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Reprendre ou pas AO ?! :)

Par Zandramas le 19/1/2003 à 21:10:26 (#3055854)

Bonjour à tous ! Sa vas faire longtemps que je suis pas passer ici ! (Je sais pas si vous vous rappelez de moi ! Mais bon c'est pas grave ;)).

Alors voila ! j'avais arrêter AO il y a cela 2 mois environ ! J'en avait un peut marre... Je voulait juste savoir un truc : Esc ce que le booster pack est vraiment bien ?
En fait je me tâte entre reprendre AO ou pas :p :) Je m'ennuie un peut et j'y avais passer de sacrés bons moments ! :) Donc j'aimerais votre opinion ! (Il y a peut être déjà des sujets mais je n'ai pas chercher ! Si c'est le cas bah désoler pour ce post !).


Zandramas

Par Aino le 20/1/2003 à 1:04:36 (#3057281)

ben je te dirais de revenir, j'ai fait une pause de 6 mois et non 3-4 et j'ai vu pleins de new trucs :)

tu peux toujours voir ce post => ICI <=

Par Juste Leblanc le 20/1/2003 à 2:01:47 (#3057534)

Bha moi là demain j'en serai à mon 3 eme départ de AO, mais là c'est involontaire, c'est mon abonnement qui se termine, et je sais pu le renouveller pendant un moment, le temps de trouver un créditeur ...

En même temps, comme je suis un glandeur fini, et que j'ai rien à glander de mes journées, je me dis que AO c'est pas mal, mais avec le recul je me dis que ça sert vraiment à rien dans la vie de jouer à un MMORPG (mais bon si c'est pour savoir si vaut mieux jouer à AO qu'à AC2 alors je dirais que AO est + mieux)

Par Zandramas le 20/1/2003 à 19:52:00 (#3062827)

Ba merci pour les réponses !

J'ai lue un peut ton post Aino ! :)
Je crois bien que je vais repasser quelques jours sur Rubi Ka ! :cool:

:merci:

Par houbathof le 20/1/2003 à 20:45:43 (#3063250)

eeeuh comment dire , javais arrété aussi il y a deux mois après +- un an de jeu
je suis revenu et chai pas pourquoi....
finalement notum wars le principe est génial, mais le problème est le lag, qui tue tout le gameplay...
tu te dis :) chouette notum on va casser des tours et du pvp a plein temps, mais tu déchante vite quand tu te fais warper 5 ou 6 fois a 200m en arrière a cause du crowd control, ou bien tu vois ton ping faire des pik a 60k quand tlm se décide de taper sur une tour....
si tu veux rien a voir avec les tours et revoir tes potes, je te dirais prend un mois et défoule toi, mais si tu reviens pour xp et item etc. autant faire des omlettes aux ognions et de les vendre sur la rue car rien n'a changé ;)
bref moi mon abonnement je pense pas que je vais le renouveler...

Re: Reprendre ou pas AO ?! :)

Par Godzilla le 22/1/2003 à 23:57:50 (#3080488)

Provient du message de Zandramas
Bonjour à tous ! Sa vas faire longtemps que je suis pas passer ici ! (Je sais pas si vous vous rappelez de moi ! Mais bon c'est pas grave ;)).

Alors voila ! j'avais arrêter AO il y a cela 2 mois environ ! J'en avait un peut marre... Je voulait juste savoir un truc : Esc ce que le booster pack est vraiment bien ?
En fait je me tâte entre reprendre AO ou pas :p :) Je m'ennuie un peut et j'y avais passer de sacrés bons moments ! :) Donc j'aimerais votre opinion ! (Il y a peut être déjà des sujets mais je n'ai pas chercher ! Si c'est le cas bah désoler pour ce post !).


Zandramas


J'ai quitté AO à cause du booster pack et je jouais depuis la release. Maintenant je suis sur AC2 et je m'amuse bien.

Franchement, l'addon a été en ce qui me concerne une grosse déception buggée à mort (le crowd control à la Funcom c'est plus fort que moi :D ).

