Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Newsgroup : trouver un serveur, se connecter, et problemes avec wanadoo..

Par Pitit Flo -TMP le 18/1/2003 à 17:59:00 (#3049508)

Bien j'ai longtemps ete un fan des newsgroup, avant de devenir fan des fora (:p) et j'aimerai aujourd'hui retourner a mes premieres amours...

Seulement voila : comment y acceder ?
Je veux dire existe-t-il des serveurs gratuits qui offrent une vraie et large gamme de newsgroup ?

Parceque j'ai AOL, et pour les newsgroup 1) on doit passer per leur interface pourrie de leur navigateur et 2) dans le genre je restreints les groupes au minimum y'a pas mieux..

Avant j'avais wanadoo, et j'utilisais leur serveur news.wanadoo.fr
Aujourd'hui, j'ai toujours une connection wanadoo mais qui sert a mon pere a son bureau. J'ai tenté de me connecter sur le serveur wanadoo, en y mettant mon login et mdp, et il me dit un truc comme : connection time out.
Je pensais que si je ne pouvais pas me connecter cela viendrait peut etre du fait que je sois sous un autre FAI pour essayer d'y rentrer, mais meme pas, seulement time out..

Bref je me retrouve sans rien.

Alors je vous le demande : pouvez vous m'aider ? Connaissez vous un serveur gratuit donnant acces a la plupart des groupes ?
Ou pouvez vous m'aider pour ce probleme de time out chze wanadoo ? (mon logiciel de lecture marche bien puisque j'ai reussi a me connecter sur news.multimania.com, mais ils n'offrent qu'un newsgroup specifique a leur site, pour aider les personnes qui ont des sites herbergés chez eux..)

Par FautVoir le 18/1/2003 à 18:31:23 (#3049702)

Je me souviens qu'à une époque beaucoup d'abonnés à Noos utilisaient le serveur de Free, mieux fourni. A essayer ?

Par Pitit Flo -TMP le 18/1/2003 à 18:34:03 (#3049714)

Provient du message de FautVoir
Je me souviens qu'à une époque beaucoup d'abonnés à Noos utilisaient le serveur de Free, mieux fourni. A essayer ?

en effet, je m'en rappelle aussi (enfin du moins que free avait un bon serveur) mais faut s'inscrire a free, ce qui, meme si ca n'engage a rien, m'embete un peu :)

Par Manaloup le 18/1/2003 à 19:15:06 (#3049922)

Les serveurs de Newsgroups de Wanadoo sont loins d'être une référence, c'est un peu la dernière roue du carrosse ..

Sinon je dirais Free aussi (40k groupes)
mais vu que tu ne veut pas ya aller ...Dieu ?

Par Pitit Flo -TMP le 19/1/2003 à 12:45:56 (#3052865)

Provient du message de Manaloup
mais vu que tu ne veut pas ya aller ...Dieu ?

Ah bah voila... Tiens c'est bete je passe mon temps sur Dieu, et je savais meme pas que c'etait possible ca.. J'avais pensé a Groupes comme groupes de discussion mais comme groupes a la Yahoo...

Merci beaucoup, c'est deja pas mal..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine