Effect 4: Empty
Utility: 32.0

Par Groquik le 20/1/2003 Ă  1:25:19 (#3057402)

Provient du message de Feedaath
Ou alors savoir le jouer et avoir un groupe qui sache proteger ses magos...


:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Bon c pas du tout le sujet du post initial, mais la faut arreter de dire n'importe quoi, jouez donc un mage et on en reparlera.

arf

Par thespy le 20/1/2003 Ă  1:29:11 (#3057414)

Provient du message de AMarshor
juste comme ca a koa servira un thauma spe glace Ă  PB aoe a la chaine contre les fufu mouarf vive l'interet


c koi cette mentalite ???? un fufu ne merite t il pas le meme respect k un autre combattant?

quant au mago dans la zone de cac c toujours possible (la preuve je viens d en voir :D ) mais s ils sont proteges par des tanks defensifs ils seront encore plus dangereux
et franchement, en tant ke tank offensif, je preferais les magos non proteges bcp plus faciles a "nettoyer" sur le champ de bataille alors que maintenant il va falloir quasi dueller le tank defensif avant d atteindre le mago

mais cela s appelle du RPG ;)

Par thespy le 20/1/2003 Ă  1:31:20 (#3057426)

Provient du message de Groquik
:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Bon c pas du tout le sujet du post initial, mais la faut arreter de dire n'importe quoi, jouez donc un mage et on en reparlera.


oups vi on s egare

scuse

:chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:

Par Gannon Darmon le 20/1/2003 Ă  1:35:28 (#3057448)

pour ma part le spellcraft va bouster l'xp , favoriser le passage a 50 ou on se retrouvera tous plus ou moins cappé , donc ca changera pas grand chose , mais au moins on va RvR plus vite... non?

pis moi chuis paladin defensif , alors heureux ;)

Par Feedaath le 20/1/2003 Ă  1:53:50 (#3057505)

Provient du message de Groquik
Bon c pas du tout le sujet du post initial, mais la faut arreter de dire n'importe quoi, jouez donc un mage et on en reparlera.

J'ai un eld mana, je sais de quoi je parle...
D'autre part, pour le moment, je n'ai pas remarque de grosses resistance particuliere... donc soit personne n'a encore d'uber combinaison spelcraftee ou il n'y en a que quelques uns dans tous les royaumes, autant dire qu'ils ne prendront pas la relique a eux 2 ou 3...

Par Groquik le 20/1/2003 Ă  12:35:57 (#3059392)

Provient du message de Feedaath
J'ai un eld mana, je sais de quoi je parle...
D'autre part, pour le moment, je n'ai pas remarque de grosses resistance particuliere... donc soit personne n'a encore d'uber combinaison spelcraftee ou il n'y en a que quelques uns dans tous les royaumes, autant dire qu'ils ne prendront pas la relique a eux 2 ou 3...


Tu m'expliques alors l'interret de spellcraft et alchimie pour un mage alors?

Je cape deja en Intell, Dext, Constit, PV (me manque 12 pv pour caper) et Viva (me manque 4 pts pour caper).

Ma plus petite resist c 0, mais la suivante c 12% (pour un mage c plus que bien)

Alors expliques moi bien l'interret de ces nouveaux craft pour un mage, parce que la je vois pas du tout.

Par Feedaath le 20/1/2003 Ă  12:38:50 (#3059412)

Provient du message de Groquik
Je cape deja en Intell, Dext, Constit, PV (me manque 12 pv pour caper) et Viva (me manque 4 pts pour caper).
Avec mon epique, je ne cape pas du tout tout ca...

Provient du message de Groquik
Alors expliques moi bien l'interret de ces nouveaux craft pour un mage, parce que la je vois pas du tout.

Rien que pour avoir un baton mana focus 50, j'en vois l'interet... ben oui, les ombreguerres, tu peux toujours courir pour en trouver un depuis les derniers patchs...

Par Alakhnor le 20/1/2003 Ă  12:39:47 (#3059418)

Provient du message de Groquik
Tu m'expliques alors l'interret de spellcraft et alchimie pour un mage alors?

Je cape deja en Intell, Dext, Constit, PV (me manque 12 pv pour caper) et Viva (me manque 4 pts pour caper).

Ma plus petite resist c 0, mais la suivante c 12% (pour un mage c plus que bien)

Alors expliques moi bien l'interret de ces nouveaux craft pour un mage, parce que la je vois pas du tout.


A part renouveler son Ă©pique quand elle sera trop usĂ©e, c'est clair qu'on arrive dĂ©jĂ  Ă  avoir de bonnes stat avec ce qui existe. Ca permettra juste d'amĂ©liorer les rĂ©sistances mĂȘlĂ©e et de supprimer des bonus inutiles (viva et compĂ©tences).

Par ollieno le 20/1/2003 Ă  13:37:32 (#3059812)

j ai etudie le spellcraft , en long, large et en travers .

pour un mago (suis eld)

aevc le spelcraft = cap int, dex, cons
+26 % resist corps et matiere
+ (preske ) ton cap en pv.
+ bonus de ta voie
+ 90% du cap mana.

voila , tu deviens un faux tank , attife de tissu avec 1200 pv a peu pres :) et bonne resistes contre les fufu :)

(armure af51 99% suffit , si tu a un bon spellcrafteur=> 800+ )


* je tiens a rappeler que la viva pour un mago ..ben bof.... je tape jamais au baton :) ou alors en desespoire de cause :p

mon template d armure est dispo sur demande :)

Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 Ă  13:48:00 (#3059874)

Provient du message de Feedaath

ben oui, les ombreguerres, tu peux toujours courir pour en trouver un depuis les derniers patchs...


zen ai uuuneuuuh :p ( bon Ă  mon lvl j'utilise quand meme le baton de DF hein :p )

bon

sinon pour le spellcraft j'y entrevois un intéret certain personellement ( vu que je trouve qu'en plus les caracs de l'épic des elds sont plus que discutable )

Par Galin le 20/1/2003 Ă  13:51:58 (#3059902)

j'ai beau capé dans 4 skills je me sens pas "uniformisé".
j'ai une armure +20 en dex forc constit et int et + 7 en parade bouclier valor et perforant. L emplate perfo bouclier devien plus viable grace au spellcraft. l'armure epique champion a par exemple un bonus en LW qui est inutile pour mon template.
Je pense plutot que le spellcraft ouvre un nouveau champ de template ou du moi rend des template pretendu gimp bcp pus viable :)

Par Asham le 20/1/2003 Ă  13:56:27 (#3059930)

c koi cette mentalite ???? un fufu ne merite t il pas le meme respect k un autre combattant?


?? j'a pas tout suivi la :confus:



Pour la vivacité il me semble avoir lu quelque part qu'elle entrera finalement en compte dans la vitesse d'incantation ou alors c'etait peut etre simplement une idée de mythic il faudra vérifier, si c'est le cas je ne me rappelle plus de la version.