Par contre si tu veux du challenge en pvp et même livrer une bataille perdue d'avance joins les omni sur RK2. En moyenne tu auras de 4 à 6 clanners à crever par omni présent sur le champ de bataille. Mais à mon avis le CC et le lag auront ta peau en 1er ;)

Par Baladin le 23/1/2003 à 8:49:49 (#3081663)

yo,

et bien, je ne partage pas ton avis Godzilla :-)

Avec une alliance francophone, nous avons sans problème
récupéré 2 bases pour des guildes (après 2 tentatives ratées par manque de connaissance sur les passages 100% 25% etc..).

Il est quand même très rare de se retrouver en surnombre donc d'avoir les problèmes de crowd.

En résumé, le notum donne une part réelle au pvp.

Par Aino le 23/1/2003 à 10:35:02 (#3082160)

Perso je trouve que NW apporte une dimension supplémentaire à AO !
Je ne suis pas un joueur PvP et je suis de nature pacifique je prefere de tres loin le RP dans un bar et il y a 5 mois je disait le NW j'en ai rien a faire j'aime pas le PvP c'etait aussi a cette epoque je j'avais fait un barman : Beuurk, un Atrox MA, car je trouvais que ca collait tres bien au RP que je voulais lui donner (virer les joueurs du bar de Mort)
Depuis mon retour je le joue dans le but de profiter du NW que j'envisage d'acheter.

Apres quand tu sais que tu vas casser des tours ou faire du pvp massif il faut penser a baisser la résolution du jeu car tout les effets visuels font lagger

Par Tormleo le 23/1/2003 à 11:36:10 (#3082647)

Moi j'avais arrêter 2 mois et quand j'ai repris les résulta etait flagrant, même sans le booster pack, finalement c'est les dernier patch qui on beaucoup changer, en tt cas ca ma donner envi dy refaire un long séjour alors je pense que ca sera de meme pour toi Zandra :)

Par MiaJong le 23/1/2003 à 13:48:46 (#3083587)

Je suis aussi d'accord pour dire que ce sont surtout les patchs qui ont fait changer les choses: plus de contenus (dongeons, quêtes..), d'attention aux joueurs (déplacement de Tir Grid pour le lag.. Ca résout pas mais FC écoute.. Magasin de vêtement..), d'essais sur les professions pour les rendre le plus équitable possible (nouveaux Nanos Engi par exemple).
Evidemment tout n'est pas parfait, mais je pense que FC est sur la bonne voie, avec ses nouveaux patchs. J'attends avec impatience le 14.8 et le dongeon High prévu (il y aura aussi un dongeon low dans ce patch).

Concernant le lag: j'ai participé à plusieurs raids contre des tours, j'ai jamais eu le Crowd Control, et j'ai jamais laggé, pourtant je joue avec tous les détails à fond (voir les photos sur mon site si on ne me croit pas). Il y avait pourtant plus de 40 joueurs lors du raid le plus intense auquel j'ai participé.
Ca dépend de beaucoup trop de paramètres pour que FC maitrise tout totalement, même si des efforts peuvent être fait de leur côté aussi, bien sur.

Quant à Notum War, mine de rien ile st plutôt pas mal foutu: leur système de règle d'attaque sont franchement bien pensée. Je n'aime pas le PvP en Dual, mais j'avoue avoir pris beaucoup de plaisirs lors des assauts auxquels j'ai participé..

Espérons simplement qu'ils profitent du fait que beaucoup de joueurs semblent confirmer qu'AO prend une bonne tournure pour continuer dans cette voie..

Perso je me suis lassé d'AC bien plus vite que d'AO, auquel je joue toujours autant (et je ne suis pas prêt de m'arrêter).

Mia

Par Zandramas le 23/1/2003 à 14:28:55 (#3083888)

le Crowd Control


Eu c'est quoi ? :D (et c'est repartit pour les questions du noob :p)


Bon je vais vraiment revenir alors :p ;) Sa m'as bien donner envie ! Merci a tous !

Par MiaJong le 23/1/2003 à 14:48:05 (#3084030)

Le Crowd Control, c'est le contrôle du nombre de joueur dans un espace restreint. Quand il y a un trop grand nombre de joueur, ou que le serveur rame un peu ou lag, certains joueurs sont téléportés (warpés) un peu plus loin de la zone sensible, pour éviter qu'ils n'aggravent la situation.

