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Qu'est-ce que l'alchimie ?

Par Sinso le 17/1/2003 à 20:08:54 (#3044247)

Bonjur, je suis actuellement forgeron 400 et l'alchimie m'intrigue beaucoup...
Ma réelle question est :

que peut on faire avec cet artisanat ?
Quelles sont les possibilités ?
Est ce que cela revient plus cher que la forge ?

N'hésitez pas à débattre sur le sujet si vous n'êtes pas d'accord avec l'une des réponses. Je souhaiterais que ce topic devienne très complet et que l'on puisse trouver la réponse à n'importe quelle question qu'un noob comme moi puisse se poser...
Merci pour vos futurs messages :)

Par Beowulf Cromwell le 17/1/2003 à 20:23:36 (#3044359)

Salut pour avoir jeter un ptit coup d'oeil a tout sa , l'alchimie te permet de creer :

-Potions de buff (force , endu , vie ect ect)
-Poisons
-Teintures

Maintenant a savoir si c'est plus cher je ne sais pas mon petit reroll est a 59 en alchimie :p , mais il est bien possible.

merci mais...

Par Sinso le 17/1/2003 à 20:32:44 (#3044432)

Merci beo ! Je suis assassin et la création des poisons minteresse fortement alors sont ils mieux que ceux trouvés chez les marchands ? Idem pour les teintures, sont elles différentes de chez les marchands ?

D'après ce que tu me dis, je me rend compte que l'alchimie n'est pas si bien que ca... alors si vous pouviez me renseigner sur l'artisanat arcanes ca serait sympa... (sachant que je suis assassin, c possible ?)

Par Beowulf Cromwell le 17/1/2003 à 20:37:06 (#3044461)

Bah les potions sont tres utiles et souvent de meilleurs qualitée que chez le marchands. Arrivé a haut niveau tu te rendra compte de l economie que tu fais.Pareil pour les poisons.

Les teintures sa dois etre comme chez les marchands mais peux etre en mieux aussi :)

Sninon Spellcraft n'est pas mal non plus mais j'y ai pas trop encore pris main dessus.

Par oxmoz le 17/1/2003 à 20:43:43 (#3044499)

Euh tu oublie l'un des plus important points de l'alchimie:
Les Effets d'armes, en effet, tu peux mettre des proc (DD, DoT...) sur les armes ! Ainsi que des charges et des effets réactifs sur les armes.

Sans oublier que pour les futurs patchs il est prévu que les alchimistes puissent mettre des effets à particules sur les armes (les effets enflammés).

Sinon pour les teintures, elles sont pareilles que les marchands mais moins chère. :)

Par Beowulf Cromwell le 17/1/2003 à 20:47:19 (#3044530)

Ah effect d'arme ?! Oula je savais pas sa :) Sa donne de l'interet a tout sa :p

en effet...

Par Sinso le 17/1/2003 à 20:51:41 (#3044554)

Oui en effet ca devient interessant de ce coté la :p
Je c ce que c que des dots mais DD c quoi ? charges et effet réactif ? a quoi servent les effets enflammés ?
C'est bien mais pas très clair pour un noob comme moi :doute:

Par Beowulf Cromwell le 17/1/2003 à 20:59:31 (#3044609)

DD = direct damage , des que ton arme touchera ton adversaire il as une chance sur 10 ( par exemple) de lui infliger les degats de ton arme ( contandant , estoc ou tranchant) + un bonus magik ( comme 95 degats de type chaleur).

A charges c'est sur decision , tu met l'object en macro et tu fais Maj+E en ayant selectionne rla clible et tu lancera le sort de l'arme ( a noté que pour recharger l'amre il faus aller voir les preserveurs d'ether).

Les effect c'est pour faire jolie et mieux coller a l'arme , imaginons arme de degats de type feu tu pourra mettre un effect de falmme sur l'arme.

( tout ce que j'ai dis peux avoir certaine fautes merci de m'eclairer si tel est le cas).

Par Sinso le 17/1/2003 à 21:03:38 (#3044631)

Oki merci je commence a mieux comprendre mais en ce qui concerne les DD je suis pas sur d'avoir bien compris...
D'après ce que j'ai compris, je pourrais améliorer le dps de mon arme avec l'alchimie ? Ca doit pas etre ca vu que tu me dis 1 chance sur 10 mais les degats de mon arme c'est bien les dps non ?

Par Cayen Duncan le 17/1/2003 à 22:54:28 (#3045287)

Le dps est ameliore indirectement car les DDs s activent aleatoirement (10% de chances) donc tu fera plus mal une fois sur 10 :)

Par Fulana le 18/1/2003 à 1:42:09 (#3046135)

A noter que les alchimistes peuvent aussi recharger les objets a charge et que c'est BEAUCOUP moins cher que les preserveurs d'Ether, même si ça reste vraiment pas donné.

Par un passager du temp le 18/1/2003 à 2:40:19 (#3046301)

A noter que les alchimistes peuvent aussi recharger les objets a charge et que c'est BEAUCOUP moins cher que les preserveurs d'Ether, même si ça reste vraiment pas donné.

Vous avez tous faux.
source

la traduction (sois disant) française
Une chose a note est celle la difference des rechargers de NPC qui chargent selon le nombre de frais nt recharg cela que un simple distille rechargera un article a pleine capacit'importe comment beaucoup de frais ont is Obtenir ainsi la meilleure valeur pour l'argent que vous voulez probablement attendre jusqu'e que l'article ait tous c'est des frais utilisvers le haut avant la recharge. En outre les joueurs peuvent seulement recharger les articles faits par joueur, ils ne peuvent pas recharger les articles laisstomber ou recherchavec des frais, de m les rechargers de NPC peuvent seulement se recharger laissomber ou les articles recherch ils ne peuvent pas recharger les articles faits par joueur.


Les armes a charges faites par un alchimiste ne peuvent être rechargé QUE par un alchimiste.
les preserveur d'éther servent que pour les armes lootées ou venant de DF.

alors si vous pouviez me renseigner sur l'artisanat arcanes ca serait sympa... (sachant que je suis assassin, c possible ?)


L'assassin ne peut pas être arcaniste mais que alchimiste

Est ce que cela revient plus cher que la forge ?


(les derniers proc ou effet coûte a fabriquer 254 gold a la fabrication) donc je sais pas

Par Cayen Duncan le 18/1/2003 à 7:42:20 (#3046718)

Les assassins, comme toutes les classes PURES, deviennent arcansites !
Et pour preuve, j'ai un assass/arcaniste =)

Par jeandalf le 18/1/2003 à 9:18:04 (#3046837)

Provient du message de Cayen Duncan
Les assassins, comme toutes les classes PURES, deviennent arcansites !
Et pour preuve, j'ai un assass/arcaniste =)


arcansites ? arcaniste ? ça ne serrais pas Alchimiste par hasard pour l'assassin ?

Par Fulana le 18/1/2003 à 9:30:50 (#3046871)

C'est Alchimiste et je crois que justement ce ne sont que les classe Hybrides, il me semble que les Tanks n'ont pas l'alchimie et que les purs caster n'ont que le spell-craft

Par Noenga le 18/1/2003 à 9:56:11 (#3046935)

Copié-collé d'un de mes posts sur le sujet :

Spellcraft : y ont accès les classes de "pure casters", à savoir ceux qui ne peuvent pas se spécialiser en arme. Ce qui nous donne :

Albion : Cabalistes, Clercs, Sorciers, Theurgistes, Thaumaturges
Hibernia : Druides, Eldritchs, Enchanters, Empathes
Midgard : Healers, Prêtres d'Odin/ de Hel, Shamans

Alchimie : y ont accès les classes dites "hybrides". Voilà la liste complète :

Albion : Moines, Sicaires, Ménestrels, Paladins, Eclaireurs
Hibernia : Bardes, Champions, Ombres, Rangers, Sentinelles
Midgard : Chasseurs, Assassins, Skalds, Thanes

il est à noter qu'aucune classe de pur tank n'a accès ni à l'alchimie ni au spellcrafting.

Autre chose : si vous faites partie de ces classes citées au dessus, que le spellcraft/alchimie vous intéresse, mais que vous êtes déjà weaponcrafter, armorcrafter etc, un NPC vous permettra d'enlever le crafting que vous avez actuellement afin de pouvoir faire du spellcraft/alchimie.


Sujet sur le spellcraft/alchimie

Par kirinyaga le 19/1/2003 à 4:13:25 (#3051837)

Ouaip, c'est clair que les procs sont le premier intérêt de l'alchimie. Mais faut être haut niveau. Pour les potions, je sais que les meilleures qui ne demandent pas d'ingrédients lootés coûtent 2,5 gold pièce.
Et sinon, j'ai ajouté les possibilités d'alchimie dans le labo de chimie sur La Librairie : http://library.l9c.org/magic.php

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