Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

9eme et 10eme materiaux sur camlann

Par Armuriere le 19/1/2003 à 23:26:26 (#3056691)

kikoo,
voila j'ai fais aujourd'hui l'essai d'aller dans le reliquaire d'hibernia pour voir si je pouvais rentrer sans me faire tuer ...hé bien non !:doute:

Question :
faut til aller dans un reliquaire specifique je suis firg level <10 mais ma guilde est mid ?
ou bien ce cher monsieur mithic a encore une fois favoriser l'artisanat en faisant en sorte que seul les guilde assez puissante pour prendre un fort relique simplement pour aller chercher le materiel chez le manchant peuvent le faire ??

voilou si qualqu'un a fait des test pour savoir comme moi comment continuer son artisanat apres 800, je suis toute ouie.

Armuriere
Level 6 barde
L'armée du Salut
armuriere 755

Par Laadna Oliena le 20/1/2003 à 0:27:25 (#3057047)

Pour ça il faut prendre un fort marchand ou envoyer des furtifs escalader les murs et acheter les materiaux dans les forts reliques/marchands.

Par Kaazar le 20/1/2003 à 0:39:50 (#3057136)

Pkoi crois tu que c'est la guerre pour posséder les forts marchands sur Camlann ? :D

Par Vygo le 20/1/2003 à 0:41:59 (#3057152)

vi, les garde des relikair sont agro :/


donc y reste ke les fort marchand, mais je pensse ka kil suffise daller gentiment taper a la porte
pour acheter du matos:sanglote:



sinon le coup du fufu est pas mal :eureka:

Par Alleria le 20/1/2003 à 1:16:38 (#3057348)

Si tu es prète à me payer, je peux aller te les chercher en fort marchand tes matériaux :) (vive fufu :p)

sinon tu peux aussi t'arranger avec un membre d'une guilde qui contrôle un des 3 forts marchands.

Par Armuriere le 20/1/2003 à 8:05:16 (#3058029)

Donc si je comprends bien il faut etre membre d'une grosse guilde ou monter un perso fufu assez haut pour faire de l'artisanat ....logique:enerve:
Personnelement j'avais choisie de venir faire de l'artisanat sur Camlann. Mon perso le plus haut est 8 :p
Camlann me donnait la possibilité de faire les armures de trois royaumes et d'avoir comme clients potentiels tout les clients du serveur.
Mais non, meme cela on ne peux pas le faire sans etre un "uber" ou faire partie d'une guilde "uber".
/mode ouinouin on
Juste une question Mr Mythics pourquoi avoir integrer l'artisanat dans DAOC si c'est pour lui mettre les batons dans les roues en permanence.
Je pense que si vous vous retrouviez coincé au level 40 et que vous vous rendiez compte que pour allez au 50 il faut que vous rentriez obligatoirement dans une grosse guilde ou que vous demandiez à une grosse guilde la permssion de monter cela vous chatouillerai quelque part.
/mode ouiouin off

Bon tant pis je continurais mon artisanat malgrès tout et j'arriverais bien à trouver une solution (prendre un reliquaire à moi toute seule avec mon level 6:eureka: )

Voilà je souhaite bon courage à ceux et celle qui comme moi ne s'interresse pas au pvp sur Camlann mais à une autre facette du jeux et qui se retrouvent coincés

Armuriere
Level 6 barde
L'armée du Salut
armuriere 755

Par Khaled le 20/1/2003 à 8:48:25 (#3058139)


On the PVP and Co-operative servers you can now buy spell crafting materials used by the other realms in each realms major city.

- In Tir Na Nog look for Morolt.
- In Camelot City look for Anyon Becket.
- In Jordheim look for Embla



changement dans le patch 1.58

Source

Par Roelstra le 20/1/2003 à 8:50:39 (#3058145)

un debut de solution :

avec SI, arrive des nouvelles villes.
Dans ces nouvelles villes il y a des marchands.
Et dans une de ces nouvelles villes (une par royaume)
il y a tout les matériaux.

donc il suffit d'attendre le 19 février
et d'aller visiter les nouvelles zones.