Par exemple, lorsque lors d'une attaque d'une tour un grand nombre de joueur sont autours d'elle et la lattent, les nouveaux arrivants voulant se joindre à la bataille ne pourront pas approcher la tour parce qu'il y a déjà trop de joueur. S'ils essayent ils seront warpés en arrière.

Ca c'est la théorie, la pratique, je connais pas :D

Mia

Par Zandramas le 23/1/2003 à 15:05:00 (#3084141)

Le Crowd Control, c'est le contrôle du nombre de joueur dans un espace restreint. Quand il y a un trop grand nombre de joueur, ou que le serveur rame un peu ou lag, certains joueurs sont téléportés (warpés) un peu plus loin de la zone sensible, pour éviter qu'ils n'aggravent la situation.

Par exemple, lorsque lors d'une attaque d'une tour un grand nombre de joueur sont autours d'elle et la lattent, les nouveaux arrivants voulant se joindre à la bataille ne pourront pas approcher la tour parce qu'il y a déjà trop de joueur. S'ils essayent ils seront warpés en arrière.


Ah ! d'accord ! Merci ;)

Par Godzilla le 23/1/2003 à 15:44:45 (#3084448)

Dès que j'ai atteint le lvl 200, je n'ai fait que du pvp et il n'y a pas eu une seule bataille de masse sans que le CC foute la merde.

Je parle uniquement des towers à haut niveau (à bas niveau ça reste ok vu le peu de participants de chaque côté en comparaison).

Les seuls moments où il n'y avait pas de problèmes c'est quand une des 2 factions abandonne et qu'on se retrouve du genre 20 vs 20. Mais quand c'est du genre 50 omnis vs 100 clanners (et c'était le cas de tous les gros raids sur RK2) et bien là c'est même pas la peine.
Automatiquement, quand on attaque un controleur ql200-250, ça finit en bataille massive et le CC buggé à mort nique le fun pour tout le monde, encore pire quand tu es melee only. Le CC te warp dès que tu veux frapper et tous ceux ayant des attaques à distance te plombent sans que tu puisses venir les crever au contact.

Le dernier raid que j'ai fait et qui m'a décidé à quitter était encore pire: pendant 3 heures non stop les omnis étaient pour une fois en supériorité numérique avec quelques clanners occasionnels se pointant (tout le reste butait Tara et n'est pas venu tout de suite).
Donc essentiellement que des omnis et le CC s'est mis en marche, warpant 70% des joueurs alors qu'il n'y avait aucun clanner à l'horizon, rendant impossible la destruction de la base.
Après ça, les clanners sont arrivés en masse et ce sont les omnis qui continuaient à se faire warp (parfois à l'autre bout du monde, 6 ou 7 zones plus loin) alors que les clanners étaient déjà 2 fois plus nombreux.
Le système de CC est garanti 100% pure daube by Funcom.
Je préfère 1000000000 fois avoir un ping à 10k que ce CC de merde.
J'ai dû enchainer une bonne centaine d'heures de pvp avec NW et il n'y a pas eu une seule fois sans que le système Funcom vienne tout foutre en l'air (sauf avant qu'ils l'instaurent, dans ce cas ça laggait mais ça restait 100% jouable).

Depuis la release, le pvp est devenu de pire en pire.
Jamais je ne me suis autant amusé que quand on avait 100% dmg (je passais des journées entières dans l'arène, à 2HO et MMD).
Autre truc qui m'a dégouté: enlever le pvp cap à 75.
Avec 100% dmg et un bon perso lvl 90 on pouvait sans problème buter un lvl 150 mais tous les nerfs ont rendu ça presque impossible.

Trop de nerfs et de systèmes bourrés de bugs et jamais testés. C'est la raison principale qui m'a fait quitter le jeu.
J'ai toujours mon account actif et je suis prêt à revenir si ça s'améliore car au fond, j'aime bien AO mais tous ces problèmes sont vraiment frustrants.

Par Godzilla le 23/1/2003 à 16:02:22 (#3084540)

Provient du message de MiaJong

Par exemple, lorsque lors d'une attaque d'une tour un grand nombre de joueur sont autours d'elle et la lattent, les nouveaux arrivants voulant se joindre à la bataille ne pourront pas approcher la tour parce qu'il y a déjà trop de joueur. S'ils essayent ils seront warpés en arrière.