SI vous capez deja partout, capez votre charisme:bouffon:















NNNNONNnnnn je ne veu pas lachez moiiii

[_]<====== ahhhhhhhhhhhh( bruit d'un asham qui tombe dans le néant)




plus sérieusement je ne sais pas trop , ne jouant pas de mage haut niveau

Par Melchior-Orcanie le 20/1/2003 Ă  14:04:07 (#3059983)

L'interet du spellcraft est de reduire l'ecart entre un joueur en epique (armure spellcrafté surchargé a bloc) et un joueur avec armure crafté sans bonus ou drop miserable... (ca va dans le sens de la suppression des difficulté de toucher un joueur plus haut lvl juste parce qu'il etait dans une tranche de couleur au dessus).

Moi ca m'amuse bcp ces ouinouins.

Pour ce qui est du val de quartz, vous le savez peut etre pas, mais les proc/bonus sont proportionnel au niveau des armures.

Vous ne pourrez pas mettre un proc de folie au lvl 24 ni des tonnes de bonus (bcp moins de pts d'enchantement).

La seule difference est que quartz ressemblera plus a haut lvl, cad un peu de resist, un peu de bonus et pourquoi pas des petits proc.


Sinon pour les mages qui pleurent d'avoir plus de difficulté a chopper ses rp -> :mdr:

De toute facon la question se posera pas vu que bientot il n'y aura plus que des reaver, necro et compagnie :p

Par Elthorn le 20/1/2003 Ă  14:21:44 (#3060096)

Personnellement, pour avoir connu l'"uber attitude" sur Everquest je préfÚre largement l'uniformité des équipements sur DAOC.

Avec spellcrafting et un peu d'Ă©conomie, la plupart des personnes peuvent avoir un Ă©quipement correct.

En se basant sur les loots de gros mobs (type dragon) pour l'Ă©quipement, seules les grosses guildes pourront Ă©quiper leurs membres (et au compte goutte vu le nombre de loot).

La question Ă  se poser est :
Je préfÚre gagner parce que j'ai une plus grosse épée que le voisin ou par ce que j'ai fais preuve de plus d'astuces/ressources ?
______________________
Elthorn
Hybernia Ys
Forgeron LĂ©gendaire

Par Golgothar Dechu le 20/1/2003 Ă  14:30:45 (#3060155)

De toute maniĂšre depuis la 1.45(pas sur de la version) les mages sont devenu ubber, fallait qu'il se calme un peut :ange:

Depuis j'ai monté 2 odin différents je sais de quoi je parle...
Tué un tank en deux sort avec une critique dans le tas c'est normal pour vous?!
Moi je crois pas... franchement si un mage me tue en deux sort je serais dégoutté a leur place loool...
Mais c'est vrais que déjà avec les RA's (surtout Purge et IP, Détermination,Résiste a la Magie etc etc..)les mage on subit un grand nerf...
------------------------------------
Ys...==>
Xhaedhaar Paladin.
Rhamrod LeSombre. (Odin Rune)
Urikhen RageAbyssale.(Odin TĂ©nĂšbres)
Zvakhan Dunord.(Guerrier)
Golgothar Dechu. (Caman)

Par Caderann le 20/1/2003 Ă  14:34:13 (#3060185)

Ma réponse est simple et tient en 3 mots :

Je suis contre :enerve:

Le spellcraft supprime totalement l'utilitĂ© des drops... et tout le monde aura bientot (presque) la mĂȘme armure. A quoi ça sert d'ĂȘtre capĂ© partout ? :doute: A part pour les joueurs dont le seul but est d avoir le perso le plus puissant possible, je vois pas l'intĂ©rĂȘt...

Et que vont devenir les sorties drop, oĂč on passait des heures a tuer des %@#@ d'ellyls pour leur faire cracher une arme (je prends cet exemple, mais il y en avait plein d autres). Fini le plaisir d'obtenir une super-Ă©pĂ©e-hyper-rare-que-personne-il-a-dans-tout-le-royaume... :(

Enfin bon... c que mon avis, peut etre que certains trouvent que ça relance l'intéret du jeu, moi je trouve que ça tue le jeu...


[edit]
Et puis en 1.52 avec mon ranger, je solotais du jaune tranquille (avec bonus)... je me suis équipé apres la 1.54 en armure spellcraftée, et maintenant je solote du orange vraiment facilement... Que vont devenir le plaisir d'xp, la joie d'entendre la petite musique qui vous signale que vous avez enfin passé ce *#@~% de level qui vous énervait tant ?
[/edit]

Par Asham le 20/1/2003 Ă  20:36:33 (#3063171)

Fini le plaisir d'obtenir une super-épée-hyper-rare-que-personne-il-a-dans-tout-le-royaume...


C pas gratuit non plus et les surcharge sont dangereuses ^^, entre les ingredient ou l'objet enchantés qui suivent le mage ad patres ya de quoi rire.

sinon etre en full spell crafté sera reservé au super riches je pense, la plupart completera son matériel avec du spell craft pour les pieces non encore dropé ou insuffisante, donc finalement tout le monde aura pas les memes objets.

Que vont devenir le plaisir d'xp, la joie d'entendre la petite musique qui vous signale que vous avez enfin passé ce *#@~% de level qui vous énervait tant ?


Et bien le niveau nous énervera moins :D mais parler du plaisir d'xp me parait bizarre. Xp, rien de plus lassant à mon sens sauf si on a un but derrier qute que l'xp : looter qqc sceaux aux abysses, un objet précis equipement ou ingrédient de spellcraft/alchimie

Par Graveen*Savage le 20/1/2003 Ă  22:10:15 (#3063815)

C'est surtout pour moi la fin des buffs bots.

Il n'est pas encore l'heure de condamner les effets des ces crafts, personnellement, je vois bien les nouvelles applications (ouverture de strategies en jonglant avec les popos), et je vais avoir un plaisir fou a tester tout ca.

Les bonus allant se niveler, place a la stratégie, au travail de groupe, au jeu quoi ! :D

Savage, fier d'etre optimiste

Re: arf

Par Ludmilia le 20/1/2003 Ă  23:57:55 (#3064666)

Moi de ce thread je ne retiendrais que ca:

Provient du message de thespy
une derniere remark : dans MMORPG il y a RPG et non FPS :enerve:


c tellement vrai ca me plait j adore bravo :)

Re: arf

Par Nemra/Hellgrim le 21/1/2003 Ă  0:25:31 (#3064818)

Provient du message de thespy
une derniere remark : dans MMORPG il y a RPG et non FPS :enerve:


MMORPG désigne simplement des jeux de type Quake, etc. :(

A quand un vrai jeux de rĂŽles ?

Par corhalia le 21/1/2003 Ă  1:11:12 (#3064980)

Vous me faites bien rire avec vos ouiouinage a 2francs , quelquesoit le jeu faut toujours qu'ils y en aient qui ralent car il ont pas le uber matos comme le voisin.

C'est un jeu ou l'investissement est le premier critĂšre donc votre voisin si il a mieu : il a peut etre passer plus de temp que vous pour l'avoir aussi.