(lol j'entends déjà crier:"mais si on veut pas l'add-on !!!"...

Par Armuriere le 20/1/2003 à 9:50:07 (#3058405)

haaaa voilà une réponse comme je les aimes :D
Merci Roelstra pour cette eclaircie dans cette nuit sans fin

Par Lt Columbo F. le 20/1/2003 à 10:39:37 (#3058640)

Encore un point particulièrement bien pensé du serveur PvP !!
En gros si tu n'es pas pote avec les grosses guildes du serveur tu ne seras pas l'un des plus grands artisants du serveur .....


Et bien sur ces guildes ne recrutent plus ...... depuis l'ouverture du serveur en fait.
J'avais fait un sondage à l'époque et ces guildes étaient préparées depuis plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois.
Ainsi dès l'ouverture de Camlann, les listes de Guildes étaient déjà prêtes et il n'était plus question d'y rajouter qui que ce soit.

Par conséquent qu'ils se fassent la guéguérre entre eux c'est très bien ....
Les serveurs "ordinaires" sont là à nous attendre ............

Ce qui aurait pu être un beau serveur et en fait un bébé raté, bourré de défauts qu'il serait pourtant simple de corriger.
Mais tant que le pognon rentre dans les caisses pourquoi s'ennuyer n'est ce pas ?

Par Khaled le 20/1/2003 à 10:52:03 (#3058710)

Provient du message de Lt Columbo F.
Encore un point particulièrement bien pensé du serveur PvP !!
En gros si tu n'es pas pote avec les grosses guildes du serveur tu ne seras pas l'un des plus grands artisants du serveur .....


Personnellement, bien que je trouve cela embêtant pour ceux qui ne sont pas membres de grosses guildes, cela me semble être quelque chose de normal, cela donne une source de conflit sur le serveur: le contrôle des ressources.

Par Saoryn le 20/1/2003 à 10:58:42 (#3058747)

De toutes manieres, avant de pouvoir acceder a ses materiaux.... faut encore pouvoir se les payer.... Donc appartenir a une guilde qui puisse financer (quelque soit le moyen de financement choisi...), au final appartenir a une grosse guilde.

Ben vi, c'est bete, mais c'est comme ca.

Par Alleria le 20/1/2003 à 11:51:13 (#3059100)

au lieu de vous lamenter... le commerce, ca existe !
ca vous coutera plus cher, oui, il faut savoir ce que vous voulez...

Par Pile le 20/1/2003 à 12:01:46 (#3059188)

Courage Armu, on y arrivera :)
A bientôt dans TNN :)

Par Armuriere le 20/1/2003 à 13:45:22 (#3059858)

Provient du message de Saoryn
De toutes manieres, avant de pouvoir acceder a ses materiaux.... faut encore pouvoir se les payer.... Donc appartenir a une guilde qui puisse financer (quelque soit le moyen de financement choisi...), au final appartenir a une grosse guilde.

Ben vi, c'est bete, mais c'est comme ca.

Heu...pas tout a fait d'accord!!
en effet je ne fais pas partie d'une grosse guilde (l'armée du salut comporte environ 40 membres) et je n'ai pas non plus de gros rerol qui me rapporte des sous.
Par contre nous avons une tres bonne cohesion dans la guilde qui permet d'economiser :
- Une presence des lvl superieurs pour donner loot et objet crafter au lvl inferieur
- Les loots qui ne servent à personnes sont salvage
- Pour etre aider dans la guilde il faut avoir fait c'est preuve (cela evite les pertes d'argent donner à des profiteurs)
- une vente des objets crafter aux membres de la guilde à prix coutant
- l'organisation de soirée "financement artisant" où loot et argent sont donnés aux crafteur .
- les artisants font des taches jusqu'à 650 , c'est plus long mais au moins ont par avec une cagnotte de depart
- Et surtout surtout des ventes à des clients en gardants une marge convenable (dans mon cas 25%)

Voilà quelques point qui font qu'une "petite" guilde , arrivent à avoir des representants correctes de chaque artisanat.