Ca c'est la théorie, la pratique, je connais pas :D

Mia


Au contraire, c'est la pratique mais pas la théorie.

En théorie, le système devrait équilibrer les forces et ne warper que ceux de la faction en surnombre. Par exemple, 30 omnis vs 30 clanners, chaque joueur essayant alors d'approcher est warpé jusqu'à qu'un des 30 de chaque côté se fasse crever et libère un slot pour qu'un autre se SA faction puisse approcher.

La pratique actuelle:
40 à 50 joueurs maxi dans un spot quelque soit leur faction. Ca peut être par exemple 40 clanners vs 5 omnis et chaque omni supplémentaire voulant se pointer pour rétablir l'équilibre se mange le CC dans la face alors que justement ça devrait être un des 40 clanners déjà présent qui devrait se faire warper pour permettre l'équilibre des forces.

Je ne connais pas le max exact de joueurs autorisés dans un même spot (ça semble varier d'une bataille à l'autre) donc les nombres cités sont purement aléatoires à titre d'exemple bien que ça se rapproche plus ou moins des nombres réels.

Maintenant tu comprends pourquoi je dis que le CC actuel est buggé. Si le système théorique marchait dans la pratique ça ne me poserait aucun problème mais c'est hélàs loin d'être le cas.

Avec un CC bien implémenté, le déséquilibre du nombre de joueurs entre clan et omni sur RK2 n'aurait pas d'impact sur l'issue des batailles. Peu importerait si les clanners étaient 300 et les omnis que 30 si seulement 30 des 300 clanners pouvaient venir cogner.

Idéalement, je retirerai le CC, quitte à être que 30 contre 300 mais au moins tout le monde pourrait participer. Et être en infériorité numérique a l'avantage de donner plus d"ennemis à massacrer :D

Par Baladin le 23/1/2003 à 17:10:11 (#3085167)

Ayant testé le pvp type DAOC sans limite théorique, lors de l'attaque d'un fort c'était du 3 images seconde et toi jouant la parkinsonien sur tes touches de heal ou blast pour finir dans le gazon.

Pas de limites non plus de lvl pour le pvp et bien, au bout d'un moment nombreux des ht lvl demandaient aux bas lvl de rester à la maison pendant une attaque...pas très cool non plus.

De mémoire pour le CC, funcom devait réserver 50/50 pour clans et omnis (cad en gros, 50 omnis pouvaient entrer même si il n'y avait qu'un clan mais après impossible pour qu'il puisse à un instant T y avoir équilibre des forces).

Non rien est idéal, tout dépend de ta config, de ton fai et de qualité de la liaison à cet instant, du remplissage des serveurs de jeu etc... Ayant participé aux mêmes attaques que mia, même si cela semble; de l'artisanal :mdr: c'était très sympa.

Par MiaJong le 23/1/2003 à 17:18:18 (#3085254)

Ceci dit, avouons que si le CC marchait comme le dit Godzilla, ce serait vraiment l'idéal: le déséquilibre des forces n'entrant en compte que pour le remplacement des "morts au combat". Les batailles seraient surement plus longues et plus intenses car l'issue pas forcément facile à deviner (lors de l'attaque de la tour pour poser la notre, j'ai du voir 4 Omnis alors qu'on était 40...)

Mais bon pour l'heure je me suis bien marré quand même lors des batailles que j'ai faite. Et la première mettait au prise 20 Clans contre 30 Omni.. Et j'ai jamais eu de CC.

Mia

Par Juste Leblanc le 24/1/2003 à 2:21:45 (#3088868)

Provient du message de MiaJong
Ca résout pas mais FC écoute.. Magasin de vêtement..)


Il y a des nouveaux vêtements ou de nouveaux magasins de vêtements qui donnent toujours les memes vêtements ?

Car ça m'intéresse beaucoup, j'adore avoir ma guarderobe en banque, merci d'éclairer ma lanterne pour que je saches si ça vaut la peine de retourner dans un Miir depuis le dernier patch ? :monstre:

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