Et les mages qui ouine ouine moi ça me fait bien rire quand vous faites des critiques a tout va et oneshooter ou presque un tank 50 qui a mĂȘme pas eu le temp d'utiliser sa ra , ih ou autre, vous venez pas raler lĂ .

C sur les oneshoot c drole mais ya pas que ça dans le jeu alors cherchez votre amusement ailleur, jouez un peu moins bourin, demandez aux tank de vous protegez, etc ...
Et si ça vous gonfle faites un reroll ou changez de jeu.

Quand a l'alchimie et spell.... ça permet une chose que vous oubliez : c'est la personne qui vient juste de debuter a daoc peut en se faisant un peu de sous se faire plaisir en se commandant une belle ptite armure craftée avec des bonus qui lui feront plaisir.
Perso je trouve ça tres bien.

Je v pas chercher a vous convaincre plus que ça mais quand je vois des réactions comme ça, on voit d'ou vient la réputation de M... des français ( raleur, critiqueur, jalou de tout )

J'ai honte d'ĂȘtre française quand je vois de pareil absurditĂ©.

PS: Mettez vous à diablo2 c un jeu de bourrin qui vous plaira vous pourrez OneShooter a volonté avec un peu d'investissement.

Re: Re: arf

Par thespy le 21/1/2003 Ă  3:05:18 (#3065268)

Provient du message de Nemra/Hellgrim
MMORPG désigne simplement des jeux de type Quake, etc. :(

A quand un vrai jeux de rĂŽles ?


heu j ai du louper klk chose la :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: arf

Par Tanamur le 21/1/2003 Ă  3:34:14 (#3065319)

Provient du message de thespy
[peut etre cela va t il enfin permettre de voir de vraies batailles :
- ou le mago n est plus en plein milieu du cac (ou a ses risques et peril ou bien encore accompagne d un tank defensif)




Le mago va maintenant courir c la seule facon de prendre des rp

Re: arf

Par Tanamur le 21/1/2003 Ă  3:36:20 (#3065321)


mais cela s appelle du RPG ;)


Arf j ai po la meme definition du rpg. Sabrer une classe en un patch c po du rpg.

Par Kaiius le 21/1/2003 Ă  3:48:24 (#3065339)

Je comprends pas trÚs bien les mages qui disent que le SC correspond à un nerf de leur classe ? Mon shaman est SCer et à part les resists de type Corps, les resists les + réclamées sont celles pour les types de mélées (tranchant, etc), et de loin.

De toute façon faut pas se leurer, si je prends l'exemple de mon armure epic, je suis ultra capté en piété, et le reste est distribué à tout va... 12 en Force sur toute l'armure, 0% en Corps... y en a certains pour qui le SC est vital :( .

Par Tanamur le 21/1/2003 Ă  3:50:22 (#3065341)

Kikoo,

Il semble ke ce post adresse 2 choses 1/ spellcraft 2/mago

1/spellcraft

Je pense ke cest une tres bonne chose ke mythic fasse vivre Doac en ajoutant spellcraft/alchimie. Cele ne peut que nous rendre confiant dans le futur de Daoc?
En revanvanche ceci favorise (trop?) les grosses guildes et joueurs argentés.


2/mago

J'ai un enchant moon. Coincidence ou consequences, depuis la 1.54 je passe d un ration RVR a 1/1 Ă  1/4 environ (A/B ou A est le nombre de fois ou je broute, B le nombre de fois ou je kill)

Si j avais une remarque a faire elle concernerait les enchant moon ki doivent aller au "cac" (ou tout du moins dans la melee) pour caster (on oublie le dd). J aurais aimer souahiter rever ^^ ... qu on considere cette classe comme un tank et kon lui donne l acces au purge a 4 et heal a 8 (si je ne me trompe po)

Je vais faire kelkes sortie en rvr pour verifier si je broute tjrs autant. Si oui j arrete, je mets le mago au placard et je pousse mon reroll tank. Je ressortirai le mago kan mythic aura compris et contrebalancera de facon excessive ......

Par Tanamur le 21/1/2003 Ă  4:01:13 (#3065356)

Provient du message de corhalia

Et les mages qui ouine ouine moi ça me fait bien rire quand vous faites des critiques a tout va et oneshooter ou presque un tank 50 qui a mĂȘme pas eu le temp d'utiliser sa ra , ih ou autre, vous venez pas raler lĂ .



Kikoo, Perso j ai un enchant moon 50 et je n ai jamais oneshoteer (ni meme twoshooter ^^) un tank de mon nivo, ke ce soit en zone ou en debuf + dd.

De plus un mago ne fait po + de critik k un tank (sauf erreur). Critik environ 14 15 % avec RA n° 1.

Je trouverais normal de tuer en 2 coups max .... et vi je suis weak donc je devrais etre puissant ce ki n est po le cas

Par Torgrin le 21/1/2003 Ă  6:26:47 (#3065499)

Provient du message de Tanamur
Kikoo,

Il semble ke ce post adresse 2 choses 1/ spellcraft 2/mago

1/spellcraft

Je pense ke cest une tres bonne chose ke mythic fasse vivre Doac en ajoutant spellcraft/alchimie. Cele ne peut que nous rendre confiant dans le futur de Daoc?
En revanvanche ceci favorise (trop?) les grosses guildes et joueurs argentés.


2/mago

J'ai un enchant moon. Coincidence ou consequences, depuis la 1.54 je passe d un ration RVR a 1/1 Ă  1/4 environ (A/B ou A est le nombre de fois ou je broute, B le nombre de fois ou je kill)

Si j avais une remarque a faire elle concernerait les enchant moon ki doivent aller au "cac" (ou tout du moins dans la melee) pour caster (on oublie le dd). J aurais aimer souahiter rever ^^ ... qu on considere cette classe comme un tank et kon lui donne l acces au purge a 4 et heal a 8 (si je ne me trompe po)

Je vais faire kelkes sortie en rvr pour verifier si je broute tjrs autant. Si oui j arrete, je mets le mago au placard et je pousse mon reroll tank. Je ressortirai le mago kan mythic aura compris et contrebalancera de facon excessive ......


Totalement aberrant pour les 2 points:

- à moins que pour toi les dragons et legion ne soient horriblement puissants il est plus facile d'avoir 40 loots que de farmer 20 platines, hors 20 platines c'est tout juste une armure cloutée peu surchargée.

- Si tu tue un tank en 2 nukes effectivement tu es remis à niveau y'a pas à dire... un tank mettra minimum 5 coups au càc pour te tuer mais toi tu dois pouvoir le tuer à distance en 2 nukes, la logique est respectée je crois que tout le monde l'a remarqué.

Edit: va faire une sorc sous d2 va... en plus y'a mĂȘme teleport!:rolleyes:

Par corhalia le 21/1/2003 Ă  13:43:00 (#3067664)

Provient du message de Tanamur
De plus un mago ne fait po + de critik k un tank (sauf erreur). Critik environ 14 15 % avec RA n° 1.


MĂȘme si on considere que le nombre de chance de critique est identique pour toute les classes, un tank fera jamais des critiques a 500+.

Et pour ma part ayant un mago 40+ ( moon ) quand je vois les dommages que je fais je trouve gonflĂ© de raler mais ça reste que mon avis. par contre je cherche pas Ă  ĂȘtre la uber eld non plus.

Provient du message de Torgrin
Totalement aberrant pour les 2 points:
- à moins que pour toi les dragons et legion ne soient horriblement puissants il est plus facile d'avoir 40 loots que de farmer 20 platines, hors 20 platines c'est tout juste une armure cloutée peu surchargée.


LĂ  je suis pas daccord du tout car pour ma part en farmant et sans aide de ma guilde, j'ai recup 29 platines en me faisant du diam et en faisant travailler des artisans.
De plus tu peux avoir une complete pour moins cher que 20p

Provient du message de Torgrin
- Si tu tue un tank en 2 nukes effectivement tu es remis à niveau y'a pas à dire... un tank mettra minimum 5 coups au càc pour te tuer mais toi tu dois pouvoir le tuer à distance en 2 nukes, la logique est respectée je crois que tout le monde l'a remarqué.

je trouve que entre tank et mago il y a un bon equilibre sur les possibilités de chaque mais a priori c'est pas lavis de tous le monde :)

Provient du message de Torgrin
Edit: va faire une sorc sous d2 va... en plus y'a mĂȘme teleport!:rolleyes:

ça va j'ai donné de ce cÎté :)) 9 sorcs 90+ dont 7 orientée pvp pur :)
mais c pour ça que j'y ai fait référence car pour beaucoup ils estiment quils devraient tout OneShooter ( ou presque ) sous pretexte que leur classe .....

C'est un jeu de groupe donc faut jouer dans ce sens la aussi et de mon expérience chaque groupe a ses chances en rvr

Par Kookiri ~ Calistea le 21/1/2003 Ă  13:54:43 (#3067755)

Provient du message de corhalia
MĂȘme si on considere que le nombre de chance de critique est identique pour toute les classes, un tank fera jamais des critiques a 500+.


toi tu t'est jamais pris un coup de hast ou un zerk à 800+ dégats dans la face.... pourtant j'ai une eld 47... et un zerk ou un MA qui te cible ben... /macro release /release

Par corhalia le 21/1/2003 Ă  14:53:25 (#3068274)

Ben oui un zerk fait de gros degat et je trouve ça normal.
Il porte du cuir et est obligĂ© d'aller au cac pour combattre encore heureux qu'il fasse des dommages sinon je vois pas l'interĂȘt de cette classe.

Par Caderann le 21/1/2003 Ă  15:04:38 (#3068369)

Provient du message de Asham
les surcharge sont dangereuses ^^


Quelqu'un a deja explosé en surchargeant ? :) C'est le seul point que je trouve vraiment positif dans le spellcraft :D

Provient du message de Asham
parler du plaisir d'xp me parait bizarre


Je dois pas etre normal alors :) Moi j'aime xp, et j'aime pas le pl :rasta:

Par Loengrin IsmelĂŒng le 21/1/2003 Ă  15:27:28 (#3068574)

Bah les magos vont enfin pouvoir atteindre le cap en resist arme avec ce truc... vous devriez ĂȘtre content ;)

Par Groquik le 21/1/2003 Ă  16:09:35 (#3068951)

Provient du message de Loengrin IsmelĂŒng
Bah les magos vont enfin pouvoir atteindre le cap en resist arme avec ce truc... vous devriez ĂȘtre content ;)


Heuuu un cap 27% on devrait etre content?

Excuse moi mais le cap en froid par exemple (j'etais Eld sun donc DD fraid) ben il n'est pas capé, j'ai deja eu un tank sur lequel j'ai eu ca, crois moi ca enerve :

Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous venez de tuer Trucmuche

Sachant qu'on etait 2 Mago a taper dessus.

Et ca ct avant la 1.54, alors j'immagine meme pas maintenant...

Par corhalia le 21/1/2003 Ă  16:40:36 (#3069209)

Provient du message de Groquik
Heuuu un cap 27% on devrait etre content?

Excuse moi mais le cap en froid par exemple (j'etais Eld sun donc DD fraid) ben il n'est pas capé, j'ai deja eu un tank sur lequel j'ai eu ca, crois moi ca enerve :

Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous lancé votre sortdelamortquitue Trucmuche encaisse 176(-321) dmg
Vous venez de tuer Trucmuche

Sachant qu'on etait 2 Mago a taper dessus.

Et ca ct avant la 1.54, alors j'immagine meme pas maintenant...


Tu rales alors que tu le tues lol, va dire ça au tank voir ce qu'il en pense.
moi je vois pas ou est le problÚme puisque que tu l'as tué.
Par contre trucmuche il doit etre bien dĂ©goutĂ©, il a jamais su d'ou venait les cast puisque tu as eu le temp de lancer 8 cast quand mĂȘme.

Par fraanel le 21/1/2003 Ă  18:03:38 (#3069738)

Provient du message de corhalia
Tu rales alors que tu le tues lol, va dire ça au tank voir ce qu'il en pense.
moi je vois pas ou est le problÚme puisque que tu l'as tué.
Par contre trucmuche il doit etre bien dĂ©goutĂ©, il a jamais su d'ou venait les cast puisque tu as eu le temp de lancer 8 cast quand mĂȘme.


8cast a deux :mdr:

Bon sinon je trouve que le spellcraft est super. Effectivement ca permet a tout le monde de s équipé.

Maintenant le contre est que effectivement ca ne fait qu'augmenter certaine inéquité du jeu.
effectivement cela est nettement plus profitable a un tank d avoir une arme lv51 full chargé, qu'un baton lv51 pour un mage qui n'influe en rien au dégat qu'il fait.

Bref le malaise existant n'est pas du au spellcraft. Mais pluot que l'évolution du mage et l'optimisation de celui ci aprés le lv 50 est moin significative , que pour un majorité de classe.

De meme je pense que les tank joue leurs jeu et n'ont pas as etre andicapé du au fait qu'une autre classe, n'est actuellement moin fini qu'une autre. De meme que les mago( je parle les spec "forte"), en on profité a une époque que la classe des tank n'était pas encore optimisé.

Bref il nous reste pluqu'a attendre que Mythic se décide de permetre au mago de pouvoir optimisé leurs perso pour pouvoir donner a nouveau le change.( ce qui a l'air d etre bien partie si j'ai bien lu entre les lignes)

Cordialement
Fraanel SombreLune
Moon lv50

P.S: Il est claire qu'il ne faut pas non plus que la situation revienne comme elle Ă©tait avant, c'est Ă  dire il faut que le jeu soit jouable pour TOUT le monde sans exception de classe.

Par Tanamur le 22/1/2003 Ă  17:37:53 (#3077708)

Provient du message de Torgrin
Totalement aberrant pour les 2 points:

- à moins que pour toi les dragons et legion ne soient horriblement puissants il est plus facile d'avoir 40 loots que de farmer 20 platines, hors 20 platines c'est tout juste une armure cloutée peu surchargée.


DSL mias je ne comprends rien Ă  ton post.
Je dis k'a mon avis le spellcraft favorisera les grosses guildes et les joueurs riches au détriment des petites guildes.

En effet un grosse guilde financera sans aucun pb un ou plusieurs artisans par craft et en general ses membres auront acces Ă  du crafteĂ  prix coutant. Je ne pense po k'une petite guilde puisse se le permettre.




- Si tu tue un tank en 2 nukes effectivement tu es remis à niveau y'a pas à dire... un tank mettra minimum 5 coups au càc pour te tuer mais toi tu dois pouvoir le tuer à distance en 2 nukes, la logique est respectée je crois que tout le monde l'a remarqué.

Edit: va faire une sorc sous d2 va... en plus y'a mĂȘme teleport!:rolleyes:

Encore une fois je ne comprends rien Ă  ton poste.
Perso je n ai jamais tue un tank en 2 cast alors ke je suis mort tres souvent en 2 coups.
De + ne po oublier k'un mago ki court ne caste po, k'un mago ki se fait taper ne caste po .....

Par Torgrin le 22/1/2003 Ă  17:51:13 (#3077835)

Provient du message de Tanamur
De + ne po oublier k'un mago ki court ne caste po, k'un mago ki se fait taper ne caste po .....


Un tank qui course un magot ne tape pas non plus que je sache...

Soit tu parle des zerk qui peuvent 1shot des magots en rùge (si pas bt) en arrivant par derriÚre soit des skalds qui ont des dédés plus que corrects, le premier n'étant pas à proprement parler un tank et le 2e pas du tout... et sans bt, bien sûr, faudrait pas non plus que tu puisse te faire 3+ shot...

Tu veux pas ĂȘtre interruptible? Bah dans ce cas les tanks doivent pouvoir attaquer Ă  distance aussi, c'est aussi simple que ça, mais ça devient des magots... :rolleyes:

Par corhalia le 22/1/2003 Ă  18:08:58 (#3077990)

Provient du message de Tanamur
En effet un grosse guilde financera sans aucun pb un ou plusieurs artisans par craft et en general ses membres auront acces Ă  du crafteĂ  prix coutant. Je ne pense po k'une petite guilde puisse se le permettre.



Je pense au contraire qu'il est possible pour beaucoup de guilde mĂȘme des petites de financer l'alchimie et le spellcraft.

Je prend l'exemple de certaines petites guildes sur hib / broc.

Ils organisent réguliÚrement des sortie diams à df , leur armurier recup tous les diams et se charge de transformer ça en sous.
Achats des items à df, salvage, création de charniÚres et l'argent récoltée est ensuite redistribué de façon equitable auprÚs des artisans de la guilde.
Pour ça ya pas besoin d'une trÚs grosse guilde, suffit d'avoir un groupe diam ( pas besoin d'un full groupe 50 ) et d'un armurier ou forgeron dans la guilde.

Pendant une petite sortie guilde, tu peux faire tres facilement 200 diams et l'air de rien transformĂ© en sous ça fait tout de mĂȘme dans les 3 platines recupĂ©rĂ©es et je parles en version 1.54 :)

Ben je connais des ptites guilde qui pratiquent ça réguliÚrement et qui financent l'ensemble des artisans par ce moyen.
Maintenant si une guilde n'a pas la possibilitĂ© de faire un groupe diam correct ou de membres motivĂ©s pour participer c'est sur que ça va ĂȘtre dur. A la rigueur, il y a toujours la possibilitĂ© d'inviter quelqu'un qui est pas de la guilde et lui filer sa part de diams.

Si par contre elle a pas de forgeron ou armurier au sein de ses membres, je connais beaucoup d'artisans qui leur feront les charnieres, etc... pour un pourcentage minime , moi-mĂȘme il m'arrive de le faire. Dans ce cas commencer par avoir un armurier avec les premiers sous recup sera une prioritĂ© :)

Apres le reste c'est plus une question de motivation des guildes si certaines sont plus importante, avec plus de possibilités ben c'est peut etre parce que le GM de la guilde( ainsi que les membres ) c beaucoup plus investi que les autres au sein de sa guilde.

Tout est une question d'investissement, on a tous debuté avec un perso level 1 et 0gold

Par Wyrsth Itak | La DR le 22/1/2003 Ă  18:13:40 (#3078033)

Provient du message de Nof Samedisthjofr
J'avoue ne pas comprendre... tu peux disposer tes bonus comme tu le veux, en fonction de ton personnage, de ses forces et faiblesses, de ton plaisir et de ta façon de le jouer... c'est justement l'assurance d'avoir un équipement unique, tout le contraire de l'uniformisation. :doute:



Et dans 2 mois tout le monde sera en armure crafté 100% et les bonus reparti de facon quasi optimal



Alors en quelque sorte, oui, c'est de l'uniformisation


Seul les RA determine encore l'orientation d'un perso, plutot qu'un autre

Le spell craft c'est juste que maintenant, plus besoin de faire sa quete Epik pour avoir une complete armure Ubber ^^

Par Tanamur le 22/1/2003 Ă  23:11:25 (#3080282)

Provient du message de corhalia
MĂȘme si on considere que le nombre de chance de critique est identique pour toute les classes, un tank fera jamais des critiques a 500+.



Malheuresusement un mago non plus.

Stats sorties par l'utilitaire daoc stat

Ceci ne concerne ke le RVR

Je suis full moon 48

1.52
Je n'Ă©tais pas en epik

pour le sort de zone Eruption Enchantée Majeure :
nombre de sorts lances : 249
moyenne des dégats = 195(-12)
variance des dégats = 95%
min = 6 max = 659
coups critiques = 17%
moyenne des coups critiques = 48
variance des dégats = 125%
min = 2 max = 242
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 9%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 1,5
vit = 2.04 secondes (calculé sur 463 coups)

pour le sort Rayon Solaire Ultime :
nombre de sorts lances : 51
moyenne des dégats = 284(-9)
variance des dégats = 43%
min = 109 max = 538
coups critiques = 17%
moyenne des coups critiques = 77
variance des dégats = 64%
min = 18 max = 174
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 1%
vit = 2.0 secondes (calculé sur 52 coups)

nombre de coups recus au corps Ă  corps en rvr : 87
moyenne des dégats = 220
variance des dégats = 74%
min = 42 max = 771

nombre de flĂšches recues : 10
moyenne des dégats = 381
variance des dégats = 26%
min = 160 max = 512

nombre de sorts recus : 41
moyenne des dégats = 184
variance des dégats = 101%
min = 34 max = 995




1.54
Je suis en epik

pour le sort de zone Eruption Enchantée Majeure :
nombre de sorts lances : 197
moyenne des dégats = 186(-20)
variance des dégats = 107%
min = 0 max = 667
coups critiques = 12%
moyenne des coups critiques = 66
variance des dégats = 93%
min = 7 max = 240
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 16%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 1,3
vit = 1.89 secondes (calculé sur 419 coups)

pour le sort Rayon Solaire Ultime :
nombre de sorts lances : 78
moyenne des dégats = 279(-42)
variance des dégats = 29%
min = 110 max = 433
coups critiques = 20%
moyenne des coups critiques = 91
variance des dégats = 37%
min = 23 max = 156
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 2%
vit = 1.9 secondes (calculé sur 81 coups)

nombre de coups recus au corps Ă  corps en rvr : 133
moyenne des dégats = 198
variance des dégats = 78%
min = 37 max = 906

nombre de flĂšches recues : 5
moyenne des dégats = 490
variance des dégats = 47%
min = 300 max = 939

nombre de sorts recus : 67
moyenne des dégats = 197
variance des dégats = 81%
min = 10 max = 656


Qu'en déduire ?

(sous réserve ke l'utilitaire fonctionne correctement et ke le nmbre de sorts soit significatif)

Attachons nous aux valeurs moyenne

1.52 sans epik

Sort de zone : 195(-12)
Critik 18 %
degats Critik moyenne 48

DD : 284(-9)
Critik 17%
Degats critiks moyenne 77

Coups recus
CAC 220



1.54 en epik

Sort de zone : 186(-20)
Critik 12 %
degats Critik moyenne 66

DD : 279(-42)
Critik 20%
Degats critiks moyenne 91


Coups recus
CAC 198


On remarque ke koik'on puisse en penser, le enchant moon n est po un killer. Son sort de zone semble en moyenne inferieur aux coups donner par un tank.
En revanche son DD apres debuf est legerement superieur.
On remarke que l'epik est utile.

Chose surprenante bien ke peut etre non significative :
Le max recu de degat au cac est de
* 771 en 1.52 sans epik
* 906 en 1.54 en epik

Arme spell craftee ?

En conclusion :
* L enchant moon n'est pas un tank killer.

Considérons environ 1800 pdb pour le tank 1200 pdv pour le mago.
Il faudra ke je zone 9 fois environ pour tuer le tank. Au meuilleur des cas 18 secondes et ceci sans ĂȘtre interompu
-----> + ke improbable en RVR

En DD environ 6 cast + debuf au moins 15 sec et ceci sans ĂȘtre interompu
-----> + ke improbable en RVR

Le tank mettra environ 24 secondes a tuer le mago kil soit ou non interompu.

En conclusion :
* Le tank est un enchant moon killer.

J ai laisse de coté le stun de 4 sec, le fait ke le moon peut zone sur 1.5 personne en moyenne.



Provient du message de corhalia

Et pour ma part ayant un mago 40+ ( moon ) quand je vois les dommages que je fais je trouve gonflĂ© de raler mais ça reste que mon avis. par contre je cherche pas Ă  ĂȘtre la uber eld non plus.


^^ Peut etre ke l 'eld moon est + puissant ke l'enchant moon je n ai po de eld moon je ne sais po.

Provient du message de corhalia

je trouve que entre tank et mago il y a un bon equilibre sur les possibilités de chaque mais a priori c'est pas lavis de tous le monde :)


Bon equilibre si l'on se place du coté du tank ^^

Par Tanamur le 22/1/2003 Ă  23:20:29 (#3080329)

Provient du message de corhalia
Ben oui un zerk fait de gros degat et je trouve ça normal.
Il porte du cuir et est obligĂ© d'aller au cac pour combattre encore heureux qu'il fasse des dommages sinon je vois pas l'interĂȘt de cette classe.



Baronne et l enchant moon il fe koi a ton avis il va po au cac pour zoner ^^^^

Et lui il fe moins de dommage. . Mythic n'aime po Hibernia ??????

Par Tanamur le 22/1/2003 Ă  23:24:30 (#3080342)

Provient du message de Torgrin
Un tank qui course un magot ne tape pas non plus que je sache...

Soit tu parle des zerk qui peuvent 1shot des magots en rùge (si pas bt) en arrivant par derriÚre soit des skalds qui ont des dédés plus que corrects, le premier n'étant pas à proprement parler un tank et le 2e pas du tout... et sans bt, bien sûr, faudrait pas non plus que tu puisse te faire 3+ shot...

Tu veux pas ĂȘtre interruptible? Bah dans ce cas les tanks doivent pouvoir attaquer Ă  distance aussi, c'est aussi simple que ça, mais ça devient des magots... :rolleyes:


On a jamais vu un mago courir apres un tank ^^

Mais en revanche un mago se faisant taper ne peut po caster. Un tank se faisant caster peut taper .......

Par Phenix Noir le 23/1/2003 Ă  0:00:45 (#3080500)

Provient du message de corhalia
Tu rales alors que tu le tues lol, va dire ça au tank voir ce qu'il en pense.
moi je vois pas ou est le problÚme puisque que tu l'as tué.
Par contre trucmuche il doit etre bien dĂ©goutĂ©, il a jamais su d'ou venait les cast puisque tu as eu le temp de lancer 8 cast quand mĂȘme.


8 casts pour tuer un mec qui n'avait pas IP à ce moment là, en sachant qu'il y avait un 2eme magot qui le castait, ça fait un mec tué et 50% de ta barre de mana en moins pour les 2 mages...

et en plus, avoir l'opportunité de caster 8 fois sur le mec fo deja pouvoir sans te prendre qq sur la poire :D



et tu oublies les charges d'alchimie à 1500 de portée... on se fait interrompre en instant à distance maxi de cast :D

MERCI LES NOUVEAUX CRAFTS !!!

on survit un peu plus mais on court nettement plus... super :D





"un tank mettra minimum 5 coups au cĂ c pour te tuer mais toi tu dois pouvoir le tuer Ă  distance en 2 nukes"
=> euh vous jouez Ă  quoi lĂ  ? pas Ă  DAOC en tout cas...

Par Phenix Noir le 23/1/2003 Ă  0:05:45 (#3080523)

Provient du message de Tanamur
On a jamais vu un mago courir apres un tank ^^

Mais en revanche un mago se faisant taper ne peut po caster. Un tank se faisant caster peut taper .......


sisi ... moi ...

quand je suis oom complet, que je m'agace, qu'il y a une sentinelle en auto bubulle ^^, et que le tank attaqué est un light tank et pas un bestiaux genre MA ou ZERK ... :D

tu fais ça sur un tank qui tape un druide, je peut te garantir que je reprend l'aggro en 3 coups de baton ^^

Par Barth Mirawen le 23/1/2003 Ă  0:28:03 (#3080626)

Provient du message de AMarshor
puiske tout le monde aura la meme armure craftée ultime


Grosso modo je dirai pas l'armure ultime mais :
l'armure qui lui permet de caper partout donc ... =>

=> Effectivement grave probleme que tu cites la, une bonne armure craftee avec SC permet de caper partout .....
Si on cape partout on sera forcement identique au ptit bonhomme d'en face qui est de la mm classe et qui cape partout ... a peu de chose pres (point de depart, RA)

De toute facon ce n'est pas DAoC qui va lancer le courant de l'avatar unique ( c'est mm l'oppose ), attendez SWG pour ca ou d'autres jeux en preparation.

Vive les teintures !!

Par Trouby le 23/1/2003 Ă  0:30:37 (#3080637)

Provient du message de Tanamur

Stats sorties par l'utilitaire daoc stat

Je suis full moon 48


deja a la base je crois que les stats n ont quasiment aucun interet, vu que le pbae fait des degats plus importants au centre que sur la zone autour, il est normal d observer une moyenne basse, sauf si tu arrivais a toujours placer ton pbae sur UN ennemi, et collé a lui.

Ce que je crois a propos de tout ca : oui les magos sont plus vulnérables qu avant, mais ils font toujours beaucoup de degats faut pas déconner, il n y a pas en face que des tanks purs avec 2000+ hp, buffés par leurs clercs /moine avec 50+% resist partout, arretez de vouloir etre tout puissant et massacrer les tanks comme c etait le cas avant, concentrez vous sur les classes de support, qui souvent font le plus de mal (moine, clerc, mene (jparle pas de dmg lui hein, de capacité a gener ^^ ), etc etc etc)


et puis.. nerf moine ! (un thau feu est dans l incapacité la plus totale de me tuer, je trouve ca honteux o_O )

Troub / oone

Par Torgrin le 23/1/2003 Ă  0:35:10 (#3080652)

Provient du message de Barth Mirawen
Grosso modo je dirai pas l'armure ultime mais :
l'armure qui lui permet de caper partout donc ... =>


Mais bien sûr... :rolleyes:

Les seuls à pouvoir sans souci se les payer sont tout bonnement les magots, bah oui tissu=maille/6 ça se sent quand il s'agit de surcharger du 100% qui est la seule chose permettant de tout capper comme tu le dis... et accessoirement il faut de la bijouterie de 1er choix aussi...:mdr:

Par Barth Mirawen le 23/1/2003 Ă  0:43:07 (#3080694)

Provient du message de Torgrin
Mais bien sûr... :rolleyes:

Les seuls à pouvoir sans souci se les payer sont tout bonnement les magots, bah oui tissu=maille/6 ça se sent quand il s'agit de surcharger du 100% qui est la seule chose permettant de tout capper comme tu le dis... et accessoirement il faut de la bijouterie de 1er choix aussi...:mdr:


6PP et tu t'offres tout ca, j'en connais bcp qui peuvent se l'offrir ... on connait pe pas les mm personnes remarque ...

Par Phenix Noir le 23/1/2003 Ă  1:17:30 (#3080870)

Provient du message de Torgrin
Mais bien sûr... :rolleyes:

Les seuls à pouvoir sans souci se les payer sont tout bonnement les magots, bah oui tissu=maille/6 ça se sent quand il s'agit de surcharger du 100% qui est la seule chose permettant de tout capper comme tu le dis... et accessoirement il faut de la bijouterie de 1er choix aussi...:mdr:


j'ai pris un site qui regroupait tous les loots du royaumes, et j'ai utilisé un calculateur pour voir ce qu'il fallait pour capper dans toutes les resists ou à 2-3% pres...

ben on y arrive en y passant un peu de temps ...

tu cappes partout Ă  fond si tu as des sous pour les fringues
tu cappes presque Ă  tout si t'en a moins...

actuellement les 4/5 des commandes sont celles pour les fufus et avec leur bijoux, ben ils cappent pratiquement Ă  toutes les resists :rasta: le reste c'est 50% de magots petits et moyens lvl / 50% de tanks moyens et hlvl.




"oui les magos sont plus vulnérables qu avant, mais ils font toujours beaucoup de degats faut pas déconner"
c'est déja plus trop le cas, toutes les classes n'ont pas des bolts... et avec le SC, c'est encore pire...:monstre: avec les resists qui montent, je suis à la limite d'allumer un cierge si j'arrive à passer un cast à 450 avec surcharge de pouvoir 3... Les resists c'est bien mais vu la montée des valeurs, ça devient du n'importe quoi :mdr:

Par Atalantis Sapidus le 23/1/2003 Ă  1:21:37 (#3080887)

Provient du message de Groquik
Pour les mages?

Aucun interet, juste un nerf de plus :(

C dommage, mais c la triste realité

mais non carremment pas ! c trop kiffant le spellcraft de tous ce que j'ai fait c celui qui m'interesse le plus:)

sans compter le faitt que c trop fort d'avoir son armure a soi et a soi seul !

Par Torgrin le 23/1/2003 Ă  1:26:07 (#3080909)

Provient du message de Phenix Noir
j'ai pris un site qui regroupait tous les loots du royaumes, et j'ai utilisé un calculateur pour voir ce qu'il fallait pour capper dans toutes les resists ou à 2-3% pres...

ben on y arrive en y passant un peu de temps ...

tu cappes partout Ă  fond si tu as des sous pour les fringues
tu cappes presque Ă  tout si t'en a moins...

actuellement les 4/5 des commandes sont celles pour les fufus et avec leur bijoux, ben ils cappent pratiquement Ă  toutes les resists :rasta: le reste c'est 50% de magots petits et moyens lvl / 50% de tanks moyens et hlvl.




"oui les magos sont plus vulnérables qu avant, mais ils font toujours beaucoup de degats faut pas déconner"
c'est déja plus trop le cas, toutes les classes n'ont pas des bolts... et avec le SC, c'est encore pire...:monstre: avec les resists qui montent, je suis à la limite d'allumer un cierge si j'arrive à passer un cast à 450 avec surcharge de pouvoir 3... Les resists c'est bien mais vu la montée des valeurs, ça devient du n'importe quoi :mdr:


Meilleurs brassards sur Mid: charge 7 (véridique)
Meilleure ceinture sur Mid: charge 24

Et je te parle mĂȘme pas des innombrables 10% froid que j'atteignais allĂšgrement les 40% quand je retravaillais mon template pour la cape du grotoubleu...

Capper:

- 4 stats
- 3 skills
- 9 resists
- +hp

est purement et simplement impossible...

Par Phenix Noir le 23/1/2003 Ă  1:34:28 (#3080954)

Provient du message de Torgrin
Meilleurs brassards sur Mid: charge 7 (véridique)



:monstre: :monstre: :mdr: :maboule: :mdr:

désolé, c'est nerveux :D

Par lukiel le 23/1/2003 Ă  1:40:30 (#3080971)

Provient du message de Groquik
Pour les mages?

Aucun interet, juste un nerf de plus :(

C dommage, mais c la triste realité


ahah je l'attendais pas celle la :)

Par Barth Mirawen le 23/1/2003 Ă  2:25:58 (#3081087)

Ca pose effectivement le probleme de la puissance des sorts qui forcement vont faire bcp moins mal et de plus en plus souvent.

Reste a savoir si vraiment ca rend un mage nul... ca on va vite le decouvrir...
Mais d'une maniere generale je trouve le SC trop puissant et donc mal venu dans un systeme de jeu ou l'equilibre entre les royaumes est loin detre parfait.

Je tiens aussi a ajouter que ca rend les loots totalement inutiles ... imaginez un Diablo ou on achete tout chez le marchand ......
De l'argent tout le monde peut en avoir ... mais un bon drop de mob hein ?
Bref une decision de Mythic ......bizarre......

(Oui Daoc n'est pas un diablolike mais pour le systeme d'items si je trouvais, surtout avec l'apparition des loots aleatoires)

Par Phenix Noir le 23/1/2003 Ă  3:00:35 (#3081165)

deja je croise les doigts pour que mythic limite un jour les charges en Alchimies en portée... 1500 c'est la limite de tir des mages non bolteurs... :(

le mec te rush, il suffit qu'il chain clique sur la charge et dÚs que la portée de 1500 est bonne, tu n'as meme pas le temps d'incanter que tu te prend un insta en pleine poire... :monstre:


edit pour Barth: il existe des loots infaisables en SC, mais on en a vite fait le tour...

Par Terlanna le 23/1/2003 Ă  5:31:35 (#3081350)

Je suis assez d'accord avec phenix un tank avec une dizaine de bùtons dans son sac, comportant des dd ou dot, casse tous les sorts qu'un magot pourrais éventuellement tenter d'incanter, en instant à raison de 3 charge par bùtons (utilisables par toutes les classes, ça c'est super logique :monstre: ). Ben je vois plus l'utilité d'un magot si le tank a coté peut faire pareil que lui en instant.

Terlanna Menestrelle 48
Grem Thaumaturge 46

Par Coldeath le 23/1/2003 Ă  5:46:19 (#3081361)

comment vous aurez vu le prix d'une recharge vous allez vite comprendre

Par Nisseem le 23/1/2003 Ă  5:57:02 (#3081371)

Provient du message de Terlanna
Je suis assez d'accord avec phenix un tank avec une dizaine de bùtons dans son sac, comportant des dd ou dot, casse tous les sorts qu'un magot pourrais éventuellement tenter d'incanter, en instant à raison de 3 charge par bùtons (utilisables par toutes les classes, ça c'est super logique :monstre: ). Ben je vois plus l'utilité d'un magot si le tank a coté peut faire pareil que lui en instant.


Sur hibernia, avant la 1.48 il n'existait qu'un seul baton à charge utilisable par toutes les classes qui faisait un joli DD type smite du clerc, droppé par les princes. Depuis la 1.48 et la spécialisation de cet item, il n'existe plus aucun DD en charge disponible pour les non magiciens, du moins à ma connaissance. Maintenant je sais pas comment c'est sur les autres royaumes.

Par magdenar le 23/1/2003 Ă  6:46:20 (#3081424)

Mon avis perso :


- Q un mago puisse tuer un tank en deux ou trois cast c est tout a fait normal
Le mago est en tissu, peu de pv..

- Quand le mago a un tank au CaC, meme si le tank est plus faible en niv, en 2, 3, 7 coups, ben ce dernier sachant bien jouer le tuera..

(configuration basique bien sur)

- spellcraft pas cool je pense
Pourquoi?
* tendance grobilesque
* clonage des persos qui grosso modo auront tous la meme chose, vive la diversité
* pourquoi continuer a avoir des loots? a par les salvage?
Le plaisir de chercher LE loot que tu desires..en fumée..
* un perso debutant peut se retrouver frustrer..
* gros avantage aux tanks qui pourront caper quasi toutes les resists
----) j ai delete mon mage pour faire un tank parce que mago c est gimp se revoit souvent, c est abherant
* l epique c est un peu un reve, l superbe armure, au niv 50..
Ben la ouaih bon.. heureusement que reste le Skin

Ca aurait ete plus interessant je trouve de ne pouvoir mettre que une a deux gemmes par item, la oui ca aurait permis a ceux le desirant d orienter leur perso dans un sens, et faire des choix par rapport a certains loots

Mon avis:)

Par Mervin le 23/1/2003 Ă  6:51:22 (#3081430)

Pareil, mon magos, zou, loin...
MĂȘme face Ă  mid contre qui je n'avais quasi jamais de malus avec mon DD air ( maitre mage 4 quand mĂȘme ), je me tape dĂ©jĂ  des 50% :doute:
Face à hib ça change rien, du moins pas grand chose... BientÎt ils seront tous au cap.
Alors on fait pas mal, les sorts sont résists, et on encaisse comme un lvl 1 :baille:
Tant que ça ne sera pas possible de monter les résists CaC à 90% comme les résists magie, ou alors qu'il y ait un changement, je ne toucherai plus beaucoup à mon magos.

Par Phenix Noir le 23/1/2003 Ă  7:49:01 (#3081499)

Provient du message de Coldeath
comment vous aurez vu le prix d'une recharge vous allez vite comprendre


quand tu vois ce que ça coute si c'est lui meme qui les recharge ou s'il fait des tarifs coutant pour sa guilde, ça calme aussi...

et puis tu n'a pas besoin d'un gros DD en charge, meme le plus petit suffit Ă  casser une incant...


Niseem: depuis alchimie, tout le monde peut lancer des DD insta en charge, c'est super interessant :/... ok on n'en lance pas en chain sur le meme item, mais un tank avec 1 arme Ă  charge et 2 fringues Ă  charges = 3 fois sur un rush il enpeche un magot d'incanter. et il lui tombe sur le poil au cac... super :maboule:

Par Finndibaenn le 23/1/2003 Ă  10:11:53 (#3081982)

en fait ya beau avoir un timer pour lancer des charges (et yavait au moins le sceau de dommel avant : charge de dot), ca suffit pour empecher un mago de caster.
Suffit de lancer la charge quand on le voit incanter, il va etre interrompu et le temps qu'il puisse recaster (2/3 secs), qu'il reincante (2/3 secs), le tank devrait etre au cac ...

arf

Par thespy le 26/1/2003 Ă  11:29:38 (#3102344)

tout ca est bien joli mais on dirait que le combat en rvr se resume a 1 tank vs 1 mago
les choses ne sont pas si simples et un tank en train de lancer un dd sur un mago en train de se preparer a caster (donc repéré prealablement) ne sera pas en train de taper
il pourra donc etre egalement la cible de tank ennemis ki eux auront choisi l option cac plutot que dd
ceux ci pourront neanmoins etre mezz mais peut etre pu une fois utilisé purge ......

bref je m arrete la car tout est possible

et je reste persuade que ceux ki s en sortiront le mieux sont ceux ki savent jouer leur perso, connaissent les classes ennemies, seront dans un grp ekilibre et auront une bonne strategie et une bonne experience du rvr (le tout etant souvent subordonne a un bon lead)
autrement dit les bons joueurs resteront les meilleurs et les ouin ouineurs ceux ki preferent se plaindre plutot ke progresser ;)

Par Doywan|GN le 26/1/2003 Ă  11:40:35 (#3102402)

Y'a un timer pour utiliser les charges , tu peu pas les chains :p

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