Maintenant le sujet de mon debat n'est pas sur le temps pour monter 1000+ , là bien entendu une petite guilde montera moins vite, mais sur le fait que au dela de 800 ben on ne peux plus acheter les materiaux pour monter sans faire quelque chose d'impossible pour une petite guilde (prise de relique) , ou contre les objectifs de celle ci(hé oui toute les guildes ne veulent pas controler des forts :mdr: )
maintenant Alleria je suis d'accord avec toi il m reste la possibilité de t'acheter du materiel mais à moins que tu ne sois folle tu ne vas pas me le faire gratuitement...
Donc je vais t'acheter des barres de xxx à 110g qui en valent 100g donc mes prix par rapport à une grosse guilde vont deja etre majorés de 10% et comme je l'explique au dessus pour pallier au fait qu'une petite guilde à moins d'argent qu'une grosse guilde il faut vendre
Là je crois que mes clients vont se marrer :
"ben pourquoi tu nous fait l'armure af80 à 250g alors que machin de la grosse guilde bidule qui est à 1000 nous la fait à 200g , je vais aller l'acheter chez lui en plus il peut me faire du 99 et du 100 %"
Je reponds quoi moi ?? ben non soyez sympa je suis dans une petite guilde ?? ou je vous la fais à 200g mais je peux pas encore faire du 99%+

Non soyons serieux 5 mn , je viens d'UO(ultima online) ou si on le souhaitez on pouvait faire un perso specifique artisans (pas besoin d'etre guerrier mage ou ...)
Malgrés d'autre defaut , je pensais qu'un jeu relativement reçent comme DAOC aurait pu tirer les bonnes choses des autres MORP, ben non l'artisanat est relégué à une lubbie de joueur capricieux :
"elle est folle celle là!!! elle à un super jeu pour roxxer et etre uber et elle veut faire de l'artisanat , devellopé une branche commerciale, et s'amuser comme cela sans se battre sans rp !!! :eek:
Hé oui , ce qui m'interesse ce n'est pas de monter à 1000 pour dire yuppii je suis 1115 allez je reroll un autre artisant ?!
Ce qui m'interesse c'est d'avoir un persoonnage à part entiere qui pratique l'artisant et qui puisse faire du commerce de tout les niveaux dans un jeux online qui à besoins de competence autre que guerriere
Je sais je suis utopique mais personnelemnt j'ai jouer à UO pendant plus de deux ans rien que mes perso artisant et j'appreciais beaucoup.

Par Vygo le 20/1/2003 à 14:05:41 (#3059990)

et vi...

camlann c la course a kikalaplusgrosse:monstre: :aide: :baille:



bref jespere ki aura un renouvo sur se server paske la il est en train de crever:sanglote: :monstre:

Par Arkiel le 20/1/2003 à 14:47:23 (#3060281)

Provient du message de Armuriere
maintenant Alleria je suis d'accord avec toi il m reste la possibilité de t'acheter du materiel mais à moins que tu ne sois folle tu ne vas pas me le faire gratuitement...
Donc je vais t'acheter des barres de xxx à 110g qui en valent 100g donc mes prix par rapport à une grosse guilde vont deja etre majorés de 10% et comme je l'explique au dessus pour pallier au fait qu'une petite guilde à moins d'argent qu'une grosse guilde il faut vendre


N'as-tu pas pensé a faire des accords avec ces grosses guildes ?
Je parle d'accords commerciaux. Par exemple ils te vendent les matériaux au prix exact des marchands, et en échange, tu leur fais des armures au prix des matériaux (sans marge).
C'est plus qu'honnête et ça te permettra d'avoir tes matériaux sans surcoût et de progresser en ayant des clients.

