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A l'intention des Enforcers débutants.

Par Elric le 19/1/2003 à 3:19:19 (#3051728)

Bienvenue Enseigne ! Alors comme ça on a décidé de s'engager chez EarthCorp ? Très bon choix, faites moi confiance, en quelques temps on fera de vous un as du pilotage.
Les conseils qui suivent sont à l'usage d'un Enforcer spécialisé dans l'utilisation de missiles. Si vous désirez allez au contact, c'est votre choix mais ne rêvez pas l'Enforcer n'est pas vraiment doué pour ça.

Les skills.

Engine Tech : Votre vie dépend de votre engine ! Vous devez aller vite ! Reculez, feintez, soyez toujours la où votre ennemie ne vous attends pas et surtout, soyez hors de portée de ses armes. Vous trouvez que ce type de combat manque d'honneur ? Engagez vous dans la Centuriata, ici on ne vous apprendra pas à vous battre avec honneur mais à survivre à vos combats !
Shield Tech : Dans un monde parfait, vous pourriez vous passer de bouclier. Dans un monde parfait, vos réactions seraient telles que jamais un ennemie ne réussirait à vous toucher. Dans un monde parfait, jamais l'ennemi n'utiliserait de missile. Nous ne vivons pas dans un monde parfait, sans shield vous êtes à la merci de n'importe qui ; ne négligez jamais cette compétences.
Reactor Tech : Votre réacteur est et sera toujours votre point faible, vous devez apprendre à gérer votre énergie. Pas d'énergie pas de missile, pas d'énergie pas de warp. Pas d'énergie et vous êtes mort.
Device Tech : Contrairement aux trois autres skills de base, celle ci n'a qu'une importance relative. C'est en quelques sorte la cerise sur le gâteau. Vous voulez aller encore plus vite ? Investissez donc dans un Shark Fin. Marre de vous trainer en warp ? Les RoadRunner Plus sont la pour vous. Votre réacteur est vraiment trop lent à se recharger ? Le Monoceros réglera ça pour vous.

Beam Tech : Comme il a déjà été dit, votre réacteur est votre point faible et malheureusement, les armes aux lasers sont très gourmandes en énergie, oubliez ça, ce n'est pas pour vous.
Projectile Tech : Laissez donc ces armes brutales et sans finesse aux Progens, vous n'avez de toute façon pas les moyens de survivre à un combat rapproché.
Missile Tech : Ah quel présent des dieux que voila. D'une précision sans faille, capable de tirer même si la cible n'est pas en vue et avec une portée gigantesque. Que faut il d'autres pour vous convaincre ? Avec ça, l'ennemie ne vous touchera jamais.

Bio Repression & Hacking : Alors la excusez moi mais je n'ai jamais trouvé la moindre utilité à ces skills. Quand on est capable d'infliger des dégâts à l'ennemie sans jamais passer sous la barre de 4 kilomètres, quel est intérêt de devoir s'approcher à moins d'un kilomètre d'un ennemi pour utiliser une skill à l'utilité douteuse ? Ajoutez à cela que Bio Repression n'a effet que sur les cibles organiques et qu'Hacking n'en a que sur les cibles mécaniques. Devoir entraîner deux skills pour le prix d'une ? Non, laissez cela de coté.
Critical Targeting : Envie de doubler vos dégâts ? Investissez donc cette skill, économisez des missiles et faites vous plaisir.
Damage Control : Comme cela a déjà été évoqué, votre rôle n'est pas de soutenir un combat au contact. Si votre hull est touché, vous devriez néanmoins avoir le temps de vous mettre hors de portée dans 99% des cas ; si vous n'avez pas le temps en question, dans 99% des des 1% restant vous mourrez trop vite pour que cette skill vous soit utile. Envie d'entraîner une skill servant une fois sur dix mille ? A vous de voir.
Enrage : D'une utilité douteuse, si ce n'est éviter qu'un membre de votre groupe ne soit tué... Mwé, laissez la donc au niveau un, c'est amplement suffisant.
Negotiate : A moins de vouloir vous lancer dans une carrière de marchand d'armes ou de vouloir fabriquer vos propres munitions, cette skill ne vous sera d'aucune utilité.
Rally : Cette skill n'a que deux utilités. Elle est jolie et elle peut être utile à vos partenaires en réduisant leur dégâts, augmentant leur chance de coups critiques, augmentant la précision de leurs armes (beams & projectiles) ainsi qu'en réduisant leur signature. Elle doit néanmoins être relancé très souvent ce qui la rend vite lassante.
Repair Equip : Le niveau trois est un bon compromis pour cette skill. En dessous vous ne pourrez pas réparer vos alliés, au dessus vous ne ferez que réduire le temps nécessaires aux réparations.


Build Engines : Si vous avez envie de vous lancer dans le commerce, rejoignez donc InfinitiCorp. Un bon engine est un engine a 200% et vous ne pourrez jamais fabriquer vos propres engines a un tel niveau.
Build Weapons : La seule utilité de cette skill est de fabriquer vos propres missiles. Vous réduisez ainsi les prix et augmentez vos dégâts.


Les grades.

Niveau 0 - Enseigne (Ensign)
Hull : 18
Armes : 2
Device : 1
Cargo : 23

Niveau 10 - Lieutenant
Hull : 70
Armes : 2
Devices : 2
Cargo : 25

Niveau 30 - Lieutenant Commandant (Lt.Commander)
Hull : 280
Armes : 3
Devices : 2
Cargo : 37

Niveau 50 - Commandant (Commander)
Hull : 1100
Armes : 3
Devices : 3
Cargo : 29

Niveau 75 - Capitaine (Captain)
Hull : 4500
Armes : 4
Devices : 3
Cargo : 31

Niveau 100 - Commodore
Hull : 18000
Armes : 4
Devices : 4
Cargo : 33

Niveau 135 - Amiral (Admiral)
Hull : 72000
Armes : 5
Devices : 4
Cargo : 35


Les Templates.
Sources vu et modifiés selon mon opinion personnelle.

Au niveau 150, vous disposez d'un total de 276 points de skill, chaque niveau obtenu après le niveau 150 vous donne un nouveau point de skill mais n'augmente pas le niveau général.

Le Guerrier

Engine Tech : 9
Shield Tech : 9
Reactor Tech : 8
Device Tech : 8

Beam Tech : 1
Projectile Tech : 1
Missile Tech : 9

Bio Repression : 7
Hacking : 7
Critical Targeting : 5
Damage Control : 5
Enrage : 7
Negotiate : 1
Rally : 7
Repair Equip : 3

Build Engines : 1
Build Weapons : 7

Total : 292 points de skills.

Avantages :
- Capable de faire face à tous types de situations.
- Le tank rêvé en groupe.
- Le combat solo ne présente aucun problème pour lui.

Désavantages :
- N'est doué que pour le combat.
- Coute cher à entretenir.


Le Marchand

Engine Tech : 9
Shield Tech : 9
Reactor Tech : 8
Device Tech : 8

Beam Tech : 1
Projectile Tech : 1
Missile Tech : 9

Bio Repression : 1
Hacking : 1
Critical Targeting : 5
Damage Control : 5
Enrage : 5
Negotiate : 5
Rally : 7
Repair Equip : 7

Build Engines : 7
Build Weapons : 7

Total : 277 points de skills.

Avantages :
- Bon marchand.
- Bon builder.

Désavantages :
- Tank moyen.


L'Hybride

Engine Tech : 9
Shield Tech : 9
Reactor Tech : 8
Device Tech : 8

Beam Tech : 1
Projectile Tech : 1
Missile Tech : 9

Bio Repression : 5
Hacking : 5
Critical Targeting : 5
Damage Control : 5
Enrage : 7
Negotiate : 5
Rally : 7
Repair Equip : 7

Build Engines : 1
Build Weapons : 7

Total : 298 points de skills.

Avantages :
- Versatile.
- Bon marchand.
- Bon tank.

Désavantages :
- Aucun (NdA : Etant donné qu'il s'agit la de mon template, je ne vois pas comment il pourrait avoir le moindre désavantage :o).


Les missions d'entraînement.

Basic Shooting Range
Récompense : Combat XP.
1. Rendez vous au point de navigation nommé Basic Shooting Range Alpha ou Basic Shooting Range Bravo (Luna, Sol System).
2. Détruisez un Red Dragon Drone.
3. Retournez voir le Lieutenant Raine (Luna Station, Luna, Sol System).

Kill Scuttle Larva
Récompense : Combat XP, Shield niveau 2.
1. Rendez vous au point de navigation nommé Yeager Shipyards (Luna, Sol System).
2. Détruisez 3 Scuttle Larva à l'aide de la skill Enrage.
3. Détruisez 2 Scuttle Larva à l'aide de la skill Enrage.
4. Détruisez 1 Scuttle Larva à l'aide de la skill Enrage.
5. Retournez voir le Lieutenant Raine (Luna Station, Luna, Sol System).

Message for First Seargent
Récompense : Exploration XP.
1. Rendez vous au point de navigation nommé Luna Hub (Luna, Sol System).
2. Trouvez le Sergent Kagiso et parlez lui.

Build Missile Weapon
Récompense : ???
1. Rendez vous au point de navigation nommé Scrap Yard (Luna, Sol System).
2. Trouvez Zebenjo Sefu.
3. Parlez à Zebenjo Sefu.
4. Détruisez un Rabid Hound Bot à l'aide de la skill Hacking.
5. Retournez voir Zebenjo Sefu pour obtenir votre récompense.
6. Apportez Vortex Shield Max Casing au Sergent Kasigo.
7. Retournez à Luna Station (Luna, Sol System) et utilisez le terminal de fabrication afin d'assembler le lance-missiles.
8. Faites votre rapport au Lieutenant Raine.


Le briefing est terminé Enseigne. Le reste dépendra de vous, prenez les commandes et faites de votre mieux et qui sait, un jour peut être que l'on vous appellera Amiral !

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