Biensur, les grosses guildes ont leur propres artisans, mais je ne pense pas que ce soit un obstacle insurmontable :)

Par Kaazar le 20/1/2003 à 15:08:46 (#3060455)

Tu peux également faire du salvage sur des objets pour récupérer des matériaux. Avec DF c'est même assez facile.

Par Alystene Noree le 20/1/2003 à 15:23:07 (#3060567)

Provient du message de Kaazar
Tu peux également faire du salvage sur des objets pour récupérer des matériaux. Avec DF c'est même assez facile.


Comique...
Il vient de dire qu'il est 10 moins.
Il va avoir des matérieux 8 et 9 avec ce qu'il peut tuer même en groupe à DF? :doute:

Par Kaazar le 20/1/2003 à 16:27:21 (#3061101)

Elle fait partie de l'armée du salut qui a largement le niveau pour ramasser des diamants Alystène ;)

Par Brique Abrac le 20/1/2003 à 16:49:06 (#3061270)

Le salvage de df ne donne que le 8eme des materiaux il me semble, 9 et 10 jms vu en salvage en tout cas...

Par Armuriere le 20/1/2003 à 16:59:19 (#3061352)

oui kaazar j'y aie bien pensée seul probleme : meme le plus gros des objets de df (loot ou achat) ne donne au mieux que le 8eme matériel (diamant, asterite) donc pratique pour se faire des sous...mais c'est tout :(
et pour te répondre Arkiel bien sur je peux passer des accords avec les grosses guildes mais cela revient a ceux que je disais dans mon premier post :
Accepterais toi de devoir marchander, demander la permission, payer (rayer la mention inutile) des grosses guilde pour passer du lvl 40 au lvl 50 ?

Par Pile le 20/1/2003 à 19:07:39 (#3062483)

Moi qui dois avoir une vision du jeu assez semblable à Armuriere je comprend assez facilement ce problème...
Mythic a réalisé bien tard l'intérêt que certains portaient au craft et bien trop tard pour Camlann, où je vois certains joueurs réellement motivés bloqués bêtement. Faire des accords commerciaux pourrait être une bonne idée mais on perd du coup son 'indépendance' en tant que crafteur, et d'un autre côté d'un point de vue éthique de jeu je pense qu'Armuriere ne pourra pas non plus demander à une guilde PK de lu fournir le matériel...
J'espère que nous trouverons un moyen de nous arranger entre crafteurs :)
Et vivement qu'un PNJ vende tout ce qu'il faut...

Par Filomena Quay le 20/1/2003 à 19:35:08 (#3062720)

Provient du message de Pile

J'espère que nous trouverons un moyen de nous arranger entre crafteurs :)
Et vivement qu'un PNJ vende tout ce qu'il faut...


et surement entre guildes apk ... :)

(coucou Armurière ! ;) )

Filo
Inguz Morniëo

Par Kana le 20/1/2003 à 23:04:31 (#3064280)

Comprends pas trop le sujet du ouin ouin la

Tu (l'auteur initial du thread) veux RP un forgeron, dans ton rp tu te dit je n'ai pas besoin de m'entrainer a faire la guerre & co, je vais m'entrainer a forger et uniquement forger, et cela dans le but d'exceller dans mon art.

Arrivé un moment, tu est tellement bon dans ton art, que les matériaux disponibles au 'commun des crafters' ne te suffisent plus.

Tu est seule, tu n'est pas un guerrier ni un puissant ninja capable d'aller te servir chez les gros vilains pas bo qui, comme de juste, ont le controle sur ces matériaux :

Tu fais avec, tu te rapproches d'un de ses gros mechants et tu lui demande a quel prix usurier il est pret a te vendre son métal :D

Perso je trouve génial cette restriction des matériaux 9 et 10, grace a elle les marchands fort prennent tout leur sens sur PvP.

3 marchands keep, et combien de grosse guilde avec des crafters 800 ? :D

Par Arkiel le 20/1/2003 à 23:46:35 (#3064608)

Provient du message de Armuriere
Arkiel bien sur je peux passer des accords avec les
grosses guildes mais cela revient a ceux que je disais dans mon premier post :
Accepterais toi de devoir marchander, demander la permission, payer (rayer la mention inutile) des grosses guilde pour passer du lvl 40 au lvl 50 ?


J'ai justement parlé d'accords qui profitent aux deux parties, et plus précisemment d'accords non-payants.
Sinon, oui j'accepterais de devoir marchander un spot (bonjour, ça vous dérange pas si je pex un peu sur le même spot que vous svp ?), de demander a grouper, mais pas de payer effectivement. C'est pour ça que j'ai parlé d'accords de cette sorte.

Dans l'exemple donné, tu ne payes rien, c'est une sorte de financement. Ils te permettent de progresser sans surcout, et toi tu leur fais des items au prix coutant.
Je ne vois pas ce qu'il y a de déshonnorant là-dedans, vu que c'est un rapport client/fournisseur.

Par Armuriere le 21/1/2003 à 0:41:04 (#3064881)

juste une question kana
tu ne fais pas d'artisanat ?
:bouffon:

Par Alleria le 21/1/2003 à 0:41:45 (#3064884)

Provient du message de Armuriere
maintenant Alleria je suis d'accord avec toi il m reste la possibilité de t'acheter du materiel mais à moins que tu ne sois folle tu ne vas pas me le faire gratuitement...
Donc je vais t'acheter des barres de xxx à 110g qui en valent 100g donc mes prix par rapport à une grosse guilde vont deja etre majorés de 10% et comme je l'explique au dessus pour pallier au fait qu'une petite guilde à moins d'argent qu'une grosse guilde il faut vendre


en l'occurrence ça m'amuserait assez de faire une telle expédition, donc la première fois ça me dérangerait pas d'aller te chercher ca gratuitement la première fois (et oui, je joue avant tout pour le fun, et passer plusieurs heures de jeu sans gagner ni d'xp ni de rp ni de sous ni de niveau de craft ne me gène pas si c'est une heure à s'amuser :)). Bon par contre c'est sur que je te garantis pas d'être disponible au bon moment... :)

contacte moi in-game :) (mon perso s'appelle Nuru )

Par Armuriere le 21/1/2003 à 0:49:57 (#3064910)

Arkiel je suis d'accord avec toi l'accord peut etre gagnant-gagnant
d'ailleur un client m'a proposé tres gentiment de me fournir du materiel.
mais reste un probleme d'étique dans notre guilde une des regles est de ne pas vendre aux guildes ennemies c'est à dire les guildes FPK.
Donc cela restreint de beaucoup le champ des négociations...
Mais bon sinon je prends mon mal en patience et j'attends le 19 février avec impatience.

Sinon juste pour rajouter une petite chose sur le post de Kana
oui je souhaite avoir un perso rp artisant, si les forts étaient tenue par des joueurs il me plairait beaucoup d'user de diplomatie pour les convaincre de me laisser acceder au matériel dont j'ai besoin mais là ce ne pas le cas ou alors les gardes des reliquaires /forts marchand n'ont pas appreciés mon sens de la diplomatie:rolleyes:
Ce que je reproche c'est que le systeme empeche toute latitude, j'arrive pres d'un fort (déjà pas tres facile pour une level 6) et la les gardes me tue.
Ayant choisie de rester en dessous du niveau 10 je pensais que mythics aurait pu faire un systeme pour que je puisse acheter des marchandises (et me dis pas que je peux prendre le fort à mon niveau :)

Par Kilzor Ninja le 21/1/2003 à 1:23:26 (#3065034)

Ayant choisie de rester en dessous du niveau 10 je pensais que mythics aurait pu faire un systeme pour que je puisse acheter des marchandises (et me dis pas que je peux prendre le fort à mon niveau


Ce qui permettrait à n'importe de qui de spy le fort... Même si ce n'est pas dans ton intention.
Il y a des avantages à toutes suggestions, mais dans ton cas, ce serait plutôt un inconvénient du fait du possible espionnage du fort :) . Le principe de pouvoir entrer dans un keep marchand sans être tué par les gardes me semble quelque peu abusé.
Tu n'a plus qu'à attendre les prochains patchs.

Par Kana le 22/1/2003 à 11:38:04 (#3074399)

@Armuriere : je supervise / aide au craft de la guilde (ie je log les crafters et craft aussi)

Armor : 800+
Weapon : 800+
Taillor : 800+

Alors crois moi que les marchands keeps je m'y interesse ;D

On c'est fait DEFONCER la tete sur le fort Millé (et oui main tank 43 pour un fort up à 10 ca fait mal) mais ca ne m'empeche pas de continuer de penser que ce système est générateur de choses très intéressante sur un serveur PvP.

Même si pour l'instant nos seuls moyen de faire les courses sont d'envoyer nos asn en mission crash test faire le stock, et donc que notre artisanat avance plus lentement, je trouve interessant de ne pas seulement avoir à passer du temps pour obtenir des skillz a 800+

Il faut soit connaitre des asn haut lvl, soit motiver ta guilde à bouger, soit payer plus cher a des guildes ayant le contrôle. C'est, à mon sens, une nouvelle dimension du craft HL.

Par Meven le 22/1/2003 à 12:25:10 (#3074747)

Je vais mettre mon grin de sable :)

J'ai 1004 en couture donc les matériaux dans les forts marchands j'en ai besoin, et il m'est arrivé plusieurs fois de passer des journées sans crafter car pas de matos.


Il est hors de question pour ma part de payer une sur taxe pour avoir les matériaux.

Donc soit c'est le client qui va me le chercher (je le force jamais, mais s'il peut le faire tant mieux)

Soit je vais moi même au fort marchand et demande gentiment à n'importe qui s'il est possible d'avoir du matos.

Par Armuriere le 22/1/2003 à 13:09:00 (#3075103)

Kana je respecte ton idée de trouver la chose "interessante"
mais l'égalité des chances n'est pas à mon avis respecté :
Si les "guerriers" été obliger pour avoir des objets décents de passer par les artisants il y aurait un rapport de force acceptable mais dans le cas present un joueur peu monter "facilement" level 50 avec les loots en ayant des objets trés décent voir meilleurs que ceux qui sont crafté.
A l'inverse dans mon exemple un artisant n'as pas le choix passé les 800+ il doit faire appel actuelement à un "guerrier" haut level ou à une grosse guilde pour continuer à monter.

Quand à motiver ma guilde :) je ne suis pas tout à fait d'accord chaque joueur et guilde a ses propre objectifs celui de notre guilde guilde n'est pas de prendre des forts (de plus je ne crois pas que nous pourrions depuis le patch)

Voilà ce que je regrette c'est le manque de choix dans DAOC qui décide d'une ligne directrice et qui ne laisse pas de place à ceux qui voudrait jouer différament.

Par Dahu le 22/1/2003 à 13:49:31 (#3075461)

Kikou Armu, je te soutiens dans ta bataille contre les grands méchants FPK :D

Etant moi aussi sur Camlann uniquement pour crafter, je trouve aussi que le problème d'obtenir les matériaux hlvl est inquiétant. Bon je n'y suis pas encore car j'ai trainé à cause des tasks mais maintenant que je suis à 650+ je vais m'en rapprocher à grand pas.
C'est vrai qu'il y a la solution SI mais le seul problème éthique qu'il suppose c'est que tu es obligé de payer pour pouvoir progresser décement dans ton craft ...

L'autre alternative serait que l'alliance anti-PK arrive à s'imposer sur Camlann et prendre son propre fort marchant mais c'est une solution difficilement envisageable à cause des règles de Camlann (on a le droit d'avoir des ennemis mais pas d'avoir d'ami en dehors de sa guilde ou groupe :sanglote: )

Bon il faut que je retourne faire des pièces en cuir pour toi Armu, à ce soir :)

Andhuawen tailleuse des Faucheuse d'Ames

Par Alleria le 22/1/2003 à 15:51:49 (#3076634)

Provient du message de Armuriere
Voilà ce que je regrette c'est le manque de choix dans DAOC qui décide d'une ligne directrice et qui ne laisse pas de place à ceux qui voudrait jouer différament.


la dessus je suis tout à fait d'accord, DAOC est un jeu de GB, et rien n'est fait pour rendre le jeu agréable ou même jouable à ceux qui veulent faire autre chose que monter les compteurs de XP puis de RP.


C'est d'ailleurs pour ca que j'attend impatiemment la sortie de Shadowbane ;)... oui je sais j'ai de l'espoir :p

Par Kana le 22/1/2003 à 16:43:08 (#3077159)

Provient du message de Meven
Je vais mettre mon grin de sable :)

J'ai 1004 en couture donc les matériaux dans les forts marchands j'en ai besoin, et il m'est arrivé plusieurs fois de passer des journées sans crafter car pas de matos.

Nemesis - Camlann


Quand on voit le nombre de nemesis, ainsi que leur nombre de gars en epik, snif pour toi la :(

Encore une fois, à mon sens, vous avez voulu monter vos persos axé uniquement sur le crafting. That's good, why not.

Vous avez d'ailleurs pu aller jusqu'a 800 sans soucis.

Et la survient une difficulté de plus. Mais une difficulté qui me semble en aucun cas insurmontable !!

Des guildes anti-neutral capable de prendre un keep y'en a (Nemesis est un bon exemple), ce genre de guilde peux a mon sens s'occuper de crafter non aligné ou aligné anti. Et DOIT (a mon sens) s'occuper de ces crafters, mais bon pour ca fodra faire une pause dans le farming OMFG !...

Vous pouvez avoir un pote asn 40+...

Des clients a qui vous avez fait des rabais ou insistez sur une pièce pour lui sortir une bonne qual peuvent vous renvoyez l'ascenceur...

Ce que j'essaye de dire, et qui est pas clair, c'est que vous etes spé dans qqchose et vous esperez pouvoir aller au plafond tout seul dans votre coin. Je ne crois pas que ce soit la politique de DaOC

Un joueur seul level lentement et mal.

Un crafteur isolé est bloqué a 800.

Sortez de votre tour d'ivoire, discutez dans votre guilde, avec des gens d'autres guildes, les solutions existent, mais vous n'y arriverez pas seul. C'est (a mon sens) les fondements d'un jeu massivement online.

Par Saoryn le 22/1/2003 à 17:20:26 (#3077532)

Oui une grosse guilde anti pk (tel que les Nemesis pour reprendre ton exemple) a les moyens de reprendre un fort marchand, et le garder 1h ou 2 pour pouvoir acheter les materiaux.

Maintenant, la question qui va se poser pour cette guilde (je fais que des suppositions, et je ne pretends absolument pas que ca sera le cas des Nemesis):

- Est-il opportun d'autoriser les artisans de la guilde de vendre aux autres joueurs?

Oui, car ca ramene des sous.
Oui, car c'est sympas pour les autres.
Non, car ca crée des armes qui puissent etre utiliser contre la guilde (et ceux meme en ne vendant qu'a d'autres guildes APK... les armes peuvent egalement circuler...)

- De meme, faut il vendre des materiaux aux autres guildes?

Oui, car ca peux ramener des sous (si la guilde en question le choisit).
Oui, car ca augmente son influence sur le serveur (la guilde devenant l'une des rares alternatives pour ces artisans...)
Non, car la guilde n'a plus aucun controle sur qui fait quoi... (de meme, la vente uniquement aux autres guildes APK pourrait etre envisager, mais il s'agit alors d'une question de confiance)

Par Pile le 22/1/2003 à 19:08:10 (#3078435)

Provient du message de Kana
Ce que j'essaye de dire, et qui est pas clair, c'est que vous etes spé dans qqchose et vous esperez pouvoir aller au plafond tout seul dans votre coin. Je ne crois pas que ce soit la politique de DaOC

Un joueur seul level lentement et mal.

Un crafteur isolé est bloqué a 800.

Sortez de votre tour d'ivoire, discutez dans votre guilde, avec des gens d'autres guildes, les solutions existent, mais vous n'y arriverez pas seul. C'est (a mon sens) les fondements d'un jeu massivement online.


Je ne pense pas que nous soyons dans une tour d'ivoire, de plus nous ne montons pas seul dan notre coin...
Un crafteur est énormément dépendant de sa guilde pour monter, sur le côté monétaire, mais nous le devenons encore plus car maintenant il nous faut quelqu'un pour aller chercher du matériel...
Le craft est, selon moi, un mode de jeu coopératif entre joueur et crafteur, le problème est que le crafteur n'a aucune alternatve, seul il ne fais rien, alors qu'un joueur peut lui très bien solo ( dur long mais il peut, alors que le crafteur... :p )

Par Meven le 23/1/2003 à 8:10:47 (#3081548)

Provient du message de Kana

Vous avez d'ailleurs pu aller jusqu'a 800 sans soucis.

Et la survient une difficulté de plus. Mais une difficulté qui me semble en aucun cas insurmontable !!


Où j'ai mis que j'ai eu des soucis à avoir le matériel ? :eek:

Il y a peut-être deux ou trois jours où je n'ai absolument pas pu trouver de personne capable de m'aider a prendre le matériel, mais sinon ça va dans l'ensemble.

Par Kana le 23/1/2003 à 9:30:27 (#3081792)

@Pile : te reste la solution de faire un asn et de le monter 40+ :D

Bon kk je sort :)

Sinon, avec uin peu d'honnete, a part Beowulf :D, tu connais bcp de gens qui solo au 40+ ? Sur Camlann ? Got doubts d'un coup

@Saoryn : pour les questions que tu te posent on a trouvé la réponse :

Si c'est pas nous qui vendons qqun d'autre le fera, autant que le bénef aille dans NOTRE poche :D

Par Saoryn le 23/1/2003 à 10:27:42 (#3082105)

@ Kana: Vous vendez que des produits craftés ou egalement les materiaux?

Sinon, les Warz ont peux etre decidé de le faire, mais c'est pas le cas de toutes les guildes. Les milleniums par exemple refusent pour l'instant de le faire (c'est leur choix, ils jouent comme ils le souhaitent).

Par Pile le 23/1/2003 à 10:31:34 (#3082139)

Provient du message de Kana
Sinon, avec un peu d'honnete, a part Beowulf :D, tu connais bcp de gens qui solo au 40+ ? Sur Camlann ? Got doubts d'un coup


J'en connais oui, parce qu'ils n'ont pas le choix ( peu accepté en groupe ) ou tout simplement parce qu'ils attendent d'aller dans de tout petit coins tranquilles où un groupe n'aurait pas sa place, ou bien encore quand ils viennent plus tard en soirée, quand le serveur est plus calme...

Par Khaled le 23/1/2003 à 10:46:00 (#3082215)

Provient du message de Alleria
C'est d'ailleurs pour ca que j'attend impatiemment la sortie de Shadowbane ;)... oui je sais j'ai de l'espoir :p



sort le 25 mars en théorie...

Source

Par Kana le 23/1/2003 à 11:04:09 (#3082375)

@Saoryn : le matos craft, pas les matériaux, sachant que pour nous les courses atm c nos stealthers entrent achetent le plus vite possible et ont 80% chance de crever :D

@Pile : je crois pas me tromper en disant que tu peux toper les 900+ en craftant du vert asterite (les dernières grosses pieces en cuir sont de mémoire à 870+ donc vert à 900).

C'est tout aussi long et chiant que de faire 40-45 en solo je te le concede :D

Après votre problème revient pour 900-1000 certes :/ Mais la on peux vous appeler les GB du craft !!! Ok j'abuse :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine